FR2602756A1 - Dispositif de traitement d'une bande en papier fort fournie sur bobine - Google Patents

Dispositif de traitement d'une bande en papier fort fournie sur bobine Download PDF

Info

Publication number
FR2602756A1
FR2602756A1 FR8611774A FR8611774A FR2602756A1 FR 2602756 A1 FR2602756 A1 FR 2602756A1 FR 8611774 A FR8611774 A FR 8611774A FR 8611774 A FR8611774 A FR 8611774A FR 2602756 A1 FR2602756 A1 FR 2602756A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
strip
plane
sections
median plane
coils
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Granted
Application number
FR8611774A
Other languages
English (en)
Other versions
FR2602756B1 (fr
Inventor
Alain Louis Pailler
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
Thales SA
Original Assignee
Dassault Electronique SA
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by Dassault Electronique SA filed Critical Dassault Electronique SA
Priority to FR8611774A priority Critical patent/FR2602756B1/fr
Publication of FR2602756A1 publication Critical patent/FR2602756A1/fr
Application granted granted Critical
Publication of FR2602756B1 publication Critical patent/FR2602756B1/fr
Expired legal-status Critical Current

Links

Classifications

    • BPERFORMING OPERATIONS; TRANSPORTING
    • B65CONVEYING; PACKING; STORING; HANDLING THIN OR FILAMENTARY MATERIAL
    • B65HHANDLING THIN OR FILAMENTARY MATERIAL, e.g. SHEETS, WEBS, CABLES
    • B65H16/00Unwinding, paying-out webs
    • B65H16/02Supporting web roll
    • B65H16/021Multiple web roll supports
    • BPERFORMING OPERATIONS; TRANSPORTING
    • B65CONVEYING; PACKING; STORING; HANDLING THIN OR FILAMENTARY MATERIAL
    • B65HHANDLING THIN OR FILAMENTARY MATERIAL, e.g. SHEETS, WEBS, CABLES
    • B65H35/00Delivering articles from cutting or line-perforating machines; Article or web delivery apparatus incorporating cutting or line-perforating devices, e.g. adhesive tape dispensers
    • B65H35/0006Article or web delivery apparatus incorporating cutting or line-perforating devices
    • B65H35/002Hand-held or table apparatus
    • GPHYSICS
    • G07CHECKING-DEVICES
    • G07BTICKET-ISSUING APPARATUS; FARE-REGISTERING APPARATUS; FRANKING APPARATUS
    • G07B1/00Machines for printing and issuing tickets

Abstract

DISPOSITIF DE TRAITEMENT D'UNE BANDE EN PAPIER FORT COMPRENANT AU MOINS UNE BOBINE B1, B2 PROPRE A DEBITER LA BANDE, ET DES MOYENS DE GUIDAGE POUR FAIRE CIRCULER CELLE-CI DANS UN POSTE DE TRAITEMENT T SELON UN TRAJET DANS LEQUEL SON AXE MEDIAN EST CONTENU DANS UN PLAN MEDIAN FIXE PM. SELON L'INVENTION, LA BOBINE EST DISPOSEE DE FACON QUE LE PLAN RADIAL PB1, PB2 DE SYMETRIE DE LA BANDE ENROULEE SOIT DISTINCT DU PLAN MEDIAN. ELLE PEUT AINSI SE SUPERPOSER AU MOINS EN PARTIE AU POSTE DE TRAITEMENT, EN PROJECTION ORTHOGONALE SUR LE PLAN MEDIAN, PROCURANT UNE ECONOMIE D'ESPACE SELON CE PLAN.

