FR2605216A1 - Table pivotante pour la reparation d'appareils orthopediques et applications analogues - Google Patents

Table pivotante pour la reparation d'appareils orthopediques et applications analogues Download PDF

Info

Publication number
FR2605216A1
FR2605216A1 FR8614520A FR8614520A FR2605216A1 FR 2605216 A1 FR2605216 A1 FR 2605216A1 FR 8614520 A FR8614520 A FR 8614520A FR 8614520 A FR8614520 A FR 8614520A FR 2605216 A1 FR2605216 A1 FR 2605216A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
frame
support
table according
long sides
swivel table
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Granted
Application number
FR8614520A
Other languages
English (en)
Other versions
FR2605216B1 (fr
Inventor
Jean-Marie Depaillat
Raymond Dussac
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
APROR APP PROTHESE ORTH
Original Assignee
APROR APP PROTHESE ORTH
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by APROR APP PROTHESE ORTH filed Critical APROR APP PROTHESE ORTH
Priority to FR8614520A priority Critical patent/FR2605216B1/fr
Publication of FR2605216A1 publication Critical patent/FR2605216A1/fr
Application granted granted Critical
Publication of FR2605216B1 publication Critical patent/FR2605216B1/fr
Expired legal-status Critical Current

Links

Classifications

    • AHUMAN NECESSITIES
    • A61MEDICAL OR VETERINARY SCIENCE; HYGIENE
    • A61FFILTERS IMPLANTABLE INTO BLOOD VESSELS; PROSTHESES; DEVICES PROVIDING PATENCY TO, OR PREVENTING COLLAPSING OF, TUBULAR STRUCTURES OF THE BODY, e.g. STENTS; ORTHOPAEDIC, NURSING OR CONTRACEPTIVE DEVICES; FOMENTATION; TREATMENT OR PROTECTION OF EYES OR EARS; BANDAGES, DRESSINGS OR ABSORBENT PADS; FIRST-AID KITS
    • A61F5/00Orthopaedic methods or devices for non-surgical treatment of bones or joints; Nursing devices; Anti-rape devices
    • A61F5/01Orthopaedic devices, e.g. splints, casts or braces
    • A61F5/04Devices for stretching or reducing fractured limbs; Devices for distractions; Splints
    • AHUMAN NECESSITIES
    • A61MEDICAL OR VETERINARY SCIENCE; HYGIENE
    • A61FFILTERS IMPLANTABLE INTO BLOOD VESSELS; PROSTHESES; DEVICES PROVIDING PATENCY TO, OR PREVENTING COLLAPSING OF, TUBULAR STRUCTURES OF THE BODY, e.g. STENTS; ORTHOPAEDIC, NURSING OR CONTRACEPTIVE DEVICES; FOMENTATION; TREATMENT OR PROTECTION OF EYES OR EARS; BANDAGES, DRESSINGS OR ABSORBENT PADS; FIRST-AID KITS
    • A61F15/00Auxiliary appliances for wound dressings; Dispensing containers for dressings or bandages
    • A61F15/005Bandage applicators

Landscapes

  • Health & Medical Sciences (AREA)
  • Life Sciences & Earth Sciences (AREA)
  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • Biomedical Technology (AREA)
  • Heart & Thoracic Surgery (AREA)
  • Vascular Medicine (AREA)
  • Animal Behavior & Ethology (AREA)
  • General Health & Medical Sciences (AREA)
  • Public Health (AREA)
  • Veterinary Medicine (AREA)
  • Epidemiology (AREA)
  • Nursing (AREA)
  • Orthopedic Medicine & Surgery (AREA)
  • Orthopedics, Nursing, And Contraception (AREA)

Abstract

TABLE PIVOTANTE POUR LA PREPARATION D'APPAREILS ORTHOPEDIQUES ET APPLICATIONS ANALOGUES, CARACTERISEE EN CE QU'ELLE COMPORTE UN BATI 1, PRES D'UNE EXTREMITE DUQUEL EST ARTICULE UN CADRE 8 DONT LE PIVOTEMENT EST COMMANDE PAR UN VERIN 19, 20, LE CADRE COMPORTANT DE GRANDS COTES 7 FORMANT DES GLISSIERES ET COOPERANT AVEC DES CORNIERES MEDIANES 14, 15 POUR LE SUPPORT D'ACCESSOIRES AMOVIBLES 28, 40, 41, 42, 43 COMPLEMENTAIRES A UNE PLAQUE D'APPUI AMOVIBLE 22 ET A UN COUSSIN D'APPUI 27 ET DOSSERET 24 ET EN CE QUE LES GRANDS COTES 7 DU CADRE 8 PRESENTENT DES TROUS 13 POUR LA MISE EN PLACE DE LA PLAQUE D'APPUI AMOVIBLE 22 DANS DES POSITIONS DIVERSES.

