FR2629059A1 - Emballage parallelepipedique en carton ou en materiau analogue, subdivise interieurement en deux rangees de compartiments pour des objets, notamment pour des bouteilles - Google Patents

Emballage parallelepipedique en carton ou en materiau analogue, subdivise interieurement en deux rangees de compartiments pour des objets, notamment pour des bouteilles Download PDF

Info

Publication number
FR2629059A1
FR2629059A1 FR8803820A FR8803820A FR2629059A1 FR 2629059 A1 FR2629059 A1 FR 2629059A1 FR 8803820 A FR8803820 A FR 8803820A FR 8803820 A FR8803820 A FR 8803820A FR 2629059 A1 FR2629059 A1 FR 2629059A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
panel
bottles
panels
width
pair
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Pending
Application number
FR8803820A
Other languages
English (en)
Inventor
Pierre Bernet
Daniel Champy
Roland Duval
Andre Hallier
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
DROPSY CARTON SNC
Original Assignee
DROPSY CARTON SNC
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by DROPSY CARTON SNC filed Critical DROPSY CARTON SNC
Priority to FR8803820A priority Critical patent/FR2629059A1/fr
Publication of FR2629059A1 publication Critical patent/FR2629059A1/fr
Pending legal-status Critical Current

Links

Classifications

    • BPERFORMING OPERATIONS; TRANSPORTING
    • B65CONVEYING; PACKING; STORING; HANDLING THIN OR FILAMENTARY MATERIAL
    • B65DCONTAINERS FOR STORAGE OR TRANSPORT OF ARTICLES OR MATERIALS, e.g. BAGS, BARRELS, BOTTLES, BOXES, CANS, CARTONS, CRATES, DRUMS, JARS, TANKS, HOPPERS, FORWARDING CONTAINERS; ACCESSORIES, CLOSURES, OR FITTINGS THEREFOR; PACKAGING ELEMENTS; PACKAGES
    • B65D5/00Rigid or semi-rigid containers of polygonal cross-section, e.g. boxes, cartons or trays, formed by folding or erecting one or more blanks made of paper
    • B65D5/42Details of containers or of foldable or erectable container blanks
    • B65D5/44Integral, inserted or attached portions forming internal or external fittings
    • B65D5/48Partitions

Landscapes

  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • Mechanical Engineering (AREA)
  • Cartons (AREA)
  • Packaging Frangible Articles (AREA)

Abstract

Emballage formé d'une découpe principale 2 définissant quatre panneaux latéraux 4, 5, 6, 7, des panneaux d'extrémité 11, 12, 13, 14, un panneau d'assemblage 19 un panneau séparateur de rangées 21 et un rabat de fixation 23, et d'une découpe 3 séparée constituant un élément intercalaire en U qui s'emboîte par des encoches 29 sur le panneau séparateur 21 également muni d'encoches 25.

