FR2604972A1 - Procede de maintien d'un receptacle vide en materiau souple dans un conteneur rigide ouvert, moyens pour la mise en oeuvre de ce procede et conteneurs ainsi equipes - Google Patents

Procede de maintien d'un receptacle vide en materiau souple dans un conteneur rigide ouvert, moyens pour la mise en oeuvre de ce procede et conteneurs ainsi equipes Download PDF

Info

Publication number
FR2604972A1
FR2604972A1 FR8614273A FR8614273A FR2604972A1 FR 2604972 A1 FR2604972 A1 FR 2604972A1 FR 8614273 A FR8614273 A FR 8614273A FR 8614273 A FR8614273 A FR 8614273A FR 2604972 A1 FR2604972 A1 FR 2604972A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
container
pocket
wall
walls
flexible bag
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Granted
Application number
FR8614273A
Other languages
English (en)
Other versions
FR2604972B1 (fr
Inventor
Jacques Gourlet
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
Bernhardt & Cie
Original Assignee
Bernhardt & Cie
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by Bernhardt & Cie filed Critical Bernhardt & Cie
Priority to FR8614273A priority Critical patent/FR2604972B1/fr
Publication of FR2604972A1 publication Critical patent/FR2604972A1/fr
Application granted granted Critical
Publication of FR2604972B1 publication Critical patent/FR2604972B1/fr
Expired legal-status Critical Current

Links

Classifications

    • BPERFORMING OPERATIONS; TRANSPORTING
    • B65CONVEYING; PACKING; STORING; HANDLING THIN OR FILAMENTARY MATERIAL
    • B65DCONTAINERS FOR STORAGE OR TRANSPORT OF ARTICLES OR MATERIALS, e.g. BAGS, BARRELS, BOTTLES, BOXES, CANS, CARTONS, CRATES, DRUMS, JARS, TANKS, HOPPERS, FORWARDING CONTAINERS; ACCESSORIES, CLOSURES, OR FITTINGS THEREFOR; PACKAGING ELEMENTS; PACKAGES
    • B65D5/00Rigid or semi-rigid containers of polygonal cross-section, e.g. boxes, cartons or trays, formed by folding or erecting one or more blanks made of paper
    • B65D5/42Details of containers or of foldable or erectable container blanks
    • B65D5/56Linings or internal coatings, e.g. pre-formed trays provided with a blow- or thermoformed layer
    • B65D5/60Loose, or loosely attached, linings
    • B65D5/603Flexible linings loosely glued to the wall of the container
    • B65D5/606Bags or bag-like tubes loosely glued to the wall of a "tubular" container
    • BPERFORMING OPERATIONS; TRANSPORTING
    • B65CONVEYING; PACKING; STORING; HANDLING THIN OR FILAMENTARY MATERIAL
    • B65DCONTAINERS FOR STORAGE OR TRANSPORT OF ARTICLES OR MATERIALS, e.g. BAGS, BARRELS, BOTTLES, BOXES, CANS, CARTONS, CRATES, DRUMS, JARS, TANKS, HOPPERS, FORWARDING CONTAINERS; ACCESSORIES, CLOSURES, OR FITTINGS THEREFOR; PACKAGING ELEMENTS; PACKAGES
    • B65D77/00Packages formed by enclosing articles or materials in preformed containers, e.g. boxes, cartons, sacks or bags
    • B65D77/04Articles or materials enclosed in two or more containers disposed one within another
    • B65D77/06Liquids or semi-liquids or other materials or articles enclosed in flexible containers disposed within rigid containers
    • B65D77/062Flexible containers disposed within polygonal containers formed by folding a carton blank

Landscapes

  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • Mechanical Engineering (AREA)
  • Packages (AREA)

