FR2606816A1 - Claies composites pour animaux et procede de fabrication - Google Patents

Claies composites pour animaux et procede de fabrication Download PDF

Info

Publication number
FR2606816A1
FR2606816A1 FR8616189A FR8616189A FR2606816A1 FR 2606816 A1 FR2606816 A1 FR 2606816A1 FR 8616189 A FR8616189 A FR 8616189A FR 8616189 A FR8616189 A FR 8616189A FR 2606816 A1 FR2606816 A1 FR 2606816A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
peripheral frame
flexible material
fact
manufacturing
elements
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Withdrawn
Application number
FR8616189A
Other languages
English (en)
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
GALLOIS GERMAIN
Original Assignee
GALLOIS GERMAIN
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by GALLOIS GERMAIN filed Critical GALLOIS GERMAIN
Priority to FR8616189A priority Critical patent/FR2606816A1/fr
Publication of FR2606816A1 publication Critical patent/FR2606816A1/fr
Withdrawn legal-status Critical Current

Links

Classifications

    • EFIXED CONSTRUCTIONS
    • E04BUILDING
    • E04HBUILDINGS OR LIKE STRUCTURES FOR PARTICULAR PURPOSES; SWIMMING OR SPLASH BATHS OR POOLS; MASTS; FENCING; TENTS OR CANOPIES, IN GENERAL
    • E04H17/00Fencing, e.g. fences, enclosures, corrals
    • E04H17/14Fences constructed of rigid elements, e.g. with additional wire fillings or with posts
    • E04H17/16Fences constructed of rigid elements, e.g. with additional wire fillings or with posts using prefabricated panel-like elements, e.g. wired frames
    • E04H17/18Corrals, i.e. easily transportable or demountable enclosures
    • AHUMAN NECESSITIES
    • A01AGRICULTURE; FORESTRY; ANIMAL HUSBANDRY; HUNTING; TRAPPING; FISHING
    • A01KANIMAL HUSBANDRY; CARE OF BIRDS, FISHES, INSECTS; FISHING; REARING OR BREEDING ANIMALS, NOT OTHERWISE PROVIDED FOR; NEW BREEDS OF ANIMALS
    • A01K3/00Pasturing equipment, e.g. tethering devices; Grids for preventing cattle from straying; Electrified wire fencing
    • A01K3/001Portable, temporary, and collapsible fencing for pastures

Abstract

LA PRESENTE INVENTION A POUR OBJET L'ASSOCIATION DE MATERIAUX LEGERS, SOUS FORME DE CLAIES EN VUE DE L'UTILISATION COMME BARRIERES MOBILES, DESTINEES A CANALISER LES ANIMAUX OU A LES PARQUER. L'INVENTION SE PROPOSE D'UTILISER POUR CE FAIRE, DES MATERIAUX SYNTHETIQUES COMPOSITES SUFFISAMMENT RESISTANTS AU SENS MECANIQUE DU TERME, ASSEMBLES ENTRE EUX DE MANIERE A OBTENIR LES CLAIES, OBJET DE LA PRESENTE INVENTION. L'INVENTION A AUSSI POUR OBJET UN PROCEDE DE FABRICATION DES CLAIES DEJA DEFINIES, EN PARTICULIER POUR LA FIXATION DU MATERIAU SOUPLE INTERIEUR SUR LE CADRE PERIPHERIQUE.

