FR2551243A1 - Support publicitaire constitue par un caisson fixe de facon amovible sur le toit d'une voiture - Google Patents
Support publicitaire constitue par un caisson fixe de facon amovible sur le toit d'une voiture Download PDFInfo
- Publication number
- FR2551243A1 FR2551243A1 FR8313820A FR8313820A FR2551243A1 FR 2551243 A1 FR2551243 A1 FR 2551243A1 FR 8313820 A FR8313820 A FR 8313820A FR 8313820 A FR8313820 A FR 8313820A FR 2551243 A1 FR2551243 A1 FR 2551243A1
- Authority
- FR
- France
- Prior art keywords
- box
- roof
- advertising medium
- advertising
- car
- Prior art date
- Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
- Pending
Links
Classifications
-
- G—PHYSICS
- G09—EDUCATION; CRYPTOGRAPHY; DISPLAY; ADVERTISING; SEALS
- G09F—DISPLAYING; ADVERTISING; SIGNS; LABELS OR NAME-PLATES; SEALS
- G09F21/00—Mobile visual advertising
- G09F21/04—Mobile visual advertising by land vehicles
-
- G—PHYSICS
- G09—EDUCATION; CRYPTOGRAPHY; DISPLAY; ADVERTISING; SEALS
- G09F—DISPLAYING; ADVERTISING; SIGNS; LABELS OR NAME-PLATES; SEALS
- G09F21/00—Mobile visual advertising
- G09F21/04—Mobile visual advertising by land vehicles
- G09F21/042—Mobile visual advertising by land vehicles the advertising matter being fixed on the roof of the vehicles
-
- G—PHYSICS
- G09—EDUCATION; CRYPTOGRAPHY; DISPLAY; ADVERTISING; SEALS
- G09F—DISPLAYING; ADVERTISING; SIGNS; LABELS OR NAME-PLATES; SEALS
- G09F21/00—Mobile visual advertising
- G09F21/04—Mobile visual advertising by land vehicles
- G09F21/043—Mobile visual advertising by land vehicles supported by tyres
Landscapes
- Business, Economics & Management (AREA)
- Accounting & Taxation (AREA)
- Marketing (AREA)
- Physics & Mathematics (AREA)
- General Physics & Mathematics (AREA)
- Engineering & Computer Science (AREA)
- Theoretical Computer Science (AREA)
- Vehicle Waterproofing, Decoration, And Sanitation Devices (AREA)
Abstract
L'INVENTION A POUR OBJET DE NOUVEAUX SUPPORTS PUBLICITAIRES CONSTITUES PAR DES CAISSONS FIXES DE FACON AMOVIBLE SUR LE TOIT DES VOITURES. UN CAISSON3 AYANT DES FACES VERTICALES4, 4 SUR LESQUELLES SONT POSEES DES AFFICHES PUBLICITAIRES5, EST FIXE AU MOYEN DE FIXATIONS AMOVIBLES10, 11 SUR LES JONCS LATERAUX2A, 2B DE LA CARROSSERIE D'UNE VOITURE1. CES FIXATIONS10, 11 SONT MONTEES COULISSANTES SUR DES TRAVERSES QUI FONT PARTIE INTEGRANTE DE L'OSSATURE DU CAISSON. UNE APPLICATION EST L'ORGANISATION DE CAMPAGNES PUBLICITAIRES AU MOYEN DE VOITURES NON SPECIALISEES.
Description
Support publicitaire constitué par un caisson fixé de façon amovible sur le toit d'une voiture.
La présente invention a pour objet de nouveaux supports publicitaires constitués par des caissons fixés de façon amovible, sur le toit d'une voiture.
Le secteur technique de l'invention est celui de la construction des supports publicitaires.
On connaît des supports publicitaires montés sur des vèhicu- les, généralement sur des véhicules utilitaires, qui sont aménagés a cet effet et qui comportent une ossature fixée au châssis ou a la carrosserie du véhicule.