Description

Dispositif de traitement d'une bande en papier fort fournie sur bobine.
L'invention concerne le traitement d'une bande en papier fort. On appelle ici papier fort un matériau du type papier ou à base de papier, relativement épais et présentant une certaine rigidité tout en restant flexible. De tels matériaux servent par exemple à la confection de titres de transport d'une largeur d'environ 3 cm.
L'invention s'applique en particulier à un dispositif pour la confection de bandes-témoin de plan de vol pour la navigation aérienne.
Un tel dispositif est décrit dans la Demande de Brevet NO 2 566 704 au nom de la Demanderesse, et comprend deux bobines propres à débiter alternativement la bande vers un poste de traitement, où elle est guidée selon un trajet dans lequel son axe médian est contenu dans un plan fixe (plan de symétrie du trajet de la bande).
Dans ce dispositif connu, la bande enroulée sur les bobines a classiquement ce plan médian pour plan de symétrie radial. Le plan de symétrie de la bande demeure donc le même, aussi bien lorsque celle-ci est enroulée sur les bobines que lorsqu'elle se déroule vers le poste de traitement et passe dans celui-ci. Géométriquement, la bande suit donc une surface cylindrique obtenue en faisant passer par chaque point de l'axe médian de la bande une droite perpendiculaire au plan médian, quelle que soit la courbe formée par cet axe.Ceci permet un déroulement et une circulation aisés de la bande
Cette disposition donne satisfaction lorsque l'espace disponible pour le dispositif dans le plan médian n'est pas limité : l'encombrement en surface des bobines peut alors sans inconvénient s'ajouter à l'encombrement, selon le plan médian, des moyens de traitement et de transport de la bande selon son trajet.
Le but de l'invention est d'adapter le dispositif connu au cas où l'espace disponible selon le plan médian ne satisfait pas les conditions ci-dessus.
Un autre but est de permettre de loger dans les meilleures conditions les éléments du dispositif dans un bâti ou une armoire, ou un pupitre dont la forme est imposée, notamment par des considérations ergonomiques.
L'invention part d'un dispositif de traitement d'une bande de papier fort comprenant au moins une bobine propre à débiter la bande et des moyens de guidage pour faire circuler celle-ci dans un poste de traitement selon un trajet dans lequel son axe médian est contenu dans un plan médian fixe.
Selon une caractéristique essentielle de l'invention, la bobine est disposée de façon que le plan radial de symétrie de la bande enroulée soit distinct dudit plan médian.
La transition entre la bande enroulée et la bande comprise dans le trajet de traitement, qui ont des plans de symétrie différents, se fait alors par une portion de bande courbe non cylindrique. De façon surprenante, le déroulement de la bande dans ces conditions est tout aussi aisé que dans la technique antérieure et ne donne pas lieu à des incidents particuliers.
La disposition selon l'invention permet de superposer la bobine au moins en partie au poste de traitement, en projection orthogonale sur le plan médian.
En général, le plan radial de symétrie de la bande enroulée est incliné par rappprt au plan médian.
L'invention s'applique avantageusement à un dispositif comprenant deux bobines propres à alimenter alternativement le poste de traitement. Ces deux bobines peuvent avoir des axes orientés dans des directions différentes et se superposer mutuellement, au moins en partie, en projection orthogonale sur le plan médian.
L'invention vise par ailleurs un dispositif de traitement d'une bande en papier fort comprenant des moyens de découpe transversale de la bande en tronçons et un magasin pour recevoir les tronçons en fin de traitement.
Ici encore, un tel dispositif peut être destiné à la confection de bandes-témoin de plan de vol pour la navigation aérienne.
Le but de l'invention est de permettre le stockage dans le magasin d'un nombre limité de tronçons de bande traitée destinés à être repris par un opérateur, et d'éjecter hors du magasin, pour éviter tout bourrage de la machine, les tronçons arrivant en sus de ce nombre.
Le dispositif selon l'invention comprend à cet effet des moyens d'éjection comportant avantageusement un organe presseur et un galet d'éjection entraîné en rotation, montés sur un support pivotant autour d'un axe parallèle à celui du galet d'éjection, et des moyens pour solliciter le support en pivotement de façon que l'organe presseur s'appuie sur la face supérieure du tronçon supérieur d'une pile de tronçons de bande traitée formée dans le magasin et que le galet d'éjection tende à s'éloigner de ladite face supérieure, la croissance de la pile provoquant le pivotement du support à l'encontre des moyens de sollicitation et amenant, lorsque le magasin est chargé à sa capacité, le galet d'éjection en contact avec la surface supérieure du tronçon supérieur pour éjecter celui-ci.
