FR2597842A1 - Dispositif deverseur de vrac et installation de manutention a bande convoyeuse le comportant - Google Patents
Dispositif deverseur de vrac et installation de manutention a bande convoyeuse le comportant Download PDFInfo
- Publication number
- FR2597842A1 FR2597842A1 FR8606180A FR8606180A FR2597842A1 FR 2597842 A1 FR2597842 A1 FR 2597842A1 FR 8606180 A FR8606180 A FR 8606180A FR 8606180 A FR8606180 A FR 8606180A FR 2597842 A1 FR2597842 A1 FR 2597842A1
- Authority
- FR
- France
- Prior art keywords
- bulk
- strip
- conveyor belt
- carriage
- support roller
- Prior art date
- Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
- Granted
Links
Classifications
-
- B—PERFORMING OPERATIONS; TRANSPORTING
- B65—CONVEYING; PACKING; STORING; HANDLING THIN OR FILAMENTARY MATERIAL
- B65G—TRANSPORT OR STORAGE DEVICES, e.g. CONVEYORS FOR LOADING OR TIPPING, SHOP CONVEYOR SYSTEMS OR PNEUMATIC TUBE CONVEYORS
- B65G47/00—Article or material-handling devices associated with conveyors; Methods employing such devices
- B65G47/74—Feeding, transfer, or discharging devices of particular kinds or types
- B65G47/94—Devices for flexing or tilting travelling structures; Throw-off carriages
- B65G47/95—Devices for flexing or tilting travelling structures; Throw-off carriages adapted for longitudinal delivery
Landscapes
- Engineering & Computer Science (AREA)
- Mechanical Engineering (AREA)
- Structure Of Belt Conveyors (AREA)
Abstract
DISPOSITIF DEVERSEUR DE VRAC, POUR INSTALLATION DE MANUTENTION DE VRAC A BANDE CONVOYEUSE 12 GUIDEE PAR DES ORGANES DE ROULEMENT 2A, 2B, COMPORTANT DES MOYENS D'ABAISSEMENT DE BANDE 3, 5A A 5D, 4A A 4D, 6A A 6D, 10, 9A, 9B ADAPTES A CREER UNE JETEE PAR DEVIATION TEMPORAIRE DE LA BANDE 12 EN CONTREBAS DE SON CHEMIN NATUREL OU TRACE, DES MOYENS D'INTERCEPTION 8, 13A, 13B POUR RECUEILLIR DU VRAC DANS LA JETEE, ET DES MOYENS DEVERSEURS 13A, 13B, 14 POUR DIRIGER LE VRAC VERS UN EMPLACEMENT APPROPRIE. APPLICATION NOTAMMENT A LA MANUTENTION DE CEREALES, MINERAIS ET CHARBONS, CIMENTS, SUCRES, ETC.
Description
La présente invention concerne d'une manière générale les installations de manutention de vrac ainsi qu'un dispositif déverseur de vrac adapté à y être intégré en un empeacement situé en amont de l'extrémité aval de l'installation.
Pour réaliser ce déversement du vrac dans des emplacements intermédiaires, on connait des socles ou couteaux en forme de V que l'on place sur la bande convoyeuse. pointe la premiére. de façon à détourner latéralement le vrac de part et d'autre de cette bande et l'obliger ainsi à se déverser.
Ce dispositif présente l'inconvénient de laisser passer une certaine quantité de produit entre le couteau ou le socle et la bande. Il n'est donc pas d'une efficacité totale, ce qui impose dans la plupart des circonstances de prévoir à l'extrémité de l'installation un dispositif de récupération du vrac non déversé.
On connait un autre moyen plus efficace pour déverser ce vrac. I1 s'agit de le surélever pour ensuite provoquer une chute ou une "jetée", de le recueillir dans la jetée et de le canaliser jusqu'à l'endroit prévu pour le déversement.
L homme de métier connait notamment un dispositif mobile le long de l'installation de manutention qui comporte un rouleau supérieur situé au-dessus du niveau des autres rouleaux de support de la bande ainsi qu'un rouleau inférieur situé au niveau de ces autres rouleaux et en arriére du rouleau supérieur. La bande monte à partir de son niveau général ou tracé vers ce rouleau surélevé, fait pratiquement un demi-tour en tournant autour de cet organe pour rejoindre le rouleau inférieur et reprendre son niveau général après avoir tourné autour de ce dernier rouleau. Ces deux rouleaux inférieur et supérieur sont associés à des moyens d interception qui recueillent le vrac et à des moyens déverseurs qui le conduisent de part et d'autre de la bande convoyeuse.On peut déplacer cet ensemble le long du convoyeur entre les différents ponts possibles de déversement, mais ce déplacement présente 1 inconvénient d entre extremement lent, ce qui est très pénalisant dans la plupart des installations de manipulation de vrac ou les points de déversement changent relativement souvent.
