FR2625652A1 - Procede d'obtention de concentres de fruits et/ou de legumes et installation pour la mise en oeuvre de ce procede - Google Patents
Procede d'obtention de concentres de fruits et/ou de legumes et installation pour la mise en oeuvre de ce procede Download PDFInfo
- Publication number
- FR2625652A1 FR2625652A1 FR8800140A FR8800140A FR2625652A1 FR 2625652 A1 FR2625652 A1 FR 2625652A1 FR 8800140 A FR8800140 A FR 8800140A FR 8800140 A FR8800140 A FR 8800140A FR 2625652 A1 FR2625652 A1 FR 2625652A1
- Authority
- FR
- France
- Prior art keywords
- raw material
- pasty
- washing
- concentrate
- reverse osmosis
- Prior art date
- Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
- Granted
Links
Classifications
-
- A—HUMAN NECESSITIES
- A23—FOODS OR FOODSTUFFS; TREATMENT THEREOF, NOT COVERED BY OTHER CLASSES
- A23L—FOODS, FOODSTUFFS, OR NON-ALCOHOLIC BEVERAGES, NOT COVERED BY SUBCLASSES A21D OR A23B-A23J; THEIR PREPARATION OR TREATMENT, e.g. COOKING, MODIFICATION OF NUTRITIVE QUALITIES, PHYSICAL TREATMENT; PRESERVATION OF FOODS OR FOODSTUFFS, IN GENERAL
- A23L19/00—Products from fruits or vegetables; Preparation or treatment thereof
- A23L19/09—Mashed or comminuted products, e.g. pulp, purée, sauce, or products made therefrom, e.g. snacks
Landscapes
- Health & Medical Sciences (AREA)
- Nutrition Science (AREA)
- Life Sciences & Earth Sciences (AREA)
- Chemical & Material Sciences (AREA)
- Engineering & Computer Science (AREA)
- Food Science & Technology (AREA)
- Polymers & Plastics (AREA)
- Separation Using Semi-Permeable Membranes (AREA)
- Preparation Of Fruits And Vegetables (AREA)
Abstract
L'invention concerne un procédé d'obtention de concentrés de fruits et/ou de légumes et installation pour la mise en oeuvre de ce procédé. Conformément à ce procédé la matière première lavée broyée et réchauffée est homogénéisée dans un homogénéisateur 3 avec possibilité de réchauffage, la pulpe obtenue est divisée dans une centrifugeuse à trois phases à vis et à précipitation 6 en trois fractions : jus limpide, masse cellulosique pâteuse et déchets, la masse cellulosique pâteuse est mélangée et homogénéisée, dans un mélangeur-homogénéisateur 9, avec le concentré obtenu dans un dispositif d'osmose inverse 13 où est traité le jus limpide et l'eau polluée résultant du lavage de la matière première est centrifugée dans un dispositif 21 pour séparer les résidus solides, l'eau épurée résultante étant retournée pour le lavage de la matière première.
Description
Procédé d-'obtention de concentrés de fruits et/ou de légumes et installation pour la mise en oeuvre de ce procédé.
La présente invention se rapporte à un procédé d'obtention de concentrés de fruits et/ou de légumes, ces concentrés pouvant trouver une application dans l'industrie alimentaire et dans l'industrie pherma- ceutique pour la production de préparations pharmaceutiques et de milieu de culture d'origine végétale. Elle se rapporte également à une installation pour la mise en oeuvre de ce procédé.
On connait déjà un procédé d'obtention de concentrés de fruits et/ou de légumes, suivant lequel la matière première initiale est lavée et contrôlée, puis broyée (fragmentée) et réchauffée à une température supérieure à 850C, la pulpe obtenue étant partagée en deux fractions, à savoir le jus et la masse semi-sèche contenant les pelures, les enveloppes, les pépins (les grains), etc. La masse semi-sèche contenant les pelures, les enveloppes, les pépins, etc. est séparée en tant que déchet solide. Quant au jus, il est divisé en concentré et en eau déminéralisée au moyen de l'osmose inverse. Le concentré est évaporé par traitement sous vide et transformé en concentré double et concentré triple, et ensuite il est refroidi, préemballé et empaqueté.
