FR2614281A1 - Appareil distributeur perfectionne de cintres pour vetements. - Google Patents

Appareil distributeur perfectionne de cintres pour vetements. Download PDF

Info

Publication number
FR2614281A1
FR2614281A1 FR8706037A FR8706037A FR2614281A1 FR 2614281 A1 FR2614281 A1 FR 2614281A1 FR 8706037 A FR8706037 A FR 8706037A FR 8706037 A FR8706037 A FR 8706037A FR 2614281 A1 FR2614281 A1 FR 2614281A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
hangers
rod
hanger
support
receptacle
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Pending
Application number
FR8706037A
Other languages
English (en)
Inventor
Christiane Gracy
Daniel Murgue
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
Cera France SA
Original Assignee
Cera France SA
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by Cera France SA filed Critical Cera France SA
Priority to FR8706037A priority Critical patent/FR2614281A1/fr
Publication of FR2614281A1 publication Critical patent/FR2614281A1/fr
Pending legal-status Critical Current

Links

Classifications

    • BPERFORMING OPERATIONS; TRANSPORTING
    • B65CONVEYING; PACKING; STORING; HANDLING THIN OR FILAMENTARY MATERIAL
    • B65GTRANSPORT OR STORAGE DEVICES, e.g. CONVEYORS FOR LOADING OR TIPPING, SHOP CONVEYOR SYSTEMS OR PNEUMATIC TUBE CONVEYORS
    • B65G33/00Screw or rotary spiral conveyors
    • B65G33/02Screw or rotary spiral conveyors for articles
    • AHUMAN NECESSITIES
    • A47FURNITURE; DOMESTIC ARTICLES OR APPLIANCES; COFFEE MILLS; SPICE MILLS; SUCTION CLEANERS IN GENERAL
    • A47GHOUSEHOLD OR TABLE EQUIPMENT
    • A47G25/00Household implements used in connection with wearing apparel; Dress, hat or umbrella holders
    • A47G25/14Clothing hangers, e.g. suit hangers
    • A47G25/1442Handling hangers, e.g. stacking, dispensing
    • BPERFORMING OPERATIONS; TRANSPORTING
    • B65CONVEYING; PACKING; STORING; HANDLING THIN OR FILAMENTARY MATERIAL
    • B65GTRANSPORT OR STORAGE DEVICES, e.g. CONVEYORS FOR LOADING OR TIPPING, SHOP CONVEYOR SYSTEMS OR PNEUMATIC TUBE CONVEYORS
    • B65G2201/00Indexing codes relating to handling devices, e.g. conveyors, characterised by the type of product or load being conveyed or handled
    • B65G2201/02Articles
    • B65G2201/0229Clothes, clothes hangers

Landscapes

  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • Mechanical Engineering (AREA)
  • Holders For Apparel And Elements Relating To Apparel (AREA)

Abstract

CET APPAREIL EST REMARQUABLE EN CE QUE LE DISPOSITIF DE STOCKAGE ET DE DISTRIBUTION DES CINTRES EST ETABLI SOUS LA FORME D'UNE TIGE 7 MOTORISEE DISPOSEE A L'HORIZONTALE ET AGENCEE SUR TOUTE SA LONGUEUR AVEC DES MOYENS DE PREPOSITIONNEMENT DES CINTRES ET UN OU DES MOYENS ECARTEURS DE CINTRES SELON UN PAS PRE-ETABLI DANS SA PARTIE AVANT; LA MISE EN ROTATION DE LADITE TIGE ASSURANT D'ELLE-MEME L'AVANCEMENT PROGRAMME DE CINTRES PAR LEUR EVACUATION A L'EXTREMITE AVANT DE LA TIGE VERS LES MOYENS DE PREPOSITIONNEMENT DU CINTRE EN VUE DE L'ACCROCHAGE DU VETEMENT.

