FR2602160A1 - Procede et machine modulaire de cambrage de fils metalliques - Google Patents

Procede et machine modulaire de cambrage de fils metalliques Download PDF

Info

Publication number
FR2602160A1
FR2602160A1 FR8611353A FR8611353A FR2602160A1 FR 2602160 A1 FR2602160 A1 FR 2602160A1 FR 8611353 A FR8611353 A FR 8611353A FR 8611353 A FR8611353 A FR 8611353A FR 2602160 A1 FR2602160 A1 FR 2602160A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
bending
machine
modular
metal wires
wire
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Granted
Application number
FR8611353A
Other languages
English (en)
Other versions
FR2602160B1 (fr
Inventor
Yves Latour
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
Latour and Fils SA
Original Assignee
Latour and Fils SA
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by Latour and Fils SA filed Critical Latour and Fils SA
Priority to FR8611353A priority Critical patent/FR2602160B1/fr
Publication of FR2602160A1 publication Critical patent/FR2602160A1/fr
Application granted granted Critical
Publication of FR2602160B1 publication Critical patent/FR2602160B1/fr
Anticipated expiration legal-status Critical
Expired - Lifetime legal-status Critical Current

Links

Classifications

    • BPERFORMING OPERATIONS; TRANSPORTING
    • B21MECHANICAL METAL-WORKING WITHOUT ESSENTIALLY REMOVING MATERIAL; PUNCHING METAL
    • B21FWORKING OR PROCESSING OF METAL WIRE
    • B21F1/00Bending wire other than coiling; Straightening wire
    • BPERFORMING OPERATIONS; TRANSPORTING
    • B21MECHANICAL METAL-WORKING WITHOUT ESSENTIALLY REMOVING MATERIAL; PUNCHING METAL
    • B21FWORKING OR PROCESSING OF METAL WIRE
    • B21F1/00Bending wire other than coiling; Straightening wire
    • B21F1/006Bending wire other than coiling; Straightening wire in 3D with means to rotate the tools about the wire axis
    • BPERFORMING OPERATIONS; TRANSPORTING
    • B21MECHANICAL METAL-WORKING WITHOUT ESSENTIALLY REMOVING MATERIAL; PUNCHING METAL
    • B21FWORKING OR PROCESSING OF METAL WIRE
    • B21F35/00Making springs from wire

Landscapes

  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • Mechanical Engineering (AREA)
  • Wire Processing (AREA)
  • Bending Of Plates, Rods, And Pipes (AREA)

Abstract

L'INVENTION CONCERNE UN PROCEDE ET UNE MACHINE MODULAIRE DE CAMBRAGE DE FILS OU AUTRES ELEMENTS METALLIQUES D'ASSEZ FAIBLE SECTION. LA MACHINE EST CONSTITUEE D'UN OU DE DEUX ENSEMBLES DE CAMBRAGE A ET A1, SEPARES PAR UN ENSEMBLE DE SERRAGE B, SE DEPLACANT L'UN VERS L'AUTRE, ALIMENTES PAR UN ENSEMBLE DE DRESSAGE, AMENAGE ET COUPAGE C, AVEC INTERPOSITION EVENTUELLE D'UN BANC DE TRANSFERT PERMETTANT LA REALISATION PREALABLE DE DIVERSES TRANSFORMATIONS SUR LES PIECES 8 AVANT LE CAMBRAGE DE LEURS EXTREMITES. APPLICATIONS : TRANSFORMATION D'ELEMENTS METALLIQUES DU GENRE FILS, FEUILLARDS OU TUBES.

