FR2658236A1 - Ensemble pour la realisation d'un chassis de survitrage. - Google Patents

Ensemble pour la realisation d'un chassis de survitrage. Download PDF

Info

Publication number
FR2658236A1
FR2658236A1 FR9001988A FR9001988A FR2658236A1 FR 2658236 A1 FR2658236 A1 FR 2658236A1 FR 9001988 A FR9001988 A FR 9001988A FR 9001988 A FR9001988 A FR 9001988A FR 2658236 A1 FR2658236 A1 FR 2658236A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
assembly
frame
glazing
profile element
window
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Granted
Application number
FR9001988A
Other languages
English (en)
Other versions
FR2658236B1 (fr
Inventor
Grenier Jean Michel
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
AGD
Original Assignee
AGD
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by AGD filed Critical AGD
Priority to FR9001988A priority Critical patent/FR2658236B1/fr
Publication of FR2658236A1 publication Critical patent/FR2658236A1/fr
Application granted granted Critical
Publication of FR2658236B1 publication Critical patent/FR2658236B1/fr
Anticipated expiration legal-status Critical
Expired - Fee Related legal-status Critical Current

Links

Classifications

    • EFIXED CONSTRUCTIONS
    • E06DOORS, WINDOWS, SHUTTERS, OR ROLLER BLINDS IN GENERAL; LADDERS
    • E06BFIXED OR MOVABLE CLOSURES FOR OPENINGS IN BUILDINGS, VEHICLES, FENCES OR LIKE ENCLOSURES IN GENERAL, e.g. DOORS, WINDOWS, BLINDS, GATES
    • E06B3/00Window sashes, door leaves, or like elements for closing wall or like openings; Layout of fixed or moving closures, e.g. windows in wall or like openings; Features of rigidly-mounted outer frames relating to the mounting of wing frames
    • E06B3/04Wing frames not characterised by the manner of movement
    • E06B3/28Wing frames not characterised by the manner of movement with additional removable glass panes or the like, framed or unframed

Landscapes

  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • Civil Engineering (AREA)
  • Structural Engineering (AREA)
  • Securing Of Glass Panes Or The Like (AREA)

Abstract

Cet ensemble est destiné à équiper une fenêtre existante, pour la transformer en une fenêtre à double vitrage. Il comprend un châssis (5) formé par des éléments de profilé assemblés entre eux, des charnières (7) de liaison et d'articulation au cadre (1) de la fenêtre d'origine, et des organes de blocage pivotants (8). Les éléments de profilé ont une section d'allure générale en "H", avec deux branches extérieures (9, 10) de plus grande longueur, deux branches intérieures (11, 12) de plus petite longueur et une âme centrale (13), qui délimitent une gorge (14) recevant le bord de la vitre (6) du survitrage (4), et une autre gorge (15) recevant des parties (24) des charnières (7), ainsi que les organes de blocage (8). Chaque élément de profilé comporte une troisième gorge (20), recevant un joint d'étanchéité (21), qui est délimitée par deux ailes inégales (18, 19) dont la plus grande possède une longueur légèrement inférieure à l'épaisseur du joint (21).

