FR2618997A1 - Casiers superposables comportant des cloisons amovibles de separation - Google Patents
Casiers superposables comportant des cloisons amovibles de separation Download PDFInfo
- Publication number
- FR2618997A1 FR2618997A1 FR8711266A FR8711266A FR2618997A1 FR 2618997 A1 FR2618997 A1 FR 2618997A1 FR 8711266 A FR8711266 A FR 8711266A FR 8711266 A FR8711266 A FR 8711266A FR 2618997 A1 FR2618997 A1 FR 2618997A1
- Authority
- FR
- France
- Prior art keywords
- jumpers
- partition
- lockers
- lower edge
- edge
- Prior art date
- Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
- Granted
Links
Classifications
-
- A—HUMAN NECESSITIES
- A47—FURNITURE; DOMESTIC ARTICLES OR APPLIANCES; COFFEE MILLS; SPICE MILLS; SUCTION CLEANERS IN GENERAL
- A47F—SPECIAL FURNITURE, FITTINGS, OR ACCESSORIES FOR SHOPS, STOREHOUSES, BARS, RESTAURANTS OR THE LIKE; PAYING COUNTERS
- A47F5/00—Show stands, hangers, or shelves characterised by their constructional features
- A47F5/0043—Show shelves
- A47F5/005—Partitions therefore
- A47F5/0056—Partitions therefore made of tubes or wire
-
- A—HUMAN NECESSITIES
- A47—FURNITURE; DOMESTIC ARTICLES OR APPLIANCES; COFFEE MILLS; SPICE MILLS; SUCTION CLEANERS IN GENERAL
- A47B—TABLES; DESKS; OFFICE FURNITURE; CABINETS; DRAWERS; GENERAL DETAILS OF FURNITURE
- A47B87/00—Sectional furniture, i.e. combinations of complete furniture units, e.g. assemblies of furniture units of the same kind such as linkable cabinets, tables, racks or shelf units
- A47B87/02—Sectional furniture, i.e. combinations of complete furniture units, e.g. assemblies of furniture units of the same kind such as linkable cabinets, tables, racks or shelf units stackable ; stackable and linkable
- A47B87/0207—Stackable racks, trays or shelf units
Landscapes
- Rigid Containers With Two Or More Constituent Elements (AREA)
- Stackable Containers (AREA)
- Details Of Rigid Or Semi-Rigid Containers (AREA)
Abstract
Le bord arrière de chaque cloison de séparation 11 de ces casiers est tenu par un ou deux cavaliers d'immobilisation 12 portés par la paroi arrière 3 du casier correspondant 1. Quant au fond de ces casiers, il comporte, à l'endroit de chaque cloison de séparation 11, au moins un, et de préférence deux cavaliers d'immobilisation 12 montés coulissants sur des glissières transversales. Par ailleurs le bord inférieur 13 de chaque cloison 11 de séparation présente une ou deux échancrures 17 de largeur supérieure à celle de ces cavaliers 12. Ainsi il est possible d'extraire cette cloison après avoir amené les cavaliers inférieurs d'immobilisation en regard des échancrures du bord inférieur de celle-ci. Les casiers peuvent être utilisés pour le rangement d'objets divers ou leur présentation à la clientèle lors de leur mise en vente dans un magasin.
Description
"Casiers superposables comportant des cloisons
amovibles de séparation"
La présente invention concerne les casiers superposables pourvues de cloisons amovibles de séparation et qui sont susceptibles d'être utilisés soit pour le rangement de produits ou objets divers, soit pour leur présentation à la clientèle dans des magasins de vente.
amovibles de séparation"
La présente invention concerne les casiers superposables pourvues de cloisons amovibles de séparation et qui sont susceptibles d'être utilisés soit pour le rangement de produits ou objets divers, soit pour leur présentation à la clientèle dans des magasins de vente.