Description

La présente invention est relative à une nouvelle table destinée à permettre l'exécution de préparations diverses sur des patients, notamment à permettre la préparation de plâtres de moulage d'appareils orthopédiques prévus pour correspondre avec la morphologie d'un patient.
Pour la préparation de plâtres de moulage, il est avantageux que le patient repose sur ses membres inférieurs même lorsque le patient est un hémiplégique, homoplégique, paraplégique ou amputé d'un membre inférieur.
Dans le cas ci-dessus, les membres inférieurs du patient doivent pouvoir être maintenus dans une position précise et, en même temps, il est indispensable de pouvoir exécuter un plâtre de moulage, c'est-à-dire d'enrouler autour du membre des bandes plâtrées humides.
Dans d'autres applications, par exemple pour le traitement de scoliose ou cyphose, le patient doit pouvoir être mis sous auto-élongation afin de redresser le rachis dans toute la mesure du possible avant d'exécuter un plâtrage de maintien.
La présente- invention crée une nouvelle table qui permet d'amener le patient dans toutes les positions désirées et qui permet également, entre la préparation des plâtres, l'exécution de mesures diverses tout en disposant le patient dans toutes les positions désirées depuis la position couchée jusqu'à la position debout.
Conformément à l'invention, la table pivotante pour la préparation d'orthèses et applications analogues est caractérisée en ce qu'elle comporte un bâti près d'une extrémité duquel est articulé un cadre dont le pivotement est commandé par un vérin, le cadre comportant de grands côtés formant des glissières et coopérant avec des cornières médianes pour le support d'accessoires amovibles complémentaires à une plaque d'appui amovible et à un coussin d'appui et dosseret et en ce que les grands côtés du cadre présentent des trous pour la mise en place de la plaque d'appui amovible dans des positions diverses.
Diverses autres caractéristiques de l'invention ressortent d'ailleurs de la description détaillée qui suit.
Une forme de réalisation de l'objet de l'invention est représentée, à titre d'exemple non limitatif, au dessin annexé.
La fig. 1 est une perspective de l'armature de la table pivotante objet de l'invention.
La fig. 2 est un plan vu de dessus correspondant à la fig. 1.
La fig. 3 est une coupe vue suivant la ligne
III-III de la fig. 2.
La fig. 4 est une perspective de l'ensemble de la table partiellement basculée et vue de trois quarts.
La fig. 5 est une perspective de la table complètement basculée vue de trois quarts arrière.
La fig. 6 est une perspective partielle éclatée illustrant le montage d'un accessoire apparaissant à la fig. 4.
La fig. 7 est une perspective partielle illustrant une caractéristique particulière.
Les fig. 8, 9 et 10 sont des perspectives analogues à la fig. 4 mais montrant la table munie d'accessoires particuliers.
La fig. 11 est une perspective partielle illustrant le montage d'un accessoire apparaissant à la fig. 10.
La fig. 12 est une élévation latérale de la table en position partiellement basculée et munie d'accessoires pour le traitement en auto-élongation d'un patient.
La fig. 13 est une perspective éclatée d'accessoires apparaissant aux fig. 10 et 12.
L'armature de la table comporte un bâti 1 comprenant des longerons 2 réunis par des traverses 3,4. Les longerons sont supportés par des montants postérieurs 5 et antérieurs 6 faisant respectivement des angles i et p avec les longerons 2.
L'angle 8 est avantageusement plus grand que l'angle & et est par exemple de 1300 alors que l'angle est de 1000 pour que les montants antérieurs soient sensiblement alignés avec les grands côtés 7 d'un cadre 8 qui est articulé sur des axes 3 portés par les longerons 2.
