FR2614744A1 - Poste combine telephonique a repondeur electronique statique integre - Google Patents
Poste combine telephonique a repondeur electronique statique integre Download PDFInfo
- Publication number
- FR2614744A1 FR2614744A1 FR8706120A FR8706120A FR2614744A1 FR 2614744 A1 FR2614744 A1 FR 2614744A1 FR 8706120 A FR8706120 A FR 8706120A FR 8706120 A FR8706120 A FR 8706120A FR 2614744 A1 FR2614744 A1 FR 2614744A1
- Authority
- FR
- France
- Prior art keywords
- answering machine
- machine according
- call
- recording
- telephone
- Prior art date
- Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
- Withdrawn
Links
Classifications
-
- H—ELECTRICITY
- H04—ELECTRIC COMMUNICATION TECHNIQUE
- H04M—TELEPHONIC COMMUNICATION
- H04M1/00—Substation equipment, e.g. for use by subscribers
- H04M1/64—Automatic arrangements for answering calls; Automatic arrangements for recording messages for absent subscribers; Arrangements for recording conversations
- H04M1/642—Automatic arrangements for answering calls; Automatic arrangements for recording messages for absent subscribers; Arrangements for recording conversations storing speech in digital form
Landscapes
- Engineering & Computer Science (AREA)
- Signal Processing (AREA)
- Mobile Radio Communication Systems (AREA)
Abstract
POSTE COMBINE-REPONDEUR TELEPHONIQUE RASSEMBLANT DANS UN MEME BOITIER, LES CIRCUITS CONVENTIONNELS D'UN POSTE TELEPHONIQUE ET DES CIRCUITS FORMANT UN REPONDEUR ELECTRONIQUE STATIQUE OU LES SIGNAUX ANALOGIQUES CONSTITUANT LE MESSAGE VOCAL SONT NUMERISES ET CODES POUR ETRE STOCKES DANS UNE UNITE DE MEMOIRES RAM D'OU, LORS D'UN APPEL, ILS SONT EXTRAITS, RECONVERTIS ET RESTITUES DANS LEUR FORME D'ORIGINE.
Description
La présente invention concerne l'ass ciation dans un même boitier, les circuits d'un poste téléphonie conventionnel à combiné et d'un répondeur téléphonique à lecture de message pré-enregistré, dans lequel une personne appelant peut être saluée et informée par ce message diffusé dans l'instant.
En particulier, l'invention concerne un poste combiné-répondeur téléphonique pouvant diffuser un message préalablement enregistré dans des mémoires électroniques, après avoir été mis en service localement ou à distance et dont l'enregistrement du message à été effectué également localement ou à distance
La transmission d'un message d'information automatique par téléphone est réputée d'un grand intérêt, toutefois, il est souhaité par un grand nombre d'usagers du téléphone, qu'un répondeur téléphonique simple, fiable, compact et pratique leur soit proposé.
La transmission d'un message d'information automatique par téléphone est réputée d'un grand intérêt, toutefois, il est souhaité par un grand nombre d'usagers du téléphone, qu'un répondeur téléphonique simple, fiable, compact et pratique leur soit proposé.
En effet, les répondeurs simples ou enregistreurs présent sur le marché sont éssentiellement à enregistrement magnétique et dans leur ensemble indépendant du poste combiné téléphonique.
Les répondeurs dit "simples" qui concernentla présente invention ont pour fonction essentielle de diffuser un message d'information pré-enregistré en l'absence de la personne appelée sans possibilité aucune pour la personne appelant de communiquer un message.
D'une manière générale, les répondeurs téléphoniques utilisent dans leur ensemble, des systèmes d'enregistrement à bande(s) magnétique(s) composés de nombreux éléments mécaniques qui les rendent relativement lourds et encombrants - 2Kg et 4dm3, systèmes d'alimentation et de commandes compris - avec une fiabilité relative, tributaire principalement des problèmes d'ordre mécaniques liés aux bandes magnétiques.Par nature, cette conception leur interdit un fonctionnement complet en temps réel; la ré-écoute du message enregistré, sa rediffusion et son effacement sont normalement tributaires du rembobinage de la bande magnétique ou dans le cas de 1' utilisation d'une bande sans fin, du défilement complet de la bande
Par ailleurs et désavantageusement, leur consomation en courant électrique est trop élevée pour permettre leur alimentation électrique à partir de la ligne téléphonique,-et l'ensemble de ces répondeur doivent faire appel à une source de courant extérieure.
Par ailleurs et désavantageusement, leur consomation en courant électrique est trop élevée pour permettre leur alimentation électrique à partir de la ligne téléphonique,-et l'ensemble de ces répondeur doivent faire appel à une source de courant extérieure.
La présente invention vient apporter une solution au problème ainsi posé, en même temps qu'elle se donne pour but de remédier efficacement aux inconvénients des solutions connues.
