FR2607094A1 - Plate-forme automotrice d'assistance de cueillette et de taille - Google Patents

Plate-forme automotrice d'assistance de cueillette et de taille Download PDF

Info

Publication number
FR2607094A1
FR2607094A1 FR8616436A FR8616436A FR2607094A1 FR 2607094 A1 FR2607094 A1 FR 2607094A1 FR 8616436 A FR8616436 A FR 8616436A FR 8616436 A FR8616436 A FR 8616436A FR 2607094 A1 FR2607094 A1 FR 2607094A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
self
platform
propelled
platform according
chassis
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Pending
Application number
FR8616436A
Other languages
English (en)
Inventor
Claude Honorat
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
CHABAS ETS
Original Assignee
CHABAS ETS
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by CHABAS ETS filed Critical CHABAS ETS
Priority to FR8616436A priority Critical patent/FR2607094A1/fr
Publication of FR2607094A1 publication Critical patent/FR2607094A1/fr
Pending legal-status Critical Current

Links

Classifications

    • BPERFORMING OPERATIONS; TRANSPORTING
    • B62LAND VEHICLES FOR TRAVELLING OTHERWISE THAN ON RAILS
    • B62DMOTOR VEHICLES; TRAILERS
    • B62D61/00Motor vehicles or trailers, characterised by the arrangement or number of wheels, not otherwise provided for, e.g. four wheels in diamond pattern
    • B62D61/12Motor vehicles or trailers, characterised by the arrangement or number of wheels, not otherwise provided for, e.g. four wheels in diamond pattern with variable number of ground engaging wheels, e.g. with some wheels arranged higher than others, or with retractable wheels
    • AHUMAN NECESSITIES
    • A01AGRICULTURE; FORESTRY; ANIMAL HUSBANDRY; HUNTING; TRAPPING; FISHING
    • A01DHARVESTING; MOWING
    • A01D46/00Picking of fruits, vegetables, hops, or the like; Devices for shaking trees or shrubs
    • A01D46/20Platforms with lifting and lowering devices
    • AHUMAN NECESSITIES
    • A01AGRICULTURE; FORESTRY; ANIMAL HUSBANDRY; HUNTING; TRAPPING; FISHING
    • A01GHORTICULTURE; CULTIVATION OF VEGETABLES, FLOWERS, RICE, FRUIT, VINES, HOPS OR SEAWEED; FORESTRY; WATERING
    • A01G3/00Cutting implements specially adapted for horticultural purposes; Delimbing standing trees
    • A01G3/04Apparatus for trimming hedges, e.g. hedge shears
    • AHUMAN NECESSITIES
    • A01AGRICULTURE; FORESTRY; ANIMAL HUSBANDRY; HUNTING; TRAPPING; FISHING
    • A01GHORTICULTURE; CULTIVATION OF VEGETABLES, FLOWERS, RICE, FRUIT, VINES, HOPS OR SEAWEED; FORESTRY; WATERING
    • A01G3/00Cutting implements specially adapted for horticultural purposes; Delimbing standing trees
    • A01G3/04Apparatus for trimming hedges, e.g. hedge shears
    • A01G2003/0452Apparatus for trimming hedges, e.g. hedge shears with platforms for persons

Landscapes

  • Life Sciences & Earth Sciences (AREA)
  • Environmental Sciences (AREA)
  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • Biodiversity & Conservation Biology (AREA)
  • Ecology (AREA)
  • Forests & Forestry (AREA)
  • Chemical & Material Sciences (AREA)
  • Combustion & Propulsion (AREA)
  • Transportation (AREA)
  • Mechanical Engineering (AREA)
  • Agricultural Machines (AREA)

