FR2596624A1 - Table a plateaux circulaires pour utilisation domestique - Google Patents

Table a plateaux circulaires pour utilisation domestique Download PDF

Info

Publication number
FR2596624A1
FR2596624A1 FR8605026A FR8605026A FR2596624A1 FR 2596624 A1 FR2596624 A1 FR 2596624A1 FR 8605026 A FR8605026 A FR 8605026A FR 8605026 A FR8605026 A FR 8605026A FR 2596624 A1 FR2596624 A1 FR 2596624A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
plate
fact
central
table according
around
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Granted
Application number
FR8605026A
Other languages
English (en)
Other versions
FR2596624B1 (fr
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
Individual
Original Assignee
Individual
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by Individual filed Critical Individual
Priority to FR8605026A priority Critical patent/FR2596624B1/fr
Publication of FR2596624A1 publication Critical patent/FR2596624A1/fr
Application granted granted Critical
Publication of FR2596624B1 publication Critical patent/FR2596624B1/fr
Expired legal-status Critical Current

Links

Classifications

    • AHUMAN NECESSITIES
    • A47FURNITURE; DOMESTIC ARTICLES OR APPLIANCES; COFFEE MILLS; SPICE MILLS; SUCTION CLEANERS IN GENERAL
    • A47BTABLES; DESKS; OFFICE FURNITURE; CABINETS; DRAWERS; GENERAL DETAILS OF FURNITURE
    • A47B83/00Combinations comprising two or more pieces of furniture of different kinds
    • A47B83/02Tables combined with seats
    • A47B83/021Tables combined with seats with seats stowable beneath table top
    • AHUMAN NECESSITIES
    • A47FURNITURE; DOMESTIC ARTICLES OR APPLIANCES; COFFEE MILLS; SPICE MILLS; SUCTION CLEANERS IN GENERAL
    • A47BTABLES; DESKS; OFFICE FURNITURE; CABINETS; DRAWERS; GENERAL DETAILS OF FURNITURE
    • A47B11/00Tables with tops revolvable on vertical spindles
    • AHUMAN NECESSITIES
    • A47FURNITURE; DOMESTIC ARTICLES OR APPLIANCES; COFFEE MILLS; SPICE MILLS; SUCTION CLEANERS IN GENERAL
    • A47BTABLES; DESKS; OFFICE FURNITURE; CABINETS; DRAWERS; GENERAL DETAILS OF FURNITURE
    • A47B83/00Combinations comprising two or more pieces of furniture of different kinds
    • A47B83/04Tables combined with other pieces of furniture
    • A47B83/045Tables combined with cabinets
    • AHUMAN NECESSITIES
    • A47FURNITURE; DOMESTIC ARTICLES OR APPLIANCES; COFFEE MILLS; SPICE MILLS; SUCTION CLEANERS IN GENERAL
    • A47BTABLES; DESKS; OFFICE FURNITURE; CABINETS; DRAWERS; GENERAL DETAILS OF FURNITURE
    • A47B2200/00General construction of tables or desks
    • A47B2200/02Dining tables with central food presentation shelf
    • AHUMAN NECESSITIES
    • A47FURNITURE; DOMESTIC ARTICLES OR APPLIANCES; COFFEE MILLS; SPICE MILLS; SUCTION CLEANERS IN GENERAL
    • A47BTABLES; DESKS; OFFICE FURNITURE; CABINETS; DRAWERS; GENERAL DETAILS OF FURNITURE
    • A47B2220/00General furniture construction, e.g. fittings
    • A47B2220/0002Adjustable furniture construction
    • A47B2220/0013Table or cupboards with upwardly concealable compartments

Landscapes

  • Combinations Of Kitchen Furniture (AREA)

