FR2624941A1 - Embout pour l'attache de cable ou corde en fibres synthetiques et procede pour sa fabrication - Google Patents

Embout pour l'attache de cable ou corde en fibres synthetiques et procede pour sa fabrication Download PDF

Info

Publication number
FR2624941A1
FR2624941A1 FR8718108A FR8718108A FR2624941A1 FR 2624941 A1 FR2624941 A1 FR 2624941A1 FR 8718108 A FR8718108 A FR 8718108A FR 8718108 A FR8718108 A FR 8718108A FR 2624941 A1 FR2624941 A1 FR 2624941A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
sleeve
rope
tube
free end
zone
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Granted
Application number
FR8718108A
Other languages
English (en)
Other versions
FR2624941B1 (fr
Inventor
Roland Bernollin
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
FABR ATTACHES CABLES ET
Original Assignee
FABR ATTACHES CABLES ET
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by FABR ATTACHES CABLES ET filed Critical FABR ATTACHES CABLES ET
Priority to FR8718108A priority Critical patent/FR2624941B1/fr
Publication of FR2624941A1 publication Critical patent/FR2624941A1/fr
Application granted granted Critical
Publication of FR2624941B1 publication Critical patent/FR2624941B1/fr
Anticipated expiration legal-status Critical
Expired - Fee Related legal-status Critical Current

Links

Classifications

    • FMECHANICAL ENGINEERING; LIGHTING; HEATING; WEAPONS; BLASTING
    • F16ENGINEERING ELEMENTS AND UNITS; GENERAL MEASURES FOR PRODUCING AND MAINTAINING EFFECTIVE FUNCTIONING OF MACHINES OR INSTALLATIONS; THERMAL INSULATION IN GENERAL
    • F16GBELTS, CABLES, OR ROPES, PREDOMINANTLY USED FOR DRIVING PURPOSES; CHAINS; FITTINGS PREDOMINANTLY USED THEREFOR
    • F16G11/00Means for fastening cables or ropes to one another or to other objects; Caps or sleeves for fixing on cables or ropes
    • F16G11/02Means for fastening cables or ropes to one another or to other objects; Caps or sleeves for fixing on cables or ropes with parts deformable to grip the cable or cables; Fastening means which engage a sleeve or the like fixed on the cable

Landscapes

  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • General Engineering & Computer Science (AREA)
  • Mechanical Engineering (AREA)
  • Ropes Or Cables (AREA)

Abstract

La présente invention se rapporte à un embout pour l'attache de câble ou cordes en fibres synthétiques. Le but de l'invention est de prévoir pour les cordes synthétiques, qui ne présentent aucune adhérence, un embout peu encombrant, solidement fixé et simple à monter qui comprend : - un manchon 2 cylindrique élastique réalisé en matière synthétique, de diamètre intérieur égal à celui de la corde 6, traversé par cette dernière, de telle sorte que l'extrémité libre 5 de la corde 6 dépasse du manchon 2 et - un tube 3 cylindrique en acier de diamètre intérieur égal au diamètre extérieur du manchon 2, de longueur L supérieure à celle 1 du manchon 2, engagé sur celui-ci de façon à le recouvrir et à dépasser du côté de l'extrémité libre 5 de la corde 6 qu'il recouvre également, la zone 8 du tube recouvrant le manchon 2 étant rétreinte par rapport au reste de la longueur de celui-ci, et le volume intérieur du tube 3, dans la zone non rétreinte de celui-ci, contenant une colle possédant des propriétés d'adhérence sur les fibres synthétiques considérées, l'extrémité libre du tube 3 étant équipée de moyens d'attache 4.