On connait également une autre installation faisant passer le vrac par des jetées permanentes. Cette installation comporte plusieurs convoyeurs qui se succèdent, l'extrémité de l'un étant au-dessus du début du convoyeur suivant. Ce moyen impose donc de prévoir autant de convoyeurs que de points possibles de déversement, plus un. Outre la complication apportée par la multiplication des convoyeurs, le vrac transporté subit une chute en chaque point possible de déversement qu'il traverse. Ces chutes présentent l'inconvénient de provoquer des bris du produit transporté et de produire des poussières qui polluent l'atmosphère environnante. Bien entendu, dans chaque chute il faut prévoir des moyens rétractables d'interception du vrac et des moyens déverseurs pour le diriger à 1 emplacement recherché, ce qui complique encore l'installation.
La présente invention vise à pallier ces inconvénients et propose à cet effet un dispositif déverseur de vrac caractérisé en ce qu'il comporte. de façon escamotable, des moyens d'abaissement de bande adaptés à créer une jetée par déviation temporaire de la bande en contrebas de son chemin naturel, des moyens d'interception pour recueillir du vrac dans la jetée, et des moyens déverseurs pour diriger le vrac vers un emplacement approprié.
L'invention a également pour objet une installation de manutention de vrac comportant une bande convoyeuse guidée par des organes de roulement et comprenant en outre au moins un dispositif déverseur présentant ces caractéristiques.
I1 va de soi que dans cette installation, on prévoiera un dispositif déverseur en chaque point possible de déversement du vrac en amont de l'extrémité aval de la bande.
L'invention présente l'avantage d'avoir une structure nettement plus simple et plus fiable que les dispositifs antérieurs puisqu'une installation selon 1 invention comprend un convoyeur unique.
Le changement de point de déversement du vrac est extremement rapide puisqu'il suffit de mettre en position de repos le dispositif déverseur précédemment utilisé et de mettre en position de travail le dispositif déverseur installé au lieu où le déversement est désiré.
I1 y a au plus une seule jetée temporaire à un instant donné, d'où une pollution atmosphérique réduite.
Selon une caractéristique avantageuse de mise en oeuvre de 1 invention les moyens d'abaissement de bande comportent un chariot mobile verticalement (ou presque) dont sont solidaires les moyens d'interceptio-et et les moyens déverseurs, et des moyens de commande en mouvement vertical du chariot entre des organes successifs de roulement. Ces deux organes seront donc les endroits entre lesquels sera créée la déviation momentanée de la bande, en contrebas de son chemin naturel (horizontal ou incliné) qui serait sinon pratiquement en ligne directe entre ces organes successifs de roulement.
Les moyens d'interception du vrac et les moyens déverseurs, par exemple formés de goulottes éventuellement complétées par une raclette et un capot, sont extrêmement simples puisqu'ils ne sont en service que lorsqu'il est nécessaire de récupérer et de déverser le vrac, contrairement aux dispositifs antérieurs qui devaient prévoir une position laissant passer le vrac sur le convoyeur suivant et une position de déversement.
L'invention permet également d'éviter les chutes du vrac dont il a été question ci-dessus puisque la seule jetée qui intervient à un moment donné est celle créée temporairement au lieu de destination du vrac.
Selon une autre caractéristique de l'invention, avantageuse par sa simplicité de mise en oeuvre, les moyens d'abaissement de la bande comportent au moins un rouleau transversal d'appui adapté à agir sur la bande sensiblement sous les moyens d'interception. La bande tournera donc autour de l'organe amont de roulement de l'installation puis 5 abaissera vers ce rouleau transversal d'appui autour duquel elle tournera avant de rejoindre l'organe aval de roulement.
