FR2599346A1 - Chaine de convoyage - Google Patents
Chaine de convoyage Download PDFInfo
- Publication number
- FR2599346A1 FR2599346A1 FR8608313A FR8608313A FR2599346A1 FR 2599346 A1 FR2599346 A1 FR 2599346A1 FR 8608313 A FR8608313 A FR 8608313A FR 8608313 A FR8608313 A FR 8608313A FR 2599346 A1 FR2599346 A1 FR 2599346A1
- Authority
- FR
- France
- Prior art keywords
- objects
- chain
- grooves
- conveying chain
- carrying surface
- Prior art date
- Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
- Withdrawn
Links
Classifications
-
- B—PERFORMING OPERATIONS; TRANSPORTING
- B65—CONVEYING; PACKING; STORING; HANDLING THIN OR FILAMENTARY MATERIAL
- B65G—TRANSPORT OR STORAGE DEVICES, e.g. CONVEYORS FOR LOADING OR TIPPING, SHOP CONVEYOR SYSTEMS OR PNEUMATIC TUBE CONVEYORS
- B65G17/00—Conveyors having an endless traction element, e.g. a chain, transmitting movement to a continuous or substantially-continuous load-carrying surface or to a series of individual load-carriers; Endless-chain conveyors in which the chains form the load-carrying surface
- B65G17/30—Details; Auxiliary devices
- B65G17/38—Chains or like traction elements; Connections between traction elements and load-carriers
- B65G17/40—Chains acting as load-carriers
-
- B—PERFORMING OPERATIONS; TRANSPORTING
- B65—CONVEYING; PACKING; STORING; HANDLING THIN OR FILAMENTARY MATERIAL
- B65G—TRANSPORT OR STORAGE DEVICES, e.g. CONVEYORS FOR LOADING OR TIPPING, SHOP CONVEYOR SYSTEMS OR PNEUMATIC TUBE CONVEYORS
- B65G2201/00—Indexing codes relating to handling devices, e.g. conveyors, characterised by the type of product or load being conveyed or handled
- B65G2201/02—Articles
Landscapes
- Engineering & Computer Science (AREA)
- Mechanical Engineering (AREA)
- Chain Conveyers (AREA)
Abstract
L'INVENTION EST RELATIVE A UNE CHAINE DE CONVOYAGE. ELLE TROUVERA NOTAMMENT SON APPLICATION POUR ASSURER LE TRANSPORT D'OBJETS OU IL EXISTE DES ZONES D'ACCUMULATION. LA CHAINE DE CONVOYAGE 1 DE LA PRESENTE INVENTION PERMETTRA DE TRANSPORTER TOUT TYPE D'OBJETS 3 MAIS PLUS PARTICULIEREMENT DES OBJETS PRESENTANT AU MOINS AU NIVEAU DE LEUR ZONE DE CONTACT AVEC LA SURFACE PORTEUSE 2 DES FORMES ANGULEUSES 4 OU AUTRES SUSCEPTIBLES DE BUTER ETOU S'ACCROCHER A LA SURFACE PORTEUSE 2. SELON UNE CARACTERISTIQUE ESSENTIELLE DE L'INVENTION, LA SURFACE PORTEUSE 2 DE LA CHAINE DE CONVOYAGE 1 PRESENTE DES MOYENS STATIQUES POUR DIMINUER LES FROTTEMENTS RELATIFS SURFACE 2-OBJET 3 LORS DES ACCUMULATIONS D'OBJETS TOUT EN EVITANT L'ACCROCHAGE DES FORMES ANGULEUSES 4 DESDITS OBJETS 3 A LA SURFACE PORTEUSE 2 LORS DE LEUR GLISSEMENT RELATIF.
Description
L'invention est relative à une chaine de convoyage Ell- trouvera notamment son application pour la manutention et le transport d'objets dans des tronçons où les objets s'agglutinent appelés "tronçons d'accumulation".
