FR2626059A1 - Ensemble de support a hauteur variable a commande pneumatique centrale - Google Patents

Ensemble de support a hauteur variable a commande pneumatique centrale Download PDF

Info

Publication number
FR2626059A1
FR2626059A1 FR8800329A FR8800329A FR2626059A1 FR 2626059 A1 FR2626059 A1 FR 2626059A1 FR 8800329 A FR8800329 A FR 8800329A FR 8800329 A FR8800329 A FR 8800329A FR 2626059 A1 FR2626059 A1 FR 2626059A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
rods
support assembly
lateral
integral
pneumatic control
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Pending
Application number
FR8800329A
Other languages
English (en)
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
Individual
Original Assignee
Individual
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by Individual filed Critical Individual
Priority to FR8800329A priority Critical patent/FR2626059A1/fr
Priority to EP88402361A priority patent/EP0308351A3/fr
Publication of FR2626059A1 publication Critical patent/FR2626059A1/fr
Pending legal-status Critical Current

Links

Classifications

    • BPERFORMING OPERATIONS; TRANSPORTING
    • B66HOISTING; LIFTING; HAULING
    • B66FHOISTING, LIFTING, HAULING OR PUSHING, NOT OTHERWISE PROVIDED FOR, e.g. DEVICES WHICH APPLY A LIFTING OR PUSHING FORCE DIRECTLY TO THE SURFACE OF A LOAD
    • B66F7/00Lifting frames, e.g. for lifting vehicles; Platform lifts
    • B66F7/06Lifting frames, e.g. for lifting vehicles; Platform lifts with platforms supported by levers for vertical movement
    • B66F7/0633Mechanical arrangements not covered by the following subgroups
    • AHUMAN NECESSITIES
    • A47FURNITURE; DOMESTIC ARTICLES OR APPLIANCES; COFFEE MILLS; SPICE MILLS; SUCTION CLEANERS IN GENERAL
    • A47BTABLES; DESKS; OFFICE FURNITURE; CABINETS; DRAWERS; GENERAL DETAILS OF FURNITURE
    • A47B91/00Feet for furniture in general
    • A47B91/02Adjustable feet
    • BPERFORMING OPERATIONS; TRANSPORTING
    • B66HOISTING; LIFTING; HAULING
    • B66FHOISTING, LIFTING, HAULING OR PUSHING, NOT OTHERWISE PROVIDED FOR, e.g. DEVICES WHICH APPLY A LIFTING OR PUSHING FORCE DIRECTLY TO THE SURFACE OF A LOAD
    • B66F7/00Lifting frames, e.g. for lifting vehicles; Platform lifts
    • B66F7/06Lifting frames, e.g. for lifting vehicles; Platform lifts with platforms supported by levers for vertical movement
    • B66F7/08Lifting frames, e.g. for lifting vehicles; Platform lifts with platforms supported by levers for vertical movement hydraulically or pneumatically operated

Landscapes

  • Life Sciences & Earth Sciences (AREA)
  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • Geology (AREA)
  • Mechanical Engineering (AREA)
  • Structural Engineering (AREA)
  • Invalid Beds And Related Equipment (AREA)

Abstract

L'invention a pour objet un dispositif de commande pneumatique centrale, actionnant, en synchronisme, deux supports extensibles. Le dispositif comporte un corps tubulaire de section carrée ou rectangulaire 1, fermé à ses extrémités, constitué de deux chambres 2 et 3, la chambre 2 comportant une chambre à air 4 dont le gonflement permet d'actionner les deux flasques latérales 5 et donc les tiges de pistons 6, la chambre 3 comportant un dispositif de biellettes articulées 7 relié aux pistons latéraux et à au moins un piston central 8, qui assure le synchronisme d'avancée des deux pistons latéraux, et donc le synchronisme de montée et de descente des dispositifs de support. En tant qu'équipant un lit à caractère hospitalier, deux tels dispositifs permettent, en particulier, de le surélever ou de l'incliner, sans risque de déséquilibre lors d'un report de poids latéral.