Description

La présente invention concerne un procédé et une machine modulaire de cambrage de fils métalliques.
Il existe déjà des machines permettant de cambrer, selon une forme prédéterminée, des éléments métalliques rectilignes de section constante, du genre fils, feuillards ou tubes.
Sur ces machines,les matériaux sont présentés en botte ou en bobine et sont acheminés vers la tête de pliage par un amenage à galets,qui les tire à travers un dispositif redresseur. Cet amenage entraxe le matériau pas à pas, sur une distance correspondante à la longueur de la partie à cambrer. Une cambrure est réalisée à chaque pas par une tête de pliage rotative,réalisant des plis dans différents plans.
Ces machines présentent l'inconvénient de ne pas respecter la position angulaire des pliages dans différents plans, car, lors de l'avånce, le fil peut tourner sur lui-même en raison des frottements ou des contraintes propres à la matière à travailler.
Aussi a t'on cherché à remplacer l'amenage à galet, par un amenage à pinces, de façon à ne pas lâcher le matériau lors de l'avance, en procédant comme indiqué dans le brevet d'invention français nO 2.535.629, concernant une machine automatique de cambrage, selon une configuration spaciale, d'éléments métalliques minces et rectilignes et notamment de fils métalliques. Sur cette machine le dispositif d'avance pas à pas est constitué d'une pince fixe et d'une pince mobile,montée coulissante sur un rail cylindrique parallèle à la direction d'avance du fil et fixée à l'extrémité de la tige d'un verin fixé au carter de la machine. La pince fixe est, quant à elle, solidarisée au rail de guidage de la pince mobile.
L'ouverture et la fermeture des deux pinces, ainsi que le déplacement de la pince mobile, sont commandés par des systèmes d'asservissement classiques, qui ont pour effet d'amener la pince mobile ouverte à proximité de la pince fixe assurant le serrage du fil, de faire saisir le fil par la pince mobile puis, après ouverture de la pince fixe, de tirer le fil sur une distance prédéterminée. De cette façon, la pince mobile fait avancer le fil selon une trajectoire rectiligne, par pas successifs, en direction d'une tête de pliage entraînée en rotation autour de l'axe d'amenage,mais maintenue dans une position fixéesur cet axe.
Toutefois, cette machine ne comporte qu'une seule tête de pliage et ne peut donc, en conséquence, accepter que des pièces dont les rayons de cambrage, sont constants. Il parait en effet difficile, sur une telle machine, de changer les outils de pliage à partir d'un magasin, sur une tête en rotation. De plus, le dispositif d'amenage à pince est assez complexe, et ne permet pas l'alimentation de deux têtes de pliage en vue, par exemple, d'obtenir le cambrage simultané des deux extrémités, d'un fil d'une tige ou d'un tube.
Le procédé et la machine selon l'invention ont pour but de remédier à ces inconvénients. Cette invention, telle qu'elle est caractérisée dans les revendications, résout le problème consistant à définir un procédé et à réaliser une machine de cambrage de fils dans les trois dimensions,sur laquelle la longueur développée de la pièce à produire puisse être amenée en une seule opération,en vue d'être cambrée à l'une ou à ses deux extrémités, simultanément et sans reprise, par l'intermédiaire d'un ou de deux ensembles de formage rotatif,se déplaçant pas par pas vers le fil, suivant le pliage à réaliser ,quels que soient les plans de ces pliages.
Le procédé selon l'invention consiste à amener, en une seule fois, la longueur développée de la pièce à produire, à immobiliser celle-ci pendant toute la durée du formage , puis à assurer le formage de la pièce à l'une ou à ses deux extrémités, par l'intermédiaire d'un ou de deux ensembles de cambrage se déplaçant pas par pas, suivant les pliages, vers le milieu de la pièce à cambrer.
La machine modulaire de cambrage de fils métalliques fonctionnant selon le procédé mentionné ci-dessus comporte, pour l'essentiel, un ou deux ensembles de cambrage, séparés par un élément de serrage du fil, se déplaçant l'un vers l'autre, alimentés en pièce à cambrer par un ensemble de dressage, amenage et coupage, avec interposition éventuelle d'un banc de transfert permettant l'exécution de diverses opérations sur les pièces avant cambrage.
L'ensemble de cambrage est constitué principalement d'un bati mobile supportant une couronne rotative équipée de plusieurs têtes de cambrage.
La position de la cisaille et de l'élément de serrage est réglable en fonctions la longueur développée de fil à obtenir.
Toutes les fonctions de cette machine sont pilotées par un automate programmable ou par une commande à microprocesseurs.