Les aspects de l'invention relatifs à la disposition des bobines et ceux relatifs au magasin et aux moyens d'éjec- tion. des tronçons peuvent être mis en oeuvre indépendamment les uns des autres ou conjointement.
D'autres caractéristiques et avantages de l'invention ressortiront de la description détaillée ci-après et des dessins annexés,dans lesquels - la figure 1 est unie vue schématique d'un dispositif selon l'invention, prise dans le plan médian de symétrie de la bande et dans laquelle sont indiquées des glissières de guidage pour le déroulement de la bande selon deux versions différant par la position des bobines; - la figure 2 est une vue de côté schématique du dispositif selon la première version; - la figure 3 est une vue partielle selon la flèche f3 de la figure 2; - la figure 4 est une vue analogue à la figure 2, relative à la seconde version; - la figure 5 est une vue analogue à la figure 3, relative à la seconde version;; - la figure 6 représente un magasin et des moyens d'éjection de tronçons de bande traitée pouvant être mis en oeuvre dans le dispositif des figures 1 à 5; - la figure 7 est une vue en bout d'une goulotte de guidage utilisée dans le dispositif de la figure 1; - la figure 8 est une vue en coupe longitudinale de la goulotte de guidage.
Les figures 1 à 5 représentent un dispositif pour la confection de bandes-témoin de plan de vol pour la navigation aérienne, dont la destination est la même que celle du dispositif décrit dans le Brevet 2 566 704 précité et qui comprend avec celui-ci de nombreux éléments communs, qui sont désignés par les mêmes références. On pourra se reporter à ce Brevet pour de plus amples informations sur les aspects communs.
Deux bobines d'alimentation situées, conformément à l'invention, en dehors du plan de la figure 1, et n'apparaissant pas sur celle-ci, permettent de fournir sans interruption de la bande au poste de traitement. La bande se déroulant de chaque bobine est guidée, entre celle-ci et le trajet de traitement de la bande, par une goulotte de guidage sous forme d'un tube aplati ayant extérieurement la configuration générale d'un ruban affectant une courbure non cylindrique. Sur la figure 1sont représentées deux telles goulottes DC1 et DC2 associées respectivement aux deux bobines B1 et B2 du dispositif des figures 2 et 3, et deux goulottes analogues DC'1 et DC'2 associées respectivement aux bobines B'1 et B'2 du dispositif des figures 4 et 5. I1 est clair que ces deux paires de goulottes ne sont pas présentes dans un même dispositif, à moins d'aménagements spéciaux.
L'entrée de la bande dans le trajet de traitement se fait par une section d'entrée plane, El pour la bande provenant de la bobine B1 ou B'l, E2 pour la bande provenant de la bobine B2 ou B'2. Les deux sections d'entrée sont définies respectivement par deux canaux de guidage qui convergent l'un vers l'autre et sont munis de moyens d'entrainement séparés, constitués ici par des moteurs pas à pas MP1 et MP2. Des galets G12 et G22 coopèrent par friction avec des galets Gll et G21 montés respectivement sur les arbres des moteurs MP1 et MP2 pour assurer l'entrainement positif de la bande.
Le point de convergence des sections d'entrée El et E2 se situe au droit d'une contre-lame EM13 qui coopère avec un massicot pour découper la bande en tronçons.
La lame EM12 du massicot peut être amenée dans la position de découpe montrée à la figure 1 par un électro-aimant EM1 et être ramenée en position de repos par un ressort de rappel RE1.
Face aux sections d'entrée El et E2, et au-delà du massicot, se trouve une paire de galets G31 et G32 tangents l'un à l'autre, entrainés en rotation par un moteur pas à pas MP3 et précédés par un déflecteur R10. Les deux galets et le déflecteur sont disposés de telle façon que lorsque la bande a été découpée transversalement par le massicot, et est entraînée au-delà de celui-ci par le moteur MP1 ou le moteur MP2, la tranche antérieure ainsi réalisée vient en contact avec les galets G31 et G32, directement ou après déviation par le déflecteur R10, et s'engage entre ces deux galets qui, par leur rotation, assurent le relais de l'entraînement de la bande.
Une courroie crantée CC3 s'enroule sur le galet G32, puis passe sous des galets G33 et G34 et sur un galet G36 avant d'être ramenée au galet G32 en étant déviée sur deux autres galets G37 et G38. Comme indiqué dans le brevet 2 566 704 précité, la courroie CC3 peut être remplacée par deux courroies circulant côte à côte sur les mêmes galets.
Une autre courroie crantée CC4, qui peut également être remplacée par deux courroies disposées côte à côte, circule sur deux galets G40 et G41 et sous un galet tendeur
G42. Le galet G41 est tangent au galet G36 et le galet
G40 est disposé entre les galets G34 et G41 et de façon à rendre légèrement concave le trajet de la courroie CC3 entre ceux-ci. La bande à traiter est ainsi serrée entre les courroies CC3 et CC4 dans la portion de son trajet allant du galet G40 au galet G41, tandis que dans la portion allant du galet G31 au galet G40, elle passe entre la courroie CC3 et les galets G31,G33, G34 et G40.