La nouvelle loi française sur la publicité a réglementé l'usage des véhicules aménagés spécialement en véhicules publicitaires, en limitant la superficie des affiches par véhicule, en interdisant la circulation de ces véhicules en convoi et le stationnement de ceuxci dans certaines zones urbaines.
On connaît également des supports publicitaires mobiles, montés sur des triporteurs, mais ceux-ci présentent l'inconvénient d'être peu visibles lorsqu'ils sont noyés dans le trafic.
Un objectif de la présente invention est de procurer de nouveaux supports publicitaires peu onereux, très faciles à poser sur le toit des voitures et à déposer de telle sorte qu'une voiture peut porter un support publicitaire selon l'invention sans avoir à subir - aucune transformation, de sorte que certains propriétaires de voitures peuvent accepter de transporter un support publicitaire selon l'invention pendant une campagne publicitaire de durée limitée.
Un autre objectif de l'invention est de procurer un nouveau support publicitaire qui peut servir en même temps de coffre à babages placé sur le toit d'une voiture.
Un autre objectif de l'invention est de procurer de nouveaux supports publicitaires pour véhicules tels que les affiches soient protégçes des intempéries, notamment de la pluie.
Les objectifs de l'invention sont atteints au moyen dun support publicitaire qui est constitué par un caisson, qui est fis de façon amovible sur le toit d'une voiture et qui comporte des faces latérales verticales sur lesquelles on pose des affiches.
Selon un mode de réalisation préférentiel, un caisson selon l'invention comporte une ossature dont la base comporte au moins deux traverses portant chacune deux dispositifs coulissants de fixation sur les bords supérieurs de la carrosserie de la voiture.
Avantageusement, chaque traverse comporte, dans sa partie centrale, un amincissement.
Selon un mode de réalisation préférentiel, un caisson selon l'invention comporte une porte latérale et un toit, de sorte qu'il peut servir de coffre à bagages.
Selon une variante de réalisation, un caisson selon l'invention comporte des panneaux latéraux transparents et les affiches sont posées contre la face interne desdits panneaux transparents.
Les caissons selon l'invention, qui peuvent également servir de coffres à bagages, présentent l'avantage d'une double fonction utilitaire d'un même caisson. De plus, les véhicules portant ces coffres à bagages ne peuvent être considérés comme des véhicules spécialement aménagés pour de la publicité mobile et, de ce fait, ils ne devraient pas être soumis aux restrictions de circulation et de stationnement qui sont imposées par la loi aux véhicules spécialisés dans la publicité mobile.
L'invention a pour résultat des produits nouveaux qui constituent des supports d'affiches qui peuvent être fixés temporairement sur le toit d'une voiture pendant une campagne publicitaire.
Les caissons publicitaires selon l'invention présentent l'avantage d'être peu onéreux à fabriquer, relativement légers et de constituer-des supports publicitaires mobiles tres visibles lorsqu'un véhicule circule dans une rue, sans entrainer aucune gene pour la circulation.
Les caissons selon l'invention sont très faciles à installer sur un véhicule, sans aucune transformation de celui-ci et sans aucun risque de l'abîmer, de telle sorte qu'ils peuvent être installés, pendans une campagne publicitaire, sur des voitures appartenant à des particuliers ou à des agences de location de voitures, qui acceptent de les transporter temporairement, puis enlevés sans que la voiture ne garde aucune trace du transport de ces caissons.
Les caissons selon l'invention sont avantageusement des caissons fermés par un toit et par des faces latérales transparentes, de telle sorte que les affiches publicitaires sont placées à l'intérieur du caisson et tournées vers l'extérieur, de sorte qu'elles sont protégées des intempéries et ne risquent pas d'être dégradées par la pluie.
Les caissons publicitaires selon l'invention comportent, avantageusement, une porte latérale qui permet d'introduire des bagages à l'intérieur du caisson qui sert en même temps de coffre à bagages.