Abstract

L'INVENTION SE RAPPORTE A UN PROCEDE DE MAINTIEN D'UN RECEPTACLE VIDE AUX PAROIS EN MATERIAU SOUPLE TEL UNE POCHE DITE SOUPLE DANS UN CONTENEUR OUVERT A SA PARTIE SUPERIEURE ET DONT LES PAROIS SONT ELLES EN MATERIAU RIGIDE. CE PROCEDE EST CARACTERISE EN CE QUE, POUR MAINTENIR LA POCHE 3 DANS LE CONTENEUR RIGIDE 2 : - AU MOINS AVANT REMPLISSAGE DE LA POCHE SOUPLE 3, ON EQUIPE AU MOINS L'UN DES CONSTITUANTS QUE SONT LE CONTENEUR RIGIDE 2 ET LA POCHE SOUPLE 3 D'AU MOINS UN ELEMENT 11 ELASTIQUEMENT DEFORMABLE AVEC LEQUEL ENSUITE, - ON FIXE ELASTIQUEMENT ET AU MOINS LOCALEMENT LES PAROIS 7 DU CONTENEUR 2 SUR LES PAROIS CORRESPONDANTES 10 DE LA POCHE SOUPLE 3.

Description

L'invention se rapporte à un procédé de maintien d'un réceptacle vide en matériau souple dans un conteneur rigide ouvert.
Elle se rapporte également aux moyens pour la mise en oeuvre de ce procédé et aux conteneurs ainsi équipés.
Notamment mais non exclusivement, l'invention concerne le maintien en position ouverte de l'entrée de remplissage d'une poche souple tel un sac prépositionné dans un conteneur rigide tel un conteneur en carton pourvu de rabats de fermeture.
L'invention intéresse plus particulièrement le maintien en position ouverte d'une poche souple au moins dans l'instant qui précède les diverses opérations automatisées de remplissage et de conditionnement d'un produit dans la dite poche.
En effet, dans le domaine de l'emballage et du conditionnement de produits, il est connu d'utiliser des emballages constitués d'une part d'une poche souple destinee à recevoir de manière étanche un contenu tel un produit en vrac et/ou un liquide et, d'autre part, un conteneur rigide quant à lui destiné à protéger la poche d'éventuelles agressions extérieures et notamment à faciliter les manipulations et le stockage.
Préalablement à son remplissage, la poche souple est au moins partiellement introduite, ouverture béante, dans le conteneur et elle doit y être maintenue telle quelle avec son ouverture orientée vers le haut.
Pour éviter l'effondrement de la poche dans le conteneur, d'une part, on prévoit de manière classique une poche de hauteur notablement supérieure à celle du dit conteneur et, d'autre part, après que celle-ci y ait éte introduite, on rabat exterieurement et autour du conteneur la partie de la poche se trouvant à dépasser de ce dernier.
Cette solution donne de bons résultats mais elle est délicate à mettre en oeuvre sur une chaine automatisée (FR-A-2.514.725) et ne peut être exploitée lorsque le produit en sachet doit être conditionné directement dans la poche sous atmosphère particulière.
En effet, selon une technique couramment utilisée (FR-A-2.365.484) pour conditionner un produit dans une poche souple
- on commence par tendre la poche au niveau de son ouverture entre deux doigts de maniere à rapprocher les bords de cette ouverture et à créer au moins localement dans sa paroi deux plans opposés puis,
- on charge la poche de produit à conditionner par exemple au moyen d'une canule engagée dans l'ouverture subsistant et,
- sensiblement simultanement, on dépressurise la poche en exploitant le rapprochement des plans de parois en vis à vis qui, sous l'effet de la pression environnante, viennent fermer étanchement l'ouverture et enfin,
- on scelle étanchement l'ouverture de la poche par exemple en soudant selon une ligne les plans de la paroi rapprochés lors de l'opération de dépressurisation.
On comprend donc que, pour pouvoir bénéficier du rapprochement des plans opposés de la paroi de la poche, il faut nécessairement non seulement que ces plans soient libres de toute contrainte mais encore que les bords de l'ouverture puissent être rapprochés par la tension des deux doigts plus avant évoques.
Aussi, lorsque la poche souple est associée à un conteneur rigide, la solution consistant à rabattre sa paroi autour du conteneur ne peut être utilise pour eviter son effondrement dans le dit conteneur.
Un résultat que l'invention vise à obtenir est un procédé qui permette le maintien d'une poche vide en matériau souple dans un conteneur en matériau rigide et ce sans présenter les inconvénients plus avant évoqués.
A cet effet, l'invention a pour objet un procédé du type précité, lequel est notamment caractérisé en ce que
- au moins avant remplissage de la poche souple, on équipe au moins l'un des organes que sont le conteneur rigide et la poche souple d'au moins un élément élastiquement déformable avec lequel ensuite,
- on fixe élastiquement et au moins localemen.t les parois du conteneur aux parois correspondantes de la poche souple.
L'invention a également pour objet les moyens pour la mise en oeuvre du procédé,lesquels moyens sont caractérisés en ce qu'ils comprennent au moins un élement de fixation élastique des parois du conteneur sur les parois correspondantes de la poche.