Description

L'invention a pour objet un appareil distributeur perfectionné de cintres pour vêtements.
La vente de certains vêtements et en particulier de sous-vEtements, tels que slips, soutiens-gorge et autres ou autres accessoires vestimentaires tels que cravates, s'effectue en présentant ces produits sur des cintres généralement en matière plastique. Ces cintres sont agencés avec des moyens constituant des pinces ou organes de serrage desdits vêtements. Leur pose peut s'effectuer soit manuellement, ce qui est long, soit à l'aide d'un appareil distributeur de cintres.
Un tel appareil est notamment décrit dans le brevet français 2.577.535 exploité par la demanderesse. Cet appareil comprend dans un carter de protection, un dispositif de stockage et de distribution de cintres avec un organe sélecteur autorisant l'évacuation des cintres un å un vers une zone où sFeffec- tue par des premiers moyens appropriés le préposîtionnement du cintre sélectionné ; des moyens assurent le verrouillage et le blocage temporairement dudit cintre pour autoriser l'accrochage du vêtement ; lesdits premiers moyens s'escamotent ensuite pour autoriser l'évacuation définitive de l'ensemble monté. Cet appareil est commands par des moyens pneumatiques.
Dans la mise en oeuvre particulière de cet appareil, le dispositif de stockage et de distribution des cintres est réalisé sous la forme d'une tige porte-cintre, lisse, orientée obliquement vers le bas et l'avant de l'appareil et recevant lesdits cintres qui se déplacent par simple gravité La tige est agencée avec des moyens de retenue et de sélection un å un des cintres, et plus particulièrement d'un doigt distributeur articulé à la tige.
En pratique, on s'est aperçu qu'un appareil de ce type n'assurait pas une fiabilité totale dans son fonctionnement. En effet, les cintres ont tendance à se chevaucher ou a se pousser les uns contre les autres faussant leur orientation vers l'organe sélecteur et se gênent entre eux. Leur aspect et fini tion (défaut de planéité, aspérités > est incompatible avec la précision du mécanisme ou organe sélecteur qui permet de les prélever de la tige porte-cintres pour les acheminer à l'endroit de pr6-positionnement pour la pose des vêtements. Les opératrices doivent intervenir pour débloquer les cintres et les remettre dans une bonne position. Cela est préjudiciable et nuit au rendement de l'appareil. Un autre inconvénient réside dans la complexité de réalisation de l'organe sélecteur.
Un autre inconvénient réside dans le fait que l'appa- reil n'est pas approprié 9 toutes formes de cintres mais plus spécifiquement a ceux comprenant des languettes profilées dispo sées sur les chants supérieurs des branches du cintres.
Le but recherché selon l'invention était de remédier à ces inconvénients.
La solution propose permet d'obtenir un appareil fonctionnant avec une grande fiabilité et adapté pour tous types et formes de cintres.
Selon une première caractéristique, l'appareil est remarquable en ce que le dispositif de stockage et de distribution des cintres est établi sous la forme d'une tige motorisée disposée à l'horizontale et agencée sur toute sa longueur avec des moyens d prépositionnement des cintres et un ou des moyens écarteurs de cintres selon un pas pré-etabli dans sa partie avant ; la mise en rotation de ladite tige assurant drelle-mEme l'avancement programmé de cintres par leur évacuation à l'extré- mit avant de la tige vers les moyens de prépositionnement du cintre en vue de l'accrochage du vêtement.
Ces caractéristiques et d'autres encore ressortiront de la suite de la description.
Pour fixer l'objet de l'invention illustrée d'une manière non limitative aux figures des dessins où
- la figure 1 est une vue en perspective schématique de l'appareil perfectionné dans ses principaux éléments,
- la figure 2 est une vue en coupe longitudinale se lon la ligne R.R. de la figure 1,
- la figure 3 est une vue en plan de l'appareil,
- la figure 4 est une vue de face de l'appareil,
- la figure 5 est une vue à grande échelle de la par tie arrière de la tige distributrice de cintres,
- la figure 6 est une vue a grande échelle de la partie avant de la tige distributrice de cintres,
- la figure 7 est une vue d'un autre cintre susceptible d'tie distribué par l'appareil,
