FR2617462A1 - Dispositif de maintien d'une charge sur une palette de manutention - Google Patents

Dispositif de maintien d'une charge sur une palette de manutention Download PDF

Info

Publication number
FR2617462A1
FR2617462A1 FR8709973A FR8709973A FR2617462A1 FR 2617462 A1 FR2617462 A1 FR 2617462A1 FR 8709973 A FR8709973 A FR 8709973A FR 8709973 A FR8709973 A FR 8709973A FR 2617462 A1 FR2617462 A1 FR 2617462A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
pallet
fixing wall
retaining
fixing
flanges
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Pending
Application number
FR8709973A
Other languages
English (en)
Inventor
Jean-Michel Piccini
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
JEMAPLAST
Original Assignee
JEMAPLAST
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by JEMAPLAST filed Critical JEMAPLAST
Priority to FR8709973A priority Critical patent/FR2617462A1/fr
Publication of FR2617462A1 publication Critical patent/FR2617462A1/fr
Pending legal-status Critical Current

Links

Classifications

    • BPERFORMING OPERATIONS; TRANSPORTING
    • B65CONVEYING; PACKING; STORING; HANDLING THIN OR FILAMENTARY MATERIAL
    • B65DCONTAINERS FOR STORAGE OR TRANSPORT OF ARTICLES OR MATERIALS, e.g. BAGS, BARRELS, BOTTLES, BOXES, CANS, CARTONS, CRATES, DRUMS, JARS, TANKS, HOPPERS, FORWARDING CONTAINERS; ACCESSORIES, CLOSURES, OR FITTINGS THEREFOR; PACKAGING ELEMENTS; PACKAGES
    • B65D19/00Pallets or like platforms, with or without side walls, for supporting loads to be lifted or lowered
    • B65D19/38Details or accessories
    • B65D19/44Elements or devices for locating articles on platforms

Landscapes

  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • Mechanical Engineering (AREA)
  • Pallets (AREA)

Abstract

Le dispositif comprend des coins 9, 10, 11 fixés dans les angles du plateau 5 de palette 1, et des bordures de palette 12, 13 fixées sur les bords de palette dans des zones intermédiaires. Les coins et les bordures comportent une paroi horizontale de fixation sur la face supérieure du plateau de palette, et des rebords verticaux. Les rebords supérieurs verticaux sont triangulaires. Les rebords verticaux inférieurs servent de surface de positionnement sur la palette.