L'installation pour la mise en oeuvre de ce procédé comprend les dispositifs suivants reliés successivement entre eux :dispositif de lavage, dispositif de contrôle, dispositif de broyage, échangeur de chaleur pour le préchauffage de la matière première broyée. L'échangeur de chaleur est relié à une passoire destinée au partage de la pulpe en deux fractions : le jus et la masse semi-sèche contenant les pelures, les enveloppes, les pépins etc., ladite passoire étant pour sa part reliée à un dispositif d'osmose inverse destiné à concentrer le jus. Le dispositif d'osmose inverse est relié à un appareil d'évaporation sous vide, et ce dernier communique avec un refroidisseur auquel fait suite un dispositif de préemballage et d'empaquetage.
L'inconvénient de ce procédé et de cette installation connus réside dans le fait d'une consommation élevée d'eau pour le lavage et le refroidissement, ainsi que d'une consommation élevée d'énergie thermique dans l'appareil d'évaporation sous vide. En outre, en raison du cycle de production discontinu, il en résulte un rebut de fabrication important. De plus, le traitement thermique affecte les qualités organoleptiques et vitamineuses du concentré. Par ailleurs, le traitement thermique du concentré obtenu après l'osmose inverse provoque des dommages thermiques. Enfin, les dimensions de l'installation sont importantes elle est donc encombrante et exige de vastes locaux.
Le but de la présente invention est de fournir un procédé et une installation pour l'obtention de concentrés de fruits et/ou de légumes,permettant de réduire la consommation spécifique d'énergie et la consommation spécifique des matériaux, et d'améliorer la qualité du concentré.
Ce but est atteint par un procédé suivant lequel la matière première initiale est lavée et contrôlée, puis broyée et réchauffée jusqu'à une température supérieure à 850C, la pulpe obtenue étant partagée en jus et en masse semi-sèche contenant les pelures, les enveloppes, les pépins, etc, et le jus étant divisé, par osmose inverse, en-concentré et en eau déminéralisée et ce concentré étant refroidi, préemballé et empaqueté. Conformément à la présente invention, la matière première broyée et réchauffée est homogénéisée avec possibilité de réchauffage la pulpe obtenue est divisée en trois fractions, à savoir un jus limpide contenant des vitamines, des sels et d'autres matières dissoutes, une masse cellulosique pâteuse et des déchets de pelures et de pépins ; et la masse cellulosique Dâteuse est mélangée et homogénéisée avec le concentré obtenu à la suite de l'osmose inverse.
L'eau de lavage poluée après le lavage de la matière première est traitée (filtration ou centrifugation par exemple) pour séparer les déchets solides de l'eau épurée, cette dernière étant recyclée pour le lavage de la matière première initiale.
L'installation pour la mise en oeuvre du procédé ci-dessus, comprend les dispositifs suivants reliés successivement entre eux dispositif de lavage, dispositif de contrôlée, dispositif de broyage relié à un dispositif d'osmose inverse lui-meme relié à un dispositif de préemballage et d'empaquetage. Cette installation est caractérisée selon l'invention, en ce que le dispositif de broyage est relié à un homogénéisateur avec possibilité de réchauffage, pour une fragmentation uniforme et fine de la matière première initiale, lequel homogénéisateur est relié à une centrifugeuse à trois phases, à vis et à précipitation, destinée à la séparation de la pulpe en trois phases, à savoir un jus limpide, une masse cellulosique pâteuse et des déchets de pelures et de pépins.Cette centrifugeuse est reliée, par l'intermédiaire d'une conduite pour la masse cellulosique pâteuse, à un mélangeur-homogénéisateur, relié pour sa part au dispositif de l'osmose inverse par la conduite de transport du concentre.