Abstract

L'INVENTION CONCERNE UNE TABLE COMPLEXE A DES FINS D'UTILISATION DOMESTIQUE CONSTITUEE D'UN PLATEAU HORIZONTAL 1 DISPOSE AU-DESSUS D'UN PIETEMENT CENTRAL I, OFFRANT UN ENCOMBREMENT MINIMUM LIMITE A CELUI D'UNE TABLE DE CONCEPTION CLASSIQUE TOUT EN ASSURANT DE NOMBREUSES FONCTIONS. EN EFFET, CETTE TABLE COMPLEXE EST REMARQUABLE EN CE QU'ELLE SE COMPOSE: -D'UN PREMIER PLATEAU CIRCULAIRE 1 SURELEVE REPOSANT SUR LE SOL PAR L'INTERMEDIAIRE D'UN PIETEMENT CENTRAL I, -ET D'UN DEUXIEME PLATEAU CIRCULAIRE 2 DISPOSE AU CENTRE DU PREMIER PLATEAU 1 ET MONTE MOBILE (FLECHE F) LE LONG DE L'AXE VERTICAL CENTRAL DE CE DERNIER, -UN TROISIEME PLATEAU CIRCULAIRE 3 DISPOSE ENTRE LES PREMIER 1 ET DEUXIEME 2 PLATEAUX ET MONTE ROTATIF (FLECHE R) AUTOUR DE CE DERNIER, ET UN LOT DE MEUBLES DE RANGEMENT 8 DISPOSES AU-DESSOUS DU PREMIER PLATEAU 1 ET AUTOUR DU PIETEMENT CENTRAL I SUR LEQUEL ILS SONT FIXES EN ALTERNANCE AVEC DES ESPACES VIDES DESTINES A RECEVOIR UN LOT DE CHAISES 10.