Les caissons selon l'invention comportent, avantageusement des dispositifs de fixation coulissants sur des traverses qui font partie de la structure du caisson, de telle sorte que le caisson est fixee solidement et directement a la carrosserie, ce qui limite les risques de chute du caisson par suite d'un décrochement accidentel des fixations.
Les dispositifs coulissants permettent d'adapter un caisson selon l'invention aux différentes largeurs de voitures.
La description suivante se réfere aux dessins annexés qui représentent, sans aucun caractere limitatif, un exemple de réalisation d'un support publicitaire selon lvinvention.
La figure 1 est une vue d'ensemble d'un caisson selon l'invention fixé au toit d une voiture.
La figure 2 est une vue à plus grande échelle de l'ossature d'un caisson selon l'invention.
La figure 3 est une coupe transversale selon II-II d'un caisson selon l'invention.
La figure 4 est une coupe partielle selon IV-IV de la figure 3.
La figure 1 représente une voiture 1 dont la carrosserie comporte, le long de ses bords superieurs, deux joncs longitudinaux êa, 2b.
Un caisson 3 est fixé, par des fixations amovibles 10 et 11, sur les joncs 2a, 2b. Le caisson 3 est par exemple un caisson parallelépipedique ayant quatre faces latérales verticales 41 422 43 et 44.
Selon un mode de réalisation préférentiel, deux des faces latérales sont parallèles à l'axe longitudinal de la voiture es les deux autres sont perpendiculaires à cet axe.
En variante, le caisson pourrait être cylindrique 3 axe vertical ou polygonal.
Des affiches publicitaires 5 sont posées sur les faces latérales, de telle sorte que ces affiches sont bien visibles lorsque le véhicule circule.
Par exemple, les quatre faces latérales ont une largeur de 1,20 mètre et une hauteur de 1,60 mètre, dimensions qui sont courantes pour des affiches.
La figure 2 est une vue en perspective de l'ossature d'un caisson selon l'invention. Celle-ci comporte quatre montants d'angle, 61, 62, 63 > 64, par exemple quatre montants en tubes de section carrée en alliage d'aluminium, dont les extrémités supérieures et inférieures sont reliées par des traverses 7 et 8 formant deux ceintures. Les traverses 7 et 8 sont par exemple également des tubes ou des profiles en alliage d'aluminium.
La base de l'ossature comporte, en outre, au moins deux traverses 9 92 qui sont fixées sur les barres longitudinales 81, 82 de la ceinture inférieure.
La figure 3 est une coupe transversale à plus grande échelle sur laquelle on voit l'une des traverses 91 Chaque traverse 91, 92 porte deux dispositifs de fixation 10a et 10b pour -la traverse et lla et lîb pour la traverse
Ces dispositifs sont par exemple des dispositifs comportant deux m1choires : une mâchoire fixe 121 et une mâchoire mobile 122 > montée sur une vis munie d'une tete de manoeuvre 13, qui permet de serrer les deux mâchoires de part et d'autre d'un jonc 2a ou 2b.
Ces dispositifs sont par exemple des dispositifs comportant deux m1choires : une mâchoire fixe 121 et une mâchoire mobile 122 > montée sur une vis munie d'une tete de manoeuvre 13, qui permet de serrer les deux mâchoires de part et d'autre d'un jonc 2a ou 2b.
Ces mâchoires sont montées sur un support 15 qui peut coulisser sur la traverse 91 ou 92. tes supports coulissants sont enfilés sur les traverses avant que celles-ci ne soient soudées sur les barres longitudinales 81 et 82.
Une vis munie d'une tête de manoeuvre 16 permet de bloquer les supports 15 sur la traverse 91 ou 92) dans une position n correspond à la largeur du véhicule 1, de sorte que le dispositif selon l'invention est adaptable sur toutes les voitures.
