FR2607295A1 - Cassette verrouillable, pour la reception de pieces de monnaie, destinee a des appareils distributeurs - Google Patents

Cassette verrouillable, pour la reception de pieces de monnaie, destinee a des appareils distributeurs Download PDF

Info

Publication number
FR2607295A1
FR2607295A1 FR8616151A FR8616151A FR2607295A1 FR 2607295 A1 FR2607295 A1 FR 2607295A1 FR 8616151 A FR8616151 A FR 8616151A FR 8616151 A FR8616151 A FR 8616151A FR 2607295 A1 FR2607295 A1 FR 2607295A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
electromagnet
bolt
cassette
cover
latch
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Granted
Application number
FR8616151A
Other languages
English (en)
Other versions
FR2607295B1 (fr
Inventor
Marcel Brisebarre
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
AMIEL ELECTRONIQUE SA
Original Assignee
AMIEL ELECTRONIQUE SA
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by AMIEL ELECTRONIQUE SA filed Critical AMIEL ELECTRONIQUE SA
Priority to FR8616151A priority Critical patent/FR2607295B1/fr
Publication of FR2607295A1 publication Critical patent/FR2607295A1/fr
Application granted granted Critical
Publication of FR2607295B1 publication Critical patent/FR2607295B1/fr
Expired legal-status Critical Current

Links

Classifications

    • GPHYSICS
    • G07CHECKING-DEVICES
    • G07FCOIN-FREED OR LIKE APPARATUS
    • G07F9/00Details other than those peculiar to special kinds or types of apparatus
    • G07F9/06Coin boxes
    • EFIXED CONSTRUCTIONS
    • E05LOCKS; KEYS; WINDOW OR DOOR FITTINGS; SAFES
    • E05BLOCKS; ACCESSORIES THEREFOR; HANDCUFFS
    • E05B47/00Operating or controlling locks or other fastening devices by electric or magnetic means
    • E05B2047/0093Operating or controlling locks or other fastening devices by electric or magnetic means including means for preventing manipulation by external shocks, blows or the like

Landscapes

  • Physics & Mathematics (AREA)
  • General Physics & Mathematics (AREA)
  • Control Of Vending Devices And Auxiliary Devices For Vending Devices (AREA)

Abstract

CETTE CASSETTE SE COMPOSE D'UN BOITIER 1 POURVU D'UN COUVERCLE DE FERMETURE 2 ET D'UN PENE 5, 5 MONTE DE MANIERE MOBILE A L'INTERIEUR DU BOITIER, CE PENE ETANT POURVU D'UN DOIGT D'ACTIONNEMENT 5 SITUE A L'EXTERIEUR DU BOITIER ET COOPERANT AVEC UNE GACHE PREVUE SUR LE COUVERCLE POUR SON VERROUILLAGE, CASSETTE CARACTERISEE EN CE QUE UN ELECTRO-AIMANT 12 POURVU D'UN ORGANE MOBILE 11 EST PREVU A L'INTERIEUR DE LA CASSETTE, CET ELECTRO-AIMANT ETANT RELIE, POUR SON ALIMENTATION, A DES BORNES ACCESSIBLES SUR LA FACE EXTERNE DU BOITIER ET EN CE QUE LE PENE 5 EST RELIE A L'ORGANE MOBILE 11 DE L'ELECTRO-AIMANT PAR UN LOQUET 8 AUTORISANT L'ACTIONNEMENT DU PENE POUR LE DEVERROUILLAGE DU COUVERCLE UNIQUEMENT LORS DE L'ALIMENTATION DE L'ELECTRO-AIMANT.

