FR2593933A1 - Monture de lunettes demontable - Google Patents

Monture de lunettes demontable Download PDF

Info

Publication number
FR2593933A1
FR2593933A1 FR8601328A FR8601328A FR2593933A1 FR 2593933 A1 FR2593933 A1 FR 2593933A1 FR 8601328 A FR8601328 A FR 8601328A FR 8601328 A FR8601328 A FR 8601328A FR 2593933 A1 FR2593933 A1 FR 2593933A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
sheath
face
rod
bore
slot
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Granted
Application number
FR8601328A
Other languages
English (en)
Other versions
FR2593933B1 (fr
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
PHAM PATRICK
Original Assignee
PHAM PATRICK
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by PHAM PATRICK filed Critical PHAM PATRICK
Priority to FR8601328A priority Critical patent/FR2593933B1/fr
Publication of FR2593933A1 publication Critical patent/FR2593933A1/fr
Application granted granted Critical
Publication of FR2593933B1 publication Critical patent/FR2593933B1/fr
Expired legal-status Critical Current

Links

Classifications

    • GPHYSICS
    • G02OPTICS
    • G02CSPECTACLES; SUNGLASSES OR GOGGLES INSOFAR AS THEY HAVE THE SAME FEATURES AS SPECTACLES; CONTACT LENSES
    • G02C1/00Assemblies of lenses with bridges or browbars
    • G02C1/06Bridge or browbar secured to or integral with closed rigid rims for the lenses
    • G02C1/08Bridge or browbar secured to or integral with closed rigid rims for the lenses the rims being tranversely split and provided with securing means
    • GPHYSICS
    • G02OPTICS
    • G02CSPECTACLES; SUNGLASSES OR GOGGLES INSOFAR AS THEY HAVE THE SAME FEATURES AS SPECTACLES; CONTACT LENSES
    • G02C5/00Constructions of non-optical parts
    • G02C5/02Bridges; Browbars; Intermediate bars
    • G02C5/10Intermediate bars or bars between bridge and side-members
    • GPHYSICS
    • G02OPTICS
    • G02CSPECTACLES; SUNGLASSES OR GOGGLES INSOFAR AS THEY HAVE THE SAME FEATURES AS SPECTACLES; CONTACT LENSES
    • G02C2200/00Generic mechanical aspects applicable to one or more of the groups G02C1/00 - G02C5/00 and G02C9/00 - G02C13/00 and their subgroups
    • G02C2200/08Modular frames, easily exchangeable frame parts and lenses

Landscapes

  • Physics & Mathematics (AREA)
  • Health & Medical Sciences (AREA)
  • General Physics & Mathematics (AREA)
  • Ophthalmology & Optometry (AREA)
  • Optics & Photonics (AREA)
  • Eyeglasses (AREA)

Abstract

Monture de lunettes plastique démontable dont la face 2 présente une fente 6 d'ouverture située côté temporal des cercles, dont la fermeture est assurée par un élément mâle 7 qui s'encastre dans un fourreau 1 dans lequel coulisse un tenon 9, lequel tenon 9 permet à la fois, le blocage de l'élément mâle 7 et l'articulation de la branche 4 par sa charnière 3. Un excentrique formé par la charnière 3 évite un démontage accidentel pendant le port de la monture par son contact avec le fourreau 1 lorsque les branches 4 sont dépliées. (CF DESSIN DANS BOPI)