Elle sera bien comprise à l'aide de la description ci-après faite à titre d'exemple non limitatif en regard du dessin ci-annexé qui représente schématiquement figures 1 à 9 trois variantes de mise en oeuvre du procédé de l'invention dans leurs trois étapes principales, le conteneur et la Poche étant représentés en coupe.
En se reportant au dessin, on voit un emballage 1 composé exterieurement d'un conteneur 2 en matériau rigide et intérieurement d'une poche 3 en matériau souple.
Classiquement la poche 3 est destinée à recevoir et conditionner de manière étanche généralement un contenu 4 tel un produit en vrac et/ou un liquide.
Le conteneur rigide est quant à lui destiné à faciliter les manipulations et le stockage de la poche 3 mais aussi à en assurer la protection contre d'éventuelles agressions extérieures.
Généralement ce conteneur riqide a une forme parallélépipédique rectangle et son ouverture 5 est pourvue de rabats 6 de fermeture qui prolongent ses parois 7 mais, ceci n'est pas limitatif pour l'invention.
La poche 3 présente également une ouverture 8 qui, généralement, comme celle 5 du conteneur 2, est orientée vers le haut au moins pendant le remplissage de cette poche 3.
Pendant le remplissage de la poche souple 3, celle-ci est généralement au niveau de son ouverture 6 maintenue par un moyen adéquat 9 intégré aux moyens de remplissage.
Ce moyen 9 est généralement de nature à saisir la poche 3 au niveau de son ouverture 6.
Avant intervention des moyens de remplissage, lorsque cette poche 3 se trouve être prépositionnée dans le conteneur 2, il faut, d'une part, qu'elle ne s'effondre pas dans celui-ci et, d'autre part, qu'elle présente les bords 12 de sa paroi 10 qui délimitent son ouverture 6 de telle façon qu'ultérieurement ils puissent aisément coopérer avec le moyen précité 9 intégré aux moyens de remplissage.
Selon l'invention,
- au moins avant remplissage de la poche souple 3, on équipe au moins l'un des constituants que sont le conteneur rigide 2 et la poche souple 3 d'au moins un élément 11 élastiquement déformable avec lequel ensuite,
- on fixe élastiquement et au moins localement les parois 7 du conteneur 2 sur les parois correspondantes 10 de la poche souple 3.
De cette manière, le poids de la poche souple 3 ne suffit pas à la faire s'effondrer dans le conteneur 2 mais cet élément de fixation la libère à la première sollicitation puisque l'élément 11 n'a qu'une action localisée de fixation élastique sur sa paroi.
Les poches souples peuvent être ainsi prepositionnées dans le conteneur 3 avant et/ou pendant le passage de l'emballage qu'ils constituent sur une chaine automatisée de remplissage,sans pour autant que le cycle en soit perturbé.
Dans une forme préférée de réalisation de l'invention, c'est le conteneur rigide 2 que l'on équipe de l'élément 11 et pour cela,
- on réserve localement dans une paroi 7 du conteneur au moins une languette 110 qui, par deformation élastique peut être angulairement déportée du plan de la paroi 7 dans laquelle elle se trouve réservée et,
- sensiblement après l'engagement de la poche 3 dans le conteneur 2 qui lui est associée, on déporte élastiquement la languette du plan de la paroi 7 du conteneur puis,
- on engage localement la paroi 10 de la poche en relachant la languette 110.
Selon l'invention, c'est dans au moins l'un des rabats 6 de fermeture prolongeant la paroi 7 du conteneur que l'on réserve au moins une languette 110.
De préférence, cette languette 110 est réalisée par découpe dans la paroi du conteneur et avantageusement dans le rabat 6 qui prolonge la paroi 7 du conteneur.
Gracie à cette disposition, une poche souple peut être elastiquement maintenue au moyen des languettes 110 précitées notamment jusqu'au moment ou elle est prise en charge par le dispositif de préhension 9 plus avant évoqué.
En effet, à ce moment la paroi de la poche souple retenue derrière les languettes se dégage sous l'action du dispositif de préhension et la poche souple 3 peut être remplie puis fermée.
Bien entendu, les languettes 110 sont réservées dans les volets de manière que la poche souple puisse être pincée, soit à l'extérieur, soit à l'intérieur du conteneur selon que sa paroi se prolonge ou non au dessus des bords superieurs des rabats du dit conteneur.
Les moyens pour la mise en oeuvre de l'invention, comprennent au moins un élément 11 de fixation élastique des parois 7 du conteneur contre les parois correspondantes 10 de la poche.
Accessoirement les moyens pour la mise en oeuvre de l'invention comprennent
- au moins un moyen 13a de découpe permettant de délimiter localement dans la paroi 7 du conteneur un élément 11 en forme de languette 110 qui, par déformation élastique, peut être anoulairement déportée du plan de la dite paroi 7,
- au moins un moyen 14 permettant de déporter au moins temporairement la dite languette 110 du plan de la paroi 7 dans laauelle elle est réservée,