Elle se propose de créer un ensemble combiné-répondeur téléphonique automatique, compact, pratique, fiable et assurant avantageusement les fonctions habituelles d'un poste téléphonique standard et solidairement la fonction répondeur téléphonique dans lequel le message à diffuser est enregistré dans un dispositif électronique statique à codage numérique pour être reproduit, si cela est désiré, à la réception de chaque appel.
Ce dispositif d'enregistrement qui met en oeuvre des composants spécialisés dit de "messagerie électronique" disponibles sur le marché est principalement utilisé pour équiper des diffuseurs d'annonces et de musique dans des lieux publics et les entreprises. Ces appareils généralement à fortes capacités d' enregistrement, sont particulièrement onéreux et d'aucune manière destinés ni adaptés à être acquis et utilisés pour un usage individuel.
L'utilisation d'un dispositif statique d'enregistrement à codage numérique sous une forme simplifiée dans la présente invention, permet la réalisation d'un matériel compact fonctionnant en temps réel et ne nécéssitant pour fonctionner qu'un courant électrique moyen très faible - quelques milliampéres compatible avec une alimentation électrique essentiellement d' origine téléphonique.
Un premier but de l'invention est de réaliser un poste combiné téléphonique compact, fiable et peu onéreux, intégrant un répondeur.
Un second but de l'invention est de réaliser un poste combinérépondeur téléphonique d'un usage pratique et fonctionnel, permettant en particulier, la mise en route de la fonction répondeur ainsi que le rejeu multiple, l'enregistrement ou la modification du message à distance, EN TEMPS REEL.
Un troisième but de l'invention est de réaliser un répondeur téléphonique fonctionnant intégralement à partir de la ligne téléphonique.
Selon un aspect général de l'invention, le poste combinérépondeur téléphonique rassemble, en les associant étroitement dans un même boitier, les circuits conventionnels d'un poste téléphonique muni d'un combiné avec ,cs circuits d'un système d'enregistrement et de reproduction local comprenant un microphone, un étage amplificateur d'entrée, un convertisseur analogique-numérique pour les signaux analogiques vocaux provenant du microphone ou de la ligne téjéphonique en signaux numériques, connecté en sortie à un modulateur de préférence Delta muni d'un signal horloge à temps prédéterminé court, relié à une unité de mémoires destinée au stockage du message vocal numérisé pour la partie enregistrement et un convertisseur numériqueanalogique commuté en sortie à un étage amplificateur de puissance puis à un haut parleur pour la partie reproduction.
I1 comprend ensuite un détecteur d'appel destiné à initialiser la mise en service du répondeur et un détecteur de fin d'appel pour en effectuer la mise hors service, un détecteur de code à 2 fréquences pour la mise en service et hors service du répondeur à distance associé à un détecteur de code à trois fréquences pour effectuer l'enregistrement ou la modification d'un message également à distance, un ensemble de commutateurs, de moyens de commande et de contrôle du fonctionnement selon des séquences prédéterminées.
Selon un aspect avantageux de l'invention, le poste combinérépondeur est alimenté en permanence et uniquement à partir de la ligne téléphonique par un très faible courant d'entrée,régulé par un dispositif à contrôle automatique de charge pour être stocké dans un bloc-batterie cadmium/nickel tampon d'alimentation générale.
Selon un autre aspect de l'invention, une rampe de voyants lumineux miniaturisés comptabilise visuellement le nombre d' appels reçus durant une absence.
Selon un autre aspect de l'invention, en dehors de toutes sollicitations locales et extérieures, le poste combiné-répondeur est en état de veille et seul les circuits indispensables pour répondre à toute sollicitation sont sous tension.
Les caractéristiques et avantages de l'invention aparaitront à l'examen détaillé ci-après se référant aux schémas ci-joints sur lesquels - La figure I est une vue descriptive illustrant le poste com biné-répondeur téléphonique selon l'invention.
- La figure 2 est un schéma de principe du combiné-répondeur télephonique selon l'invention.
- La figure 3 illustre les séquences de fonctionnement selon I invention.
Les dessiiis annexés comportent de nombreux éléments de caractère certain. Ils sont à ajouter à la description pour permettre une bonne compréhension et contribuer à la définition de l'inver tion le cas échéant.
Sur la figure I, le poste combiné-répondeur téléphonique selon l'invention est connecté directement à la ligne téléphonique à l'aide d'une fiche mâle standard par un câble multifilairf (3) relié aux circuits électroniques internes au boitier(I) comportant sur sa face supérieure un combiné micro-écouteur amovible(2) reposant sur/dans un support prévu à cet usage, faisant partie intégrante,ou non,du boitier(I) et relié d'une manière connue par un cordon extensible aux circuits internes,un claviez à boutons-poussoir(4) pour la composition des numéros d'appel, un haut parleur(5), un bouton-poussoir(6) de commande d'éclairage de la rampe de voyants miniaturisés(7) indiquant le nombre d'appels enregistrés durant une absence, un bouton-poussoir à commande bi-stable(8) assurant la commutation locale EN SERVICE et HORS SERVICE de la fonction répondeur, un bouton-poussoir à commande monostable(9) assurant la commutation ENREGISTREMENT, un bouton-poussoir à commande monostable(lO)assurant la commande locale LECTURE du message enregistré, un voyant lumineux(II) indiquant la mise HORS SERVICE du répondeur et la commutation et ligne directe, un voyant lumineux(I2) indiquant la mise EN SER
VICE du répondeur, un voyant lumineux(I3) indiquant le temps d' enregistrement disponible et un microphone incorporé(I4).