Description

DISPOSITIF DE MAINTIEN D'UNE CHARGE SUR UNE PALETTE DE MANUTENTION
La présente invention concerne les palettes de manutention, formées d'un plateau carré ou rectangulaire sur lequel on peut disposer une charge.
La présente invention s'applique en particulier aux palettes de manutention destinées à recevoir une charge dont le contour présente également un profil carré ou rectangulaire similaire à celui de la palette.
Les palettes de ce type sont déja largement utilisées dans l'industrie, pour la manutention de charges diverses. On peut ainsi disposer sur la palette une charge formée d'une seule pièce, par exemple une caisse en carton ou autre matériau présentant sensiblement le même contour que la palette, ou un contour plus petit. Mais, le plus souvent, on dispose sur la palette une charge composée d'un empilage de plusieurs cartons, plusieurs cartons étant disposes côte à côte pour occuper toute la surface de la palette. tors de la manutention, les charges sont soumises à des sollicitations transversales, et il est nécessaire de les maintenir sur la palette. Un tel maintien des charges sur la palette est assuré le plus généralement par des cerclages entourant à la fois la palette et la charge.
Toutefois ltopération de positionnement de la charge sur la palette requiert une attention particulière, car la charge ne doit pas dépasser de la palette. Un tel dépassement est en effet susceptible de détériorer la charge lors de la manutention, et d'augmenter l'encombrement de l'ensemble Les palettes connues ne permettent pas un positionnement rapide de la charge sur la palette, et requièrent l'attention et l'habileté de l'utilisateur.
La présente invention a notamment pour objet d'éviter les inconvénients des palettes connues, en proposant des dispositifs particulièrement simples et efficaces favorisant sensiblement le positionnement de la charge et son centrage sur la palette. Grâce aux dispositifs de l'invention, la charge est guidée lors de son positionnement, de sorte que l'utilisateur n'a pas à prêter une attention soutenue à l'ope'ration en cours.
Selon un autre objet de l'invention, les dispositifs selon l'invention assurent le maintien de la charge et évitent son glissement latéral par rapport à la palette, que la charge soit en une seule pièce ou en plusieurs pièces assemblées côte à côte sur la palette.
Selon un autre objet de l'invention, les dispositifs selon l'invention assurent automatiquement le respect des normes ment, par un positionnement correct de la charge sur la palette.
Les dispositifs selon l'invention sont particulièrement faciles à installer, et peuvent être rapportés sur des palettes connues telles que des palettes en bois. Le positionnement des dispositifs selon l'invention est très facile, car ils comportent des moyens d'autopositionnement. Les dispositifs peuvent reposer par simple gravité sur la palette, sans qu'il y ait besoin de les maintenir, avant leur fixation par des moyens de fixation tels que clous ou agrafes.
Les dispositifs selon l'invention présentent une forme particulière qui augmente sensiblement leur rigidité et leur solidité, présentant une faible prise aux efforts de déformation éventuels qu'ils ont à supporter au moment où l'on positionne la charge sur la palette.
Pour atteindre ces objets ainsi que d'autres, la présente invention prévoit un dispositif pour le maintien d'une charge sur une palette de manutention, le dispositif comprenant - une paroi dite de fixation, - un premier rebord de retenue, bordant perpendiculairement la paroi de fixation, et se développant dans un premier demi-espace défini par la paroi de fixation, - un second rebord de retenue bordant perpendiculairement la paroi de fixation, et se développant dans ledit premier demi-espace, - un premier rebord de positionnement, bordant perpendiculairement la paroi de fixation et se développant à l'opposé du premier rebord de retenue, c'est-à-dire dans le second demi-espace défini par la paroi de fixation, - un second rebord de positionnement, bordant perpendiculairement la paroi de fixation et se développant à l'opposé du second rebord de retenue.
Le dispositif peut être appliqué et fixé sur une palette, avec sa paroi de fixation appliquée sur la face réceptrice de la palette, et avec ses rebords de positionnement appliqués sur le chant périphérique extérieur de la palette.
De préférence, chacun des rebords de retenue a une forme triangulaire, limitée par une ligne de jonction entre les rebords de retenue et qui est elle-même perpendiculaire à la paroi de fixation, limitée par une ligne de jonction avec la paroi de fixation, et limitée par un bord libre oblique.
La partie supérieure de la zone de jonction reliant les rebords de retenue est avantageusement tronquée, pour éviter la formation d'une pointe risquant d'accrocher la charge lors de son positionnement. La partie tronquée définit en outre une surface de référence dans le moule, pour un dispositif obtenu par moulage de matière plastique.
Selon une première forme d'exécution, les rebords de retenue sont perpendiculaires l'un par rapport à l'autre, pour définir un coin de palette.
Selon une seconde forme d'exécution, les rebords de retenue sont coplanaires, pour définir une bordure rectiligne de palette. Dans ce dernier cas, le dispositif comprend avantageusement une paroi intermédiaire perpendiculaire à la fois à la paroi de fixation et aux rebords de retenue, la paroi intermédiaire étant elle-meme triangulaire et limitée par un bord libre oblique. Cette paroi intermédiaire forme à la fois séparation pour deux caisses juxtaposées formant la charge, et nervures de rigidification pour rigidifier les rebords de retenue.