Description

L'invention concerne une cassette verrouillable, pour la réception de pièces de monnaie, destinée à des appareils distributeurs et, notamment, à des appareils téléphoniques publics.
Les appareils de téléphone publics et, d'une manière générale, les distributeurs de produits ou de services, comportent des cassettes plombées qui reçoivent les pièces de monnaie introduites dans l'appareil. Ces cassettes sont remplacées régulièrement par des cassettes vides, tandis que les cassettes pleines sont ramenées dans un centre autorisé où elles sont déplombées et ouvertes afin d'en extraire et de comptabiliser leur contenu. Ensuite, ces cassettes replombées sont prêtes pour un nouvel emploi.
I1 apparait cependant que ce tvpe de cassette présente des inconvénients importants, provenant principalement du fait que, au cours des diverses manipulations de cette cassette, il est possible que le plombage qui garantit son inviolabilité soit détruit, notamment lors de la mise en place ou de son extraction de l'appareil distributeur. Dans ce cas, il n'est pas possible de garantir que le contenu de la cassette est intact.
Par ailleurs, si le plombage est détruit lors de l'introduction de la cassette dans l'appareil distributeur, il est possible que le couvercle de cette cassette s'ouvre partiellement au cours de cette introduction, ce qui par la suite empêche absolument l'extraction de la cassette. Ainsi, dans ce cas, on est obligé de casser l'appareil distributeur et, par exemple, l'appareil téléphonique, ainsi que la cassette, pour pouvoir récupérer les pièces de monnaie qu'elle contient.
La présente invention a notamment pour but de remédier à ces inconvénients et concerne à cet effet une cassette verrouillable pour la réception de pièces de monnaie, destinée à des appareils distributeurs, cassette se composant d'un bottier pourvu d'un couvercle de fermeture, un pene monté de manière mobile à l'intérieur du bottier, ce pêne étant pourvu d'un doigt d'actionnement situé à l'extérieur du bottier et coopérant avec une gâche prévue sur le couvercle pour son verrouillage, cassette caractérisée en ce que un électro-aimant pourvu d'un organe mobile est prévu à l'intérieur de la cassette, cet électro-aimant étant relié, pour son alimentation, à des bornes accessibles sur la face externe du bottier et en ce que le pêne est relié à l'organe mobile de l'électro-aimant par un loquet autorisant l'actionnement du pêne pour le déverrouillage du couvercle uniquement lors de l'alimentation de l'électro-aimant.
Suivant une autre caractéristique de 1' inven- tion, la cassette comporte un moyen mobile relié au pêne pour son verrouillage et se déplaçant, par inertie, en direction sensiblement opposée du mouvement d'ouverture du pêne lors du déverrouillage du couvercle.
Suivant une autre caractéristique de l'invention, le moyen agissant par inertie est constitué par l'organe mobile de l'électro-aimant relié au pêne par le loquet, cet organe mobile étant disposé de façon que son sens de déplacement pour produire l'actionnement du loquet soit sensiblement opposé au sens de déplaeement du pêne lors du déverrouillage du couvercle.
Suivant une autre caractéristique de l'invention, l'électro-aimant est relié à ses bornes d'alimentation par l'intermédiaire d'un circuit électronique codé.
L'invention est représentée à titre d'exemple non limitatif sur les dessins ci-joints, dans lesquels
- la figure 1 est une vue en coupe partielle d'une cassette conforme à l'invention,
- la figure 2 est une coupe suivant A-A de la figure 1,
- la figure 3 est un mode de réalisation du schéma électrique du circuit codé d'ouverture de la cassette,
- la figure 4 représente un exemple d'un code d'ouverture de la cassette,
- les figures 5 et 6 représentent de manière schématique, deux autres modes de réalisation du circuit codé de commande d'ouverture de la cassette.
La présente invention a en conséquence pour but la réalisation d'une cassette qui ne nécessite plus de plombage extérieur mais qui garantit l'impossibilité d'ouverture manuelle de la cassette, qu'il s'agisse d'une ouverture intempestive ou d'une ouverture par tentative d'effraction, en soumettant la cassette à des chocs.
Cette ouverture de la cassette, manuelle ou automatisée dans le processus normal de traitement, ne peut etre réalisée que par l'alimentation simultanée en énergie électrique d'un électro-aimant, qui autorise le déverrouillage de la cassette.
La cassette représentée sur les figures I et 2 comprend un boitier 1 dont la face supérieure est obturée par un couvercle pivotant 2.
Ce boitier comporte des fentes (non représentées) qui sont destinées à permettre le passage des pièces de monnaie introduites dans l'appareil distributeur.
