FR2594453A1 - Dispositif de protection pour une machine electrique a couper les tissus - Google Patents

Dispositif de protection pour une machine electrique a couper les tissus Download PDF

Info

Publication number
FR2594453A1
FR2594453A1 FR8602112A FR8602112A FR2594453A1 FR 2594453 A1 FR2594453 A1 FR 2594453A1 FR 8602112 A FR8602112 A FR 8602112A FR 8602112 A FR8602112 A FR 8602112A FR 2594453 A1 FR2594453 A1 FR 2594453A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
blade
wings
handle
machine
user
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Granted
Application number
FR8602112A
Other languages
English (en)
Other versions
FR2594453B1 (fr
Inventor
Jacques-Maurice Zelnik
Francois-Gerard Crilout
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
ETWA
Original Assignee
ETWA
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Family has litigation
First worldwide family litigation filed litigation Critical https://patents.darts-ip.com/?family=9332189&utm_source=google_patent&utm_medium=platform_link&utm_campaign=public_patent_search&patent=FR2594453(A1) "Global patent litigation dataset” by Darts-ip is licensed under a Creative Commons Attribution 4.0 International License.
Application filed by ETWA filed Critical ETWA
Priority to FR8602112A priority Critical patent/FR2594453B1/fr
Publication of FR2594453A1 publication Critical patent/FR2594453A1/fr
Application granted granted Critical
Publication of FR2594453B1 publication Critical patent/FR2594453B1/fr
Expired legal-status Critical Current

Links

Classifications

    • BPERFORMING OPERATIONS; TRANSPORTING
    • B26HAND CUTTING TOOLS; CUTTING; SEVERING
    • B26DCUTTING; DETAILS COMMON TO MACHINES FOR PERFORATING, PUNCHING, CUTTING-OUT, STAMPING-OUT OR SEVERING
    • B26D7/00Details of apparatus for cutting, cutting-out, stamping-out, punching, perforating, or severing by means other than cutting
    • B26D7/22Safety devices specially adapted for cutting machines
    • B26D7/24Safety devices specially adapted for cutting machines arranged to disable the operating means for the cutting member
    • BPERFORMING OPERATIONS; TRANSPORTING
    • B26HAND CUTTING TOOLS; CUTTING; SEVERING
    • B26DCUTTING; DETAILS COMMON TO MACHINES FOR PERFORATING, PUNCHING, CUTTING-OUT, STAMPING-OUT OR SEVERING
    • B26D7/00Details of apparatus for cutting, cutting-out, stamping-out, punching, perforating, or severing by means other than cutting
    • B26D7/22Safety devices specially adapted for cutting machines

Landscapes

  • Life Sciences & Earth Sciences (AREA)
  • Forests & Forestry (AREA)
  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • Mechanical Engineering (AREA)
  • Nonmetal Cutting Devices (AREA)

Abstract

Dispositif de protection pour une machine électrique du type à lame et à conduite manuelle par poignée, comprenant : - un moyen 8, 10 de protection de la lame 1 mobile entre une position active basse et une position inactive haute ; - un moyen électrique tel qu'un électro-aimant 17 de retenue du moyen de protection en position haute ; - un moyen électrique sur la poignée 7 pour commander le moyen de retenue par la simple préhension de la poignée 7 par la main de l'utilisateur. (CF DESSIN DANS BOPI)

