FR2616840A1 - Fermeture de securite pour volets a battants, de fenetres, porte-fenetres et autres - Google Patents

Fermeture de securite pour volets a battants, de fenetres, porte-fenetres et autres Download PDF

Info

Publication number
FR2616840A1
FR2616840A1 FR8708577A FR8708577A FR2616840A1 FR 2616840 A1 FR2616840 A1 FR 2616840A1 FR 8708577 A FR8708577 A FR 8708577A FR 8708577 A FR8708577 A FR 8708577A FR 2616840 A1 FR2616840 A1 FR 2616840A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
closure according
rod
leaf
operating handle
tab
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Pending
Application number
FR8708577A
Other languages
English (en)
Inventor
Jean Rosa
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
Rosa SA Fermetures
Fermetures Rosa SA
Original Assignee
Rosa SA Fermetures
Fermetures Rosa SA
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by Rosa SA Fermetures, Fermetures Rosa SA filed Critical Rosa SA Fermetures
Priority to FR8708577A priority Critical patent/FR2616840A1/fr
Publication of FR2616840A1 publication Critical patent/FR2616840A1/fr
Pending legal-status Critical Current

Links

Classifications

    • EFIXED CONSTRUCTIONS
    • E05LOCKS; KEYS; WINDOW OR DOOR FITTINGS; SAFES
    • E05CBOLTS OR FASTENING DEVICES FOR WINGS, SPECIALLY FOR DOORS OR WINDOWS
    • E05C9/00Arrangements of simultaneously actuated bolts or other securing devices at well-separated positions on the same wing
    • E05C9/08Arrangements of simultaneously actuated bolts or other securing devices at well-separated positions on the same wing with a rotary bar for actuating the fastening means
    • EFIXED CONSTRUCTIONS
    • E05LOCKS; KEYS; WINDOW OR DOOR FITTINGS; SAFES
    • E05BLOCKS; ACCESSORIES THEREFOR; HANDCUFFS
    • E05B13/00Devices preventing the key or the handle or both from being used
    • E05B13/002Devices preventing the key or the handle or both from being used locking the handle
    • EFIXED CONSTRUCTIONS
    • E05LOCKS; KEYS; WINDOW OR DOOR FITTINGS; SAFES
    • E05CBOLTS OR FASTENING DEVICES FOR WINGS, SPECIALLY FOR DOORS OR WINDOWS
    • E05C17/00Devices for holding wings open; Devices for limiting opening of wings or for holding wings open by a movable member extending between frame and wing; Braking devices, stops or buffers, combined therewith
    • E05C17/02Devices for holding wings open; Devices for limiting opening of wings or for holding wings open by a movable member extending between frame and wing; Braking devices, stops or buffers, combined therewith by mechanical means
    • E05C17/40Bars or like parts connecting a right wing with a left wing which move against each other when being closed

Landscapes

  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • Mechanical Engineering (AREA)
  • Specific Sealing Or Ventilating Devices For Doors And Windows (AREA)

Abstract

La présente invention concerne une fermeture de sécurité pour volets à battants. La fermeture de sécurité selon l'invention est dotée d'une espagnolette 1 montée sur un des battants 3 et se caractérise essentiellement en ce qu'elle comporte un moyen de blocage et de support de la poignée de manoeuvre 6 de l'espagnolette 1 montée sur le battant 3A.

