FR2602600A1 - Programmateur - Google Patents

Programmateur Download PDF

Info

Publication number
FR2602600A1
FR2602600A1 FR8711119A FR8711119A FR2602600A1 FR 2602600 A1 FR2602600 A1 FR 2602600A1 FR 8711119 A FR8711119 A FR 8711119A FR 8711119 A FR8711119 A FR 8711119A FR 2602600 A1 FR2602600 A1 FR 2602600A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
timing
drum
contours
pawls
probing
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Granted
Application number
FR8711119A
Other languages
English (en)
Other versions
FR2602600B1 (fr
Inventor
Albert Bergmann
Klaus Jabs
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
AKO Werke GmbH and Co KG
Original Assignee
AKO Werke GmbH and Co KG
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by AKO Werke GmbH and Co KG filed Critical AKO Werke GmbH and Co KG
Publication of FR2602600A1 publication Critical patent/FR2602600A1/fr
Application granted granted Critical
Publication of FR2602600B1 publication Critical patent/FR2602600B1/fr
Anticipated expiration legal-status Critical
Expired - Fee Related legal-status Critical Current

Links

Classifications

    • GPHYSICS
    • G05CONTROLLING; REGULATING
    • G05GCONTROL DEVICES OR SYSTEMS INSOFAR AS CHARACTERISED BY MECHANICAL FEATURES ONLY
    • G05G21/00Mechanical apparatus for control of a series of operations, i.e. programme control, e.g. involving a set of cams
    • HELECTRICITY
    • H01ELECTRIC ELEMENTS
    • H01HELECTRIC SWITCHES; RELAYS; SELECTORS; EMERGENCY PROTECTIVE DEVICES
    • H01H43/00Time or time-programme switches providing a choice of time-intervals for executing one or more switching actions and automatically terminating their operations after the programme is completed
    • H01H43/10Time or time-programme switches providing a choice of time-intervals for executing one or more switching actions and automatically terminating their operations after the programme is completed with timing of actuation of contacts due to a part rotating at substantially constant speed
    • H01H43/101Driving mechanisms
    • H01H43/102Driving mechanisms using a pawl and ratchet wheel mechanism

Abstract

PROGRAMMATEUR CARACTERISE EN CE QUE LES CONTOURS DE PALPAGE 20 A 24 DU TAMBOUR DE TEMPORISATION 19 SONT CONCUS SUIVANT UN CODE, PAR EXEMPLE DANS LE SYSTEME BINAIRE, LES CONTOURS DE PALPAGE 20 A 24 DISPOSES COTE A COTE MATERIALISANT LA VALEUR, EN CE QU'UN LEVIER DE TRANSMISSION COMMUN EST ASSOCIE A TOUS LES CLIQUETS DE TEMPORISATION 31, LE LEVIER DE TRANSMISSION AMORCANT L'ACCOUPLEMENT DU TAMBOUR DE PROGRAMMATION ET DE SON MECANISME D'ENTRAINEMENT LORSQUE TOUS LES CLIQUETS DE TEMPORISATION PASSENT DE LEUR POSITION DE PALPAGE A LEUR POSITION DEBLOQUEE SOUS L'EFFET SOIT DES CONTOURS DE PALPAGE 20 A 24 QUI LEUR SONT ASSOCIES, SOIT DES CONTOURS DE COMMANDE 35 A 39.