D'autres caractéristiques, avantages et particularités de la présente invention ressortiront de la description qui en est donnée ci-apres en référence aux dessins annexés représentant, simplement à titre d'exemple, une forme de réalisation possible de l'invention. Sur ces dessins
- la figure 1 est une vue en élévation d'un dispositif déverseur de vrac conforme à l'invention, en position de repos;
- la figure 2 est une vue en coupe suivant l'axe
I-I indiqué sur la figure 1;
- la figure 3 est une vue de dessus de la figure 1;
- la figure 4 est une vue en élévation du dispositif déverseur représenté sur les figures 1 à 3, en position de travail;
- la figure 5 est une vue en coupe suivant l'axe indiqué en II-II sur la figure 4; et
- la figure 6 illustre schématiquement une installation de manutention de vrac à bande convoyeuse selon l'invention.
- la figure 1 est une vue en élévation d'un dispositif déverseur de vrac conforme à l'invention, en position de repos;
- la figure 2 est une vue en coupe suivant l'axe
I-I indiqué sur la figure 1;
- la figure 3 est une vue de dessus de la figure 1;
- la figure 4 est une vue en élévation du dispositif déverseur représenté sur les figures 1 à 3, en position de travail;
- la figure 5 est une vue en coupe suivant l'axe indiqué en II-II sur la figure 4; et
- la figure 6 illustre schématiquement une installation de manutention de vrac à bande convoyeuse selon l'invention.
Le dispositif déverseur de vrac D représenté à titre d'exemple sur les figures 1 à 5 est montré en position de repos sur les figures 1 à 3. Dans cette position une bande convoyeuse 12 transportant du vrac 11 (voir plus particulièrement la figure 2) suit son chemin naturel ou tracé en ét 3 nt g j idée par des organes de roulement, qui sont ici des rouleaux de soutien 2A et 28 (non représentés sur la figure 3) intégrés au dispositif O. Dans l exemple illustré, la bande a une forme en U ouvert pour pouvoir contenir une grande quantité de vrac, et se déplace de la droite vers la gauche de la figure 1.
Le retour de bande s'effectue sous le niveau du transport de vrac, la bande étant à plat. L'exemple illustré comporte un portique 1 qui supporte les rouleaux transversaux de soutien 2A et 28, un moteur électrique 3 qui entraine en rotation des arbres de liaison 5A et 5C.
qui entrainent eux-memes des arbres de liaison 58 et 50.
Ces derniers arbres actionnent au travers de renvois d'angles 4A à 4D des vis de manoeuvre 6A à 6D qui supportent et guident un chariot 10 mobile verticalement (ou presque), chariot qui est ici un cadre et sur lequel sont montés des rouleaux transversaux 9A et 9B d'appui sur la bande et un ensemble escamotable 7 comportant une raclette 8 et des goulottes 13A et 138 coiffées par un capot 14.
Les figures 4 et 5 représentent ce dispositif en position de fonctionnement : le chariot mobile 10 est descendu en position basse, les rouleaux transversaux 9A et 9B prennent appui sur la bande, ce qui la dévie en contrebas de son chemin naturel et crée une jetée entre les rouleaux 2A et 9A. En supplément de la gravité la raclette 8 intercepte et recueille le vrac, qui tombe ainsi dans les goulottes 13A et 138 qui le dirigent alors vers l'endroit prévu. La raclette et les goulottes, dans leur partie supérieure, assurent une interception du vrac tandis que les goulottes assurent dans leur portion inférieure une fonction de guidage et de déversement.
On remarquera. selon une caractéristique préférée de réalisation du dispositif déverseur, que le rouleau transversal de soutien 2A formant organe amont de roulement pour la bande convoyeuse est intégré au dispositif, et que le rouleau d'appui A est mobile verticalement à proximité de ce rouleau de soutien, de manière à pouvoir former une jetée pratiquement verticale.
Cette verticalité offre l'avantage de permettre un très bon décollement du vrac de la bande ainsi qu'un recueil aisé de ce vrac par les goulottes, tandis que l'intégration du rouleau de soutien 2A au dispositif permet de le positionner très précisément au point de déversement souhaité, indépendamment de la position des organes de roulement du convoyeur proprement dit.
Selon une autre caractéristique avantageuse du dispositif représenté les moyens abaisseurs comportent deux rouleaux d'appui 9A et 9B, ici au meme niveau, et les moyens déverseurs 13A et 138 passent entre ces rouleaux d'appui. En général. ces deux rouleaux sont de préférence disposés dans un pl-an parallèle au chemin naturel de la bande. La pente de celui-ci varie en effet avec notamment la nature du vrac considéré. Cette disposition offre l'avantage de maintenir la bande convoyeuse sensiblement parallèle à son chemin naturel entre ces rouleaux d'appui, ce qui permet d'optimiser la place disponible pour les moyens déverseurs qui doivent passer de part et d'autre de cette bande. On remarquera qu'un seul rouleau d'appui aurait pu entre suffisant dans un autre mode de réalisation de l'invention moins avantageux.