- la figure 8 est une vue partielle illustrant un aménagement de l'appareil pour la distribution de cintres du type illustré figure 7.
fifin de rendre plus concret l'objet de l'invention, on le décrit maintenant d'une manière non limitative illustrée aux figures des dessins
L'appareil distributeur perfectionné selon l'invention comprend un réceptacle (1) de forme parallélépipédique dont le fond (1'! est agencé avec des moyens formant piètement (2), réglables séparément en hauteur, pour assurer une parfaite hori zontalité du dispositif de stockage et distributeur de cintres.
Ce réceptacle peut strie lui-m?me disposé sur une base tournante (z) pour permettre l'orientation désirée par exemple d'un quart de tour en vue du chargement du dispositif de stockage et de distribution, et faciliter les manipulations de l'opératrice. Ce réceptacle, creux intérieurement, est agencé sur sa face avant (lc) disposée verticale au avantageusement inclinée vers l'a- vant avec un élément formant support référencé dans son ensemble par t4) susceptible d'une part de recevoir les moyens de prépo- sitionnement du cintre (C) et d'autre part autorisant le rapprochement de certains de ces moyens en vue du serrage temporaire des cintres permettant la pose des vêtements.Le réceptacle est agencé par ailleurs pour recevoir, d'une position réglable ou non, la colonne t5) support d'un portique (6) disposé latéral e- ment et permettant la réception et le positionnement du disposi tif de stockage et distributeur de cintres.
Plus spécifiquement, le dispositif comprend essentiellement une tige (7) motorisée sur laquelle sont disposés les cintres. Cette tige centrée dans la partie médiane longitudinale de l'appareil est montée tournante de manière appropriée entre les bras (8) du portique (6), ceux-ci étant agencés à leurs extrémités pour autoriser le positionnement, la rotation de la tige sur elle-mSme et son maintien. Ladite tige est agencée pour assurer d'elle-mEme lors de sa mise en rotation, un écartement des cintres adjacents entre eux, créant ainsi un espace su++i- sant pour éviter leur entrechoquement, et cela quel que soit le nombre de cintres chargés.
Pour ce faire, ladite tige présente sur toute sa longueur, une succession de gorges indépendantes (7-1), (7-2), (73), (7-n), avantageusement de profondeur croissante, orientées en hélice, de la partie arrière de la tige jusqu'a sensiblement l'extrémité avant en regard de la dépose des cintres vers l'organe assurant le maintien des cintres en vue de la fixation et accrochage des vêtements. La tige reçoit dans sa partie avant successivement deux moyens écarteurs (9) (in) entourant ladite tige définissant entre eux un espace (lut) tampon correspondant au positionnement de quelques unités de cintres seulement.Ces moyens à pas préétablis permettent une séparation de deux cintres consécutifs pour amener chacun d'eux dans les meilleurs conditions de presentation et sans choc vers la zone d'6chappe- ment en direction du mécanisme de serrage en vue de la pose des vêtements. Plus spécifiquement, les moyens (9)(10) au nombre non limitatif de deux dans l'exemple illustré, sont réalisés sous la forme de ressorts spirales de pas différents de force différente et ayant un nombre de spires égales ou différents. L'espace d6- fini entre deux spires consécutives (9-1)(10-1) est suffisant pour permettre le passage d'un cintre. Ainsi qu'il apparat aux figures des dessins, lors de la rotation de la tige, les cintres sont successivement saisis par l'extrémité du premier ressort (9) spiralé, qui les guide sur la tige à intervalle ou pas cons tant les séparant les uns des autres pour les diriger vers la zone tampon (11) intermédiaire avec l'autre moyen de séparation (10). Les cintres continuent leur avance, s'introduisant entre les spires (10-1) du second ressort (il), dont le pas d'écartement est plus grand. La dernière spire (10-2) du ressort arrive sensiblement en bout de la tige. Le cintre tombe par gravité. La tige est avantageusement lisse à son extrémité avant et peut autre à l'endroit de positionnement des deux moyens écarteurs de cintres.