Comme on le voit, les avantages obtenus grâce à cette invention consistent essentiellement en ceci,qu'elle permet,en combinaison , avec un banc de transfert, d'effectuer, sur un fil préalablement mis à la longueur développée correspondante, une grande diversité d'opérations telles que écrasement, poinçonnage, refoulement, filetage, ondulation, peinture, assemblage et cambrage, quelle que soit la position relative des plis par rapport à un plan de référence. Toutes ces opérations s'effectuent en partant d'une botte de fils de longueur pouvant atteindre 2 à 3 mètres, avec une grande souplesse d'adaptation, compte-tenu du pilotage des principales fonctions par un automate programmable ou autre moyen du genre.
D'autres caractéristiques et avantages apparaitront dans la description qui va suivre d'un module, puis d'une machine modulaire,réalisés selon l'invention, donnés à titre d'exemple non limitatif au regard des dessins figurant en annexe, représentant
- sur la figure 1, une vue de côté d'un module de dressage, amenage coupage, et cambrage.
- sur la figure 2, une vue de face de l'ensemble de cambrage A.
- sur la figure 3, une vue de face d'une installation modulaire comportant deux ensembles de cambrage A.
- sur la figure 4, une vue de côte d'une installation modulaire comportant deux ensembles de cambrage A servis par un banc de transfert
D ,-alimenté par un ensemble de dressage amenage et coupage C.
- Sur la figure 5, une vue de dessus d'une installation modulaire comportant deux ensembles de cambrage A, servis par un banc de transfert
D alimenté en fil par un ensemble de dressage amenage et coupage C.
Les figures représentent une installation modulaire de cambrage de fils métalliques comprenant des ensembles de cambrage A, séparés par un élément de serrage B, alimentés par un ensemble de dressage, amenage et coupage C, avec interposition d'un banc de transfert D. Chaque ensemble de cambrage A est constitué essentiellement d'un bati mobile 1 supportant une couronne rotative 2 équipée de plusieurs têtes de cambrage 3. L'ensemble de dressage, d'amenage et de coupage C est constitué essentiellement d'un dispositif de dressage à rouleaux 9, d'un dispositif d'amenage 10 et d'une cisaille 7.Le banc de transfert D est constitué de deux chaines transporteuses sans fin lia et llb,à écartement réglable, solidaires en déplacement, assurant le transfert des fils 8, d'un poste de transformations 12 à un autre, jusqu'aux dispositifs - assurantl'ali- mentation de l'élément de serrage B. Le bati mobile I est mû par un système d'écrou 5 et de vis 4 entraînée par un moteur électrique.
En examinant les figures 1 et 2 on remarque que le fi1.8, provenant d'une botte, est introduit dans l'ensemble de serrage B, qui assure l'immobilisation pendant le cambrage, après avoir été dressé par le dispositif à rouleaux 9,tiré sur une longueur déterminée par le dispositif d'amenage 10, puis sectionné par la cisaille 7. Le bati 1 est ensuite /milieu du déplacé vers le fils 8 sur une distance fonction de la forme et du déve- loppement de la cambrure, en concordance avec les opérations de pliage effectuées successivement dans différents plans par l'intermédiaire des têtes de cambrage 3 équipant la couronne rotative 2.Les opérations de cambrage étant effectuées sur l'une des extrémités. I1 suffit alors de provoquer l'ouverture du dispositif de serrage B et d'assurer l'évacuation et le transfert de la pièce cambrée vers une unité de conditionnement.
En examinant la figure 3, on remarque qu'il suffit de disposer,en face du premier ensemble de cambrage A,un second ensemble identique Al, séparé du premier par l'ensemble de serrage B,pour obtenir une installation modulaire permettant le cambrage simultané, selon des pliages identiques ou différents, des deux extrémités de la pièce 8i quelle que soit la position relative des plis par rapport à un plan de référence, puisque les couronnes rotatives 2, et les têtes de cambrage 3, dont elles sont équipées, sont autonomes. il est donc ainsipossiblee-cambrer,selondes formes différentes, les extrémités de pièces d'assez grande longueur (2 à 3 m).
Les figures 4 et 5 montrent que cette réalisation modulaire se prête bien à la réalisation complémentaire d'autres transformations préalables, entre la coupe à la longueur,effectuée par l'ensemble de dressage, amenage et coupe C,et le cambrage des extrémités1 sous réserve de placer un banc de transfert D entre l'ensemble C et les ensembles de cambrage A et de disposer,de chaque côté de ce banc de transfert D,des équipements de transformation spécifiques assurant, par exemple,des opérations d'écrasement de chanfreinage, de filetage, d'ondulation etc...
Le pilotage de ensemble des fonctions indépendantes de cette installation modulaire permet d'adapter instantanément celle-ci à la demande.
Le procédé et la machine selon l'invention sont destinés à la transformation de fils, tiges ou tubes d'assez faible section et de toutes longueurs jusqu'à 3 m.