Les grands côtés 7 du cadre 8 sont réunis par des traverses 10,10a.
Comme le montrent les fig. 1 et 3, les grands côtés 7 sont constitués par un tube 11 de section rectangulaire sur le dessus duquel sont fixées des cornières 12 délimitant des glissières. Des trous 13 régulièrement espacés (voir fig. 2) sont percés dans les grands côtés, au moins dans la partie de ceux-ci qui s'étendent en porte à faux au-delà des axes 9 et de préférence sur toute la longueur des grands côtés.
Les cornières s'étendent aussi de préférence sur toute la longueur des grands côtés, bien qu'éventuellement elles puissent être interrompues à la hauteur des axes 9.
Les traverses antérieures 10 et médiane 10a servent de support à deux glissières 14 et 15 constituées également de cornières pour former des glissières destinées à coopérer avec celles que délimitent les cornières 12.
Le dessin montre que les cornières 14,15 sont maintenues écartées l'une de l'autre par des entretoises 16.
Outre ce qui précède, les grands côtés 7 sont munis à leurs extrémités antérieures de manchons 17 à axes verticaux.
Le longeron 2 du bâti 1 supporte un fourreau 18 dans lequel passe un arbre commandé par une manivelle 19 pour la commande d'une tige de vérin 20 articulée à la traverse médiane 10a (fig. 1 et 2) du cadre 8.
L'actionnement de la manivelle 19 permet de faire basculer le cadre 8 depuis la position illustrée à la fig. 1 jusqu'à celle illustrée à la fig. 5, c'est-à-dire une position pour laquelle les grands côtés 7 du cadre 8 sont sensiblement alignés avec les montants antérieurs 6 du bâti.
L'ouverture de l'angle ffi de même que celle de l'angle ot sont choisies pour le centre de gravité du cadre 8 et du patient qu'il est destiné à supporter voit sa projection toujours disposée dans le polygône de sustentation délimité par les pieds desdits montants.
Les manchons 17 sont destinés à recevoir les parties saillantes 21a de montants 21 (fig. 6) que comporte une plaque d'appui amovible 22 qui s'étend ainsi à angle droit par rapport aux grands côtés 7 et sur laquelle les pieds du patient adulte sont destinés à reposer.
Les grands côtés 7 supportent une charnière 23 pour l'articulation d'un dosseret 24 qui peut être plus ou moins incliné au moyen d'un vérin 25, par exemple à vis, vérin qui est porté par un axe 26 (fig. 5) reliant les grands côtés 7 du cadre 8.
La charnière 23 peut servir également au maintien d'un coussin#d'appui 27. Dans la plupart des cas, il est souvent préférable que le coussin d'appui soit libre et simplement guidé dans les cornières 12 des grands côtés du cadre, ce qui permet de le déplacer axialement.
Lorsque le patient est de petite taille et est par exemple un enfant, l'invention prévoit une plaque d'appui amovible 22a, analogue à la plaque 22, et dont la partie saillante des montants est engageable dans les trous 13, comme le montre la fig. 9.
La partie des grands côtés 7 qui s'étend depuis le manchon 17 jusqu'aux environs des axes 9 sert au support de toiles amovibles 28 qui sont par exemple mises en place au moyen de lacets (non représentés) passés dans les trous 13.
Les toiles amovibles 28 (fig. 8) sont destinées à recueillir des déchets, par exemple des déchets de plâtre lors du plâtrage d'un patient, en vue par exemple de la réalisation d'un moule destiné à la fabrication d'une orthèse.
Les cornières 12, de même que les cornières 14,15, sont destinées à supporter des plaques 29 (fig. 4) venant au-dessus des toiles amovibles 28. Les plaques 29 étant simplement posées dans les cornières, elles sont également amovibles et servent en particulier, lors de la mise en place du patient avant qu'il soit procédé à une intervention, lesdites plaques pouvant aisément être retirées après que le patient repose sur le coussin d'appui 27 par ses muscles fessiers.