Afin de favoriser l'avancement des cintres, il a été établi après essais, que la tige présente un diamètre croissant de l'arrière vers l'avant. Elle peut être ainsi conique ou pré- senter une succession de portées cylindriques de diamètre croissant.
Le dispositif de stockage et de distribution présente un grand intXrSt car il permet lors de la rotation de la tige, un avancement programmé des cintres sans chocs entre eux quelles que soient leurs caractéristiques. Le chargement de ld tige s'effectue de manière empirique, les cintres pouvant autre en contact. Bous l'effet de rotation de la tige combinée avec les gorges, les cintres se positionnement d'eux-me-mes et s'écartent les uns des autres, puis se déplacent vers l'avant. En fonction des épaisseurs et de leurs caractéristiques structurelles, il peut être prévu une pluralité de tiges-support agencées avec des moyens de séparation du type ressorts spirales de section et d'écartement de spires appropriés.
Par ailleurs, le nombre. de moyens du type ressorts écarteurs peut Autre variable, un au moins, de préférence deux avec une zone intermédiaire tampon, ou trois avec deux zones intermédiaires tampon. Llintérêt de réaliser une ou des zones intermédiaires tampon est de ne laisser que trois ou quatre cintres, par exemple, situés dans cette même zone espacés les uns des autres, mais en cas de débattement angulaire inopiné de l'un, ce débattement est limité par le positionnement des autres cintres, puis corrige par l'entrée du cintre dans la seconde spirale définie par le second moyen (10) de sélection ou de mise pas à pas. En réglant l'écartement des spires, on peut faire varier à volonté l'écartement entre les cintres.
Selon une autre disposition relative au dispositif sélecteur et distributeur, il y a lieu de noter que le portique support de la tige est réglable en hauteur selon les besoins et caractéristiques des cintres.
Il convient dès lors d'exposer les autres caractéri- tiques de l'appareil fonctionnant en étroite combinaison avec le dispositif distributeur de cintres.
Il est tout d'abord prévu des moyens de butée sup6- rieurs, limiteurs de déplacement des cintres après échappement de la tige distributrice disposée à lavant de l'appareil. Ces moyens agissent sur chacune des branches des cintres et sur la partie crochet constituant ainsi une triangulation d'appui et de retenue. Ces moyens (12), , (13), < 14) sont disposés sur une pièce support (15) associée et fixée de toute manière appropriée au bras avant (8-1) du portique (ó) afin de conserver une étroite relation de position avec celle des cintres.Deux des moyens (12)tel3) < 13 > sont établis par exemple sous forme de barres profilées fixées de manière réglable en position par rapport à des blocs (16)(17) coulissants associés à la pièce support (15). Ces barres (16)(17) profilées en L par exemple à leurs extrémités libres constituent des butées d'appui des branches des cintres.
Le troisième moyen (14) est un élément formant bec tourné vers le bas situé en regard de l'extrémité avant de la tige distributrice tout en laissant un intervalle pour le passage et l'éjection des cintres.
En se référant aux dessins, la partie avant de l'ap- pareil est également agencée pour recevoir d'une part les moyens de guidage et de réception des cintres à leur tombée de la tige distributrice et d'autre part, les moyens de serrage des cintres pendant la pose des vêtements.
La partie avant de l'appareil est agencée avec une base inférieure (18i fixe correspondant sensiblement à la mi hauteur du réceptacle. Cette base est agencée pour recevoir des blocs (19) support de barres profilées (20) s'engageant dans l'intérieur du réceptacle et disposée réglable à écartement l'une de l'autre pour s'adapter à la longueur des cintres portés par la tige. Ces barres (20) ont pour fonction de réceptionner, guider les cintres tombant de la tige distributrice et de les acheminer vers les moyens de serrage en vue de la pose des vEte- ments.
Ladite base reçoit également à position fixe, des pattes inférieures (21) constituant l'élément inférieur de la mâchoire de serrage des cintres. Ces pattes plates peuvent être de tous profils.