Description

EMBALLAGE PARALLELEPIPEDIQUE EN CARTON OU EN MATERIAU ANALOGUE,
SUBDIVISE INTERIEUREMENT EN DEUX RANGEES DE COMPARTIMENTS POUR
DES OBJETS, NOTSMMENT POUR DES BOUTEILLES.
La présente invention se rapporte à un emballage parallélépipé- dique en carton ou matériau analogue, dont l'espace intérieur est subdivisé en deux rangées de compartiments pour des objets, notamment pour des bouteilles.
Sur la plupart des emballages connus de ce type, notamment en carton ondulé, destinés en particulier à des bouteilles, l'espace intérieur est subdivisé par un croisillon qui est formé généralement de deux ou trois découpes de carton munies d'encoches permettant de les emboîter entre elles. Ces croisillons peuvent être fixés par collage ou non dans les emballages.
Ces emballages se composent donc de trois ou quatre pièces, à savoir d'une partie extérieure de l'emballage constituée d'une seule découpe, et d'un croisillon constitué de deux ou trois découpes. Ces emballages sont livrés à plat, sous forme de piles, aux utilisateurs.
La présence des croisillons à l'intérieur des emballages provoque des difficultés lors de la mise à plat de l'emballage. En effet, il se produit une déformation de emballages mis à plat, en raison des surépaisseurs de lames des croisillons, ce qui fait que les piles d'emballages manquent de stabilité.
Un autre inconvénient de ces emballages connus réside dans le manque de résistance que ces emballages, une fois remplis, présentent lorsqu'ils sont stockés à plat superposés en forme de piles. En effet, les parois verticales des emballages inférieurs des piles ont tendance à flamber vers l'extérieur sous les pressions dues au poids des emballages pleins de la partie restante de la pile. Enfin, du fait que les emballages, lors de leur remplissage, notamment à l'aide de bouteilles, contiennent déjà les croisillons délimitant les compartiments recevant les bouteilles, ces dernières doivent être guidées avec une très grande précision lors de leur introduction dans l'emballage, afin d'éviter une détérioration des habillages des bouteilles.
La présente invention a pour objet un emballage parallélépipédique en carton ou matériaux analogues, dont l'espace intérieur est subdivisé en compartiments pour des objets, notamment des bouteilles cet emballage étant de fabrication simple, pouvant etre mis à plat de façon simple et aisée en vue du stockage et du transport et permettant, à plat, un empilage stable des emballages sans déformations provoquées par des surépaisseurs dues à des moyens intérieurs de subdivision en compartiments. L'invention a également pour objet un emballage du type défini ci-dessus conçu de manière à ce que les parois verticales des emballages remplis, empilés, présentent une résistance accrue au flambage. Enfin, l'invention a pour objet un emballage du type défini ci-dessus simplifiant l'introduction des bouteilles auxquelles est destiné cet emballage, en réduisant le risque de détérioration des habillages des bouteilles.
L'emballage conforme à l'invention est un emballage parallélépipédique en carton ou en matériau analogue formé par montage d'une découpe principale définissant deux paires de panneaux latéraux rectangulaires reliés entre eux par trois lignes de pliage latérales parallèles de manière que les deux panneaux d'une paire soient séparés par un panneau de l'autre paire1 les deux panneaux de chaque paire ayant la même largeur perpendiculairement aux lignes de pliage latérales. Cette même découpe définit par ailleurs des panneaux d'extrémité reliés aux panneaux latéraux par des lignes de pliage perpendiculaires aux lignes de pliage latérales entre les panneaux latéraux. Cette découpe principale définit en outre un panneau d'assemblage relié par une quatrième ligne de pliage latérale au bord
latéral extérieur du panneau extérieur d'une première paire de
panneaux latéraux en vue de son assemblage, après montage de la
découpe, avec le panneau extérieur de la deuxième paire de panneaux
latéraux. De plus, des moyens sont prévus pour subdiviser l'espace
intérieur de la découpe principale montée en deux rangées de compartiments pour des objets, notamment pour des bouteilles. Selon l'invention, le panneau d'assemblage présente une largeur sensiblement égale à la moitié de la largeur de chaque panneau de la deuxième paire de panneaux latéraux. Un panneau séparateur de rangées ayant une largeur sensiblement égale à la largeur d'un panneau de la première paire de panneaux latéraux est relié par une ligne de pliage parallèle aux lignes de pliage latérales au bord latéral extérieur dudit panneau d'assemblage. Ce panneau séparateur comporte une ou plusieurs encoches s'étendant depuis l'un de ses bords perpendiculaires aux lignes de pliage latérales en direction du bord opposé.