- au moins un moyen 15 permettant d'engager localement la paroi souple 10 de la poche 3 derrière la languette 110 pendant que celle-ci se trouve decalee du plan de la paroi dans laquelle elle est réservée.
L'homme de l'art est evidemment à même de prévoir la forme la plus appropriée de la découpe 13a.
Conformément à une variante de mise en oeuvre de l'invention
- sensiblement avant introduction de la poche souple dans le conteneur rigide 2, on engage dans ce dernier un élément ll constituant un dispositif d'étaiement 111 qui s'étend au voisinage et sensiblement sur toute la hauteur d'au moins deux des parois opposées 7 du dit conteneur et dont les parties 16 constitutives sont suffisamment minces pour ne pas en altérer le volume ni gêner la mise en place de la poche souple 3 tout en possédant une certaine flexibilité,
- on introduit la poche souple dans le conteneur equipé de ce dispositif d'étaiement et,
- par déformation élastique, on écarte les parties constitutives du dispositif d'étaiement des parois du dit conteneur avec lesquelles elles étaient en contact puis,
- on engage une faible partie de la hauteur de la poche souple dans l'espace ainsi menagé entre la paroi 7 du conteneur et la paroi du dispositif d'etaiement et enfin,
- en relachant l'action entreprise pour écarter les parties constitutives du dispositif d'étaiement des parois du conteneur en vis à vis desquelles elles se situaient, on fixe élastiquement la paroi de la poche souple.
Les moyens pour la mise en oeuvre de cette variante de mise en oeuvre de l'invention comprennent
- au moins un élément de fixation 11 réalisant un dispositif d'étaiement 111 de hauteur et de section semblable à au moins deux des parois opposées 7 du conteneur et dont Tes parties constitutives 16 sont suffisamment minces pour ne pas en altérer le volume ni gêner la mise en place de la poche souple 3 tout en possédant une certaine flexibilité,
- au moins un moyen 13b permettant d'introduire le dispositif d'étaiement précité dans le conteneur,
- au moins un moyen 17 permettant d'écarter localement et temporaiement les parties constituves 16 du dispositif d'étaiement des parois du conteneur au contact desquelles elles se trouvent,
- au moins un moyen 18 permettant de replier et d'engager localement la paroi de la poche souple dans l'espace 12 temporairement ménagé entre chaque partie constitutive du dispositif d'étaiement et la paroi du conteneur en vis à vis.
Cette solution pour le maintien de la poche souple peut notamment être envisagée lorsque le conteneur ne se prête pas à l'exécution d'au moins une decoupe 13a délimitant au moins ure languette 110 telle que décrite plus avant que ce soit eu égard au matériau constituant le conteneur ou pour que celui-ci puisse conserver une relative étanchéité après fermeture de ses rabats 6.
Dans une variante de realisation de l'invention, au moins après mise en place de la poche dans le conteneur, on engage dans la dite poche un élément 11 constituant un dispositif d'étaiement 112 qui s'étend au voisinage et sensiblement sur toute la hauteur d'au moins deux opposées des parois 7 du conteneur 3, et dont les parties constitutives 16 sont suffisamment minces pour ne pas altérer le volume de la poche tout en possédant une certaine flexibilité pour, en tendant à écarter les parois 10 de la poche 3, plaquer celles-ci contre celles du conteneur et par cela éviter l'effondrement de la dite poche.
Les moyens en vue de la mise en oeuvre de cette forme de réalisation de l'invention comprennent
- au moins un élément de fixation 11 constituant un dispositif d'étaiement 112 en hauteur et de section semblable à au moins deux des parois opposées 7 du conteneur 3, et dont les parties constitutives 16 sont suffisamment minces pour ne pas altérer le volume de la poche tout en possédant une certaine flexibilité pour, en tendant à écarter les parois 10 de la poche 3, plaquer celles-ci contre celles du conteneur et par cela éviter l'effondrement de la dite poche,
- au moins un moyen 13c permettant la mise en place de ce disDositif dans la poche 2.
Les dispositifs d'etaiement 111, 112 peuvent avantaceusement etre réalisés en carton ondulé et être notamment conformés en "U" de manière à présenter deux parois 16 sensiblement parallèles.
Les parois paralleles peuvent avantageusement se prolonger jusqu'aux bords supérieurs des rabats 7 du conteneur.
Dans ce cas, ils présentent chacun des coins largement arrondis pour néanmoins faciliter le dégagement de la poche le moment venu.
La branche de liaison des deux parois du dispositif d'étaiement 111, 112 pourra être disposée contre le fond du conteneur ou contre une paroi laterale ce qui autorise alors l'extraction ultérieure de ce dispositif après remplissage de la poche.
Les différents moyens et dispositifs evoqués dans la présente description ne sont pas représentés en détail mais ils sont à la portée de l'homme de l'art.