Ru-dessus de la base est prévue le support (4) formant encadrement et susceptible de coulisser d'une manière limi tée, verticalement dans des guides < 22) fixés sur les cotés latéraux du réceptacle. Le support est agencé par exemple avec un profilé transversal formant glissière autorisant le positionnement de l'élément supérieur (23) de chaque mâchoire. La course de débattement du support est limitée au simple fait d'un pinçage provisoire du cintre saisi entre les machoires par rapprochement de l'élément supérieur vis à vis de l'élément inférieur.
Elle est donc limitée à sensiblement l'épaisseur du cintre.
En outre, il est prévu, entre les deux éléments constitutifs des mSchoiress un moyen dFarrEt (24) temporaire des cintres. Le moyen est avantageusement une lame flexible susceptible de s'écarter par relevage et déformation élastique, lors de l'enlèvement du cintre équipe du vêtement par l'opératrice.
Cette lame (24) est fixée sur la face inférieure de l'élément supérieur de la mâchoire.
La fermeture des mSchoires est commandée de toute manière appropriée lors du cycle opératoire en fonction de la distribution de l'électro-aimant (30), temporisateur, moyen de liaison en étroite relation avec la cadence de distribution des cintres. La temporisation peut être modifiée en fonction des besoins et des caractéristiques des tiges distributrices de cin tres. L'action peut être commandée par une cellule photoélectri- que (25) disposée à l'avant du réceptacle détectant la position d'un cintre entre les mâchoires. Tous moyens appropriés de commande sont à la disposition de l'homme de l'art.
Selon une autre disposition selon l'invention, l'ap- pareil est utilisable quelle que soit la forme et les caract6- ristiques des cintres. On a par exemple illustré aux figures 7 et 8, une autre forme de cintres dits cintres à pinces (26).
Dans ce cas, pour permettre une introduction des vêtements sur toute la longueur des pinces, il est nécessaire de procéder à leur écartement. Les cintres sont réalisés en matière plastique et ont de ce fait une certaine capacité élastique de déforma tion. Pour ce faire, les mSchoires utilisées dans le cas précédent sont enlevées et remplaces par d'autres moyens support des cintres à pinces et d'ouverture desdites pinces Plus spécifi- quement, les moyens supports de cintres comprennent, à l'endroit de chaque pince de cintre, une plaquette profilée en L (27) fi xée par une branche à la base inférieure avant du réceptable selon un écartement réglable en fonction de la largeur des cin tres Chaque plaquette reçoit en bout directement ou d'une manitre rapportée, un profilé (28) replié constituant une butée d'appui de la partie inférieure du cintre, assurant ainsi un maintien parfait de celui-ci. La plaquette présente dans sa zone angulaire de raccordement de ses branches, un évidemment ou denture ou pan coupé (28.1) dont le r8le sera explicité. Pour ouvrir les pinces de chaque cintre, il est prévu un moyen (29) fixe sur la partie glissière du support (4) mobile à déplacement.Ce moyen est établi sous la forme d'un bloc effilé à son extrémité inférieure pour venir en appui sur la partie du corps du cintre adjacente à la naissance de la pince. De ce fait, sous l'action de pression du moyen (29), la branche du cintre a tendance à se courber en arrière en s'appuyant dans l'évidement ou creusure (28-1) formé sur chacune des plaquettes (27), en ouvrant ainsi les pinces. De ce fait l'opératrice peut introduire sans difficulté le vêtement. Ensuite, le support (4) se relève et supprime la force de pression sur le cintre, celui-ci reprenant sa forme normale.
Les avantages ressortent bien de l'invention. On souligne la fiabilité de fonctionnement de appareil, sa parfaite adaptabilité à toutes formes de cintres.
Il est bien évident que deux formes de cintres ont été illustrées non limitativement à titre d'exemple. En fonction de la forme de ses éléments, l'appareil est agencé dans sa partie avant avec une base fixe et une base mobile susceptible de réceptionner toute sorte de support mAle-femelle de cintres.
Leur écartement est variable.
La commande en fonctionnement de l'appareil sseffec- tue électriquement. La rotation de la tige distributrice est assurée par une motorisation appropriée. Les éléments électri- ques moteurs et autres sont disposés dans le réceptacle en étant protégés par un couvercle supérieur escamotable.