Enfin, il est prévu au moins un élément intercalaire constitué par une découpe séparée en carton ou en un matériau analogue, de forme générale rectangulaire, présentant une largeur sensiblement égale à la largeur de chaque panneau de la deuxième paire de panneaux latéraux et comportant au moins une encoche orientée de manière que l'élément intercalaire puisse, la découpe principale étant montée, être emboité sur le panneau séparateur de rangées, grâce aux encoches dudit panneau séparateur et dudit élément intercalaire.
De préférence, la découpe principale définissant les quatre panneaux latéraux, le panneau d'assemblage et le panneau séparateur de rangées comprend en outre un rabat de faible largeur relié par une ligne de pliage parallèle aux lignes de pliages latérales au bord extérieur du panneau séparateur de rangées, ce rabat étant fixé, sur la découpe principale montée, au panneau de la deuxième paire de panneaux latéraux situé à l'opposé de celui auquel est fixé le panneau d'assemblage.
Ainsi, le panneau séparateur de rangées constitue une entretoise entre les deux panneaux de la deuxième paire de panneaux latéraux à mi-largeur de ces dernières, et s'oppose ainsi au flambage de ces deux panneaux lors de l'empilage des emballages remplis.
Dans le cas d'un emballage destiné à recevoir quatre objets, par exemple quatre bouteilles, l'élément intercalaire peut être constitué par une découpe ayant sensiblement la même longueur et la même largeur que chaque panneau de la deuxième paire de panneaux latéraux.
Dans le cas d'un emballage destiné à recevoir six objets, de préférence six bouteilles, l'élément intercalaire est de préférence constitué par une découpe rectangulaire ayant sensiblement la même largeur que les panneaux de la deuxième paire et une longueur supérieure au double de la longueur de ces panneaux, ladite découpe étant munie d'une encoche longitudinale médiane au milieau de sa longueur et étant pliée en U. De son côté, le panneau séparateur de rangée présente dans ce cas dans un même bord deux encoches espacées l'une de l'autre d'une distance correspondant sensiblement à la largeur de l'rame du U formée par l'élément intercalaire.
Dans le cas d'emballages destiné à recevoir six bouteilles en deux rangées de trois bouteilles chacune, les bouteilles médianes de chaque rangée peuvent être disposées, soit dans le même sens que les quatre bouteilles restantes, soit tête-bêche par rapport à ces quatre bouteilles.
Dans un cas comme dans l.'autre, il est avantageux, afin de faciliter l'introduction des bouteilles dans l'emballage et d'améliorer le calage de ces dernières, de plier l'élément intercalaire sous la forme d'un U dont l'rame présente une largeur inférieure au diamètre du corps des bouteilles, de réaliser l'encoche médiane de cet élément intercalaire sous la forme d'un losange et de donner aux deux encoches du panneau séparateur de rangées des flancs extérieurs convergeant vers les flancs intérieurs.
En se référant aux dessins annexés, on va décrire ci-après plus en détail un mode de réalisation illustratif et non limitatif d'un emballage conforme à l'invention; sur les dessins
la figure 1 est une vue en plan des éléments constitutifs d'un emballage conforme à l'invention avant montage;
la figure 2 est une vue en perspective de l'emballage de la figure 1 à l'état monté, pendant le remplissage à l'aide de bouteilles;
la figure 3 est une vue en perspective de l'emballage de la figure 1 en fin de remplissage.
L'emballage conforme à l'invention illustré par les dessins est destiné à contenir (voir figures 2 et 3) six bouteilles 1 disposées parallèlement, les bouteilles étant réparties de façon connue en soi en deux rangées de trois bouteilles chacune, la bouteille médiane de chaque rangée étant diposée tête-bêche par rapport aux deux bouteilles extérieures de chaque rangée.
L'emballage dans son ensemble se compose, selon la figure 1, de deux parties 2 et 3 séparées.
La partie 2 est constituée par une découpe de carton ou de matériau analogue définissant quatre panneaux rectangulaires 4, 5, 6, 7 juxtaposés, reliés entre eux, sur leurs grands côtés par trois lignes de pliage parallèles 8, 9, 10. Les quatre panneaux 4, 5, 6, 7 présentent sensiblement la même longueur parallèlement aux lignes de pliage 8, 9, 10, mais deux panneaux 5 et 7 présentent une largeur sensiblement égale à 1,5 fois la largeur des dieux autres panneau 4 et 6. On reconnait que les panneaux de largeurs différentes se succèdent, c 'est-à-dire que le panneau 5 de plus grande largeur est intercalé entre les deux panneaux 4 et 6 de largeur réduite, et que le panneau 6 de largeur réduite est intercalé entre les deux panneaux 5 et 7 de plus grande largeur.