Description

"Ensemble pour la réalisation d'un châssis de survitrage"
La présente invention concerne un ensemble pour la réalisation d'un châssis de survitrage, destiné à équiper une fenêtre existante, à simple vitrage, pour la transformer en une fenêtre à double vitrage afin d'en améliorer les qualités d'isolation thermique et phonique.
D'une manière connue, cet ensemble pour la réalisation d'un châssis de survitrage comprend un châssis proprement dit formé par des éléments de profilé assemblés entre eux, des charnières de liaison et d'articulation au cadre d'une fenêtre d'origine, et au moins un organe de blocage pivotant prévu du côté opposé aux charnières, les éléments de profilé ayant une section d'allure générale en "H" avec deux branches extérieures de plus grande longueur, deux branches intérieures de plus petite longueur et une âme centrale, qui délimitent une première gorge longitudinale recevant le bord de la vitre du survitrage et une deuxième gorge longitudinale, opposée à la précédente, recevant des parties des charnières ainsi qu'une partie du ou des organes de blocage, et chaque élément de profilé présentant encore, du côté tourné vers le cadre de la fenêtre d'origine, une troisième gorge longitudinale recevant un joint d'étanchéité, prévu pour s'appliquer contre ledit cadre.
La présente invention vise à perfectionner un tel ensemble, et en particulier elle a pour but de fournir des moyens qui limitent la compression du joint d'étanchéité, donc la flexion des éléments de profilé, ceci notamment pour limiter les risques de rupture de la vitre du survitrage à la suite de fausses manoeuvres. L'invention vise en outre à améliorer l'esthétique de l'ensemble considéré, en dissimulant autant que possible l'assemblage du bord de la vitre du survitrage ainsi que les charnières et les organes de blocage, tout en conservant une grande facilité de montage. Par ailleurs, cette invention vise une amélioration de l'action desdits organes de blocage pivotants.
A cet effet, dans l'ensemble selon l'invention, pour la réalisation d'un châssis de survitrage, appartenant au genre précisé en introduction, la troisième gorge de chaque élément de profilé est délimitée par deux ailes de cet élément de profilé, qui s'étendent perpendiculairement aux branches intérieures à partir de ces dernières, la plus grande de ces deux ailes possédant une longueur légèrement inférieure à l'épaisseur du joint d'étanchéité.
Ainsi, en position normale de fermeture du châssis de survitrage, l'extrémité de l'aile la plus longue se trouve pratiquement en contact avec le cadre de la fenêtre d'origine. La compression du joint d'étanchéité est donc limitée au faible jeu existant entre l'extrémité de ladite aile et le cadre de la fenêtre d'origine, et la flexion de l'élément de profilé est limitée aussi à la valeur de ce jeu. Les risques de rupture de la vitre du survitrage, lors de manoeuvres imprudentes, sont ainsi fortement réduits.
De préférence, les deux ailes qui délimitent la troisième gorge longitudinale de chaque élément de profilé sont de longueurs inégales, la plus grande de ces ailes étant la plus éloignée de la vitre du survitrage.
Selon une forme de réalisation, ces deux ailes sont implantées symétriquement par rapport à l'âme centrale de l'élément de profilé.
Avantageusement, chaque élément de profilé présente entre ses deux branches extérieures, au droit de l'âme centrale, une nervure longitudinale prévue pour recevoir les chocs ; ainsi, en cas de rencontre du châssis du survitrage avec un obstacle, le choc est transmis par l'âme centrale vers l'aile la plus longue délimitant la troisième gorge, et cette aile transmet elle-même le choc au cadre de la fenêtre d'origine, en ne subissant qu'une flexion limitée pour les raisons déjà expliquées plus haut.
Selon un mode d'exécution préférentiel, les deux branches extérieures de chaque élément de profilé sont de longueurs sensiblement égales, leur longueur étant nettement plus grande que les longueurs des deux branches intérieures. On obtient ainsi une dissimulation du bord de la vitre de survitrage, ainsi que d'une grande partie des charnières. De plus, la longueur importante de la branche extérieure située du côté de la vitre facilite le guidage du bord de cette vitre, lors de l'assemblage du survitrage.