Description

La présente invention a trait aux articles d'ameublement et concerne plus particulièrement Un mode de réalisation d'une table pour utilisation domestique façonnée, de préférence, dans un matériau à base de bois.
Une table se compose classiquement d'un piètement qui, formé le plus souvent de quatre pieds, assure l'assise surélevée d'un plateau horizontal sur lequel on dépose les plats des repas à servir. Des chaises qui généralement se rangent sous ce plateau horizontal et entre les pieds du piètement, sont disposées ensuite autour dudit plateau afin de permettre aux personnes de prendre leur repas en position assise.
De nombreux efforts ont été développés ces dernières années dans le souci de donner aux tables et aux chaises un caractère esthétique, respectant bien souvent l'évolution de la société tout en étant tributaire de l'esprit de leurs novateurs.
Les efforts ont également porté sur différents modes d'éxécution de tables et/ou de chaises visant généralement à modifier leur structure et/ou leur destination afin d'assumer diverses positions et/ou fonctions ou encore d'améliorer le confort des personnes assises.
Ainsi, par exemple, la table perfectionnée notamment pour salle à manger, décrite et représentée dans le brevet français nO 1.186.585, comporte des cases périphériques constituant, pour les convives, des dessertes individuelles et une desserte centrale escamotable pouvant être levée ou abaissée au moyen d'un dispositif d'actionnement quelconque et pouvant tourner autour de son axe.
Une autre table auto-servante à plateau central et bras circulaires, décrite et représentée dans le brevet français nO 2.149.220, concerne un dispositif permettant de doter une table à manger de forme circulaire d'un système de plateau et de bras mobiles, destinés à assurer le service d'un repas de réception sans le concours d'un personnel de maison spécialisé. A cet effet, ce dispositif comprend au centre de la table, un plateau circulaire mobile sur un axe s'enfonçant au milieu de la table, permettant ainsi aux convives d'approcher d'eux les plats. Un bras mobile est placé sous la table et pivote autour du pied central de la table à l'extrémité duquel est fixé un plateau permettant de présenter le plat à la gauche de chaque convive à hauteur convenable et dans des conditions de stabilité totale.
Un autre ensemble combiné table-sièges, décrit et représenté dans le brevet français nO 2.340.071, est remarquable en ce que chaque siège est porté par un bras monté de façon pivotante sur une base de la table, chaque bras pouvant pivoter sur son axe entre une position d'utilisation, dans laquelle une personne peut correctement s'asseoir devant la table, et une position de rangement sous la table.
Une autre table à service automatique, décrite dans le brevet français nO 1.402.645, comporte, à sa face inférieure, un compartiment dans lequel est monté un dispositif de service automatique comportant une tige sur laquelle repose un couvert. Une commande par câble ou autre assure le soulèvement de la tige et du couvercle lorsqu'on veut se servir du dispositif de service automatique tel qu'un bar pour usage domestique.
Une autre table formant bahut de rangement, décrite et représentée dans le brevet français nO 2.431.846, comporte, en plus des tiroirs habituels placés sous le plateau, un piètement central dont l'intérieur délimite un espace de rangement muni d'étagères et/ou subdivisé en différents compartiments. Cet espace est accessible par une ouverture obturable prévue dans le plateau de la table.
Aussi, partant de ces constatations, les demandeurs ont mené des recherches sur une table complexe qui, destinée à des fins d'utilisation domestique pour des familles nombreuses et/ou pour des logements très étroits, offre un encombrement minimum limité à celui d'une table de conception classique tout en assurant de nombreuses fonctions.Ces recherches ont abouti à une conception originale de table pour utilisation domestique se composant
- d'un premier plateau circulaire surélevé et reposant sur le sol par l'intermédiaire d'un piètement central,
- d'un deuxième plateau circulaire disposé au centre du premier plateau et monté mobile le long de l'axe vertical central de ce dernier,
- d'un troisième plateau circulaire disposé entre le premier et le deuxième plateau et monté rotatif autour de ce dernier,
- et d'un lot de meubles de rangement disposés au-dessous du premier plateau et autour du piètement central sur lequel ils sont fixés en alternance avec des espaces vides destinés à recevoir un lot de chaises.
Outre son aspect compact de rangement que présentent les meubles de rangement et les chaises disposés en alternance sous le premier plateau, la table de l'invention offre de nombreux avantages fonctionnels grâce à la combinaison des trois plateaux circulaires concentriques disposés au-dessus du piètement central.En effet
- le premier plateau offrant le plus grand diamètre est fixe et permet aux personnes assises sur les chaises de prendre leur repas sur la périphérie de celui-ci;
- le deuxième plateau offrant le plus petit diamètre et disposé au centre du premier plateau est monté mobile le long de l'axe vertical central de la table et permet de disposer au centre de cette dernière les différents condiments habituels employés couramment au cours des repas (huile, vinaigre, sel, poivre, assaisonnements, etc...);