Description

La présente invention a pour objet un dispositif de commande centrale pneumatique, actionnant de façon synchronisée, deux dispositifs de support, extensibles verticalement, dont les allongements et raccourcissements résultent respectivement d'une conversion en une poussée latérale, relayée par deux pistons, puis amplifiée verticalement par des moyens mécaniques, du gonflement d'une chambre à air, et de son dégonflement par une valve.
On cannait déjà des dispositifs destinés à permettre la proclive/déclive et/ou la surélévation d'un lit/sommier, pour en faciliter l'emploi aux personnes âgées ou handicapées, ainsi que pour alléger, en milieu hospitalier, l'effort du personnel soignant, lors de la manipulation des malades, et l'entretien des surfaces sous le lit/sairnier, par le personnel d'entretien.
Les dispositifs selon l'art antérieur, sont soit actionnés par des vérins hydro-pneumatiques ou électriques, soit actionnés à la main.
Les dispositifs à vérins ne sont pas conçus pour équiper le parc des lits déjà installés, et sont très coûteux, en particulier du fait de la puissance nécessaire pour actionner le piston qui commande ltextension.
Le dispositif télescopique couvert par la demande de brevet
N 8407717, du présent demandeur, en tant que ne posant être actionné qu'en soulevant manuellement le sommier ou lit, n'est pas dans son principe adapté au poids des lits médicaux et para-indicaax, et ne satisfait donc pas aux critères ergonomiques s'appliquant aux taches du personnel soignant et d'entretien en collectivité ou opérant dans le cadre de l'hospitalisation à domicile.
Le dispositif selon la demande de brevet N 8712845, également du présent demandeur, implique l'obtention d'une synchronisation parfaite, difficile, voire coûteuse à obtenir, des mouvements ascendants et descendants des dispositifs individuels de soutien des angles ou côtés, respectivement de l'extrémité avant ou arrière du sommier.
Le dispositif selon l'invention évite cet inconvénient. I1 comporte deux ensembles de piétements, avant ou arrière, auxquels une partie de commande.centrale est reliée par deux carters latéraux traversés chacun par une tige de piston dont les mouvements sont asservis en synchronisme par le dit organe de commande centrale. Deux dispositifs selon l'invention, reliés par une entretoise, peuvent constituer un ensemble à doubles tréteaux de hauteur variable, sur lequel prend appui la partie horizontale inférieure du lit.Chacun des ensembles de support Et hauteur variable à commande pneumatique centrale comporte une chambre pneumatique agissant latéralement, de part et d'autre, sur deux pistons ou flasques solidaires de tiges reliées chacune à un support à élongation verticale, avec moyens de conversion du mouvement horizontal en mouvement vertical, les déplacements symétriques des deux supports étant obtenus par la présence sur chaque tige de piston, et solidaire de chacune de celles-ci, d'un élément sur lequel s'articule au moins une biellette, les deux dites biellettes étant articulées à leur extremité opposée sur au noins une tige montée coulissante, perpendiculairement au mouvement des tiges des pistons latéraux.
Selon une autre caractéristique, le système de régulation de la symétrie de mouvement des pistons latéraux peut comporter, pour en dininuer l'effort de poussée, un ressort de rappel interposé entre la tige coulissante et son guide, perpendiculaire au mouvement des pistons latéraux
Selon une autre caractéristique, le dispositif central de commande d'un ensemble de support à hauteur variable, est constitué d'un premier carter dans lequel se déplacent les deux pistons, et pourvu sur ses deux faces latérales, de bagues de guidage, ledit carter étant disposé à l'intérieur d'un deuxième carter, ajouré ou non, dont les parois latérales sont pourvues chacune d'une deuxième bague de guidage des tiges de piston; le ou les guides du ou des pistons de régulation assurant la symétrie des mouvements des pistons de poussée, traverse(nt) l'une au noins des autres parois du carter extérieur, parallèles aux pistons de poussée.
Selon une autre caractéristique, le dispositif central de commande d'un ensemble de support à hauteur variable, est dinensionné de tanière telle que les distances séparant les parois latérales, respectivement du carter intérieur et extérieur, doivent être au moins égales aux distances parcourues par les flasques, augmentées de la différence entre l'épaisseur de chacune de ces flasques et la largeur de chacun des éléeents sur lesquels s'articulent les biellettes de régulation, et augmentées de la largeur des moyens de fixation de ces éléments sur les tiges des pistons de poussée.