Il est généralement connu d'utiliser pour transporter des produits entre différents postes de travail des chaines de convoyage sur lesquelles sont disposes les produits. Ces chaines sont entrainées en translation à l'aide d'un organe moteur et transportent l'objet jusqu'au poste suivant.
Il est connu de nombreuses variantes de réalisation de chaines qui permettent de transporter des objets plus ou moins lourds et plus ou moins encombrants et même dans des trajets sineux, les chaînes étant alors constituées de maillons autorisant divers degrés d'articulation. Ces chaines donnent toute satisfaction pour certaines applications, toutefois, lorsque la chaine de convoyage est utilisée avec des tronçons d'accumulation, certains problémes se posent.
Un tronçon d'accumulation est réalisé lorsqu'on place transversalement au parcours des objets transportés à un butoir qui empêche les obJets de poursuivre leur déplacement. Alors, les objets restent bloqués et s'agglutinent pour former une zone d'accumulation.
Puis. généralement à cet emplacement, les objets sont prélevés au fur et à mesure des besoins soit par éjection latérale, soit par prélévement manuel.
Dans une zone d accumulation il se produit obligatoirement une friction entre la chaine de convoyage qui poursuit son mouvement d'avance et les objets qui restent immobilisés. Ce frottement crée différents inconvénients à savoir l'usure de la surface porteuse de la chaine ou alors l'usure du plan de pose du produit.
Pour pallier à ces inconvénients, il existe différents types de chaine étudiés spécialement pour le convoyage dans des zones d'accumulation. De telles chaines présentent alors sur leur surface porteuse des moyens susceptibles de suivre les mouvements relatifs des objets généralement constitués par des- rouleaux, des galets, ou encore des billes.
Ainsi, on évite les frottements relatifs et par suite on augmente la longévité de la chaine de convoyage et on n'endommage pas les objets supportés. Toutefois, du fait de la présence de ces galets ou autres, la surface supérieure de la chaine de convoyage n'est plus parfaitement plane et on crée des cavités dans lesquelles certains objets peuvent buter ou s accrocher.
En effet, on est amené à transporter par ces chaines différents -types d'objets qui selon les cas, présentent au moins au niveau de leurs zones de contact avec la surface porteuse de la chaine des formes anguleuses ou autres susceptibles de buter etlou de s'accrocher au niveau de la surface porteuse. De ce fait, lorsque l'évacuation des objets s'effectue latéralement par un piston par exemple, les objets risquent de s'agripper à la chaine et de basculer lors de leur transfert. Ce qui est tout à fait préjudiciable dans le cas de chaines automatisées.
On retrouve ce phénoméne précisément dans le cas du transport de pots de yaourt qui sont généralement accouplés par quatre, par six ou plus et qui lorsqu'ils arrivent dans une zone d'accumulation du fait de leur souplesse et leur flexibilité se déforment à la manière d'une "chenille" et leur base vient s'accrocher dans les cavités du transporteur lors dune part de 1 accumulation et d'autre part lors de leur transfert. Ainsi il est fréquent de voir de nombreux ensembles de pots se retourner et donc mal se positionner pour la suite de leur fabrication en chaine.
Par ailleurs, pour pallier à ces inconvénients, on pourrait penser utiliser un transporteur à surface plane et lisse mais dans ce cas à la longue on fait face aux inconvénients précités à savoir usure prématurée de la chaine et détérioration de la base des produits transportés.
Le but de la présente invention est de proposer une chaine de convoyage qui trouvera notamment son application pour assurer le transport d'objets dans des tronçons 'd'accumulation", pour véhiculer notamment des objets présentant au moins au niveau de leur zone de contact avec la surface porteuse de la chaine des formes anguleuses ou autres susceptibles de buter etlou s'accrocher à la dite surface porteuse, tout en évitant l'accrochage des objets lors du glissement relatif chaine-objet.
Un des buts de la présente invention est de proposer une chaine de convoyage dont la surface porteuse permet de diminuer le frottement relatif surface-objet lors des accumulations d'objets.