Ces casiers sont largement ouverts sur leur extrémité avant de façon qu'il soit possible de retirer les produits et objets contenus, lorsque ces casiers sont superposés les uns au dessus des autres. Quant å leur extrémité supérieure, elle est complètement ouverte, ce qui permet la mise en place des cloisons intérieures de séparation par le haut. Toutefois, lorsque plusieurs de ces casiers sont superposés, le démontage de leur cloisons intérieures de séparation, ne serait-ce que pour un changement de position, implique de séparer å nouveau tous les casiers pour pouvoir retirer leur cloisons de séparation par le haut.Ceci constitue donc un inconvénient important des casiers de ce genre car il est fréquemment utile, sinon nécessaire, de pouvoir modifier la position des cloisons intérieurs de séparation, ou de retirer certaines d'entre elles, notamment lorsque ces casiers sont utilisés pour présenter des marchandises lors de leur mise en vente dans un magasin.
C'est pourquoi la présente invention a pour objet des casiers superposables du type en cause qui sont conçus de manière que leurs cloisons de séparation puissent etre aisément démontées et déplacées, tout en laissant les casiers superposés.
A cet effet les casiers selon l'invention sont essentiellement caractérisés en ce que le bord arrière de chaque cloison de séparation étant tenu par un ou deux cavaliers d'immobilisation portés par la paroi arrière du casier correspondant, le fond de celui-ci comporte, å l'endroit de chaque cloison de séparation au moins un, et de préférence deux, cavaliers d'immobilisation montés coulissants sur des glissières transversales et le bord intérieur de chaque cloison de séparation présente une ou deux échancrures de largeur supérieure à celle de ces cavaliers.
Ceci permet d'extraire cette cloison sans avoir å séparer les casiers superposables. A cet effet il suffit d'amener les cavaliers d'immobilisation en regard des échancrures du bord intérieur de la cloison correspondante, après quoi il est possible de faire pivoter celle-ci, sur un cté ou sur l'autre, pour la dégager des cavaliers d'immobilisation, ce qui permet ensuite de l'extraire en la couchant légèrement sur le côté.
Dans une forme de réalisation avantageuse, les parois des casiers sont formées par des fils métalliques disposés dans le sens transversal et solidaires de longerons également en fil métallique. Dans un tel cas les cavaliers d'immobilisation du bord inférieur des cloisons de séparation sont montés coulissants sur deux tilts métalliques voisins du fond du casier correspondant, en regard de la position prévue pour chacune des cloisons de séparation.
De préférence ces cavaliers d'immobilisation sont agencés de façon å pouvoir entre montés de façon amovible, par simple enclenchement élastique, sur deux tilts transversaux voisins du fond d'un casier. Ainsi il est possible de modifier leur position lorsqu'il y a lieu de changer l'emplacement d'une cloison interne de séparation.
Cependant d'autres particularités et avantages des casiers superposables selon l'invention apparaitront au cours de la description suivante. Celle-ci est donnée en référence au dessin annexé à simple titre indicatif, et sur lequel :
La figure 1 est une vue partielle en perspective d'un casier superposable selon l'invention.
La figure 1 est une vue partielle en perspective d'un casier superposable selon l'invention.
La figure 2 est une vue partielle en élévation de face représentant, à échelle différente, trois casiers de ce type superposés les uns au dessus des autres.
La figure 3 est une vue en coupe transversale selon la ligne III-III de la figure 2.
La figure 4 est une vue en perspective de l'un des cavaliers d'immobilisation d'une cloison transversale.
La figure 5 est une vue partielle en perspective illustrant le mode d'immobilisation du bord inférieur d'une telle cloison par deux cavaliers intérieurs.
La figure 6 est une vue en coupe transversale selon la ligne VI-VI de la figure 5.
La figure 7 est une vue schématique en plan de dessus illustrant le mode de démontage d'une cloison transversale.
Dans l'exemple représenté les casiers 1 superposables selon l'invention sont réalisés en fils métalliques. Comme on peut le constater sur la figure 1, le fond 2 et la paroi arrière 3 de chacun de ces casiers sont constitués par une série de fils métalliques transversaux 4 soudés sur des longerons 5, egalement en tilts métalliques, ainsi que sur des barreaux 6 prévus audessous du Pond.