Les dispositifs de fixation 10a, 10b sont du même type que les divers dispositifs équipant des porte-skis ou des porte-bagages fixés'au toit d'un véhicule.
Toutefois, un caisson 3 selon l'invention se differneie d'un caisson qui serait posé et fixé sur un porte-bagages par le fait que les traverses 9I, 92 portant les fixations 10 et 11, font partie intégrante de l'ossature du caisson, de telle sorte que le caisson lui-meme est fixé directement sur la carrosserie de la voiture.
Cette solution présente l'avantage de supprimer tout dispositif de fixation du caisson sur des barres porte-bagages qui seraient fixées au toit de la voiture, dispositifs qui seraient difficiles à atteindre s'ils étaient placés sous le caisson et qui masqueraient la publicité s ils étaient disposés autour du caisson.
De plus, les caissons 3 selon L'invention doivent avoir une hauteur suffisante pour recevoir des affiches et, de ce fait, ils sont soumis a un moment de renversement important. Malgré cela, il faut absolument éviter, pendant que le véhicule circule, t6ut risque de décrochement et de chûte accidentels du caisson, qui pourraient provoquer de graves accidents de la circulation. Les dispositifs de fixation intégrés à la structure du caisson permettent d'éviter ces risques.
On voit sur la figure 3 que les barres transversales 9os qui portent les fixations comportent, dans leur partie centrale, un amincissement 17, constitué par exemple par un profilé de section transversale inférieure. Lorsqu'on veut stocker les caissons publicitaires en les empilant les uns sur les autres, on fait coulisser les dispositifs de fixation 10a et lOb pour les amener dans la partie centrale amincie, de telle sorte qu'on peut alors les faire pivoter pour les rabattre vers le haut afin qu'ils ne gênent pas l'empilage.
Selon un mode de réalisation préférentiel, un caisson selon l'invention comporte une porte latérale, qui est située de préférence sur la face latérale de droite, et qui permet d'introduire des bagages à l'intérieur du caisson qui sert alors de coffre à bagages. Dans ce cas, le caisson comporte également un toit pour protéger les bagages de la pluie.
Les bagages peuvent être posés sur les barres transversales 91 92 et fixés à celles-ci ou bien le caisson peut comporter un fond.
La figure 4 represente une coupe partielle horizontale d'un deuxième mode de réalisation préférentiel d'un caisson selon l'invention. On voit sur cette figure une coupe d'un montant en tube carré 63 et une vue de dessus de la ceinture inférieure 8, 82. Les faces laté rales du caisson sont constituées par des panneaux transparents 43 > 44 > par exemple des plaques en métacrylate de méthyle ou tout autre matériau transparent équivalent. Les plaques transparentes sont serrées par exemple entre les montants 6 et des cornieres d'angle 18 qui recouvrent les bords juxtaposés de deux plaques.
Dans ce mode de réalisation, le caisson comporte un toit fermé, de sorte que l'intérieur du caisson est protégé de la pluie. Les affiches sont posées contre les faces internes des panneaux transparents en étant tournées vers l'extérieur, de sorte qu'elles sont visibles de l'extérieur et protégées des intempéries.
Par exemple des profilés verticaux 19 sont fixés sur les deux faces internes de chaque tube 6. Les deux profiles situés sur une même face, définissent une glissière dans laquelle on peut enfiler par le haut du caisson, un panneau rigide 20 portant une affiche.
Dans ce cas, le toit du caisson est ouvrant. Il est constitué par exemple, par un couvercle amovible ou rabattable pour permettre d'introduire et d'enlever les panneaux publicitaires et la ceinture supérieure 7 a une épaisseur réduite permettant le passage des panneaux,
En variante, les montants 6 peuvent être constitués de profilés extrudés comportant des glissières 19 incorporées au profilé.
En variante, les montants 6 peuvent être constitués de profilés extrudés comportant des glissières 19 incorporées au profilé.