Description

EMBOUT POUR L'ATTACHE DE CABLE OU CORDE
EN FIBRES SYNTHETIQUES ET PROCEDE POUR SA FABRICATION
La présente invention se rapporte à un embout pour l'attache de câble ou corde en fibres synthétiques et un procédé pour sa fabrication.
Dans le domaine du haubanage de structures verticales, telles que mâts, antennes et autres... sont employés des cordes ou câbles pourvus à leurs extrémités de moyens d'attache destinés à être reliés à un support d'ancrage.
Antérieurement les câbles employés étaient constitués de fibres végétales, ou de fibres métalliques. De tels types de câbles comportaient à leurs extrémités des moyens d'attache réalisés par formation d'une cosse à l'extrémité du câble, fermée par un manchon serti.
Avec des cordes végétales, il est également possible de relier les extrémités à un élément d'ancrage en utilisant des épissures.
Ce type d'attache est réalisable du fait que les matériaux employés présentent des coefficients de friction suffisants pour avoir une certaine adhérence permettant des blocages par friction dont la solidité est satisfaisante.
I1 est apparu, par la suite, des matériaux synthétiques nouveaux tels que l'aramide exploité commercialement sous la dénomination "Kevlar" dont les fibres présentent une importante résistance à la traction, ce qui leur confère une excellente solidité et, une très faible élasticité, ce qui les rend particulièrement adaptées pour le haubanage.
Ce n'est pas le- cas des fibres végétales ou métalliques qui sont sensibles aux agents extérieurs tels l'air ou l'eau et qui, de plus, ne possèdent pas d'aussi bonnes propriétés mécaniques.
Cependant le problème rencontré avec les fibres synthétiques est que leur coefficient de frottement est relativement bas, ce qui implique qu'elles n'ont pratiquement aucune adhérence, d'où la difficulté d'adjoindre des moyens d'attache aux extrémités de corde ou câble en matériau synthétique.
Diverses solutions ont été néanmoins proposées. Il est, par exemple, connu d'engager sur l'extrémité d'une corde présentant des fibres parallèles un manchon conique, les fibres s'épanouissant dans la partie de plus grande section du manchon. Une colle est alors introduite à l'intérieur du manchon, migre ensuite dans les.fibres et forme en se solidifiant un bouchon solidarisant la corde et le manchon. Ce dernier est équipé à son extrémité libre de moyens d'attache connus en soi.
Ce type d'embout présente l'inconvénient de nécessiter un montage délicat, d'être encombrant du fait de son diamètre important et enfin étant donné que l'assemblage ne s'opère pas par serrage mécanique, la résine employée doit être d'une excellente qualité. Tout cela signifie un prix de revient important pour une garantie relative de solidité.
Il existe également un embout dans lequel un faisceau de fibres d'une corde est introduit dans un manchon d'extrémité libre conique au sein de laquelle les fibres s'apanouissent. Un élément conique est alors rapporté pour bloquer ainsi les fibres entre la partie conique du manchon et le cône rapporté.
Ce dernier est immobilisé dans le manchon par tout moyen approprié, notamment par une rondelle vissée dans le manchon ; l'extrémité libre du manchon est équipée de moyens d'attache connus.
Un tel type d'embout exige une bonne répartition des fibres tout autour du cône rapporté afin que le blocage des fibres ne soit pas discontinu de façon à ne pas fragiliser la liaison. Par ailleurs, cet embout est d'un encombrement important, ce qui peut être gênant dans l'utilisatipn finale.
L'invention vise à remédier à tous les inconvénients mentionnés précédemment.
A cet effet, elle concerne un embout pour l'attache de câble ou corde en fibres synthétiques comprenant un manchon cylindrique élastique réalisé en matière synthétique, de diamètre intérieur égal à celui de la corde, traversé par cette dernière, de telle sorte que l'extrémité libre de la corde dépasse du manchon et un tube cylindrique en acier de diamètre intérieur égal au diamètre extérieur du manchon, de longueur supérieure à celle du manchon, engagé sur celui-ci de façon à le recouvrir et à dépasser du côté de l'extrémité libre de la corde qu'il recouvre également, la zone du tube recouvrant le manchon étant rétreinte par rapport au reste. de la longueur de celui-ci, et le volume intérieur du tube, dans la zone non rétreinte de celui-ci, contenant une colle possèdant des propriétés d'adhérence sur les fibres synthétiques considérées, l'extrémité libre du tube étant équipée de moyens d'attache.
Un tel embout présente l'avantage d'être d'un encombrement peu important notamment en ce qui concerne sa section ; il s'intègre parfaitement dans le prolongement de la corde ou du câble. Ceci est tout à fait commode dans les utilisations où l'on ne dispose que de peu de place pour attacher la corde à son support d'ancrage.