Ladite découpe 2 comprend, par ailleurs, des paires de panneaux d'extrémité opposés 11, 12, 13, 14 reliés aux deux petits côtés des panneaux 4, 5, 6, 7 par des lignes de pliage 15, 16, 17, 18 perpendiculaires aux lignes de pliage 8, 9, 10. Les panneaux d'extrémité Il à 14 présentent une largeur légèrement inférieure à la largeur des panneaux 4, 5, 6, 7 auxquels ils sont reliés, et une longueur sensiblement égale à la moitié de la largeur des panneaux 4 et 6 plus étroits.
La découpe 2 définit par ailleurs un panneau d'assemblage 19 relié par une ligne de pliage 20 parallèle aux lignes 8 à 10 au grand côté libre du panneau d'extrémité 7, le panneau d'assemblage 19 présentant une largeur sensiblement égale à la moitié de la largeur de chacun des deux panneaux 4, 6 plus étroits.
La découpe 2 définit en outre un panneau rectangulaire de séparation de rangée 21 relié au panneau d'assemblage 19, au bord longitudinal libre de ce dernier, par une ligne de pliage 22 parallèle aux lignes de pliage 8, 9, 10 et 20. Le panneau 21 présente une largeur sensiblement égale à la largeur de chacun des deux panneaux 5 et 7.
Enfin, la découpe 2 définit, au-delà du panneau 21, un rabat de fixation 23 de faible largeur relié au bord longitudinal libre du panneau 21 par une ligne de pliage 24 parallèle à la ligne de pliage 22.
Il est à noter que le panneau 21 comporte deux encoches longitudinales 25 ménagées en position symétrique dans l'un des deux petits côtés du panneau 21, sur une profondeur sensiblement égale à la moitié de la longueur du panneau 21.
La partie 3 est constituée par une découpe rectangulaire de carton ou de matériau analogue, indépendante de la découpe 2. La découpe 3 présente une largeur sensiblement égale à la largeur de chacun des panneaux 4 et 6 de la découpe 2, et une longueur supérieure à deux fois la longueur de chacun des panneaux 4, 6. La découpe 3 est subdivisée par deux lignes de pliage transversales 26 parallèles, espacées chacune d'une extrémité longitudinale de la découpe 3 d'une distance correspondant sensiblement à la longueur de chacun des panneaux 4, 6 de la découpe 2, en deux panneaux d'extrémité 27 séparés par un panneau médian 28 de sorte que le panneau 28 délimité par les deux lignes de pliage 26 présente une longueur inférieure à la moitié de la largeur de la découpe 3.
La découpe 3 comporte une encoche longitudinale 29 pratiquée au milieu de la largeur et symétriquement à la longueur de la découpe 3.
L'encoche 29 qui présente une forme en losange est pratiquée de manière a s'étendre du milieu d'un panneau 27 vers le milieu de l'autre panneau 27 en traversant le panneau 28 à l'endroit duquel l'encoche 29 présente une largeur maximale.
Le mode de montage et de mise en oeuvre de l'emballage à partir des deux découpes 2 et 3 apparat en particulier sur la figure 2.
On reconnaît sur la figure 2 que la découpe 2 est pliée suivant les lignes de pliage 8, 9, 10, 20, 22, 24 de manière que les quatre panneaux 4, 5, 6 et 7 forment les quatre côtés latéraux de l'emballage, le panneau 19 étant fixé à la face intérieure du panneau 4 de manière que la ligne de pliage 20 constitue l'un des angles latéraux de l'emballage dont les trois autres angles latéraux sont constitués par les lignes de pliage 8, 9 et 10. Le panneau 21 est plié à angle droit par rapport au panneau 19 autour de la ligne 22 de manière que le panneau 21 s'étende à travers l'emballage, depuis le milieu de la largeur du panneau 4 jusqu'au milieu de la largeur du panneau 6, en divisant ainsi l'intérieur de l'emballage en deux espaces de même volume. Enfin, le rabat 23 est fixé sur la face intérieure du panneau 6.
La fixation du panneau 19 sur le panneau 4 et du rabat 23 sur le panneau 6 peut se faire. par exemple par collage, ou par tout autre moyen équivalent.
L'élément d'emballage 2 ainsi monté est ensuite ferme à une extrémité, en l'occurrence l'extrémité inférieure sur la figure 2, par repliage des panneaux d'extrémité 11, 12, 13 et 14 situés à cette extrémité.
L'élément d'emballage 2 est alors prêt à recevoir les objets emballés, à savoir six bouteilles dans l'exemple représenté.