Description

Dispositif de protection pour une machine électrique a couper les tissus.
La présente invention se rapporte à un dispositif de protection pour une machine électrique a couper les tissus du type a lame et a conduite manuelle par poignée.
Les machines a couper les tissus de ce type comportent, soit une lame rectiligne verticale, animée d'un mouvement de va-et-vient, soit une lame circulaire tournante.
Jusqu a présent, ces machines sont simplement équipées d'un interrupteur marche-arrêt actionné par un levier manoeuvré par l'utilisateur. Or, il s'avère qu'une telle machine peut donner lieu à des accidents, notamment lorsque l'utilisateur a abandonné la machine à elle-même, et cela qu'il ait actionné ou non l'interrupteur. En effet, dans les deux cas, la lame tranchante reste dégagée et peut donc donner lieu à des blessures. En outre, à la suite d'une coupure de courant, la machine se remet automatiquement en route, sans intervention de l'utilisateur.
La présente invention a pour objet un dispositif de protection pour une machine a couper le tissu du type défini ci-dessus, ce dispositif ayant pour fonction
a) d'arrêter automatiquement la machine lorsque l'utilisateur lâche la poignée de conduite;
b) d'assurer la protection de la lame dès que l'utilisateur lâche la poignée; et
c) d'empêcher, à la suite de tout arrêt de la machine, que cet arret soit volontaire, ctest-à-dire provoqué par l'utilisateur, ou involontaire, par exemple à la suite d'une coupure de courant, un redémarrage automatique de la machine.
L'invention a egalement pour objet un dispositif de protection qui puisse etre adapté d'une manier simple sur les machines déjà existantes.
Enfin, l'invention a pour objet un dispositif de protection conçu de manier que sa présence, sur la machine a couper, entraîne pour l'utilisateur le moins possible de modifications du point de vue mode de travail, par rapport au mode de travail sur une machine à couper non équipée du dispositif de protection.
Le dispositif de protection conforme l'invention pour une machine électrique à couper les tissus du type à lame et à conduite manuelle par poignée comprend
-un moyen de protection mécanique de la lame, mobile par gravité ou par l'action d'un ressort entre une position inactive d'effacement dans laquelle il dégage la lame pour permettre la coupe et une position active de protection dans laquelle il protège la lame et empeche tout accès à cette dernière;
-un moyen électrique de retenue dudit moyen de protection en position inactive; et
- un moyen électrique de commande du moyen électrique de retenue, ledit moyen de commande étant prévu sur la poignée de conduite de la machine de manière à être actionné directement par la main de l'utilisateur pour commander le maintien en action du moyen de retenue tant que la main de l'utilisateur tient la poignée, et pour commander la mise hors d'action du moyen de retenue dès que la main de l'utilisateur lâche la poignée.
Grâce à ce dispositif, le moyen de protection mécanique de la lame se trouve automatiquement amené en position de protection de la lame
a/ lorsque l'utilisateur lâche la poignée;
bj en cas de coupure d'alimentation électrique, même lorsque l'utilisateur n'a pas lâché la poignée.
Dans un cas comme dans l'autre, la machine ne peut etre remise en état de fonctionnement (dégagement de la lame par le moyen de protection) que par une intervention positive de l'utilisateur sur le moyen de protection, à savoir le déplacement de ce dernier, à l'encontre de la force de gravité ou de l'action du ressort, de la position active protection à la position inactive d'effacement.
De préférence, le moyen de retenue du moyen de protection est constitué par un électro-aimant dont l'excitation est commandée par le moyen électrique de commande.
Afin d'empêcher, à la suite d'une coupure de courant ou après que l'utilisateur ait lâché la poignée, donc après tout arrêt involontaire ou volontaire du moteur d'entraRnement de la lame, une remise en marche automatique du moteur, ce dernier est commandé par un relais dont l'excitation implique une double action de l'utilisateur, à la fois sur ledit moyen électrique de commande et sur un moyen complémentaire, par exemple un poussoir. Par conséquent, une double action de la part de l'utilisateur est nécessaire pour mettre en route le moteur de la machine après tout arrêt, quelle qu'en soit la cause.
Le moyen électrique de commande sur la poignée comprend, de préférence, un capteur de contact sensitif agissant sur un interrupteur.
Le capteur de contact sensitif et l'interrupteur peuvent être, par exemple, du type capacitif.
Le capteur de contact peut être avantageusement constitué directement par la poignée de guidage de la machine.
Dans le cas d'une machine à couper le tissu comprenant une lame rectiligne verticale animée d'un mouvement vertical de va-et-vient par une transmission sous carter située au-dessus de la lame, la machine reposent par un pied inférieur sur un plan de travail, le moyen de protection de la lame comprend avantageusement :
- un coulisseau monté sur le carter de transmission de façon mobile verticalement, entre une position haute dans laquelle il se trouve en avant du carter, au-dessus de la lame, et une position basse dans laquelle il se trouve en avant de la lame;