Par ailleurs, le manchon cylindrique élastique assure une protection de la corde contre les détèriorations dues à l'effet de serrage mécanique du tube cylindrique, évitant ainsi des points d'usure sur la corde pouvant fragiliser cette dernière dans la zone rétreinte.
Selon l'invention, L'embout est solidarisé avec la corde par un serrage mécanique mais aussi au moyen de colle présente sur l'extrémité libre de la corde dans la zone non rétreinte du tube cylindrique. Cette duplicité de moyens de fixation garantit une liaison solide et robuste de l'embout à la corde.
Avantageusement, dans l'embout selon l'invention le manchon élastique présente une extrémité située à l'opposé de l'extrémité libre de la corde qui dépasse légèrement du tube cylindrique en acier ; ainsi, à cet endroit, la corde de consistance souple n'est pas directement en contact avec la surface annulaire d'extrémité du tube en acier rigide aux arêtes vives, ce qui évite l'usure prématurée de la corde au niveau de cette zone de contact.
Selon une autre caractéristique de l'invention, l'embout comporte à son extrémité une tige filetée faisant fonction de moyen d'attache dont l'extrémité tronconique est sertie dans la zone du tube dépassant par rapport à l'extrémité libre de la corde.
L'invention concerne également un procédé de fabrication d'un embout pour l'attache de cordes ou câbles en fibres synthétiques dans lequel l'extrémité de la corde est introduite dans un manchon plastique et dépasse de celui-ci. Le manchon est recouvert d'un tube cylindrique métallique de longueur supérieure à celle du manchon et dépassant au-delà de l'extrémité libre de la corde, à la suite de quoi un premier sertissage est effectué sur le tube dans la zone correspondant au manchon, de telle sorte que les différents éléments de l'embout soient maintenus en position. De la colle est alors introduite dans le tube sur l'extrémité de la corde et après migration et début de polymérisation de la colle, un second sertissage de plus forte intensité que le premier est effectué solidarisant définitivement la colle à l'embout, l'extrémité libre de la corde étant incluse dans un bouchon de colle bloqué par la partie rétreinte du tube. Des moyens d'attache sont enfin fixés par tout moyen approprié et connu en soi à l'extrémité libre du tube.
Comme on peut le constater, le montage de cet embout ne requiert pas de manipulations précises et délicates qui entravent la rapidité d'exécution et qui ne permettent-pas l'obtention de produits de qualité constante.
De toute façon, d'autres avantages et caractéristiques de l'invention apparaîtront à l'aide de la description qui suit d'un exemple non limitatif de réalisation de l'embout et d'un exemple non limitatif de mise en oeuvre du procédé de fabrication de l'embout en référence aux dessins schématiques annexés, dans lesquels
Figure 1 est une vue en perspective de l'embout pour l'attache selon l'invention monté sur.I'extrémité libre d'une corde en fibres synthétiques
Figure 2 est une vue en perspective éclatée des éléments constituant l'embout
Figure 3 est une vue en coupe longitudinale de l'embout après la première phase du procédé de fabrication
Figure 4 est une vue en coupe longitudinale de l'embout après la seconde phase du procédé de fabrication
Figure 5 est une vue en coupe longitudinale de l'embout après la troisième et dernière phase du procédé de fabrication.
Les figures 1, 2 et 5 montrent un embout 1 qui comprend un manchon 2 cylindrique élastique, un tube 3 cylindrique en acier et des moyens d'attache comme par exemple une tige filetée 4. Cet embout 1 est relié à l'extrémité libre d'une corde 6 partiellement représentée. Le manchon 2, ainsi qu'il ressort de la figure 2, est un cylindre ouvert à ses deux extrémités réalisé en un matériau synthétique tel qu'un polyamide connu sous la dénomination commerciale "Nylon" possédant une dureté shore supérieure à 100 ; il présente un diamètre intérieur égal à celui de la corde 6, comme cela apparaît sur la figure 3. La longueur 1 du manchon 2 est inférieure à la longueur L du tube 3 métallique.Le manchon 2 est traversé par la corde 6, de telle sorte que l'extrémité libre 5 dépasse du manchon 2 ; un autre élément constitutif de l'embout 1 est le tube 3 métallique ; il s'agit d'un cylindre ouvert à ses deux extrémités réalisé préférentiellement en acier inoxydable, mais il est bien entendu que tout matériau métallique approprié pour le sertissage pourrait convenir. Comme il ressort notamment de la figure 3, le tube 3 métallique présente un diamètre intérieur sensiblement égal au diamètre extérieur du manchon 2 de telle façon que le tube 3 en acier puisse être engagé sur le manchon 2.Le tube 3 métallique dépasse au-delà de l'extrémité libre 5 de la corde 6 et l'extrémité du manchon 2 élastique cylindrique située du côté opposé à l'extrémité libre 5 de la corde dépasse du tube 3 cylindrique recouvrant le manchon 2 élastique.Sur les figures, cette partie débordante du manchon 2 porte la référence 7. Cette partie débordante 7 fournit un point de contact non agressif entre la corde 6 organe souple et l'embout 1 organe rigide.