Ces fentes sont associées, comme cela est connu, à des moyens de condamnation qui interdisent le passage des pièces de monnaie de l'intérieur de la cassette vers l'extérieur, en passant par ces fentes.
Le couvercle 2 est pourvu de plusieurs fentes 3 dans lesquelles passent des tenons de guidage 41 formés sur une platine 4 fixée contre une des parois internes du bustier 1. Ces fentes 3 sont destinées également à permettre le passage de pênes de verrouillage 51 en forme de crochets, réalisés sur le chant d'une plaque 5 montée à coulissement, à l'encontre d'un ressort 6, entre la face interne de la cassette et la platine 4.
La plaque 5 est pourvue d'au moins un doigt 52 qui traverse la paroi du bottier'l par une fente 7.
Ce doigt 5 est destiné à permettre la commande manuelle ou automatisée du coulissement de la plaque 5, à l'encontre du ressort 6, afin de placer les pênes 51 en regard des ouvertures 3 formant les gâches pour permettre l'ouverture par pivotement du couvercle 2.
La plaque 5 comporte également sur sa face opposée un téton 53 qui passe au travers d'une fente de la plaque 4 et qui est logé dans l'encoche 81 d'un loquet 8. Ce loquet 8 est monté pivotant sur une portion d'axe 9 de la platine 4 et comporte un doigt latéral 10 qui est logé dans un orifice correspondant formé à l'extrémité du noyau plongeur 11 d'un électro-aimant 12.
Le doigt 10 du loquet 8 est relié à l'une des extrémités d'un ressort de traction 13 dont l'autre extrémité est accrochée en 131 à la platine 4. Ce ressort exerce constamment une traction sur le noyau plongeur 11 afin de maintenir le loquet 8 dans la position représentée sur la figure 1 pour laquelle le doigt 53 de la plaque 5 est logé dans l'encoche 81 et est maintenu dans cette
1 encoche par le rebord 82.
Pour réaliser l'ouverture de la cassette par pivotement du couvercle 2, il est donc nécessaire d'effectuer deux opérations simultanées, d'une part le coulissement du doigt 52 à l'encontre du ressort 6 pour placer les crochets 51 en regard des fentes 3, d'autre part l'alimentation de l'électro-aimant 12 par ses fils d'alimentation 14 de façon que le déplacement du noyau plongeur 11 produise le pivotement du loquet 8 à l'encontre du ressort 13 afin de libérer le doigt 53 et autoriser le coulissement de la plaque 5.
On remarque que, dans cette construction, l'électro-aimant 12 est disposé de manière que son noyau plongeur 11 est parallèle à la plaque 5 portant les pênes 51' la position de cet électro-aimant étant en outre telle que le déplacement du noyau plongeur ll pour libérer la plaque 5 se fasse en direction opposée du mouvement de cette plaque 5 pour déverrouiller le couvercle 2.
Cette construction constitue un dispositif neutralisant les effets de l'inertie, qui est destiné à empêcher la possibilité de déverrouillage du couvercle lorsque, lors d'une tentative d'effraction, on soumet la cassette à des chocs.
En effet, si l'on produit sur la cassette un choc orienté parallèlement à la plaque 5 et au noyau plongeur 11, on constate que, du fait de l'inertie de ces pièces, on produit
- pour un choc s exerçant dans le sens de la flèche F : un début de déplacement de la plaque 5 par inertie qui aurait tendance à placer les crochets 51 en regard des fentes 3, ce mouvement étant cependant empêché par le fait qu'une force d'inertie de même direction, s exerce sur le noyau plongeur 11 afin de maintenir le loquet 8 en prise sur le doigt 53 pour interdire le coulissement de la plaque 5 vers sa position d'ouverture du couvercle ;
- pour un choc s'exerçant dans le sens contraire de la flèche F : un début de déplacement du noyau plongeur 11 et un début de pivotement du loquet 8 à l'encontre du ressort 13 pour libérer le doigt 53, le coulissement de la plaque 5 étant dans ce cas empêché du fait que ce même choc, du fait de l'inertie de la plaque 5, a tendance à maintenir les crochets 51 en position de verrouillage du couvercle, si bien que le doigt 53 est maintenu dans l'encoche 81 et empêche le pivotement du loquet 8 et le coulissement du noyau plongeur 11.
Cette disposition particulière de l'électroaimant par rapport à la plaque 5 supportant les pênes, constitue un moyen de sécurité efficace dont le cout de réalisation est faible.
Sur ce même principe, on pourra aisément imaginer d'autres modes de construction étant donné qu'il suffit, pour chacun d'entre eux, de prévoir une pièce d'un certain poids qui est mobile en direction sensiblement opposée du mouvement d'ouverture du pêne lors du déverrouillage du couvercle, afin que quel que soit le sens du choc que subit la cassette, les effets d'inertie sur le pêne et sur cette pièce soient opposés de façon que les mouvements du pêne pour produire un déverrouillage soient compensés par un mouvement de ces pièces supplémentaires produisant un verrouillage.
