FR2719692A1 - Tableau d'affichage modulaire. - Google Patents

Tableau d'affichage modulaire. Download PDF

Info

Publication number
FR2719692A1
FR2719692A1 FR9405704A FR9405704A FR2719692A1 FR 2719692 A1 FR2719692 A1 FR 2719692A1 FR 9405704 A FR9405704 A FR 9405704A FR 9405704 A FR9405704 A FR 9405704A FR 2719692 A1 FR2719692 A1 FR 2719692A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
support
base
display panel
panel according
face
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Granted
Application number
FR9405704A
Other languages
English (en)
Other versions
FR2719692B1 (fr
Inventor
Evrard Jacqueline
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
Individual
Original Assignee
Individual
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by Individual filed Critical Individual
Priority to FR9405704A priority Critical patent/FR2719692B1/fr
Publication of FR2719692A1 publication Critical patent/FR2719692A1/fr
Application granted granted Critical
Publication of FR2719692B1 publication Critical patent/FR2719692B1/fr
Anticipated expiration legal-status Critical
Expired - Fee Related legal-status Critical Current

Links

Classifications

    • GPHYSICS
    • G09EDUCATION; CRYPTOGRAPHY; DISPLAY; ADVERTISING; SEALS
    • G09FDISPLAYING; ADVERTISING; SIGNS; LABELS OR NAME-PLATES; SEALS
    • G09F1/00Cardboard or like show-cards of foldable or flexible material
    • G09F1/10Supports or holders for show-cards

Landscapes

  • Physics & Mathematics (AREA)
  • General Physics & Mathematics (AREA)
  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • Theoretical Computer Science (AREA)
  • Devices For Indicating Variable Information By Combining Individual Elements (AREA)

Abstract

Le tableau d'affichage modulaire permet d'exposer des éléments informatifs du type fiches cartonnées (4), photos,... Selon l'invention, il comprend un cadre rectangulaire, et une pluralité de supports transversaux (5) amovibles identiques, dont les deux extrémités (7) viennent se monter dans les deux montants verticaux du cadre rectangulaire, et qui sont chacun constitué d'une base (5a) dont la face inférieure (9a) est pourvue d'une rainure longitudinale (12), et dont la face supérieure (9b) supporte une paroi avant (5b) et une paroi de fond (5c), lesquelles parois délimitent entre elles un logement longitudinal (14) dans lequel les éléments informatifs peuvent être glissés; les supports (5) sont conçus pour être superposés deux à deux, de telle sorte que la rainure longitudinale (12) de la face inférieure (9a) de la base (5a) d'un support (5) vient s'emboîter sur le bord supérieur de la paroi de fond (5c) du support (5) adjacent situé au-dessous. Application: tableau d'affichage à usage pédagogique.