- deux ailes montées pivotantes autour d'axes verticaux sur ledit coulisseau, de manière à s 'étendre vers l'arrière de ce dernier, en direction de la lame; et
- des moyens pour rapprocher les deux ailes l'une de l'autre en position basse, jusqu'au contact du guide de la lame, et écarter les deux ailes l'une de l'autre en position haute, pour contourner le carter de transmission.
Les moyens de rapprochement et d'écartement des ailes comprennent de préférence des ressorts entre les deux ailes, tendant a rapprocher les deux ailes l'une de l'autre, et des moyens fixes tels que des cames, cooperant avec les ailes pour les écarter -1 l'encontre de l'action desdits ressorts lors du passage des ailes de la position basse à la position haute.
En se référant aux dessins annexés, on va décrire ciapres plus en détail un mode de réalisation illustratif et non limitatif du dispositif de protection conforme à l'invention; sur les dessins :
la figure 1 est une vue en Perspect-ive d'un dispositif de protection conforme à l'invention sur une machine à couper à lame verticale, le dispositif de protection se trouvant en position active de protection de la lame;
la figure 2 est une vue analogue à celle de la figure 1, montrant le dispositif de protection en position inactive;
la figure 3 est une coupe suivant III-III de la figure 1;
la figure 4 représente le schéma électrique du dispositif de protection.
Selon les figures 1 et 2, une machine à couper les tissus comprend une lame verticale 1 montée mobile en translation verticale dans un guide 2. La lame 1 est entraînée en va-et-vient par un moteur électrique par l'intermédiaire d'un système de transmission et de transformation de mouvement, l'ensemble de ces éléments étant contenu dans un carter référencé 3, situé au-dessus du guide 2. On reconnaît sur le dessus du carter 3 une prise 4 pour le branchement d'une fiche électrique non représentée, permettant l'alimentation électrique de la machine à partir du secteur. Sur un côté du carter 3, est disposé un dispositif d'affutage de lame 5 de type connu en soi.
A son extrémité inférieure, le guide 2 de la lame 1 estsolidaire d'un pied 6 par lequel la machine prend appui sur un plan de travail sur lequel repose le tissu à couper qui peut se présenter par exemple sous la forme d'une multitude de couches.
Une poignée 7 permettant à l'utilisateur de guider la machine pendant la coupe fait saillie sur le carter 3 vers l'arrière, c'est-à-dire en sens opposé au sens dans lequel la lame 1 dépasse du guide 2.
Un interrupteur non représenté sur les figures 1 et 2 est prévu sur le carter 3 pour la mise en marche et l'arrêt de la machine par l'utilisateur.
La machine telle que décrite ci-dessus correspond aux machines usuelles du commerce.
La machine est équipée d'un dispositif de protection destiné 7 empecher tout accès à la lame 1 lorsque l'utilisateur abandonne cette dernière, en lâchant la poignée 7, et lorsque l'alimentation en courant électrique est interrompue pour n'importe quelle raison.
Ce dispositif de protection comprend deux ailes 8, de préférence en matière plastique transparent, ayant une hauteur sensiblement égale à la hauteur de la partie apparente de la lame 1. Les deux ailes 8 de forme enveloppante sont montées pivotantes par des charnières 9 sur deux côtés opposés d'une réglette 10 montée coulissante verticalement par des moyens non représentés sur le carter 3, de manière que la réglette 10 soit mobile entre une position basse dans laquelle elle s'étend du carter 3 jusqu'au pied 6, à distance en avant de la lame 1 (figure 1) et une position haute dans laquelle elle se trouve en àvant du carter 3 en dégageant complètement l'avant de la lame 1 (figure 2).
Comme le montre la figure 3, les deux ailes 8 sont sollicitées l'une vers l'autre par un ensemble de deux ressorts 11 accroches d'une part à un axe commun 12 coulissant horizontalement dans un palier 13 solidaire de la règlette 10, et d'autre part aux deux ailes 8.
Deux cames fixes 14 sont reliées au carter 3 de telle maniere que lors du passage de la règlette 10 de la position basse selon la figure 1 à la position haute selon la figure 2, les deux ailes 8 entrent en contact avec les cames 14 et se trouvent ainsi écartées, à l'encontre de l'action des ressorts 11, de manière à permettre aux deux ailes 8, dont les extrémités libres sont très proches l'une de l'autre en position basse, afin que les deux ailes 8 empechent alors au maximum l'accès à la lame 1, aussi bien à l'avant èt sur les côtés qu'à l'arrière, de s'ouvrir lors de la montée afin de contourner le carter 3 relativement large.
La règlette 10 coulisse librement et sa montée à l'encontre de la gravité implique une traction par le doigt de l'utilisateur sur un organe de préhension 15 fixé en avant de la règlette 10. Cet organe de préhension 15 comporte par ailleurs deux pattes 16 servant de butée aux deux ailes S pour limiter ltecartement de ces dernières en position haute.