Description

La présente invention a pour objet une fermeture de sécurIté pour volets à battants de fenêtres, portes-fenêtres et autres.
Les battants de volets restant le point privilégié des infractions ont été perfectionnés en vue de la sécurité par l'adjonction de renforts intérieurs tels que des broches et extérieurs tels que des bords anti-pinces.
Cependant les moyens de fermeture des battants n'ont pas subis la même évolution dans l'optiqu.e de la sécurité et n'offrent pas jusqu'alors une résistance suffisante aux infractions.
Dans la majeure partie des cas, ces moyens de fermeture sont constitués par une espagnolette.
De façon connue une espagnolette est composée d'une tringle verticale montée articulée autour de son axe de rotation sur un battant, de deux ergots fixés sur les extrémités de la tringle, d'u- ne poignée de manoeuvre articulée sur la tringle suivant un axe perpendiculaire h l'axe de rotation de la dite tringle et d'un support fixé sur l'autre battant du volet et recevant la poignée.
Le blocage du volet est obtenu par rotation de la tringle afin que les ergots viennent en contact de deux goujons fixés sur le cadre de l'ouverture et le blocage de la rotation de la tringle est réalisée par le logement de la poignée dans le support.
L'ouverture à partir de l'extérieur des volets à fermeture à espagnolette reste aIsée pour des professionels.
En effet le simple délogement de la poignée de son support et une traction sur les volets entratne la rotation de la tringle et l'ouverture des battants.
Certaines solutions ont. été apportées pour empêcher l'ouverture des volets et consistent pour la plupart à placer en arrière des dits volets une barre de sécurité solidaire du cadre de l'ouver- ture et s'accrochant sur chacun des battants. Cependant ce type de solution bien qu'efficace, est peu commode pour l'utilisateur et est encombrante.
La présente invention vise è obvier à cet inconvénient et permet d'éviter l'ouverture des volets à battants de l'extérieur en empéchant le dé logement de la poignée de manoeuvre de son support et en bloquant la rotation de la tringle de l'espagnolette.
A cet effet la fermeture de sécurité pour volets à battants pour fenêtres, portes fenêtres ou autres est dotée d'une espagnolette et se caractérise essentiellement en ce qu'elle comporte un moyen de blocage et de support de la poignée de manoeuvre montée sur le battant ne portant pas l'espagnolette.
Suivant une autre caractéristique de la fermeture selon l"'inven- tion, cette dernière est dotée de moyens de verrouillage de la rotation de la tringle de l'espagnolette.
D'autres avantages et caractéristiques apparaitront å la lecture de la description illustrée aux dessins annexés donnés à titre d'exemple nullement limitatif et dans lesquels: - la figure 1 est une vue en plan de la fermeture de sécurit selon l'invention suivant une première forme de réalisation.
-la figure 2 est une vue en perspective d'une pièce d'arrêt.
- la figure 3 est une vue en perspective de la fermeture de sécurité suivant une autre forme de réalisatIon.
Telle que représenté en fig.l et 3 la fermeture pour volets à battants selon l'invention est dotée d'une espagnolette 1.
Cette espagnolette 1 est constituée de façon connue d'une tringle 2 montée articulée autour de son axe longitudinal sur le bord vertical d'un battant 3 dans les bagues 4 de guidage, de deux ergots 5 fixés sur les extrémités de la tringle 2 et d'une poig
née de manoeuvre 6 articulée sur la dite tringle sur un
axe de rotation 7 perpendiculaire à la tringle 2.
La poignée de manoeuvre 6 est fixée sur la tringle 2 par un collier de serrage 8 doté avantageusement d'un panneton 9 s'appliquant en fermeture contre l'autre battant 3A.
La fermeture pour volets à battants selon l'invention comporte un moyen de support et de blocage en position fermée de la poignée de manoeuvre 6, monté sur le battant 3A.
Selon une premIère forme de réalisation de la fermeture selon l'invention représentée en fig.l. le moyen de blocage et de support de la poignée de manoeuvre 6 en position fermée est consititué par une butée escamotable 10 montée sur le battant 3A et la poignée de manoeuvre 6 est pourvue d'une ouverture 11 dans laquelle passe la butée 10 pour bloquer entre elle et le battant 3A la dite poignée de manoeuvre.
Préférentiellement la butée escamotable 10 est formé d'un arbre 12 doté en une extrémité d'une barre transversale à l'axe de l'arbre 12 et articulé perpendiculairement au battant 3A autour de son axe longitudinal dans une platine 14 fixée au dit battant.