De même le portique porte ici deux rouleaux transversaux de soutien 2A et 28 formant respectivement organes amont et aval de roulement entre lesquels le chariot est mobile verticalement. Cela offre l'avantage de pouvoir positionner le dispositif deverseur où on le souhaite, sans perturber le chemin naturel de la bande ailleurs que dans la portion passant dans le dispositif déverseur,
Les vis de manoeuvre 6A à 6D ne sont qu'un
exemple de réalisation de colonnes de guidage du chariot mobile, qui pourraient tout aussi bien être des barres fixes et lisses dans d autres modes de réalisation, les moyens de - commande en mouvement vertical étant de tout type connu, et notamment des vérins électriques ou pneumatiques dont une extrémité prendrait appui sur le
portique et l'autre sur le chariot mobile ou bien des ensembles comportant des câbles ou des chaines et un moteur. Ces colonnes pourraient également être des crémaillères dans d'autres formes d'exécution.
Les vis de manoeuvre 6A à 6D ne sont qu'un
exemple de réalisation de colonnes de guidage du chariot mobile, qui pourraient tout aussi bien être des barres fixes et lisses dans d autres modes de réalisation, les moyens de - commande en mouvement vertical étant de tout type connu, et notamment des vérins électriques ou pneumatiques dont une extrémité prendrait appui sur le
portique et l'autre sur le chariot mobile ou bien des ensembles comportant des câbles ou des chaines et un moteur. Ces colonnes pourraient également être des crémaillères dans d'autres formes d'exécution.
Le capot de protection 14 coiffe avantageusement le racleur 8 et les deux goulottes 13A et 138, ce qui permet un meilleur guidage du vrac et évite que des poussières ne viennent polluer l'atmosphère environnant le convoyeur.
L'invention a également pour objet une installation de manutention de vrac représentée schématiquement sur la figure 6. Cette installation comporte une bande convoyeuse 12 guidée par des organes de roulement désignés par la référence générale 2 et se caractérise en ce qu'elle comporte en outre au moins un moyen déverseur D ayant les caractéristiques décrites ci-dessus.
En principe. lors d'un changement de lieu de déversement, on réalise préalablement, par exemple par interruption temporaire de l'alimentation du vrac en l'extrémité amont de la bande 12, une zone de bande vide de vrac, au moins localement, au voisinage du dispositif déverseur à activer. L'opération de descente du chariot de ce dispositif (par exemple simultanée de l'opération de remontée du chariot du dispositif désactivé) est de préférence effectuée tandis que la bande est entrainée en déplacement; cela peut toutefois aussi etre effectué. dans certains cas, lorsque la bande est à 1' arrêt
On notera que ce sont de préférence les installations à réserve de bande, et notamment les dispositifs à tension de la bande par contrepoids, tel qu'illustré en 15, à qui s'adresse plus particulièrement l'invention. Ces convoyeurs peuvent en effet fonctionner sans qu'aucun dispositif déverseur ne soit en service, par exemple lorsque l on souhaite déverser le vrac å l'extrémité du convoyeur. C'est en effet la réserve de bande qui est utilisée pour avoir le supplément de longueur nécessaire à créer la déviation, au lieu d'un supplément permanent qui imposerait qu'il y ait toujours un dispositif déverseur en fonction pour que la bande soit tendue.
On notera que ce sont de préférence les installations à réserve de bande, et notamment les dispositifs à tension de la bande par contrepoids, tel qu'illustré en 15, à qui s'adresse plus particulièrement l'invention. Ces convoyeurs peuvent en effet fonctionner sans qu'aucun dispositif déverseur ne soit en service, par exemple lorsque l on souhaite déverser le vrac å l'extrémité du convoyeur. C'est en effet la réserve de bande qui est utilisée pour avoir le supplément de longueur nécessaire à créer la déviation, au lieu d'un supplément permanent qui imposerait qu'il y ait toujours un dispositif déverseur en fonction pour que la bande soit tendue.