Claims (5)

REVENDICATIONS
1. Procédé de cambrage de fils métalliques caractérisé en ce qu'il consiste à amener, en une seule fois, la longueur développée de la pièce à produire, à immobiliser celle-ci pendant toute la durée du formage, puis à assurer le formage de la pièce (8), à l'une ou aux deux extrémités de celle-ci, par l'intermédiaire d'un ou de deux ensembles de cambrage se déplaçant pas par pas, suivant les pliages, vers le milieu de la pièce.
2. Machine modulaire de cambrage de fils métalliques fonctionnant selon le procédé décrit à la revendication 1 caractérisée en ce qu'elle comporte un ou deux ensembles de cambrage (A), séparés par un élément de serrage (B), se déplaçant l'un vers l'autre, alimentés par un dispositif de dressage, aménage, et coupage (6), avec interposition éventuelle d'un banc de transfert (D) permettant la réalisation de différentes opérations sur le fil (8) avant cambrage.
Machine modulaire de cambrage de fils métalliques selon la revendication 2, caractérisée en ce que l'ensemble de cambrage (A) est constitué essentiellement d'un bati mobile (1) supportant une couronne rotative (2) équipée dè plusieurs têtes de cambrage (3).
4. Machine modulaire de cambrage de fils métalliques selon la revendication 3 caractérisée en ce que le bati mobile (1) est mu par un système d'écrou et de vis (5) entraîné en rotation par un moteur (6).
5. Machine selon la revendication 2 caractérisée en ce que la position de la cisaille (7) du dispositif de dressage,amenage et coupage (C) et de l'élément de serrage (B) est réglable.
6. Machine selon les revendications 2 et 3 caractérisée en ce que toutes ses fonctions sont pilotées par une commande à microprocesseurs.
FR8611353A 1986-08-04 1986-08-04 Procede et machine modulaire de cambrage de fils metalliques Expired - Lifetime FR2602160B1 (fr)

Priority Applications (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR8611353A FR2602160B1 (fr) 1986-08-04 1986-08-04 Procede et machine modulaire de cambrage de fils metalliques

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR8611353A FR2602160B1 (fr) 1986-08-04 1986-08-04 Procede et machine modulaire de cambrage de fils metalliques

Publications (2)

Publication Number Publication Date
FR2602160A1 true FR2602160A1 (fr) 1988-02-05
FR2602160B1 FR2602160B1 (fr) 1990-07-20

Family

ID=9338069

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR8611353A Expired - Lifetime FR2602160B1 (fr) 1986-08-04 1986-08-04 Procede et machine modulaire de cambrage de fils metalliques

Country Status (1)

Country Link
FR (1) FR2602160B1 (fr)

Cited By (10)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
EP0427038A1 (fr) * 1989-11-09 1991-05-15 M.E.P. Macchine Elettroniche Piegatrici S.p.A. Dispositif de pliage de barres avec butée pour positionner longitudinalement les barres
EP0437714A1 (fr) * 1989-12-29 1991-07-24 M.E.P. Macchine Elettroniche Piegatrici S.p.A. Ensemble de cintrage planétaire
FR2657546A1 (fr) * 1990-01-26 1991-08-02 Eaton Leonard Picot Sa Machine a cintrer les tubes a deux tetes de cintrage.
EP0476227A2 (fr) * 1990-05-02 1992-03-25 North America Omcg Incorporated Machine automatique à usages multiples pour le formage d'une bande métallique
US5343727A (en) * 1990-03-07 1994-09-06 Kabushiki Kaisha Komatsu Seisakusho Panel bender
WO1995017986A2 (fr) * 1993-12-29 1995-07-06 Bausch & Lomb Incorporated Appareil a plier la courbe de base de cercles de lunettes
US5479683A (en) * 1993-12-29 1996-01-02 Bausch & Lomb Incorporated Three-dimensional eyewinder apparatus
FR2778124A1 (fr) * 1998-04-17 1999-11-05 Macsoft Procede et dispositif de pliage de fil, tube ou profil de grande longueur a commande numerique automatisee
EP2258494A1 (fr) 2009-06-05 2010-12-08 WAFIOS Aktiengesellschaft Dispositif de pliage pour pièces usinées en forme de tige
US9067255B2 (en) 2011-07-08 2015-06-30 Wafios Aktiengesellschaft Bending apparatus for rod-shaped workpieces