La corde 6 représentée sur les dessins à titre d'exemple est du type constitué de torons entrelacés, les torons étant formés de fibres synthétiques d'aramide, matériau exploité commercialement sous la dénomination "Kevlar" et possèdant d'excellentes propriétés mécaniques.
Ainsi qu'il apparaît sur les figures 1 et 3, l'embout 1 présente une zone rétreinte 8 qui correspond à la zone dans laquelle le tube 3 cylindrique recouvre le manchon 2 élastique.
Au-delà de cette zone 8 rétreinte, l'extrémité libre 5 de la corde 6 présente la forme d'un évasement conique emprisonné dans un bouchon 9 de colle bloquant et liant solidairement la corde 6 à l'intérieur de l'embout 1.
Dans l'exemple de réalisation choisi, les moyens d'attache sont constitués par une tige filetée 4 présentant une extrémité tronconique 10 et une extrémité filetée 11. L'extrémité tronconique 10 est introduite dans la partie du tube 3 en acier dépassant par rapport à l'extrémité libre 5 de la corde 6. Cette tige filetée 7 reliée solidairement à l'embout 1 permet l'ancrage de la corde à tout moyen d'ancrage présentant des moyens d'attache complémentaires.
Les figures 3, 4 et 5 illustrent schématiquement les différentes phases de fabrication d'un embout 1 selon l'invention.
Comme représenté à la figure 3, à l'issue de la première phase du procédé, le manchon 2 élastique est emmanché sur l'extrémité libre 5 de la corde 6, cette dernière étant en saillie par rapport au manchon 2. Le tube 3 en acier recouvre presque totalement le manchon 2, excepté la partie débordante 7 du manchon 2, et s'étend au-delà de l'extrémité libre 5 de la corde 6 formant ainsi une ouverture A circulaire.
Au cours de la deuxième phase du procédé, la corde 6, le manchon 2 et le tube 3 subissent un premier sertissage longitudinal dans la zone 8 du tube 3 correspondant au manchon 2, de façon à obtenir un maintien en position relative des divers éléments composant l'embout. Ce premier sertissage longitudinal a également pour effet, du fait de la compression imposée à la corde, de provoquer un épanouissement des fibres synthétiques de l'extrémité libre 5 de la corde 6. On introduit alors de la colle par l'ouverture A du tube 3 ; cette colle est choisie parmi les résines présentant des propriétés d'adhérence sur les fibres synthétiques constituant la corde 6, sur l'acier et sur le matériau synthétique du manchon 2. La colle diffuse alors à l'intérieur du tube 3 dans la corde et dans le manchon 2.Après un temps correspondant au début de la polymérisation de la colle employée, temps aisément déterminable pour l'homme du métier en fonction de la nature de la colle, on passe alors à la dernière phase du procédé dont le résultat est illustré à la figure 5. Il s'agit du second sertissage longitudinal sur la zone 8 ; l'intensité de ce sertissage peut être, par exemple, supérieure à cent bars alors que le premier sertissage, dans ce même exemple, n'est que de l'ordre de trente bars.
Sous l'effet de ce second sertissage, la zone 8 devient une zone rétreinte de l'embout 1 dans laquelle le tube 3 pince la corde 6 sans la blesser, du fait de la présence du manchon 2 élastique.
L'extrémité libre 5 de la corde 6 est incluse dans un bouchon de colle 9 bloqué dans la zone non rétreinte du tube 3 en acier. La colle en migrant dans la corde et éventuellement entre le manchon 2 et le tube 3 assure encore une cohésion supplémentaire à l'ensemble.
Simultanément au second sertissage longitudinal, les moyens d'attache 4, en l'occurrence la tige fileté est fixée solidairement à l'embout 1 par sertissage de son extrémité tronconique 10 dans l'ouverture 1 du tube 3.
Comme il va de soi, l'invention n'est pas limitée à la forme de réalisation telle que ci-dessus décrite ; elle embrasse, au contraire, diverses variantes.
Ainsi la corde à laquelle l'embout est relié pourrait être notamment constituée de fibres synthétiques ou naturelles disposéés parallèlement entre elles enserrées dans un gainage.
Les moyens d'attache pourraient être une boucle, un crochet, un écrou, etc... reliés à l'embout par soudage ou vissage.