Les avantages du procédé et de l'installation selon la présente invention sont les suivants : établissement de conditions qui réduisent la consommation en eau de lavage de la matière première initiale ; réduction de la consommation d'énergie thermique du fait de la suppression du processus d'évaporation dans l'appareil d'évaporation sous vide ; hausse de la productivité et réduction du rebut de fabrication, en raison du processus de fonctionnement en continu de l'installation ; élimination du traitement thermique, ce qui a pour résultat l'élimination des dommages thermiques du concentré et l'amélioration de ses qualités organoleptiques et vitamineuses qui sont proches des qualités de la matière première initiale ; dimensions réduites de l'ins- tallation permettant une plus grande mobilité et son application dans le site même de production de la matière première initiale dans les campagnes.
Par ailleurs, le procédé et les modules de l'installation selon l'invention offrent la possibilité d'augmenter plusieurs fois la concentration des jus au moyen du dispositif d'osmose inverse.
La présente invention va maintenant être décrite avec davantage de détail sous forme d'un exemple non limitatif, illustré sur la figure annexée, qui représente le diagramme d'une installation pour la fabrication de purée de tomates.
L'installation comprend un circuit principal comportant les dispositifs suivants reliés successivement entre eux : dispositif de lavage 1, dispositif de contrôle 2, dispositif de broyage 26 et homogénéisateur 3 capable de fragmenter la matière première initiale d'une façon uniforme et fine. L'homogénéisateur 3 est relié à un premier réservoir 4 communiquant avec une première pompe à vis 5, laquelle est reliée à une centrifugeuse à trois phases à vis et à précipitation 6 destinée à la division de la pulpe en trois phases, à savoir un jus limpide, une masse cellulosique pâteuse et des déchets de pépins et de pelures, et communiquant avec un deuxième réservoir 7.Le réservoir 7 est relié par une deuxième pompe doseuse à vis 8, à un mélangeurhomogénéisateur 9, lui-même relié à un troisième réservoir 10 en relation avec une troisième pompe à vis 11, laquelle alimente en masse pâteuse les dispositifs de préemballage et d'empaquetage (non représentés sur la figure).
L'installation comprend par ailleurs, un deuxième circuit, parallèle au circuit principal, qui comprend les dispositifs suivants reliés successivement entre eux : la centrifugeuse à trois phases à vis et à précipitation 6, un quatrième réservoir 12, un dispositif d'osmose inverse 13, un cinquième réservoir 14, une quatrième pompe doseuse à vis 15 et le mélangeur-homogénéisateur 9.
Elle comprend également un troisième circuit, parallèle au circuit principal, qui comprend les dispositifs suivants reliés successivement entre eux : le dispositif d'osmose inverse 13, un sixième réservoir 16, une première pompe centrifuge 17, un séparateur 18 et le dispositif de lavage 1. En cas de nécessité, le séparateur 18 est relié aussi avec le dispositif de préemballage et d'empaquetage de la quantité en excès d'eau déminéralisée (non indiqué sur la figure).
Elle comprend enfin un quatrième circuit fermé, parallèle au circuit principal, qui comprend les dispositifs suivants reliés successivement entre eux : le dispositif de lavage 1, un septième réservoir 19, une deuxième pompe centrifuge 20, une centrifugeuse à vis et à précipitation 21, un huitième réservoir 22, un dispositif d'ultrafiltration 23, un neuvième réservoir 24, une troisième pompe centrifuge 25 qui recycle l'eau épurée vers le dispositif de lavage 1.