Dans cette variante, les profilés extrudés peuvent comporter, sur leurs deux faces internes, deux glissières dont celle qui est à l'extérieur reçoit la plaque transparente 43, 44 etc...
Le mode de réalisation selon la figure 4, dans lequel les affiches sont portées -par des panneaux rigides qui sont enfilés dans des glissières, permet de changer tres rapidement les affiches, sans nécessiter des interventions de main d'oeuvre sur les caissons.
Claims (7)
1. Support publicitaire, caractérisé en ce qu'il est constitué par un caisson (3) qui est fixe de façon amovible sur le toit d'une voiture et qui comporte des faces latérales verticales (41 42 > 43, 44) > sur lesquelles on pose des affiches publicitaires (5).
2. Support publicitaire selon la revendication 1, caraetéri- se en ce que ledit caisson comporte une ossature dont la base comporte au moins deux traverses (91 92) 3 portant chacune deux dispositifs coulissants (10a, IOb, lla, 11b) de fixation le long des deux bords supérieurs de la earrosserie de la voiture.
3. Support publicitaire selon la revendication 2, caractérisé en ce que lesdites traverses comportent, dans leur partie centrale, un amincissement (17)
4. Support publicitaire selon l'une quelconque des revendica tisons I à 3, caractérisé en ce que ledit caisson (3) comporte une porte latérale et un toit, de sorte qu'il peut servir de coffre à bagages.
5. Support publicitaire selon l'une quelconque des revendica ions 1 à 3, caractérisé en ce que ledit caisson comporte des panneaux latéraux transparents (41, 42, 43, 44) et un toit et lesdites affiches sont posées contre la face interne desdits panneaux transparents.
6. Support publicitaire selon l'une quelconque des revendications 2 a 5, caractérisé en ce que ladite ossature comporte quatre montants verticaux 16,, 62, 633 64) et les deux montants délimitant chaque face latérale portent une glissière verticale (19) dans laquelle on glisse un panneau rigide (20) portant une affiche tournée vers l'extérieur.
7. Caisson selon la revendication 63 caractérisé en ce que le toit dudit caisson est ouvrant.
Priority Applications (1)
Application Number | Priority Date | Filing Date | Title |
---|---|---|---|
FR8313820A FR2551243A1 (fr) | 1983-08-25 | 1983-08-25 | Support publicitaire constitue par un caisson fixe de facon amovible sur le toit d'une voiture |
Applications Claiming Priority (1)
Application Number | Priority Date | Filing Date | Title |
---|---|---|---|
FR8313820A FR2551243A1 (fr) | 1983-08-25 | 1983-08-25 | Support publicitaire constitue par un caisson fixe de facon amovible sur le toit d'une voiture |
Publications (1)
Publication Number | Publication Date |
---|---|
FR2551243A1 true FR2551243A1 (fr) | 1985-03-01 |
Family
ID=9291847
Family Applications (1)
Application Number | Title | Priority Date | Filing Date |
---|---|---|---|
FR8313820A Pending FR2551243A1 (fr) | 1983-08-25 | 1983-08-25 | Support publicitaire constitue par un caisson fixe de facon amovible sur le toit d'une voiture |
Country Status (1)
Country | Link |
---|---|
FR (1) | FR2551243A1 (fr) |
Cited By (4)
Publication number | Priority date | Publication date | Assignee | Title |
---|---|---|---|---|
FR2616572A1 (fr) * | 1987-06-11 | 1988-12-16 | Vasseur Philippe | Support publicitaire destine a etre fixe sur le toit d'un vehicule ou sur un socle |
DE9200277U1 (de) * | 1992-01-11 | 1992-03-19 | Lim, Viola, 2000 Hamburg | Werbeelement für Kraftfahrzeuge |