Description

La présente invention a pour objet un programmateur comportant un tambour de programmation, présentant des contours de commande pour le réglage de différentes temporisations et qui commandent des cliquets de temporisation, ainsi qu'un tambour de temporisation avec contours de palpage qui palpent les cliquets de temporisation.
Les programmateurs de ce type sont utilisés notamment dans les lave-linge, les séchoirs à linge ou les lave-vaisselle.
Un programmateur de ce type est décrit dans le
EP-O 003 615. Dans ce programmateùr il est prévu sur le tambour de temporisation un contour de palpage pour chaque temporisation prévue, dont la longueur du pourtour qui est active pendant la temporisation est proportionnelle à la durée de temporisation. Il faut donc autant de contours de palpage que l'on souhaite de temporisations.
Il faut en outre pour chaque temporisation un cliquet de temporisation particulier et sur le tambour de programmation, un contour de commande commandant celui-ci. Le tambour de temporisation est adapté aux programmes spécifiques du programmateur considéré.
On connaît aussi des programmateurs (cf. DE-C 20 40 464, DE-C 34 00 482), dans lesquels des anneaux de ralentissement sont associés au tambour de programmation pour permettre des temporisations de durée différente. Ces anneaux de ralentissement sont adaptés aux temporisations souhaitées dans le programme. Le
DE-C 32 41 585 décrit une autre solution. Les différents types de machines dans lesquelles on utilise des programmateurs nécessitent non seulement une conception différente des cames de commutation-du tambour de programmation, mais aussi des temporisations différentes.
I1 s'ensuit que dans les programmateurs connus il faut concevoir non seulement le tambour de programmation en fonction du programme de la machine, mais aussi un grand nombre d'autres éléments. Ceci n'est pas rentable notamment pour les petites séries.
L'invention a pour but de proposer un programmateur du type précité dans lequel le tambour de temporisation d'un tambour de programmation spécifique à un certain programme permet de choisir les temporisations souhaitées parmi un grand nombre de durées possibles.
Ce but est atteint avec un programmateur suivant l'invention en ce que les contours de palpage du tambour de temporisation sont conçus suivant un code, par exemple dans le système binaire, les contours de palpage disposés côte à côte matérialisant la valeur, en ce qu'un levier de transmission commun est associé à tous les cliquets de temporisation, le levier de transmission amorçant l'accouplement du tambour de programmation et de son mécanisme d'entraînement lorsque tous les cliquets de temporisation passent de leur position de palpage à leur position débloquée sous l'effet soit des contours de palpage qui leur sont associés, soit des contours de commande.
Du fait de la configuration des contours de palpage suivant le système binaire, on peut avoir de très nombreuses possibilités pour le choix de temporisations. Si par exemple il est prévu cinq contours de palpage sur le tambour de temporisation et également cinq leviers à cliquet, on a 2 c'est-à-dire 32 possibilités de choix pour des durées de temporisation différentes. C'est la conception des contours de commande du tambour de programmation qui détermine laquelle parmi les temporisations possibles doit être choisie pour une position déterminée du tambour de programmation. Pour un programmateur d'une machine spéciale, on a besoin d'à peine 30 temporisations différentes.
En règle générale, 5 environ suffiront. Mais étant donné que pour des machines différentes on utilise souvent des programmateurs à peu près semblables, mais avec des temporisations différentes, il est intéressant de prévoir plusieurs possibilités de choix. I1 suffira alors pour une machine spéciale de concevoir le programmateur avec un tambour de programmation spécial , sans devoir modifier le tambour de temporisation et les cliquets de temporisation. Les contours de commande du tambour de programmation assurent le choix des durées de temporisation souhaitées.
Dans le dispositif décrit il est intéressant également que l'on puisse régler la même temporisation pour plusieurs pas de programme, grâce aux contours de commande du tambour de programmation.
Diverses autres caractéristiques de-l'invention ressortent de la description détaillée qui suit.
Un mode de réalisation de l'invention est représenté à titre d'exemple non limitatif aux dessins annexés:
la figure 1 est une coupe longitudinale partielle d'un programmateur;