Description

La présente invention a pour objet l'association de matériaux lé- gers, sous forme de claie, en vue de l'utilisation comme barrières mobiles, destinés à canaliser les animaux ou à les parquer.
Certes, il existe déjà des matériels destinés à cet usage. Toutefois, les composants de ces matériels, le plus souvent bois ou métal, les rendent particulièrement lourds et peu maniables, difficiles à transporter.
Partant de ces considérations, l'invention se propose de remédier à ces inconvénients en utilisant, pour ce faire, des matériaux synthétiques, suffisamment résistants, assemblés entre eux de manière à obtenir les claies pour animaux telles qu'elles sont définies ci-après et font l'objet de la pré- sente invention.
L'invention se caractérise par le fait qu'elle se présente sous la forme d'un cadre périphérique, généralement rectangulaire, en matériau rigide ou set "-rigide sur lequel est tendu un matériau souple. Des entretoises inter mediaires sont prévues de place en place pour éviter toutes déformations du cadre.
En outre, sur ses côtés verticaux, lors de l'utilisation et dans le plan du cadre pÉriphérique, sont fixés des dispositifs d'accrochage, permettant soit l'accrochage de deux barrières juxtaposées l'une à l'autre, soit l'accrochage à tout dispositif prévu à cet effet.
Le cadre périphérique ainsi que les entretoises sont idéalement const-'.tue's de profils e matériaux synthétiques tels que plastiques extrudés OU provenant d'autres modes de fabrication, résines synthétiques armées ou non dE fibre de verre, de carbone, de bore ou tout autre matériau, pour ne citer que les plus courants. Les matériaux métalliques ne sont pas prohibés.
L'intérieur de ce dispositif est donc constitué de matériau souple de type maillé genre filet, de toile synthétique ou naturelle, de tissés ou de non tissés, de membranes.
L'invention a pour objet un procédé de fabrication de claies de type défini ci-avant, caractérisé en ce que l'assemblage des éléments de profilé du cadre périphérique entre eux, ainsi qu'avec les entretoises, peut être fait au moyen de pièces d'assemblage préfabriquées montées, de préférence à d'autres moyens tels que soudure, collage ou boulonnage, équerrage, rivetage ; moyens pouvant toutefois être employés.
L'invention a aussi pour objet un procédé de fixation du matériau souple intérieur sur le cadre périphérique, en ce que la matériau est replié sur lui-même puis cousu ou thermo-lié pour former ourlet. L'ourlet ainsi faconné peut recevoir les éléments du cadre périphérique avant leur liaisonnement définitif. On peut aussi assurer la jonction du matériau souple au cadre par l'intermédiaire d'un système de tiges d'attaches démontables fixées par des boulons à crochets directement sur le cadre, lesquels boulons servant à la tension de l'ensemble. Ces tiges d'attaches peuvent venir trouver place dans un évidement ménagé à cet effet dans les pièces d'assemblage, quand elles existent.
D'autres caractéristiques et avantages de l'invention apparaîtront à la lecture de la description ci-après faite en référence aux dessins annexés donnés uniquement à titre d'exemple non limitatifs et parmi lesquels :
La figure 1 montre les dispositions générales d'une barrière mobile.
La figure 2 montre un détail d'une possibilité de jonction du matériau souple sur le cadre extérieur dans le cas où l'on n'utilise pas de pièce d'assemblage.
La figure 3 montre la connexion entre le cadre périphérique et le matériau souple suivant une coupe du dessin précédent.
La figure 4 montre l'assemblage par pièces préfabriquées.
La figure 5 montre une autre possiblité de fixation du matériau souple directement sur le cadre extérieur.
On se réfère à la figure 1. Tel qu'il est représenté, le dispositif comprend un cadre périphérique (1) constitué d'un profilé en forme de tube cylindrique, carré, rectangulaire ou encore en forme de T, de U sur lequel est fixé le matériau souple (2). Les entretoises (3) servent notamment à éviter le rapprochement de deux éléments parallèles du cadre périphérique lors de la tension du matériau extérieur. Le dispositif de fixation de deux claies entre elles est figuré en (4). En (8), pièces de jonction des éléments du cadre.
En se reportant à la figure 2, on aperçoit deux éléments perpendiculaires du cadre métallique (1), jonctionnés entre eux et montrant la fixation du matériau souple (2) sur des barres d'attaches (5), elles-mêmes reliées au cadre périphérique (1) par des crochets-boulons (6) servant aussi à tendre le matériau souple (2), boulonnés sur le cadre extérieur (1).
Le croquis 3 est une vue en coupe du dispositif précédent, montrant la façon dont le matériau souple (2) replié sur lui-même, forme ourlet au moyen de la couture ou de l'a therno-liaison'(7). On distingue le crochet-boulon (6) positionné sur l'élément du cadre périphérique (1). La barre d'attache est représentée en (5).
La figure 4 montre le détail d'une pièce préfabriquée de jonction (8) comportant les empreintes en creux (9) des éléments de cadre périphérique (1) et des barres d'attaches (5) supportant le matériau souple (2), lui-même formant ourlet au moyen des coutures (7). On appréciera les agrafes d'accrochage (10) reliant de place en place les barres d'attaches (5) au cadre périphérique (1).
Les pièces de jonction (8) comportent un emplacement (11) pour assurer le blocage des éléments de cadre périphérique (1) parvis pointeau.
En se référant à la figure 5, on peut voir le détail d'une façon de fixer le matériau souple (2) sur un élément de cadre périphérique (1) au moyen d'un ourlet constitué du matériau souple (2) replié sur lui-même au moyen d'une couture (7).
En variante on pourrait utiliser tout autre mode de jonction entre les divers éléments composant l'invention et décrits dans les figures 1 à 5, qui ne sont là que pour l'exemple et en aucun cas limitatifs de l'étendue de l'invention ; que l'on pourrait apporter diverses modifications sans pour cela sortir ni du cadre ni de l'esprit de l'invention.