Le dispositif de protection comprenant la réglette 10 et les ailes 8 est retenu en position haute, c'est-à-dire dans la position dans laquelle il dégage complètement l'avant de la lame 1, par un électro-aimant 17 fixe, susceptible de coopérer avec une équerre métallique 18 fixée à l'une des ailes 8 (voir figure 3).
La forme asymétrique des deux ailes est due à la présence du dispositif d'affûtage de lame 5 sur un côté du carter 3.
La figure 4 montre le schéma du circuit électrique de la commande du dispositif de protection, cette commande étant regroupée dans un bottier 19 fixé sur le carter 3.
Selon la figure 4, le circuit électrique pour la commande de l'ensemble de la machine à couper, à savoir aussi bien.du moteur électrique 20 d'entraînement de la lame que de ltelectro-aimant 17 de retenue en position haute du dispositif de protection de la lame, comprend un circuit basse tension relié par l'intermédiaire d'un redresseur 21, d'un interrupteur marche-arrêt 22 à manoeuvre manuelle et d'un transformateur 23 au secteur d'alimentation, en amont des contacts C24 d'un relai 24 commandant le moteur 20.
Le circuit basse tension comprend trois branches en parallèle.
Une première branche contient le bobinage B25 d'un relai 25, en série avec un interrupteur capacitif 26 commandé par un capteur capacitif constitué par la poignée 7 de la machine. Une seconde branche contient le bobinage B24 du relai 24, en série avec un contact C25 du relai 25 et un enroulement d'auto-maintien C24 du relai 24, un poussoir 27 étant monté en parallèle avec le contact d'auto-maintien
C24. La troisième branche contient l'electro-aimant 17 de retenue du dispositif de protection de lame en position haute, en série avec un second contact C25 du relai 25.
La poignée 7 servant de capteur capacitif comprend une âme metallique qui est mise à la masse, entourée d'une épaisseur de matière isolante recouverte extérieurement d'une couche conductrice, par exemple une couche de cuivre. Cette couche conductrice est reliée à 1' interrupteIr capacitif 26 établi de marnière a se fermer sous l'effet de la variation de capacité que provoque la préhension de la poignée de guidage 7 par l'utilisateur, et cela dans toutes les positions de la main de l'utilisateur par rapport à la poignée. De tels systèmes de contact du type sensitif sont bien connus et leur utilisation dans le cadre de la présente invention n' exige pas de description plus détaillée.
Pour mettre en route la machine à couper le tissu, l'utilisateur ferme l'interrupteur 22 et saisit la poignée 7, de sorte que l'interrupteur 26 est fermé et la bobine B25 du relais 25 alimentée, ce qui ferme les contacts C25. L'électro-aimant 17 est ainsi excité, et si l'utilisateur amène alors les ailes 8 en position haute, l'élec- tro-aimant 17 peut les retenir dans cette position. Par contre, la bobine B24 du relais 24 n'est pas excitée du fait que son contact d'auto-maintien C24 est encore ouvert. Par conséquent, les contacts
C24 commandant le moteur 20 restent ouverts et ce dernier n'est pas alimenté.
Pour mettre en route le moteur 20, l'utilisateur, sans lâcher la poignée 7, enfonce le poussoir 27, de sorte que le contact d'automaintien C24 encore ouvert se trouve shunté et la bobine B24 excitée.
I1 stensuit la fermeture du contact d'auto-maintien C24 du relais 24, ainsi que la fermeture des contacts C24 commandant le moteur 20. Le moteur 24 démarre alors et l'utilisateur peut lâcher le poussoir 27, la bobine B24 du relais 24 restant excitée par le contact d'automaintien C24. La machine est ainsi en état de fonctionnement, les ailes de protection 8 étant retenues en position haute et la lame 1 entraînée en mouvement.
Si l'utilisateur lâche la poignée 7, l'interrupteur 26 s'ouvre, de sorte que la bobine B25 se trouve désexcitée et les deux contacts
C25 s'ouvrent. L'électro-aimant 17 est ainsi désexcité et lâche les ailes 8 qui descendent par gravite en position basse. En même temps la bobine B24 est désexcitée, ce qui provoque l'ouverture du contact d'auto-maintien C24 ainsi que des contacts C24 commandant l'alimentation du moteur 20.
Une remise en marche de la machine exige d'abord que l'utilisateur saisisse la poignée 7, qu'il remonte ensuite les ailes 8 en position haute ou elles sont retenues par l'électro-aimant 17, et enfin qu' il enfonce le poussoir 27 en vue de la remise en route du moteur.
Une coupure dans l'alimentation électrique provoque également la désexcitation des deux relais 24 et 25, de sorte que lors du retablissement du courant, l'utilisateur doit, tout en gardant sa main sur la poignée 7, relever les ailes 8 en position haute et agir sur le poussoir 27 pour remettre la machine en marche.
il va de soi que le mode de réalisation représenté sur les dessins et décrit ci-dessus n' a été donné qu a titre d'exemple illustratif et non limitatif et que de nombreuses modifications et variantes sont possibles dans le cadre de l'invention.
Ainsi, sur une machine à lame circulaire rotative, le moyen de protection mécanique de la lame pourrait, par exemple, être réalisé sous la forme d'un segment pivotant retenu en position inactive par un électro-aimant et amené par gravité ou par un ressort en position active de protection, le circuit électrique de commande étant le même que celui décrit ci-dessus.