Description

TABLEAU D'AFFICHAGE MODULAIRE
La présente invention a pour objet un tableau d'affichage modulaire qui est utilisé pour présenter des éléments informatifs du type fiches cartonnées, photos, ...Ce tableau trouve particulièrement son application dans le domaine de l'enseignement.
Il existe déjà des tableaux qui permettent de présenter dans un plan sensiblement vertical des fiches informatives. De tels tableaux sont par exemple utilisés pour la présentation de planning. Néanmoins, à la connaissance de la demanderesse, les supports de fiches ne sont pas amovibles.
Le but de la présente invention est de proposer un tableau d'affichage, notamment à usage pédagogique, qui permette d'exposer des éléments informatifs du type fiches cartonnées, photos, .., mais qui soit modulaire et facilement adaptable sans nécessiter d'outils.
Ce but est parfaitement atteint par le tableau d'affichage de l'invention qui de manière caractéristique comprend un cadre rectangulaire, et une pluralité de supports transversaux amovibles identiques, dont les deux extrémités viennent se monter dans les deux montants verticaux du cadre rectangulaire ; chaque support transversal est constitué d'une base, dont la face inférieure est pourvue d'une rainure longitudinale, et dont la face supérieure supporte une paroi avant et une paroi de fond, lesquelles parois délimitent entre elles un logement longitudinal dans lequel les éléments informatifs peuvent être glissés ; les supports sont conçus pour être disposés deux à deux, de telle sorte que la rainure longitudinale de la face inférieure d'un support vienne s'emboîter sur le bord supérieur de la paroi de fond du support adjacent situé au-dessous.
Dans un mode particulier de réalisation, chaque montant vertical du cadre rectangulaire comporte un rail intérieur vertical, et les deux extrémités d'un support se montent coulissantes respectivement dans chaque rail intérieur. Ainsi, la mise en place de chaque support se fait en introduisant les deux extrémités de ce support dans les deux rails intérieurs verticaux, et en le faisant coulisser de haut en bas jusqu'à ce qu'il vienne s'emboîter dans le support précédemment mis en place.
Selon une variante préférée de réalisation, la rainure longitudinale de la face inférieure de la base d'un support est située au niveau de la paroi avant de ce support, de telle sorte que la paroi de fond qui vient s'emboîter dans ladite rainure soit située sensiblement dans le prolongement de ladite paroi avant. Dans cette variante préférée de réalisation, il est ainsi possible d'utiliser avantageusement des parois avant ayant sensiblement la même dimension que les parois de fond, sans que la paroi avant d'un support donné et la base du support adjacent situé audessus ne viennent faire obstacle à la mise en place d'un élément informatif.
Plus particulièrement, dans cette variante préférée de réalisation, une fois les supports montés dans les deux montants verticaux du cadre, leurs bases sont avantageusement alignées dans un plan vertical. Dans ce cas la paroi de fond de chaque support est inclinée par rapport à la verticale afin de pouvoir venir s'emboîter dans la rainure longitudinale de la face inférieure de la base du support adjacent situé au-dessus.
De préférence la cadre rectangulaire est démontable et est constitué de quatre profilés emboîtables.
D'autres caractéristiques et avantages de l'invention ressortiront de la description suivante d'un tableau d'affichage modulaire à usage pédagogique de l'invention, laquelle description est donnée à titre d'exemple non limitatif, et en référence au dessin annexé sur lequel - la figure 1 est une vue de face d'une première variante de réalisation d'un tableau d'affichage modulaire à quatre profilés démontables dans lesquels ont été montés coulissants trois supports transversaux amovibles, - la figure 2 est une vue en coupe du tableau d'affichage de la figure l, - la figure 3A est une vue partielle en perspective d'un angle d'une deuxième variante de réalisation du cadre d'un tableau d'affichage, dans laquelle la face avant de chaque montant vertical est équipée d'une glissière pour le montage de d'une crémaillère, - la figure 3B est une vue en perspective partielle d'une crémaillère, - la figure 4 est une vue de côté d'un cadre assemblé et équipé de crémaillères, et la figure 5 est une vue de face du cadre de la figure 4, equipé d'une équerre de support transversale supplémentaire.