la figure 2 représente un dispositif d'accouplement entre le tambour de programmation et le moteur;
la figure 3 est une vue en coupe transversale du programmateur;
la figure 4 est une autre coupe transversale du programmateur;
la figure 5 représente un levier d'impulsion;
la figure 6 représente un autre mode de réalisation du levier d'impulsion;
la figure 7 représente un tambour de temporisation avec développement partiel des contours de palpage;
la figure 8 est une vue schématique des contours de palpage et des possibilités de choix; et
la figure 9 représente un cliquet de blocage.
Un tambour de programmation 1 (voir figure 1) est entraîné par l'intermédiaire d'un dispositif d'accouplement 2 (voir figure 2) par un moteur 3 par l'intermédiaire d'un mécanisme d'entraînement 3'.'Le tambour de programmation 1 présente sur son pourtour une denture de commande 4 à laquelle est associé un levier d'accouplement 5. Celui-ci est pourvu d'un ergot de blocage 6 s'engageant dans la denture de commande 4 qui sert en même temps de denture de blocage. Sur le levier d'accouplement 5 est placé un levier angulaire 8 monté pivotant autour d'un axe 7, qui agit sur une roue de commutation 9 entraînée de manière constante par le moteur 3. La roue de commutation 9 est associée à une roue d'accouplement 10 qui entraîne le tambour de programmation 1.La figure 2 montre la position du dispositif d'accouplement 2 dans laquelle le tambour de programmation 1 est à 1 r arrêt. L'ergot de blocage 6 s'engage dans la denture de commande 4. La roue de commutation 9 est désaccouplée par la roue d'accouplement 10. Lorsque le levier d'accouplement 5 est relevé, comme décrit plus précisément ci-après, l'ergot de blocage 6 se dégage de la denture de commande 4 et la roue de commutation 9 s'engage dans la roue d'accouplement 10, ce qui fait tourner le tambour de programmation 1 jusqu'à ce que l'ergot de blocage 6 s'engage à nouveau dans la denture de commande 4. Le levier d'accouplement 5 pivote alors autour d'un axe 11 (voir figure 3).
Indépendamment du dispositif d'accouplement 2, un disque d'impulsion 12 est entraîné dans le sens de la flèche (P) (figures 3 et 4) par le mécanisme d'entraînement 3'. Plusieurs leviers d'impulsion 13, par exemple au nombre de six, dont l'un est représenté aux figures, sont uniformément répartis sur ce disque.
Chaque levier d'impulsion 13 présente un ergot de commande 14 et face à celui-ci un ergot de commutation 15.
Pour faire pivoter le levier d'impulsion 13, il est prévu un disque de commande 16. Un cran 17 est formé sur son pourtour pour l'ergot de commande 14. Le disque de commande 16 et par conséquent son cran 17 peut pivoter d'un angle a. Lorsque le cran 17 est dans sa position gauche, l'ergot de commande 14 passe sur le cran 17 pendant la rotation du disque d'impulsion 12, de telle sorte que l'ergot de commutation 15 presse vers le haut le levier d'accouplement 5 contre son ergot de blocage 6, si bien que celui-ci se dégage hors de la denture de commande 4 du tambour de programmation 1.
Lorsque le disque de commande 16 et par conséquent son cran 17 se trouve dans la position droite, le levier d'impulsion 13 avec son ergot de commutation 15 ne peut presser vers le haut le levier d'accouplement 5 pendant la rotation du disque d'impulsion 12. Le tambour de programmation 1 reste à l'arrêt. Le levier d'impulsion 13 n'est relevé du cran 17 que s'il est déplacé sous l'ergot de blocage 6.
Lorsque le cran 17 est en position droite, le levier d'impulsion 13 est relevé de telle sorte qu'il s'engage dans une denture d'entraînement 18 d'un tambour de temporisation 19 et que ce dernier tourne d'un pas correspondant à la forme du cran 17 dans le sens de la flèche V de la figure 4.
Le tambour de temporisation 19 présente plus de trois contours de palpage 20 à 24, par exemple cinq.
Les contours de palpage 20 à 24 sont conçus de manière à être codés dans le système binaire. Les contours de palpage 20 à 24 juxtaposés correspondent dans ce cas aux valeurs 20, 21, 22, 23, 24. En conséquence, les creux 26 du contour de palpage 21 sont deux fois plus longs que les creux 25 du contour de palpage 20. Les creux 27 du contour de palpage 22 sont deux fois plus longs que les creux 26 du contour de palpage 21. Les creux 28 du contour de palpage 23 sont deux fois plus longs que les creux 27 du contour de palpage 22. Les creux 29 du contour de palpage 24 sont deux fois plus longs que les creux 28 du contour de palpage 23.