GB2303957A (en) * | 1995-08-01 | 1997-03-05 | William Vivian Curgenven | Temporary display device |
FR2991491A1 (fr) * | 2012-06-01 | 2013-12-06 | Advert And Go | Cadre constitue de profiles angulaires, et susceptibles d'etre fixe sur un support fixe ou mobile tel qu'un socle ou une remorque de vehicule |
-
1983
- 1983-08-25 FR FR8313820A patent/FR2551243A1/fr active Pending
Cited By (5)
Publication number | Priority date | Publication date | Assignee | Title |
---|---|---|---|---|
FR2616572A1 (fr) * | 1987-06-11 | 1988-12-16 | Vasseur Philippe | Support publicitaire destine a etre fixe sur le toit d'un vehicule ou sur un socle |
DE9200277U1 (de) * | 1992-01-11 | 1992-03-19 | Lim, Viola, 2000 Hamburg | Werbeelement für Kraftfahrzeuge |
GB2303957A (en) * | 1995-08-01 | 1997-03-05 | William Vivian Curgenven | Temporary display device |
GB2303957B (en) * | 1995-08-01 | 2000-03-08 | William Vivian Curgenven | Temporary display device |
FR2991491A1 (fr) * | 2012-06-01 | 2013-12-06 | Advert And Go | Cadre constitue de profiles angulaires, et susceptibles d'etre fixe sur un support fixe ou mobile tel qu'un socle ou une remorque de vehicule |
Similar Documents
Publication | Publication Date | Title |
---|---|---|
EP0778169B1 (fr) | Dipositif pour le bâchage de véhicules poids lourd | |
EP0082047B1 (fr) | Boutique de vente, notamment kiosque à journaux | |
FR2791942A1 (fr) | Conteneur de transport a rideaux coulissants | |
FR2551243A1 (fr) | Support publicitaire constitue par un caisson fixe de facon amovible sur le toit d'une voiture | |
EP0912409B1 (fr) | Dispositif pour le stockage et le transport d'elements allonges tels que des pare-chocs | |
EP0233562B1 (fr) | Véhicule de transport d'objets | |
US5664799A (en) | Vehicular display module | |
FR2972734A1 (fr) | Dispositif de signalisation routiere et autoroutiere remorque ou embarque sur une remorque ou un vehicule | |
FR2935406A1 (fr) | Abri telescopique guide en partie haute | |
CA2142060A1 (fr) | Dispositif porte-bagages pour vehicules | |
WO2001023236A1 (fr) | Protection pour le passage d'intercirculation entre deux voitures consecutives d'un meme vehicule terrestre articule | |
FR2921400A1 (fr) | Garage a volume variable destine aux motocyclettes et engins equivalents | |
EP1170716B1 (fr) | Dispositif d'affichage | |
FR2618997A1 (fr) | Casiers superposables comportant des cloisons amovibles de separation | |
FR2599765A1 (fr) | Balises repliables de signalisation temporaire et conteneur de rangement et/ou de transport de celles-ci. | |
WO1998004796A1 (fr) | Abri pliable equipe de poutres articulees a parallelogrammes deformables | |
FR2999622A1 (fr) | Dispositif de visualisation des poissons dans une passe a poissons | |
EP0741052A1 (fr) | Véhicule utilitaire comportant un bâti de couverture avec un rancher mobile | |
FR2579810A1 (fr) | Vehicule publicitaire de messagerie | |
FR2797707A1 (fr) | Support publicitaire, en particulier pour un vehicule a deux roues | |
FR2605130A1 (fr) | Procede et support d'affichage sur les chariots et chariots pourvus de ce support | |
FR2831311A1 (fr) | Dispositif d'affichage destine a etre monte sur un vehicule | |
FR2629853A1 (fr) | Kiosque a journaux | |
EP0364443A1 (fr) | Dispositif d'arrimage de marchandises pour vehicules | |
FR2844906A1 (fr) | Panneau universel pour l'affichage ou l'offre en vente d'articles divers |