Abstract

PLATE-FORME AUTOMOTRICE D'ASSISTANCE DE CUEILLETTE ET DE TAILLE, CARACTERISEE EN CE QUE SON CHASSIS 1 COMPORTE, A L'AVANT, UNE PARTIE PLUS ETROITE ET SURELEVEE 2, EN COL DE CYGNE, ET EN CE QUE LES ROUES AVANT MOTRICES 3 DE LADITE PLATE-FORME SONT DISPOSEES SOUS CE COL DE CYGNE, AVEC UN ECARTEMENT E REDUIT, ET EN CE QUE SON SYSTEME DE DIRECTION COMPREND UN VERIN A DOUBLE EFFET ET A TIGE DOUBLE 17 INSTALLE AU-DESSOUS DE LA PARTIE AVANT ETROITE ET SURELEVEE 2 DU CHASSIS 1 DE LADITE PLATE-FORME, ET DONT LE CORPS MOBILE 17B EST RIGIDEMENT SOLIDAIRE D'UNE CREMAILLERE 18 ENGRENANT AVEC UNE ROUE DENTEE 13 PORTEE PAR UN PLATEAU TOURNANT 12 ASSUJETTI AU TRAIN AVANT MOTEUR ET DIRECTEUR 3-7 DE LA PLATE-FORME.