Un autre but de la présente invention est de proposer une chaine de convoyage qui présente une surface porteuse partiellement évidée pour minimiser le frottement mais en formant des cavités telles pour prévenir l'accrochage des produits.
D'autres buts et avantages de la présente invention apparaitront au cours de la description qui va suivre qui n'est cependant donnée qu'à titre indicatif et qui n'a pas pour but de la limiter.
Selon la présente invention, la chaine de convoyage, constituée au moins par une surface porteuse entrainee en mouvement continu, destinée notamment à assurer le transport d'objets dans des tronçons ou les objets s'agglutinent appelés "tronçons d'accumulation", les dits objets présentant au moins au niveau de leur zone de contact avec la surface porteuse des formes anguleuses ou autres susceptibles de buter ou/et s'accrocher à la surface porteuse, est caractérisée par le fait que la surface porteuse présente des moyens statiques pour diminuer les frottements relatifs surface-objet lors des accumulations d'objets tout en évitant l'accrochage des formes anguleuses des dits objets à la surface porteuse lors de leur glissement relatif.
La presente invention sera mieux comprise à la lecture de la description suivante accompagnée~des des dessins en annexe qui en font partie intégrante.
La figure 1 représente schématiquement la vue de profil d'une chaine de convoyage présentant un tronçon d'accumulation.
La figure 2 représente une vue de dessus d'un premier type de réalisation de la présente invention de chaine de convoyage constituée à base de maillons de chaine réunis et articulés entre eux.
La figure 3 montre un second mode de réalisation de la présente invention de chaine de convoyage, constituée par une série de plateaux fixés et articulés entre deux chaines de manutention.
La figure 4 montre une vue en coupe de la chaine de convoyage de la présente invention dans un mode de réalisation qui illustre le probléme de 1 accumulation.
La figure 5 représente selon un mode de réalisation de 1 invention, des maillons de chaine vue de dessus.
La figure 6 représente la coupe VI-VI de la figure 5.
La figure 7 représente la coupe -selon l'axe VII-VII de la figure 5.
La figure 8 montre des maillons de chaine vue de face dans ur autre mode de réalisation que celui de la figure 5.
La figure 9 montre une vue de profil des maillons représentes à la figure 8.
La présente invention vise donc une chaine de convoyage notamment adaptée aux zones d'accumulation. Toutefois, la chaine peut être construite selon les différents types de chaines connues, à savoir par exemple les chaines dites à maillons ou encore les convoyeurs à chaine et plateau.
En effet, bien que plus précisément développée pour des chaines de convoyage dont la surface porteuse est constituée par une suite de maillons de chaine liés et articulés entre eux, -comme le montre la figure 2, la présente invention peut être tout à fait étendue à tous les types de chaines présentant une surface porteuse quelconque et comme par exemple au convoyeur tel qu'illustré à la figure 3 formé par une suite de plateaux adjacents fixés et articulés de part et d'autre entre deux chaines de manutention.
Par ailleurs, quoique plus précisément développée pour le transport et le convoyage des pots de yaourt, la chaine de convoyage de la présente invention peut par extension s'appliquer au convoyage de tout objet quelconque et plus particulièrement aux objets présentant au moins au niveau de leur zone de contact avec la surface porteuse des formes anguleuses ou autres susceptibles de buter et/ou de s'accrocher à la surface porteuse de la chaine de convoyage.
D'une manière générale, la chaine de convoyage 1 telle qu'illustrée à la figure 1, comporte une surface porteuse 2 entrainée en mouvement continu sur laquelle sont disposés des objets 3 présentant notamment au moins au niveau de leur zone de contact 4 avec la surface porteuse 2 des formes anguleuses ou autres susceptibles de buter etlou de s' accrocher.