Claims (10)

REVENDICATIONS
1. Procédé de maintien d'un réceptacle vide (2) aux parois (10) en matériau souple tel une poche dite souple dans un conteneur (3) ouvert à sa partie superieure et dont les parois (7) sont elles en matériau rigide, lequel conteneur (2) présente une ouverture (5) par laquelle peut être engagée la poche 3 pour que cette dernière puisse au moins en cette position recevoir par son ouverture (8) un certain contenu (4), le dit contenu (4) devant notamment pouvoir être conditionné à l'intérieur de la dite poche (3), au moyen d'un dispositif prévu à cet effet tel un dispositif comportant des moyens (9) prévus pour coopérer avec les bords extrêmes (12) de sa paroi (10) qui en délimitent l'ouverture (8),
ce procédé étant CARACTERISE en ce que, pour maintenir la poche (3) dans le conteneur rigide (2)
- au moins avant remplissage de la poche souple (3), on équipe au moins l'un des constituant que sont le conteneur rigide (2) et la poche souple (3) d'au moins un élément (11) élastiquement déformable avec lequel ensuite,
- on fixe élastiquement et au moins localement les parois (7) du conteneur (2) sur les parois correspondantes (10) de la poche souple (3).
2. Procédé selon la revendication 1 caractérisé en ce que c'est le conteneur rigide (2) que l'on equipe de l'élément (11) et pour cela,
- on réserve localement dans une paroi (7) du conteneur au moins une languette (110) qui, par déformation élastique peut être angulairement déportée du plan de la paroi (7) dans laquelle elle se trouve réservée et,
- sensiblement après l'engagement de la poche (3) dans le conteneur (2) qui lui est associée, on déporte élastiquement la languette du plan de la paroi (7) du conteneur puis,
- on engage localement la paroi (10) de la poche en relachant la languette (110).
3. Procédé selon la revendication 1 caractérisé en ce que
- sensiblement avant introduction de la poche souple dans le conteneur rigide (2), on engage dans ce dernier un élément (11) constituant un dispositif d'étaiement (111) qui s'étend au voisinage et sensiblement sur toute la hauteur d'au moins deux des parois opposées (7) du dit conteneur et dont les parties (16) constitutives sont suffisamment minces pour ne pas en altérer le volume ni gêner la mise en place de la poche souple (3) tout en possédant une certaine flexibilite,
- on introduit la poche souple dans le conteneur équipé de ce dispositif d'étaiement et,
- par déformation élastique, on écarte les parties constitutives du dispositif d'étaiement des parois du dit conteneur avec lesquelles elles étaient en contact puis,
- on engage une faible partie de la hauteur de la poche souple dans l'espace ainsi ménagé entre la paroi (7) du conteneur et la paroi du dispositif d'étaiement et enfin,
- en relachant l'action entreprise pour écarter les parties constitutives du dispositif d'étaiement des parois du conteneur en vis à vis desquelles elles se situaient, on fixe élastiquement la paroi de la poche souple.
4. Procédé selon la revendication 1 caractérisé en ce qu'au moins après mise en place de la poche dans le conteneur, on engage dans la dite poche un élément (11) constituant un dispositif d'étaiement (112) qui s'étend au voisinage et sensiblement sur toute la hauteur d'au moins deux des parois opposées (7) du conteneur (3), et dont les parties constitutives (16) sont suffisamment minces pour ne pas altérer le volume de la poche tout en possédant une certaine flexibilite pour, en tendant à écarter les parois (10) de la poche (3), plaquer celles-ci contre celles du conteneur et par cela éviter l'effondrement de la dite poche.