Si l'on se réfère au mode particulier de réalisation illustré à la figure 1, un tableau d'affichage comporte un cadre rectangulaire démontable constitué de quatre profilés emboîtables, dont deux profilés latéraux l sont verticaux, et deux profilés inférieur et supérieur 2 sont horizontaux et comportent deux extrémités tubulaires verticales 2a.
Plus particulièrement, si l'on se réfère à la figure 2, chaque profilé latéral l a en section la forme d'un U, d'axe de symétrie la et comporte un fond ld et deux parois latérales lc et id dites respectivement paroi avant et paroi arrière.
Chaque profilé latéral l est équipé en outre d'un rail intérieur vertical 3 qui a également en section la forme d'un U, et qui est fixé dans le fond ld, en sorte que son axe de symétrie soit confondu avec l'axe de symétrie la.
Si l'on se réfère à la figure 1, la longueur du rail intérieur 3 est supérieure à la longueur d'un profilé vertical 1, de telle sorte que les deux extrémités 3a du rail intérieur 3 soient situées à l'extérieur du profilé vertical l et puissent venir s'emboîter dans les deux extrémités tubulaires 2a des profilés intérieur et supérieur 2.
Lorsque les quatre profilés 1, 2 sont emboîtés, ils forment un cadre rectangulaire dont les deux montants verticaux sont constitués chacun par un profilé latéral 1 et les deux extrémités tubulaires 2a respectivement d'un profilé inférieur et supérieur 2, situées dans le prolongement du profilé latéral 1.
Si l'on se réfère aux figures l et 2, le tableau d'affichage comporte en outre plusieurs supports transversaux 5 qui sont destinés chacun à recevoir des éléments informatifs tels que les fiches cartonnées 4, et qui viennent se monter coulissants dans les deux rails intérieurs 3 des montants verticaux 1, tel que cela sera détaillé ultérieurement en référence à la figure 2. Lorsqu'ils sont montés dans le cadre du tableau d'affichage, les montants transversaux 5 viennent s'emboîter les uns au-dessus des autres, en sorte d'être situés dans un même plan vertical.
Pour réaliser l'assemblage du tableau d'affichage de la figure 1, on commence par emboîter les deux profilés latéraux 1, par l'intermédiaire de l'extrémité 3a de leur rail intérieur 3, dans les deux extrémités tubulaires 2a d'un premier profilé 2, faisant office de profilé inférieur. Afin d'éviter que les deux profilés latéraux 1 ne puissent accidentellement se déboîter du profilé inférieur 2, on fixe l'extrémité 3a de chaque rail intérieur 3 par rapport à ce profilé 2, au moyen d'un système de fixation 6, du type vis à ailettes. Ce type de moyen de fixation présente l'avantage de ne pas nécessiter d'outil pour son montage. Une fois les deux profilés latéraux 1 fixés par rapport au profilé inférieur 2, on introduit successivement chaque support transversal 5, en le faisant coulisser verticalement de haut en bas dans les deux rails intérieurs 3,jusqu'à ce qu'il vienne s'emboîter sur le support transversal 5 précédemment introduit. S'agissant du premier support transversal mis en place, celui-ci vient se poser sur le profilé inférieur 2. Il est néanmoins envisageable de concevoir un profilé inférieur 2, comportant une paroi de fond sur laquelle vient également s'emboîter le premier support transversal 5 mis en place.
Une fois le nombre souhaité de supports transversaux mis en place, on ferme le cadre rectangulaire en venant emboîter le profilé supérieur 2 sur les extrémités 3a des rails intérieurs 3, tel que cela est illustré à la figure 1. Ensuite, on vient fixer ce profilé supérieur 2 par rapport à chacun des rails intérieurs 3 à l'aide de deux systèmes de fixation 6 (non représentés) identiques à ceux utilisés pour le profilé inférieur 2.
Le démontage de ce tableau d'affichage se fait en réalisant les opérations précitées dans l'ordre inverse. Le tableau d'affichage qui vient d'être décrit présente l'avantage d'une part d'être facilement et rapidement montable ou démontable, sans nécessiter d'outillage particulier, et d'autre part d'être modulaire en ce qu'il permet d'utiliser un nombre plus ou moins important de supports transversaux 5. De plus, en cas de détérioration de l'une ou de l'autre des pièces de ce tableaux d'affichage, notamment s'agissant des supports transversaux 5, chaque élément est facilement remplaçable.
L'emboîtement de chaque support transversal 5 l'un par rapport à l'autre va à présent être décrit en référence à la figure 2.