Description

La pressente invention concerne un dispositif qui permet la démontabilité d'une monture de lunettes correctives ou de sport en matière plastique en vue de son remplacement ou du changement des ses verres, sans qu'il soit nécessaire d'utiliser d'outillage ou de chauffe.
La mise en place des verres sur une monture en matière plastique est traditionnellement effectuée par un professionnel de l'optique-lunetterie. On chauffe la monture afin de la ramollir et de la dilater,puis on introduit les nouveaux verres,generalement en force, dans le drageoir des cercles. La rétractation et le durcissement du au refroidis -sement maintiennent alors les verrres.
Une des tentatives ,pour permettre le changement des verres sans chauffesconsistait a prendre ceux-ci en sandwich dans deux cercles accollés (brevet n :1.343.704).d'où une épaisseur disgracieuse et une grande fragilité. Une autre tentative consistait a tailler dans les verres des ergots (brevet n :2.352.317),ou a modifier le profil du drageoir (brevet n :2.420.780) afin de faciliter la pose des verres à froid. Ces systèmes posent des problèmes de fiabilité suite aux déformations répétées du matériau,de plus ils demandent des manipulations difficiles et délicates.
Le dispositif selon l'invention permet l'utilisation de montures plastiques telles quelles sont obtenues par moulage ou par découpage . Ces montures se différencient des montures traditionnelles en ce qu'elles comportent, sur les cercles une fente d'ouverture coté temporal. Cette fente permet, en s'écartant, le dégagement et le remplacement des verrres;sa fermeture permet le maintient des verres dans le drageoir
Suivant l'invention,on prévoit la fermeture de cette fente par des éléments situés de part et d'autres de celle-ci.
Ces éléments se composent d'une partie male qui vient s'encastrer dans une partie femelle, que I 'on nommera fourreau ,située a l'opposé de la fente d'ouverture et tel que cette partie male se trouve bloqué par le tenon,lequel tenon coulisse dans le fourreau afin que l'ouverture et la fermeture de la fente puissent etre réalisées a volonté.
Les dessins annéxés,donnés à titre d'exemples,permettront de mieux comprendre l'invention,les caractéristiques qu'elle présente et les avantages que celle--ci est suceptible d'apporter.
Les Fig 1,2 et 3 représentent les différentes positions
que peuvent prendre les branches(4) par rapport à la face (2) de la monture,la face (2) étant représentée qu'en partie et en coupe.
La Fig.4 représente deux demi-faces(2) de lunettes vues de
face, en position "ouvert" et "fermé".
La Fig.5 représente,en perspective, les différentes pièces
constitutives du mécanisme1isolé de la face(2),en position
"ouvert" et '1fermé',.
La Fig.6,7 et 8 représentent ,a grande échelle et en perspective,les différentes pièces constitutives du système de fermeture isolé de la face(2);l'une d'entre elles,le
fourreau (1),est vue en coupe afin de laisser apparaitre
toutes les parties fonctionnelles du mécanisme.
La Fig.9 et 10 représentent,a grande échelle,en perspective et en coupes partielles une var-ante de réalisation du
système selon la présente invention.
Selon l'invention,la face plastique(2) est fendue coté temporal et cette fente(6),en s'écartant suffisemment,permet
le dégagement des verres protecteurs ou ophtalmiques.
D'un coté de cette fente, en haut ou en bas selon des critères esthétiques ou pratiques de réalisation, est serti a chaud ou fixé par tout autre procédé approprié,un fourreau cylindrique(1). Ce fourreau(1) est percé par l'extremité située du coté de la face avant de la monture, ce perçage dont le fond est plat, ne traverse pas complètement le fourreau(1). A l'entrée de cet alésage ,on a réalisé une petite gorge(1g) de faible profondeur et de profil arrondi ou prismatique.
A l'autre extremité du fourreau(1),c'est a dire, face interne où se situent les branches ,on réalise par fraisage, dans le sens horizontal, une rainure (1r) qui débouche sur l'alésage.