Claims (6)

  1. - REVENDICATIONS
    - un tube (3) cylindrique en acier de diamètre intérieur égal au diamètre extérieur du manchon (2), de longueur (L) supérieure à celle (1) du manchon (2), engagé sur celui-ci de façon à le recouvrir et à dépasser du côté de l'extrémité libre (5) de la corde (6) qu'il recouvre également, la zone (8) du tube recouvrant le manchon (2) étant rétreinte par rapport au reste de la longueur de celui-ci, et le volume intérieur du tube (3), dans la zone non rétreinte de celui-ci, contenant une colle possèdant des propriétés d'adhérence sur les fibres synthétiques considérées, l'extrémité libre du tube (3) étant équipée de moyens d'attache (4).
    - un manchon (2) cylindrique élastique réalisé en matière synthétique, de diamètre intérieur égal à celui de la corde (6), traversé par cette dernière, de telle sorte que l'extrémité libre (5) de la corde (6) dépasse du manchon (2) et
    1- Embout (1) pour l'attache de câble ou corde en fibres synthétiques, caractérisé en ce qu'il comprend
  2. 2- Embout (1) selon la revendication 1, caractérisé en ce que l'extrémité (7) du manchon (2) cylindrique élastique située du côté opposé à l'extrémité libre (5) de la corde (6) dépasse du tube (3) cylindrique en acier recouvrant le manchon (2).
  3. 3 Embout (1) selon la revendication 1 ou la revendication 2, caractérisé en ce que les moyens d'attache (4) de la corde (6) sont constitués par une tige (4) filetée présentant une extrémité tronconique (10) sertie dans la zone du tube (3) dépassant par rapport à l'extrémité libre (5) de la corde (6).
  4. 4- Embout (1) selon l'une quelconque des revendications 1 à 3, caractérisé en ce que la corde (6) est réalisée en fibres aramides de type "Kevlar".
  5. 5 Embout (1) selon l'une quelconque des revendications 1 à 4, caractérisé en ce que le manchon (2) est réalisé en polyamide d'une dureté shore supérieure à 100.
    - à appliquer sur le tube (3) cylindrique un second sertissage de force supérieure à celle du premier sertissage au niveau de la zone (8) correspondant au manchon (2) de façon à réaliser une zone rétreinte (8) de l'embout (1) emprisonnant la corde (6) et à former un cône terminal de la corde (6) inclus dans un bouchon (9) de colle.
    - à introduire de la colle à l'intérieur de la partie du tube (3) dépassant par rapport à l'extrémité libre (5) de la corde (6) de telle sorte que la colle migre à l'intérieur de l'extrémité libre (5) de la corde (6), puis après début de polymérisation
    - à effectuer un premier sertissage sur le tube (3) cylindrique au niveau de la zone (8) correspondante au manchon (2) de façon à obtenir un maintien en position des différents éléments composant l'embout (1)
    - à engager un tube (3) cylindrique en-acier de diamètre intérieur égal au diamètre extérieur du manchon, de longueur (L) supérieure à celle du manchon, sur le manchon (2) de façon à le recouvrir et à dépasser du côté de l'extrémité libre (5) de la corde (6) également recouverte par le tube (3)
    - à engager l'extrémité libre (5) de la corde (6) dans un manchon (2) cylindrique élastique réalisé en matière synthétique, de diamètre intérieur égal à celui de la corde (6) de telle sorte que l'extrémité libre (5) de la corde (6) dépasse du manchon (2);;
  6. 6 Procédé de fabrication d'un embout (1) pour l'attache de câbles ou cordes (6) en fibres synthétiques selon l'une quelconque des revendications 1 à 5, caractérisé en ce qu'il consiste
FR8718108A 1987-12-17 1987-12-17 Embout pour l'attache de cable ou corde en fibres synthetiques et procede pour sa fabrication Expired - Fee Related FR2624941B1 (fr)