L'arbre 12 est monté articulé dans la platine 14 de façon à pouvoir pivoter autour de son axe longitudinal.
L'ouverture 11 de la poignée de manoeuvre 6 présente une forme telle que la barre 13 transversale de l'arbre 12 passe à travers celle-ci lors de la fermeture et de l'ouverture des volets.
Le blocage de la poignée 6 est effectué aprés passage de la butée 10 dans l'ouverture 11 de la dite poignée et rotation de l'arbre 12 afin que la barre transversale 13 ne passe plus à travers l'ouverture 11 de la poignée de manoeuvre 6.
Cette dernière peut reposer sur l'arbre 11 en position de fermeture.
Ainsi la poignée 6 de manoeuvre de l'espagnolette 1 est bloquée en rotation suivant l'axe 7 d'articulation en rotation sur la tringle 2 et suivant l'axe de rotation de la dite tringle 2.
Suivant une autre forme de réalisation de la fermeture selon l'invention, le moyen de blocage et de support de la poignée de manoeuvre 6 est constitué par une patte 15 fixée parallèlement à la face interne du battant 3A et dotée d'un évidement 16 ouvert en partie supérieure de la patte 15 et la poignée de manoeuvre 6 est dotée entre le bouton de préhension 6A et l'axe d'articulation 7 d'un bouton 17 libre en rotation et destiné à venir se placer et se bloquer dans l'évidement 16 de la patte 15.
La dite patte est formée par une plaque coudée à angle droit en deux endroits de façon à définir la patte 15 dotée de l'évidement 16 et une paroi de fixation 18 contre le battant 3A.
L'évidement 16 présente une forme circulaire dans la partie centrale de la patte 15 et une portion droite entre la forme circulaire et le bord supérieur de la patte 15.
La portion droite est d'une largeur inférieure au diamètre de la forme circulaire.
Le bouton 17 libre en rotation est monté sur la face de la poignée de manoeuvre 6 comportant le bouton de préhension 6A de cette dernière.
Le bouton 17 est constitué de façon connue d'une portion cylin drive 19 doté en extrémité d'un bourrelet 20 pour la prise par l'utilisateur.
Ce bouton 17 est monté sur la poignée de manoeuvre 6 par tout moyen connu par exemple par un écrou se vissant sur une vis solidaire de la portion cylindrique 19. La vis passe par un orifice 21 ménagé dans la poignée 6.
Le bouton 17 est monté de façon à être libre en rotation par rapport à l'axe de la vis de montage.
Afin d'assurrer le blocage de la poignée 6 dans la patte 15 la portion cylindrique 19 du bouton 17 est dotée de deux méplats parallèles 22 sur sa surface extérieure et la distance entre ces deux méplats est légèrement inférieure à la largeur de la portion droite de l'évidement 16 de la patte 15.
Ainsi lors de la fermeture des volets la poignée de manoeuvre 6 de l'espagnolette 1 est rabattue vers le battant 3A, le bouton 17 est placé dans ltévidement 16 de la patte 15 puis le dit bouton subit une légère rotation autour de son axe afin que les méplats 22 ne se trouvent plus en face de la portion droite de l'évIde- ment 16. Le diamètre de la portion cylindrique-pris en dehors des méplats 22 est supérieur à la largeur de la portion droite de l'évIdement 16, ainsi la poignée 6 est bloquée en rotation par rapport à son axe d'articulatio-n 7 sur la tringle 2 et la dite tringle est également bloquée en rotation.
Avantageusement afin de permettre la dilatation des battants des volets sans modifier la place de la patte 15 et afin d'éviter des erreurs dans le montage de celle-ci, le bouton 17 est monté mobile en translation sur la poignée de manoeuvre 6 suivant l'axe longitudinal de celle-ci.
A cet effet l'orifice 21 de passage du moyen de montage du bouton 17 sur la poignée 6 est oblong.
D'autre part le bouton de préhension 6A de la poignée de manoeuvre 6 présente une portion cylindrique d'un diamètre inférieur à la portion droite de l'évidement 16 de la patte 15.
Ceci permet d'obtenIr par mise en place du bouton de préhension 6A dans l'évIdement 16 l'entrebaillement des battants 3 et 3A des volets sans risque de voir le dit bouton de préhension se déloger de l'évidement 16 et les battants s'ouvrir sous l'effet du battement des dits battants dû au vent.
Ainsi le moyen de blocage et de support de la poignée de manoeuvre 6 de l'espagnolette 1 selon ces deux formes de réalisation ne peut pas être actionné de l'extérieur, ce qui constitue une sécurité pour la fermeture des volets.