Description

Plateforme automotrice d'assistance de cueillette et de taille.
La présente invention concerne une plateforme automotrice destinée à être utilisée dans tes vergers, afin de faciliter les opérations de cueillette des fruits et de taille des arbres.
Les plateformes fruitières connues comportent généralement un châssis rigide portant un réservoir d'huile et un moteur permettant l'entraînement de pompes hydrauliques qui assurent l'avancement et le fonctionnement de Leurs différents organes hydrauliques. Sur le châssis sont installés des passerelles dont la position est le plus souvent réglable, aussi bien horizontalement que verticalement, et au moins un chemin de roulement longitudinal facilitant la translation des palox (caisses de grande contenance), de L'avant vers l'arrière, pendant leur remplissage par les cueilleurs se tenant sur lesdites passerelles. Un élévateur avant et un élévateur arriére disposés aux extrémités de la plateforme ainsi constituée, permettent le chargement et le déchargement des palox.
Lorsque les plateformes sont utilisées pour la taille, un compresseur pneumatique ou hydraulique est installé sur leur châssis, pour l'actionnement des sécateurs.
Les plateformes fruitières de ce type ont pour inconvénients - de posséder un faible rayon de braquage, de sorte que plusieurs manoeuvres sont nécessaires, en bout de ligne, pour passer d'une allée fruitière à une autre ; - d'être relativement inadaptées à la pénétration et à la circulation entre les rangées d'arbres, surtout lorsque les allées fruitières sont étroites ; - de nécessiter des dispositifs correcteurs d'assiette complexes et coûteux pour permettre leur évolution sur terrain penté ou accidenté.
La présente invention a notamment pour bu-s de remédier aux inconvénients susmentionnés des plateformes fruitières connues.
Selon une première disposition caractéristique, La plateforme automotrice d'assistance de cueillette et de taille selon L'invention est remarquable par le fait que son châssis comporte, à L'avant, une partie plus étroite et surélevée, en col de cygne, et en ce que les roues avant motrices de ladite plateforme sont disposées sous ce col de cygne, avec un écartement réduit correspondant sensiblement à l'emplacement nécessaire pour le montage de leur moteur hydraulique d'entrainement.
Grâce à cette construction, la plateforme fruitière automotrice selon L'invention peut pénétrer et circuler aisément entre les rangées d'arbres, même Lorsque les allées fruitières ont une largeur relativement réduite.
Suivant une autre disposition caractéristique, le système de direction de la plateforme comprend un vérin à double effet installé au-dessous de la partie avant étroite et surélevée du chassis et dont le corps mobile est rigidement solidaire d'une crémaiLLère engrenant avec une roue dentée portée par un plateau tournant assujetti au train avant moteur et directeur de ladite plateforme.
Grâce à cette construction, La plateforme possède un important angle de braquage, de L'ordre de 160 degrés (80 degrés de chaque côté).
Selon une autre disposition caractéristique, chacune des roues arrière de la plateforme automotrice est montée dans une chape fixée, par L'intermédiaire de sa partie supérieure et au moyen d'une articulation, à la partie postérieure d'un élément latéral du châssis ; un vérin reliant ledit élément latéral et un levier rigidement solidaire de ladite chape.
Cette construction permet de corriger L'assiette de la plateforme, dans les quatre sens, avec seulement deux vérins. Elle autorise aussi bien une correction d'assiette transversale, en agissant séparément sur Les vérins, qu'une correction d'assiette longitudinale, en actionnant simulta nément les deux vérins.
Les buts, caractéristiques et avantages ci-dessus, et d'autres encore, ressortiront mieux de la description qui suit et des dessins annexés dans Lesquels
La figure 1 est une vue de côté, à caractère schématique, de la plateforme fruitière automotrice selon
L'invention.
La figure 2 est une vue en plan de cette plateforme automotrice dont Les éléments qui n'entrent pas dans le cadre de l'invention, (passerelles, chemins de roulement, éLévateurs, etc.) n'ont pas été représentés.
La figure 3 est une vue de face et à plus grande échelle de cette plateforme automotrice.
La figure 4 est une vue de côté, avec coupe partielle, de la direction et du train avant de la plateforme.
La figure 5 est une vue en plan, avec coupe partielle, de la direction de cette dernière.
La figure 6 est une vue schématique des moyens permettant de neutraliser Le vérin de la direction, lorsque la plateforme est remorquee.
La figure 7 est une vue de côté illustrant le montage basculant du moteur hydraulique d'entraînement des roues avant motrices de la plateforme, ledit moteur étant représenté en position abaissée d'embrayage.
La figure 8 est une vue en plan de la figure 7.
La figure 9 est une vue analogue à La figure 7, montrant Le moteur en positon relevée de débrayage permettant le montage d'un barreau d'accouplement à une barre d'attelage.
La figure 10 est une vue en plan de La figure 9.
Les figures 11 à 13 représentent l'un des dispositifs correcteurs d'assiette qui équipent La partie arrière de la plateforme automotrice, et le mode d'action de ce dispositif.
La figure 14 est une vue en plan de la figure 13.
Les figures 15 à 18 illustrent des exemples de correction d'assiette obtenue à L'aide du dispositif selon
L'invention.
On se reporte auxdits dessins pour décrire un exemple d'exécution intéressant, quoique nullement Lim-tatif, de la plateforme automotrice d'assistance de cueillette et de taille selon L'invention.
Cette plateforme comprend un châssis 1 constitué par un robuste assemblage de poutres et de tôles d'acier formant un cadre sur environ les trois quarts de sa longueur.
A L'avant, ce châssis comporte une partie étroite et surélevée 2, en col de cygne, et les roues avant motrices 3 de la plateforme sont disposées au-dessous de cette partie étroite et surélevée qui est reliée à la portion restante dudit châssis, par une portion intermédiaire 4 s'élargissant progressivement d'avant en arrière.
Les passerelles (à position réglable ou non), chemins de roulement et élévateurs qui équipent généralement ce type de machine, n'ont pas été illustrés et ne seront pas décrits, afin de ne pas charger inutilement La description et les dessins, de tels équipements étant bien connus.
Sur le châssis, est installé un moteur 5, par exemple un moteur à essence ou au gaz, ou un moteur Diésel, lequel agit sur une pompe hydraulique à débit variable sur laquelle est raccordée une petite pompe à débit fixe. Cette dernière fournit l'huile sous pression nécessaire au fonctionnement des différents vérins de La plateforme, et La pompe à débit variable alimente un moteur hydraulique branché directement sur le pont avant, constituant ainsi un ensemble de traction et de direction sur L'essieu avant. On ne décrit pas et on n'a pas illustré Les actionneurs et les circuits hydrauliques qui équipent la plateforme et qui n'entrent pas dans le cadre de L'invention, un tel équipement étant également connu en soi.
Les roues 3 du train avant sont disposées sous le col de cygne 2, avec un écartement E réduit lequel correspond sensiblement à L'empLacement nécessaire pour le montage de leur moteur hydraulique d'entrainement 6 ; cet écartement étant très nettement inférieur à celui des roues arrière.