VICE du répondeur, un voyant lumineux(I3) indiquant le temps d' enregistrement disponible et un microphone incorporé(I4).
Sur la figure 2 qui représente un schéma de principe selon 1 invention, la ligne téléphonique arrive en (3) pour être connectée d'une part sur les circuits téléphoniques conventionnels comportant entre autres, un cicuit de protection de ligne, un circuit de surveillance de ligne, un cicuit clavier, tous connur de l'homme de l'art, d'autre part sur un dispositif de charge à limiteur de courant absorbé(36) - 5 milliampères par Ex. - alimentant un bloc-batterie(40) de préférence cadmium/nickel à partir du courant de la ligne téléphonique, et connectée également sur les entrées respectives d'un détecteur d'appels(35) et d'un détecteur de fin d'appel(38).
La gestion et le contrôle de fonctionnement du poste combinérépondeur est assuré par un microprocesseur(20) qui peut être, par exemple, du type HD 6303 à technologie CMOS de la firme japonaise HITACHI. Il est directement connecté, aux touches de commandes locales (8),(9) et (IO), aux voyants lumineux de contrôles (II),(I2) et (13), à la rampe lumineuse de comptage d' appels(7) par l'intermédiaire du compteur d'appels(39), à la mémoire REPROM CMOS(34) qui peut être du type 27C64 et qui contient le programme de fonctionnement du répondeur ainsi que les codes de mise en marche et d'enregistrement à distance, à un ensemble de mémoires RAM(32) de type HM 6287 LP de la firme
HITACHI qui assure le stockage du message numérisé/codé et dont le nombre détermine la capacité de stockage, autrement dit, la durée d'enregistrement disponible; à un circuit de synthèse de parole du type MSM 5218 RS, par exemple, de la firme japonaise
OKI, qui permet un codage ADPCM et qui possède un convertisseur numérique-analogique intégré; à un cicuit de commandes(31) des commutateurs SI,S2,S3,S4 et S5; au détecteur d'appels(35); au décodeur(42) de mise EN SERVICE ou HORS SERVICE à distance; au décodeur(44) de commande d'enregistrement à distance; à la batterie d'accumulateurs(40) pour le circuit de veille et par le commutateur S7 à la mise EN SERVICE du répondeur selon une séquence qui va être décrite ci-après.
HITACHI qui assure le stockage du message numérisé/codé et dont le nombre détermine la capacité de stockage, autrement dit, la durée d'enregistrement disponible; à un circuit de synthèse de parole du type MSM 5218 RS, par exemple, de la firme japonaise
OKI, qui permet un codage ADPCM et qui possède un convertisseur numérique-analogique intégré; à un cicuit de commandes(31) des commutateurs SI,S2,S3,S4 et S5; au détecteur d'appels(35); au décodeur(42) de mise EN SERVICE ou HORS SERVICE à distance; au décodeur(44) de commande d'enregistrement à distance; à la batterie d'accumulateurs(40) pour le circuit de veille et par le commutateur S7 à la mise EN SERVICE du répondeur selon une séquence qui va être décrite ci-après.
En dehors de tout appel extérieur ou de toutes sollicitations locales, le poste combiné-répondeur se trouve en état de veille et la quasi totalité des circuits se trouvent hors tension. Le réveil, autrement dit la mise sous tension est provoqué par une sollicitation, soit extérieure par une réaction du détecteur d' appels(35), soit locale avec les touches de commandes (8),(9) ou (IO) sur le commutateur S7 qui effectue la mise sous tension de la totalité des circuits, à l'exeption des circuits de détection d'appels(35), de fin d'appel(38), de l'unité de mémoires RAM(32) du circuit de veille du microprocesseur(20) et d'un voyant lumineux(II) ou (12) qui le sont déjà.
Les configurations de fonctionnement sont au nombre de quatre avec deux hypothèses pour chaque configuration : la procédure locale et'la procédure à distance.