Chaque support transversal 5 est constitué d'une base 5a qui supporte une paroi avant 5b et une paroi de fond 5c, et qui possède à ses deux extrémités deux embouts cylindriques 7, qui permettent le montage coulissant de la base 5a dans chaque rail intérieur 3. Ces deux embouts cylindriques 7 permettent également de faire pivoter selon un axe horizontal 7a chaque support transversal, tel que cela sera expliqué ultérieurement.
La base 5a d'un support transversal 5 consiste en un profilé longitudinal qui est la section particulière représentée à la figure 2, et qui possède une face avant 8g, une face arrière 8b une face inférieure 9a et une face supérieure 9~. La face supérieure 9b comporte deux rainures longitudinales parallèles 10 et 11, dites respectivement rainure supérieure avant et rainure supérieure arrière. De manière symétrique, la face arrière 9a comprend également une rainure longitudinale inférieure avant 12 et une rainure longitudinale arrière 13. La rainure supérieure 11 sert de logement à la paroi de fond 5c. Dans un exemple précis de réalisation, cette paroi de fond 5c était réalisée dans un plastique alvéolé, et venait se montée à force dans la rainure supérieure arrière 11 , en sorte de ne laisser aucun insterstice au niveau de cette rainure. Cette paroi de fond 5c était de préférence collée dans la rainure, de manière à être définitivement fixée par rapport à la base Sa . La base 5a. ainsi que les profilés 1 et 2 formant le cadre étaient des pièces réalisées en plastique, de manière à obtenir un tableau d'affichage léger et maniable. il est en outre envisageable de réaliser la base 5a et la paroi de fond 5c en une seule pièce.
La rainure supérieure avant 10 de la base 5a d'un support transversal 5 sert de logement à l'un des bords longitudinaux de la paroi avant 5b. De préférence cette paroi avant 56 est amovible par rapport à la base 5a du support transversal
S, de manière à pouvoir être facilement remplacée. Selon l'usage que l'on fait du support transversal 5, cette paroi avant peut être transparente ou opaque, et est par exemple réalisée dans un matériau plastique, du type plexiglas.
Les deux parois 5b et 5c délimitent entre elles et avec la face supérieure 9b de la base 5a un espace longitudinal 14, dans lequel peuvent être glissées côte à côte plusieurs fiches cartonnées 4. Compte tenu de la largeur de cet espace longitudinal 14, il est également possible de glisser un empilement de plusieurs fiches cartonnées.
L'emboîtement de chaque support transversal 5 avec un support transversal adjacent est réalisé par l'intermédiaire de chaque paroi de fond 5c. Si l'on se réfère à la figure 2, tous les supports transversaux sont situés sensiblement dans le même plan vertical, et la paroi de fond 5c d'un support transversal donné vient s'emboîter dans la rainure inférieure avant 12 de la base 5a du support transversal 5 qui est adjacent et situé au-dessus dudit support transversal. Etant donné que les bases 5a des supports transversaux sont situées dans un même plan vertical, il est nécessaire que les parois de fond 5c soient légèrement inclinées vers l'avant par rapport à la verticale d'un angle a. Ceci est obtenu en faisant pivoter sensiblement selon leur axe de rotation 7a la base 5a de chaque support transversal 5. Cet emboîtement de la paroi de fond 5c dans la rainure avant 12 d'un support transversal 5 permet avantageusement de placer ladite paroi de fond dans le prolongement de la paroi avant 56 dudit profilé transversal. Ainsi , bien que dans l'exemple illustré à la figure 2, la paroi avant 56 et les parois de fond 5c aient sensiblement la même dimension, L'espace longitudinal 14 reste très facilement accessible. Ceci ne serait pas le cas si la paroi de fond 5c était emboîtée dans la rainure inférieure arrière 13. En outre, cette facilité d'accès à l'espace longitudinal 14 est augmentée par une position légèrement divergente de la paroi avant 5b et de la paroi de fond 5c.
La base 5a de chaque support transversal 5 est principalement bloquée en rotation dans la position illustrée à la figure 2, par la paroi de fond 5c du support adjacent situé au-dessous. Néanmoins ce blocage en rotation n'est pas parfait, notamment lorsque la paroi de fond 5c est réalisée dans un matériau légèrement flexible. Afin d'éviter une rotation dans le sens de la flèche F de chaque base Sa, la largeur 1 séparant les deux faces intérieures des deux parois latérales lc id d'un profilé latéral 1 est prévue de telle sorte que le bord longitudinal supérieur 15 de la paroi avant 5b vient en butée avec la face intérieure de la paroi latérale ic et le bord opposé 16 de la face arrière 8b de la base 5a vient en butée avec la face intérieure de la paroi latérale id. On obtient ainsi un blocage complémentaire en rotation de chaque support transversal 5.