Claims (5)

REVENDICATIONS
10) Dispositif servant de barrières mobiles pour les animaux (claies) légères, faciles à déplacer et à mettre en oeuvre,
Caractérisé en ce qu 'il se compose d'un cadre périphérique rigide ou semi-rigide (1) sur lequel est tendu un matériau synthétique souple (2) muni d'entretoises (3) et de moyens d'accrochage (4).
20) Dispositif selon la revendication 1,
Caractérisé par le fait que l'ensemble précédemment décrit, de par la nature des matériaux qui le composent (1) et (2) est léger et facile à transporter tout en conservant un bon niveau de résistance à la poussée des animaux.
30) Procédé de fabrication des claies suivant les revendications let 2,
Caractérisé en ce que le matériau souple (2) est fixé par exemple sur des barres d'attaches (5), elles-mêmes reliées au cadre périphérique au moyen de crochets-boulons (6) réglables et susceptibles de donner la tension à l'ensemble ou par agrafes (10) d'accrochagE.
40) Procédé de fabrication des claies suivant les revendications 1 et 2,
Selon lesquelles l'assembalge des éléments du cadre périphérique (1) peut être fait par pièce de jonction préfabriquée moulée (8).
50) Procédé de fabrication suivant l'une quelconque des revendications précédentes,
Caractérisé par le fait que les pièces de jonction préfabriquées sont évidées pour recevoir les éléments du cadre périphérique (1), ainsi que les barres d'attache (9), qu'elles possèdent un emplacement (11) destiné à recevoir les vis pointeau de blocage.
60) Procédé de fabrication suivant l'une quelconque des revendications précédentes,
Caractérisé par le fait que le matériau souple (2) est replié sur lui-même en forme d'ourlet, au moyen d'une couture (7) ou d'une thermo-iiaison ou par tout autre procédé.
7 ) Procédé de fabrication suivant les revendications 3 et 6,
Caractérisé par le fait que les barres d'attaches (5) ou les éléments de cadre extérieur (1), viennent prendre place à l'intérieur des ourlets formés par le matériau souple (8) replié sur lui-même.
FR8616189A 1986-11-14 1986-11-14 Claies composites pour animaux et procede de fabrication Withdrawn FR2606816A1 (fr)

Priority Applications (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR8616189A FR2606816A1 (fr) 1986-11-14 1986-11-14 Claies composites pour animaux et procede de fabrication

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR8616189A FR2606816A1 (fr) 1986-11-14 1986-11-14 Claies composites pour animaux et procede de fabrication

Publications (1)

Publication Number Publication Date
FR2606816A1 true FR2606816A1 (fr) 1988-05-20

Family

ID=9341035

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR8616189A Withdrawn FR2606816A1 (fr) 1986-11-14 1986-11-14 Claies composites pour animaux et procede de fabrication

Country Status (1)

Country Link
FR (1) FR2606816A1 (fr)