Selon une autre caractéristique, les dispositifs centraux de commande de deux ensembles de support à hauteur variable sont reliés entre eux par un premier carter tubulaire longitudinal, ainsi qu'aux piétements latéraux qu'ils actionnent, par des carters tubulaires, ajourés ou non, les carters transversaux étant supportés par des roulettes orientables.
Selon une autre caractéristique, le dispositif central de commande d'un ensile de support à hauteur variable, utilise des moyens de conversion et d'amplification du uvement horizontal en mouvement vertical, comportant, aux extrémités des tiges de piston latérales, une surface de poussée, s'étendant perpendiculairement aux dites tiges de piston, et solidaire de celles-ci, et sur laquelle est en appui, à chaque fois, un ensemble de biellettes articulées successives, disposées en zig-zag, également en appui, du côté latéral opposé, sur une face d'appui fixe, solidaire du bati des supports à élongation verticale, et lesdites biellettes étant reliées par une tige coulissante à la partie du piétement, coulissant extérieurement sur le corps du support télescopique.
Selon une autre caractéristique, le dispositif à commande centrale d'un ensemble de support à hauteur variable utilise des moyens de conversion et d'amplification du mouvement horizontal en mouvement vertical, tels qu' en extrémité des tiges de pistons latérales soit actionnée une crémaillère, se trouvant dans le prolongement de chacune des dites tiges de piston, et pénétrant chacune dans le dispositif de support à élongation verticale, et actionnant à son tour un jeu de pignons amplificateurs, dont le pignon de sortie engrène avec une crinaillère verticale, solidaire de la partie du piétement coulissant extérieurement sur le corps du support télescopique.
Selon une autre caractéristique, le dispositif à commande centrale d'un ensemble de support à hauteur variable comporte des moyens de conversion du mouvement horizontal en mouvement vertical, dans lesquels les deux tiges de pistons latérales actionnent chacune, en extrémité, une surface de poussée, s'étendant perpendiculairement aux tiges de piston et étant solidaires de celles-ci, et sur lesquelles surfaces sont en appui un ensemble de biellettes articulées successives, également en appui, du côté latéral opposé, sur une face d'appui fixe, solidaire du bâti des supports à élongation verticale, et qui, relié par une tige crémaillère verticale à un jeu de pignons amplificateurs, dont le pignon de sortie engrene avec une deuxième crémaillère verticale, plus longue que la première, et, solidaire d'un piètement coulissant extérieurement sur le corps du support télescopique.
Selon une autre caractéristique, les pistons peuvent présenter une dimension supérieure dans le plan horizontal à leur dimension dans le plan vertical, de manière à réduire la longueur des supports de biellettes, et ainsi le couple appliqué entre la pièce, support de biellette, et la tige de piston, sous l'action des biellettes d'équilibrage de déplacement.
Selon une autre caractéristique, le dispositif à commande centrale d'un ensemble de support à hauteur variable, comporte des supports à élongation verticale dont l'extrémité supérieure prend la forme d'une portée hémicylindrique, dont l'axe est orienté parallèlement aux tiges de pistons qui actionnent les surfaces de poussée, cette forme permettant de conserver un appui linéaire constant, du bati du lit ou sommier se déplaçant sur ladite portée, des noyens de liaison étant en outre prévu.
Selon une dernière caractéristique, le dispositif à commande centrale d'un ensemble de support à hauteur variable, comporte un moyen de bloquer et débloquer, par une commande centrale ou manuelle, au noms une des roulettes orientables prévues à la base du piètement, ce blocage et déblocage étant obtenu par la présence sur au moins une tige de piston, et solidaire de celle-ci, d'une came pouvant exercer une impulsion verticale sur un organe coulissant, chargé par un ressort, lequel organe coulissant comporte à son extrémité opposée, un patin faisant fonction de frein d'une desdites roulettes, et lequel organe peut être maintenu en position par rapport au support des roulettes, par une butée successivement amenée en saillie, puis effacée par rapport à une portée supérieure du dit support, respectivement lors d'impulsions successives obtenues soit par la came ou par des yens manuels tels que pédale ou levier pivotant, exerçant une impulsion vers le bas sur le dit organe coulissant.
Le système de commande du freinage n'est pas limité à ce mode de réalisation, le maintien en appui pouvant être assuré par une came dite longue, maintenant constamment 1'enfoncement de 1' organe coulissant supportant le patin.
A titre d'illustration, des dessins sont joints, qui représentent de façon non limitative, des modes de réalisation possible de ce dispositif de commande pneumatique centrale et de son mode de fonctionnement.