Claims (8)

REVENDICATIONS
1. Dispositif de protection pour une machine électrique a couper les tissus du type à lame (1) et à conduite manuelle par poignée (7), caractérisé par le fait qu'il comprend
- un moyen (8,10) de protection de la lame, mobile par gravité ou par l'action d'un ressort entre une position inactive d'effacement, dans laquelle il dégage la lame, et une position active de protection dans laquelle il protège la lame et empêche tout accès à cette dernière;
- un moyen (17) électrique de retenue du moyen de protection en position inactive; et
- un moyen électrique (7,26) de commande du moyen électrique de retenue, ce moyen de commande étant prévu sur la poignée de conduite (7) de la machine de manière à être actionné directement par la main de l'utilisateur pour commander le maintien en action du moyen de retenue tant que la main de l'utilisateur tient la poignée, et pour commander la mise hors d'action du moyen de retenue dès que la main de l'utilisateur lâche la poignée.
2. Dispositif suivant la revendication 1, caractérisé par le fait que le moyen de retenue est un électro-aimant.
3. Dispositif suivant la revendication 1 ou 2, caractérisé par le fait que le moteur d'entraînement de la lame est commandé par un relais (24) dont l'excitation est régie par ledit moyen électrique de commande (7,26) et par un moyen complémentaire tel qu'un poussoir (27).
4. Dispositif suivant la revendication 2 ou 3, caractérisé par le fait que le moyen électrique de commande comprend -un capteur de contact sensitif (7) agissant sur un interrupteur (26).
5. Dispositif suivant la revendication 4, caractérisé par le fait que le capteur de contact (7) et l'interrupteur (26) sont du type capacitif.
6. Dispositif suivant la revendication 4 ou 5, caractérisé par le fait que le capteur est constitué par la poignée elle-même.
7. Dispositif suivant l'une quelconque des revendications précédentes, pour une machine à lame (1) rectiligne verticale animée d'un mouvement vertical de va-et-vient par une transmission sous carter (3) située au-dessus de la lame, la machine reposant par un pied inférieur (6) sur un plan de travail, caractérisé par le fait que le moyen de protection comprend
- un coulisseau (10) monté sur ledit carter (3) de façon mobile verticalement entre une position haute ou il se trouve en avant du carter (3) et une position basse dans laquelle il se trouve en avant de la lame (1);
- deux ailes (8) montées pivotantes autour d'axes verticaux (9) sur le coulisseau (10) de manière a s'étendre vers l'arrière en direction du guide (2) de la lame; et
- des moyens (11,14) pour commander le rapprochement des deux ailes l'une de l'autre en position basse et l'écartement des deux ailes l'une de l'autre en position haute.
8. Dispositif suivant la revendication 7, caractérisé par le fait que lesdits moyens comprennent des ressorts (11) entre les deux ailes (8), tendant à rapprocher les deux ailes l'une de l'autre, et des moyens fixes tels que des cames (14) coopérant avec les ailes pour les écarter à l'encontre de l'action des ressorts lors du passage des ailes de la position basse à la position haute.
FR8602112A 1986-02-17 1986-02-17 Dispositif de protection pour une machine electrique a couper les tissus Expired FR2594453B1 (fr)