Dans une première configuration de fonctionnement, le répondeur est HORS SERVICE, le poste combiné répondeur est en veille; le voyant lumineux(II) DIRECT est allumé pour indiquer que le poste est directement relié à la ligne téléphonique et un appel peut être envoyé ou reçu par le combiné-répondeur sans procédure particulière. Pour effectuer la mise EN SERVICE du répondeur en local, une pression sur la touche TRANSFERT bistable(8) éteint le voyant DIRECT(II) et allume le voyant MESSAGE(I2) pour indiquer que le répondeur est EN SERVICE. Dans un même temps, la totalité des circuits sont mis sous tension par le commutateur S7 et l'instruction MISE EN SERVICE est pristen compte par le microprocesseur(20) qui possède une mémoire RAM intégrée qui mémorise l'historique du fonctionnement.Pour toute sollicitation extérieure ou locale, le microprocesseur(20) donnera des instructions au cicuit de commandes(31) pour que le répondeur entre en action, soit sur la ligne téléphonique, soit en se mettant à disposition en local. Pour commuter la mise en EN SER
VICE du répondeur à distance, la composition du numéro d'appel du combiné-répondeur sur le poste d'appel active le circuit de détection d'appel(35)qui commute par S7 le bloc-batterie(40) au microprocesseur(20) pour l'alimenter intégralement;celui-ci souc tension, comptabilise le nombre de sonnerieS pour donner, par exemple dès la troisième sonnerie l'ordre au circuit de commande (31) de commuter la prise de ligne par une action sur le commutateur S6; le microprocesseur(20) qui à en mémoire la position présente HORS SERVICE surveille le décodeur(42) qui lui transmet dès l'identification du code confidentiel à double fréquences, initié à partir du clavier qui a servi à composer le numéro d' appel, un ordre qu'il mémorise, dans sa logique, comme un ordre de mise EN SERVICE en même temps qu'il commande l'extinction du voyant lumineux DIRECT(11) et l'allumage du voyant MESSAGE(I2).
VICE du répondeur à distance, la composition du numéro d'appel du combiné-répondeur sur le poste d'appel active le circuit de détection d'appel(35)qui commute par S7 le bloc-batterie(40) au microprocesseur(20) pour l'alimenter intégralement;celui-ci souc tension, comptabilise le nombre de sonnerieS pour donner, par exemple dès la troisième sonnerie l'ordre au circuit de commande (31) de commuter la prise de ligne par une action sur le commutateur S6; le microprocesseur(20) qui à en mémoire la position présente HORS SERVICE surveille le décodeur(42) qui lui transmet dès l'identification du code confidentiel à double fréquences, initié à partir du clavier qui a servi à composer le numéro d' appel, un ordre qu'il mémorise, dans sa logique, comme un ordre de mise EN SERVICE en même temps qu'il commande l'extinction du voyant lumineux DIRECT(11) et l'allumage du voyant MESSAGE(I2).
Dès raccrochage du combiné du poste d'appel, le circuit de détec tion de fin d'appel(38) ouvre les commutateurs S6,S7 et repositionne le combiné-répondeur en veille; comme précédemment toute sollicitation locale ou extérieure déclenche aussitôt une mise È disposition du répondeur.
Dans une seconde configuration de fonctionnement le répondeur est EN SERVICE, le combiné-répondeur est en veille,le voyant MESSAGE(12) est allumé indiquant que le combiné-répondeur fonctionne en répondeur sur la ligne téléphonique. Pour mettre HORS
SERVICE le répondeur en local, une pression sur la touche TRANS
FERT(8) éteint le voyant MESSAGE(12) et allume le voyant DIRECT (11); dans un même temps, l'ensemble des circuits est mis sous tension par le commutateur S7 et l'instruction HORS SERVICE est mémorisévpar le microprocesseur(20) qui interviendra à chaque appel en rendant le répondeur inopérant.Pour mettre HORS SER
VICE le répondeur à distance, il faut composer le numéro d'appel combiné-répondeur, attendre le début de la diffusion du message et composer le même code confidentiel à double fréquences que pour la mise EN SERVICE; le microprocesseur(20) qui a mémorisé la position présente1 EN SERVICE,surveille le décodeur(42) qui lui transmet, dès identification du code, un ordre qu'il prend en compte, dans sa logique, comme un ordre de mise HORS SERVICE en même temps qu'il commande l'extinction du voyant MESSAGE(12) pour allumer le voyant DIRECT(11) avec un même résultat d'effet que précédemment en commande locale.
SERVICE le répondeur en local, une pression sur la touche TRANS
FERT(8) éteint le voyant MESSAGE(12) et allume le voyant DIRECT (11); dans un même temps, l'ensemble des circuits est mis sous tension par le commutateur S7 et l'instruction HORS SERVICE est mémorisévpar le microprocesseur(20) qui interviendra à chaque appel en rendant le répondeur inopérant.Pour mettre HORS SER
VICE le répondeur à distance, il faut composer le numéro d'appel combiné-répondeur, attendre le début de la diffusion du message et composer le même code confidentiel à double fréquences que pour la mise EN SERVICE; le microprocesseur(20) qui a mémorisé la position présente1 EN SERVICE,surveille le décodeur(42) qui lui transmet, dès identification du code, un ordre qu'il prend en compte, dans sa logique, comme un ordre de mise HORS SERVICE en même temps qu'il commande l'extinction du voyant MESSAGE(12) pour allumer le voyant DIRECT(11) avec un même résultat d'effet que précédemment en commande locale.