Citations (5)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
FR1326686A (fr) * 1962-05-07 1963-05-10 Matériel d'équipement de parcs à bestiaux et enclos agricoles
US3469822A (en) * 1968-02-23 1969-09-30 Joseph Francis O Brien Portable enclosure
BE816216A (fr) * 1974-06-12 1974-09-30 Dispositif de fixation d'un ecran.
GB2068036A (en) * 1980-01-29 1981-08-05 Bersey Agricultural System Livestock hurdles
FR2493470A1 (fr) * 1980-11-04 1982-05-07 Dessolles Roger Panneau avec cadre de protection et de renforcement

Patent Citations (5)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
FR1326686A (fr) * 1962-05-07 1963-05-10 Matériel d'équipement de parcs à bestiaux et enclos agricoles
US3469822A (en) * 1968-02-23 1969-09-30 Joseph Francis O Brien Portable enclosure
BE816216A (fr) * 1974-06-12 1974-09-30 Dispositif de fixation d'un ecran.
GB2068036A (en) * 1980-01-29 1981-08-05 Bersey Agricultural System Livestock hurdles
FR2493470A1 (fr) * 1980-11-04 1982-05-07 Dessolles Roger Panneau avec cadre de protection et de renforcement

Similar Documents

Publication Publication Date Title
CH636159A5 (fr) Cloture et procede de fabrication de cette cloture.
EP1360915B1 (fr) Dispositif de mise en place de fixation de toiles sur des structures réceptrices d'ameublement d'équipement mobilier et d'assise
FR2589977A3 (fr) Element de retenue destine a la fixation d'au moins un tuyau ou un cable
FR2471905A1 (fr) Chenille souple pour vehicules
FR2606816A1 (fr) Claies composites pour animaux et procede de fabrication
EP0567361B1 (fr) Système de fixation de panneaux modulaires de criblage sur une structure de maintien
EP3056628B1 (fr) Nappe pour structure à toile tendue bordée par plusieurs harpons aux raccordements améliorés
EP0004504B1 (fr) Clôture réalisée au moyen de poteaux en profilé de section polygonale
FR3004067A1 (fr) Profile, notamment metallique, destine a permettre une fixation d'un film sur une structure de serre et systeme de fixation d'un film sur une structure de serre comprenant un tel profile
FR2517269A1 (fr) Bache de vehicule industriel
WO1984004573A1 (fr) Procede d'obtention de structures creuses telles que conduits, silos ou abris
EP3918155B1 (fr) Tente gonflable, notamment destinée à la pratique du camping
WO2024052212A1 (fr) Enceinte gonflable et procede de fabrication d'une enceinte gonflable
BE1006359A6 (fr) Charpente.
BE827589A (fr) Element de recouvrement de toiture, telle qu'une ardoise ou une tuile et liteau utilise pour les supporter
FR2469599A1 (fr) Procede et dispositif de jonctionnement de deux extremites de bande
FR2675189A1 (fr) Abri leger pour piscines ou similaires.
FR2475608A1 (fr) Barriere fabriquee a partir d'une bande de tissu maille confectionnee avec des sangles pour sa fixation sur des montants profiles appropries
WO2006061504A1 (fr) Structure decorative, notamment pour des batiments ou des ouvrages d’art
FR2831860A1 (fr) Parasol avec ses supports de fixation et son armature
FR2695156A1 (fr) Tente comprenant une armature repliable et une toile formant abri.
WO2012069431A1 (fr) Serre comprenant au moins un cheneau dispose au sommet de poteaux et fixe par vissage a des prolongements en hauteur des poteaux
FR2683587A1 (fr) Store du type comprenant une toile et des elements de raidissage transversaux.
FR2866382A1 (fr) Couverture pour un bassin tel qu'une piscine, equipee de cables de mise sous tension.
FR2635851A1 (fr) Poele pourvu d'un revetement externe constitue de carreaux individuels

Legal Events

Date Code Title Description
ER Errata listed in the french official journal (bopi)

Free format text: 20/88

TP Transmission of property
ST Notification of lapse