Priority Applications (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR8718108A FR2624941B1 (fr) 1987-12-17 1987-12-17 Embout pour l'attache de cable ou corde en fibres synthetiques et procede pour sa fabrication

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR8718108A FR2624941B1 (fr) 1987-12-17 1987-12-17 Embout pour l'attache de cable ou corde en fibres synthetiques et procede pour sa fabrication

Publications (2)

Publication Number Publication Date
FR2624941A1 true FR2624941A1 (fr) 1989-06-23
FR2624941B1 FR2624941B1 (fr) 1990-05-25

Family

ID=9358268

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR8718108A Expired - Fee Related FR2624941B1 (fr) 1987-12-17 1987-12-17 Embout pour l'attache de cable ou corde en fibres synthetiques et procede pour sa fabrication

Country Status (1)

Country Link
FR (1) FR2624941B1 (fr)

Cited By (3)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
WO1991011318A1 (fr) * 1990-02-01 1991-08-08 Pujol Y Tarrago, S.A. Procede pour la jonction de haute resistance de terminaux a des extremites de cordes
WO2006130917A1 (fr) * 2005-06-09 2006-12-14 Donald Butler Curchod Systeme de connexion haute charge ameliore
WO2009092608A1 (fr) * 2008-01-24 2009-07-30 Meflex Telecontrol Gmbh & Co. Kg Capuchon de recouvrement pour câble de commande, câble de commande, procédé de fabrication d'un capuchon de recouvrement et procédé de fabrication d'un câble de commande

Citations (7)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
FR1067060A (fr) * 1952-11-24 1954-06-11 Embouts pour fixation de câbles et de tresses
GB861241A (en) * 1958-03-05 1961-02-15 Asea Ab Improvements in end sockets for resin-bonded fibrous rods
FR1323286A (fr) * 1962-05-16 1963-04-05 Pince de liaison pour cordes de chanvre et autres cordes non métalliques
GB993510A (en) * 1963-09-19 1965-05-26 Roe Howe Lagarde Improvements relating to end fittings for attachment to flexible tension members
GB1193185A (en) * 1967-05-30 1970-05-28 Dow Chemical Co Method and Apparatus for Attaching Load Bearing Members to Low Strength Bodies.
GB2051905A (en) * 1979-06-27 1981-01-21 Schwaiger S Wwe Tauwerk Muench Rope End Connector
GB2053766A (en) * 1979-07-24 1981-02-11 Fulmer Res Inst Ltd Improvements in or relating to mounting connectors on elongate members

Patent Citations (7)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
FR1067060A (fr) * 1952-11-24 1954-06-11 Embouts pour fixation de câbles et de tresses
GB861241A (en) * 1958-03-05 1961-02-15 Asea Ab Improvements in end sockets for resin-bonded fibrous rods
FR1323286A (fr) * 1962-05-16 1963-04-05 Pince de liaison pour cordes de chanvre et autres cordes non métalliques
GB993510A (en) * 1963-09-19 1965-05-26 Roe Howe Lagarde Improvements relating to end fittings for attachment to flexible tension members
GB1193185A (en) * 1967-05-30 1970-05-28 Dow Chemical Co Method and Apparatus for Attaching Load Bearing Members to Low Strength Bodies.
GB2051905A (en) * 1979-06-27 1981-01-21 Schwaiger S Wwe Tauwerk Muench Rope End Connector
GB2053766A (en) * 1979-07-24 1981-02-11 Fulmer Res Inst Ltd Improvements in or relating to mounting connectors on elongate members