La figure 3 représente, un exemple de dispositif à commande- pneumatique centrale, actionnant, en synchronisme, deux dispositifs de support extensibles utilisant deux techniques différentes, mais pouvant être complémentaires, d'amplification et de conversion du mouvement horizontal des pistons en des élongations verticales.
ensemble représenté comporte un corps tubulaire de section carrée ou rectangulaire 1, fermi à ses extrémités, subdivisé en deux chambres 2 et 3 par un carter intérieur 25, la chambre 2, intérieure au carter 25 comportant une chambre à air 6 dont le gonflement, contrôlé par une électro-vanne 9 et assuré par une ponpe de faible puissance, permet d'actionner les deux flasques latérales ou pistons 5 et donc les tiges de pistons 6, la chambre 3 comportant un dispositif de biellettes articulées 7, relié aux tiges de pistons latéraux au travers des éléments de jonction 18, et à au moins un piston central 8, avec ressort de rappel 26, et coulissant dans un guide 19, qui assure le synchronisme d'avancée des deux pistons latéraux, et donc le synchronisme de pontée et de descente des dispositifs 21 et 22 de support, un deuxième piston central 8 pouvant être prévu à l'opposé du premier, symétriquement par rapport à l'axe horizontal défini par la chambre à air 4 et les tiges 6, ce qui permet, dans ce cas, d'équilibrer les efforts au niveau de l'ancrage 'sur les tiges, des pièces de support de biellettes.
La figure 1 illustre le mode d'action desdites biellettes en les illustrant dans une première position basse et une 2ème position extreme, représentée en pointillé, montrant que les déplacements sont obligatoirement égaux de part et d'autre.
De part et d'autre de l'élément central de commande pneumatique,, la figure 1 illustre deux modems possibles, 21 et 22, de conversion du mouvement de poussée latérale, en un mouvement d'élongation verticale, la jonction entre le dispositif central 1 et les dispositifs latéraux de support à élongation verticale 21 et 22 étant obtenu par des carters tubulaires 23, ajourés ou non, et les dites tiges de pistons 6 caulissant dans des bagues de guidage 24, installées sur au noins une des parois latérales des carters 1 et 25, et des piétements 17, 20.
La technique utilisée dans le support 22 présenté sur la partie gauche de la figure, consiste en l'utilisation d'un ensemble de biellettes articulées 10, disposées en zig-zag, supportées par des axes et coussinets 11 se terminant par une tige de poussée verticale 12, solidaire de la partie 20 dulpiètement; coulissant extérieurement sur le corps 17 du support télescopique, et actionnées par la poussée latérale d'un pan vertical 13, perpendiculaire au sens de poussée des tiges de pistons 6.
La technique utilisée dans le support présenté sur la partie droite 21 de la figure 1, consiste en l'utilisation d'un ensemble de pignons amplificateurs 14, supportés par des axes traversant les parois de la partie 17, en forme de tubulure, du support extensible, actionnés par une crémaillère horizontale 15 solidaire de l'une des tiges de piston 6, et actionnant, en sortie, une crémaillère verticale 16 solidaire de la partie 20 du piètement, coulissant extérieurement sur le corps 17 du support télescopique, les crémaillères 15 et 16 étant maintenues en position par des coussinets 30.
L'extrémité supérieure des supports 20, prend la forme d'une portée hémicylindrique 99, dont l'axe est orienté parallèlement aux tiges de pistons 6, cette forme permettant de conserver un appui linéaire constant du cadre ou du sommier, se déplacant sur ladite portée.
Des coussinets de guidage 30 sont disposés le long des crémaillères 15 et 16, pour en garantir le déplacement rectiligne.
Des dispositifs de blocage assurant le maintien en extension dans une position quelconque, en cas de dégonflement inopiné de la chambre à air 4, peuvent être prévus, notamment au niveau de chaque piètement.
La figure 2 illustre le dispositif avec piètement pourvu de moyens de conversion de mouvement combiné biellette/pignon, ledit dispositif étant soutenu par des roulettes orientables 27, pourvues d'un dispositif de freinage actionné par la tige de piston 6, pourvue d'une came 31, actionnant -ul-organe coulissant 32,- chargé par un ressort 33, comportant à son extrémité opposée un patin de freinage 34. Le systeme illustré ici est à came courte, à action par impulsion.
La figure 3 illustre un ensemble de deux tréteaux, constitué chacun d'un ensemble de deux piétements, lesdits tréteaux étant reliés entre eux par un carter de jonction 28.
En tant qu'équipant un lit à caractère hospitalier, deux tels ensembles permettent, en particulier, de le surélever ou de l'incliner, sans risque de déséquilibre lors d'un report de poids latéral.
Ils apportent par ailleurs une réduction de poids, par rapport à celui des dispositifs équipant les lits à niveaux variables existants.