Dans une troisième configuration, le répondeur étant EN SERVICE ou HORS SERVICE, un message doit être enregistré,dans la première hypothèselen local. Si le combiné-répondeur est sur la position DIRECT, le positionner sur MESSAGE par une pression sur la touche TRANFERT(8) puis presser la touche ENREGISTREMENT(9) qui par action sur le commutateur S7 effectue la mise sous ten sion du répondeur dans le cas ou il se serait déjà trouvé en position MESSAGE; dans le même temps le voyant ENREGISTREMENT(13 s'allume commandé par le microprocesseur(20) qui ayant pris en compte l'action sur la touche(9) déclenche un BIP de début d' enregistrement, efface par un balayage rapide - I00 ps - le message périmé,stocké dans l'unité de mémoires(32); le microprocesseur(20) qui est passé en mode lecture1 dès l'impulsion sur la touche(9) avec l'unité de mémoireS32),enclenche la temporisation de durée du message qui lui est intégrée et donne ordre au cicuit de commandes(31) de fermer le commutateur S2 pour connecter le microphone incorporé(l4) en même temps que le micro phone du combiné(15) au cicuit d'entrée d'enregistrement et d' ouvrir le commutateur S5 de manière à isoler la ligne téléphonique du combiné(2) pour permettre un enregistrement sur son micro phone(15) en cas de bruits ambiants pouvant perturber la qualité de l'enregistrement du message.L'enregistrement commencé, les signaux analogiques reçus par les microphones (14) et (15) entrent dans l'amplificateur(21) pour être ensuite filtrés - 2 à
Khz - dans le filtre(22) puis entre dans un convertisseur analogique numérique(23) pour être numérisés puis codés dans un circuit modulateur(25) et enfin stocké)dans l'unité de mémoires (32) sous le contrôle du microprocesseur(20). A la fin de la ter porisation - IO à 30 secondes selon la capacité de l'unité de mémoires RAM(32) - un second BIP sonore est déclenché par le microprocesseur(20) qui commande au même instant, l'extinction du voyant ENREGISTREMENT(13), l'ouverture du commutateur S2, la protection de l'unité de mémoires(32) et l'ouverture de S7 de manière à couper l'alimentation du répondeur.Pour vérifier le contenu et la qualité du message en local, il est nécessaire de presser la touche LECTURE(IO) dont nous allons voir le fonction nement de l'opération plus loin.
Khz - dans le filtre(22) puis entre dans un convertisseur analogique numérique(23) pour être numérisés puis codés dans un circuit modulateur(25) et enfin stocké)dans l'unité de mémoires (32) sous le contrôle du microprocesseur(20). A la fin de la ter porisation - IO à 30 secondes selon la capacité de l'unité de mémoires RAM(32) - un second BIP sonore est déclenché par le microprocesseur(20) qui commande au même instant, l'extinction du voyant ENREGISTREMENT(13), l'ouverture du commutateur S2, la protection de l'unité de mémoires(32) et l'ouverture de S7 de manière à couper l'alimentation du répondeur.Pour vérifier le contenu et la qualité du message en local, il est nécessaire de presser la touche LECTURE(IO) dont nous allons voir le fonction nement de l'opération plus loin.
Dans une seconde hypothèse, le message doit être enregistré à distance. Composer le numéro d'appel du combiné-répondeur à par tir d'un poste extérieur; si le combiné-répondeur est sur la position HORS SERVICE, composer le code confidentiel à double fréquence de mise EN SERVICE; à la réception de ce code,le répor deur se réveille et se met à disposition en passant sur la position EN SERVICE en même temps que s'effectue le décrochage et 1E prise de ligne : le message existant est alors diffusé. Si le combiné-répondeur est sur la position EN SERVICE, le message est normalement diffusé dès la troisième sonnerie.Dès le début de' la diffusion du message ou après son écoute complète de vérifia tion, presser sur la touche du clavier d'appel correspondant au code confidentiel d'enregistrement, à simple fréquence, complémentaire au code de mise EN SERVICE et HORS SERVICE - exemple 24 pour le code de mise EN SERVICE et 6 pour le code d'enregistrement, le code complet étant 246 -; dès l'identification du code d'enregistrement par le décodeur(44) qui est surveillé par le microprocesseur(20) ce dernier déclenche une opération analogue à celle initiéepar une pres- on sur la touche ENREGIS
TREMENT(9) décrite ci-dessus dans la première hypothèse et avec les mêmes effets.Toutefois après I'ém;ssion du BIP sonore de fin d'enregistrement, le message qui vient d'être enregistré est immédiatement diffusé et rediffusé pour contrôle jusqu'à ce que le combiné du poste d'appel soit raccroché. Si le message ne correspond pas à l'attente de son auteur, la émission du code d'enregistrement sur le poste d'appel relance la séquence d'enregistrement et cela autant de fois que nécessaire.Le raccrochage du combiné du poste d'appel met le combiné-répondeur en état de veille sur la position répondeur EN SERVICE.