A chacune de ses extrémités chaque casier comporte un double cadre 7 en fils métalliques à l'intérieur duquel est placée une plaque 8 formant une joue correspondante d'extrémité. La partie supérieure de chaque casier est librement ouverte. Quant sa paroi avant, elle est ouverte sur la majeure partie de sa hauteur. En effet il est simplement prévu, à la partie inférieure, un double longeron 9 formant rembarde de retenue pour les produits placés à l'intérieur du casier correspondant.
Pour la superposition de ces casiers, le bord supérieur de leurs cadres d'extrémité porte deux épingles saillantes 10 destinées à s'engager entre les côtés intérieurs du double cadre 7 du casier placé immédiatement au dessus. Du reste les figures 2 et 3 représentent trois casiers la, lb et îc ainsi superposés.
Chacun de ces casiers peut comporter une ou plusieurs cloisons transversales 11 de séparation. De meme que les joues 8 d'extrémité, ces cloisons peuvent être constituées par des plaques en tout matériau approprié voulu, par exemple en t8le ou en matière plastique transparente.
Sur son bord arrière chacune de ces cloisons 11 est immobilisée par deux cavaliers 12 portés par la paroi arrière 3 du casier correspondant. Quant au bord inférieur 13 de cette même cloison, il est lui-même immobilisé par deux autres cavaliers 12. Comme représenté sur la figure 4, chacun de ces cavaliers est constitué par une plaquette 14 en matière plastique moulée qui porte deux pattes parallèles 15 aptes à recevoir entre elles le bord correspondant d'une cloison de séparation 11. Sur sa face opposée cette plaquette porte, le long de chacun de ses bords, deux lèvres saillantes incurvées formant une pince élastique 16 adaptée à être enclenchée élastiquement sur l'un des fils transversaux 4 du tond 2, ou de la paroi arrière 3, de l'un des casiers. Du reste l'écartement prévu entre les deux pinces 16 correspond à celui existant entre deux fils métalliques voisins 4.
Or le bord inférieur 13 de chaque cloison 11 présente pour sa part deux échancrures 17 de largeur supérieure à celle des cavaliers 12 d'immobilisation. Ces échancrures sont destinées à permettre un démontage aisé de chaque cloison de séparation dans les conditions exposées plus loin.
I1 convient de noter que du fait de leur agencement, les cavaliers 12 d'immobilisation peuvent coulisser sur les fils métalliques 4 sur lesquels ils sont montés.
Dans leur position normale d'immobilisation des cloisons de séparation 11, les deux cavaliers inférieurs 12 correspondant sont placés dans des positions décalées par rapport à celles des échancrures 17 du bord inférieur de la cloison correspondante, ainsi que cela est le cas pour les deux cavaliers 12b du casier lb représenté à la figure 3. Ceci est également le cas des cavaliers intérieurs représentés aux figures 1 5. La cloison de séparation correspondante est alors parfaitement immobilisées à la rois sur son bord arrière et sur son bord intérieur.
Cependant l'agencement prévu permet de démonter aisément une telle cloison lorsque les casiers sont superposés. il convient alors de commencer par faire coulisser les cavaliers inférieurs 12 dans une position pour laquelle ils se trouvent chacun en regard de l'une des échancures 17 du bord inférieur de la cloison correspondante, ce qui est le cas pour les deux cavaliers inférieurs 12a du casier la représentés à la ligure 3.
Après cette opération, on peut dégager la cloison correspondante 11 par rapport aux deux cavaliers intérieurs en la faisant pivoter sur l'un des côtés par rapport à son bord arrière, comme cela est représenté sur la figure 7 pour la cloison lia. On peut ensuite dégager cette cloison des cavaliers 12 prévus à l'arrière pour l'extraire du casier correspondant en l'inclinant légèrement sur le côté.
Si cette opération est réalisée dans le but de modifier la position de la cloison correspondante, il suffit ensuite de retirer les dittérents cavaliers d'immobilisation correspondant et de les monter en regard de la nouvelle position prévue, et ce par enclenchement élastique s-ur deux tilts métalliques voisins se trouvant en regard de cette position.