Citations (9)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US1488850A (en) * 1922-08-25 1924-04-01 L A Young Ind Inc Wire or rod forming machine
US3245433A (en) * 1962-05-10 1966-04-12 Geometric Spring Company Wire bending machine
FR2218147A1 (fr) * 1973-02-16 1974-09-13 Fabro Marcello Del
DE2918813A1 (de) * 1979-05-10 1980-11-20 Brueninghaus Gmbh Stahlwerke Vorrichtung zum biegen von metallstaeben
DE3236663A1 (de) * 1981-12-23 1983-07-07 Toyota Jidosha K.K., Toyota, Aichi Verfahren und vorrichtung zur herstellung von formdraehten
DE3301061A1 (de) * 1983-01-14 1984-04-05 Daimler-Benz Ag, 7000 Stuttgart Biegemaschine
FR2553314A1 (fr) * 1983-10-12 1985-04-19 Piegatrici Macch Elettr Methode et machine de fabrication d'etriers
EP0141745A1 (fr) * 1983-11-02 1985-05-15 Autocoussin Industrie Machine automatique perfectionnée pour cambrer selon une configuration spatiale des éléments minces et rectilignes, et notamment des fils métalliques
DE3341714A1 (de) * 1983-11-18 1985-05-30 Peddinghaus, Carl Ullrich, Dr., 5600 Wuppertal Anlage zum anbringen von endabschnitt- biegungen an betonstahlstaeben

Patent Citations (9)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US1488850A (en) * 1922-08-25 1924-04-01 L A Young Ind Inc Wire or rod forming machine
US3245433A (en) * 1962-05-10 1966-04-12 Geometric Spring Company Wire bending machine
FR2218147A1 (fr) * 1973-02-16 1974-09-13 Fabro Marcello Del
DE2918813A1 (de) * 1979-05-10 1980-11-20 Brueninghaus Gmbh Stahlwerke Vorrichtung zum biegen von metallstaeben
DE3236663A1 (de) * 1981-12-23 1983-07-07 Toyota Jidosha K.K., Toyota, Aichi Verfahren und vorrichtung zur herstellung von formdraehten
DE3301061A1 (de) * 1983-01-14 1984-04-05 Daimler-Benz Ag, 7000 Stuttgart Biegemaschine
FR2553314A1 (fr) * 1983-10-12 1985-04-19 Piegatrici Macch Elettr Methode et machine de fabrication d'etriers
EP0141745A1 (fr) * 1983-11-02 1985-05-15 Autocoussin Industrie Machine automatique perfectionnée pour cambrer selon une configuration spatiale des éléments minces et rectilignes, et notamment des fils métalliques
DE3341714A1 (de) * 1983-11-18 1985-05-30 Peddinghaus, Carl Ullrich, Dr., 5600 Wuppertal Anlage zum anbringen von endabschnitt- biegungen an betonstahlstaeben