De la sorte, la plateforme automotrice selon l'inven- tion comporte une partie avant étroite facilitant sa pénétration et sa circulation entre Les rangées d'arbres, et participant, en outre, à sa parfaite maniabilit .
L'essieu avant moteur 7 est monte avec une aptitude de basculement autour d'un axe longitudinal 8 porté par une chape 9 que présente L'extrémité inférieure d'un potelet 10, ledit axe traversant les joues de ladite chape et un manchon-support cylindrique 11 rigidement solidaire de
L'essieu avant.
Le potelet 10 supporte un plateau tournant 12 auquel il est rigidement fixé.
Sur ce plateau est montée une roue dentée 13 solidaire en rotation dudit plateau.
Sur le plateau 12, prend appui la partie supérieure horizontale du col de cygne 2 constituée par une robuste plaque 2a.
Cet appui est obtenu par l'intermédiaire de galets 14 montés sous la plaque ?a. Cette dernière est, par exemple, munie de quatre galets 14 espacés de 90 degrés. D'autre part, la plaque 2a comporte, dans sa partie centrale, un pivot 15 monté avec une latitude de rotation dans une crapaudine 16, par exemple constituée par la partie centrale de la roue dentée 13.
Au-dessous et entre les bords 2b repliés vers Le bas de
La plaque 2a est monté, transversalement, un vérin à double effet et à tige double 17, fixé, par L'intermédiaire des extrémités opposées de sa tige double 17a, auxdits bords repliés. Le corps mobile 17b de ce vérin à double effet est rigidement solidaire d'une crémaillère 18 disposée paral lèlement audit corps et engrenant avec la roue dentée 13.
On comprend qu'en envoyant le fluide hydraulique sous pression d'un côté ou de L'autre du piston du vérin 17, on provoque un déplacement axial du corps mobile 17b dudit vérin sur sa tige fixe 17a, à droite ou à gauche, et, par conséquent, un dépLacement correspondant de la crémaillère 18 qui assure l'entraînement en rotation de la roue dentée 13 et du plateau 12, dans un sens ou dans L'autre. Cette construction permet un braquage du train avant de la plateforme suivant un angle de l'ordre de 160 degrés.
Une butée réglable 19 portée par la part' avant de La plaque 2a du col de cygne 2, est montée en apr i contre la face postérieure de la crémaiLLère 18, afin de La maintenir en prise avec les dents de la roue dentée 13, lorsqu'elle se déplace en même temps que le corps 17b du vérin 17. Cette butée est, par exemple, portée par le carter 20 du galet 14 disposé au-dessous de la partie médiane du bord antérieur de la plaque 2a. ELLe comprend une pièce courbe 19a fixée, par l'intermédiaire de L'une de ses extrémités et au moyen d'une articulation 19b, sur un support fixe 19c solidaire du carter 20. Cette pièce courbe est munie, dans sa partie médiane, d'un galet 19d prenant appui contre la surface arrière inactive de la crémaiLLère 18.Une vis 19e se vissant sur le support fixe 19c et prenant appui contre
L'extrémité libre de la pièce courbe 19a, permet de régler la force de la pression du galet 19d contre la face postérieure de la crémaiLLère 18.
Les plateformes fruitières automotrices sont destinées à se déplacer à très faible allure dans les vergers, et elles doivent donc être remorquées par un tracteur agricole, lorsqu'elles doivent circuler sur route.
Afin d'éviter que le système hydraulique de la direction de la plateforme automotrice selon L'invention ne puisse être endommagé lors du remorquage, Ledit système est pourvu de moyens permettant de neutraliser le vérin de direction 17 durant cette action. Ce dispositif comprend un conduit 21 reliant les deux tuyaux flexibles 22, 23 d'alimentation du vérin 17, et une vanne 24 montée sur ce conduit (figure 6), lequel est, de préférence, branché auxdits tuyaux à proximité de leur raccordement au corps 17b dudit vérin. Lorsque la vanne 24 est ouverte, elle permet d'établir une communication entre les deux chambres 17c, 17d délimitées par le piston 17e du vérin 17, de sorte que les roues directrices 3 peuvent tourner librement, sans risque d'endommager ledit vérin.
Le moteur hydraulique 6 assurant l'entraînement des roues avant motrices 3, est porté par un étrier 26 monté avec une aptitude de basculement autour d'un axe 27 porté par une chape 28. Cette chape constitue la partie supérieure d'un berceau 29 rigidement solidaire de L'essieu avant 7.
Ce montage basculant du moteur hydraulique 6 a pour but de permettre le désaccouplement de la couronne d'entraînement 25 dudit moteur et de la couronne entraînée 31 de la transmission, notamment lorsque la plateforme est attelée à un tracteur en vue de son remorquage. On évite ainsi que le moteur hydraulique ne puisse être entrainé, tors du remorquage de la plateforme, ce qui provoquerait, en effet, dans le cas contraire, la détérioration du dispositif hydraulique.
Des orifices alignés 32 sont ménagés dans les joues de la chape 28, pour le montage amovible du barreau 33 de fixation de la barre d'attelage 34 (figures 9 et 10). L'axe de ces orifices 32 traverse un espace compris entre Les joues de la chape 28 et qui n'est libéré que Lorsque le moteur hydraulique 6 est relevé en position de débrayage. De la sorte, il est impossible d'installer la barre d'attelage 34, si le moteur n'est pas relevé.
D'autres orifices alignés 35 sont également ménagés dans Les joues de la chape 28, pour le montage du barreau 33, lorsque le moteur 6 est abaissé en position d'embrayage.
L'axe de ces orifices 35 passe juste au-dessus du moteur 6 lorsque celui-ci est abaissé. De La sorte, Lorsque L'axe 33 est positionné dans les orifices 35, il constitue un moyen de verrouillage du moteur 6 en position d'embrayage (figures 7 et 8).
Selon une autre caractéristique intéressante de
L'invention, chacune des roues arrière de la plateforme automotrice et le support de cette roue, sont montés avec une aptitude de pivotement, sous L'action d'un vérin, autour d'un axe disposé à distance de L'axe de rotation 30 de
ladite roue.
Suivant L'exemple illustré (figures 11 à 14), chacune des roues arrières 36 de la plateforme automotrice est montée dans une chape 37 (ou autre support de roue) fixée
par L'intermédiaire de sa partie supérieure et au moyen d'un axe d'articulation 38, à la partie postérieure d'un élément
Latéral la du châssis 1 de ladite plateforme, constituée par une chape lb. Un vérin 39 est fixé, par L'inte-médiaire de ses extrémités opposées et au moyen d'articulations 40, 41, respectivement, d'une part, audit élément latéral à l'intérieur duquel il est partiellement logé, et,d'autre part, à un levier 42 rigidement solidaire de la chape 37.
Ce montage permet d'obtenir un pivotement indépendant de chaque roue arrière 36 et de son support 37 autour de L'axe de l'articulation 38, sous L'action du vérin 39, se traduisant par une élévation ou un abaissement de la partie latérale arrière de La plateforme équipée de ladite roue, par rapport au sol, c'est-à-dire un réglage indépendant de la garde au sol de chacune desdites parties latérales arrière.
Il est ainsi possible d'obtenir une correction d'assiette longitudinale à la montée (figure 17) ou à la descente (figure 18) en abaissant ou en relevant simul tanément Les deux roues arrière 36 par rapport au châssis 1 de la plateforme.
Cet agencement permet également d'obtenir une correction d'assiette transversale, vers la droite figure 15) ou vers la gauche (figure 16), en actionnant séparément les vérins 39 de correction d'assiette.