- et le troisième plateau offrant un diamètre intermédiaire en étant disposé entre les premier et deuxième plateaux précédents,.est monté rotatif autour de ce dernier et permet de faire passer d'un convive à l'autre, sans qu'aucun d'eux ne se déplace, les mets ou couverts disposés sur ce troisième plateau.
Selon une caractéristique particulièrement avantageuse de l'invention, le susdit piètement central de la table est constitué par un fût creux dont la section adopte la forme d'un polygone régulier convexe, de préférence celle d'un hexagone régulier convexe. Les six arêtes de ce fût hexagonal sont associées aux six arêtes de six meubles de rangement en forme de secteurs et chacune des six faces dudit fût délimite, avec les deux faces planes en regard de deux meubles de rangement contigus, un espace vide de réception d'une chaise. On peut ainsi ranger autour du piètement central un lot de six meubles et de six chaises.L'intérieur du fût creux permet de mettre en place les mécanismes assurant l'élévation du deuxième plateau et/ou la rotation du troisième plateau alors que l'extérieur dudit fût assure, comme on vient de le préciser ci-dessus, le maintien des meubles de rangement et la délimitation des espaces libres nécessaires au rangement des chaises.
Selon une caractéristique préférentielle de réalisation de l'invention, le dossier et le piètement arrière de chaque chaise sont formés par une planche incurvée d'un seul tenant dont le rayon de courbure est égal à celui de la partie curviligne des secteurs formant les meubles de rangement. Ainsi, lorsque les six chaises et les six meubles de rangement sont disposés côte à côte sous le premier plateau de la table autour du fût hexagonal du piètement central, les parties cintrées de ces meubles de rangement et celles de ces chaises forment un cylindre régulier qui, associé au premier plateau circulaire, offre pour la table de l'invention un aspect extérieur d'ensemble agréable sur le plan esthétique.
Selon une autre caractéristique préférentielle de réalisation de l'invention, la fixation des meubles de rangement sur le piètement central de la table est amovible et s'opère au moyen de gonds disposés sur les arêtes des meubles et du fût hexagonal dudit piètement. Ainsi, comme on l'a précisé ci-dessus, la table de l'invention permet de réunir autour d'elle une famille nombreuse. En effet, avant de commencer le repas, il suffit de dégager les meubles de rangement de leurs points de jonction au piètement central et d'enlever lesdits meubles de leur place au-dessous du premier plateau pour les mettre à un autre endroit en dehors de la table afin de les remplacer par d'autres chaises.
D'autres caractéristiques et d'autres avantages de la présente invention ressortiront plus clairement à la lecture de la description qui suit, donnant, à titre d'exemple non limitatif et en regard des dessins annexés, un mode de réalisation d'une table respectant les concepts fondamentaux de l'invention.
Sur ces dessins:
La figure 1 est une vue en perspective éclatée d'une table conforme à 1' invention.
La figure 2 est une vue en coupe verticale de la table de la figure 1 représentée en position assemblée et dont une chaise est montrée en position sortie.
La figure 3 est une vue de dessus du dessin de la figure 2.
La figure 4 est une vue en perspective d'un élément de la table de la figure 1.
Telle que représentée sur les dessins des figures 1, 2 et 3, la table de l'invention se compose:
- d'un piètement central I formé par un fût creux hexagonal,
- d'un premier plateau 1 reposant de manière surélevée par rapport au sol, sur le dessus du piètement central I,
- d'un deuxième plateau 2 disposé au centre du premier plateau 1 et monté mobile (flèche à double sens F) le long de l'axe vertical central du premier plateau 1,
- et d'un troisième plateau 3 disposé entre le premier plateau 1 et le deuxième plateau 2 et monté rotatif (flèche à double sens R) autour du deuxième plateau 2.
Au centre du premier plateau 1, une ouverture la est pratiquée selon la découpe générale d'un cercle dont le rayon est
- d'une part, inférieur au rayon extérieur du troisième plateau 3 afin que le bord externe de ce dernier puisse reposer sur le premier plateau 1, comme on peut le voir plus en détails sur le dessin de la figure 2,
- et d'autre part, égal au rayon du cercle dans lequel est circonscrit le polygone intérieur du fût formant le piètement central I afin que la plateforme du premier plateau 1 puisse reposer sur les sommets de l'hexagone du fût I assurant ainsi une bonne stabilité sur dudit premier plateau.
Au centre du troisième plateau 3, un orifice 3a est pratiqué selon la découpe générale d'un cercle dont le rayon est sensiblement supérieur au rayon extérieur du deuxième plateau 2. Ce dernier est surmonté d'un plateau secondaire 2' disposé au-dessus et avec lequel il est entretoisé par des cloisons verticales de séparation 4 disposées en croix pour délimiter des compartiments de rangement à l'intérieur desquels peuvent être disposés des condiments usuels par exemple.