5. Procédé selon la revendication 2 caractérisé en ce que, lorsque les parois (7) du conteneur rigide (2) sont, au niveau de son ouverture (5), prolongées par des rabats (6) de fermeture, c'est dans au moins l'un des rabats (6) de fermeture prolongeant la paroi (7) du conteneur que l'on réserve au moins une languette (110).
6. Procédé selon l'une quelconque des revendications 2 à 5 caractérise en ce que cette languette (110) est réalisée par découpe dans la paroi (7) du conteneur rigide (2).
7. Moyens pour la mise en oeuvre du procédé selon la revendication 1 caractérisés en ce qu'ils comprennent au moins un élément (11) de fixation élastique des parois (7) du conteneur contre les parois correspondantes (10) et de la poche (3).
8. Moyens selon la revendication 7 caractérisés en ce qu'ils comprennent
- au moins un moyen (13a) de découpe permettant de délimiter localement dans la paroi (7) du conteneur un élément (11) en forme de languette (110) qui, par déformation élastique, peut être angulairement déportee du plan de la dite paroi (7),
- au moins un moyen (14) permettant de déporter au moins temporairement la dite languette (110) du plan de la paroi (7) dans laquelle elle est reservée,
- au moins un moyen (15) permettant d'engager localement la paroi souple (10) de la poche (3) derrière la languette (110) pendant que celle-ci se trouve décalée du plan de la paroi dans laquelle elle est réservée.
9. Moyens selon la revendication 7 ou 8 caractérisés en ce qu'ils comprennent
- au moins un élément de fixation (11) réalisant un dispositif d'etaiement (111) de hauteur et de section semblable à au moins deux des parois opposées (7) du conteneur et dont les parties constitutives sont suffisamment minces pour ne pas en altérer le volume ni gêner la mise en place de la poche souple (3) tout en possédant une certaine flexibilité,
- au moins un moyen (13b) permettant d'introduire le dispositif d'etaiement précite dans le conteneur,
- au moins un moyen (17) permettant d'écarter localement et temporaiement les parties constituves (16) du dispositif d'étaiement des parois du conteneur au contact desquelles elles se trouvent,
- au moins un moyen (18) permettant de replier et d'engager localement la paroi de la poche souple dans l'espace (12) temporairement menagé entre chaque partie constitutive du dispositif d'étaiement et la paroi du conteneur en vis à vis.
10. Moyens selon l'une quelconque des revendications 7 à 9 caractérises en ce qu'ils comprennent
- au moins un élément de fixation (11) constituant un dispositif d'étaiement (112) de hauteur et de section semblable à au moins deux des parois opposées (7) du conteneur (3), et dont les parties constitutives (16) sont suffisamment minces pour ne pas altérer le volume de la poche tout en possédant une certaine flexibilité pour, en tendant à écarter les parois (10) de la poche (3), plaquer celles-ci contre celles du conteneur et par cela éviter l'effondrement de la dite poche, et
- au moins un moyen (13c) permettant la mise en place de ce dispositif dans la poche (2).
FR8614273A 1986-10-09 1986-10-09 Procede de maintien d'un receptacle vide en materiau souple dans un conteneur rigide ouvert, moyens pour la mise en oeuvre de ce procede et conteneurs ainsi equipes Expired FR2604972B1 (fr)