Eh. conséquence les casiers selon l'invention permettent de démonter aisément leurs cloisons intérieures de séparation sans avoir à séparer ces casiers lorsqu'ils sont superposés. Ainsi les utilisateurs ne répugnent plus à effectuer une telle manoeuvre, contrairement à ce qui est le cas avec les casiers actuels.de ce genre.
Bien entendu le nombre de cavaliers d'immobilisation peut être différent de celui existant dans l'exemple représenté. Ainsi il serait possible de prévoir un plus grand nombre de cavaliers d'immobilisation. Inversement sur le fond 2 il serait éventuellement possible de ne prévoir qu'un seul cavalier d'immobilisation pour autant que celui-ci présente une largeur accrue.
Eventuellement, les cavaliers d'immobilisation prévus sur la paroi arrière 3 pourraient être d'un type différent de ceux portés par le t-ond inférieur 2.
Cependant lorsque ces cavaliers arrière sont identiques aux cavaliers inférieurs, et qu'ils sont ainsi susceptibles de coulisser dans le sens vertical sur la paroi arrière 3 des casiers, il est possible de prévoir des échancrures 17 sur le bord arriere des cloisons de séparation 11 pour réaliser une combinaison similaire à celle décrite précédemment en ce qui concerne le bord inférieur de ces cloisons et les cavaliers 12 portés par le fond 2 des casiers. Dans un tel cas le déplacement des cloisons de séparation 11 ne se ferait pas par une mobilisation de celles-ci par déplacement latéral, mais par une mobilisation de celles-ci par déplacement vertical.
Cependant avec une telle solution, la mise en place des cloisons de séparation est moins aisée du fait qu'il est plus difficile d'accéder aux cavaliers d'immobilisation portés par la paroi arrière des casiers.
Il convient de noter que les cloisons 11 de séparation peuvent également servir de panneaux de fermeture des casiers aux extrémités, car leurs dimensions sont les mêmes que celles de tels panneaux. Ceci est un avantage car les mêmes pièces peuvent servir indittéremment de cloisons intérieures de séparation ou de panneaux de fermeture aux extrémités. Par contre ceci n'est pas possible avec les casiers habituels du type en cause, car les cloisons intérieures de séparation prévues dans ceux-ci ont des dimensions plus faibles que celles des panneaux d'extrémité afin qu'il soit possible de procéder au retrait de ces cloisons.
Les casiers pourraient avoir une structure autre que celle prévue dans l'exemple précédemment décrit. Au cas ou ces casiers comporteraient des parois pleines, il conviendrait que celles-ci comportent des glissières transversales permettant la mise en place et le coulissement des cavaliers d'immobilisation des cloisons de séparation.
Claims (4)
1. Casiers de rangement ou de présentation d'articles divers, destinés à être superposés les uns au dessus des autres et pouvant comporter une ou plusieurs cloisons transversales de séparation montées de façon amovible, caractérisés en ce que le bord arrière de chaque cloison de séparation (11) étant tenu par un ou deux cavaliers d'immobilisation (12) portés par la paroi arrière (3) du casier correspondant (1), le fond de celuici comporte, à l'endroit de chaque cloison de séparation (11) au moins un, et de préférence deux, cavaliers d'immobilisation (12) montés coulissants sur des glissières transversales et le bord inférieur (13) de chaque cloison (11) de séparation présente une ou deux échancrures (17) de largeur supérieure S celle de ces cavaliers (12), ce qui permet d'extraire cette cloison après avoir amené les cavaliers d'immobilisation en regard des échancrures du bord inférieur de celle-ci.
2. Casiers de rangement ou de présentation selon la revendication 1, dont les parois sont formées par desfils métalliques disposés dans le sens transversal et solidaires de longerons également en fils métalliques, caractérisés en ce que les cavaliers (12) d'immobilisation du bord inférieur (13) des cloisons de séparation (11) sont montés coulissants sur deux fils métalliques voisins (4) du fond (2) du casier correspondant, en regard de la position prévue pour chacune des cloisons de séparation.
