FR2551950A1 - Perfectionnements aux installations de fente automatique des animaux de boucherie - Google Patents

Perfectionnements aux installations de fente automatique des animaux de boucherie Download PDF

Info

Publication number
FR2551950A1
FR2551950A1 FR8314849A FR8314849A FR2551950A1 FR 2551950 A1 FR2551950 A1 FR 2551950A1 FR 8314849 A FR8314849 A FR 8314849A FR 8314849 A FR8314849 A FR 8314849A FR 2551950 A1 FR2551950 A1 FR 2551950A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
support
installation according
animals
travel
quasi
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Granted
Application number
FR8314849A
Other languages
English (en)
Other versions
FR2551950B1 (fr
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
N Schlumberger SAS
Original Assignee
N Schlumberger SAS
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by N Schlumberger SAS filed Critical N Schlumberger SAS
Priority to FR8314849A priority Critical patent/FR2551950B1/fr
Priority to IT22514/84A priority patent/IT1176645B/it
Publication of FR2551950A1 publication Critical patent/FR2551950A1/fr
Application granted granted Critical
Publication of FR2551950B1 publication Critical patent/FR2551950B1/fr
Expired legal-status Critical Current

Links

Classifications

    • AHUMAN NECESSITIES
    • A22BUTCHERING; MEAT TREATMENT; PROCESSING POULTRY OR FISH
    • A22BSLAUGHTERING
    • A22B5/00Accessories for use during or after slaughtering
    • A22B5/0017Apparatus for cutting, dividing or deboning carcasses
    • A22B5/0041Electronic, robotic or computer assisted cutting, dividing or deboning carcasses
    • AHUMAN NECESSITIES
    • A22BUTCHERING; MEAT TREATMENT; PROCESSING POULTRY OR FISH
    • A22BSLAUGHTERING
    • A22B5/00Accessories for use during or after slaughtering
    • A22B5/20Splitting instruments

Landscapes

  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • Life Sciences & Earth Sciences (AREA)
  • Food Science & Technology (AREA)
  • Automation & Control Theory (AREA)
  • General Engineering & Computer Science (AREA)
  • Robotics (AREA)
  • Catching Or Destruction (AREA)

Abstract

INSTALLATION POUR LA FENTE AUTOMATIQUE D'ANIMAUX DE BOUCHERIE 3 SUSPENDUS PAR DEUX PATTES 2 A UN TRANSPORTEUR 1, COMPORTANT UN OUTIL DE COUPE, UN SUPPORT 7, 8 D'OUTIL DE COUPE ET DES MOYENS POUR DEPLACER VERTICLAMENT LE SUPPORT D'OUTIL DE COUPE ALTERNATIVEMENT ENTRE UNE POSITION HAUTE EXTREME DE DEBUT DE FENTE ET UNE POSITION BASSE EXTREME DE FIN DE FENTE, CARACTERISEE PAR LE FAIT QU'ELLE COMPORTE: DES MOYENS DE FIN DE COURSE 19, 20 PROPRES A DEFINIR LADITE POSITION HAUTE EXTREME; DES MOYENS DETECTEURS 14 PLACES SUR LE TRAJET DE L'ANIMAL A FENDRE ET PROPRES A DETECTER LA HAUTEUR DE LA ZONE 16 ("QUASI") DE JONCTION DES PATTES 2 AVEC LE CORPS DE L'ANIMAL; DES MOYENS DE COMMANDE 17 ACTIONNES PAR LES MOYENS DETECTEURS 14, POUR COMMANDER LES MOYENS DE FIN DE COURSE DE MANIERE QU'ILS DEFINISSENT POUR LEDIT SUPPORT 7, 8 A SA REMONTEE SUBSEQUENTE, UNE POSITION HAUTE EXTREME DE DEBUT DE FENTE CORRESPONDANT A LA HAUTEUR DU "QUASI".