Entre les galets G33 et G34, la courroie CC3 passe sur un rouleau IA3 évidé et cranté pour coopérer avec les crans de la courroie situés sur la face de celle-ci tournée vers l'intérieur du circuit qu'elle décrit. La face opposée de la courroie CC3 affleure à la surface cylindrique du rouleau IA3 pour former la contre-plaque d'impression d'une imprimante à aiguille, comme décrit dans le Brevet 2 548 804 au nom de la Demanderesse. L'imprimante à aiguille comprend un corps lAl et un canal d'aiguilles IA2 auxquels est associée une réserve de ruban encreur RI1.
Lorsque la bande à traiter s'est avancée, à partir d'un sectionnement par la lame EM12, d'une longueur correspondant à la longueur d'une bande-témoin de plan de vol à confectionner, les moteurs d'entraînement MP1 ou MP2 et
MP3 sont arrêtés et l'électro-aimant EM1 est actionné pour sectionner de nouveau la bande et réaliser un tron çon destiné à former après impression la bande-témoin.
Le moteur MP3 est alors remis en route pour entraîner les galets G32 à G42 et les courroies CC3 et CC4 de façon à faire défiler le tronçon de bande sous l'imprimante d'abord dans-le sens du galet G33 vers le galet G34, puis dans le sens opposé par une inversion de la marche du moteur MP3. L'impression peut être réalisée pendant le parcours aller et/ou pendant le - parcours de retour du tronçon.
Le déflecteur R10 est disposé de façon à traverser le.
plan de tangence des rouleaux G31 et G32 comme décrit dans le brevet 2 566 704 précité. Le tronçon revenant de l'impression, qui vient se placer selon ce plan lorsqu'il est libéré du galet G33, rencontre la face concave du déflecteur et est dévié par celui-ci à l'écart des sections d'entrée El et E2. I1 est ainsi acheminé vers un magasin de sortie MT par l'intermédiaire d'une courroie CC5 circulant autour de deux galets G50 et G51 entraînés en rotation, et d'une glissière D30.
Comme on le voit aux figures 2 et 4, le dispositif est enfermé dans un bâti ou pupitre BP comprenant une paroi arrière verticale BP1 et deux parois antérieures inclinées BP2 et BP3, la paroi. BP2 étant inclinée vers le haut et vers l'arrière à partir d'une table horizontale BP4 faisant saillie vers l'avant et la paroi
BP3 étant inclinée vers le bas et vers l'arrière à partir de la table BP4. Le bâti BP2 comprend également deux parois latérales verticales.
Le poste de traitement T, comprenant le massicot, l'imprimante, les moteurs, les galets, les courroies et les déflecteurs décrits plus haut, est monté sur une platine BP5 disposée un peu au-dessus de la table BP4 et légèrement inclinée par rapport à un plan horizontal, le haut de la figure 1 correspondant à la partie de la platine située vers la gauche et vers le bas des figures 2 et 4. Le magasin de sortie MT traverse la paroi antérieure BP2 de façon que les tronçons de bande traitée qu'il reçoit soient accessibles à l'opérateur placé en avant du bâti, la paroi BP2 portant par ailleurs un clavier de commande.
La platine BP5 définit à l'intérieur du bâti deux espaces de forme sensiblement prismatique, un espace BP6 situé au-dessus de la platine et un espace BP7 situé au-dessous de celle-ci. L'espace inférieur BP7 contient une unité d'alimentation et de commande UAC pour le poste de traitement de la bande.
Conformément à l'invention, il est tiré parti de l'espace supérieur BP6 pour loger les bobines d'alimentation B1 et B2 ou B'1 et B'2, tout en limitant l'encombrement du dispositif selon le plan médian de symétrie de la bande dans son trajet de traitement, c'est-à-dire le plan PM contenant l'axe médian de la bande, ce plan PM étant parallèle au plan de la platine BP5. Grâce à cette disposition, chacune des bobines se superpose en partie au poste de traitement, en projection orthogonale sur le plan médian, de sorte que l'encombrement total du dispositif selon ce plan est inférieur à la somme des surfaces des bobines et de la surface occupée par les autres éléments du dispositif.
On note aussi que les deux bobines se superposent mutuellement en partie, en projection orthogonale sur le plan médian. On remarque également que les plans radiaux de symétrie de la bande enroulée, PBl et PB2 à la figure 3, PB'1 et PB'2 à la figure 4, sont inclinés par rapport au plan médian PM, les plans PB1 et PB2 étant eux-mêmes inclinés l'un par rapport à l'autre alors que les plans PB'1 et PB'2 sont parallèles entre eux et parallèles à la paroi BPl.
On a représenté aux figures 2 à 5 une bande se déroulant de chacune des deux bobines. A un moment déterminé du fonctionnement du dispositif, l'une de ces bandes alimente le poste de traitement et l'autre bande s'engage jusqu'à la section d'entrée correspondante, prête à être avancée lors de l'épuisement de la bande en service.