3. Casiers de rangement ou de présentation selon la revendication 2, caractérisés en ce que chaque cavalier (12) d'immobilisation est constitué par une plaquette moulée en matière plastique portant deux pattes parallèles (15) entre lesquelles peut être engagé le bord intérieur (13) d'une cloison de séparation (11), la face opposée de cette plaquette étant pourvue de deux sortes de pinces élastiques (16) pouvant être engagées à force sur deux tilts transversaux voisins (4) du fond (2) d'un casier.
4. Casiers de rangement selon la revendication 1, caractérisés en ce que les échancrures prévues sur les cloisons de séparation (11) sont situées sur leur bord arrière au lieu de l'être sur leur bord inférieur et les cavaliers d'immobilisation (12) du bord arrière de ces cloisons sont montés coulissant dans le sens vertical sur la paroi arrière (3) des casiers.
Priority Applications (2)
Application Number | Priority Date | Filing Date | Title |
---|---|---|---|
FR8711266A FR2618997B1 (fr) | 1987-08-07 | 1987-08-07 | Casiers superposables comportant des cloisons amovibles de separation |
DE8808708U DE8808708U1 (de) | 1987-08-07 | 1988-07-07 | Übereinanderstapelbarer Kasten mit versetzbaren Trennwänden |
Applications Claiming Priority (1)
Application Number | Priority Date | Filing Date | Title |
---|---|---|---|
FR8711266A FR2618997B1 (fr) | 1987-08-07 | 1987-08-07 | Casiers superposables comportant des cloisons amovibles de separation |
Publications (2)
Publication Number | Publication Date |
---|---|
FR2618997A1 true FR2618997A1 (fr) | 1989-02-10 |
FR2618997B1 FR2618997B1 (fr) | 1989-11-03 |
Family
ID=9354014
Family Applications (1)
Application Number | Title | Priority Date | Filing Date |
---|---|---|---|
FR8711266A Expired FR2618997B1 (fr) | 1987-08-07 | 1987-08-07 | Casiers superposables comportant des cloisons amovibles de separation |
Country Status (2)
Country | Link |
---|---|
DE (1) | DE8808708U1 (fr) |
FR (1) | FR2618997B1 (fr) |
Cited By (1)
Publication number | Priority date | Publication date | Assignee | Title |
---|---|---|---|---|
WO1999051123A1 (fr) * | 1998-04-03 | 1999-10-14 | United Biscuits (Uk) Limited | Presentoir comportant des elements superposables et panneau utilise dans ce presentoir |
Families Citing this family (4)
Publication number | Priority date | Publication date | Assignee | Title |
---|---|---|---|---|
US5791265A (en) * | 1996-05-30 | 1998-08-11 | Ellsworth; Arthur W. | Selectively variable modular space system with shelving |
US6230632B1 (en) | 1996-05-30 | 2001-05-15 | John C. Moore | Selectively variable modular space system with shelving and enclosures |
WO1999034708A1 (fr) * | 1998-01-06 | 1999-07-15 | Ellsworth Arthur W | Systeme de rangement modulaire selectivement variable, a rayonnages |
JP2022082093A (ja) * | 2020-11-20 | 2022-06-01 | 澤藤電機株式会社 | セパレータ支持用ブラケット、バスケット及び可搬式冷蔵庫 |
Citations (4)
Publication number | Priority date | Publication date | Assignee | Title |
---|---|---|---|---|
US3225719A (en) * | 1962-06-27 | 1965-12-28 | Howard J Marschak | Display and storage shelving |
BE713706A (fr) * | 1968-04-12 | 1968-08-16 | ||
US3750894A (en) * | 1971-10-14 | 1973-08-07 | Wire Prod Inc Enterprise | Binning arrangement |
US4341314A (en) * | 1980-06-16 | 1982-07-27 | Feuerstein Richard E | Container stop device for refrigerator trays |
-
1987
- 1987-08-07 FR FR8711266A patent/FR2618997B1/fr not_active Expired
-
1988
- 1988-07-07 DE DE8808708U patent/DE8808708U1/de not_active Expired
Patent Citations (4)