Claims (10)

REVENDICATIONS
1. - Plateforme automotrice d'assistance de cueillette et de taille, caractérisée en ce que son châssis (1) comporte, à L'avant, une partie plus étroite et surélevée (2), en col de cygne, et en ce que les roues avant motrices (3) de ladite plateforme sont disposées sous ce col de cygne, avec un écartement (E) réduit.
2. - Plateforme automotrice selon la revendication 1, caractérisée en ce que son essieu avant moteur (7) est monté avec une aptitude de basculement autour d'un axe longitudinal (8).
3. - PLateforme automotrice suivant L'une des revendications 1 ou 2, caractérisée en ce que son système de direction comprend un vérin à double effet et à tige double (17) installé au-dessous de la partie avant étroite et surélevée (2) du châssis (1) de ladite plateforme, et dont le corps mobile (17b) est rigidement solidaire d'une crémaillère (18) engrenant avec une roue dentée (13) portée par un plateau tournant (12) assujetti au train avant moteur et directeur (3-7) de la plateforme.
4. - Plateforme automotrice selon L'une quelconque des revendications 1 à 3, caractérisée en ce que chacune de ses roues arrière (36) et son support (37) sont montés avec une aptitude de pivotement, sous L'action d'un vérin (39), autour d'un axe (38) disposé à distance de L'axe de rotation (30) de ladite roue.
5. - PLateforme automotrice suivant la revendication 3, caractérisée en ce que la partie supérieure du col de cygne (2) comporte une plaque (2a) dont la face inférieure est munie, d'une part, d'une pluralité de galets (14) prenant appui sur le plateau tournant (12) du système de direction et, d'autre part, d'un pivot (15) logé dans une crapaudine (16) dont est pourvue, dans sa partie centrale, La roue dentée (13) portée par ledit plateau.
6. - PLateforme automotrice selon la revendication 3, caractérisée en ce qu'une butée réglable (19) équipée d'use galet d'appui (19d) et portée par la partie avant du col de cygne (2), est montée en appui contre la face postérieure de la crémaillère (18).
7. - Plateforme automotrice selon la revendication 3, caractérisée en ce qu'elle comporte un dispositif de neutralisation de son vérin de direction (17) comprenant un conduit (21) branché sur les deux tuyaux (22, 23) d'alimentation dudit vérin et une vanne (24) montée sur ce conduit.
8. - Plateforme automotrice suivant la revendication 1, caractérisée en ce que le moteur (6) d'entrainement de ses roues motrices (3), est monté avec une aptitude de basculement et de débrayage entre les joues d'une chape (28)
Lesquelles sont pourvues d'orifices alignés (32) pour le montage amovible d' un barreau d'attelage (33), L'axe de ces orifices traversant un espace qui ne se trouve libéré que lorsque ledit moteur est relevé en position de débrayage.
9. - PLateforme automotrice selon la revendication 8, caractérisée en ce que Les joues de ladite chape (28) sont pourvues d'autres orifices alignés (35) pour le montage du barreau (33), L'axe de ces orifices passant juste au-dessus du moteur (6) Lorsque celui-ci est abaissé en position d'embrayage.
10. - Plateforme automotrice suivant La revendication 4, caractérisée en ce que chacune de ses roues arrière (36) est montée dans une chape (37) fixée, par l'intermédiaire de sa partie supérieure et au moyen d'un axe d'articulation (38), à la partie postérieure d'un élément Latéral (la) du châssis (1) de ladite plateforme ; un vérin (39) étant fixé, par
L'intermédiaire de ses extrémités et au moyen ciarticula- tions (40, 41), d'une part, audit élément latéral (la) à
L'intérieur duquel il est, de préférence, partiellement logé, et, d'autre part, à un levier (42) rigidement solidaire de la chape.
FR8616436A 1986-11-24 1986-11-24 Plate-forme automotrice d'assistance de cueillette et de taille Pending FR2607094A1 (fr)