Afin n d'assurer une sécurité accrue la fermeture selon l'invention est également dotée de moyens de verrouillage de la rotation de la tringle 2 de l'espagnolette 1.
Selon l'invention ces moyens de verrouillage sont constitués par au moins une tige 23 montée coulissante parallèlement à la tringle 2 de ltespagnolette 1 sur le battant 3A et par au moins un moyen d'actionnement en coulissement d'au moins une tige 23 et au moIns un ergot 5 de l'espagnolette 1 est doté en extrémité d'un orifice -24 destiné à recevoir la tige 23 en position de fermeture.
Préférentiellement la fermeture selon l'invention est dotée de deux tiges 23 parallèles à la tringle 2 de l'espagnolette 1 et les ergots 5 de la dite espagnolettes sont pourvus sur leur extrémité d'un orifice 24.
Les ergots 5 de l'espagnolette 1 en position de fermeture sont en contact avec une pièce d'arrêt 26 fixée dans la maçonnerie de l'ouverture et bloquent avec ces pièces 26 les battants 3 et 3A du volet.
Telle que représentée en fig.2 la pièce d'arrêt 26 est constituée par une plaque se disposant dans la plan de l'ouverture en avant de laquelle se plaque les battants 3 et 3A et en arrière de laquelle vient en contact l'ergot 5 de l'espagnolette 1 en position fermée.
Perpendiculairement à la plaque constituant la pièce d'arrêt 26 est ménagée une patte 27 disposée au droit de la tige 23 des moyens de verrouillage et dotée d'un trou 28 destinée à recevoir l'extrémité de la tige 23.
AInsi en position verrouillée la tige 23 passe à travers l'ergot 5 par l'orifice 24 et vient se loger dans le trou 28 de la patte 27 de la pièce d'arrêt 26
La patte 27 est parallèle au linteau ou au seuil de l'ouverture et est proche de celui-ci. Avantageusement un orifice 29 peut être réalisé dans la maçonnerie au droit du trou 28 de la pièce d'arrêt 26 pour recevoir la tige 23.
La pièce d'arrêt 26 est dotée d'un doigt 29A de scellement dans la maçonnerie.
Suivant la première forme de réalisation du moyen de blocage et de support de la poignée de manoeuvre 6 de l'espagnolette, le moyen d'actionnement des tiges 23 est constitué par la butée escamotable 10 constituant le dit moyen de blocage et de support de la poignée 6.
Ainsi les tiges 23 et la butée escamotable 10 constitue une crémone.
Lors de la fermeture de l'espagnolette 1 la poignée de mannoeuvre 6 est rabattue contre le battant 3A, la butée escamotable 10 passe à travers ltouverture 11 de la dite poignée de manoeuvre tandis que les ergots 5 sont en contact avec les pièces d'arrêt 26
les tiges 23, les orifices 24 des ergots 5, les trous 28 des pièces d'arrêt 26 et éventuellement les orifices 29 de la maçonner e sont alignés les uns par rapport aux autres.
ainsi la manoeuvre de la butée escamotable 10 lorsque la poignée de manoeuvre 6 est en position de fermeture, provoque la pénétratien simultanée des deux tiges 23 dans les divers orIfices et trous alignés avec elles et le blocage et le support de la dite peignée de manoeuvre.
Selon une autre forme de réalisation des moyens de verrouillage de la trigle 2 de l'espagnolette 1 les tiges 23 sont constituées par le pêne de verrous 30 fixés sur le battant 3A de façon que les pènes soient. alignés avec les orifices 24 des ergots 5, les trous 28 des pièces d'arrêts 26 et les orifices 29 de la maçonnerie.
Il va de soi que les verrous 30 sont placés chacun en parties haute-et basse du battant 3A. Ces verrous 30 sont disposés sur le battant 3A pour les deux formes de réalisation du moyen de blocage et de support sauf dans la mesure où comme précédemment décrit la butée escamotable 10 constitue le moyen d'actionnement des tiges 23.
Ainsi après fermeture et blocage de la poignée de manoeuvre 6 de l'espagnolette 1, les verrous 30 bloquent également la rotation de la tringle 2 par les ergots 5 et les pièces d'arrêt 26.
Préférentiellement les orifices 24 des ergots 5, les trous 28 des pièces d'arrêt 26 et les orifices 29 réalisés dans la maçonnerie sont oblongs.
La fermeture selon l'invention est destinée pour des volets à battants de fenêtres, portes-fenêtre et autres pouvant être équipés d'une espagnolette.
Cette fermeture selon l'invention est de mise en place simple et actionnement aisé et procure une très grande sécurité pour les volets a battants.
I1 va de soi que la présente invention peut recevoir tous aménagements et toutes variantes dans les domaine des équivalents techniques sans pour autant sortir du cadre du présent brevet.