Claims (1)

    REVEND I CÀT IONS
  1. - 1 Appareil distributeur perfectionné de cintres pour vEte- ments du type comprenant dans un réceptacle de protection, un dispositif de stockage et de distribution de cintres agencés avec un moyen autorisant l'évacuation des cintres un à un vers une zone ou s'effectue par des moyens appropriés le prEposition- nement du cintre sélectionné, d'autres moyens assurant le verrouillage et le blocage temporaire dudit cintre pour autoriser l'accrochage du vêtement puis s' escamotant pour autoriser l'éva- cuation définitive du vastement monté sur le cintre, l'appareil étant caractérisé en ce que le dispositif de stockage et de distribution des cintres est établi sous la forme d'une tige (7) motorisée disposée à l'horizontale et agencée sur toute sa longueur avec des moyens de prépositionnement des cintres et un ou des moyens écarteurs de cintres selon un pas pré-établi dans sa partie avant ; la mise en rotation de ladite tige assurant dSelle-mBme l'avancement programmé de cintres par leur évacuation à l'extrémité avant de la tige vers les moyens de prépositionnement du cintre en vue de l'accrochage du vastement.
    - - Appareil selon la revendication 1, caractérisé en ce que la tige (7) présente sur sa longueur une succession de gorges indépendantes (7-1)(7-2)(7-3)(7-n) orientées en hélice de la partie arrière de la tige à sensiblement son extrémité avant.
    - 3 Appareil selon la revendication 2, caractérisé en ce que les gorges (7-i)(7-2)(7-3)(7-n) sont de profondeur croissante au fur et à mesure de leur disposition vers l'extrémité avant de la tige.
    - 4 - appareil selon les revendications 1, 2 ou 3 caractérisé en ce que les moyens écarteurs de cintres (9)(10) entourent la partie avant de la tige et sont établis sous forme de ressorts spirallés, l'écartement de leurs spires autorisant le passage, gui dage et avancement des cintres pas a pas vers l'extrémité d'éva- cuation à l'avant de la tige.
    - 5 - Appareil selon la revendication 4, caractérisé en ce que la tige reçoit deux moyens écarteurs (9)(103 de pas et de force différents définissant entre eux un espace (il) tampon agencé avec des gorges et autorisant le positionnement d'un nombre limité et réduit de cintres.
    - 6 - Appareil selon l'une des revendications 4 ou 5, caractéri sé en ce que l'extrémité de la dernière spire du moyen ecarteur ou ressort spiralé vient en regard de l'extrémité avant pour guider et évacuer successivement les cintres un à un.
    - 7 - Appareil selon la revendication 4, caractérisé en ce que l'extrémité avant de la tige et les parties de tiges correspondant à l'emplacement des moyens écarteurs est lisse.
    - 8 - Appareil selon la revendication 1 et l'une quelconque des revendications 2 à 7, caractérisé en ce que la tige présente un diamètre croissant de sa partie arrière à son extrémité avant.
    - 9 - Appareil selon la revendication 1 caractérisé en ce que la tige motorisée est disposée en suspension sur un portique (6) monté réglable en hauteur sur une colonne support (5) fixé dans le réceptacle ; ladite tige fixée de manière démontable et libre en rotation sur elle-mEme étant fixée sur des bras support (8 du portique ; ladite tige étant située dans un plan médian longitudinal par rapport au réceptacle - 10 - Appareil selon la revendication 1 caractérisé en ce qu'il comprend des moyens de butée supérieurs limiteurs de déplacement des cintres après échappement de la tige distributrice, lesdits moyens (12)(13)(14) agissant respectivement sur chacune des branches et sur le crochet du cintre à la sortie de la tige distributrice ; lesdits moyens (12)(13)(14) étant fixés sur une pièce support (15) associée au bras avant (8-1) du portique (6) ; lesdits moyens étant situés a l'aplomb ou sensiblement de la partie avant du réceptacle.
    - 11 - Appareil selon la revendication 1 et 10 caractérisé en ce que le réceptacle < i) creux intérieurement est agencé sur sa face avant avec un élément support (4) d'une part recevant les moyens de prépositionnement du cintre et d'autre part autorisant le rapprochement temporaire de certains des moyens de serrage des cintres.
    - 17 - Appareil selon la revendication 11, caractérisé en ce que l'élément support (4) comprend une base inférieure (18) fixe agencée pour recevoir des blocs (19) support de barres profilées (20) tournées à l'intérieur du réceptacle pour réceptionner, guider les cintres tombant de la tige distributrice, ladite base étant agencée pour recevoir à position fixe et écartement regla- ble des éléments inférieurs constitutifs, des mâchoires de serrage des cintres ou des moyens de prépositionnement.
    - 13 - Appareil selon les revendications il et 12, caractérisé en ce que, au-dessus de la base inférieure, le support (4) forme encadrement coulissant d'une manière limitée et réglable dans des guides latéraux (22), et agencé avec un profilé transversal autorisant le positionnement de l'élément supérieur constitutif de chaque mâchoire pour retenir les cintres et s'escamoter lors de l'évacuation des cintres.
    - 14 - Appareil selon les revendications 12 et 13 caractérisé en ce que le moyen dSarrEt (24) flexible est disposé entre les * ments constitutifs de chaque mâchoire pour retenir les cintres et s'escamoter lors de l'évacuation du cintre.
    15 - Appareil selon les revendications 12 et 13 caractérisé en ce que dans l'utilisation des cintres à pinces, les moyens de prépositionnement fixés sur la base inférieure sont des plaquettes (27) avec profilé de retenue (28) et pan d'appui (28-1), tandis que les moyens d'appui (29) sur le cintre fixé sur la partie mobile au support (4) agit en-pression sur la branche du cintre adjacente à la naissance de la pince pour provoquer son écartement.
FR8706037A 1987-04-22 1987-04-22 Appareil distributeur perfectionne de cintres pour vetements. Pending FR2614281A1 (fr)