Priority Applications (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR8616436A FR2607094A1 (fr) 1986-11-24 1986-11-24 Plate-forme automotrice d'assistance de cueillette et de taille

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR8616436A FR2607094A1 (fr) 1986-11-24 1986-11-24 Plate-forme automotrice d'assistance de cueillette et de taille

Publications (1)

Publication Number Publication Date
FR2607094A1 true FR2607094A1 (fr) 1988-05-27

Family

ID=9341207

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR8616436A Pending FR2607094A1 (fr) 1986-11-24 1986-11-24 Plate-forme automotrice d'assistance de cueillette et de taille

Country Status (1)

Country Link
FR (1) FR2607094A1 (fr)

Cited By (3)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
FR2659521A1 (fr) * 1990-03-14 1991-09-20 Salles Maurice Ensemble porte destine a recevoir divers types d'outils tels que outils de debroussaillage, fauchage et autres.
WO2007014738A1 (fr) * 2005-08-04 2007-02-08 Meccanica Zucal Snc Suspension pour un vehicule autotracte
CN104641957A (zh) * 2015-02-04 2015-05-27 广西大学 车载式修剪机的支撑装置

Citations (7)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
BE512599A (fr) * 1951-10-30
US2779425A (en) * 1954-10-25 1957-01-29 Kalamazoo Mfg Company Driving and braking mechanism for vehicle steerable wheel means
US3351151A (en) * 1965-10-18 1967-11-07 Johnson Ranch Harvesting vehicle for supporting workers
FR2044660A1 (fr) * 1969-03-23 1971-02-26 Musquin Claude
AU468888B2 (en) * 1970-10-02 1975-12-18 Sydney Davidson William Mobile elevating platform
DE2430767A1 (de) * 1974-06-26 1976-01-08 Ckd Praha Einrichtung zum einseitigen antrieb von triebraedern, insbesondere selbstfahrender portalkraene und portalwagen
US4169511A (en) * 1978-03-20 1979-10-02 Brown Philip A Boom-pulpit vehicle