On décrira maintenant le mode de guidage de la bande se déroulant de la bobine B1 ou B'l, étant entendu que le guidage de la bande issue de la bobine B2 ou B'2 se fait de la même façon, le chiffre 1 étant remplacé par le chiffre 2 dans les signes de référence des éléments correspondants. La goulotte tubulaire courbe DC1 ou DC'1 chargée de guider la bande vers la section d'entrée El est disposée de façon que la portion de bande plane BB1 ou BB'l quittant la bobine arrive tangentiellement sur le ruban formant la goulotte et s'engage à l'intérieur de celle-ci.Elle progresse ensuite selon une portion courbe non cylindrique PC1 ou PC'1 le long de la goulotte, qu'elle quitte tangentiellement face à l'entrée du couloir de guidage définissant la section d'entrée
El.
La goulotte DC1 ou DC'1 peut être réalisée sous forme d'un ressort hélicoldal à spires jointives aplaties tel que représenté aux figures 7 et 8. Le tube ainsi constitué présente un canal interne dont la section transversale est oblongue avec une longueur légèrement supérieure à la largeur de la bande à guider.
Le ressort tel que représenté à la figure 8 forme un ruban plan. Pour constituer la goulotte de guidage DC1 ou DC'1 du dispositif selon l'invention, on peut fixer la longueur voulue de ressort le long d'un ruban rigide en tôle ayant lui-même la configuration courbe non cylindrique requise. L'assemblage du ressort au ruban de tôle peut être réalisé au moyen d'agrafes enserrant chacune au moins un bord du ressort et le bord adjacent du ruban.
On voit à la figure 1 que la goulotte DC1 de la première version du dispositif et la goulotte DC'1 de la seconde version sont dans des positions opposées par rapport au plan de la section d'entrée El. I1 en résulte que, dans le premier cas, la face de la bande qui recevra l'impres sion est la face convexe de la bande enroulée, tandis que dans le second cas la face à imprimer est la face concave de l'enroulement.
On se réfère maintenant à la figure 6, qui représente une unité de réception et d'éjection de tronçons de bande traitée, utilisable dans un dispositif tel que celui qui vient d'être décrit, en remplacement du simple magasin
MT de la figure 1, ou dans tout autre,dispositif de traitement de bande en papier fort comprenant des moyens de découpe transversale de la bande en tronçons.
Les tronçons traités sont amenés à un magasin MT par une paire de galets G52 et G53 tangents l'un à l'autre, qui constituent la fin de la chalne de transport de la bande, laquelle ne comporte pas alors la courroie CC5 de la figure 1. Le galet G52 est entraîné par un moteur ME par l'intermédiaire de poulies et d'une courroie.Une glissière D31 disposée au-dessus du fond du magasin MT favorise un empilage régulier des tronçons sur celui-ci (les termes "dessus" et "dessous" se réfèrent ici à l'orientation de la figure 6, dans laquelle les tronçons de bande traités viennent se placer au-dessus du fond du magasin, et qui ne correspond pas nécessairement à l'orientation du dispositif dans l'espace). Egalement au-dessus du fond du magasin MT se trouve un balancier ou support pivotant SP articulé autour de l'arbre AP du moteur ME et portant deux galets GP et GE d'axes parallèles à l'axe AP de basculement du support et disposés en regard du fond du magasin à faible distance de celui-ci.Le galet GP tourne librement autour de son axe et est situé en regard de la partie amont du magasin, tandis que le galet GE est entraîné par le moteur ME au moyen d'une courroie et de poulies, et se trouve en regard de la partie aval du magasin.
Un ressort RP sollicite le support SP en pivotement dans le sens de la flèche f6 et tend à appuyer. le galet GP sur le dessus de la pile de tronçons formée dans le magasin. En même temps, l'action du ressort RP tend à éloigner le galet GE de la pile de tronçons.
Tant que le nombre de tronçons de bande présents dans le magasin MT est inférieur à une valeur prédéterminée, 10 par exemple, le galet GE est effectivemènt écarté du sommet de la pile de tronçons. A mesure que ce nombre augmente, le galet GP, qui repose sur la pile, s'éloigne du fond du magasin par pivotement du support SP, et le galet GE s'approche du fond et par conséquent du sommet de la pile. Il arrive finalement en contact avec le tronçon supérieur qu'il entraîne par sa rotation et éjecte du magasin vers la droite de la figure 6. Dans le cas du dispositif des figures 2 à 5, le tronçon ainsi éjecté tombe sur la table BP4.
Des modifications peuvent être apportées aux modes de réalisation décrits sans sortir du cadre de l'invention.
Ainsi, l'enclume rotative IA3 de l'imprimante peut être remplacée par une enclume fixe, et la courroie CC3 peut être déviée autour de l'enclume au moyen de galets supplémentaires, le guidage de la bande étant assuré entre la surface de l'enclume et le guide ruban encreur.
Une glissière peut être ajoutée entre les galets G31 et
G33, pour le guidage de la bande entre cette glissière et la courroie CC3.
L'unité d'alimentation et de commande UAC, représentée aux figures 2 et 4 comme étant fixée à la paroi arrière
BP1 du bâti, peut aussi être montée sur la platine BP5, notamment sur sa face inférieure, pour faciliter la manipulation de l'ensemble d'impression, en particulier lors des opérations de maintenance.