Il en va de même pour les zones périphériques situées entre les différents creux. Les creux 25 à 29 commencent tous sur la même ligne (voir développement partiel à la figure 7). La figure 8 représente cette disposition des contours de palpage 20 à 24 en développement schématique. Les points périphériques du tambour de temporisation 19 situés entre les creux 25 à 29 apparaissent en noir. Comme on peut le voir, on a donc sur le pourtour du tambour de temporisation 19 trente deux possibilités de commutation différentes.
Outre les contours de palpage 20, le tambour de temporisation 19 présente une denture de blocage 30.
Celle-ci est conçue de manière à permettre de bloquer le tambour de temporisation 19 dans chacune des différentes positions possibles de commutation.
A chaque contour de palpage 20 à 24 est associé un cliquet de temporisation 31 qui lui est propre. Tous les cliquets de temporisation 31 ont la même configuration. La figure 4 ne montre qu'un seul des cliquets de temporisation 31. Tous les cliquets de temporisation 31 peuvent pivoter autour du même axe 31'.
Ils se trouvent tous sous l'effet d'un ressort de pression 32.
Chaque cliquet de temporisation 31 présente une pointe de commande 33 qui s'applique sur le contour de palpage 20 à 24. Sur chaque cliquet de temporisation 31 est formée une pointe de palpage 34. Les pointes de palpage 34 des cliquets de temporisation 31 se trouvent sur les contours de commande 35 à 39 du tambour de programmation 1. Les ressorts de pression 32 pressent les pointes de commande 33 et les pointes de palpage 34 contre respectivement les contours de palpage 20 à 24 et les contours de commande 35 à 39.
Les cliquets de temporisation 31 sont pourvus en outre d'une pointe de verrouillage 40 et d'un bras de relevage 41.
A la denture de blocage 30 du tambour de temporisation 19 est associé un cliquet de blocage 42
(voir figure 9) qui peut être conçu comme le cliquet de temporisation 31. Le cliquet de blocage 42 est monté sur l'axe 7, comme les cliquets de temporisation 31. Sa pointe de commande 33 est pressée au moyen d'un ressort de pression 32, dans la denture de blocage 30 et sa pointe de palpage 34 dans un contour de commande 43 correspondant du tambour de programmation 1. U présente aussi un bras de relevage 41. Une pointe de verrouillage n'est pas nécessaire, ou en tous cas elle doit être sans effet.
Un levier de transmission 45 commun, pivotant autour d'un axe 44, est associé aux cliquets de temporisation 31. Ce levier présente sur l'un de ses bras 46, une barrette de butée 47 qui s'étend sur les pointes de verrouillage 40 de tous les cliquets de temporisation 31.
Outre la barrette de butée 47, le bras 46 présente un ajour 48 qui s'étend aussi sur toutes les pointes de verrouillage 40. Sur le bras 46 est formé un bord de relevage 49 qui s'étend sur tous les bras de relevage 41 des cliquets de temporisation 31 et du cliquet de blocage 42. En outre, un doigt de palpage 50 est formé sur le bras 46. L'autre bras 51 agit de manière excentrique sur le disque de commande 16, de telle sorte que le pivotement du levier de transmission 45 fait passer le disque de commande 16 de l'une de ses positions à son autre position, de l'angle a.
Une came de commande 52 est formée sur le disque d'impulsion 12, face au point d'articulation du levier d'impulsion 13, décalé de l'angle b. A chaque levier d'impulsion 13 est associée une came de commande 52 dans le même angle. La came de commande 52 sert à agir sur le doigt de palpage 50 de telle sorte que lorsque le levier d'impulsion 13 s'engage dans la denture d'entraînement 18 du tambour de temporisation 19, la barrette de butée 47 -n'empêche pas les cliquets de temporisation 31 de s'appliquer contre les contours de palpage 20 à 24 ou les contours de commande 35 à 39
(voir figure 4).
Le fonctionnement du dispositif décrit est à peu près le suivant:
Lorsque le disque de commande 16 est dans la position gauche représentée à la figure 3, chacun des leviers d'impulsion 13 relève le levier d'accouplement 5 pour une rotation du disque d'impulsion 12, ce qui a pour effet d'accoupler le tambour de programmation 1 au moteur 3 jusqu'à ce que le levier d'accouplement 5 tombe dans l'entredent suivant de la denture de commande 4.
Le tambour de programmation 1 est ainsi à nouveau désaccouplé du moteur 3. C'est ainsi qù'à chaque déplacement de l'un des leviers d'impulsion 13, le tambour de programmation 1 effectue un pas court.
Si une came de commande 52 du disque d'impulsion 12 passe sous le doigt de palpage 50, le levier de transmission 45 pivote de manière à amener le cran 17 du disque de commande 16 dans sa position droite. La barrette de butée 47 est telle (voir figure 4) qu'elle autorise les cliquets de temporisation 31 à s'appliquer librement (position de palpage) contre les contours de palpage 20 à 24 et les contours de commande 35 à 39.