Conformément à une des dispositions de l'invention, le deuxième plateau 2 est solidaire de l'extrémité haute d'une tige filetée 5 dont le filetage extérieur coopère avec le filetage intérieur d'un écrou 6 monté sur le fond 7a d'un cylindre 7 disposé sous le troisième plateau 3. Ce cylindre 7 est fixé à ce dernier de manière à entourer l'orifice central 3a. Lorsque le plateau secondaire 2' est mis en rotation à l'aide de moyens de préhension appropriés (poignées, orifices,...), le deuxième- plateau 2 suit le même mouvement ainsi que la tige filetée 5 y associée qui, coopérant avec l'écrou 6 fixé au fond 7a du cylindre 7, rapproche ou éloigne (selon le sens de rotation donné aux plateaux 2 et 2') les deux plateaux 2 et 2' dudit fond 7a.
La hauteur séparant les surfaces externes des deux plateaux 2 et 2' est inférieure à la profondeur du cylindre 7 pour autoriser l'escamotage desdits plateaux 2 et 2' à l'intérieur du cylindre 7. Selon une variante préférée de l'invention, le diamètre du plateau secondaire 2' est plus important que le diamètre de l'orifice 3a pratiqué au centre du troisième plateau 3 ( cf. figure 2) afin de limiter la descente de ce dernier à l'intérieur du cylindre 7.
La rotation R du troisième plateau 3 autour du deuxième plateau 2 est, selon l'invention, assurée par un mécanisme de roulement non représenté et constitué par deux couronnes superposées entretoisées par des billes assumant la rotation de l'un par rapport à l'autre avec un minimum de forces de frottement. Ce mécanisme de roulement fixe par rapport au fat creux du piètement central I est disposé soit au-dessous du fond 7a du cylindre 7 soit au-dessous de la portion de plateau 3 entourant ledit cylindre 7. Deux mécanismes de roulement peuvent être simultanément placés dans ces deux positions si les conditions techniques de fiabilité de rotation l'exigent en raison de l'importance et du poids du troisième plateau 3 utilisé.
Selon- une autre caractéristique fondamentale de l'invention, des meubles de rangement 8 et des chaises 10 sont disposés en alternance au-dessous du premier plateau 1 et autour du piètement central I. Ces meubles 8, adoptant la forme de secteurs, sont fixés de manière amovible au susdit piètement I. En effet, comme on peut le remarquer à la figure 4, les arêtes Ia du fût hexagonal I et les arêtes 8a du fût hexagonal sont équipés de gonds 9 permettant ainsi la fixation amovible desdits meubles sur le piètement central I. I1 suffit de soulever le meuble de rangement 8 pour que ses gonds se dégagent de ceux correspondant associés à une arête du fût central I et ensuite d'enlever ledit meuble de sa position au-dessous du premier plateau 1 pour le positionner dans un périmètre situé en dehors de la table.
Cependant, afin d'assurer une autostabilité du premier plateau 1 sur le fût central I lorsque les meubles de rangement 8 sont enlevés autour dudit fût, certains des côtés extérieurs de ce dernier sont équipés chacun d'une double paroi 11 (une seule étant représentée sur le dessin de la figure 4) articulée comme le montre la flèche A autour d'un axe îîa parallèle aux arêtes Ia de l'hexagone du fût central I. Ainsi, avant de dégager les meubles 8 de leur emplacement au-dessous du premier plateau I, il suffit de déployer les doubles parois 11 dans une position, telle celle où elle est réprésentée en traits pleins à la figure 4, pour que le premier plateau 1 repose sur sa périphérie sur les chants supérieurs de l'ensemble des doubles parois 11.Lorsque les doubles parois 11 ne sont pas utilisées les meubles 8 étant disposés autour du fût central I - il suffit de rabattre celles-ci contre les faces extérieures Ib dudit fût.
Selon une caractéristique particulièrement avantageuse de l'invention, les doubles parois 11 sont équipées d'un dispositif de levage du premier plateau 1 afin d'autoriser l'opération d'enlèvement des meubles de rangement 11. Ce dispositif peut être constitué d'un système de levier associé à la double paroi et prenant appui sur la face interne dudit plateau 1.
De par leur forme adoptant celle de secteurs, ces meubles de rangement 8 délimitent, entre leurs faces planes en regard 8b disposés deux à deux parallèlement entre elles et perpendiculairement à une des six faces planes Ib dessinant les six côtés de l'hexagone du piètement central I, six espaces libres permettant de recevoir six chaises 10 préformées pour s'engager au-dessous du premier plateau 1. Ces six chaises dont le dossier et le piètement arrière sont formés par une planche incurvée d'un seul tenant lOc dont le rayon est égal à celui de la partie curviligne 8c des meubles de rangement 8, permet d'assurer une continuité de ligne courbe entre les chaises et les meubles.
On comprendra que la table ci-dessus décrite et représentée l'a été en vue d'une divulgation plutôt que d'une limitation et que de nombreuses modifications, combinaisons et substitutions peuvent être effectuées par les hommes de métier spécialisés dans les techniques mises en cause, sans s'éloigner ni de l'esprit ni de la portée de l'invention prise dans ses aspects les plus larges.
Bien entendu, l'invention n'est pas limitée à l'exemple de réalisation ci-dessus à partir duquel on pourra prévoir d'autres formes et d'autres modes d'exécution sans pour cela sortir du cadre de l'invention.