En outre, la chaine de convoyage 1 montre un tronçon d'accumulation 5 dans lequel les objets 3 transportés du fait du mouvement continu vont venir s'agglutiner au niveau du butoir 6 disposé par exemple transversalement vis-å-vis du déplacement de la surface porteuse 2.
Les objets en attente pourront étre ensuite soit prélevés manuellement, soit déplacés sensiblement transversalement à la surface porteuse 2 par l'action d'un poussoir 7 par exemple.
La figure 2 représente à titre de mode d'exécution non limitatif une chaine de convoyage 1 dont la surface porteuse 2 est constituée par une suite de -maillons de chaine 8 présentant chacun une palette support de charge comprise entre une charnière avant et une charnière arrière autorisant la liaison et l'articulation des différents maillons 8 entre eux.
Par contre la figure 3 représente un autre mode de configuration de convoyeur dont la surface porteuse 2 est constituée par une suite de plateaux 9 adjacents fixés et articulés de part et d'autre entre deux chaines de manutention 10 et 11.
Selon la caractéristique essentielle de la présente invention, la surface porteuse 2 de la chaine de convoyage 1 présente des moyens statiques pour diminuer le frottement relatif surface 2-objet 3 lors des accumulations d'objets tout en évitant l'accrochage des formes anguleuses 4 des dits objets 3 à la surface porteuse lors de leur glissement relatif.
Plus précisément, et comme le montre la coupe partielle de la chaine représentée à la figure 4, les moyens statiques pour diminuer le frottement et éviter l'accrochage se présentent sous la forme d'une surface 12 partiellement évidée, présentant du côté du plan de pose des objets 3 une multitude de cavités 13 de très petites dimensions par rapport aux formes anguleuses 4 des objets transportés 3 autorisant ainsi leur expulsion de celles-ci.
En fait, dans un mode de réalisation préférentiel, ces moyens statiques sont constitués par un ensemble de rainures 14 pratiquées dans la face supérieure 12 de la surface porteuse 2 en contact avec les objets à transporter 3, les dites rainures 14 définissant ainsi une multitude de figures géométriques 15 telles que par exemple illustrées aux figures 2. 3, 5 et 8.
En effet, ces rainures 14 sont prévues et disposées sur la surface 12 pour former, par rapport à la direction de déplacement de la surface porteuse 2, des ensembles unitaires 16 de figures géométriques concentriques 15, les dits ensembles 16 étant adjacents les uns aux autres.
De plus, ils peuvent être également disposés en quinconce afin de remplir complétement la surface porteuse 2 de rainures. Dans certains cas, comme le montrent les figures 2 et 3, il ne subsistera que certaines parties de la figure géométrique par exemple par moitié.
Dans un mode préférentiel, les rainures 14 sont disposées obliquement selon une ligne brisée par rapport à la direction de déplacement de la surface porteuse 2 de la chaine 1. Ainsi, comme le montrent notamment les figures 5 et 8, les rainures 14 forment des polygones 15 tels que des carrés ou des losanges dont une des diagonales est parallèle à la direction de déplacement de la surface porteuse 2.
Les figures 5 à 9 illustrent des réalisations de chaine de convoyage 1 selon la présente invention dans la technique chaine constituée par une suite de maillons 8 liés et articulés entre eux selon des techniques traditionnelles. Toutefois, de mêmes réalisations pourraient être envisagées pour un convoyeur à plateau compris entre deux chaines de manutention.
Chaque maillon 8 ou plateau 9 présente sur sa face porteuse
12 élémentaire des moyens statiques élémentaires adjacents pour diminuer le frottement et éviter l'accrochage.
12 élémentaire des moyens statiques élémentaires adjacents pour diminuer le frottement et éviter l'accrochage.
Ces moyens statiques élémentaires adjacents sont
substantiellement constitués par un ensemble de rainures 14 pratiquées dans la surface porteuse 12 de chaque maillon 8 ou plateau 9 formant tout ou partie d'un des dits ensembles unitaires 16 de figures géométriques 15 concentriques.
substantiellement constitués par un ensemble de rainures 14 pratiquées dans la surface porteuse 12 de chaque maillon 8 ou plateau 9 formant tout ou partie d'un des dits ensembles unitaires 16 de figures géométriques 15 concentriques.