Selon un autre aspect de l'invention, chaque charnière comprend, en combinaison, une pièce pivotante encliquetée dans la deuxième gorge longitudinale de l'élément de profilé et dissimulée sous l'une des branches extérieures de cet élément de profilé, un axe d'articulation et un socle rendu solidaire du cadre de la fenêtre d'origine par des vis de fixation décalées par rapport à l'axe d'articulation, le socle étant muni d'un capot apte à dissimuler les têtes des vis de fixation. La charnière est ainsi en grande partie dissimulée, de même que ses vis de fixation, sans qu'il en résulte des difficultés de montage puisque les vis sont décalées par rapport à l'axe d'articulation de la charnière.
La pièce pivotante de chaque charnière comporte avantageusement des rainures facilitant la répartition d'une colle utilisée pour l'assemblage de cette pièce à l'élément de profilé, en complément de l'encliquetage.
De préférence, le capot est réalisé d'une seule pièce avec le socle de chaque charnière, auquel il est relié par un film de matière permettant son rabattement sur les têtes des vis de fixation, ledit capot étant pourvu d'au moins un doigt d'encliquetage coopérant avec un trou correspondant du socle pour le maintien de ce capot en position rabattue.
Selon une autre caractéristique de l'invention, chaque organe de blocage pivotant est constitué par une vis de serrage, possédant un axe de rotation excentré et pourvue d'une rainure hélicoïdale coopérant avec un talon d'une branche intérieure de l'élément de profilé. On obtient, de la sorte, un double effet de serrage, à la fois dans le sens radial et en direction axiale, le risque d'un desserrage intempestif étant ainsi rendu minime. Chaque vis de serrage est encore pourvue d'un levier de manoeuvre latéral, qui de préférence est lui-même muni à son extrémité libre d'un ergot sécable, dont la cassure volontaire autorise un angle de rotation supplémentaire de la vis, autorisant un serrage complémentaire du joint d'étanchéité en cas de besoin.
De toute façon, l'invention sera mieux comprise à l'aide de la description qui suit, en référence au dessin schématique annexé représentant, à titre d'exemple non limitatif, une forme d'exécution de cet ensemble pour la réalisation d'un châssis de survitrage
Figure 1 est une vue en perspective, avec coupe, d'une fenêtre équipée d'un survitrage dont le châssis est réalisé conformément à l'invention
Figure 2 est une vue en coupe, à plus grande échelle, d'un élément de profilé de ce châssis de survitrage, avec indication d'une charnière
Figure 3 montre la charnière seule, vue en plan
Figure 4 est une autre vue en coupe du même châssis de survitrage, avec indication d'une vis de serrage
Figure 5 est une vue en bout de la vis de serrage seule.
La figure 1 montre une fenêtre qui, dans son état d'origine, comprend un cadre traditionnel en bois 1 dans lequel est montée une vitre unique 2, maintenue sur son bord par un joint 3, par exemple en mastic. La fenêtre est équipée d'un survitrage, désigné globalement par le repère 4, qui est montée du côté intérieur de cette fenêtre afin d'en améliorer les qualités d'isolation thermique et phonique. Le survitrage 4 comprend un châssis 5 qui encadre une vitre 6, le châssis 5 étant formé par quatre éléments de profilé, coupés à l'onglet et assemblés entre eux au moyen d'équerres classiques non représentées, et adaptés aux dimensions du cadre 1 de la fenêtre d'origine.Ce survitrage 4 est prévu ouvrant, et à cet effet il comprend encore, sur un côté longitudinal du châssis 5, des charnières 7 de liaison et d'articulation au cadre 1 et, sur le côté opposé, des vis de serrage 8 prévues pour le maintien dudit survitrage 4 dans sa position normale de fermeture, c'est-à-dire appliqué contre le cadre 1.