Il est avantageux de prévoir des jeux de plaques 29 (fig. 4) et 29a (fig. 9) de longueurs différentes qui sont utilisées sélectivement suivant la grandeur du patient.
Les fig. 6 et 13 montrent que les plaques d'appui 22 ou 22a présentent à leur base des moyens, par exemple des trous 30 qui sont destinés à la mise en place de broches ou autres organes de fixation 31 servant aux supports de cale-pieds 32 ou coques moulées à la forme d'un pied , bien visibles aux fig. 12 et 13.
Les trous 13 (fig. 10, 11) permettent lorsqu'on le désire la mise en place d'étriers 33 qui rendent possible la fixation de sangles 34 au moyen de broches 35 ou organes analogues.
En prévoyant que l'extrémité postérieure des grands côtés 7 du cadre 8 soit munie également de manchons 17 (fig. 12), il est possible de mettre en place un support 36 pour des poulies de renvoi 37 permettant, à l'aide d'un câble 38 et d'une mentonnière 39, d'assurer l'auto-élongtion d'un patient, comme le montre la fig. 12, les talons du patient reposant dans les cale-pieds 32 et le patient étant tout d'abord soutenu par une ou plusieurs sangles 34.
Outre ce qui précède et comme le montre la fig. 8, les cornières 14,15 qui sont écartées permettent la mise en place d'un mât de support 40 d'un portique 41 sur lequel peuvent être déplacées des jauges 42. Le portique 41 peut être gradué, de même qu'au moins l'une des cornières 14 ou 15. Il est ainsi possible de déplacer le mât dans le sens axial le long des cornières 14,15 et de l'immobiliser dans une position quelconque, puis ensuite de déplacer les jauges 42 par rapport au portique 41 pour effectuer des mesures anatomiques des membres inférieurs du patient.
La table pivotante décrite ci-dessus permet l'exécution de nombreux soins et travaux divers.
A titre d'exemple, pour l'exécution d'un plâtre de moulage d'une jambe, le patient est tout d'abord allongé sur la table en prenant soin de faire reposer ses muscles fessiers sur le coussin d'appui 27, son dos étant convenablement calé sur le dosseret 24 qui peut être plus ou moins incliné.
Le patient est installé alors que les plaques 29 sont en place sur les cornières 12,14 et 15 et de manière que ses pieds reposent contre la plaque d'appui 22. Le cas échéant, l'un ou les deux mollets de la jambe du patient peuvent être calés au moyen de coussins amovibles 43 (fig.8) prévus pour prendre appui sur une cornière 12 et sur l'une au moins des cornières 14 ou 15.
Le cas échéant, le mollet ou encore le genou ou la cuisse du patient peut être maintenu dans une position recherchée au moyen de bandages qui peuvent être fixés, soit aux cornières 14, soit aux grands côtés 7.
Après retrait des plaques 29, l'un au moins des membres est plâtré. Les toiles amovibles 28 permettent la récupération de tous les déchets.
Si le patient est un enfant, on utilise des plaques de plus petites dimensions 29a (fig. 9) ainsi qu'une plaque d'appui 22a.
Etant donné que les plâtres de moulage pour la réalisation d'orthèses doivent être réalisés alors que le patient est en appui, cela peut être obtenu facilement avec la table de l'invention où,avant calage des membres inférieurs, le cadre 8 peut être pivoté par le vérin 20, jusqu'à une position illustrée à la fig. 5, pour laquelle le patient est pratiquement debout et repose de tout son poids sur le plaque d'appui 22.
L'invention n'est pas limitée à l'exemple de réalisation représenté et décrit en détail, car diverses modifications peuvent y être apportées sans sortir de son cadre.