Claims (11)

REVENDICATIONS
1. Ensemble de support à hauteur variable à commande pneumatique centrale, notamment pour la surélévation ou l'inclinaison de lit à usage particulier ou en milieu hospitalier, caractérisé en ce qu'il comporte une chambre pneumatique (4) agissant latéralement, de part et d'autre, sur deux pistons ou flasques (5), solidaires de tiges (6) reliées chacune à un support à élongation verticale (17) (20), pourvu de moyens de conversion du mouvement horizontal en mouvement vertical, (21) (22), et en ce que les déplacements symétriques des deux supports sont obtenus par la présence sur chaque tige de piston, et solidaire de chacune de celles-ci, d'un élément (18) sur lequel s'articule au arsins une biellette (7) les deux dites biellettes étant articulées à leur extrémité opposée sur au noires une tige montée coulissante (8), perpendiculairement au mouvement des tiges (6) des pistons latéraux (5).
2. Ensemble de support à hauteur variable à commande pneumatique centrale selon la revendication 1, caractérisé en ce qu'un ressort de rappel (26) est interposé entre la tige coulissante (8) et son guide (19), perpendiculaire au mouvement des tiges (6) des pistons latéraux (5).
3. Ensemble de support à hauteur variable à ccumande pneumatique centrale selon la revendication 1, caractérisé par la présence d'un premier carter (25) dans lequel se déplace les deux pistons (5), et pourvu sur ses deux faces latérales, de bagues de guidage (24), ledit carter étant disposé à l'intérieur d'un deuxième carter (1), ajouré ou non, dont les parois latérales sont pourvues chacune d'une deuxième bague de guidage (24) des tiges de piston (6), et en ce que le ou les guides (19) du ou des pistons de régulation (8) assurant la symétrie des mouvements des tiges pistons de poussée (6), traversent l'une au moins des autres parois parallèles aux pistons de poussée.
4. Ensemble de support à hauteur variable à commande pneumatique centrale selon les revendications 1 et 3, caractérisé en ce que les distances séparant les parois latérales, respectivement du carter intérieur et extérieur, doivent être au noins égales aux distances parcourues par les flasques (5), augmentées de la largeur de chacun des éléments (18) sur lesquels starticulent les biellettes de régulation (7) et de celle des moyens de fixation de ces éléments sur les tiges des pistons de poussée, et diminuées de l'épaisseur de chacune des flasques (5).
5. Ensemble de support à hauteur variable à commande pneumatique centrale selon les revendications 1,3 et 4, caractérisé en ce que deux carters extérieurs (1) de deux ensembles de support associés sont reliés entre eux par un carter longitudinal (28), chacun des dits carters extérieurs (1) étant relié nécessairement aux piètements latéraux (17) (20) qui lui sont associés, par des carters tubulaires (23), ajourés ou non, et supportés par des roulettes orientables (27)
6.Ensemble de support à hauteur variable à commande pneumatique centrale selon les revendications 1, 3, 4 et 5, caractérisé en ce que les moyens de conversion et d'amplification (22) du mouvement horizontal en mouvement vertical, comportent en extrémité des deux tiges de pistons latérales (6), chacune, une surface de poussée (13), s'étendant perpendiculairement aux dites tiges de piston, et solidaires de celles-ci, sur lesquelles sont en appui un ensemble de biellettes articulées successives (10), disposées en zîg-zag, également en appui, du côté latéral opposé, sur une face d'appui fixe, solidaire du bati (17) des supports à élongation verticale, et qui sont reliées par une tige coulissante à une partie (20) coulissant extérieurement sur le corps du support télescopique.