Priority Applications (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR8614273A FR2604972B1 (fr) 1986-10-09 1986-10-09 Procede de maintien d'un receptacle vide en materiau souple dans un conteneur rigide ouvert, moyens pour la mise en oeuvre de ce procede et conteneurs ainsi equipes

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR8614273A FR2604972B1 (fr) 1986-10-09 1986-10-09 Procede de maintien d'un receptacle vide en materiau souple dans un conteneur rigide ouvert, moyens pour la mise en oeuvre de ce procede et conteneurs ainsi equipes

Publications (2)

Publication Number Publication Date
FR2604972A1 true FR2604972A1 (fr) 1988-04-15
FR2604972B1 FR2604972B1 (fr) 1988-12-02

Family

ID=9339840

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR8614273A Expired FR2604972B1 (fr) 1986-10-09 1986-10-09 Procede de maintien d'un receptacle vide en materiau souple dans un conteneur rigide ouvert, moyens pour la mise en oeuvre de ce procede et conteneurs ainsi equipes

Country Status (1)

Country Link
FR (1) FR2604972B1 (fr)

Cited By (3)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
EP0778223A3 (fr) * 1995-12-06 1998-10-21 Epenhuysen Chemie N.V. Distributeur de détergent
WO2018024651A1 (fr) * 2016-08-05 2018-02-08 Unilever N.V. Emballage et procédé d'assemblage et de remplissage d'un tel emballage
CN114945786A (zh) * 2019-11-18 2022-08-26 赛多利斯斯泰迪姆北美 用于冷冻、储存和解冻容纳在柔性袋中的生物制药材料的储存单元以及为此种储存单元组装保护系统的方法

Citations (4)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
FR1280592A (fr) * 1960-01-11 1962-01-08 Boîte en carton avec chemise intérieure en papier ou analogues et procédé pour sa fermeture sous vide
US3443971A (en) * 1967-04-26 1969-05-13 Inland Container Corp Shortening container device
FR2365484A1 (fr) * 1976-09-22 1978-04-21 Bernhardt & Cie Machine pour assurer la fermeture d'un sac contenant un produit, notamment un produit granulaire, pulverulent ou liquide
FR2521103A1 (fr) * 1982-02-09 1983-08-12 Doc Emballages Poche souple pour produits liquides, pateux, granuleux ou pulverulents, destinee a etre logee dans un container rigide

Patent Citations (4)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
FR1280592A (fr) * 1960-01-11 1962-01-08 Boîte en carton avec chemise intérieure en papier ou analogues et procédé pour sa fermeture sous vide
US3443971A (en) * 1967-04-26 1969-05-13 Inland Container Corp Shortening container device
FR2365484A1 (fr) * 1976-09-22 1978-04-21 Bernhardt & Cie Machine pour assurer la fermeture d'un sac contenant un produit, notamment un produit granulaire, pulverulent ou liquide
FR2521103A1 (fr) * 1982-02-09 1983-08-12 Doc Emballages Poche souple pour produits liquides, pateux, granuleux ou pulverulents, destinee a etre logee dans un container rigide