TREMENT(9) décrite ci-dessus dans la première hypothèse et avec les mêmes effets.Toutefois après I'ém;ssion du BIP sonore de fin d'enregistrement, le message qui vient d'être enregistré est immédiatement diffusé et rediffusé pour contrôle jusqu'à ce que le combiné du poste d'appel soit raccroché. Si le message ne correspond pas à l'attente de son auteur, la émission du code d'enregistrement sur le poste d'appel relance la séquence d'enregistrement et cela autant de fois que nécessaire.Le raccrochage du combiné du poste d'appel met le combiné-répondeur en état de veille sur la position répondeur EN SERVICE.
Dans une quatrième et dernière configuration, le message enregistré doit être lu, dans une première hypothèse, en local. Si -le combiné est sur'la position DIRECT,le positionner sur MESSAGE
par une pression sur la touche TRANSFERT(8) qui par action sur le commutateur S7 effectue la mise sous tension du répondeur, puis presser la touche bistable LECTURE(IO) qui met en action le microprocesseur(20) qui passe en mode lecture ainsi que l'unité de mémoires(32) en vérouill~ant la touche(9), donne ordre au circuit de commande(31) de fermer SI pour commuter l'amplificateur de sortie(29) sur le convertisseur(27), de fermer S3 pour commuter le haut parleur incorporé(5).Le message numérisé-codé est alors déstocké de l'unité de mémoires(32) sous le contrôle du microprocesseur(20) puis décodé dans le circuit(25) pour être converti en signaux analogiques dans le convertisseur numérique analogique(27) et restitué par le haut-parleur(S) à travers 1' amplificateur(29). Le message est rediffusé aussi longtemps qu' une seconde pression sur la touche LECTURE(IO) n'a pas été faite et qui provoque sur ordre du microprocesseur(20) l'ouverture de
SI et S3, la protection de l'unité de mémoires(32) et lfarret de l'alimentation du répondeur par ouverture du commutateur S7.
par une pression sur la touche TRANSFERT(8) qui par action sur le commutateur S7 effectue la mise sous tension du répondeur, puis presser la touche bistable LECTURE(IO) qui met en action le microprocesseur(20) qui passe en mode lecture ainsi que l'unité de mémoires(32) en vérouill~ant la touche(9), donne ordre au circuit de commande(31) de fermer SI pour commuter l'amplificateur de sortie(29) sur le convertisseur(27), de fermer S3 pour commuter le haut parleur incorporé(5).Le message numérisé-codé est alors déstocké de l'unité de mémoires(32) sous le contrôle du microprocesseur(20) puis décodé dans le circuit(25) pour être converti en signaux analogiques dans le convertisseur numérique analogique(27) et restitué par le haut-parleur(S) à travers 1' amplificateur(29). Le message est rediffusé aussi longtemps qu' une seconde pression sur la touche LECTURE(IO) n'a pas été faite et qui provoque sur ordre du microprocesseur(20) l'ouverture de
SI et S3, la protection de l'unité de mémoires(32) et lfarret de l'alimentation du répondeur par ouverture du commutateur S7.
Dans une seconde hypothèse, le message doit être lu à distance.
Le répondeur est EN SERVICE ou mis EN SERVICE comme déjà indiqué un appel provenant d'un poste extérieur est détecté par le détecteur d'appels(35) qui commute S7 dès la première sonnerie pour effectuer la mise sous tension du répondeur; à la troisième sonnerie le microprocesseur(20) prend en compte l'appel, passe en mcde lecture avec l'unité de mémoires(32) et donne ordre au cir cuit de commandes(31) de fermer S6 pour effectuer la prise de ligne et de fermer SI pour connecter la sortie du convertisseur numérique-analosique(27) sur la ligne téléphonique à travers 1 amplificateur(29), incrémente le compteur d'appel(39) d'un appe
Le message est alors diffusé et rediffusé d'une façon identique à la lecture locale précédemmment décrite, jusqu'à ce que le, circuit de détection de fin d'appel(38) détecte le raccrochage du combiné sur le poste d'appel. Comme précédemment,le répondeu: se remet immédiatement en état de veille.
Le message est alors diffusé et rediffusé d'une façon identique à la lecture locale précédemmment décrite, jusqu'à ce que le, circuit de détection de fin d'appel(38) détecte le raccrochage du combiné sur le poste d'appel. Comme précédemment,le répondeu: se remet immédiatement en état de veille.
Lorsque le répondeur est EN SERVICE, chaque appel incrémente le compteur d'appels(39) connecté à une rampe(7) d'une dizaine environ de voyants lumineux miniaturisés qui par une pression sur le poussoir fugitif de contrôle(6) affichent la quantité d appels enregistrés, ou, dans le cas d'un poste soumis à un fort trafic, la moitié de ces appels, si le diviseur(46) a été commuté. Il est fait appel à ces moyens pour limiter la consommation électrique de ces voyants qui, allumés en permanence, aura ent une consommation de beaucoup supérieure à la consommation journalière du répondeur.