Description

L'invention concerne les installations de fente automatique d'animaux de boucherie ( porcs, veaux, boeufs..).
Dans ces installations, les animaux abattus et écorchés sont suspendus par deux pattes, généralement les pattes arrière, à une chaîne mobile d'abattage qui passe notamment devant ou à travers un poste de fente.
Dans ce poste, un outil de coupe réalise la fente de l'animal, en deux moitiés égales, de haut en bas, l'outil passant initialement en partie entre les pattes de suspension pour commencer la fente à la jonction des pattes avec le corps, cette zone étant généralement nommée quasi, par analogie avec les morceaux de viande de boucherie situés à son voisinage.
Dans la fente manuelle, c'est-à-dire à l'aide d'un outil dont le mouvement de déplacement est commandé à la main par l'opérateur, il est relativement simple pour ce, lui-ci de placer l'outil en position appropriée juste avant la fente proprement dite.
Mais dans les installations de fente automatique, on se heurte à la difficulté résidant dans la variation de hauteur du ("quasi") par rapport à la chaîne d'abattage, cette variation étant dûe au poids, à la taille et à la morphologie de l'animal.
Il n'est pas rare que, pour un même type d'animaux, la hauteur du "quasi" varie de 30 cm d'un animal à l'autre sur la chaîne d'abattage.
Dans ces installations automatiques, le support de l'outil de coupe se déplace vers le bas pour la fente d'un animal, puis remonte en position haute extrême pour la fente de l'animal suivant devant se présenter.
Actuellement, cette position haute extrême, définie par des moyens de fin de course ( butée, contact,etc.;, est constante pour un même type d'animaux arrivant successivement au poste de fente . Elle est déterminée pour la distance minimale qui puisse exister entre la chaîne et le "quasi", de sorte qu'on est sûr que l'outil pénètrera dans la zone triangulaire libre dinie par les pattes de suspension et la chaîne transporteuse et que la fente commencera dans de bonnes conditions.
Il s'ensuit que, lors de la descente de l'outil de coupe, à vitesse lente commandéesil existe une course morte, avant le début de la fente proprement dite, qui est d'autant plus importante que le "quasi" est bas, ce qui se traduit par une perte de temps appreciable pour la fente de chaque animal, et donc par une perte de rendement de l'installation.
L'invention a pour but de remédier à ces inconvénients en adaptant la position de départ de l'outil de coupe à la morphologie de l'animal devant être fendu.
A cet effet, l'instalation selon l'invention, pour la fente automatique d'animaux de boucherie suspendus par deux pattes à un transporteur, comportant un outil de coupe, un support d'outil de coupe et des moyens pour déplacer verticalement le support d'outil de coupe alternativement entre une position haute extrême de début de fente et une position basse extrême de fin de fente,est caractérisée par le fait qu'elle comporte : des moyens de fin de course propres à définir ladite position haute extrême; des moyens détecteurs placés sur le trajet de l'animal à fendre et propres à détecter la hauteur de la zone("quasi")de jonction des pattes avec le coprs de l'animal; et des moyens de commande, actionnés par les moyens détecteurs, pour commander- les moyens de fin de course de manière qu'ils définissent pour ledit support, à sa remontée subséquente, une position haute extrême de début de fente correspondant à la hauteur détectée du "quasi".
quasi
De préférence, les moyens détecteurs sont du type à photo-détection et comportent un ensemble à source lumineuse et cellules photoelectriques disposées de part et d'autre du trajet de l'animal.
Les cellules > dîsposées verticalement en une batterie, couvrent toute la gamme de hauteurs susceptibles d'être atteintes par les "quasis" des animaux successifs.
En variante, les moyens détecteurs peuvent être du type mécanique et comporter par exemple un tâteur qui vient en contact avec le "quasi".
Les moyens de fin de course peuvent être par exemple du type optique, mécanique ou électromécanique.
Dans le cas où l'outil de coupe coopère, pour la fente, avec des moyens d'appui portés par leur propre support, de l'autre côté de la chaîne d'abattage, on prévoit des moyens additionnels de fin de course pour ledit support des moyens d'appui, ces moyens additionnels étant couplés aux moyens de fin de course du support de l'outil de coupe.