Le levier d'impulsion 13 fait avancer le tambour de temporisation 19 d'un pas. Lorsque la came de commande 52 quitte le doigt de palpage 50 et si l'une des pointesde verrouillage 40 au moins se trouve sous la barrette de butée 40, le levier de transmission 45 ne peut alors replacer le disque de commande 16 dans sa position gauche, puisque la barrette de butée 47 vient en butée contre la ou les pointe(s) de verrouillage 40. Le levier d'impulsion 13 suivant ne peut donc relever le levier d'accouplement 5, de sorte que le tambour de programmation 1 reste à l'arrêt. Grâce au levier d'impulsion 13 suivant, le tambour de temporisation 19 avance d'un autre pas dans le sens de la flèche V.
Ce n'est que lorsque tous les cliquets de temporisation 31 passent des contours de palpage 20 à 24 du tambour de temporisation 19 ou des contours de commande 35 à 39 du tambour de programmation 1, dans le sens de la flèche E de telle sorte que leurs pointes de verrouillage 40 se trouvent sous l'ajour 48 (position de libération) que le levier de transmission 45 peut pivoter dans le sens de la flèche F, lorsque la came de commande 52 quitte son doigt de palpage 50. Le disque de commande 16 passe ainsi dans sa position gauche. Le pas de longue durée choisi est ainsi terminé et le tambour de programmation 1 commute lorsque le levier d'impulsion 13 suivant relève le levier d'accouplement 5 par le cran 17 placé à gauche.
Dans la position pivotée dans le sens de la flèche F, le bord de relevage 49 rencontre les bras de relevage 41 des cliquets de temporisation 31 et le bras de relevage 41 du cliquet de blocage 42. Le tambour de temporisation 19 est ainsi libéré. Il retourne dans sa position de départ, dans le sens contraire au sens de la flèche V (voir figure 4), sous l'effet d'un ressort de rappel non représenté.
La forme des contours de commande 35 à 39 du tambour de programmation 1, adaptée à chaque cas aux endroits correspondant à leurs cames de commutation 1', permet de sélectionner les temporisations les plus variées en ces points du programme. C'est ainsi par exemple que si les contours de commande 35 à 39 concernés du tambour de programmation 1 n'autorisent-que les deux cliquets de temporisation 31 qui sont associés aux contours de palpage 20 et 21, à s'appliquer contre ceux-ci, il faut alors trois pas de commutation du tambour de temporisation 19 pour que les deux cliquets de temporisation 31 ressortent simultanément des creux 25 et 26 et pour que leurs pointes de verrouillage 40, comme les pointes de verrouillage 40 des autres cliquets de temporisation 31 soutenues par les contours de commande 35 à 39 correspondants du tambour de programmation 1, se trouvent sous l'ajour 48. L'accouplement du tambour de programmation 1 au moteur 3 s'effectue après trois pas de commutation du tambour de temporisation 19.
La durée des temporisations du tambour de programmation 1 dépend de la durée de rotation du disque d'impulsion 12, du nombre de leviers d'impulsion 13 et de la denture d'entraînement 18. Si par exemple le disque d'impulsion 12 a une durée de rotation de 1 tour/min et s'il est prévu six leviers d'impulsion 13, le tambour de temporisation 19 se déplace à intervalles de 10 s.
Dans ce cas, on peut donc choisir des temporisations comprises entre environ 10 s et 310 s. Avec trois leviers d'impulsion 13, on peut obtenir des temporisations comprises entre 20 s et environ 620 s. Avec un seul levier d'impulsion 13 on aurait des temporisations comprises entre 1 minute et environ 31 minutes.
Du fait que le tambour de temporisation 19 est pourvu d'une denture d'entraînement 18 divisée en dents d'entraînement étroites x et larges y, on peut obtenir une autre variation des durées de temporisation. En règle générale, les dents d'entraînement y larges se trouvent au début de la denture d'entraînement 18. On utilise alors aussi des leviers d'impulsion 13 présentant un contour de transport 54 étroit (voir figure 6) et au moins un levier d'impulsion 13 présentant un contour de transport large (voir figure 5).
Le contour de transport étroit et large (54, 53) commute alors une partie avec les dents d'entraînement y larges de la denture d'entraînement 18 qui présente par exemple cinq dents, dans un intervalle de 10 s et le contour de transport large 53 commute ensuite le tambour de temporisation 19 dans un intervalle d'une minute.
Le dispositif décrit assure aussi le respect de la temporisation correspondant au programme concerné, dans le cas d'un réglage manuel du tambour de programmation 1.