L'installation ci-dessus décrite fonctionne de la manière suivante
Du dispositif de lavage 1, les tomates lavées passent dans le dispositif de contrôle 2 et sont ensuite dirigées vers l'homogénéisateur 3, où s'effectue l'homogénéisation de la matière première broyée à une température supérieure à 85du, La pulpe obtenue s'écoule dans le premier réservoir 4 et par l'intermédiaire de la première pompe à vis 5 elle est amenée dans la centrifugeuse à trois phases à vis et à précipi- tation 6, qui est à action continue.La pulpe de tomates en traversant la centrifugeuse 6 est divisée en trois courants, un courant de déchets de pelures et de pépins rassemblés dans un conteneur, une masse pâteuse de tomates amenée dans le deuxième réservoir 7 et une phase liquide contenant de l'eau et des vitamines, des sels et d'autres substances dissoutes, amenée dans le quatrième réservoir 12. Du quatrième réservoir t2, la phase liquide passe dans le dispositif d'osmose inverse 13, après quoi le concentré s'écoule dans le cinquième réservoir 14. Par l'intermédiaire de la première pompe centrifuge 17 et du séparateur 18, l'eau pure est amenée au dispositif de lavage 1 et à un dispositif de conditionnement de l'eau déminéralisée.Le concentré dans le cinquième réservoir 14 et la masse pâteuse de tomates présente dans le deuxième réservoir 7, sont amenés, respectivement par l'intermédiaire de la deuxième pompe doseuse à vis 8 et la cinquième pompe doseuse à vis 15, dans le mélangeur-homogénéisateur 9 à fonctionnement continu. En cas de nécessité, la purée résultante prête à être conservée est collectée dans le troisième réservoir 10, d'où elle est amenée au moyen de la troisième pompe à vis 11, dans un premier dispositif d'empaquetage, puis dans un stérilisateur et ensuite dans un premier dispositif de préemballage.
Du dispositif de lavage 1, les tomates lavées passent dans le dispositif de contrôle 2 et sont ensuite dirigées vers l'homogénéisateur 3, où s'effectue l'homogénéisation de la matière première broyée à une température supérieure à 85du, La pulpe obtenue s'écoule dans le premier réservoir 4 et par l'intermédiaire de la première pompe à vis 5 elle est amenée dans la centrifugeuse à trois phases à vis et à précipi- tation 6, qui est à action continue.La pulpe de tomates en traversant la centrifugeuse 6 est divisée en trois courants, un courant de déchets de pelures et de pépins rassemblés dans un conteneur, une masse pâteuse de tomates amenée dans le deuxième réservoir 7 et une phase liquide contenant de l'eau et des vitamines, des sels et d'autres substances dissoutes, amenée dans le quatrième réservoir 12. Du quatrième réservoir t2, la phase liquide passe dans le dispositif d'osmose inverse 13, après quoi le concentré s'écoule dans le cinquième réservoir 14. Par l'intermédiaire de la première pompe centrifuge 17 et du séparateur 18, l'eau pure est amenée au dispositif de lavage 1 et à un dispositif de conditionnement de l'eau déminéralisée.Le concentré dans le cinquième réservoir 14 et la masse pâteuse de tomates présente dans le deuxième réservoir 7, sont amenés, respectivement par l'intermédiaire de la deuxième pompe doseuse à vis 8 et la cinquième pompe doseuse à vis 15, dans le mélangeur-homogénéisateur 9 à fonctionnement continu. En cas de nécessité, la purée résultante prête à être conservée est collectée dans le troisième réservoir 10, d'où elle est amenée au moyen de la troisième pompe à vis 11, dans un premier dispositif d'empaquetage, puis dans un stérilisateur et ensuite dans un premier dispositif de préemballage.
Du dispositif de lavage 1 l'eau polluée est amenée dans le septième réservoir 19 ; elle est ensuite dirigée, par l'intermédiaire de la deuxième pompe centrifuge 20, vers la centrifugeuse à vis et à précipitation 21 à fonctionnement continu. La centrifugeuse à vis et à précipitation 21 partage l'eau polluée en deux phases de telle manière que le résidu solide soit amené dans un conteneur et la phase liquide soit amenée dans le huitième réservoir 22. La phase liquide traverse le dispositif d'ultrafiltration 23, l'eau pure résultante collectée dans le neuvième réservoir 24, étant recyclée dans le dispositif de lavage 1 par l'intermédiaire de la troisième pompe centrifuge 25.