D'autres caractéristiques de l'invention apparaîtront à la lecture de la description qui va suivre et en ré- férence aux dessins annexés dans lesquels:
Fig 1 est une vue sflhématique en élévation latérale d'une installation selon l'invention;
Fig 2 est une vue en bout de l'installation de la fig 1 prise dans le plan II-II de la fig 1;
Fig 3 est une vue analogue à la fig 2, prise dans le plan III-III de la fig 1;
Fig 4 est une vue analogue à la fig 3 et montre une variante pour les moyens de détection; et
Fig 5 est une vue schématique partielle , analogue à la fig 1, montrant une variante pour les moyens de fin de course.
L'invention sera décrite ci-après dans son utilisation avec l'installation de fente automatique décrite dans le brevet français NO 82 19 057 de la demanderesse, déposé le 15 Novembre lob2, auquel on pourra se référer à ti -tre de reférence et pour plus de détails. On ne rappellera donc ci-après que les éléments essentiels de cette installation, suffisants pour la compréhension et l'exécution de la présente invention.
Mais, bien entendu, cette application particulière de l'invention n'est pas limitative; au contraire, l'invention est utilisable avec toute installation de fente au tomatiqu.
L'installation représentée aux dessins comporte un transporteur horizontal 1 qui fait partie d'une chaîne d'abattage et auquel sont suspendus, par leurs pattes arrière 2 écartées, des animaux de boucherie 3, abattus et écorchés, ici des porcs.
Les pattes arrière de suspension sont situées dans le plan vertical commun contenant la direction de déplacement du transporteur y.
Le transporteur 1 fait passer les porcs 3 successivement dans un poste de fente automatique 4. Ce poste essentiellement comporte : un bâti 5, des colonnes 6, un coulisseau 7 se déplaçant verticalement sur les colonnes 6 un porte-outil 8 et un outil de coupe 8'. L'outil de coupe 8'et le coulis seau 7 sont entraînés par des moyens moteurs (non représentés ).
Pendant la fente par l'outil 8', le porc 3 est maintenu, du côté ventral, par un guide 9 se déplaçant avec le support 8 et, du côté dorsal, par un guide basculant 10 qui est porté par un coulisseau 11 se déplaçant sur des guides verticaux 12 portés :par le bâti 5 et situés de l'autre côté des guides 6 par rapport au porc 3 situé dans le poste de coupe.
Be support d'outil 8 est susceptible, en plus de son mouvement vertical alternatif, d'un mouvement transversal d'avancée vers le porc à fendre et de recul par rapport au porc fendu pour que l'outil s'engage dans le plan de déplacement des porcs, pour la fente, et libère ce plan, en fin de fente, pour sa remontée et l'arrivée d'un nouveau porc.
Dans la position montrée à la fig 2, le support d'outil 8 est en position haute extreme pour laquelle il peut être avancé transversalement vers le porc à fendue de manière que l'outil de coupe 8' pénètre librement dans 1' espace libre triangulaire 13 defini par les pattes 2.Pour cette position du support d'outil 8, le support Il du guide dorsal 10 est également en position haute correspondante , les mouvements des deux supports étant couplés.
Conformément à l'invention, on prévoit sur le trajet du porc à fendre, dee moyens détecteurs propres à détecter la hauteur du "quasi
Dans la réalisation des fig 1 à 3, ces moyens sont du type optique et constitués par une batterie 14 de cellules photoélectriques alignées verticalement et normalement éclairées par une source lumineuse 15 à rayons parallèles horizontaux. Les cellules 14 et la source 15 sont situées de part et d'autre du trajet des porcs, en position fixe. Elles s'étendent sur une distance verticale et sont situées à une hauteur telles que le "quasi" 16 de tout porc passe dans leur champ, quelle que soit sa morphologie.
Les cellules 14 excitent un circuit de commande 17 qui actionne un moteur frein 18 porté par le bâti 5. L'ar- bre de sortie vertical du moteur 18 commande la position verticale d'un coulisseau 19 qui coopère avec des butées 20 du coulisseau 7 pour définir la position haute extreme de celui-ci.
Dans l'application considérée, la fente se fait dans le poste 4 alors que le transporteur 1 est arrté.les cellules 14 et la source 15 sont, dans ce cas, situées en amont du poste de fente à une distance de celui-ci égale au pas P séparant les porcs sur le transporteur.
Une transmission mécanique 21, passant transversalement au-dessus du transporteur 1, couple le coulisseau 19 à un coulisseau 22 coopérant,de façon analogue, avec des butées 23 portées par le coulisseau Il supportant le guide dorsal 10.