Priority Applications (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR8602112A FR2594453B1 (fr) 1986-02-17 1986-02-17 Dispositif de protection pour une machine electrique a couper les tissus

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR8602112A FR2594453B1 (fr) 1986-02-17 1986-02-17 Dispositif de protection pour une machine electrique a couper les tissus

Publications (2)

Publication Number Publication Date
FR2594453A1 true FR2594453A1 (fr) 1987-08-21
FR2594453B1 FR2594453B1 (fr) 1988-06-24

Family

ID=9332189

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR8602112A Expired FR2594453B1 (fr) 1986-02-17 1986-02-17 Dispositif de protection pour une machine electrique a couper les tissus

Country Status (1)

Country Link
FR (1) FR2594453B1 (fr)

Cited By (3)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
EP0519610A1 (fr) * 1991-05-31 1992-12-23 Km Cloth Cutting Machine Co. Ltd. Dispositif de coupe
CN107460717A (zh) * 2017-09-13 2017-12-12 江苏安卡新材料科技有限公司 一种碳化硅涂层防弹防刺布的剪裁装置
CN108789600A (zh) * 2018-06-20 2018-11-13 台山市宏盛自动化机械有限公司 一种海绵立切机的防护装置及海绵立切装置

Citations (6)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US1749063A (en) * 1927-11-26 1930-03-04 Joseph A Brown Safety device
US3805639A (en) * 1972-11-21 1974-04-23 Best & Donovan Safety guard for a breaking saw
FR2324211A7 (fr) * 1975-09-10 1977-04-08 Vollmer Werke Maschf Dispositif pour interdire le redemarrage spontane d'une machine a commande electrique lors du retablissement de la tension apres une coupure courant
EP0048793A2 (fr) * 1980-09-25 1982-04-07 Robert Bosch Gmbh Suppresseur de démarrage d'appareils électriques après une panne de courant
EP0052185A2 (fr) * 1980-11-15 1982-05-26 Robert Bosch Gmbh Dispositif électronique de protection des deux mains pour outils
FR2494810A1 (fr) * 1980-11-27 1982-05-28 Memo Sarl Dispositif de protection pour appareils de coupe ou analogue a commande manuelle