Claims (11)

Revendications
1.- Dispositif de traitement dune bande en papier fort comprenant au moins une bobine (B1,B2) propre à débiter la bande, et des moyens de guidage pour faire circuler celle-ci dans un poste de traitement (T) selon un trajet dans lequel son axe médian est contenu dans un plan médian fixe (PM), caractérisé en ce que la bobine est disposée de façon que le plan radial (PB1,PB2) de symétrie de la bande enroulée soit distinct dudit plan médian.
2.- Dispositif selon la revendication 1, caractérisé en ce que la bobine se superpose au moins en partie au poste de traitement, en projection orthogonale sur le plan médian.
3.- Dispositif selon l'une des revendications 1 et 2, caractérisé en ce que le plan radial de symétrie est incliné par rapport au plan médian.
4.- Dispositif selon la revendication 3, caractérisé en ce que ledit trajet comprend une section d'entrée plane (E1,E2) dont le plan est également incliné par rapport au plan radial de symétrie de la bande enroulée, celleci se raccordant à la portion de bande plane présente dans ladite section d'entrée par au moins une portion courbe non cylindrique- (PCl,PC2).
5.- Dispositif selon la revendication 4, caractérisé en ce que ladite- portion courbe non cylindrique est guidée dans une goulotte tubulaire aplatie (DCl,DC2) dont la largeur intérieure est peu supérieure à la largeur de la bande.
6.- Dispositif selon l'une des revendications précédentes, caractérisé en ce qu'il comprend deux bobines (B1,B2) propres à alimenter alternativement le poste de traitement.
7.- Dispositif selon l'une des revendications 4 et 5 et la revendication 6, caractérisé en ce qu'aux deux bobines sont associées respectivement deux sections d'entrée planes (E1,E2) convergeant l'une vers l'autre.
8.- Dispositif selon l'une des revendications 6 et 7, caractérisé en ce que les axes (AB1,AB2) des bobines ont des directions différentes.
9.- Dispositif selon l'une des revendications 6 à 8, caractérisé en ce que les deux bobines se superposent mutuellement, au moins en partie, en projection orthogonale sur le plan médian.
10.- Dispositif selon l'une des revendications précédentes, caractérisé en ce que le poste de traitement comprend des moyens de découpe transversale (EM12) de la bande en tronçons et en ce que le dispositif comprend en outre un magasin de capacité limitée (MT) pour les tronçons en fin de traitement et des moyens pour éjecter les tronçons arrivant au magasin lorsque celui-ci est rempli à la capacité.
11.- Dispositif selon la revendication 10, caractérisé en ce que les moyens d'éjection comprennent un organe presseur (GP) et un galet d'éjection -(GE) entraîné en rotation, montés sur un support (SP) pivotant autour d'un axe (AP) parallèle à- celui du galet d'éjection, et des moyens (RP) pour solliciter le support en pivotement de façon que l'organe presseur s'appuie sur la face supérieure du tronçon supérieur d'une pile de tronçons de bande traitée formée dans le magasin et que le galet d'éjection tende à s'éloigner de ladite face supérieure, la croissance de la pile provoquant le pivotement du support à l'encontre des moyens de sollicitation et amenant, lorsque le magasin est chargé à sa capacité, le galet d'éjection en contact avec la surface supérieure du tronçon supérieur pour éjecter celui-ci; ; 12.- Dispositif selon la revendication 11, caractérisé en ce que l'organe presseur est un galet libre (GP) d'axe parallèle à celui du galet d'éjection.
FR8611774A 1986-08-14 1986-08-14 Dispositif de traitement d'une bande en papier fort fournie sur bobine Expired FR2602756B1 (fr)