Cited By (4)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
WO1991011318A1 (fr) * 1990-02-01 1991-08-08 Pujol Y Tarrago, S.A. Procede pour la jonction de haute resistance de terminaux a des extremites de cordes
WO2006130917A1 (fr) * 2005-06-09 2006-12-14 Donald Butler Curchod Systeme de connexion haute charge ameliore
WO2009092608A1 (fr) * 2008-01-24 2009-07-30 Meflex Telecontrol Gmbh & Co. Kg Capuchon de recouvrement pour câble de commande, câble de commande, procédé de fabrication d'un capuchon de recouvrement et procédé de fabrication d'un câble de commande
CN101925756B (zh) * 2008-01-24 2013-03-20 麦弗雷克斯长焦控制两合公司 用于驱动缆索的封闭帽、驱动缆索、用于制造封闭帽的方法以及用于制造驱动缆索的方法

Also Published As

Publication number Publication date
FR2624941B1 (fr) 1990-05-25

Similar Documents

Publication Publication Date Title
CA2006669C (fr) Procede pour integrer un embout metallique a un tube en materiau composite bobine et tube ainsi realise
EP2021190B1 (fr) Roue a rayons
EP1144760B1 (fr) Dispositif et procede de fixation entre un element de construction et un cable de structure
FR2757642A1 (fr) Cable a fibres optiques a structure dissymetrique
FR2888256A1 (fr) Dispositif d'accrochage entre elements d'un dispositif de formation de la foule, son procede de fabrication et procede d'accrochage au moyen d'un tel dispositif
FR2534606A1 (fr) Tendeur en caoutchouc
FR2806106A1 (fr) Ancrage reglable pour cable portant une structure de genie civil comportant de tels ancrages, et procede pour regler un tel ancrage
FR2624941A1 (fr) Embout pour l'attache de cable ou corde en fibres synthetiques et procede pour sa fabrication
FR2644819A1 (fr) Procede de fixation de la tete d'un dispositif d'ancrage
EP0285830B1 (fr) Accessoire de pêche
FR2745659A1 (fr) Isolateur de pylone polymere et son procede d'obtention
EP0915195B1 (fr) Dispositif d'accrochage d'une lisse à un cordon, lisse de métier à tisser comprenant un tel dispositif d'accrochage et métier à tisser équipé d'une telle lisse
EP1280586B1 (fr) Corde synthetique composite pour raquette de tennis
EP1561049A1 (fr) Dispositif d'ancrage sur paroi pour la fixation d'elements de nature quelconque
FR2756849A1 (fr) Dispositif amortisseur pour ressort de lisse de metier a tisser jacquard
EP0932713A1 (fr) Dispositif de protection de la liaison d'une lisse jacquard avec ses moyens de commande et/ou de rappel
FR2622940A1 (fr) Dispositif de serrage de cable
FR2524953A1 (fr) Embout pour cables tracteurs multifilaires non metalliques
FR2642446A1 (fr) Procede de liaison de joncs pultrudes a des attaches pour la realisation de porteurs de cables
FR2707435A1 (fr) Dispositif d'ancrage pour câble aérien autoporté.
FR2981854A1 (fr) Dispositif d'absorption d'energie pour une ligne de vie
FR2811694A1 (fr) Couverture amovible souple, en particulier des batiments de grande surface et notamment des batiments a vocation sportive
FR2730318A1 (fr) Dispositif d'extremite pour cable optique
FR2922978A1 (fr) Serre cable anti-torsion
FR2544041A3 (fr) Dispositif pour assurer la liaison des brins juxtaposes de cables en fibres textiles

Legal Events

Date Code Title Description
ST Notification of lapse