Les rebords de positionnement comportent avantageusement des nervures intérieures, assurant un léger écartement du dispositif vers l'extérieur de la palette, de sorte que les faces intérieures des rebords de retenue sont également déportées vers l'extérieur de la palette. On définit ainsi un léger jeu facilitant l'introduction de la charge sur la palette, et permettant le gerbage des palettes les unes sur les autres, une palette supérieure pouvant être insérée de haut en bas sur une palette intérieure, entre les dispositifs de maintien solidaires de la palette inférieure.
D'autres objets, caractéristiques et avantages de la présente invention ressortiront de la description suLvante de modes de réalisation particuliers, faite en relation avec les figures jointes, parmi lesquelles - la figure 1 représente une vue de face d'un dispositif selon l'invention dans un premier mode de réalisation destiné à former un coin de palette - la figure 2 représente une vue de côté du dispositif de la figure 1 - la figure 3 est une vue de dessus du dispositif de la figure 1 ; - la figure 4 représente une vue de face d'un dispositif selon l'invention dans un second mode de réalisation destiné à former une bordure de palette - la figure 5 représente une vue de côté du dispositif de la figure 4 - la figure 6 représente une vue de dessus du dispositif de la figure 4; et - la figure 7 représente une vue d'ensemble d'une palette munie de dispositifs selon l'invention et supportant une charge.
On a représenté sur la figure 7 une palette 1 de forme conventionnelle, avec trois patins 2, 3 et 4 longitudinaux supportant un plateau 5. Le plateau 5 définit la surface réceptrice de la palette, c'est-à-dire la surface destinée à recevoir la charge 6. Le plateau 5 présente un contour carré ou rectangulaire.
La charge 6, dans le mode de réalisation représenté sur la figure 7, est une charge constituée d'un ensemble de parallélépipèdes juxtaposés et empilés pour former une charge de forme générale parallélépipédique, dont le contour correspond sensiblement au contour du plateau 5. De manière connue, la. charge 6 est solidarisée à la palette 1 par des cerclages tels que les cerclages 7 et 8, formés d'un lien entourant à la fois la charge 6 et le plateau 5.
La palette selon l'invention, représentée sur la figure 7, comporte en outre des moyens pour centrer et maintenir latéralement la charge. Ces moyens sont constitués d'une part par des coins de palette tels que les coins 9, 10 et 11, et par des bordures de palette telles que les bordures 12 et 13. Les coins sont représentés en détail sur les figures 1 à 3 ; les bordures sont représentées en détail sur les figures 4 à 6.
Dans le mode de réalisation représenté sur les -figures 1 à 3, le dispositif de maintien selon l'invention est représenté, pour la commodité de l'exposé, dans sa position naturelle d'utilisation, selon une orientation dans laquelle le plateau de la palette est horizontal.
Le dispositif comprend une paroi de fixation 14 horizontale, de forme triangulaire, solidaire de plusieurs rebords - un premier rebord de retenue 15, vertical et bordant perpendiculairement la paroi de fixation 14, et se développant dans le premier demiespace défini par la paroi de fixation ou demi-espace supérieur, comme le représentent les figures - un second rebord de retenue 16, également vertical et bordant perpendiculairement la paroi de fixation 14, et se développant dans le demi-espace supérieur, comme le représentent les figures - un premier rebord de positionnement 17, vertical et bordant perpendiculairement la paroi de fixation 14, et se développant à l'opposé du premier rebord de retenue 15 dans le demi-espace inférieur, comme le représentent les figures ; et - un second rebord de positionnement 18, vertical et bordant perpendiculairement la paroi de fixation, et se développant à l'opposé du second rebord de retenue dans le demi-espace inférieur, comme le représentent les figures.
Les rebords de positionnement 17 et 18 ont une forme sensiblement rectangulaire. Par contre, les rebords de retenue 15 et 16 ont une forme triangulaire. Par exemple, le second rebord de retenue 16 présente une forme triangulaire limitée par la-ligne de jonction verticale 19 entre le second rebord de retenue 16 et le premier rebord de retenue 15, par la ligne de jonction inférieure horizontale 20 entre le second rebord de retenue 16 et la paroi de fixation 14, et un bord libre oblique 21. De manière similaire, le premier rebord de retenue 15 présente un bord libre oblique 22.
ta zone de jonction entre les rebords de retenue 15 et 16, ou zone voisine de la ligne de jonction 19, présente une partie supérieure tronquée 23.
Les rebords de retenue 15 et 16 sont perpendiculaires l'un par rapport à l'autre, de façon à former un coin de palette à angle droit.
La paroi de fixation 14, limitée d'une part par les lignes de jonction telles que la ligne de jonction 20 avec les rebords de retenue 15 et 16, est en outre limitée par un bord libre 24. Le bord libre 24 est chanfreiné, comme le représentent les figures, définissant une facette 25 orientée vers le haut, évitant l'accrochage de la charge lors d'une translation latérale de la charge en direction du coin de palette.
De même, les bords libres 21 et 22 des rebords de retenue 16 et 15 sont chanfreinés, comme le représentent les figures, pour favoriser le glissement de la charge vers l'intérieur de la palette.