Priority Applications (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR8611774A FR2602756B1 (fr) 1986-08-14 1986-08-14 Dispositif de traitement d'une bande en papier fort fournie sur bobine

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR8611774A FR2602756B1 (fr) 1986-08-14 1986-08-14 Dispositif de traitement d'une bande en papier fort fournie sur bobine

Publications (2)

Publication Number Publication Date
FR2602756A1 true FR2602756A1 (fr) 1988-02-19
FR2602756B1 FR2602756B1 (fr) 1989-03-17

Family

ID=9338327

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR8611774A Expired FR2602756B1 (fr) 1986-08-14 1986-08-14 Dispositif de traitement d'une bande en papier fort fournie sur bobine

Country Status (1)

Country Link
FR (1) FR2602756B1 (fr)

Citations (7)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
DE1908727A1 (de) * 1968-02-23 1969-09-25 Fairchild Camera Instr Co Intermittierend schnell/langsam-laufender reversibler Lochbandtransportmechanismus
GB1185764A (en) * 1967-07-14 1970-03-25 Pillsbury Co Improvements in Tape Handling Apparatus
FR1597437A (fr) * 1967-08-17 1970-06-29
DE1524984A1 (de) * 1967-12-18 1971-02-04 Olympia Werke Ag Wickelvorr?chtung fuer Endlosdatentraeger,insbesondere Endlosloch?treifen
US3927845A (en) * 1974-02-19 1975-12-23 Ralph E Simpson Tape handling means
FR2507350A1 (fr) * 1981-06-03 1982-12-10 Gd Spa Dispositif d'alimentation et de coupe d'un rouleau formant une nappe continue de materiau en feuille
FR2566704A1 (fr) * 1984-06-29 1986-01-03 Dassault Electronique Dispositif pour l'impression de bandes-temoins de plan de vol pour la navigation aerienne