Claims (9)
- REVENDICATIONSHORS SERVICE et ENREGISTREMENT du répondeur
- 2. Poste combiné-répondeur téléphonique selon la revendication I caractérisé en ce que la mise EN SERVICE et HORS SERVICE du répondeur peut être éffectuée à distance par émission d'un code à deux chiffres sur le clavier du poste d'appel.I. Poste combiné-répondeur téléphonique comprenant dans un même boitier (I), en les associant, les circuits conventionnels d'un poste téléphonique muni d'un combiné 2) couplés électriquement avec les circuits formant un répondeur électronique statique ou les signaux analogiques constituant un message vocal provenant des microphones (I4) et (15) ou de la ligne téléphonique(3) sont numérisés par le convertisseur analogique-numérique (23i puis stockéfdans une unité de mémoires (32) sous le contrôle d'un microprocesseur (20) pour être reconvertis en signaux analogiques par un convertisseur numérique-analogique (27) et restituéla travers l'amplificateur (29) sur le haut parleur (5) ou l'écouteur (16) lors d'un contrôle d'enregistrement local ou sur la ligne téléphonique (3) suite à un appel extérieur; cet ensemble comprenant en outre un detecteur d'appel (35) pour initialiser les différentes séquences de fonctionnement, les discriminateurs de fréquences (42) et (44) qui assurent respectivement, avec 1' aide du microprocesseur (20) les commutations mise en EN SERVICE
- 3. Poste combiné-répondeur téléphonique selon l'une des revendications I et 2 caractérisé en ce que la commutation enregistrement à distance peut être éffectuée à distance par émission d'un code à trois chiffres sur le clavier du poste d'appel, dont les deux premiers chiffres sont les mêmes que ceux du code de miseEN SERVICE/HORS SERVICE.
- 4. Poste combiné-répondeur téléphonique selon l'une des revendications I à 3, caractérisé en ce que l'enregistrement ou la modification du message en local et à distance est réalisé en temps réel.
- 5. Poste combiné-répondeur téléphonique selon l'une des revendications I à 4, caractérisé en ce que le message enregistré à dis tance est diffusé une ou plusieurs fois dans l'instant qui suit la fin de l'enregistrement.
- 6. Poste combiné-répondeur téléphonique selon l'une des revendi cations I à 5 caractérisé en ce que l'alimentation des circuits est realisée à l'aide d'un chargeur régulé (36) et d'un bloc accumulateur (40) à partir et essentiellement du courant de la ligne téléphonique.
- 7. Poste combiné-répondeur téléphonique selon l'une des revendi cations I à 6, caractérisé en ce qu'en dehors de toutes sollici tations locales ou extérieures, l'ensemble des circuits du répo deur est hors tension à l'exeption des circuits de détection d' appels (35), de fin d'appel (38), de l'unité de mémoire (32).de circuits de veille du microprocesseur (20) nécessairerà la veille, qui sont sous tension permanente.
- 8. Poste combiné/répondeur téléphonique selon l'une des revendi cations I à 7, caractérisé en ce que le comptage des appels reçus est visualisé sur une rampe d'environ une dizaine de voyants lumineux miniaturisés (7) par une action sur le poussoir fugitif (6).
- 9. Poste combiné-répondeur téléphonique selon les revendicationI et 8 caractérisé en ce que le compteur d'appels (39) est muni d'un diviseur d'appels (46) commutable.IO. Poste combiné-répondeur selon l'une des revendications préc dentes, caractérisé en ce que l'enregistrement du message peut être réalisé, en local, dès l'action sur la touche enregistrement (9) indifféremment avec le microphone (I5) du combiné (2) ou bien avec le microphone (I4) incorporé au boitier (1).