Cited By (20)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
EP0427038A1 (fr) * 1989-11-09 1991-05-15 M.E.P. Macchine Elettroniche Piegatrici S.p.A. Dispositif de pliage de barres avec butée pour positionner longitudinalement les barres
EP0437714A1 (fr) * 1989-12-29 1991-07-24 M.E.P. Macchine Elettroniche Piegatrici S.p.A. Ensemble de cintrage planétaire
FR2657546A1 (fr) * 1990-01-26 1991-08-02 Eaton Leonard Picot Sa Machine a cintrer les tubes a deux tetes de cintrage.
EP0445044A1 (fr) * 1990-01-26 1991-09-04 Eaton Leonard Picot S.A. Machine à cintrer les tubes à deux têtes de cintrage
US5343727A (en) * 1990-03-07 1994-09-06 Kabushiki Kaisha Komatsu Seisakusho Panel bender
EP0476227A2 (fr) * 1990-05-02 1992-03-25 North America Omcg Incorporated Machine automatique à usages multiples pour le formage d'une bande métallique
EP0476227A3 (en) * 1990-05-02 1992-04-29 North America Omcg Incorporated Versatile automatic metal strip working machine
US5564170A (en) * 1993-12-29 1996-10-15 Bausch & Lomb Incorporated Three dimensional eyewinder method
WO1995017986A3 (fr) * 1993-12-29 1995-10-26 Bausch & Lomb Appareil a plier la courbe de base de cercles de lunettes
US5479683A (en) * 1993-12-29 1996-01-02 Bausch & Lomb Incorporated Three-dimensional eyewinder apparatus
WO1995017986A2 (fr) * 1993-12-29 1995-07-06 Bausch & Lomb Incorporated Appareil a plier la courbe de base de cercles de lunettes
US5608454A (en) * 1993-12-29 1997-03-04 Bausch & Lomb Incorporated Eyewire inspection station
AU682747B2 (en) * 1993-12-29 1997-10-16 Luxottica Leasing S.P.A. Base curve bender
US5685186A (en) * 1993-12-29 1997-11-11 Bausch & Lomb Incorporated Base curve bender
FR2778124A1 (fr) * 1998-04-17 1999-11-05 Macsoft Procede et dispositif de pliage de fil, tube ou profil de grande longueur a commande numerique automatisee
EP2258494A1 (fr) 2009-06-05 2010-12-08 WAFIOS Aktiengesellschaft Dispositif de pliage pour pièces usinées en forme de tige
DE102009024075A1 (de) 2009-06-05 2010-12-09 Wafios Ag Biegevorrichtung für stabförmige Werkstücke
DE102009024075B4 (de) * 2009-06-05 2012-11-29 Wafios Ag Biegevorrichtung für stabförmige Werkstücke
US8561449B2 (en) 2009-06-05 2013-10-22 Wafios Aktiengesellschaft Bending apparatus for rod-shaped workpieces
US9067255B2 (en) 2011-07-08 2015-06-30 Wafios Aktiengesellschaft Bending apparatus for rod-shaped workpieces

Also Published As

Publication number Publication date
FR2602160B1 (fr) 1990-07-20

Similar Documents

Publication Publication Date Title
DE1602617C3 (de) Vorrichtung zum Abtrennen einer Drahtlänge von einem Drahtbund und Überführen der Drahtlänge zu einer an den Enden der Drahtlänge angreifenden Bearbeitungsstation
US4440053A (en) Wire-laying head
FR2530980A1 (fr) Cintreuse a courbures multiples
EP2177292B1 (fr) Dispositif de redressage et d'amenée d'une bande de matière semi-rigide dans une machine
EP1515810B1 (fr) Machine permettant la fabrication d'une maille metallique, et procede de fabrication correspondant
FR2602160A1 (fr) Procede et machine modulaire de cambrage de fils metalliques
FR2553314A1 (fr) Methode et machine de fabrication d'etriers
FR2799670A1 (fr) Procede de cintrage d'un tube metallique de faible diametre et dispositif pour sa mise en oeuvre
EP0445044B1 (fr) Machine à cintrer les tubes à deux têtes de cintrage
FR2498839A1 (fr) Dispositif pour la jonction des extremites des enroulements avec les bornes de raccordement de stators de machines electriques et procede pour sa mise en oeuvre
FR2499431A1 (fr) Pince a sertir
CA1291697C (fr) Machine pour le cintrage de tubes, barres ou profiles
EP1458505B1 (fr) MACHINE A CINTRER LES TUBES ET SON DISPOSITIF DE CINTRAGE A GAUCHE ET/OU A DROITE
CA1252030A (fr) Machine automatique perfectionnee pour cambrer selon une configuration spatiale des elements minces et rectilignes, et notamment des fils metalliques
FR2704784A3 (fr) Installation de cintrage de barres.
CH648890A5 (fr) Machine portative pour realiser automatiquement les ligatures sur des armatures, notamment de beton arme, et procede de mise en action.
EP1051268B1 (fr) Machine a cintrer les tubes et son dispositif a barillet
FR2772652A1 (fr) Procede et dispositif de formage de fils metalliques
EP0258109A1 (fr) Procédé et machine de pliage de fils métalliques
FR2628486A1 (fr) Dispositif pour la ligature de barres, tiges ou analogues au moyen d'un fil metallique souple
CH619163A5 (fr)
US4571803A (en) Fabrication apparatus for cushioned line support
US5701648A (en) Multi-functional fabricating system for welding electrodes
CN111968792B (zh) 用于led灯珠装配的线束切段装置
FR2631788A1 (fr) Procede et dispositif pour fabriquer des bretelles pour sous-vetements feminins

Legal Events

Date Code Title Description
CA Change of address
CJ Change in legal form
RM Correction of a material error
TP Transmission of property