Patent Citations (6)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US1749063A (en) * 1927-11-26 1930-03-04 Joseph A Brown Safety device
US3805639A (en) * 1972-11-21 1974-04-23 Best & Donovan Safety guard for a breaking saw
FR2324211A7 (fr) * 1975-09-10 1977-04-08 Vollmer Werke Maschf Dispositif pour interdire le redemarrage spontane d'une machine a commande electrique lors du retablissement de la tension apres une coupure courant
EP0048793A2 (fr) * 1980-09-25 1982-04-07 Robert Bosch Gmbh Suppresseur de démarrage d'appareils électriques après une panne de courant
EP0052185A2 (fr) * 1980-11-15 1982-05-26 Robert Bosch Gmbh Dispositif électronique de protection des deux mains pour outils
FR2494810A1 (fr) * 1980-11-27 1982-05-28 Memo Sarl Dispositif de protection pour appareils de coupe ou analogue a commande manuelle

Cited By (4)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
EP0519610A1 (fr) * 1991-05-31 1992-12-23 Km Cloth Cutting Machine Co. Ltd. Dispositif de coupe
CN107460717A (zh) * 2017-09-13 2017-12-12 江苏安卡新材料科技有限公司 一种碳化硅涂层防弹防刺布的剪裁装置
CN107460717B (zh) * 2017-09-13 2022-12-02 江苏安卡新材料科技有限公司 一种碳化硅涂层防弹防刺布的剪裁装置
CN108789600A (zh) * 2018-06-20 2018-11-13 台山市宏盛自动化机械有限公司 一种海绵立切机的防护装置及海绵立切装置

Also Published As

Publication number Publication date
FR2594453B1 (fr) 1988-06-24

Similar Documents

Publication Publication Date Title
EP0227150B1 (fr) Fer à repasser électrique muni d'un dispositif automatique de sécurité
FR2594453A1 (fr) Dispositif de protection pour une machine electrique a couper les tissus
EP0369844B1 (fr) Mécanisme à serrure pour contacteur-limiteur
FR2669912A1 (fr) Ouvre-boites.
EP0681307A1 (fr) Dispositif de sécurité pour un élément électrique mobile et barbecue électrique équipé d'un tel dispositif
CH634895A5 (fr) Dispositif de commande d'un moto-reducteur electrique destine a l'entrainement d'un volet a rouleau ou d'un store a rouleau.
FR2703943A1 (fr) Dispositif de sécurité pour scie à ruban.
EP0408120A1 (fr) Machine à laver avec positionnement du tambour
CA1156549A (fr) Dispositif de protection adaptable sur les coupeuses a lames verticales
EP0524096B1 (fr) Appareil de chauffage d'eau, notamment bouilloire, comportant un dispositif de régulation et de rupture d'alimentation
FR2563199A1 (fr) Dispositif de decoupe de films plastiques
FR2533068A1 (fr) Contacteur electromagnetique a bouton de derogation
EP0218497B1 (fr) Interrupteur de protection à biellette élastique
FR2487271A1 (fr) Allume-cigare electrique, notamment pour vehicules automobiles
FR2626712A1 (fr) Interrupteur electrique a coupure automatique, en particulier interrupteur differentiel
EP0273797B1 (fr) Interrupteur électrique
EP0990568B1 (fr) Dispositif de protection du moteur d'un module d'entraínement d'un essuie-vitre
FR2739586A1 (fr) Dispositif de securite pour scie circulaire
CH656341A5 (fr) Appareillage pour tondre, notamment les moutons.
EP0030061A2 (fr) Machine à découper le pain
EP1086789A1 (fr) Machine à couper le pain semi-automatique pourvue d'un capot de sécurité
EP1647041B1 (fr) Interrupteur differentiel comportant un circuit de test
FR2600816A1 (fr) Programmateur
FR2598901A1 (fr) Couteau electrique destine notamment a l'ouverture des huitres
FR2618491A1 (fr) Dispositif de demarrage pour moteur thermique de faible taille