Claims (10)

REVENDICATIONS
1. Table pivotante pour la préparation d'appareils orthopédiques et applications analogues, caractérisée en ce qu'elle comporte un bâti (1) près d'une extrémité duquel est articulé un cadre (8) dont le pivotement est commandé par un vérin (19,20), le cadre comportant de grands côtés (7) formant des glissières et coopérant avec des cornières médianes (14,15) pour le support d'accessoires amovibles (28,40,41,42,43) complémentaires à une plaque d'appui amovible (22) et à un coussin d'appui (27) et dosseret (24) et en ce que les grands côtés (7) du cadre(8) présentent des trous (13) pour la mise en place de la plaque d'appui amovible (22,22a) dans des positions diverses.
2. Table pivotante suivant la revendication 1, caractérisée en ce que les grands côtés (7) comportent, à au moins une extrémité, des manchons (17) pour l'engagement des parties saillantes (21a) de montants de la plaque (22, 22a) et d'un support (36).
3. Table pivotante suivant la revendication 1 ou 2, caractérisée en ce que les plaques (22,22a) présentent des moyens tels que des trous (30) pour l'engagement de broches ou autres organes de fixation (31) de cale-pieds ou coques (32).
4. Table pivotante suivant l'une des revendications 1 à , caractérisée en ce que les cornières (15) coopérant avec les glissières des grands côtés (7) du cadre (8) sont maintenues écartées par des entretoises (16) ménageant un espace pour la mise en place d'au moins un mât (40) de support d'un portique (41) auquel sont suspendues des jauges (42).
5. Table pivotante suivant 11 une des revendications 1 à 4, caractérisée en ce que les grands côtés (7) du cadre (8) et les cornières (14,15) supportent des toiles amovibles (28), des plaques (29), des coussins (43) ou autres accessoires de maintien des membres du patient.
6. Table pivotante suivant l'une des revendications 1 à 5, caractérisée en ce que les trous (13) des grands côtés du cadre (8) servent à la mise en place d'étriers (33) pour le support de sangles amovibles (34).
7. Table pivotante suivant l'une des revendications 1 à 6, caractérisée en ce que le support (36) monté dans les manchons (17) comporte des poulies de renvoi (37) pour au moins un câble (38) permettant d'exercer sur un patient une auto-élongation.
8. Table pivotante suivant l'une des revendications 1 à 7, caractérisée en ce que le dosseret (24) est articulé sur une charnière (23) et commandé pour son pivotement au moyen d'un vérin (25) porté par un axe (6) du cadre (8).
9. Table pivotante suivant l'une des revendications 1 à 8, caractérisée en ce que le bâti (1) de support du cadre (8) comporte des longerons (2) supportés par des montants postérieurs (5) et antérieurs (6), l'articulation (9) du cadre (8) étant prévue à la partie antérieure des longerons (2) et les montants antérieurs (6) portant la partie antérieure desdits longerons étant inclinés d'une mesure faisant que la projection du centre de gravité du cadre (8) et des organes qu'il supporte demeure dans le polygone de sustentation du bâti lorsque le cadre (8) est incliné pour s'étendre sensiblement dans le prolongement des montants antérieurs (6).
10. Table pivotante suivant l'une des revendications 1 à 9, caractérisée en ce que les grands côtés (7) du cadre (8) supportent, pour former les glissières, des cornières (12) tournées vers les cornières (14,15) également portées par le cadre et séparées par les entretoises (16).
FR8614520A 1986-10-20 1986-10-20 Table pivotante pour la reparation d'appareils orthopediques et applications analogues Expired FR2605216B1 (fr)

Priority Applications (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR8614520A FR2605216B1 (fr) 1986-10-20 1986-10-20 Table pivotante pour la reparation d'appareils orthopediques et applications analogues

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR8614520A FR2605216B1 (fr) 1986-10-20 1986-10-20 Table pivotante pour la reparation d'appareils orthopediques et applications analogues

Publications (2)

Publication Number Publication Date
FR2605216A1 true FR2605216A1 (fr) 1988-04-22
FR2605216B1 FR2605216B1 (fr) 1989-01-20

Family

ID=9339984

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR8614520A Expired FR2605216B1 (fr) 1986-10-20 1986-10-20 Table pivotante pour la reparation d'appareils orthopediques et applications analogues

Country Status (1)

Country Link
FR (1) FR2605216B1 (fr)

Cited By (2)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
FR2645031A1 (fr) * 1989-03-31 1990-10-05 Gerard Ramond Table de soins d'electrotherapie mettant en oeuvre des moulages electro-conducteurs
WO2006049534A2 (fr) * 2004-11-05 2006-05-11 Oleg Yuryevich Krom Procede d'extension de colonne vertebrale pour restauration des disques intervertebraux (variantes) et dispositif de mise en oeuvre de ce procede (variantes)

Citations (8)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
DE310976C (fr) *
FR459639A (fr) * 1913-04-25 1913-11-10 Jules Raygasse Table métallique pour examens gynécologiques et opérations chirurgicales
US2023248A (en) * 1935-04-18 1935-12-03 Homer L Skillman Removable adjusting cushion
US2658507A (en) * 1951-01-11 1953-11-10 Alumni Res Foundation Of The C Fracture table
US2768622A (en) * 1954-10-18 1956-10-30 Helen E Sanders Leg support and traction means
GB857042A (en) * 1957-05-07 1960-12-29 Thackray C F Ltd Improvements in or relating to orthopaedic operation tables
US3491385A (en) * 1968-03-26 1970-01-27 Wilhelmina B Werner Postural drainage rest
FR2203277A5 (fr) * 1972-09-14 1974-05-10 Kervarec Jacqueline