Les butées 20, 23 sont par exemple du type à contact électrique de fin de course.
Le fonctionnement de l'installation des fig 1 à 3 est le suivant , à partir par exemple du milieu de la fente d'un porc dans le poste 4. Les coulisseaux mobiles 7, Il sont en train de descendre, pour la fente. Les coulisseaux de butée 19, ?2 sont dégagés et peuvent être déplacés en vue de la fente suivante, c'est-à-dire de celle du porc situé à une distance P du poste de fente et soumis à la détection par les cellules 14 ( ce porc n'étant pas representé à la fig 1 pour la clarte du dessin).Ce porc intercep- te par son corps une partie seulement des rayons parallèles émis par la source lumineuse 15, de sorte que, à partir du bas, une partie seulement des cellules 14 ne sont plus éclairées, les autres étant éclairées à travers l'espace libre 13 et la séparation, montrée par la ligne 24, correspondant à la hauteur du "quasi".
La commande du début de la détection optique peut être réalisée par tout moyen approprié, par exemple en synchronisme avec le début du mouvement descendant des coulisseaux 19 et 22.
Les signaux émis par les cellules 14 sont représentatifs de la hauteur H du"quasi" 16 du porc 3 à fendre pendant le cycle suivant. Ces signaux sont reçus par le circuit de commande 17 qui comporte par exemple des moyens de comptage et actionne les coulisseaux de butées 19, 22 pour les amener dans une position appropriée en hauteur correspondant à la hauteur H détectée.
La fin de la détection est commandée de toute fa çon appropriée, par exemple en synchronisme avec la fin du mouvement descendant des coulisseaux 7, 11 ou par une minuterie.
A la fin de la fente proprement dite, le transpor teur 1 se déplace d'un pas, le porc entier dont la hauteur du "quasi" vient d'être détectée arrive dans le poste de fente 4 et les coulisseaux 7, Il remontent jusqu'à la position verticale définie par les coulisseaux de butée 19, 22 pour se trouver à une hauteur telle que l'outil 8' puisse pénétrer librement dans l'espace 13 et descendre pour commencer la fente proprement dite sans course morte.
On a montré à la fig 4 une variante des moyens de détection de la hauteur du quasi". Dans cette variante, un levier 25 monté Divotant sur un boîtier fixe 26, est abaisse dans l'espace creux et vient buter contre lé "quasi" 16.
La position anguLaire du levier 25, réprésentative de la hauteur du "quasi", est mesurée dans le boîtier 26 et transmise au circuit de commande définissant la position haute extrême des coulisseaux 7, 11.
On a montré à la fig 5 une variante pour la défini- tion de la position haute extrême des coulisseaux 7, Il
Dans cette variante, le b & i 5 porte-une batterie de cellules photoelectriques 27 alignées verticalement et éclairées par une source ( non représentée) dont les rayons parallè les horizontaux peuvent être interceptés par le coulisseau 7. Les circuits des cellules 27 sont excités sélectivement par le circuit de commande 17, lui-meme commandé par les moyens de détection, de sorte qie, lorsque le coulisseau 7, lors de son mouvement de remontée, arrive au niveau de la cellule 27 sélectionnée, le moteur d'entraînement s'arrête.
Bien entendu, d'autres variantes sont encore possibles, tant pour les moyens de détection que pour les moyens de définition de la position en hauteur de début de fente; c'est ainsi, par exemple, selon une autre variante, que le coulisseau 7 pourrait remonter jusqu'à une position haute maximale constante, le mouvement de descente commen çant ensuite à grande vitesse, jusqu'à ce que le coulisseau 7 intéresse celle des cellules 27 qui est sélectionnée par le circuit 17 sous la commande des moyens de détection pour la descente à vitesse lente correspondant à la fente proprement dite.
Selon une autre variante, la batterie de cellules 27 pourrait être placée devant le trajet du coulisseau 19 formant butée, l'une des cellules étant activée par le circuit de commande 17 et provoquant l'arrêt du moteur 18 quand elle est occultée par le coulisseau 19.
Comme indiqué précédemment, l'invention est applicable à tout type d'installation de fente automatique dans laquelle les animaux sont amenés à l'unité au poste de fente. C'est ainsi par exemple qu'on peut utiliser l'invention dans des installations effectuant la fente sans que la chaîne soit arrêtée et/ou dont tous les organes sont situés d'
un seul côté de l'animal à fendre.