Bien entendu, la présente invention ne se limite pas au mode de réalisation représenté sur les figures mais englobe toute variante que l'homme de métier pourra déterminer.
Claims (9)
1. Dispositif déverseur de vrac, pour installation de manutention de vrac comportant une bande convoyeuse guidée par des organes de roulement, caractérisé en ce qu'il comporte des moyens d'abaissement de bande (3,5A à 5D, 4A à 4D, SA à 6D, 10, 9A, 9B) adaptés à créer une jetée par déviation temporaire de la bande (12) en contrebas de son chemin naturel, des moyens d'interception (8,13A,13B) pour recueillir du vrac dans la jetée, et des moyens déverseurs (13A, 138, 14) pour diriger le vrac vers un emplacement approprié.
2. Dispositif déverseur selon la revendication 1, caractérisé en ce que les moyens d'abaissement de bande comportent un chariot (10) mobile sensiblement verticalement dont sont solidaires les moyens d'interception (8,13A,138) et les moyens déverseurs (13A,13B,14), et des moyens (3,5A à 5D, 4A à 4D, SA à 6D) de commandes en mouvement vertical du chariot entre des organes successifs de roulement (2A,2B).
3. Dispositif verseur selon la revendication 2, caractérisé en ce que les moyens d'abaissement de bande comportent au moins un rouleau transversal d'appui (9A) adapté à agir sur la bande (12) sensiblement sous les moyens d'interception (8).
4. Dispositif déverseur selon la revendication 3, caractérisé en ce qu'il comporte en outre un rouleau transversal de soutien (2A) formant organe amont de roulement pour la bande convoyeuse, et que le rouleau d'appui (9A) est mobile verticalement à proximité dudit rouleau de soutien, de manière à pouvoir former une jetée pratiquement verticale.
5. Dispositif déverseur selon la revendication 3 ou la revendication 4, caractérisé en ce que le chariot mobile comporte un deuxième rouleau d'appui (9B), avec lequel le premier rouleau d'appui (9A) définit un plan sensiblement parallèle au chemin naturel de la bande et en ce que les moyens déverseurs I13A.13B1 passent entre ces premier et second rouleaux d appui.
6. Dispositif déverseur selon l'une quelconque des revendications 2 à 5, caractérisé en ce qu'il comporte des colonnes de guidage (6A à 60) le long desquelles se déplace le chariot mobile, portées par un portique (1).
Dispositif verseur selon la revendication 6, caractérisé en ce que ce portique (1) torte en outre deux rouleaux transversaux de soutien (2A,28) formant respectivement organes amont et aval de roulement, entre lesquels le chariot (10) est mobile verticalement.
8. Dispositif verseur selon la revendication 6 ou la revendication 7, caractérisé en ce que le chariot mobile (10) est un cadre monté sur quatre colonnes filetées (6A à 6D) de guidage entrainées en rotation sur elles-mêmes par un mème organe d'entrainement (3).
9. Dispositif verseur selon l'une quelconque des revendications 1 à 8, caractérisé en ce que les moyens d'interception comportent un racleur transversal (8) raccordé à deux goulottes (13A,13B) formant aussi moyens déverseurs et adaptées à passer respectivement de part et d'autre de la bande convoyeuse (10), et en ce qu'un capot de protection (14) coiffe ce racleur et ces deux goulottes.
10. Installation de manutention de vrac comportant une bande convoyeuse (12) guidée par des organes de roulement (2) et comprenant en outre au moins un dispositif déverseur (D) selon l'une quelconque des revendications 1 à 9.