Claims (1)

  1. REVENDICATIONS.
    R1/ Fermeture de sécurité pour volets à battants (3) et (3A) de
    fenêtres, portes-fenêtres et autres dotée d'une espagn-o-
    lette (1) montée sur le battant (3), caractérisée en ce
    qu'elle comporte un moyen de blocage et de support de la
    poignée de manoeuvre (6) monté sur le battant (3A).
    R2/ Fermeture selon la revendication 1 caractérisée en ce que le
    moyen de blocage et de support de la poignée de manoeuvre (6)
    en position fermée est constitué par une butée escamotable
    (10) montée sur le battant (3A) et en ce que la poignée de
    manoeuvre (6) de ltespagnolette (1) est pourvue d'une ouver
    ture (11) dans laquelle passe la butée (10) pour bloquer en
    tre elle et le battant (31), la poignée de manoeuvre.
    R3/ Fermeture selon les revend cations 1 et 2 catactérisée en ce
    que la butée escamotable -(10) est formée d'un arbre (12) doté
    en une extrémiré d'une barre (13) traversale à l'axe de
    l'arbre (12) et articulé perpendiculairement au battant (3A)
    autour de son axe longitudinal dans une platine (14) fixée au
    dit battant.
    R4/ Fermeture selon la revendication 1 caraactérisée en ce que le
    moyen de blocage et de support de la poignée de manoeuvre (6)
    de l'espagnolette (1) est constitué par une patte (15) fixée
    parallèlement à la face interne du battant (3A) et dotée d'un
    évidement (16) ouvert en partie supérieure de la patte (15)
    et en ce que la poignée de manoeuvre (6) est dotée entre son
    bouton de préhension (6A) et son axe d'articulation (7) sur
    la tringle (2) d'un bouton (17) libre en rotation et destiné
    à venir se placer et se bloquer dans l'évidement (16) de la
    patte (15) en position de fermeture.
    R5/ Fermeture selon la revendication 4 caractérisée en ce que
    l'évidement (16) de la patte (15) présente une forme circu
    laire dans la partie centrale de la patte (15) et une portion
    droite entre la forme circulaire et le bord supérieur de la
    patte (15) d'une largeur inférieure au diamètre de la forme
    circulaire et en ce que le bouton (17) libre en rotation sur
    la poignée de manoeuvre (6) est doté sur sa portion cylindri
    que (19) de deux méplats parallèles (22) séparés d'une dis
    tance légèrement inférieure à la largeur de la portion droite
    de l'évIdement (16).
    R6/ Fermeture selon les revendications 4 et 5 caractérisée en ce
    que le bouton (17) est monté sur la poignée de manoeuvre (6)
    dans un orifice oblong (21).
    R7/ Fermeture selon la revendication 4 et 5 caractérisée en ce
    que le diamètre de la portion cylindrique du bouton de pré
    hension (6A) de la poignée de manoeuvre (6) est inférieure à
    la largeur de la portion droite de l'évidement (16) de la
    patte (15)
    R8/ Fermeture selon la revendication 1 caractérisée en ce qu'elle
    est dotée de moyens de verrouillage de la rotation de la
    tringle (2) de l'espagnolette (1).
    R9/ Fermeture selon la revendication 8 caractérisée en ce que ces
    moyens de verrouillage sont constitués par au moins une tige
    (23) montée coulissante parallèlement à la tringle (2) de
    l'espagnolette (11) sur le battant (3A) et par un moyen d'ac
    tionnement en coulissement d'au moins une tige (23) et en ce
    que au moins un ergot (5) de l'espagnolette (1) est doté en
    extrémité d'un orifice (24) destiné à recevoir la tige (23)
    en position de fermeture.
    R10/Fermeture selon la revendication 9 catactérisée en ce que la
    pièce d'arrêt (26) contre laquelle s'applique un ergot C5)
    est dotée d'une patte (27) dans laquelle est ménagée un trou
    (28) destiné à recevoir l'extrémIté d'une tige (23).
    R11/Fermeture selon les revendications 8 et 9 caractérisée en
    ce que le moyen d'actionnement en coulissement les tiges (23)
    est constitué par la butée escamotable (10) formant avec les
    dites tiges une crémone.
    R12/Fermeture selon les revendications 8 et 9 caractérisée en ce
    que les tiges (23) sont constituées chacune par le pène d'un
    verrou (30) fixé sur le battant (3A).
FR8708577A 1987-06-17 1987-06-17 Fermeture de securite pour volets a battants, de fenetres, porte-fenetres et autres Pending FR2616840A1 (fr)

Priority Applications (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR8708577A FR2616840A1 (fr) 1987-06-17 1987-06-17 Fermeture de securite pour volets a battants, de fenetres, porte-fenetres et autres