Claims (10)

REVENDICATIONS
1. Installation pour la fente automatique d'animaux de boucherie (3) suspendus par deux pattes (2) à un transporteur (1) comportant un outil de coupe (8'), un support ( 7, 8) d'outil de coupe et des moyens pour déplacer verticalement le support d'outil de coupe alternativement entre une position haute extrême de début de fente et une position basse extrême de fin de fente, caractérisée par le fait qu'elle comporte: des moyens de fin de course (19, 20, 27) propres à définir ladite position haute extrê- me; des moyens détecteurs (14, 25) placés sur le trajet de l'animal à fendre et propres à détecter la hauteur de la zone (16) ('quasi")de jonction des pattes (2) avec le corps de l'animal; et des moyens de commande (17, 26), actionnés par les moyens détecteurs (14, 25), pour commander les moyens de fin de course de manière qu'ils définissent pour ledit support (7, 8), à sa remontée subséquente, une position haute extr9-2 dn début de fente correspondant à la hauteur du "quasi".
2. Installation selon la revendication-I, caractérisée par le fait que les moyens détecteurs comportent une batterie de cellules photoelectriques (14) alignées verticalement et une source lumineuse (15) disposées de part et d'autre du trajet des animaux (3), les rayons lumineux de la source soit étant interceptés par le corps de l'animal en cours de détection, soit provenant à certaines des cellules à travers l'espace libre défini par les pattes (2), pour détecter la hauteur () du quasi
3. Installation selon la revendication 1, caractérisée par le fait que les moyens détecteurs comportent un tâteur (25) propre à venir en appui sur le "quasi"(16).
4. Installation selon l'une des revendications 1 à 3, caractérisée par le fait que les moyens de fin de course comportent une butée (19) pour la remontée du support d'outil ( 7, 8).
5. Instaliation selon l'une des revendications 1 à 3, caractérisée par le fait que les moyens de fin de course sont du type optique et comportent une batterie de cellules photoélectriques (27, dont les circuits sont sé- lectivement activés par les moyens détecteurs pour arrêter la remontée du support d'outil (7, 8) quand la cellule intéressée est occultée par ledit support.
6. Installation selon l'une des revendications 1 à 3, caractérisée par le fait que les moyens de fin de course sont du type optique et comportent une batterie de cellules photoélectriques (27), dont les circuits sont sélectivement activés par les moyens détecteurs, les moyens d'entraînement du support d'outil (7, 8) étant agencés pour faire remonter ledit support jusqu a une position haute maximale constante et, pour la fente, pour le faire descendre d'abord à grande vitesse, puis, quand ledit support d'outil (7, 8) occulte la cellule intéressée, à vitesse lente de fente proprement dite.
7. Installation selon la revendication 4, caractérisée par le fait que les moyens de fin de course sont du type optique et comportent un batterie de cellules photoélectriques (27l dont les circuits sont sélectivement activés par les moyens détecteurs et qui sont placés devant le trajet de déplacement de la butée (19) pour arrêter celleci devant la cellule sélectionnée.
8. Installation selon l'une des revendications 1 à 7, caractérisée par le fait qu'elle comporte des moyens de guidage et d'appui situés de l'autre côté du transpor teur, et des moyens additionnels de fin de course couplés aux moyens de fin de course dudit support (7,8).
9. Installation selon l'une des revendications 1 a' 8, caractérisée par le fait qu'elle comporte un poste de iePe (4) dans lequel les animaux sont arrêtés, les animaux étant regulièrement portés par le transporteur (1) et les moyens de détection (14,25) étant placés à un pas en amont du poste de fente.
10. Installation selon l'une des revendications 1 à 3, caractérisée par le fait qu'elle comporte un poste de fente qui est taversé par les animaux sans interruption du mouvement du tr.n-asporteur.
FR8314849A 1983-09-19 1983-09-19 Perfectionnements aux installations de fente automatique des animaux de boucherie Expired FR2551950B1 (fr)

Priority Applications (2)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR8314849A FR2551950B1 (fr) 1983-09-19 1983-09-19 Perfectionnements aux installations de fente automatique des animaux de boucherie
IT22514/84A IT1176645B (it) 1983-09-19 1984-09-04 Perfezionamenti apportati alle apparecchiature di taglio automatico degli animali da macello