Claims (2)
1. Procédé d'obtention de concentrés de fruits et/ou de légumes, dans lequel la matière première initiale est lavée et contrôlée, puis broyée et réchauffée à une température supérieure à 850C, la pulpe obtenue est partagée en jus et en masse semi-sèche contenant les pelures, les pépins, les enveloppes et autres., le jus est divisé en concentré et en eau déminéralisée par osmose inverse et le concentré est refroidi, préemballé et empaqueté caractérisé en ce que la matière première broyée et réchauffée est homogénéisée avec possibilité de réchauffage, la pulpe obtenue est divisée en trois fractions, à savoir un jus limpide contenant les vitamines, les sels et d'autres matières dissoutes, une masse cellulosique pâteuse et des déchets constitués de pelures et de pépins, la masse cellulosique pâteuse est mélangée et homogénéisée avec le concentré obtenu par osmose inverse et l'eau de lavage polluée après le lavage de la matière première est soumise à une ce-ntrifugation, ce qui permet de séparer les résidus solides de l'eau épurée, cette dernière étant recyclée pour le lavage de la matière première initiale.
2. Installation pour la mise en oeuvre du procédé selon la revendication 1, comprenant les dispositifs suivants reliés successivement entre eux : dispositif de lavage (1), dispositif de contrôle (2), dispositif de broyage (26) relié à un dispositif d'osmose inverse (13) lui-même relié à un dispositif de préemballage et d'empaquetage, caractérisée en ce que le dispositif de broyage (26) est relié à un homogénéisateur (3) avec possibilité de réchauffage, destiné à la fragmentation uniforme et fine de la matière première initiale, ledit homogénéisateur (3) est relié à unecentrifugeuse à trois phases à vis et à précipitation (6) destinée à la division de la pulpe en trois phases, à savoir un jus limpide, une masse cellulosique pâteuse et des déchets de pelures et de pépins, la centrifugeuse (6) est reliée par l'intermédiaire d'une conduite pour la masse cellulosique pâteuse à un mélangeur-homogénéisateur (9) relié au dispositif d'osmose inverse (13) par l'intermédiaire d'une conduite pour le transport du concentré.
Priority Applications (1)
Application Number | Priority Date | Filing Date | Title |
---|---|---|---|
FR8800140A FR2625652B1 (fr) | 1988-01-08 | 1988-01-08 | Procede d'obtention de concentres de fruits et/ou de legumes et installation pour la mise en oeuvre de ce procede |
Applications Claiming Priority (1)
Application Number | Priority Date | Filing Date | Title |
---|---|---|---|
FR8800140A FR2625652B1 (fr) | 1988-01-08 | 1988-01-08 | Procede d'obtention de concentres de fruits et/ou de legumes et installation pour la mise en oeuvre de ce procede |
Publications (2)
Publication Number | Publication Date |
---|---|
FR2625652A1 true FR2625652A1 (fr) | 1989-07-13 |
FR2625652B1 FR2625652B1 (fr) | 1990-10-05 |
Family
ID=9362133
Family Applications (1)
Application Number | Title | Priority Date | Filing Date |
---|---|---|---|
FR8800140A Expired - Fee Related FR2625652B1 (fr) | 1988-01-08 | 1988-01-08 | Procede d'obtention de concentres de fruits et/ou de legumes et installation pour la mise en oeuvre de ce procede |
Country Status (1)
Country | Link |
---|---|
FR (1) | FR2625652B1 (fr) |
Cited By (6)
Publication number | Priority date | Publication date | Assignee | Title |