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR8708577A FR2616840A1 (fr) 1987-06-17 1987-06-17 Fermeture de securite pour volets a battants, de fenetres, porte-fenetres et autres

Publications (1)

Publication Number Publication Date
FR2616840A1 true FR2616840A1 (fr) 1988-12-23

Family

ID=9352233

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR8708577A Pending FR2616840A1 (fr) 1987-06-17 1987-06-17 Fermeture de securite pour volets a battants, de fenetres, porte-fenetres et autres

Country Status (1)

Country Link
FR (1) FR2616840A1 (fr)

Cited By (1)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
GR20050100563A (el) * 2005-11-11 2007-06-21 Γεωργιου Αναστασιος Κων/Νου Μηχανισμος μανδαλωσεως διφυλλων ανοιγομενων εξωφυλλων θυρων/παραθυρων

Citations (2)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
FR898500A (fr) * 1943-05-28 1945-04-24 Dispositif de sécurité pour la fermeture des portes
EP0189383A2 (fr) * 1985-01-21 1986-07-30 Irontak Di Taccolini Vanna Espagnolette pour fermetures, notamment pour grille ou jalousie

Patent Citations (2)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
FR898500A (fr) * 1943-05-28 1945-04-24 Dispositif de sécurité pour la fermeture des portes
EP0189383A2 (fr) * 1985-01-21 1986-07-30 Irontak Di Taccolini Vanna Espagnolette pour fermetures, notamment pour grille ou jalousie

Cited By (1)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
GR20050100563A (el) * 2005-11-11 2007-06-21 Γεωργιου Αναστασιος Κων/Νου Μηχανισμος μανδαλωσεως διφυλλων ανοιγομενων εξωφυλλων θυρων/παραθυρων

Similar Documents

Publication Publication Date Title
EP0963498B2 (fr) Dispositif de fermeture pour porte
FR2737528A1 (fr) Dispositif de verrouillage a au moins un point de condamnation pour chassis coulissant
EP1105583A1 (fr) Dispositif d'obturation a verrouillage selectif
FR2712337A1 (fr) Dispositif de verrouillage à au moins un point de condamnation.
CA2581385C (fr) Dispositif de verrouillage et de deverrouillage a l'aide d'une cle d'un tampon ou couvercle sur un cadre
CH633605A5 (fr) Dispositif de serrure pour porte.
EP0337886A1 (fr) Dispositif antivol pour portes de véhicules ou de conteneurs
FR2628781A1 (fr) Serrure de vantail
FR2616840A1 (fr) Fermeture de securite pour volets a battants, de fenetres, porte-fenetres et autres
FR2588605A1 (fr) Systeme manoeuvrable d'arret d'un battant de volet et ensemble de crochetage dudit battant.
EP0517612B1 (fr) Dispositif de manoeuvre d'au moins un volet notamment d'une fenêtre d'habitation
EP1239086B1 (fr) Dispositif d'obturation à sécurité accrue
FR2667647A1 (fr) Systeme manóoeuvrable d'arret d'un battant de volet et ensemble de crochetage dudit battant.
FR2755720A1 (fr) Dispositif de manoeuvre et de fermeture pour une espagnolette, equipe de moyens de blocage temporaire
FR2630154A1 (fr) Dispositif antivol pour portes de vehicules ou de conteneurs
FR2671576A1 (fr) Dispositif de verrouillage pour porte ou fenetre comprenant des moyens de blocage du carre de manóoeuvre d'une poignee de commande.
FR2685898A1 (fr) Dispositif antivol pour porte de vehicule utilitaire ou de conteneur.
FR2716916A1 (fr) Dispositif de verrouillage de fenêtre ou de porte.
FR2648854A1 (fr) Espagnolette utilisable comme entrebailleur de securite pour volets battants a deux vantaux
FR2563561A1 (fr) Serrure a pene tournant
FR2579261A1 (fr) Loquet pour verrouillage de volet
EP0919682B1 (fr) Boítier de commande pour crémone à têtière pour portes, fenêtres, porte-fenêtres ou analogue
FR2675780A1 (fr) Support de scelle antivol, notamment pour conteneurs.
FR2753119A1 (fr) Couteau de poche
FR2666615A1 (fr) Porte et son dispositif de fermeture, et armoire, en particulier armoire electrique, comportant une telle porte.