On réalise en outre, sur ce fourreau(1), une fente trans versaîe(if)1dont la profondeur est au moins égale a la moitié du diamètre du fourreau(l). Cette fente (lf) se place
en regard de l'ouverture((6) pratiquée sur la face(2) de la monture.
Dans l'alésage de ce fourreau vient s'ajuster, par la face avant ,un tenon(9) de forme cylindrique, dont le diamètre permet un glissement sans jeu.
Sur ce tenon(9),on a usiné un méplat(9t) qui s'engage dans la rainure(1r) du fourreau(1);le tenon(9) est ainsi bloqué en rotation Ce méplat(9t) s'engage dans la rainure(1r) et sort coté interne de la face (2) sur une longueur suffisante pour permettre la fixation de la charnière(3);cette charnière(3), solidaire de la branche(4),s'articule autour d'une vis dont le passage est, dans la charnière(3) le perçage(3p), dans le tenon(9),le perçage(9p).
A l'autre extrémité du tenon(9),coté externe de la face(2) ,un bossage(9d) de diamètre sensiblement identique au diamètre extérieur du fourreau(1), sert de butée contre le fourreau(1) lorsque le mécanisme est fermé.
On réalise également sur le tenon(9),une gorge(9g),dont la profondeur est plus importante que la largeur.Cette gorge(9g) reçoit un jonc(8) de petite section sensiblement circulaire.
Ce jonc(8) a un diamètre extérieur supérieur au diamètre du tenon(9) ou encore du perçage du fourreau(1); celui-ci est ouvert sur une partie suffisante pour qu'une fois comprimé, -on diamètre extérieur soit au plus égal au diamètre du tenon; il est alors complètement logé dans la gorge(9g).
Le tenon(9) présente enfin en son milieu, 2 sections de petit diamètre (9a) et (9b),la sections a un diamètre sensiblement double que le diamètre de la section(9b) et est séparé de la section(9b) par une partie conique(9c).
De l'autre coté de la fente(6) pratiquée dans la face(2) pour dégager les verres, se trouve,également serti ou fixé par tout autre moyen approprie, une lamelle(7) d'épaisseur et de largeur suffisante pour lui conférer une bonne rigidité et permettre son passage dans le fourreau{1) au travers de la fente(1f) .Cette lamelle(7) présente ,dans l'exemple annexé un évidemment(7c) qui permet un meilleur sertissage dans la face(2). Dans la partie saillante de la lamelle(7) ,on réalise ,a son extrémité, un perçage(7a) cylindrique d'une bonne précision pour permettre le passage de la section(9a) du tenon (9) sans jeu ; ;de plus une ouverture(7b) permet l'engagement de la section(9a) du tenon(9) dans le perçage(7a), lors de son introduction dans de fourreau(1).
Lorsque la monture est en position "fermé" (( cas de la Fig.1, Fig.2, Fig.4"fermé", Fig.5"fermé",et Fig.8 )), deux cas peuvent se présenter :
1'. La monture peut etre portée, alors les
branches(4) sont ouvertes.
2 . La monture peut etre rangée dans un étui ou
dans une poche, alors les branches(4) sont
repliées parallèlement a la face(2).
Dans ces deux cas de figure, les positions relatives des différentes pièces constitutives du mécanisme faisant l'objet de la présente invention, sont les memes a l'intérieur du fourreau(1).La fente(6) est alors férmée,la partie saillante de la lamelle(7) penetre dans la fente(1f) du fourreaufl) et son perçage(7a) est ? alors traversé par la section(9a) du tenon(9). En outre, le bossage(9d) du tenon(9) est alors en contact avec l'extrémité avant du fourreau(1).
Dans le cas 1'. toute ouverture intempestive ou accidentelle du mécanisme est impossible lorsque les branches (4) sont ouvertes,en effet la charnière(3) solidaire de la branche(4) est alors en contact avec le fourreau(1) et interdit toute translation du tenon(9) dans le fourreau(1) (cas de la Fig.1).