Suivant les figures 3 et 4, il est décrit un circuit électronique visant à n'autoriser l'alimentation de l'électro-aimant 12 que par l'envoi d'un signal codé déterminé.
Dans ce cas, le signal (voir figure 4) est composé d'un signal alternatif de fréquence déterminée et de durée T qui est suivi par une impulsion de courant continu de durée T1.
Ce circuit se compose d'un premier condensateur C1 disposé en série avec une diode D1 et une résistance R1, ce circuit série étant disposé en parallèle sur la bobine L de l'électro-aimant 12.
Le point commun de la bobine L et du condensateur C1 est relié à un condensateur C2 lui-même relié à l'une des bornes 15 prévues sur le bottier de la cassette.
Le point commun entre la diode D1 et le condensateur C1 est relié à un thyristor TH1 dont la gâchette est reliée par une résistance R2 au point commun formé entre un condensateur C3 et une résistance R3, elle-même reliée à la borne 15.
L'alimentation de la bobine L de l'électroaimant 12 pour produire l'actionnement du loquet 8, ne peut se produire que lorsque l'on envoie sur la borne 15 le signal représenté sur la figure 4. En effet, dans ce cas, le signal alternatif de durée T charge progressivement le condensateur C1 par les demi-alternances de ce courant redressé par la diode D1, le temps de charge étant déterminé par la constante R1, C1 en fonction du temps T.
A la fin de ce temps T, lorsqu'on envoie l'impulsion continue de durée T1, cette impulsion charge le condensateur C3 par l'intermédiaire de la résistance R3 et lorsque la tension de la charge de ce condensateur atteint, au temps T1, la valeur de déclenchement du thyristor TH1, ce thyristor devient conducteur et décharge le condensateur C1 en alimentant la bobine L de l'électroaimant pour produire l'actionnement du loquet 8.
Ainsi, avec ce dispositif, l'actionnement du noyau plongeur 11 ne peut se produire que lorsqu'on amène à la borne 15 un signal alternatif de fréquence déterminée et de durée T susceptible de produire une charge suffisante du condensateur C1, ce signal alternatif étant suivi d'un signal continu de tension et de durée déterminées pour qu'il produise le déclenchement du thyristor TH1 après chargement du condensateur C1.
Suivant la figure 5, on a représenté de manière schématique un autre mode de réalisation du dispositif de sécurité du verrouillage de la cassette.
Dans ce cas, ce dispositif comporte une mémoire vive 16 reliée à des bornes accessibles sur la paroi de la cassette et permettant l'envoi, vers cette mémoire, des signaux d'adresse d'écriture et de lecture, ainsi que les signaux de données. Dans ce cas, un signal codé est préalablement enregistré dans la mémoire 16 à une adresse déterminée et cette mémoire commande, par un moyen commutateur non représenté, l'alimentation de l'électroaimant 12 lorsque les signaux relatifs au code considéré sont amenés à l'adresse déterminée de la mémoire.
Suivant l'exemple de réalisation de la figure 6, la mémoire vive 17 est également reliée à des bornes accessibles sur la paroi de la cassette et permettant l'envoi des signaux d'adresse, d'écriture, de lecture et de données. La ligne d'envoi des données est pourvue de deux dispositifs semi-conducteurs 181 et 182 disposés tête-bêche, dont l'un d'entre eux 182 est destiné à interdire la lecture des données du code enregistré dans la zone réservée 171 de la mémoire 17.
La ligne d'adresse est à cet effet reliée à ce semiconducteur 182 par un circuit 19 qui assure le décodage de l'adresse de la zone réservée 17 de la mémoire et qui coupe la conduction du semi-conducteur 182 afin d'interdire la lecture du code secret par la ligne des données lorsque l'adresse de cette zone réservée est amenée à la mémoire.
Dans cette construction, il est prévu un comparateur 20 en parallèle sur le dispositif tête-bêche 181, 182, ce comparateur comparant, d'une part, le code introduit par la ligne de données et le code enregistré dans la mémoire 17 afin de commander l'amplificateur de puissance 21 par l'intermédiaire de la porte 22 et produire l'alimentation de l'électro-aimant 12.
Dans tous ces modes de réalisation, le code pourra être identique pour toutes les cassettes ou, au contraire, être différent d'une cassette à l'autre.
Egalement, dans ce dernier cas, le circuit électronique pourra être conçu de façon à fournir à la mémoire 17 un code déterminé de manière aléatoire lors de chaque ré-initialisation d'une cassette, ce circuit construisant également une table de correspondance faisant état du numéro de chaque cassette et définissant un code de correspondance permettant, ultérieurement, l'ouverture de la cassette à l'aide du code approprié à chacune d'entre elles.