Publication number | Priority date | Publication date | Assignee | Title |
---|---|---|---|---|
US3225719A (en) * | 1962-06-27 | 1965-12-28 | Howard J Marschak | Display and storage shelving |
BE713706A (fr) * | 1968-04-12 | 1968-08-16 | ||
US3750894A (en) * | 1971-10-14 | 1973-08-07 | Wire Prod Inc Enterprise | Binning arrangement |
US4341314A (en) * | 1980-06-16 | 1982-07-27 | Feuerstein Richard E | Container stop device for refrigerator trays |
Cited By (2)
Publication number | Priority date | Publication date | Assignee | Title |
---|---|---|---|---|
WO1999051123A1 (fr) * | 1998-04-03 | 1999-10-14 | United Biscuits (Uk) Limited | Presentoir comportant des elements superposables et panneau utilise dans ce presentoir |
GB2335840B (en) * | 1998-04-03 | 2002-01-09 | United Biscuits Ltd | Stackable display system and panel for use therein |
Also Published As
Publication number | Publication date |
---|---|
DE8808708U1 (de) | 1988-09-15 |
FR2618997B1 (fr) | 1989-11-03 |
Similar Documents
Publication | Publication Date | Title |
---|---|---|
CA1266847A (fr) | Armoire-magasin anti-vol | |
FR2880524A1 (fr) | Dispositif pour la repartition d'au moins un accessoire de presentation au niveau d'une surface d'exposition de marchandises | |
FR2618997A1 (fr) | Casiers superposables comportant des cloisons amovibles de separation | |
FR2711941A1 (fr) | Moule universel. | |
EP1257458B1 (fr) | Panier pour chariot de magasin en libre service | |
EP0912409B1 (fr) | Dispositif pour le stockage et le transport d'elements allonges tels que des pare-chocs | |
FR2482909A1 (fr) | Vitrine destine a un vehicule a usage commercial | |
FR2544667A1 (fr) | Casier oblique modulable | |
EP0261012B1 (fr) | Enceinte de rangement et/ou de transport d'objets ou produits divers | |
EP1658160A1 (fr) | Caisse a outils modulaire avec tiroirs amovibles a accrochage/decrochage rapide | |
FR2621560A1 (fr) | Container de transport, de rangement et d'exposition de marchandises | |
FR2542591A1 (fr) | Presentoir, notamment pour produits a l'unite | |
FR2590143A1 (fr) | Dispositif de presentation a etiquetage amovible | |
FR2575052A1 (fr) | Dispositif destine a equiper un presentoir, ou similaire, pour servir de support a une serie de tiges de suspension d'articles divers, et meubles presentoirs equipes d'un tel dispositif | |
FR2721814A1 (fr) | Dispositif pour le rangement ou la presentation d'objets, notamment d'articles et d'accessoires d'habillement | |
FR2577202A1 (fr) | Casier pour le conditionnement d'un lot d'objets, notamment d'objets lourds et volumineux tels que des bouteilles de gaz liquefie | |
FR2551243A1 (fr) | Support publicitaire constitue par un caisson fixe de facon amovible sur le toit d'une voiture | |
FR2821255A1 (fr) | Dispositif de presentation de marchandises du type a broches | |
BE1010090A6 (fr) | Dispositif permettant de pendre des objets, procede de pose du dispositif et installation pour la mise en oeuvre du procede. | |
FR2519535A1 (fr) | Dispositif presentoir verrouillable, notamment pour la vente de cassettes, livres ou analogues | |
FR2752211A1 (fr) | Chariot multi-usages du genre diable | |
FR2624467A1 (fr) | Chariot comportant des panneaux metalliques amovibles et qui est destine au transport de produits divers | |
FR2719692A1 (fr) | Tableau d'affichage modulaire. | |
FR2477397A1 (fr) | Planche a decouper, notamment planche a pain | |
FR3067581A1 (fr) | Presentoir de produits |
Legal Events
Date | Code | Title | Description |
---|---|---|---|
ST | Notification of lapse |