7. Ensemble de support à hauteur variable à commande pneumatique centrale selon les revendications 1, 3, 4 et 5, caractérisé en ce que les moyens de conversion et d'amplification (21) du mouvement horizontal en mouvement vertical, comportent en extrémité extrémité de chacune des deux tiges de pistons latérales (6), une crémaillère (15), disposée dans le prolongement de chacune des dites tiges (6), pénétrant chacune dans le dispositif (17) de support à élongation verticale, et actionnant à son tour un jeu de pignons (14) amplificateurs, dont le pignon de sortie engrène avec une crémaillère verticale (16), solidaire d'une partie (20r du piètement, coulissant extérieurement sur le corps du support télescopique (17).
8. Ensemble de support à hauteur variable à commande pneumatique centrale selon les revendications 1, 3, 4 et 5, caractérisé en ce que les moyens de conversion du mouvement horizontal en mouvement vertical, comporte, en extrémité de chacune des deux tiges de pistons latérales (6),-une surface-de poussée tel3), s 'étendant perpendiculairement aux dites tiges de piston, et solidaire de celles-ci, et sur laquelle sont en appui un ensemble de biellettes articulées successives (10), également en appui, du côté latéral opposé, sur une face d'appui fixe, solidaire du bâti des supports à élongation verticale, et qui, reliée par une tige crémaillère verticale (12) à un jeu de pignons amplificateurs, dont le pignon de sortie engrène avec une deuxième crémaillère verticale (16), plus longue que la première, et, solidaire de la partie (20) du piètement coulissant extérieurement sur le corps (17) du support télescopique.
9. Ensemble de support à hauteur variable à commande pneumatique centrale selon les revendications 1, 3, 4 et 5, caractérisé en ce que les pistons (5) présentent une dimension supérieure dans le plan horizontal, à leur invention dans le plan vertical, de manière à réduire le couple appliqué entre la pièce (18) support de biellettes (7) et la tige de piston (6), sou l'action des biellettes (7) d'équilibrage de déplacement.
10. Ensemble de support à hauteur variable à commande pneumatique centrale selon les revendications 1, 6 et 7, caractérisé en ce que ltextrbmité supérieure de la partie des supports prend la forme d'une portée bémicylindrique (29) dont l'axe est orienté parallèlement aux tiges de pistons (6), cette forme permettant de conserver un appui linéaire constant du bati de lit ou sonniier se déplaçant sur ladite portée des moyens de liaison étant en outre prévus.
11. Ensemble de support à hauteur variable à commande pneumatique centrale selon les revendications 1, 3, 4 et 5, caractérisé par la présence sur au LIins-une tige de-piston (),' et solidaire de celle-ci, d'une came (31), pouvant exercer une impulsion sur un organe coulissant (32), chargé par un ressort (33), lequel organe coulissant comporte à son extrémité opposée, un patin (34) faisant fonction de frein d'une roulette (27), et lequel organe, peut être maintenu en position par rapport au support de roulette, soit par une butée successivement amenée en saillie, puis effacée par.
rapport à une portée supérieure dudit support, respectivement lors d'impulsions successives, obtenues par la came ou par des troyens manuels, tels que pédale ou levier pivotant exerçant une impulsion vers le bas sur le dit organe coulissant, soit par une came dite longue, maintenant constamment 1 'enfoncement du dit organe coulissant.
FR8800329A 1987-09-17 1988-01-14 Ensemble de support a hauteur variable a commande pneumatique centrale Pending FR2626059A1 (fr)