On introduit tout d'abord quatre bouteilles 1 dans l'élément d'emballage 2, dans les quatre angles de ce dernier, les quatre bouteilles étant tournées dans le même sens, c'est-à-dire le goulot vers le haut. Ensuite, on plie la découpe 3 en U autour des deux lignes de pliage 26, et on présente l'élément intercalaire ainsi formé sur le dessus de l'emballage 2 avec son panneau médian 28 tourné vers le bas, de manière que l'élément 3 puisse être emboîté, grâce à son encoche 29, sur le panneau 21 muni de ses deux encoches 25. L'enfoncement complet de l'élément 3 s'effectue ensuite à l'aide des deux bouteilles 1 restantes que l'on présente, le goulot tourné vers le bas, c'est-à-dire tête-bêche par rapport aux quatre bouteilles déjà contenues dans l'élément d'emballage 2, sur le panneau 28 formant l'âme de l'élément 3 en U, de part et d'autre de l'encoche 29, ce qui permet d'enfoncer l'élément intercalaire 3 avec les deux bouteilles restantes, sous le poids de ces dernières, dans l'élément d'emballage 2, de manière que lesdites deux bouteilles médianes viennent se placer tête-bêche entre les quatre autres bouteilles d'angle en étant séparées l'une de l'autre par le panneau 21 et des autres bouteilles par les deux panneaux 27 de l'élément intercalaire 3 qui, grâce à sa forme, assure le calage des bouteilles 1.
Cette mise en place en deux étapes des bouteilles dans l'emballage, à savoir l'introduction automatique des quatres bouteilles d'angle et l'introduction subséquente, manuelle ou automatique, des deux dernières bouteilles conjointement avec l'élément intercalaire présente l'avantage, par rapport aux emballages usuels sur lesquels tous les éléments de cloisonnement de l'espace intérieur sont prévus dans l'emballage avant l'introduction des bouteilles, que le positionnement des quatre premières bouteilles peut être moins rigoureux puisque les logements pour ces bouteilles ne sont à ce moment pas encore entièrement définis comme c'est le cas avec les emballages existants. En effet, ce n'est que lors de l'introduction tête-bêche des deux dernières bouteilles centrales que l'élément intercalaire 3 est introduit et forcé en place par le poids propre de ces deux dernières bouteilles pour servir de calage à l'ensemble des bouteilles.
La figure 3 représente l'emballage complètement rempli, avec l'élément intercalaire 3 enfoncé et emboîté à fond dans le panneau 21 dont les encoches 25 permettent à l'élément intercalaire 3, grâce à leurs flancs externes obliques, de conserver une forme en coin améliorant le calage des quatre bouteilles d'angle dans l'emballage.
I1 suffit ensuite de rabattre les quatre panneaux d'extrémité supérieurs 11, 12, 13, 14 pour fermer l'emballage de façon usuelle, par exemple par collage.
Un avantage essentiel de l'emballage conforme à l'invention consiste dans le fait que l'élément 2 peut être fabriqué et monté sur des machines traditionnelles pour des emballages parallélépipédiques du type "caisse américaine". La présence du panneau séparateur de rangées 21 ne gêne pas la mise à plat de l'élément d'emballage 2 en vue du stockage et de l'expédition à vide. L'introduction de l'élément intercalaire 3 avec les deux dernières bouteilles peut être facilement automatisée.
I1 va de soi que le mode de réalisation représenté et décrit n a été donné qu a titre d'exemple illustratif et que de nombreuses modifications et variantes sont possibles dans le cadre de l'invention.
Ainsi, l'invention est applicable à des emballages destinés à recevoir un nombre pair d'objets différent de six, par exemple quatre ou huit, auquel cas le panneau séparateur de rangées 21 comporterait une encoche ou trois encoches et l'élément intercalaire 3 comporterait un seul panneau ou trois panneaux destinés à coopérer avec ces encoches.
Par ailleurs, toutes les bouteilles pourraient également être introduites dans le même sens dans l'emballage, auquel cas l'élément intercalaire 3 devrait être plié en U avec un panneau d'âme 28 plus large, correspondant au diamètre du corps des bouteilles. Dans ce cas, la longueur des panneaux 27 de l'élément intercalaire 3 pourrait être, le cas échéant, réduite.à la hauteur des fûts (corps) des bouteilles. Toutefois, le mode de réalisation représenté et décrit est particulièrement préféré dans la mesure où il permet une introduction plus aisée des bouteilles, comne mentionné ci-dessus, sans risque d'endommagement des habillages des bouteilles. Le rabat 23 pourrait également, dans le cadre de l'invention, être supprimé, mais le panneau séparateur de rangées 21 ne pourrait alors pas assumer sa fonction d'entretoise entre les deux panneaux 4 et 6 et améliorer la résistance au flambage de ces panneaux.