Dans le mode de réalisation représenté sur les figures, les rebords de retenue et les rebords de positionnement sont formés de parois présentant la même épaisseur. Dans ce cas, on augmente légèrement l'épaisseur apparente des rebords de positionnement en prévoyant des nervures de positionnement telles que la nervure 26, ménagée sur la face intérieure des rebords de positionnement, et dépassant vers l'intérieur par rapport au plan défini par la face intérieure du rebord de positionnement correspondant.
La paroi de fixation 14 comprend une zone de fixation munie de moyens facilitant la coopération avec des organes de fixation connus tels que des clous ou des agrafes. Dans le mode de réalisation représenté, la paroi de fixation 14 comprend une zone de fixation 27 d'épaisseur réduite, réalisée par un évidement dans la face supérieure de la paroi 14 et définissant une zone de moindre épaisseur. On facilite ainsi la pénétration d'agrafes destinées à fixer le coin sur la palette.
Egalement, dans la zone de fixation, on prévoit des trous 28 et 29 pour le passage de clous de fixation, permettant la fixation du coin au moyen de clous L'évidement évite le dépassement des têtes de clous ou d'agrafes.
Le fonctionnement du dispositif de l'invention est le suivant sur un plateau 5 horizontal de palette, on positionne les coins tels que le coin 9 aux angles du plateau ; -les coins reposent sur la face supérieure du plateau par la face inférieure de paroi 14 de fixation les rebords de positionnement 17 et 18 sont plaqués contre les chants du plateau 5, les nervures telles que la nervure 26 étant en appui contre lesdits chants, comme le représente la figure 3. Le coin 9 repose alors par simple gravité sur le plateau, et l'on peut facilement le fixer par des clous traversant les trous 28 et 29, ou des agrafes pénétrant dans la zone de fixation 27.
Lors du positionnement d'une charge sur la palette, les coins de la charge viennent aisément se loger dans les coins 9 de la palette.
Dans le cas où une charge serait disposée de manière oblique, la charge vient reposer sur les bords libres 22 ou 21 du dispositif de l'invention, bords qui favorisent le recentrage de la charge sans la détériorer. La forme des rebords de retenue rend également le dispositif particulièrement résistant, et évite sa déformation sous l'effet de la charge.
Dans le mode de réalisation représenté sur les figures 4 à 6, le dispositif de l'invention forme une bordure de palette. La bordure de palette comprend des parois dont les formes sont sensiblement les mêmes que celles du coin de palette des figures 1 à 3, avec quelques différences.
Ainsi, la bordure de palette des figures 4 à 6 comprend une paroi de fixation 140 horizontale, solidaire d'un premier rebord de retenue 150 vertical et d'un second rebord de retenue 160 vertical, et solidaire également d'un premier rebord de positionnement 170 vertical inférieur et d'un second rebord de positionnement 180 vertical inférieur. Les rebords de positionnement inférieurs 170 et 180 comportent également des nervures d'écartement telles que la nervure 260. Les rebords de retenue 150 et 160 ont une forme triangulaire limitée par des bords libres 220 et 210 chanfreinés, la partie supérieure 230 de la zone de jonction entourant la ligne de jonction 190 des rebords de retenue 150 et 160 étant tronquée.
Les différences avec le mode de réalisation précédent résident dans : le fait que les rebords de retenue 150 et 160 sont coplanaires les rebords inférieurs de positionnement 170 et 180 sont coplanaires et forment un seul rebord continu ; la paroi de fixation 140 est triangulaire et limitée par deux bords libres 241 et 242 eux-mêmes chanfreinés ; une paroi intermédiaire 100 verticale relie la ligne de jonction 190 des rebords de retenue 150 et 160 avec la paroi de fixation 140, comme le représente la figure. La paroi intermédiaire 100 a également une forme triangulaire, limitée par un bord libre 101 à double chanfrein.
ta fixation du dispositif sur une palette s'effectue dans des zones de fixation 270 et 271 disposées respectivement dans les deux parties de la paroi de fixation 140 séparées par la paroi intermédiaire 100. On positionne de préférence les bords de palette aux endroits de jonction entre deux caisses juxtaposées formant la charge 6, comme le représente la figure 7.
Les dispositifs de la présente invention peuvent avantageusement être réalisés par moulage d'une matière plastique telle qu'un polypropylène. Les parois peuvent avoir une épaisseur de 1,5 millimètres à 2 millimètres environ. On peut définir des pièces de dimensions différentes. De bons résultats sont obtenus avec des coins dont la hauteur totale est de 5 centimètres environ, la longueur des rebords de positionnement étant de 6 centimètres environ. A ce titre, les dessins sont représentés pratiquement à l'échelle. On pourra toutefois définir des pièces de tailles différentes, sans sortir du domaine de la présente invention.
Les formes des pièces dé coin et de bordure selon la présente invention, telles que représentées sur les dessins, sont particulièrement bien adaptées pour assurer une grande sécurité d'utilisation. On prévoit en particulier la présence d'une partie supérieure 23 ou 230 tronquée, l'épaisseur relativement importante des parois et rebords, et le fait que les rebords de positionnement sont non chanfreinés et sont au moins de même longueur que les rebords de retenue. On évite ainsi la présence de parties perçantes ou coupantes, de sorte que l'utilisateur ne risque pas de se blesser lors de la manipulation des pièces pour leur fixation sur les palettes, ou lors de la manipulation des palettes munies des pièces selon l'invention.
La présente invention n'est pas limitée aux modes de réalisation qui ont été explicitement décrits, mais elle en inclut les diverses variantes et généralisations contenues dans le domaine des revendications ci-après.