Priority Applications (1)
Application Number | Priority Date | Filing Date | Title |
---|---|---|---|
FR8706120A FR2614744A1 (fr) | 1987-04-29 | 1987-04-29 | Poste combine telephonique a repondeur electronique statique integre |
Applications Claiming Priority (1)
Application Number | Priority Date | Filing Date | Title |
---|---|---|---|
FR8706120A FR2614744A1 (fr) | 1987-04-29 | 1987-04-29 | Poste combine telephonique a repondeur electronique statique integre |
Publications (1)
Publication Number | Publication Date |
---|---|
FR2614744A1 true FR2614744A1 (fr) | 1988-11-04 |
Family
ID=9350648
Family Applications (1)
Application Number | Title | Priority Date | Filing Date |
---|---|---|---|
FR8706120A Withdrawn FR2614744A1 (fr) | 1987-04-29 | 1987-04-29 | Poste combine telephonique a repondeur electronique statique integre |
Country Status (1)
Country | Link |
---|---|
FR (1) | FR2614744A1 (fr) |
Citations (5)
Publication number | Priority date | Publication date | Assignee | Title |
---|---|---|---|---|
EP0076688A1 (fr) * | 1981-10-05 | 1983-04-13 | Oki Electric Industry Company, Limited | Système-répondeur et -enregistreur de messages téléphoniques |
JPS5870668A (ja) * | 1981-10-23 | 1983-04-27 | Nec Corp | 留守番電話機 |
GB2124854A (en) * | 1982-05-28 | 1984-02-22 | Team Concepts Engineering Limi | An electronic talking telephone with automatic answering facility |
JPS6010861A (ja) * | 1983-06-29 | 1985-01-21 | Fujitsu Ltd | 留守番電話装置 |
EP0166393A2 (fr) * | 1984-06-25 | 1986-01-02 | Honeywell Inc. | Système d'interface téléphonique |
-
1987
- 1987-04-29 FR FR8706120A patent/FR2614744A1/fr not_active Withdrawn
Patent Citations (5)
Publication number | Priority date | Publication date | Assignee | Title |
---|---|---|---|---|
EP0076688A1 (fr) * | 1981-10-05 | 1983-04-13 | Oki Electric Industry Company, Limited | Système-répondeur et -enregistreur de messages téléphoniques |
JPS5870668A (ja) * | 1981-10-23 | 1983-04-27 | Nec Corp | 留守番電話機 |
GB2124854A (en) * | 1982-05-28 | 1984-02-22 | Team Concepts Engineering Limi | An electronic talking telephone with automatic answering facility |
JPS6010861A (ja) * | 1983-06-29 | 1985-01-21 | Fujitsu Ltd | 留守番電話装置 |
EP0166393A2 (fr) * | 1984-06-25 | 1986-01-02 | Honeywell Inc. | Système d'interface téléphonique |
Non-Patent Citations (4)
Title |
---|
FUNKSCHAU, no. 2, janvier 1982, pages 56-57, Munich, DE; H.-J. PROBST et al.: "Sprechendes Telefon" * |
PATENT ABSTRACTS OF JAPAN, vol. 7, no. 162 (E-187)[1307], 15 juillet 1983; & JP-A-58 70 668 (NIPPON DENKI K.K.) 27-04-1983 * |
PATENT ABSTRACTS OF JAPAN, vol. 9, no. 123 (E-317)[1846], 28 mai 1985; & JP-A-60 10 861 (FUJITSU K.K.) 21-01-1985 * |
TELCOM REPORT, vol. 7, no. 5, septembre/octobre 1984, pages 296-301, Passau, DE; R. LEISTNER: "Telefon mit eingebautem elektronischem Anrufbeantworter" * |
Similar Documents
Publication | Publication Date | Title |
---|---|---|
EP0989720A1 (fr) | Dispositif téléphonique destiné au milieu carcéral | |
FR2466151A1 (fr) | Systeme memorisateur et indicateur de numeros de telephone | |
FR2614744A1 (fr) | Poste combine telephonique a repondeur electronique statique integre | |
EP0377379A1 (fr) | Dispositif appeleur téléphonique automatique | |
FR2467946A1 (fr) | Serrure electronique a alarme | |
FR2484177A1 (fr) | Appareil automatique de transmission d'alarmes par le reseau telephonique autocommute | |
BE894410A (fr) | Repondeur phonique automatique | |
EP0130888B1 (fr) | Installation pour la transmission d'un signal d'alarme, par voie téléphonique, entre un poste émetteur, et un poste récepteur | |
EP0178229B1 (fr) | Transmetteur automatique de signaux, tels qu'un message d'alarme, sur ligne téléphonique | |
FR2542952A1 (fr) | Dispositif de reponse automatique et de detournement d'appels en differe pour poste telephonique | |
FR2693063A1 (fr) | Dispositif de renvoi ou appels téléphoniques universel. | |
EP1035721A1 (fr) | Interface de télécommande pour poste téléphonique, permettant de transmettre une alarme et poste téléphonique comprenant ladite interface | |
EP1977589B1 (fr) | Procede permettant le transfert d' un appel | |
FR2625860A1 (fr) | Procede et dispositif en vue de limiter les appels vers un telephone | |
FR2639168A3 (fr) | Dispositif de detection et d'information d'un usager du telephone de l'envoi d'un message telematique lui etant destine | |
FR2532803A1 (fr) | Transmetteur automatique de signaux tels qu'un message d'alarme sur une ligne telephonique | |
FR2718592A1 (fr) | Dispositif répondeur téléphonique. | |
EP1168785B1 (fr) | Réseau local de téléphonie radio et base radio économique pour ledit réseau | |
EP1089527B1 (fr) | Téléphone pouvant restituer de la musique | |
FR2735893A1 (fr) | Systeme transmetteur telephonique d'alarme | |
FR2776451A1 (fr) | Dispositif d'identification et de signalisation a distance d'appels telephoniques | |
FR2606959A1 (fr) | Dispositif de selection de liaison telephonique | |
FR2773414A1 (fr) | Dispositif de transcription et d'affichage d'un message vocal | |
FR2662005A1 (fr) | Dispositif de commande a distance de l'equipement domestique. | |
FR2792752A1 (fr) | Dispositif d'appel de detresse |
Legal Events
Date | Code | Title | Description |
---|---|---|---|
ST | Notification of lapse |