Etant donné que l'axe de symétrie de chaque rail intérieur 3 est confondu avec l'axe de symétrie la d'un profilé latéral 1, l'axe de des faces intérieures des deux parois latérales 1c et ld d'un profilé latéral, et par là même des bords 15 et 16 qui viennent en contact avec ces faces intérieures. Etant donné par ailleurs que la hauteur d'une paroi avant Sb est nettement supérieure à la hauteur de la base 5a d'un support transversal 5, il est nécessaire que l'axe de rotation 7a de chaque base 5a ne soit pas équidistant des deux faces avant 8a et arrière 8b de la base Sa, mais soit situé à proximité de la face avant 8a tel que cela a été illustré dans le mode particulier de réalisation de la figure 2.
Si l'on se réfère à la figure 3A, dans une deuxième variante de réalisation, la face avant de chaque montant vertical du cadre rectangulaire est équipée d'une glissière en trois partie; une première portion médiane 17a de même longueur que le profilé latéral 1 est fixée sur la face exteme de la paroi latérale avant de ce profilé 1. Deux portions de glissière inférieure 17b et supérieure 17c sont solidaires respectivement des profilés inférieur et supérieur 2 en étant fixées sur la face avant de leurs extrémités tubulaires 2a, en sorte de venir se positionner dans le prolongement de la portion de glissière médiane 17a. La face avant de chaque portion de glissière 17a 17b et 17c comporte en outre une fente 18 longitudinale, permettant d'avoir accès à l'intérieur de la glissière.
Les trois portions de glissière 17fol, 17b, 17c servent de logement à la crémaillère 19 représentée à la figure 3B. Cette crémaillère 19 comporte deux pattes 19a latérales, et une partie 19b centrale qui est crénelée et qui fait un angle droit par rapport aux deux pattes latérales 19a. La crémaillère 19 comporte une partie supérieure 20 dont les dents 20a sont orientées vers le haut, et une partie inférieure 21 dont les dents 2ia sont orientées vers le bas. La crémaillère 19 vient se loger à l'intérieur des trois portions de glissière 17a 176, 17c de telle sorte que les dents 20a, 21a de sa partie centrale 19k passent par la fente longitudinale 18.
Si l'on se réfère à la figure 4, la portion de glissière médiane 17a et la portion de glissière supérieure 17c servent de logement à la partie supérieure 20 de la crémaillère 19 ; la portion de glissière inférieure 17b sert de logement à la partie inférieure 21 de la crémaillère 19.
Si l'on se réfère à la figure 5, le tableau d'affichage comporte en outre deux tiges 22 a et 22b qui sont reliées entre elles par plusieurs élastiques 23. Les crémaillères 19 permettent le montage des deux tiges 22a et 22b sur le cadre du tableau d'affichage, de telle sorte que les deux tiges soient sensiblement horizontales et que les élastiques 23 soient tendus. L'une des deux tiges, en l'occurrence la tige 22b est montée dans deux dents en vis-à-vis de la partie inférieure 21 des deux crémaillères 19, tandis que la tige 22a est montée dans deux dents en vis-à-vis des parties supérieures 20 des crémaillères 19. L'orientation en sens inverse des dents des crémaillères 19 permet de s'opposer au rappel élastique des deux tiges 22a et 22b I'une vers l'autre. Le nombre important de dents de la crémaillère 19 permet de placer la tige 22a à différentes hauteurs et par là même de modifier la longueur des élastiques 23. Ces élastiques 23 permettent avantageusement de définir des colonnes verticales pour le tableau d'affichage. La partie supérieure 20 des crémaillères 19 permet également le montage d'une ou plusieurs équerres de support 24 supplémentaires telle que cela est représenté sur la figure 5.
Le tableau d'affichage qui vient d'être décrit trouve de nombreuses applications, notamment dans le domaine de la pédagogie et du jeu. Dans le domaine du jeu, il peut par exemple être utilisé pour jouer aux dominos. Dans ce cas, chaque fiche cartonnée 4 est un domino dont la hauteur est sensiblement égale au double de la distance séparant deux supports 5 adjacents et dont la largeur est égale à la hauteur d'un support transversal 5. En pédagogie, le tableau d'affichage peut par exemple être utilisé pour l'apprentissage de la lecture et de la syntaxe. il peut également être utilisé dans sa deuxième variante de réalisation pour jouer aux mots croisés.