Claims (6)

REVENDICATIONS
1. Programmateur comportant un tambour de programmation (1), présentant des contours de commande pour le réglage de différentes temporisations et qui commandent des cliquets de temporisation (31), ainsi qu'un tambour de temporisation (19) avec contours de palpage (21 à 24) qui palpent les cliquets de temporisation (31), caractérisé en ce que les contours de palpage (20 à 24) du tambour de temporisation (19) sont conçus suivant un code, par exemple dans le système binaire, les contours de palpage (20 à 24) disposés côte à côte matérialisant la valeur, en ce qu'un levier de transmission (45) commun est associé à tous les cliquets de temporisation (31), le levier de transmission (45) amorçant l'accouplement du tambour de programmation (1) et de son mécanisme d'entraînement (3') lorsque tous les cliquets de temporisation (31) passent de leur position de palpage à leur position débloquée sous l'effet soit des contours de palpage (20 à 24) qui leur sont associés, soit des contours de commande (35 à 39).
2. Programmateur selon la revendication 1, caractérisé en ce que le levier de transmission (45) commute un disque de commande (16) qui dans l'une de ses positions amorce l'accouplement du tambour de programmation (1) et de son mécanisme d'entraînement (3') et qui dans son autre position interdit un accouplement du programmateur (1) et de son mécanisme d'entraînement (3') et amorce la commutation du tambour de temporisation (19).
3. Programmateur selon la revendication 2, caractérisé en ce que le disque de commande (16) fait dévierdans l'une de ses positions au moins un levier d'impulsion (13) d'un disque d'impulsion (12) tournant en continu pour accoupler le programmateur (1) et son dispositif d'accouplement (2), et dans son autre position fait dévier le levier d'impulsion (13) pour commuter le tambour de programmation (19).
4. Programmateur selon l'une des revendications 1 à 3, caractérisé en ce qu'il est prévu sur le disque d'impulsion (12), décalé par rapport au levier d'impulsion (13), une came de commande (52) qui pendant la commutation du tambour de temporisation (19), amène le levier de transmission (45) dans une position dans laquelle il libère les cliquets de temporisation (31).
5. Programmateur selon l'une des revendications 1 à 4, caractérisé en ce qu'il est prévu sur le levier de transmission (45), un bord de relevage (49) qui relève les cliquets de temporisation (31) des contours de palpage (20 à 24) et des contours de commande (35 à 39), pour les amener dans l'une des positions du levier de transmission (45).
6. Programmateur selon l'une des revendications 1 à 5, caractérisé en ce qu'il est prévu sur le tambour de temporisation (19), une denture de blocage (30) à laquelle est associé un cliquet de blocage (42) qui dans l'une des positions du levier de transmission (45), est relevé par celui-ci pour sortir de la denture de blocage (30), afin de libérer le retour du tambour de temporisation (19).
FR878711119A 1986-08-09 1987-08-05 Programmateur Expired - Fee Related FR2602600B1 (fr)