Claims (6)

REVENDICATIONS
1. Emballage parallélépipédique en carton ou en matériau analogue, formé par montage d'une découpe principale définissant deux paires de panneaux latéraux rectangulaires reliés entre eux par trois lignes de pliage latérales parallèles de manière que les deux panneaux d'une paire soient séparés par un panneau de l'autre paire, les deux panneaux de chaque paire ayant la même largeur perpendiculairement aux lignes de pliage latérales, des panneaux d'extrémité reliés aux panneaux latéraux par des lignes de pliage perpendiculaires aux lignes de pliage latérales entre les panneaux latéraux, et un panneau d'assemblage relié par une quatrième ligne de pliage latérale au bord latéral extérieur du panneau extérieur d'une première paire de panneaux latéraux, en vue de son assemblage, après montage de la découpe, avec le panneau extérieur de la deuxième paire de panneaux latéraux, des moyens étant prévus pour subdiviser l'espace intérieur de la découpe principale montée en deux rangées de compartiments pour des objets, notamment des bouteilles, caractérisé par le fait que ledit panneau d'assemblage (19) présente une largeur sensiblement égale à la moitié de la largeur de chaque panneau (4, 6) de la deuxième paire de panneaux latéraux, que le panneau séparateur de rangées (21) ayant une largeur sensiblement égale à la largeur d'un panneau (5, 7) de la première paire de panneaux latéraux est relié par une ligne de pliage (22) parallèle aux lignes de pliage latérales (8, 9, 10, 20) au bord latéral extérieur dudit panneau d'assemblage (19), que ledit panneau séparateur (21) comporte une ou plusieurs encoches (25) s'étendant depuis l'un de ses bords perpendiculaires aux lignes de pliage latérales (8, 9, 10, 20) en direction du bord libre opposé, et qu'il est prévu au moins un élément intercalaire (3) en carton ou en matériau analogue qui est séparé de ladite découpe principale (2), qui présente une largeur sensiblement égale à la largeur de chaque panneau (4, 6) de la deuxième paire de panneaux latéraux et qui comporte au moins une encoche (29) orientée de manière que l'élément intercalaire puisse, dans la découpe principale montée, être emboité sur le panneau séparateur, grâce auxdites encoches qui assurent le positionnement de l'élément intercalaire par rapport au panneau séparateur de rangées.
2. Emballage suivant la revendication 1, caractérisé par le fait que ladite découpe principale (2) est prolongée, sur le bord latéral extérieur du panneau séparateur de rangées (21), par un rabat de fixation (23) qui est relié au panneau séparateur (21) par une ligne de pliage (24) parallèle aux lignes de pliage latérales (8, 9, 10, 20) et qui, sur la découpe principale (2) montée, est fixé sur la face intérieure du panneau (6) de la deuxième paire de panneaux latéraux opposé à celui auquel est fixé le panneau d'assemblage.
3. Emballage suivant la revendication 1 ou 2 pour recevoir six objets, en particulier six bouteilles, en deux rangées de trois objets chacun, caractérisé par le fait que l'élément intercalaire (3) est constitué par une découpe rectangulaire munie d'une encoche longitudinale médiane (29) et pliée én U, et que le panneau séparateur (21) présente deux encoches (5) espacées.
4. Emballage suivant la revendication 3, caractérisé par le fait que les flancs externes des deux encoches (25) du panneau séparateur (21) convergent vers les flancs internes en direction du fond desdites encoches.
5. Emballage suivant la revendication 4, caractérisé par le fait que l'élément intercalaire (3) plié en U présente une âme (28) ayant une largeur inférieure au diamètre du corps des bouteilles.
6. Emballage suivant l'une quelconque des revendications 3 à 5, caractérisé par le fait que l'élément intercalaire (3) présente une encoche médiane (29) en forme de losange.
FR8803820A 1988-03-23 1988-03-23 Emballage parallelepipedique en carton ou en materiau analogue, subdivise interieurement en deux rangees de compartiments pour des objets, notamment pour des bouteilles Pending FR2629059A1 (fr)