Claims (12)

REVENDICATIONS
1. Tableau d'affichage modulaire permettant d'exposer des éléments informatifs du type fiches cartonnées (4), photos, caractérisé d'une part en ce qu'il comprend un cadre rectangulaire, et une pluralité de supports transversaux (5) amovibles identiques, dont les deux extrémités (7) viennent se monter dans les deux montants verticaux du cadre rectangulaire, et qui sont chacun constitué d'une base (5a) dont la face inférieure (9a) est pourvue d'une rainure longitudinale (12), et dont la face supérieure (96) supporte une paroi avant (5b) et une paroi de fond (Si), lesquelles parois délimitent entre elles un logement longitudinal (14) dans lequel les éléments informatifs peuvent être glissés, et d'autre part en ce que les supports (5) sont conçus pour être superposés deux à deux, de telle sorte que la rainure longitudinale (12) de la face inférieure (9a) de la base (5a) d'un support (5) vient s'emboîter sur le bord supérieur de la paroi de fond (5c) du support (5) adjacent situé au-dessous.
2.Tableau d'affichage selon la revendication 1 caractérisé en ce que chaque montant vertical du cadre rectangulaire comporte un rail intérieur (3) vertical, et en ce que les deux extrémités (7) d'un support (5) sont montées coulissantes respectivement dans chaque rail intérieur (3).
3. Tableau d'affichage selon la revendication 1 caractérisé en ce que la rainure longitudinale (12) de la face inférieure (9a) de la base (5a) d'un support (5) est située au niveau de la paroi avant (5b) de ce support de telle sorte que la paroi de fond (5c) qui vient s'emboîter dans ladite rainure (12) soit située sensiblement dans le prolongement de ladite paroi avant (5k).
4. Tableau d'affichage selon la revendication 3 caractérisé en ce qu'une fois les supports (5) montés dans les deux montants verticaux du cadre, leurs bases (S?) sont alignées dans un plan vertical et la paroi de fond (5c) de chaque support (5) est inclinée par rapport à la verticale en sorte de pouvoir venir s'emboîter dans la rainure longitudinale (12) de la face inférieure (9a) de la base (5a) du support (5) adjacent situé au-dessus.
5. Tableau d'affichage selon la revendication 4 caractérisé en ce que chaque support (5) peut pivoter selon un axe (7a) sensiblement horizontal par rapport aux deux montants verticaux du cadre et est principalement bloqué en rotation par le bord supérieur de la paroi de fond (5c) qui est emboîté dans la rainure longitudinale (12) de sa base (5a), dans une position angulaire où sa paroi de fond (5c) est inclinée par rapport à la verticale en sorte de pouvoir venir s'emboîter dans la rainure longitudinale (12) de la face inférieure (9a) de la base (5a) du support (5) adjacent situé au-dessus.
6. Tableau d'affichage selon la revendication 5 caractérisé en ce que chaque montant vertical du cadre comprend un profilé latéral 1 ayant une section en forme de U et en ce que le bord supérieur (15) de la paroi avant (5b) et le bord opposé (16) de la face arrière (8~) de la base (5a) dudit support (5) viennent en butée respectivement contre la face intérieure des deux parois latérales opposées (lc, lo) de chaque profilé latéral 1 en sorte d'obtenir un blocage complémentaire en rotation du support.
7. Tableau d'affichage selon les revendications 2 et 6 caractérisé en ce que chaque rail intérieur (3) est fixé dans l'axe de symétrie (1a) d'un profilé latéral (ld) et en ce que l'axe de rotation (7a) de chaque support (5) est situé à proximité de la face avant (8a) de la base (5a) du support (5) en sorte d'être équidistant du bord supérieur (15) de la paroi avant (5b) et du bord opposé (16) de la face arrière (8~) de la base (5a) dudit support (5).
8. Tableau d'affichage selon la revendication 1 caractérisé en ce que la face supérieure (9b) de la base (5a) de chaque support (5) comporte une rainure longitudinale (10) dans laquelle vient se loger de manière amovible la paroi avant (5~) du support.
9. Tableau d'affichage selon la revendication 1 caractérisé en ce que le cadre rectangulaire est démontable et est constitué de quatre profilés (1, 2) emboîtables.
10. Tableau d'affichage selon la revendication 1 caractérisé en ce que la face avant de chaque montant vertical du cadre est équipée d'une crémaillère (19).
11. Tableau d'affichage selon la revendication 10 caractérisé en ce que chaque crémaillère (19) comprend une partie supérieure (20) dont les dents (20a) sont orientés vers le haut et une partie inférieure (21) dont les dents (21a) sont orientés vers le bas, et en ce que le tableau comprend en outre deux tiges (22a, 22b) qui sont reliées entre elles par des élastiques (23), et qui sont montées horizontalement dans les deux parties respectivement supérieure (20) et inférieure (21), en sorte que les élastiques (23) soient tendus et constituent des colonnes.
12. Tableau d'affichage selon la revendication 10 ou 11 caractérisé en ce que la face avant de chaque montant vertical comprend une glissière (17a, 17k, 17c) qui sert de logement à la crémaillère (19) et dont la face avant comporte une fente longitudinale (18) permettant le passage des dents de chaque crémaillère.
FR9405704A 1994-05-04 1994-05-04 Tableau d'affichage modulaire. Expired - Fee Related FR2719692B1 (fr)