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
DE19863627047 DE3627047A1 (de) 1986-08-09 1986-08-09 Programmschaltwerk

Publications (2)

Publication Number Publication Date
FR2602600A1 true FR2602600A1 (fr) 1988-02-12
FR2602600B1 FR2602600B1 (fr) 1990-10-05

Family

ID=6307057

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR878711119A Expired - Fee Related FR2602600B1 (fr) 1986-08-09 1987-08-05 Programmateur

Country Status (3)

Country Link
DE (1) DE3627047A1 (fr)
FR (1) FR2602600B1 (fr)
IT (1) IT1222439B (fr)

Cited By (1)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
FR2644008A1 (fr) * 1989-03-06 1990-09-07 Crouzet Sa Programmateur monobloc, notamment pour appareil electromenager

Families Citing this family (3)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
DE3809399A1 (de) * 1988-03-21 1989-10-05 Ako Werke Gmbh & Co Programmschaltwerk
DE3918712C2 (de) * 1989-06-08 1996-04-25 Ako Werke Gmbh & Co Elektromechanisches Programmschaltwerk
DE4217753A1 (de) * 1992-05-29 1993-12-02 Ako Werke Gmbh & Co Programmschaltwerk

Citations (4)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
FR2102253A3 (fr) * 1970-08-14 1972-04-07 Ako Werke Gmbh & Co
EP0003615A1 (fr) * 1978-02-15 1979-08-22 Eaton GmbH Programmateur pour machines à laver le linge, la vaisselle et analogues
FR2520895A1 (fr) * 1982-01-29 1983-08-05 Carpano & Pons Dispositif de commande de programmateur
FR2564217A1 (fr) * 1984-05-08 1985-11-15 Ako Werke Gmbh & Co Mecanisme a programme, notamment pour appareils menagers

Family Cites Families (2)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US3588396A (en) * 1969-05-01 1971-06-28 Gulf & Western Industries Rotary stepping programmer with improved camming means
DE2320772A1 (de) * 1973-04-25 1974-11-21 Tesch Kg E Programmschaltwerk

Patent Citations (4)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
FR2102253A3 (fr) * 1970-08-14 1972-04-07 Ako Werke Gmbh & Co
EP0003615A1 (fr) * 1978-02-15 1979-08-22 Eaton GmbH Programmateur pour machines à laver le linge, la vaisselle et analogues
FR2520895A1 (fr) * 1982-01-29 1983-08-05 Carpano & Pons Dispositif de commande de programmateur
FR2564217A1 (fr) * 1984-05-08 1985-11-15 Ako Werke Gmbh & Co Mecanisme a programme, notamment pour appareils menagers

Cited By (2)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
FR2644008A1 (fr) * 1989-03-06 1990-09-07 Crouzet Sa Programmateur monobloc, notamment pour appareil electromenager
EP0386383A1 (fr) * 1989-03-06 1990-09-12 CROUZET ElectromÀ©nager Programmateur monobloc, notamment pour appareil électroménager

Also Published As

Publication number Publication date
IT8721581A0 (it) 1987-08-04
DE3627047A1 (de) 1988-02-11
FR2602600B1 (fr) 1990-10-05
IT1222439B (it) 1990-09-05

Similar Documents

Publication Publication Date Title
FR2602600A1 (fr) Programmateur
EP0369844B1 (fr) Mécanisme à serrure pour contacteur-limiteur
EP0159219B1 (fr) Dispositif d'affichage à présélection pour son programmateur
EP0099842B1 (fr) Perfectionnements aux dispositifs de marche arrière pour mécaniques d'armure
FR2595835A1 (fr) Programmateur
FR2557988A1 (fr) Dispositif de commutation a programme avec echelonnement dans le temps
FR2573880A1 (fr) Dispositif de commutation a programme avec asservissement de position
FR2564218A1 (fr) Mecanisme a programme
FR2564217A1 (fr) Mecanisme a programme, notamment pour appareils menagers
FR2492856A1 (fr) Machine a coudre comportant une griffe d'entrainement mobile transversalement
FR2502717A1 (fr) Dispositif de rattrapage du jeu et de centrage du coulisseau d'un servofrein a machoires internes
FR2559284A1 (fr) Dispositif de commande de programmateur
FR2520895A1 (fr) Dispositif de commande de programmateur
EP0373071B1 (fr) Dispositif pour couper l'alimentation en énergie électrique d'une pluralité d'organes, lors de certains déplacements de leurs cames de programmation
EP0014640A1 (fr) Programmateur à trois temporisations mécaniques
FR2495353A1 (fr) Dispositif de commande de programmateur
FR2535869A2 (fr) Dispositif de commande de programmateur
FR2648271A3 (fr) Programmateur electromecanique
FR2607622A3 (fr) Programmateur, notamment pour lave-vaisselle, lave-linge ou seche-linge
FR2650620A1 (fr) Dispositif d'automatisation des mouvements d'ouverture et de fermeture d'une porte a translation horizontale
EP0462888B1 (fr) Programmateur avec came de temporisation
CH381945A (fr) Tour automatique
EP0323343B1 (fr) Programmateur de machine à laver
FR2600816A1 (fr) Programmateur
FR2563762A1 (fr) Moyen permettant d'animer des troncs d'arbres avec un mouvement de rotation

Legal Events

Date Code Title Description
ST Notification of lapse