Dans les réalisations montrées aux figures, un ensemble unitaire 16 de figures géométriques 15 est formé par la juxtaposition d'au moins deux maillons 8 ou plateaux 9 disposés symétriquement par rapport à leur axe de juxtaposition 17.
A la figure 5, on forme un ensemble de carrés 15 concentriques à l'aide de deux maillons 8 consécutifs dans la surface desquels sont pratiquées les rainures 14 avec un angle sensiblement voisin de 45 degrés par rapport à l'axe 17.
Par contre. à la figure 8 on forme un ensemble de losanges
15 en disposant symétriquement par rapport à l'axe 17 deux ensembles de trois maillons adjacents 8 à la surface desquels sont prévues des
rainures 14 qui forment un angle sensiblement voisin de 60 degrés
avec l'axe 17.
15 en disposant symétriquement par rapport à l'axe 17 deux ensembles de trois maillons adjacents 8 à la surface desquels sont prévues des
rainures 14 qui forment un angle sensiblement voisin de 60 degrés
avec l'axe 17.
Les rainures 14 formées présentent avantageusement des dimensions assez faibles vis-à-vis des formes anguleuses 4 des objets 3 transportés. Par exemple, elles présenteront une largeur 1 comprise entre 1 à 10 mm et une profondeur p de l'ordre de 1 à 10 mm, l'espace e entre les rainures étant compris entre 1 et 10 mm. Il est à remarquer que ces-différentes cotes sont définies à la figure 7 pour faciliter la compréhension.
On a remarqué de bons résultats en effectuant des rainures inclinées de 20 à 70 degrés par rapport à la direction de déplacement de la surface porteuse 2. Toutefois, on pourrait également envisager d'autres formes de rainures décrivant par exemple des lignes courbes pour former des figures géométriques présentant des contours ondulés.
Naturellement, d autres mises en oeuvre de la présente invention, à la portée de l Homme de 1 Art, pourraient être envisagées sans pour autant sortir du cadre de celle-ci.
Claims (10)
1. Chaine de convoyage (1 , constituée au moins par une surface porteuse (2) entrainée en mouvement continu, destinée notamment à assurer le transport d objets (3) dans des tronçons ou les objets s'agglutinent appelés "tronçons d accumulation (5), les dits objets (3) présentant au moins au niveau de leur zone de contact avec la surface porteuse (2) des formes anguleuses (4) ou autres, susceptibles de buter et/ou s'accrocher à la surface porteuse (2), caractérisée par le fait que la surface porteuse (2) présente des moyens statiques pour diminuer le frottement relatif surface (2)-objet (3) lors des accumulations d'objets tout en évitant l'accrochage des formes anguleuses (4) des dits objets (3) à la surface porteuse (2) lors de leur glissement relatif.
2. Chaine de convoyage, selon la revendication 1, caractérisée par le fait que les moyens statiques pour diminuer le frottement et éviter l'accrochage se présentent sous la forme d'une surface (12) partiellement évidée, les cavités (13) formées étant de très petite dimension par rapport aux formes anguleuses (4) des objets transportés (3) favorisant leur expulsion de celles-ci.
3. Chaine de convoyage, selon la revendication 1, caractérisée par le fait que les moyens statiques pour diminuer le frottement et éviter l'accrochage sont constitués par un ensemble de rainures (14) pratiquées dans la surface porteuse (2) définissant une multitude de figures géométriques (15).
4. Chaine de convoyage, selon la revendication 3, caractérisée par le fait que les rainures (14) forment, par rapport à la direction de déplacement de la surface porteuse (2), des ensembles unitaires (16) de figures géométriques (15) concentriques, les dits ensembles étant adjacents et/ou disposés en quinconce.