Patent Citations (7)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
GB1185764A (en) * 1967-07-14 1970-03-25 Pillsbury Co Improvements in Tape Handling Apparatus
FR1597437A (fr) * 1967-08-17 1970-06-29
DE1524984A1 (de) * 1967-12-18 1971-02-04 Olympia Werke Ag Wickelvorr?chtung fuer Endlosdatentraeger,insbesondere Endlosloch?treifen
DE1908727A1 (de) * 1968-02-23 1969-09-25 Fairchild Camera Instr Co Intermittierend schnell/langsam-laufender reversibler Lochbandtransportmechanismus
US3927845A (en) * 1974-02-19 1975-12-23 Ralph E Simpson Tape handling means
FR2507350A1 (fr) * 1981-06-03 1982-12-10 Gd Spa Dispositif d'alimentation et de coupe d'un rouleau formant une nappe continue de materiau en feuille
FR2566704A1 (fr) * 1984-06-29 1986-01-03 Dassault Electronique Dispositif pour l'impression de bandes-temoins de plan de vol pour la navigation aerienne

Also Published As

Publication number Publication date
FR2602756B1 (fr) 1989-03-17

Similar Documents

Publication Publication Date Title
EP0056353B1 (fr) Machine automatique de coupe, de pliage et de conditionnement des feuilles de matériaux souples, débitées en bandes enroulées
EP0363662B1 (fr) Dispositif de transport d'éléments en plaque dans une machine rotative d'impression
FR2587014A1 (fr) Dispositif et procede pour le sectionnement d'une bande de papier ou de materiau analogue selon des lignes d'affaiblissement transversales preetablies
EP0619259B1 (fr) Assembleuse de feuilles à cases superposées
CH661007A5 (fr) Imprimante pour l'impression simultanee d'une ligne entiere.
EP1676798A1 (fr) Dispositif de mise à disposition d'un ticket imprimé
US4903908A (en) Method of, and apparatus for, processing flat products, especially folded printed products, arriving in an imbricated formation
EP1560714B1 (fr) Dispositif de delivrance d'un coupon imprime destine a equiper un mecanisme d'impression thermique notamment
FR2604950A1 (fr) Cartouche a ruban universelle pour imprimantes grande vitesse
EP0741096B1 (fr) Dispositif de transport de bandes métallisées
FR2602756A1 (fr) Dispositif de traitement d'une bande en papier fort fournie sur bobine
EP0944542B1 (fr) Machine d'enroulement d'un element plat continu pour former des bobines
US5073055A (en) Sheet-feed/sheet-receiving unit used in combination with printer
FR2602354A1 (fr) Dispositif multiple pour le traitement de titres cartonnes, notamment de titres de transport a piste magnetique
EP1661673B1 (fr) Procédé et installation pour réaliser des bandes présentant des bords en correspondance
EP0325516A1 (fr) Dispositif de traitement de titres, en particulier de titres de transport aérien comportant des informations magnétiques
FR2637882A1 (en) Mechanism for aligning sheets (webs), mechanism for feeding sheets (webs) comprising such a mechanism, and casing for holding such a feed mechanism
FR2566704A1 (fr) Dispositif pour l'impression de bandes-temoins de plan de vol pour la navigation aerienne
FR2699155A1 (fr) Dispositif de regroupement ou de stockage de feuilles.
EP1144204B1 (fr) Module de liaison entre imprimante et machine de mise sous pli
FR2657298A1 (fr) Dispositif pour assurer le maintien d'un support d'impression sur un plateau de guidage dans la zone d'ecriture d'une machine a dessiner.
EP0741095B1 (fr) Dispositif de chargement de bandes métallisées dans une machine de transfert d'image métallisées sur des éléments en plaque
WO1993013946A1 (fr) Dispositif d'alimentation d'un substrat d'impression en bande continue enroulee a une imprimante de type laser non prevue a cet effet
FR2627763A1 (fr) Dispositif pour prelever a l'unite des elements en feuille, notamment des documents, a partir d'une pile
EP0659285B1 (fr) Alimentation d'une machine pourvue d'une tourelle supportant des magasins amovibles distributeurs de bande par une source externe

Legal Events

Date Code Title Description
CD Change of name or company name
TP Transmission of property