Claims (13)

REVENDICATIONS
1 - Dispositif pour le maintien d'une charge (6) sur une palette (1) de manutention, caractérisé en ce qu'il comprend - une paroi de fixation (14), - un premier rebord de retenue (15), bordant perpendiculairement la paroi de fixation, et se développant dans un premier demi-espace défini par la paroi de fixation, - un second rebord de retenue (16) bordant perpendiculairement la paroi de fixation, et se développant dans ledit premier demi-espace, - un premier rebord de positionnement (17), bordant perpendiculairement la paroi de fixation et se développant à l'opposé du premier rebord de retenue (15), - un second rebord de positionnement (18), bordant perpendiculairement la paroi de fixation et se développant à l'opposé du second rebord de retenue (16), de sorte que le dispositif peut être appliqué et fixé sur une palette, avec sa paroi de fixation (14) appliquée sur la face réceptrice (5) de la palette, et avec ses rebords de positionnement (15, 16) appliqués sur le chant périphérique extérieur de la palette.
2 - Dispositif selon la revendication 1, caractérisé en ce que chacun des rebords de retenue (15, 16) a une forme triangulaire, limitée par une ligne de jonction (19) entre les rebords de retenue et qui est elle-même perpendiculaire à la paroi de fixation (14), limitée par une ligne de jonction (20) avec la paroi de fixation, et limitée par un bord libre (21, 22) oblique.
3 3 - Dispositif selon la revendication 2, caractérisé en ce que les bords libres (21, 22) sont sensiblement rectilignes.
4 - Dispositif selon l'une des revendications 2 ou 3, caractérisé en ce que la zone de jonction entre les rebords de retenue comporte une partie supérieure (23) tronquée.
5 - Dispositif selon l'une quelconque des revendications 2 à 4, caractérisé en ce que la paroi de fixation (14) comprend-au moins un évidement sur sa face supérieure, définissant une zone de fixation (27) de moindre épaisseur pour agrafage.
6 - Dispositif selon l'une quelconque des revendications 2 à 5, caractérisé en ce que la paroi de fixation (14) comprend des trous (28, 29) pour le passage de clous de fixation.
7 - Dispositif selon l'une quelconque des revendications 1 à 6, caractérisé en ce que les rebords de retenue (15, 16) sont perpendiculaires l'un par rapport à l'autre, pour définir un coin de palette.
8 - Dispositif selon la revendication 7, caractérisé en ce que la paroi de fixation (14) est également triangulaire, limitée par un bord libre oblique (24).
9 - Dispositif selon l'une quelconque des revendications 1 à 6, caractérisé en ce que les rebords de retenue (150, 160) sont coplanaires, pour définir une bordure rectiligne de palette.
10 - Dispositif selon la revendication 9, caractérisé en ce qu'il comprend une paroi intermédiaire (100) perpendiculaire la paroi de fixation (140) et aux rebords de retenue (150, 160), elle-même triangulaire et limitée par un bord libre (101) oblique.
11 - Dispositif selon l'une quelconque des revendications 1 à 10, caractérisé en ce que la paroi de fixation (14, 140) et les rebords de retenue (15, 16, 150, 160) présentent un bord libre chanfreiné de recentrage de la charge.
12 - Dispositif selon l'une quelconque des revendications 1 à 11, caractérisé en ce que les rebords de positionnement (17, 18, 170, 180) comportent des nervures intérieures (26, 260) assurant un léger écartement du dispositif vers l'extérieur de la palette.
13 - Palette de manutention, caractérisée en ce qu'elle comporte des dispositifs selon l'une quelconque des revendications 1 à 12.
FR8709973A 1987-07-03 1987-07-03 Dispositif de maintien d'une charge sur une palette de manutention Pending FR2617462A1 (fr)