Dans le cas ou les branches(4) sont repliées contre la face(2), un espaceX5) apparait alors entre la charnière(3) et le fourreau(1) Pour éviter une translation accidentelle du tenon(9) et un démontage inopiné1l'élasticité du jonc(8) est alors sollicitee; en effet, son diamètre extérieur est plus important que le diamètre du tenon{9) et lorsque ce jonc se trouve face à la rainure(1g) réalisée a l'entrée du fourreau(l), il se détend pour venir s'y loger en exerçant une légère pression sur le fourreau(1).
Seul un effort suffisant, qui n'est pas habituellement exercé sur la branche lors d'une utilisation normale de la monture,permettrait le dégagement du jonc(8) < B > hors de son logement, c'est a dire la gorgeXlg). La sécurité de la fermeture est donc assurée quand les branches sont repliées.
L'ouverture du mécanisme s'effectue donc uniquement dans le cas où les branches(4) sont rabattues parallèlement a la face(2) et laissent un espace(5) suffisant pour la
translation du tenon(9).
Une franche pression sur la branche par l'intermediaire du pouce, par exemple, est donc nécessaire pour l'ouverture.
Sous cet effort, le jonc (B > se comprime et se rétracte dans la gorge(9g) du tenon(9); la translation du tenon(9) est alors possible jusqu'a ce que la charnière(3) viennent en butée sur le fourreau(1),(cas de la Fig.3).
A cet instant, la petite section (9b) du tenon (9) est alors dans le meme plan que la lamelle(7).
La fente(6) de la face(2) peut alors etre écartée, la section(9b) passant librement dans l'évidemment(7b) de la lamelle(7) L'ouverture est réalisée.
Four la mise en place des verres, ceux-ci sont introduit dans les drageoirs et la fente(6) est alors refermée. La lamelle(7) se loge å nouveau dans le fourreau(1), par la fente(1f). La petite section(9b) se centre dans le perçage(7a). Tout en maintenant la fente(6) de la face(2) fermée, le verrouillage du mécanise est réalisé par la simple ouverture de la branche(4).
L'exentrique formé par le profil de la charnière(3) par rapport au passage de vis(3p), provoque par son contact sur le fourreau(1), une traction du tenon(9) les de l'ouverture de la branche(4); la section(9a) du tenon (9) s'engage alors dans le perçage(7a) de la lamelle{7) en se centrant à l'aide de la partie conique(9c) qui sépare les deux sections(9a) et (9b) du tenon(9).
Le jonc(8) se rétracte a nouveau dans la gorge(9g) du tenon(9)pour se détendre dans la gorqeSlg) du fourreau(1) lorsque le bossage(9d) vient en butée sur le fourreau(1). Le mécanisme est a nouveau verrouillé
Toutes les pièces constituant la monture de lunettes démontable faisant l'objet de la présente invention, ormis la face(2) et les branches(4) en plastique, sont réalisées principalement en métal ou tout autre matériau permettant de leur conférer une bonne résistance mécanique
La Fig.9 et 10 représentent une variante de réalisation suivant l'invention.
Tous les principes de fonctionnement sont identiques a l'exemple de réalisation précedent, la lamelle(7) est ici remplacé par une tige(15) de section cylindrique comportant une partie conique(15c) à son extrémité et présente sous ce conef15c) une partie cylindrique(15b) de diamètre plus petit.
La portion du tenon(9) interne au fourreau est egalement cylindrique, mais celui-ei est traversé par un alésage(11) de diamètre suffisant pour permettre le libre passage de la tige(15). La partie supérieur est fraisée jusqu'à mi-hauteur et laisse apparaitre un méplat(13). Acollé au perçage(11) un dégagement sensiblement semi-cylindrique permet de loger la portion(15b) de petit diamètre de la tige(15).
En position "ouverte", la tige(15) est engagée dans le fourreau(1) au travers d'une lumière(14) et traverse le tenon(9) par le persage(ll);le mécanisme est alors fermé, de la' meme manière que le système de l'exemple précedant, la partie(l5b) de petit diamètre se loge alors dans le dégagement(l2) du tenon(9) et la surface(15a) située sous le cone(l5c) de la tige(15) prend appui sur le mAplat(l3) du tenon(9). La liaison entre le tenon(9) et la tige(15) réalise ainsi la fermeture de la fente(6) et le maintient du verre dans la monture.