5. Chaine de convoyage, selon la revendication i, caractérisée par le fait que les rainures (14) sont disposées obliquement et selon une ligne brisée par rapport à la direction de déplacement de la surface porteuse (2) de la chaine (1).
6. Chaine de convoyage, selon la revendication 5, caractérisée par le fait que les rainures (14) forment des polygones (15) tels que des carrées ou des losanges dont une des diagonales est parallèle à la direction de déplacement de la surface porteuse (2).
7. Chaîne de convoyage, selon la revendication 1, dont la surface porteuse (2) est constituée soit par une suite de maillons
(8) de chaîne liés et articulés entre eux, soit par une suite de plateaux (9) adjacents fixés et articulés de part et d'autre de deux chaines de manutention (10) et (11), caractérisée par le fait que chaque maillon (8) ou plateau (9) présente sur sa face porteuse élémentaire (12) des moyens statiques élémentaires adjacents pour - diminuer le frottement et éviter l'accrochage.
8. Chaîne de convoyage, selon les revendications 4 et 7, caractérisée par le fait que les moyens élémentaires adjacents sont substantiellement constitués par un ensemble de rainures (14) pratiquées dans la surface porteuse (12) de chaque maillon (8) ou plateau ,(9) formant tout ou partie d'un des dits ensembles unitaires (16) de figures géométriques (15) concentriques.
9. Chaine de convoyage, constituée soit par des maillons de chaine (8) liés et articulés entre eux, soit par une suite de plateaux (9) adjacents fixés et articulés de part et d'autre de deux chaines de manutention (10) et (11), selon la revendication 8, caractérisée par le fait qu'un ensemble unitaire (16) de figures géométriques (15) concentriques est formé par la juxtaposition d'au moins deux maillons (8) ou plateaux (9) symétriquement par rapport à leur axe de Juxtaposition (17).
10. Chaine de convoyage, selon la revendication 6, caractérisée par le fait que les rainures (14) forment une multitude de carrés ou de losanges (16) et présentent une largeur 1 comprise entre 1 à 10 mm, l'inclinaison des rainures (14) par rapport à- la direction de la surface porteuse (2) étant comprise entre 20 et 70 degrés, l'espace e entre les rainures étant compris entre 1 et 10 mm.
Priority Applications (1)
Application Number | Priority Date | Filing Date | Title |
---|---|---|---|
FR8608313A FR2599346A1 (fr) | 1986-06-03 | 1986-06-03 | Chaine de convoyage |
Applications Claiming Priority (1)
Application Number | Priority Date | Filing Date | Title |
---|---|---|---|
FR8608313A FR2599346A1 (fr) | 1986-06-03 | 1986-06-03 | Chaine de convoyage |
Publications (1)
Publication Number | Publication Date |
---|---|
FR2599346A1 true FR2599346A1 (fr) | 1987-12-04 |
Family
ID=9336148
Family Applications (1)
Application Number | Title | Priority Date | Filing Date |
---|---|---|---|
FR8608313A Withdrawn FR2599346A1 (fr) | 1986-06-03 | 1986-06-03 | Chaine de convoyage |
Country Status (1)
Country | Link |
---|---|
FR (1) | FR2599346A1 (fr) |
Cited By (2)
Publication number | Priority date | Publication date | Assignee | Title |
---|---|---|---|---|
WO2006030167A1 (fr) * | 2004-09-13 | 2006-03-23 | Rhm Technologies | Courroie transporteuse amelioree et son procede de fabrication |
CN104787546A (zh) * | 2015-04-24 | 2015-07-22 | 宜都中起重工机械有限公司 | 一种重型高温输送链条 |
Citations (4)