Priority Applications (1)
Application Number | Priority Date | Filing Date | Title |
---|---|---|---|
FR8606180A FR2597842B1 (fr) | 1986-04-29 | 1986-04-29 | Dispositif deverseur de vrac et installation de manutention a bande convoyeuse le comportant |
Applications Claiming Priority (1)
Application Number | Priority Date | Filing Date | Title |
---|---|---|---|
FR8606180A FR2597842B1 (fr) | 1986-04-29 | 1986-04-29 | Dispositif deverseur de vrac et installation de manutention a bande convoyeuse le comportant |
Publications (2)
Publication Number | Publication Date |
---|---|
FR2597842A1 true FR2597842A1 (fr) | 1987-10-30 |
FR2597842B1 FR2597842B1 (fr) | 1990-11-16 |
Family
ID=9334725
Family Applications (1)
Application Number | Title | Priority Date | Filing Date |
---|---|---|---|
FR8606180A Expired - Fee Related FR2597842B1 (fr) | 1986-04-29 | 1986-04-29 | Dispositif deverseur de vrac et installation de manutention a bande convoyeuse le comportant |
Country Status (1)
Country | Link |
---|---|
FR (1) | FR2597842B1 (fr) |
Citations (3)
Publication number | Priority date | Publication date | Assignee | Title |
---|---|---|---|---|
DE112493C (fr) * | ||||
GB1156908A (en) * | 1967-06-21 | 1969-07-02 | Crone & Taylor Engineering Ltd | Improvements in or relating to Belt and like Conveyors |
GB2063808A (en) * | 1979-11-29 | 1981-06-10 | Doncaster Conveyor Improv | An improvement in or relating to endless belt conveyor mechanism |
-
1986
- 1986-04-29 FR FR8606180A patent/FR2597842B1/fr not_active Expired - Fee Related
Patent Citations (3)
Publication number | Priority date | Publication date | Assignee | Title |
---|---|---|---|---|
DE112493C (fr) * | ||||
GB1156908A (en) * | 1967-06-21 | 1969-07-02 | Crone & Taylor Engineering Ltd | Improvements in or relating to Belt and like Conveyors |
GB2063808A (en) * | 1979-11-29 | 1981-06-10 | Doncaster Conveyor Improv | An improvement in or relating to endless belt conveyor mechanism |
Also Published As
Publication number | Publication date |
---|---|
FR2597842B1 (fr) | 1990-11-16 |
Similar Documents
Publication | Publication Date | Title |
---|---|---|
EP0145527B1 (fr) | Machine de découpe de matière en bande par jet fluide haute pression | |
EP0321378B1 (fr) | Dispositif automatique de redressement et d'alignement de récipients | |
EP2111366B1 (fr) | Dispositif de convoyage d'objets, notamment préformes, bouteilles ou analogues, par soufflage d'air | |
FR2525574A1 (fr) | Procede et appareil de manutention de tas de feuilles de papier ou autres | |
BE897245A (fr) | Dispositif destine a elargir et a ralentir un courant de bouteilles ou d'autres objets du meme centre poses droits | |
FR2732909A1 (fr) | Dispositif de selection de flans de carton decoupes | |
FR2581048A1 (fr) | Installation de redressement de recipients presentant un goulot et un culot | |
FR2654068A1 (fr) | Appareil d'alimentation de flans plans individuels pour des machines de conditionnement de produits dans des etuis du type a couvercle articule. | |
FR2597842A1 (fr) | Dispositif deverseur de vrac et installation de manutention a bande convoyeuse le comportant | |
FR2556924A1 (fr) | Appareil de manoeuvre et de deplacement de baches pour la recolte des fruits | |
FR2742545A1 (fr) | Machine pour le controle de bouteilles en verre | |
EP0267431B1 (fr) | Dispositif d'empilage d'objets plats | |
EP0018876B1 (fr) | Appareil pour la mise en tas et la reprise de matériaux en vrac | |
FR2551950A1 (fr) | Perfectionnements aux installations de fente automatique des animaux de boucherie | |
FR2753683A1 (fr) | Dispositif de chargement d'articles a tete de distribution et d'accumulation | |
EP0219397B1 (fr) | Dispositif d'aiguillage dirigeant vers un poste intermédiaire un élément porteur de pièce déplacé le long d'un transporteur général | |
EP0087340A1 (fr) | Dispositif d'aiguillage et d'empilage de plis | |
EP4029812B1 (fr) | Dispositif de convoyage de matière à arbre d'entrainement démontable | |
FR2502593A1 (fr) | Dispositif transbordeur de camions, destine notamment aux machines de travaux routiers | |
FR2571030A1 (fr) | Procede et dispositif de redressement de recipients et installation de redressement de recipients | |
FR2811605A1 (fr) | Dispositif pour la separation de produits scies, en sortie d'une deligneuse | |
FR2711977A1 (fr) | Dispositif de répartition d'articles entre deux lignes de convoyage respectivement simple ou multiple. | |
FR2651206A1 (fr) | Machine d'emballage et de deballage de recipients. | |
WO1993002953A1 (fr) | Machine de traitement d'objets plats | |
FR2482067A1 (fr) | Appareil pour retourner une pile de feuilles |
Legal Events
Date | Code | Title | Description |
---|---|---|---|
ST | Notification of lapse |