Claims (5)

REVENDICATIONS
1) Monture de lunettes en matière plastique démontable manuellement comprenant une face(2) et des branehes(4) caractérisée en ce que la face (2) comporte une fente(6) d'ouverture qui permet le dégagement des verres en vue de leur remplacement et en ce que la fermeture de cette fente(6), située coté temporal de chaque cercle de la monture de lunettes, et assurée par un mécanisme composé de trois pièces principales, un fourreau(1) eux situé au dessus ou au dessous de la fente(6) et fixé dans la face(2) par sertissage ou par tout autre tehcnique permettant une bonne fixation, un tenon(9) de forme cylindique sur lequel est usiné un méplat(9t) servant de support à l'articulation des branches(4), lequel tenon translate dans e fourreau(1) en maintenant bloqué un element(7) ou (15) serti du coté opposé à la fente(6) en vis-à-vis du fourreau(1).
2) Monture suivant la revendication 1. caractérisée en ce que le fourreau(1), réalisé en métal ou tout autre matériau de rigidité suffisante, comporte un perçage cylindrique débouchant sur la face anvant dans lequel an a réalisé une gorge(1g) de faible profcndeur et de section prismatique ou circulaire destinée à recevoir un jonc(8); et en ce qu'il comporte également ,sur la face arrière une rainure(1r) horizontale débouchant sur la perçage et permettant le passage du méplat(9t) du tenon(9), bloquant ce tenon (9) en rotation , et en ce qu'une fente(1f) transversale dont la profondeur est au moins égale a la moitié du diamètre du fourreau(1) ou un percage(14) situé respectivement dans le meme plan que la lamelle(7) ou la tige(15) permet le libre passage de la lamelle(7) ou de la tige(15).
3) Monture plastique démontable suivant les revendications Su et 2. caractérisée en ce que le tenon(9) de forme cylindrique qui coulisse dans le fourreau(1) comporte de la face avant à la face arrière, un bossage(9d) de diamètre sensiblement égal au diamètre extérieur du fourreau(1) qui vient en butée sur l'avant de celui-ci lorsque la monture est en position "férmé", comporte une gorge(9g) suffisemment profonde pour loger entierement un jonc(8) circulaire en partie ouvert comporte deux sections cylindriques de petits diamètres (9a) et (9b) separées par une partie conique(9c) tel que la plus petite section(9b) permet l'engagement de la lamelle(7) par son évidement(7b) pratiqué à son extrémité et tel que la plus grande section(9a) vient s'ajuster précisemment ,par l'intermédiaire du cone(9c) ,dans l'alésage(7a) situéc dans le prolongement de l'évidement(7b) de la lamelle(7) lorsque la monture est en position "fermé" ou comporte selon le mode de réalisation un perçage(11) vertical accollé à un évidement(12) semircirculaire destiné a recevoir la section(15b) de petit diamètre de la tige(15), lesquels perçage(11) et évidement(12) débouchent par leur parties supérieures sur un méplat(13) servant d'appui au rebord(15a) situé sous le cone(15c) d'introduction de la tige(15) , caractérisé en ce que le tenon(9) comporte enfin un méplat(9t) ajusté a la rainure(lr) du fourreaux sur lequel pivote, autour d'une vis dont le passage est le perçage(9p), la charniere(3).
4) Monture plastique démontable, selon les revendications 1., 2. et 3., caractérisée en ce qu'en position "fermé" le jonc(8) dont le diamètre extérieur est supérieur au diamètre du tenon, vient par élasticité prendre appui sur la gorge(lg) du fourreau(l), le jonc(8) et la rainure(1g) étant alors en vis-a-vis1 laquelle élasticité empeche la translation du tenon(9) dans le fourreau(1) lorsque la bran che est rabattue contre la face(2); et caractérisée en ce que ce jonc(8) , en se comprimant, se loge entièrement dans la gorge(9g) lors de la translation du tenon
5) Monture plastique démontable selon les revendications précedentes prises dans leur ensemble caractérisée en ce que la charnière(3) forme un excentrique par rapport a son axe de rotation sur le tenon(9) tel que cette charnière vient en contact avec le fourreau lorsque les branches sont ouvertes soit lorsque la monture est portée et telle que cette charnière libère un espace(6) utile et suffisant à la translation du tenon, demandé pour l'ouverture du cercle lorsque les branches sont rabatues parallèlement à la face(2), caractérisée en ce que cet exentrique lors de la mise en place des verres, par la traction exercée par la charnière(3) sur le tenon(9),lors de l'ouverture de la branche, permet la fermeture du mécanisme.
FR8601328A 1986-02-04 1986-02-04 Monture de lunettes demontable Expired FR2593933B1 (fr)

Priority Applications (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR8601328A FR2593933B1 (fr) 1986-02-04 1986-02-04 Monture de lunettes demontable

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR8601328A FR2593933B1 (fr) 1986-02-04 1986-02-04 Monture de lunettes demontable

Publications (2)

Publication Number Publication Date
FR2593933A1 true FR2593933A1 (fr) 1987-08-07
FR2593933B1 FR2593933B1 (fr) 1988-05-06

Family

ID=9331657

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR8601328A Expired FR2593933B1 (fr) 1986-02-04 1986-02-04 Monture de lunettes demontable

Country Status (1)

Country Link
FR (1) FR2593933B1 (fr)

Cited By (1)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
DE9102226U1 (de) * 1991-02-26 1992-06-25 Meyer-Götz, Heinrich, 7000 Stuttgart Brille