Claims (11)

REVENDICATIONS
1. Table pour utilisation domestique se composant:
- d'un premier plateau circulaire (1) surélevé reposant sur le sol par l'intermédiaire d'un piètement central (I),
- et d'un deuxième plateau circulaire (2) disposé au centre du premier plateau (1) et monté mobile (flèche F) le long de l'axe vertical central de ce dernier,
CARACTERISEE PAR LE FAIT QU'elle comprend:
- un troisième plateau circulaire (3) disposé entre les premier (1) et deuxième (2) plateaux et monté rotatif (flèche) autour de ce dernier,
- et un lot de meubles de rangement (8) disposés au-dessous du premier plateau (1) et autour du piètement central (I) sur lequel ils sont fixés en alternance avec des espaces vides destinés à recevoir un lot de chaises(10).
2. Table selon la revendication 1, CARACTERISEE PAR LE FAIT QUE le susdit piètement central (I) est constitué par un fût creux dont la section adopte la forme d'un polygone régulier convexe, les arêtes (Ia) de ce fût (I) étant associées aux arêtes (8a) des meubles de rangement (8) en forme de secteurs et chacune des faces (Ib) dudit fût délimitant, avec les deux faces planes (Ib) en regard de deux meubles de rangement contigus (8), le susdit espace vide de réception d'une chaise (10).
3. Table selon la revendication 1, CARACTERISEE PAR LE FAIT QUE le deuxième plateau (2) est solidaire de l'extrémité haute d'une tige filetée (5) dont le filetage extérieur coopère avec le filetage intérieur d'un écrou (6) monté au centre du troisième plateau (3).
4. Table selon les revendications 1 et 2, CARACTERISEE PAR LE FAIT QUE la fixation des meubles de rangement (8) sur le piètement central (I) est amovible et s'opère au moyen de gonds (9) disposés sur les arêtes (8a) des meubles et du piètement (I).
5. Table selon les revendications 1 et 2, CARACTERISEE PAR LE FAIT QUE le dossier et le piètement arrière de chaque chaise (10) sont formés par une planche incurvée d'un seul tenant (lOc) dont le rayon de courbure est égal à celui de la partie curviligne (8c) des, secteurs formant les meubles de rangement (8).
6. Table selon les revendications 1, 2 et 3, CARACTERISEE PAR LE FAIT
QU'une ouverture (Ia) est pratiquée dans le centre du premier plateau (1) selon la forme d'un cercle dont le rayon est inférieur à celui du troisième plateau (3) d'une part, et égal au rayon du cercle dans lequel est circonscrit le polygone intérieur du fût central (I) d'autre part.
7. Table selon les revendications 1, 3 et 6, CARACTERISEE PAR LE FAIT
QUE le troisième plateau (3) est pourvu d'un orifice central (3a) dont le rayon est sensiblement supérieur à celui du deuxième plateau (2) et sous lequel est disposé un cylindre ouvert (7) vers le haut selon une ouverture correspondant à celle du troisième plateau (3) et dont le fond (7a) est équipé en son centre du susdit écrou (6) de la tige filetée (5) portant le deuxième plateau (2).
8. Table selon les revendications 1, 2, 3, 6 et 7 prises ensemble,
CARACTERISEE PAR LE FAIT QU'elle comprend un plateau secondaire (2') disposé au-dessus du deuxième plateau (2) et avec lequel il est entretoisé par des cloisons verticales de séparation (4) disposées en croix pour délimiter des compartiments de rangement, la hauteur séparant les surfaces externes des deux plateaux (2 et 2') étant inférieure à la profondeur du cylindre (7) disposé au-dessous du troisème plateau (3).
9. Table selon les revendications 1, 2 et 6, CARACTERISEE PAR LE FAIT
QUE le mouvement de rotation (flèche R) du troisième plateau (3) est guidé par un mécanisme de roulement constitué par deux couronnes superposées entretoisées par des billes, ledit mécanisme de roulement étant disposé au-dessous du fond (7a) du cylindre (7) et/ou autour de ce dernier au-dessous du troisième plateau (3).
10. Table selon la revendication 2, CARACTERISEE PAR LE FAIT QUE le susdit fût creux central (I) adopte la forme d'un hexagone régulier convexe et que six chaises (10) et six meubles de rangement (8) sont disposés en alternance autour du piètement central (I).
11 Table selon les revendications 2 et 4, CARACTERISEE PAR LE FAIT QUE deux au moins des côtés (Ib) du polygone du fût central (I) sont équipés d'une double paroi (11) montée articulée (flèche A) autour d'un axe (lia) disposé parallèlement aux arêtes (Ia) du fût (I) et destinée à évoluer entre une position déployée pour servir de support au premier plateau (I) lorsque les meubles de rangement (8) sont enlevés de leur emplacement au-dessous du premier plateau (I) et une position de rangement rabattue contre les faces planes (Ib) du fût central (I).
FR8605026A 1986-04-02 1986-04-02 Table a plateaux circulaires pour utilisation domestique Expired FR2596624B1 (fr)

Priority Applications (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR8605026A FR2596624B1 (fr) 1986-04-02 1986-04-02 Table a plateaux circulaires pour utilisation domestique

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR8605026A FR2596624B1 (fr) 1986-04-02 1986-04-02 Table a plateaux circulaires pour utilisation domestique

Publications (2)