---|---|---|---|---|
EP0888718A1 (fr) * | 1997-07-05 | 1999-01-07 | Societe Des Produits Nestle S.A. | Produits à base de tomates et leur procédé de préparation |
WO2003024243A2 (fr) * | 2001-09-19 | 2003-03-27 | Conagra Grocery Products Company | Systeme et procede permettant de produire des produits alimentaires concentres par concentration et fractionnement |
WO2003101223A1 (fr) * | 2002-05-31 | 2003-12-11 | Unilever N.V. | Produits a base de tomate et procede de preparation de ceux-ci |
FR2953372A1 (fr) * | 2009-12-09 | 2011-06-10 | Mz Conseils | Concentre de legume(s) ou de fruit(s) sans sel ajoute et plat cuisine pret a l'emploi contenant ledit concentre |
CN108783139A (zh) * | 2018-07-09 | 2018-11-13 | 福建师范大学福清分校 | 复合果汁的制备方法及设备 |
CN111559730A (zh) * | 2020-05-07 | 2020-08-21 | 杭州娃哈哈集团有限公司 | 一种节能型饮料灌装冷瓶系统 |
Citations (5)
Publication number | Priority date | Publication date | Assignee | Title |
---|---|---|---|---|
GB1339939A (en) * | 1971-11-05 | 1973-12-05 | Heinz Co H J | Manufacture of tomato pulp |
FR2270805A1 (fr) * | 1974-05-17 | 1975-12-12 | Femia | |
CA1092884A (fr) * | 1978-06-14 | 1981-01-06 | Takeshi Matsuura | Traduction non-disponible |
US4437934A (en) * | 1982-09-13 | 1984-03-20 | Purdue Research Foundation | Method for controlling consistency of tomato products |
US4670281A (en) * | 1984-03-22 | 1987-06-02 | Campbell Soup Company | Method for consistency control of manufactured tomato pulp |
-
1988
- 1988-01-08 FR FR8800140A patent/FR2625652B1/fr not_active Expired - Fee Related
Patent Citations (5)
Publication number | Priority date | Publication date | Assignee | Title |
---|---|---|---|---|
GB1339939A (en) * | 1971-11-05 | 1973-12-05 | Heinz Co H J | Manufacture of tomato pulp |
FR2270805A1 (fr) * | 1974-05-17 | 1975-12-12 | Femia | |
CA1092884A (fr) * | 1978-06-14 | 1981-01-06 | Takeshi Matsuura | Traduction non-disponible |
US4437934A (en) * | 1982-09-13 | 1984-03-20 | Purdue Research Foundation | Method for controlling consistency of tomato products |
US4670281A (en) * | 1984-03-22 | 1987-06-02 | Campbell Soup Company | Method for consistency control of manufactured tomato pulp |
Cited By (14)
Publication number | Priority date | Publication date | Assignee | Title |
---|---|---|---|---|
EP0888718A1 (fr) * | 1997-07-05 | 1999-01-07 | Societe Des Produits Nestle S.A. | Produits à base de tomates et leur procédé de préparation |
WO1999002045A1 (fr) * | 1997-07-05 | 1999-01-21 | Societe Des Produits Nestle S.A. | Produit a base de tomate et son procede de preparation |
US7585534B2 (en) | 2001-09-19 | 2009-09-08 | Conagra Foods Rdm, Inc. | Method for producing concentrated food products with fractionation concentration |
WO2003024243A3 (fr) * | 2001-09-19 | 2003-10-16 | Conagra Grocery Prod Co | Systeme et procede permettant de produire des produits alimentaires concentres par concentration et fractionnement |
US7074451B2 (en) | 2001-09-19 | 2006-07-11 | Conagra Grocery Products Company | System and method for producing concentrated food products with fractionation concentration |
WO2003024243A2 (fr) * | 2001-09-19 | 2003-03-27 | Conagra Grocery Products Company | Systeme et procede permettant de produire des produits alimentaires concentres par concentration et fractionnement |