Claims (8)

REVENDICATIONS
1) Cassette verrouillable, pour la réception de pièces de monnaie, destinée à des appareils distributeurs, cassette se composant d'un bottier (1) pourvu d'un couvercle de fermeture (2), un pêne (5, 51' 52) monté de manière mobile à l'intérieur du bottier, ce pêne étant pourvu d'un doigt d'actionnement (5 ) situé à l'extérieur du boitier et coopérant avec une gâche (3) prévue sur le couvercle pour son verrouillage, cassette caractérisée en ce que un électro-aimant (12) pourvu d'un organe mobile (11) est prévu à l'intérieur de la cassette, cet électro-aimant étant relié, pour son alimentation, à des bornes accessibles sur la face externe du boitier et en ce que le pêne (5) est relié à l'organe mobile (11) de l'électro-aimant par un loquet (8) autorisant l'actionnement du pêne pour le déverrouillage du couvercle uniquement lors de l'alimentation de l'éectro- aimant.
2) Cassette conforme à la revendication 1, caractérisée en ce qu'elle comporte un moyen mobile (11) relié au pêne (5) pour son verrouillage et dont le sens de déplacement correspondant à l'ouverture est, compte tenu de l'effet d'inertie, opposé au mouvement d'ouverture du pêne lors du déverrouillage du couvercle.
3) Cassette conforme à la revendication 2, caractérisée en ce que le moyen agissant par inertie est constitué par l'organe mobile (11) de l'électro-aimant (12) relié au pêne (5) par le loquet (8), cet organe mobile étant disposé de façon que son sens de déplacement pour produire l'actionnement du loquet soit sensiblement opposé au sens de déplacement du pêne lors du déverrouillage du couvercle.
4) Cassette conforme à la revendication 3, caractérisée en ce que le pêne (5) est mobile par coulissement et l'électro-aimant (12) comporte un organe mobile à noyau plongeur (11) qui coulisse, pour l'actionnement du loquet, en direction sensiblement opposée à celle du pêne lors du déverrouillage du couvercle.
5) Cassette conforme à la revendication 1, caractérisée en ce que l'électro-aimant (12) est relié à ses bornes d'alimentation par l'intermédiaire d'un circuit électronique codé (C1, TH1, 16, 17).
6) Cassette conforme à la revendication 5, caractérisée en ce que le circuit klectronique codé comprend un premier condensateur (C1) et une diode (D1) disposés en série et en parallèle sur la bobine (L) de l'électro-aimant (12), un second condensateur (C2) inséré entre la bobine de l'électro-aimant et une de ses bornes d'alimentation et un thyristor (TH1) relié au point commun du premier condensateur (C1) et de la diode (D1), la gâchette de ce thyristor étant reliée par un circuit résistance-capacité (R3, C3, R2) aux bornes d'alimentation de 1 'électro-aimant.
7) Cassette conforme à la revendication 5, caractérisée en ce que le circuit électronique comporte une mémoire (16, 17) dans laquelle est introduit un code numérique susceptible d'autoriser l'alimentation de l'électro-aimant lorsque un code déterminé est amené à l'adresse de la mémoire à partir des bornes prévues sur le bottier.
8) Cassette conforme à la revendication 5, caractérisée en ce que le circuit électronique comporte un comparateur (20) autorisant l'actionnement de 1 'électro- aimant (12) lorsque le code introduit correspond au code mémorise.
FR8616151A 1986-11-20 1986-11-20 Cassette verrouillable, pour la reception de pieces de monnaie, destinee a des appareils distributeurs Expired FR2607295B1 (fr)