Priority Applications (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR8803820A FR2629059A1 (fr) 1988-03-23 1988-03-23 Emballage parallelepipedique en carton ou en materiau analogue, subdivise interieurement en deux rangees de compartiments pour des objets, notamment pour des bouteilles

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR8803820A FR2629059A1 (fr) 1988-03-23 1988-03-23 Emballage parallelepipedique en carton ou en materiau analogue, subdivise interieurement en deux rangees de compartiments pour des objets, notamment pour des bouteilles

Publications (1)

Publication Number Publication Date
FR2629059A1 true FR2629059A1 (fr) 1989-09-29

Family

ID=9364578

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR8803820A Pending FR2629059A1 (fr) 1988-03-23 1988-03-23 Emballage parallelepipedique en carton ou en materiau analogue, subdivise interieurement en deux rangees de compartiments pour des objets, notamment pour des bouteilles

Country Status (1)

Country Link
FR (1) FR2629059A1 (fr)

Citations (4)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
GB745304A (en) * 1953-06-17 1956-02-22 R L Shirley & Company Ltd Improvements in or relating to cartons and like containers
DE6917826U (de) * 1969-04-30 1969-10-30 Waldhof Zellstoff Fab Einteiliger stegeinsatz fuer faltschachteln.
DE7134389U (de) * 1971-11-25 Osthushenrich Kg Faltschachtel mit Stegeinsatz
GB2092553A (en) * 1981-02-06 1982-08-18 Bowater Packaging Ltd Carton with integral divider

Patent Citations (4)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
DE7134389U (de) * 1971-11-25 Osthushenrich Kg Faltschachtel mit Stegeinsatz
GB745304A (en) * 1953-06-17 1956-02-22 R L Shirley & Company Ltd Improvements in or relating to cartons and like containers
DE6917826U (de) * 1969-04-30 1969-10-30 Waldhof Zellstoff Fab Einteiliger stegeinsatz fuer faltschachteln.
GB2092553A (en) * 1981-02-06 1982-08-18 Bowater Packaging Ltd Carton with integral divider

Similar Documents

Publication Publication Date Title
EP0403482B1 (fr) Boite a verrouillage
EP0206966B1 (fr) Emballage fermé à lien-poignée et cavité de préhension
EP3046846B1 (fr) Flan de matiere en feuille avec languettes de centrage, boite et procede mettant en oeuvre un tel flan
FR2521527A1 (fr) Plateau cloisonne pour l'emballage d'articles tels que bouteilles, procede pour sa fabrication, et dispositif pour la mise en oeuvre de ce procede
CH648523A5 (fr) Enveloppe en carton ondule pour la protection du fut d'une bouteille.
EP3102494B1 (fr) Plateau en matière en feuille de carton a montage manuel et flan pour la réalisation d'un tel plateau
FR2629059A1 (fr) Emballage parallelepipedique en carton ou en materiau analogue, subdivise interieurement en deux rangees de compartiments pour des objets, notamment pour des bouteilles
FR2659624A1 (fr) Recipient-emballage pour produits du genre galettes.
FR2562872A1 (fr) Plateau d'emballage pour le conditionnement de bouteilles
FR2617810A3 (fr) Conditionnement pliable du type des plateaux a fruits
FR2656591A1 (fr) Boite modulaire et empilable.
EP1615828A2 (fr) Boite en carton presentoir avec face avant ajouree
EP0115465B1 (fr) Bacs de manutention en alliage d'aluminium
FR2718716A1 (fr) Nouveau conditionnement pour bouteilles, en un matériau semi-rigide tel que le carton ondulé.
EP3878764A2 (fr) Dispositif de séparation et de calage notamment de bouteilles, et caisse logeant au moins un tel dispositif, ainsi que leur utilisation dans le transport e-commerce
FR2853884A1 (fr) Etui a alveole de calage integre
FR2733740A1 (fr) Emballage ferme pour le groupage d'un ensemble d'objets tels que des contenants de boissons
FR2510971A3 (fr) Emballage-barquette pour bouteilles
FR3000034A1 (fr) Cagettes en carton emboitables par paires
FR2627154A1 (fr) Conteneur d'expedition et de presentation en materiau semi-rigide
FR2600307A1 (fr) Emballage pour bouteilles couchees tete-beche
FR2663004A1 (fr) Emballage repliable du type des caisses-palettes.
FR2619359A1 (fr) Emballage pour le conditionnement, notamment, de recipients contenant des produits alimentaires, tels que des bouteilles
FR2758307A1 (fr) Suremballage en un materiau semi-rigide pour un lot de conditionnements et flan predecoupe et refoule pour sa realisation
FR2690136A1 (fr) Emballage en carton ou similaire, destiné notamment au transport et au stockage de produits de pâtisserie.