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR8314849A FR2551950B1 (fr) 1983-09-19 1983-09-19 Perfectionnements aux installations de fente automatique des animaux de boucherie

Publications (2)

Publication Number Publication Date
FR2551950A1 true FR2551950A1 (fr) 1985-03-22
FR2551950B1 FR2551950B1 (fr) 1985-11-22

Family

ID=9292318

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR8314849A Expired FR2551950B1 (fr) 1983-09-19 1983-09-19 Perfectionnements aux installations de fente automatique des animaux de boucherie

Country Status (2)

Country Link
FR (1) FR2551950B1 (fr)
IT (1) IT1176645B (fr)

Cited By (8)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
EP0212579A2 (fr) * 1985-08-14 1987-03-04 Banss Maschinenfabrik GmbH & Co. KG Dispositif pour ouvrir la poitrine des carcasses, en particulier des bovins ou porcs
EP0233655A2 (fr) * 1986-02-21 1987-08-26 Banss Maschinenfabrik GmbH & Co. KG Dispositif auxiliaire pour le dépouillage des animaux de boucherie
FR2627353A2 (fr) * 1986-04-28 1989-08-25 Durand Atel Const Meca Lucien Procede et machine pour arracher les pannes d'un porc abattu
EP0330593A1 (fr) * 1988-02-23 1989-08-30 Société Anonyme : SOCIETE DES ATELIERS DE CONSTRUCTIONS MECANIQUES: LUCIEN DURAND Procédé et machine pour arracher les pannes d'un porc abattu
FR2640465A1 (fr) * 1988-12-19 1990-06-22 Aubert George Dispositif de detection du rectum et du coxal des animaux de boucherie apres abattage
NL1000260C2 (nl) * 1995-04-28 1996-10-29 Stork Rms Bv Inrichting voor het delen van een botdeel bevattend stuk vlees.
FR2738719A1 (fr) * 1995-09-18 1997-03-21 Durand International Procede et dispositif pour la fente d'une carcasse d'animal de boucherie
NL1021928C2 (nl) * 2002-11-15 2003-10-28 Foodvision B V Slachtinrichting en meetinrichting zoals toepasbaar daarin.

Citations (1)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
FR2309151A1 (fr) * 1975-01-10 1976-11-26 Durand Expl Atel Const Mecaniq Appareil a decouper longitudinalement des carcasses d'animaux de boucherie

Patent Citations (1)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
FR2309151A1 (fr) * 1975-01-10 1976-11-26 Durand Expl Atel Const Mecaniq Appareil a decouper longitudinalement des carcasses d'animaux de boucherie

Cited By (16)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
EP0212579A2 (fr) * 1985-08-14 1987-03-04 Banss Maschinenfabrik GmbH & Co. KG Dispositif pour ouvrir la poitrine des carcasses, en particulier des bovins ou porcs
EP0212579A3 (en) * 1985-08-14 1987-09-02 Banss Maschinenfabrik Gmbh & Co. Kg Device for cutting up the breasts of carcasses, in particular of cattle or hogs
EP0233655A2 (fr) * 1986-02-21 1987-08-26 Banss Maschinenfabrik GmbH & Co. KG Dispositif auxiliaire pour le dépouillage des animaux de boucherie
EP0233655A3 (fr) * 1986-02-21 1987-10-21 Banss Maschinenfabrik GmbH & Co. KG Dispositif auxiliaire pour le dépouillage des animaux de boucherie
FR2627353A2 (fr) * 1986-04-28 1989-08-25 Durand Atel Const Meca Lucien Procede et machine pour arracher les pannes d'un porc abattu
EP0330593A1 (fr) * 1988-02-23 1989-08-30 Société Anonyme : SOCIETE DES ATELIERS DE CONSTRUCTIONS MECANIQUES: LUCIEN DURAND Procédé et machine pour arracher les pannes d'un porc abattu
US4901398A (en) * 1988-02-23 1990-02-20 Societe Anonyme: Societe des Ateliers de Constructions Mecaniques: Lucien Durand Process and machine for pulling off belly strips from a hog carcass
FR2640465A1 (fr) * 1988-12-19 1990-06-22 Aubert George Dispositif de detection du rectum et du coxal des animaux de boucherie apres abattage
NL1000260C2 (nl) * 1995-04-28 1996-10-29 Stork Rms Bv Inrichting voor het delen van een botdeel bevattend stuk vlees.
EP0739588A2 (fr) * 1995-04-28 1996-10-30 Stork R.M.S. B.V. Installation pour scier de la viande comprenant os
EP0739588A3 (fr) * 1995-04-28 1996-11-06 Stork R.M.S. B.V. Installation pour scier de la viande comprenant os
US6050889A (en) * 1995-04-28 2000-04-18 Stork R.M.S. B.V. Apparatus for dividing a piece of meat containing a bone structure
FR2738719A1 (fr) * 1995-09-18 1997-03-21 Durand International Procede et dispositif pour la fente d'une carcasse d'animal de boucherie
US5655960A (en) * 1995-09-18 1997-08-12 Durand International (Societe Anonyme) Method and device for splitting an animal carcass
NL1021928C2 (nl) * 2002-11-15 2003-10-28 Foodvision B V Slachtinrichting en meetinrichting zoals toepasbaar daarin.
EP1419695A1 (fr) * 2002-11-15 2004-05-19 Foodvision B.V. Dispositif d'abattage et dispositif de mesure applicable dans ce dispositif