Priority Applications (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR8616151A FR2607295B1 (fr) 1986-11-20 1986-11-20 Cassette verrouillable, pour la reception de pieces de monnaie, destinee a des appareils distributeurs

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR8616151A FR2607295B1 (fr) 1986-11-20 1986-11-20 Cassette verrouillable, pour la reception de pieces de monnaie, destinee a des appareils distributeurs

Publications (2)

Publication Number Publication Date
FR2607295A1 true FR2607295A1 (fr) 1988-05-27
FR2607295B1 FR2607295B1 (fr) 1989-06-30

Family

ID=9341013

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR8616151A Expired FR2607295B1 (fr) 1986-11-20 1986-11-20 Cassette verrouillable, pour la reception de pieces de monnaie, destinee a des appareils distributeurs

Country Status (1)

Country Link
FR (1) FR2607295B1 (fr)

Cited By (5)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
FR2707783A1 (fr) * 1993-07-02 1995-01-20 Atoll Technology Système de collecte de jetons.
EP0758120A1 (fr) * 1995-08-09 1997-02-12 DE LA RUE INTER INNOVATION Aktiebolag Cassette verrouillable pour articles de valeur
WO2000029698A1 (fr) * 1998-11-13 2000-05-25 Mas-Hamilton Group, Inc. Mecanisme anti-choc pour verrou electronique
WO2008112346A2 (fr) * 2007-03-09 2008-09-18 Illinois Tool Works Inc. Verrou à faible consommation de puissance pour un loquet d'appareil ménager
WO2011018499A1 (fr) * 2009-08-13 2011-02-17 Wincor Nixdorf International Gmbh Contenant pour recevoir des billets et procédé pour fermer un contenant, comprenant une partie boîtier et un couvercle, destiné à recevoir des billets

Citations (4)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
EP0004436B1 (fr) * 1978-03-21 1981-07-22 Leif Lundblad Disposition destiné au traitement de billets de banque ou analogues
US4380316A (en) * 1981-07-14 1983-04-19 Qonaar Corporation Electronic interlock for a cash collection receptacle
US4471905A (en) * 1982-10-15 1984-09-18 General Signal Corporation Fare collection apparatus having improved security
EP0197899A2 (fr) * 1985-02-01 1986-10-15 Inter Innovation AB Cassette verrouillable pour papiers et/ou objets de valeur

Patent Citations (4)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
EP0004436B1 (fr) * 1978-03-21 1981-07-22 Leif Lundblad Disposition destiné au traitement de billets de banque ou analogues
US4380316A (en) * 1981-07-14 1983-04-19 Qonaar Corporation Electronic interlock for a cash collection receptacle
US4471905A (en) * 1982-10-15 1984-09-18 General Signal Corporation Fare collection apparatus having improved security
EP0197899A2 (fr) * 1985-02-01 1986-10-15 Inter Innovation AB Cassette verrouillable pour papiers et/ou objets de valeur