Priority Applications (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR8706037A FR2614281A1 (fr) 1987-04-22 1987-04-22 Appareil distributeur perfectionne de cintres pour vetements.

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR8706037A FR2614281A1 (fr) 1987-04-22 1987-04-22 Appareil distributeur perfectionne de cintres pour vetements.

Publications (1)

Publication Number Publication Date
FR2614281A1 true FR2614281A1 (fr) 1988-10-28

Family

ID=9350586

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR8706037A Pending FR2614281A1 (fr) 1987-04-22 1987-04-22 Appareil distributeur perfectionne de cintres pour vetements.

Country Status (1)

Country Link
FR (1) FR2614281A1 (fr)

Cited By (3)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
EP0802133A2 (fr) * 1996-04-20 1997-10-22 Dürkopp Adler Aktiengesellschaft Procédé de commande d'un convoyeur suspendu
WO2003037758A1 (fr) * 2001-10-26 2003-05-08 Wf Logistik Gmbh Transporteur helicoidal pour acheminer des articles suspendus a des supports de suspension
WO2004047598A1 (fr) * 2002-11-25 2004-06-10 Gelici Herant Dispositif d'utilisation d'un element d'accrochage

Citations (7)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US1602669A (en) * 1924-03-07 1926-10-12 Hansen Canning Machinery Corp Transporting device
US2604200A (en) * 1949-07-16 1952-07-22 Owens Illinois Glass Co Screw type article conveying mechanism
US3464588A (en) * 1967-11-02 1969-09-02 Mc Graw Edison Co Clothes hanger dispenser
FR2116247A1 (fr) * 1970-12-01 1972-07-13 Drake Robert
DE2644424A1 (de) * 1975-10-02 1977-04-14 Baker Perkins Jaxons Ltd Waeschereiwaschmaschine
US4383362A (en) * 1981-03-06 1983-05-17 Graniero Ronald S Apparatus for opening and closing the clamping members of a hanger
FR2577535A1 (fr) * 1985-02-15 1986-08-22 Mecanique Ste Forezienne Appareil distributeur de cintres pour revetements