Also Published As

Publication number Publication date
IT1176645B (it) 1987-08-18
FR2551950B1 (fr) 1985-11-22
IT8422514A0 (it) 1984-09-04

Similar Documents

Publication Publication Date Title
FR2511352A1 (fr) Appareil pour separer des feuilles dans un organe d'empilage alimente en feuilles en continu
FR2551950A1 (fr) Perfectionnements aux installations de fente automatique des animaux de boucherie
EP2086841B1 (fr) Dispositif de transfert d'ébauches de caisses en carton
FR2749286A1 (fr) Dispositif de convoyage d'objets munis d'un goulot ou similaire tels que par exemple des bouteilles, flacons ou autres et dispositif de chargement de tels objets concus pour ledit dispositif de convoyage
EP1427655B1 (fr) Dispositif de transfert pour convoyeur lineaire
EP0125175A1 (fr) Dispositif de tronçonnage pour tubes de carton fabriqués en continu
EP3347178B1 (fr) Machine verticale pour couper et empiler des tranches d'un pain et procédé correspondant
FR2499032A1 (fr) Dispositif d'orientation sur une aire plane d'un objet presentant une base d'appui et un code d'orientation
FR2483896A1 (fr) Dispositif de stockage pour des pieces possedant un axe
EP0782959B1 (fr) Dispositif d'etiquetage automatique de produits disposés en quinconce
FR2472529A1 (fr) Dispositif depileur de sacs vides, notamment pour une machine de remplissage
EP2896584A2 (fr) Installation de contrôle de la qualité d'une succession d'articles, en particulier des bouteilles
FR2563926A1 (fr) Machine a deconsigner les bouteilles vides reprises par les magasins a grande surface
CH625063A5 (fr)
EP0126694A1 (fr) Dispositif pour palettiser des charges unitaires
FR2532627A3 (fr) Presentation de bois a bruler, en general, et de buches d'egale longueur entassees en particulier
BE1010448A6 (fr) Magasin pour dispositif de chargement de tubes.
FR2460192A2 (fr) Coupeur perfectionne pour la fabrication de tuiles
FR2837187A1 (fr) Unite d'alimentation en objets allonges pour une machine de fabrication de dossiers suspendus
FR2560808A1 (fr) Procede d'optimisation du rendement en bois dans le sciage en long des grumes, et d'installation de sciage mettant en oeuvre ce procede
FR2736628A1 (fr) Dispositif de distribution automatise de plateaux intercalaires a alveoles pour le conditionnement des fruits
FR2576531A1 (fr) Dispositif de tri du courrier avec mise en caissettes associe a un dispositif de coupe a couteaux retractables
FR2713992A1 (fr) Machine à insérer pour enveloppes.
BE1024088B1 (fr) Machine à couper un pain avec une porte coulissante
FR2672234A1 (fr) Dispositif d'evacuation de produits obtenus par tronconnage d'elements longilignes.

Legal Events

Date Code Title Description
TP Transmission of property
TP Transmission of property
ST Notification of lapse