US7698997B2 (en) | 2001-09-19 | 2010-04-20 | Conagra Foods Rdm, Inc. | System and method for producing concentrated food products with fractionation concentration |
US8414946B2 (en) | 2001-09-19 | 2013-04-09 | Conagra Foods Rdm, Inc. | Method for producing concentrated food products with fractionation concentration |
WO2003101223A1 (fr) * | 2002-05-31 | 2003-12-11 | Unilever N.V. | Produits a base de tomate et procede de preparation de ceux-ci |
FR2953372A1 (fr) * | 2009-12-09 | 2011-06-10 | Mz Conseils | Concentre de legume(s) ou de fruit(s) sans sel ajoute et plat cuisine pret a l'emploi contenant ledit concentre |
WO2011070271A1 (fr) | 2009-12-09 | 2011-06-16 | Mz Conseils | Concentré de légume(s) ou de fruit(s) sans sel ajouté et plat cuisiné prêt à l'emploi contenant ledit concentré |
CN108783139A (zh) * | 2018-07-09 | 2018-11-13 | 福建师范大学福清分校 | 复合果汁的制备方法及设备 |
CN111559730A (zh) * | 2020-05-07 | 2020-08-21 | 杭州娃哈哈集团有限公司 | 一种节能型饮料灌装冷瓶系统 |
CN111559730B (zh) * | 2020-05-07 | 2022-05-24 | 杭州娃哈哈集团有限公司 | 一种节能型饮料灌装冷瓶系统 |
Also Published As
Publication number | Publication date |
---|---|
FR2625652B1 (fr) | 1990-10-05 |
Similar Documents
Publication | Publication Date | Title |
---|---|---|
El Belghiti et al. | Mass transfer of sugar from beets enhanced by pulsed electric field | |
FR2625652A1 (fr) | Procede d'obtention de concentres de fruits et/ou de legumes et installation pour la mise en oeuvre de ce procede | |
US12070052B2 (en) | System and method for continuous microwave-assisted extraction of bioactive agents from biomass | |
FR2621456A1 (fr) | Procede de traitement de matieres premieres vegetales et dispositif pour sa realisation | |
FR2550550A1 (fr) | Procede pour hydrolyser sans acide de la biomasse lignocellulosique | |
US8067216B2 (en) | Method for macerating biological material and apparatus for carrying out said method | |
US2552523A (en) | Method of extracting liquids from a solution to effect concentration | |
CN1289233A (zh) | 在浓缩果汁的提取中提高果汁产量的方法 | |
AU681118B2 (en) | Method of separating solid and liquid components, and a device for carrying out the method | |
CN110790628B (zh) | 一种番茄红素的提取方法 | |
EP0202999B1 (fr) | Procédé et installation de préparation de dextrose cristallisé anhydre | |
EP1569522B1 (fr) | Procede de production de particules | |
JP2015516147A (ja) | 固体生成物の生成のためのプロセス及びプラント | |
RU2464814C1 (ru) | Способ переработки томатов | |
JPH0771465B2 (ja) | 有機産物の破裂破砕装置 | |
JP2010235832A (ja) | 柑橘類果皮からの油分の除去方法、柑橘類果皮の粉末化方法、及びその粉末からなる入浴剤、機能性食品、並びに柑橘類果皮の粉末複合化製品の製造方法 | |
CN210945429U (zh) | 一种超临界二氧化碳流体提取装置 | |
FR2444709A1 (fr) | Procede de separation de la chair de noix ou d'amandes en masse fibreuse, huile et liquide cellulaire | |
FR2580905A1 (fr) | Egouttoir-presse pour vendange. | |
RU2552070C1 (ru) | Способ получения стабилизированного пектинсодержащего тыквенного жома | |
CN116531794A (zh) | 一种果蔬色素过滤装置及其方法 | |
Zainudin et al. | Solvent extraction of pectin from key lime and calamansi lime | |
FR2593408A1 (fr) | Procede de cristallisation par evaporation sous vide, de solutions, notamment de solutions sucrees | |
SU454890A1 (ru) | Способ подготовки плодово- годного сырь к извлечению сока | |
RU2135001C1 (ru) | Способ приготовления концентрированных консервированных продуктов из плодоовощного сырья |
Legal Events
Date | Code | Title | Description |
---|---|---|---|
ST | Notification of lapse |