Priority Applications (2)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR8800329A FR2626059A1 (fr) 1988-01-14 1988-01-14 Ensemble de support a hauteur variable a commande pneumatique centrale
EP88402361A EP0308351A3 (fr) 1987-09-17 1988-09-19 Dispositif de support extensible à commande pneumatique et application de celui-ci à la constitution d'un double piètement, par exemple pour lit hospitalier

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR8800329A FR2626059A1 (fr) 1988-01-14 1988-01-14 Ensemble de support a hauteur variable a commande pneumatique centrale

Publications (1)

Publication Number Publication Date
FR2626059A1 true FR2626059A1 (fr) 1989-07-21

Family

ID=9362268

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR8800329A Pending FR2626059A1 (fr) 1987-09-17 1988-01-14 Ensemble de support a hauteur variable a commande pneumatique centrale

Country Status (1)

Country Link
FR (1) FR2626059A1 (fr)

Citations (3)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US3628199A (en) * 1969-09-25 1971-12-21 Foster Bros Mfg Co Hospital-type bed
FR2488506A1 (fr) * 1980-08-14 1982-02-19 Judet Henri Leve-lit amovible et repliable pour lits d'hopitaux
DE3418072A1 (de) * 1984-05-16 1985-11-21 Daniel Kollbrunn Küng Vorrichtung zum vertikalen verstellen von betteilen und dgl.

Patent Citations (3)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US3628199A (en) * 1969-09-25 1971-12-21 Foster Bros Mfg Co Hospital-type bed
FR2488506A1 (fr) * 1980-08-14 1982-02-19 Judet Henri Leve-lit amovible et repliable pour lits d'hopitaux
DE3418072A1 (de) * 1984-05-16 1985-11-21 Daniel Kollbrunn Küng Vorrichtung zum vertikalen verstellen von betteilen und dgl.

Similar Documents

Publication Publication Date Title
JP2010536464A (ja) 無段階に高さ調節可能な乳児用マットレス支持体及びそのための装置
FR2951372A1 (fr) Lit d'hopital ou d'hebergement a plan de couchage reglable
EP0365455B1 (fr) Appareil de manutention de patients
FR2885611A1 (fr) Etabli elevateur
EP0722413B1 (fr) Appareil de pose de vitrine de magasin
FR2649007A1 (fr) Supports de brancards a relevage et descente reglables
FR2626059A1 (fr) Ensemble de support a hauteur variable a commande pneumatique centrale
EP3222169A1 (fr) Systeme mecanique de relevage de lit multi-hauteurs
FR2769832A1 (fr) Lit d'hospitalisation
GB2357486A (en) Portable lifting frame
FR2798053A1 (fr) Dispositif pour soulever un sommier avec sa literie
EP0779398B1 (fr) Système d'abri rétractable notamment pour piscine
EP2210577A1 (fr) Sommier avec dispositif proclive pour lit
FR2620789A1 (fr) Dispositif de support extensible a commande pneumatique
EP0308351A2 (fr) Dispositif de support extensible à commande pneumatique et application de celui-ci à la constitution d'un double piètement, par exemple pour lit hospitalier
FR2744910A1 (fr) Fauteuil elevateur motorise
FR2730147A1 (fr) Lit ou articles similaires reglable en hauteur
EP2196177A1 (fr) Lit médical avec roues fonction ménage comprenant deux cadres coulissants
FR2636717A2 (fr) Dispositif de support extensible a commande pneumatique
FR2653329A1 (fr) Appareil de levage ou de transport de patients ou de personnes handicapees a barre horizontale demontable sur le mat telescopique.
BE1026784B1 (fr) Table elevatrice
FR3039530A1 (fr) Dispositif d'elevation
FR2913441A1 (fr) Appareil de desenfumage ouvrant par translation
FR2513512A1 (fr) Lit multifonctionnel pour handicape
FR2868674A1 (fr) Dispositif mecanique destine a elever une literie, pouvant s'arreter a toutes les positions comprises dans les limites et a l'interieur d'une course definie par un verin electromecanique