Patent Citations (7)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
BE512599A (fr) * 1951-10-30
US2779425A (en) * 1954-10-25 1957-01-29 Kalamazoo Mfg Company Driving and braking mechanism for vehicle steerable wheel means
US3351151A (en) * 1965-10-18 1967-11-07 Johnson Ranch Harvesting vehicle for supporting workers
FR2044660A1 (fr) * 1969-03-23 1971-02-26 Musquin Claude
AU468888B2 (en) * 1970-10-02 1975-12-18 Sydney Davidson William Mobile elevating platform
DE2430767A1 (de) * 1974-06-26 1976-01-08 Ckd Praha Einrichtung zum einseitigen antrieb von triebraedern, insbesondere selbstfahrender portalkraene und portalwagen
US4169511A (en) * 1978-03-20 1979-10-02 Brown Philip A Boom-pulpit vehicle

Cited By (4)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
FR2659521A1 (fr) * 1990-03-14 1991-09-20 Salles Maurice Ensemble porte destine a recevoir divers types d'outils tels que outils de debroussaillage, fauchage et autres.
WO2007014738A1 (fr) * 2005-08-04 2007-02-08 Meccanica Zucal Snc Suspension pour un vehicule autotracte
CN104641957A (zh) * 2015-02-04 2015-05-27 广西大学 车载式修剪机的支撑装置
CN104641957B (zh) * 2015-02-04 2017-03-22 广西大学 车载式修剪机的支撑装置

Similar Documents

Publication Publication Date Title
CA2030765C (fr) Machine agricole avec dispositif de suspension du groupe d'organes de travail perfectionne
FR2466942A1 (fr) Dispositif d'accouplement de la prise de force d'un tracteur agricole a l'instrument de culture attele
EP0403409B1 (fr) Machine agricole pour l'andainage comportant des bras porte-outils repliables
CA2833103A1 (fr) Machine agricole avec un dispositif de repliage perfectionne
FR2548519A1 (fr) Perfectionnement aux machines de fenaison en vue de leur transport
EP0763321B1 (fr) Machine de fenaison
FR2532267A1 (fr) Tracteur comportant une pluralite de roues motrices
FR2541647A1 (fr) Tracteur, en particulier tracteur agricole
FR2607094A1 (fr) Plate-forme automotrice d'assistance de cueillette et de taille
FR2552616A1 (fr) Machine pour travailler le sol, munie d'un moteur
FR2534110A1 (fr) Dispositif destine a supporter, au moins partiellement, le poids d'une machine agricole
FR2814909A1 (fr) Semoir agricole comportant des moyens permettant d'aligner un chassis arriere par rapport a un chassis avant
EP2282627B1 (fr) Faucheuse avec un dispositif d'allègement perfectionné
FR2691038A1 (fr) Machine agricole, notamment faucheuse, avec un dispositif de transmission de mouvement perfectionné.
FR2675008A1 (fr) Dispositif de reglage par rapport au sol d'un appareil de recolte tracte.
FR2546122A1 (fr) Tracteur ou vehicule similaire dont les roues directrices sont egalement motrices
FR2698626A1 (fr) Dispositif de pompage de fluide et colonne d'alimentation adaptée pour une communication automatique du fluide.
FR2914139A1 (fr) Porte-outils multifonctions, notamment a traction animale, pour le travail du sol en particulier dans les plantations
FR2901452A1 (fr) Machine agricole pouvant etre attelee a l'arriere d'un tracteur par l'intermediaire d'une poutre semi-portee
FR2544161A1 (fr) Machine pour l'epandage pneumatique notamment de matieres en grains
FR2914214A1 (fr) Fendeuse a buches.
EP0847683A1 (fr) Semoir à grande largeur de travail
FR2574362A1 (fr) Tracteur, a usage notamment forestier
FR3110133A1 (fr) Equipement de rehaussement pour rehausser un véhicule tout terrain
EP0808557A1 (fr) Appareillage pliable de traitement de sol ou de végétaux