Publication Number Publication Date
FR2596624A1 true FR2596624A1 (fr) 1987-10-09
FR2596624B1 FR2596624B1 (fr) 1988-06-10

Family

ID=9334028

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR8605026A Expired FR2596624B1 (fr) 1986-04-02 1986-04-02 Table a plateaux circulaires pour utilisation domestique

Country Status (1)

Country Link
FR (1) FR2596624B1 (fr)

Citations (7)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US1385762A (en) * 1920-02-11 1921-07-26 Handy Furniture Mfg Company Table
US2461684A (en) * 1947-03-15 1949-02-15 Walter C Dierickx Dinette set
GB814613A (en) * 1956-01-02 1959-06-10 Richard George Whiteman Cramp Improvements in turntables particularly applicable to articles of furniture
US3415208A (en) * 1967-04-14 1968-12-10 Thoresen Gunnar Table construction
DE1554294A1 (de) * 1966-12-23 1971-03-04 Himolla Polstermoebelfabrik Ca Tisch mit mindestens einem im wesentlichen unter die Tischplatte fuehrbar ausgebildeten Abstellkoerper
GB2074852A (en) * 1980-05-02 1981-11-11 An Teh Tseug Elevating swivel table
FR2536642A1 (fr) * 1982-11-25 1984-06-01 Skowron Jean Claude Meuble a usages multiples, formant a la fois bureau et coffre de rangement

Patent Citations (7)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US1385762A (en) * 1920-02-11 1921-07-26 Handy Furniture Mfg Company Table
US2461684A (en) * 1947-03-15 1949-02-15 Walter C Dierickx Dinette set
GB814613A (en) * 1956-01-02 1959-06-10 Richard George Whiteman Cramp Improvements in turntables particularly applicable to articles of furniture
DE1554294A1 (de) * 1966-12-23 1971-03-04 Himolla Polstermoebelfabrik Ca Tisch mit mindestens einem im wesentlichen unter die Tischplatte fuehrbar ausgebildeten Abstellkoerper
US3415208A (en) * 1967-04-14 1968-12-10 Thoresen Gunnar Table construction
GB2074852A (en) * 1980-05-02 1981-11-11 An Teh Tseug Elevating swivel table
FR2536642A1 (fr) * 1982-11-25 1984-06-01 Skowron Jean Claude Meuble a usages multiples, formant a la fois bureau et coffre de rangement

Also Published As

Publication number Publication date
FR2596624B1 (fr) 1988-06-10

Similar Documents

Publication Publication Date Title
EP0129484B1 (fr) Coffret de rangement à compartiments de rangement multiples
FR2702643A3 (fr) Plateau à plusieurs cases.
FR2729302A1 (fr) Table de tennis de table pliable et verrouillable
FR2585224A1 (fr) Table de lit d'hopital
FR2981829A1 (fr) Valise multifonctions
EP2582546B1 (fr) Dispositif d'amenagement d'un vehicule
CH672580A5 (fr)
FR2905577A1 (fr) Ensemble de couchage a deux lits relevables.
FR2596624A1 (fr) Table a plateaux circulaires pour utilisation domestique
FR1465694A (fr) Table de manipulations et servante à outils
KR20190108708A (ko) 조립식 테이블
EP1266594A1 (fr) Table à sièges escamotables incorporés
FR2518384A1 (fr) Table a usages multiples
KR200497230Y1 (ko) 다목적 포터블 캠핑박스
EP3072561B1 (fr) Baby-foot escamotable
FR2563417A1 (fr) Ensemble cuisine-evier basculant pour habitat mobile et analogues
FR2668046A1 (fr) Meuble de rangement ou de classement muni de roues ou de rouleaux.
EP0986978A1 (fr) Perfectionnements aux canapés convertibles en lit
FR2810862A1 (fr) Ensemble de tables gigognes
FR2847141A1 (fr) Meuble de chevet a element de rangement comportant un bac pivotant
FR3038819A1 (fr) Element de mobilier comprenant une table et un siege associes
WO1995032653A1 (fr) Dispositif de prise de repas
FR2520213A1 (fr) Meuble a usage multiple
FR3087327A1 (fr) Chaise configuree pour prendre appui sur table
EP0046433A1 (fr) Ensemble mobilier comprenant une table et au moins un meuble accessoire associé à la table

Legal Events

Date Code Title Description
ST Notification of lapse
AR Application made for restoration
BR Restoration of rights
ST Notification of lapse