Citations (4)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US1347140A (en) * 1918-01-02 1920-07-20 American Optical Corp Ophthalmic mounting
FR1046674A (fr) * 1951-06-07 1953-12-08 Perfectionnement aux montures de lunettes permettant le remplacement rapide des verres
US3941461A (en) * 1974-09-03 1976-03-02 Lambert Anodizing Co., Inc. Hinge attached to the split ends means for aligning an eyeglass frame at the split ends thereof and also the front
US4360252A (en) * 1980-09-22 1982-11-23 Sol-Optics, Inc. Eyeglass frame having removable lens

Patent Citations (4)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US1347140A (en) * 1918-01-02 1920-07-20 American Optical Corp Ophthalmic mounting
FR1046674A (fr) * 1951-06-07 1953-12-08 Perfectionnement aux montures de lunettes permettant le remplacement rapide des verres
US3941461A (en) * 1974-09-03 1976-03-02 Lambert Anodizing Co., Inc. Hinge attached to the split ends means for aligning an eyeglass frame at the split ends thereof and also the front
US4360252A (en) * 1980-09-22 1982-11-23 Sol-Optics, Inc. Eyeglass frame having removable lens

Cited By (1)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
DE9102226U1 (de) * 1991-02-26 1992-06-25 Meyer-Götz, Heinrich, 7000 Stuttgart Brille

Also Published As

Publication number Publication date
FR2593933B1 (fr) 1988-05-06

Similar Documents

Publication Publication Date Title
FR2784570A1 (fr) Dispositif de liaison intervertebrale equipe de moyens d&#39;anti-extraction pour les vis d&#39;ancrage
FR2466788A1 (fr) Charniere a ressort pour lunettes
CA2135166A1 (fr) Dispositif de fixation d&#39;une paire de lunettes a un couvre-chef
FR2748826A1 (fr) Charniere elastique de lunettes demontable
FR2599155A1 (fr) Monture de lunettes avec charnieres, permettant une articulation sans vis des branches et pouvant etre inclinables
FR2593933A1 (fr) Monture de lunettes demontable
FR2795529A1 (fr) Dispositif de fixation de branches sur face de lunettes, branche de lunettes et tenon associes
EP1636632B1 (fr) Monture de lunettes a sur-ouverture autour d&#39;un point d&#39;appui deporte
EP0892296A1 (fr) Charnière élastique pour branche de lunettes plate
FR2862390A1 (fr) Lunettes de type sans entourage, a branches filaires deformables en flexion sans articulation
FR2754914A1 (fr) Procede de liaison entre une branche et une facade de lunettes et charniere de lunettes
FR2670588A1 (fr) Lunettes/masques modulables dote de moyens de reglage et/ou d&#39;orientation des attaches sans outil.
FR2658236A1 (fr) Ensemble pour la realisation d&#39;un chassis de survitrage.
FR2554604A1 (fr) Ensemble de plaquette et porte-plaquette d&#39;appui nasal pour lunettes
FR2718537A1 (fr) Charnière pour monture de lunettes avec basculement télescopique des branches.
FR2562275A1 (fr) Dispositif pour le traitement d&#39;un oeil et/ou de la zone qui l&#39;entoure en corrigeant la vision de l&#39;autre
WO2004040356A1 (fr) Ecran pour lunettes et pieces pour la fabrication d&#39;un tel ecran
FR2718254A1 (fr) Lunettes, notamment de vue ou solaires, et monture s&#39;y rapportant.
FR2626384A1 (fr) Lunettes et procede de montage des verres dans les cercles de cadre de monture de lunettes
FR3084611A1 (fr) Monture de lunettes comportant une charniere particuliere
WO2016120256A1 (fr) Monture de lunettes sans bord comprenant au moins un element de serrage flexible
FR2671644A1 (fr) Ecran protecteur adaptable sur une monture de lunettes.
FR3127776A1 (fr) Kit lames orientables
FR2937747A1 (fr) Ensemble permettant de regler l&#39;inclinaison d&#39;une branche de lunettes par rapport a une face de lunettes.
CH251889A (fr) Monture d&#39;obturateur photographique.

Legal Events

Date Code Title Description
ST Notification of lapse