Priority Applications (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR9405704A FR2719692B1 (fr) 1994-05-04 1994-05-04 Tableau d'affichage modulaire.

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR9405704A FR2719692B1 (fr) 1994-05-04 1994-05-04 Tableau d'affichage modulaire.

Publications (2)

Publication Number Publication Date
FR2719692A1 true FR2719692A1 (fr) 1995-11-10
FR2719692B1 FR2719692B1 (fr) 1996-08-02

Family

ID=9463049

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR9405704A Expired - Fee Related FR2719692B1 (fr) 1994-05-04 1994-05-04 Tableau d'affichage modulaire.

Country Status (1)

Country Link
FR (1) FR2719692B1 (fr)

Cited By (1)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
EP2637153A1 (fr) * 2012-02-03 2013-09-11 Eichner Organisation GmbH & Co. KG Planning

Citations (8)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
DE2034031A1 (de) * 1970-07-09 1972-01-13 Fa. Josef Hinzmann, 3250 Hameln Organisations- und Übersichtstafeln
DE2118439A1 (de) * 1971-04-16 1972-10-26 Eichner Organisation Kg, 8630 Coburg Planungstafel
DE2433443A1 (de) * 1974-07-11 1976-01-22 Benno Barz Anordnung bei einer mehrschichtigen anzeigetafel fuer lehr- oder demonstrationszwecke u.dgl.
GB2041613A (en) * 1979-02-05 1980-09-10 Waldekrantz B Display board
DE3022151A1 (de) * 1980-06-13 1982-01-14 Dispo-Organisation Gesellschaft für Dispositions-Technik mbH & Co Kommanditgesellschaft für Planungs- und Kartei-Technik, Zweigniederlassung Neheim-Hüsten, 5760 Arnsberg Profilstab zur halterung von steckkarten an einer plantafel
FR2550366A1 (fr) * 1983-08-05 1985-02-08 Conte Marc De La Tableau de planning
DE3513745C1 (de) * 1985-04-17 1986-10-02 Weigang-Organisation Gmbh, 8603 Ebern Allseitig erweiterbare Planungstafel
US4884352A (en) * 1987-08-12 1989-12-05 Lipscomb Robert S Changeable sign assembly