Patent Citations (8)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
DE310976C (fr) *
FR459639A (fr) * 1913-04-25 1913-11-10 Jules Raygasse Table métallique pour examens gynécologiques et opérations chirurgicales
US2023248A (en) * 1935-04-18 1935-12-03 Homer L Skillman Removable adjusting cushion
US2658507A (en) * 1951-01-11 1953-11-10 Alumni Res Foundation Of The C Fracture table
US2768622A (en) * 1954-10-18 1956-10-30 Helen E Sanders Leg support and traction means
GB857042A (en) * 1957-05-07 1960-12-29 Thackray C F Ltd Improvements in or relating to orthopaedic operation tables
US3491385A (en) * 1968-03-26 1970-01-27 Wilhelmina B Werner Postural drainage rest
FR2203277A5 (fr) * 1972-09-14 1974-05-10 Kervarec Jacqueline

Cited By (3)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
FR2645031A1 (fr) * 1989-03-31 1990-10-05 Gerard Ramond Table de soins d'electrotherapie mettant en oeuvre des moulages electro-conducteurs
WO2006049534A2 (fr) * 2004-11-05 2006-05-11 Oleg Yuryevich Krom Procede d'extension de colonne vertebrale pour restauration des disques intervertebraux (variantes) et dispositif de mise en oeuvre de ce procede (variantes)
WO2006049534A3 (fr) * 2004-11-05 2006-08-03 Oleg Yuryevich Krom Procede d'extension de colonne vertebrale pour restauration des disques intervertebraux (variantes) et dispositif de mise en oeuvre de ce procede (variantes)

Also Published As

Publication number Publication date
FR2605216B1 (fr) 1989-01-20

Similar Documents

Publication Publication Date Title
EP0422167B1 (fr) Appareil orthopedique pour handicapes d'une jambe
US3596668A (en) Ambulatory device
WO1990011750A1 (fr) Appareil de mobilisation articulaire passive continue du pied du nouveau-ne et de l'enfant
FR2837688A1 (fr) Appareil pour mise en place et retrait, sur un membre inferieur, d'une chaussette ou d'un bas de contention elastique
FR2535605A1 (fr) Attelle de mobilisation d'un membre superieur
FR2605216A1 (fr) Table pivotante pour la reparation d'appareils orthopediques et applications analogues
CH412197A (fr) Appareil pour soulever une personne impotente assise, la déplacer et l'asseoir à nouveau sur un siège quelconque
EP0128115B1 (fr) Appareil orthopédique
EP0495862B1 (fr) Leve-malade
FR3036615A1 (fr) Fauteuil medicalise equipe d’un systeme d’aide aux patients a s’asseoir et se relever
KR100499346B1 (ko) 하반신 마비 환자의 보행 훈련 장치
FR2636232A1 (fr) Dispositif pour soulever et deplacer une personne impotente ou a mobilite reduite
EP0074334A1 (fr) Appareil pour le support et traitement de membres inférieures
EP0613354B1 (fr) Appareil orthopedique d'aide a la confection d'immobilisation ou de pansement du membre inferieur
FR3084253A1 (fr) Dispositif orthopedique d'aide a la deambulation pour la reeducation a la marche
EP0060798A1 (fr) Appareil de musculation
FR2993173A1 (fr) Dispositif de positionnement d'un membre inferieur d'un patient pour la pose d'une prothese de hanche, et ensemble comprenant un tel dispositif de positionnement.
FR2567022A1 (fr) Appareil d'entrainement pour le deplacement a quatre pattes
FR2622793A1 (fr) Table d'examen medical pediatrique pour nourrissons equipee d'un miroir sans tain
EP0274312A2 (fr) Appareil de rééducation pour la récupération et l'entretien de la mobilité de bassin
RU2191564C2 (ru) Устройство для разработки движений в тазобедренном суставе у детей
FR2913880A1 (fr) Appareil orthopedique articule lie a une base mobile
FR2653988A1 (fr) Dispositif externe radio-transparent de reduction et de contention provisoire pour l'osteosynthese centro-medullaire des fractures du tibia.
CH376612A (fr) Eclisse
CH681201A5 (en) Orthopaedic support for person handicapped in one leg

Legal Events

Date Code Title Description
ST Notification of lapse