Patent Citations (7)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US1602669A (en) * 1924-03-07 1926-10-12 Hansen Canning Machinery Corp Transporting device
US2604200A (en) * 1949-07-16 1952-07-22 Owens Illinois Glass Co Screw type article conveying mechanism
US3464588A (en) * 1967-11-02 1969-09-02 Mc Graw Edison Co Clothes hanger dispenser
FR2116247A1 (fr) * 1970-12-01 1972-07-13 Drake Robert
DE2644424A1 (de) * 1975-10-02 1977-04-14 Baker Perkins Jaxons Ltd Waeschereiwaschmaschine
US4383362A (en) * 1981-03-06 1983-05-17 Graniero Ronald S Apparatus for opening and closing the clamping members of a hanger
FR2577535A1 (fr) * 1985-02-15 1986-08-22 Mecanique Ste Forezienne Appareil distributeur de cintres pour revetements

Cited By (4)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
EP0802133A2 (fr) * 1996-04-20 1997-10-22 Dürkopp Adler Aktiengesellschaft Procédé de commande d'un convoyeur suspendu
EP0802133A3 (fr) * 1996-04-20 1997-11-12 Dürkopp Adler Aktiengesellschaft Procédé de commande d'un convoyeur suspendu
WO2003037758A1 (fr) * 2001-10-26 2003-05-08 Wf Logistik Gmbh Transporteur helicoidal pour acheminer des articles suspendus a des supports de suspension
WO2004047598A1 (fr) * 2002-11-25 2004-06-10 Gelici Herant Dispositif d'utilisation d'un element d'accrochage

Similar Documents

Publication Publication Date Title
FR2679818A1 (fr) Procede et dispositif pour la decoupe de plaques de verre plat.
FR2614281A1 (fr) Appareil distributeur perfectionne de cintres pour vetements.
BE1012756A3 (fr) Procede et dispositif pour la fabrication de brosses.
EP0167469A1 (fr) Dispositif pour la soudure et la découpe d&#39;au moins une corne supérieure d&#39;un sachet en matière synthétique
FR2624412A1 (fr) Manipulateur et dispositif de robotique en particulier pour cintreuse de toles
FR2601105A1 (fr) Dispositif de positionnement pour le transport d&#39;objets le long d&#39;une trajectoire de deplacement comprenant plusieurs directions de transport
FR2544248A1 (fr) Dispositif pour l&#39;extraction d&#39;articles glaces dans des moules dans une machine de congelation
FR2497140A1 (fr) Dispositif pour le blocage en place des moules metalliques
EP0419383A1 (fr) Dispositif de fixation d&#39;un véhicule et de réglage de sa position sur un châssis en vue de sa réparation
FR2625888A1 (fr) Dispositif de distribution de gobelets empiles
EP2033510B1 (fr) Machine portative pour la fabrication de bouquets de fleurs
FR2657547A1 (fr) Dispositif pour la fabrication de pieces metalliques en forme d&#39;etrier comportant une double courbure.
FR2775925A1 (fr) Dispositif pour realiser le clivage de blocs de schistes ou ardoisiers de forme parallelepipedique
CA2143552C (fr) Distributeur automatique de lattes pour convoyeur de planches de bois
FR2598647A1 (fr) Dispositif permettant de separer des parts d&#39;une matiere molle, pateuse ou granuleuse
EP0538148A1 (fr) Dispositif pour la pose de pièces angulaires telles des cornières
FR2793471A1 (fr) Machine d&#39;emballage a retraction verticale
FR2500347A1 (fr) Dispositif pour positionner les elements d&#39;une barriere avant leur soudage
EP0022419A1 (fr) Appareil et procédé pour encarter automatiquement les pinces à linge de type pince à ressort
CH383879A (fr) Appareil de manutention de bouteilles
EP0179777A1 (fr) Machine de pavage
EP0644717B1 (fr) Installation support de plumeuse a sec de volailles
CH383881A (fr) Appareil de manutention de bouteilles
FR1465839A (fr) Procédé et appareil pour la présentation de vis et autres
FR3119160A1 (fr) Tête de manipulation d’objets en lot