Patent Citations (8)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
DE2034031A1 (de) * 1970-07-09 1972-01-13 Fa. Josef Hinzmann, 3250 Hameln Organisations- und Übersichtstafeln
DE2118439A1 (de) * 1971-04-16 1972-10-26 Eichner Organisation Kg, 8630 Coburg Planungstafel
DE2433443A1 (de) * 1974-07-11 1976-01-22 Benno Barz Anordnung bei einer mehrschichtigen anzeigetafel fuer lehr- oder demonstrationszwecke u.dgl.
GB2041613A (en) * 1979-02-05 1980-09-10 Waldekrantz B Display board
DE3022151A1 (de) * 1980-06-13 1982-01-14 Dispo-Organisation Gesellschaft für Dispositions-Technik mbH & Co Kommanditgesellschaft für Planungs- und Kartei-Technik, Zweigniederlassung Neheim-Hüsten, 5760 Arnsberg Profilstab zur halterung von steckkarten an einer plantafel
FR2550366A1 (fr) * 1983-08-05 1985-02-08 Conte Marc De La Tableau de planning
DE3513745C1 (de) * 1985-04-17 1986-10-02 Weigang-Organisation Gmbh, 8603 Ebern Allseitig erweiterbare Planungstafel
US4884352A (en) * 1987-08-12 1989-12-05 Lipscomb Robert S Changeable sign assembly

Cited By (1)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
EP2637153A1 (fr) * 2012-02-03 2013-09-11 Eichner Organisation GmbH & Co. KG Planning

Also Published As

Publication number Publication date
FR2719692B1 (fr) 1996-08-02

Similar Documents

Publication Publication Date Title
EP0642754A1 (fr) Paroi de fond de présentoir et présentoir intégrant ladite paroi
FR2699380A1 (fr) Présentoir pour étagère.
FR2533123A1 (fr) Dispositif formant ossature notamment pour meuble de rangement, par exemple un rayonnage
FR2610183A1 (fr) Chevalet de conference
EP0123614B1 (fr) Casier oblique modulable
BE1006280A5 (fr) Systeme d'assemblage modulaire d'elements intercalaires d'accrochage et de plateaux pour realiser des presentoirs, des etageres d'etalage et/ou des meubles.
FR2719692A1 (fr) Tableau d'affichage modulaire.
FR2882238A1 (fr) Presentoir fruit et legume modulable
EP0071532B1 (fr) Structure de présentoir
FR2909536A1 (fr) Presentoir, particulierement adapte pour les produits de confiserie
FR2572633A1 (fr) Meuble pliant et demontable pouvant servir de podium, de tabouret ou similaire
EP0705547A1 (fr) Présentoir de longueur variable
CH641338A5 (en) Display rack for flat objects of rectangular shape
BE1001806A6 (fr) Etagere.
CH669507A5 (en) Modular display stand with shelves - each module having vertical side pieces with concave tops and shelves sloping down towards centre
FR2674735A1 (fr) Presentoir publicitaire pour produits volumineux, notamment destine aux magasins a grande surface.
FR2820014A1 (fr) Installation a au moins deux meubles pouvant etre accoles l'un a l'autre pour la presentation, notamment a la vente, de divers objets ou articles
FR2544458A1 (fr) Support, notamment pour la presentation
FR2502921A1 (fr) Dispositif de rayonnage
FR2934948A1 (fr) Dispositif de presentation d'objets tels que des lunettes et procede pour fabriquer un tel dispositif
FR2461475A1 (fr) Meuble presentoir notamment pour journaux et revues
FR2721814A1 (fr) Dispositif pour le rangement ou la presentation d'objets, notamment d'articles et d'accessoires d'habillement
FR2886823A1 (fr) Meuble a etageres
FR2647327A1 (fr) Meuble formant presentoir, du type gondole
CH462403A (fr) Rayonnage

Legal Events

Date Code Title Description
ST Notification of lapse