Cited By (4)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
EP0778223A3 (fr) * 1995-12-06 1998-10-21 Epenhuysen Chemie N.V. Distributeur de détergent
WO2018024651A1 (fr) * 2016-08-05 2018-02-08 Unilever N.V. Emballage et procédé d'assemblage et de remplissage d'un tel emballage
CN114945786A (zh) * 2019-11-18 2022-08-26 赛多利斯斯泰迪姆北美 用于冷冻、储存和解冻容纳在柔性袋中的生物制药材料的储存单元以及为此种储存单元组装保护系统的方法
CN114945786B (zh) * 2019-11-18 2024-05-17 赛多利斯斯泰迪姆北美公司 用于冷冻、储存和解冻容纳在柔性袋中的生物制药材料的储存单元以及为此种储存单元组装保护系统的方法

Also Published As

Publication number Publication date
FR2604972B1 (fr) 1988-12-02

Similar Documents

Publication Publication Date Title
EP0564540B1 (fr) Sac en materiau flexible pour l'emballage de produits compressibles, notamment de produits d'hygiene tels que des couches-culottes, et paquet de produits d'hygiene comprimes emballes dans un tel sac.
FR2686322A1 (fr) Coussin gonflable pour emballage.
FR2593781A1 (fr) Caisse de conditionnement et procede de preparation
EP1457425A1 (fr) Emballage composite
CH656857A5 (fr) Emballage.
ES2104138T3 (es) Sistema de almacenamiento y dispensacion para productos envasados en una bolsa sellada.
EP0678457B1 (fr) Conteneur avec un dispositif de fermeture comportant un clapet et un bloc de matériau thermo-fusible
EP0631560B1 (fr) Emballage fabrique a partir d'une feuille mince plissee formant un sachet pour produits en vrac
CH463296A (fr) Récipient à fermeture hermétique
FR2674509A1 (fr) Perfectionnements aux conditionnements de produits alimentaires frais, sous forme solide, et plus specialement aux produits alimentaires panifies.
WO1981003162A1 (fr) Procede de conditionnement et boite pour sa mise en oeuvre
FR2604972A1 (fr) Procede de maintien d'un receptacle vide en materiau souple dans un conteneur rigide ouvert, moyens pour la mise en oeuvre de ce procede et conteneurs ainsi equipes
FR2631311A1 (fr) Recipient en carton pour compactage
CH643205A5 (en) Anti-fraud packaging container for a liquid product, particularly for an alcoholic drink
EP0451069B1 (fr) Sachet en matière thermoscellable pour produits en vrac et dispositif pour assurer sa fermeture répétée
FR2671781A1 (fr) Dispositif de conditionnement pour le transport de bouquets de fleurs.
WO1992021587A1 (fr) Emballage du type comprenant une poche interne souple et une enveloppe externe rigide et son procede de fabrication
FR2548143A1 (fr) Procede de conditionnement etanche puis de prelevement d'un produit fluide, moyens en vue du prelevement du produit selon ce procede, poches et conteneurs concus pour mettre en oeuvre ce procede
FR2620684A1 (fr) Emballage individuel pour le transport d'un tampon hygienique et son rejet apres usage
FR2686321A1 (fr) Emballage gerbable comprenant une poche interne souple, une enveloppe externe rigide et un bouchon saillant.
EP0178979B1 (fr) Procédé d'obtention et de remplissage d'un conteneur souple de grande contenance
FR2676998A1 (fr) Emballage du type comprenant une poche interne souple et une enveloppe externe rigide et son procede de fabrication.
FR2971766A1 (fr) Emballage a fermeture semi-automatique en materiau semi-rigide, equipe d'une gaine tubulaire interne en matiere souple.
FR2748995A1 (fr) Emballage pour preservatif
FR2689105A1 (fr) Emballage fabriqué à partir d'une feuille mince plissée formant un conteneur pour produits en vrac et susceptible d'être ensuite déployé pour en assurer une fermeture partielle ou complète.

Legal Events

Date Code Title Description
ST Notification of lapse