Publication number | Priority date | Publication date | Assignee | Title |
---|---|---|---|---|
US1817037A (en) * | 1926-07-09 | 1931-08-04 | Mattison Machine Works | Conveyer pad |
NL7202250A (fr) * | 1972-02-21 | 1973-08-23 | ||
FR2362060A1 (fr) * | 1976-08-19 | 1978-03-17 | Wall & Leigh Thermoplastics | Convoyeur |
GB1545063A (en) * | 1976-03-23 | 1979-05-02 | Klinkicht H | Conveyor belt |
-
1986
- 1986-06-03 FR FR8608313A patent/FR2599346A1/fr not_active Withdrawn
Patent Citations (4)
Publication number | Priority date | Publication date | Assignee | Title |
---|---|---|---|---|
US1817037A (en) * | 1926-07-09 | 1931-08-04 | Mattison Machine Works | Conveyer pad |
NL7202250A (fr) * | 1972-02-21 | 1973-08-23 | ||
GB1545063A (en) * | 1976-03-23 | 1979-05-02 | Klinkicht H | Conveyor belt |
FR2362060A1 (fr) * | 1976-08-19 | 1978-03-17 | Wall & Leigh Thermoplastics | Convoyeur |
Cited By (2)
Publication number | Priority date | Publication date | Assignee | Title |
---|---|---|---|---|
WO2006030167A1 (fr) * | 2004-09-13 | 2006-03-23 | Rhm Technologies | Courroie transporteuse amelioree et son procede de fabrication |
CN104787546A (zh) * | 2015-04-24 | 2015-07-22 | 宜都中起重工机械有限公司 | 一种重型高温输送链条 |
Similar Documents
Publication | Publication Date | Title |
---|---|---|
EP2439155B1 (fr) | Plateau de transport et installation de fabrication de produits alimentaires comportant de tels plateaux | |
FR2526278A1 (fr) | Fermeture a glissiere comportant des elements d'accouplement discrets perfectionnes | |
FR2701300A1 (fr) | Dispositif de jonctionnement pour bande transporteuse. | |
CA2122774C (fr) | Dispositif de guidage et de transfert d'au moins deux flans de tole prealablement accostes bord a bord et installation de soudage comportant un tel dispositif de guidage et de transfert | |
FR2599346A1 (fr) | Chaine de convoyage | |
EP0468841B1 (fr) | Convoyeur à bande sans fin | |
FR2575709A1 (fr) | Plateau de hayon elevateur | |
EP1519885A1 (fr) | Tapis de convoyage | |
EP1409382A1 (fr) | Dispositif de convoyage de palettes | |
FR2567493A1 (fr) | Procede de convoyage d'objets ou produits, tapis de convoyeur et procede de fabrication | |
CA1083070A (fr) | Bande transporteuse destinee au transport de produits a haute temperature, et transporteur equipe de ladite bande | |
FR2573053A1 (fr) | Maillon de chaine de convoyage | |
FR2829467A1 (fr) | Palette de transport pour objets lourds | |
FR2584358A1 (fr) | Diable | |
EP0808778B1 (fr) | Procédé de conditionnement d'objets en matériau dur mais susceptible d'être détérioré par frottement, notamment de tuiles en terre cuite | |
FR2581933A1 (fr) | Chariot de transport, notamment pour la clientele de magasins a libre-service. | |
EP4049798B1 (fr) | Support polyvalent pour manutention de porte automobile et methode de manutention | |
FR2554796A1 (fr) | Maillon de chaine de convoyage a plateau | |
WO1989000525A1 (fr) | Systeme de manutention rapide sur luges | |
FR2726062A1 (fr) | Maillon d'un ruban transporteur a chaine | |
FR2775965A3 (fr) | Systeme de transport a tapis sans fin | |
EP0630834A1 (fr) | Convoyeur à chaîne comportant une rampe de guidage | |
FR2606678A1 (fr) | Dispositif de nettoyage de chaines de convoyage | |
FR2722767A1 (fr) | Bac de convoyeur | |
FR2738321A1 (fr) | Chaine de trainage perfectionnee |
Legal Events
Date | Code | Title | Description |
---|---|---|---|
ST | Notification of lapse |