Cited By (8)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
FR2707783A1 (fr) * 1993-07-02 1995-01-20 Atoll Technology Système de collecte de jetons.
EP0758120A1 (fr) * 1995-08-09 1997-02-12 DE LA RUE INTER INNOVATION Aktiebolag Cassette verrouillable pour articles de valeur
WO2000029698A1 (fr) * 1998-11-13 2000-05-25 Mas-Hamilton Group, Inc. Mecanisme anti-choc pour verrou electronique
US7900979B2 (en) 2003-06-27 2011-03-08 Illinois Tool Works, Inc. Low power consumption lock for appliance latch
WO2008112346A2 (fr) * 2007-03-09 2008-09-18 Illinois Tool Works Inc. Verrou à faible consommation de puissance pour un loquet d'appareil ménager
WO2008112346A3 (fr) * 2007-03-09 2008-12-18 Illinois Tool Works Verrou à faible consommation de puissance pour un loquet d'appareil ménager
WO2011018499A1 (fr) * 2009-08-13 2011-02-17 Wincor Nixdorf International Gmbh Contenant pour recevoir des billets et procédé pour fermer un contenant, comprenant une partie boîtier et un couvercle, destiné à recevoir des billets
US8887986B2 (en) 2009-08-13 2014-11-18 Wincor Nixdorf International Gmbh Container for receiving vouchers and method for closing container having a housing part and a cover for receiving vouchers

Also Published As

Publication number Publication date
FR2607295B1 (fr) 1989-06-30

Similar Documents

Publication Publication Date Title
FR2517862A1 (fr) Cassette de disquette comportant un obturateur pour l'evidement d'acces de la tete de lecture-ecriture
FR2607295A1 (fr) Cassette verrouillable, pour la reception de pieces de monnaie, destinee a des appareils distributeurs
EP0340078A1 (fr) Coffret de sécurité, notamment pour la gestion de moyens d'accès ou autres objets à usage contrôle
FR2868459A1 (fr) Dispositif de verrouillage d'une vitrine
EP0168279A1 (fr) Coffret, en particulier pour compteur électrique ou analogue
FR2957714A1 (fr) Dispositif de verrouillage destine a empecher la mise a la terre d'un appareil de protection electrique et appareil de protection electrique comportant un tel dispositif
FR2651014A1 (fr) Coffre-fort a serrure a secret
EP0509853B1 (fr) Dispositif et bloc de verrouillage des bornes de raccordement et de pontage des appareils électriques modulaires
EP0376867B1 (fr) Dispositif à serrure et à clé comportant un bloc de sûreté rapporté à la serrure
FR2582605A1 (fr) Installation de consignation d'objets, en particulier pour chariots, et dispositif de consignation correspondant
CH680521A5 (fr)
FR2717932A1 (fr) Dispositif pour la délivrance sélective et la récupération contrôlée d'objets.
FR2591371A1 (fr) Couloir de passage a double sens, a acces controle pour pietons.
FR2621349A1 (fr) Dispositif electromagnetique de maintien en position fermee d'un panneau ouvrant
FR2481735A1 (fr) Dispositif de fermeture a ressort pour parties de vehicule verrouillables
FR2518616A1 (fr) Dispositif de securite interdisant l'acces au trou d'une serrure
WO1996013019A1 (fr) Consigneur pour chariot
CH558867A (en) Multiple compartment security cabinet - remotely controlled internal lock for each cell
FR2535382A1 (fr) Recipient avec dispositifs anti-effraction, en particulier pour cassettes de surete
FR2726847A1 (fr) Bloc-serrure muni d'une gache electrique reversible
FR2594467A1 (fr) Fermeture de securite pour portes
FR2778006A1 (fr) Opercule de plombage pour l'occultation d'un objet
CA1171532A (fr) Systeme d'identification d'une personne en vue de la commande d'un appareil appareil mecanique ou de tout autre appareil
FR2876136A1 (fr) Boite a cle securisee
FR2699570A1 (fr) Dispositif de fermeture de sûreté, en particulier pour capot-regard.

Legal Events

Date Code Title Description
ST Notification of lapse