Priority Applications (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR8709973A FR2617462A1 (fr) 1987-07-03 1987-07-03 Dispositif de maintien d'une charge sur une palette de manutention

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR8709973A FR2617462A1 (fr) 1987-07-03 1987-07-03 Dispositif de maintien d'une charge sur une palette de manutention

Publications (1)

Publication Number Publication Date
FR2617462A1 true FR2617462A1 (fr) 1989-01-06

Family

ID=9353142

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR8709973A Pending FR2617462A1 (fr) 1987-07-03 1987-07-03 Dispositif de maintien d'une charge sur une palette de manutention

Country Status (1)

Country Link
FR (1) FR2617462A1 (fr)

Cited By (2)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
FR2694739A1 (fr) * 1992-08-17 1994-02-18 Cave Palettes permettant leur empilement stable, notamment à l'état chargé.
CN106697500A (zh) * 2017-01-17 2017-05-24 上海福赛特机器人有限公司 一种托盘

Citations (2)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
FR1594266A (fr) * 1968-12-10 1970-06-01
DE2205651A1 (de) * 1971-02-11 1972-08-24 Ciba-Geigy Ag, Basel (Schweiz) Gleitschutzelement für Transportpalette

Patent Citations (2)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
FR1594266A (fr) * 1968-12-10 1970-06-01
DE2205651A1 (de) * 1971-02-11 1972-08-24 Ciba-Geigy Ag, Basel (Schweiz) Gleitschutzelement für Transportpalette

Cited By (3)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
FR2694739A1 (fr) * 1992-08-17 1994-02-18 Cave Palettes permettant leur empilement stable, notamment à l'état chargé.
CN106697500A (zh) * 2017-01-17 2017-05-24 上海福赛特机器人有限公司 一种托盘
CN106697500B (zh) * 2017-01-17 2018-07-27 上海福赛特机器人有限公司 一种托盘

Similar Documents

Publication Publication Date Title
FR2508005A1 (fr) Porte-charge empilable
EP0579158B1 (fr) Caisse d'emballage à claire-voie pourvue de moyens de gerbage et d'emboîtage
CA1158187A (fr) Bac emboitable aux montures d'etiquettes
FR2638714A1 (fr) Bac empilable ou emboitable a couvercle amovible
FR2556321A1 (fr) Conteneur empilable de magasinage et de transport en matiere synthetique
FR2727671A1 (fr) Boite articulee de transport de pieces detachees
FR2647753A1 (fr) Caisse-plateau avec renfort et couvercle
FR2530222A1 (fr) Emballage composite comprenant une caisse en carton fixee par une plaque de fond sur une palette en bois
FR2617462A1 (fr) Dispositif de maintien d'une charge sur une palette de manutention
EP3620402B1 (fr) Élément intercalaire, pack de pots comprenant cet élément intercalaire et procédé de constitution dudit pack
EP0171333B1 (fr) Barquette jetable pour le conditionnement des ampoules pharmaceutiques à remplir sous vide
EP0894727A1 (fr) Conteneur démontable gerbable
FR2578224A1 (fr) Conditionnement gerbable du type des caisses palettes
EP0669257A1 (fr) Boîte en carton ou analogue, notamment destinée à contenir des pots pour produits laitiers, et flan pour la réalisation d'une telle boîte
FR2669302A1 (fr) Ensemble constitue d'un conteneur en carton ondule ou similaire reposant sur une palette dont il est solidaire.
EP0147291A1 (fr) Palette et son procédé de préparation
EP0280635A1 (fr) Conteneur grillagé destiné au transport et au stockage de marchandises
BE1010219A3 (fr) Cageot a fruits et legumes empilable.
FR2539390A1 (fr) Emballage parallelepipedique droit a longueur modifiable et a elements reutilisables
FR2559127A1 (fr) Perfectionnements apportes aux structures de pietements pour conteneurs ou similaires et conteneurs equipes de tels systemes
FR2640234A1 (fr) Recipient d'emballage
FR2698611A1 (fr) Dispositif de positionnement et de calage pour caisse d'emballage à claire-voie pourvue de moyens de gerbage et d'emboitage.
FR2694739A1 (fr) Palettes permettant leur empilement stable, notamment à l'état chargé.
FR2584377A1 (fr) Element de calage pour la palettisation de futs et autres articles de forme cylindrique
FR2698072A1 (fr) Cageot gerbable emboîtable à volets rabattables.