En se référant plus particulièrement à la figure 2, le châssis 5 du vitrage 4 apparaît comme formé par des éléments de profilé en matière synthétique ayant, en section, l'allure générale d'un "H" dispose a l'horizontale, dans lequel on distingue essentiellement deux branches extérieures 9 et 10, deux branches intérieures 11 et 12, et une âme centrale 13 réunissant les branches extérieures aux branches intérieures. Les deux branches extérieures 9 et 10 sont de longueurs sensiblement égales, et leur longueur est nettement plus grande que les longueurs des deux branches intérieures 11 et 12.
Une première gorge longitudinale 14 est délimitée par une branche extérieure 9, par une branche intérieure 11 et par l'âme centrale 13 du profilé. La gorge 14 est prévue pour recevoir un bord de la vitre 6 du survitrage 4, et sa largeur est adaptée à l'épaisseur de cette vitre 6, qui peut varier par exemple de 4 mm à 8 mm. Ainsi, pour une vitre 6 épaisse, la branche extérieure 9 considérée peut être décalée par rapport à la branche extérieure opposée 10, comme indiqué par le tracé en traits mixtes de la figure 2. Dans tous les cas, la longueur de la branche extérieure 9, supérieure à celle de la branche intérieure 11, facilite le guidage du bord de la vitre 6 lors de l'assemblage du survitrage 4. Par ailleurs, cette configuration permet de dissimuler la région de l'assemblage, sur le survitrage 4 achevé.
Une deuxième gorge longitudinale 15, opposée à la précédente, est délimitée par la branche extérieure 10, par la branche intérieure 12 et par l'âme centrale 13 du profilé. La gorge 15 est prévue pour recevoir les éléments de fixation et d'assemblage, à savoir les charnières 7 comme précisé plus bas, ainsi que les équerres. A cet effet, la deuxième gorge 15 comporte sur ses flancs des dents opposées d'accrochage 16 et 17, formées respectivement sur les branches 10 et 12 et servant au maintien par encliquetage desdits éléments de fixation.
Perpendiculairement aux branches intérieures 11 et 12, et symétriquement par rapport à l'âme centrale 13, s'étendent deux ailes 18 et 19 de longueurs inégales, qui délimitent une troisième gorge 20, tournée vers le cadre 1 de la fenêtre d'origine. La gorge 20 reçoit un joint d'étanchéité 21, maintenu et guidé entre les deux ailes 18 et 19. L'aile la plus longue 19, située du côté éloigné de la vitre 6, est dimensionnée de telle sorte qu'en position de fermeture du châssis 5, l'extrémité de cette aile 19 soit pratiquement en contact avec le cadre 1 de la fenêtre d'origine.
On obtient ainsi une limitation de la compression du joint 21 à une valeur donnée.
Entre les deux branches extérieures 9 et 10 du profilé, au droit de l'âme centrale 13, est formée une nervure longitudinale 22, faisant saillie vers l'extérieur. La nervure 22 est destinée à recevoir les chocs dûs à des contacts fortuits avec des obstacles, lors de l'ouverture de la fenêtre. Ces chocs sont transmis par l'âme centrale 13 du profilé vers l'aile 19, limitant ainsi la flexion du profilé au jeu existant entre l'extrémité de ladite aile 19 et le cadre 1 de la fenêtre d'origine, ceci afin de réduire fortement les risques de rupture de la vitre 6 lors de manoeuvres imprudentes.
La branche intérieure 11 du profilé située du côté éloigné de la vitre 6 forme, au-delà de sa zone de rattachement à l'aile 19, un talon 23 qui sert de rampe de serrage du joint 21 par l'intermédiaire des vis de serrage 8, comme précisé plus bas.
Chaque charnière 7, telle que celle visible aux figures 2 et 3, se compose de trois pièces, à savoir une pièce pivotante 24, un socle fixe 25 et un axe cylindrique 26 réunissant les deux pièces précédentes.
La pièce pivotante 24, possédant une allure générale en "T", comporte un talon qui prend place dans la gorge 15 d'un élément de profilé du châssis 5, ce talon étant lui-même muni de deux ergots 27 venant s'encliqueter sur les dents d'accrochage 16 et 17 des flancs de la gorge 15.
L'assemblage de la pièce pivotante 24 au profilé est rendu définitif par un collage ; la répartition de la colle est facilitée par des rainures telles que celle indiquée en 28. A l'opposé du talon, cette pièce 24 comporte une partie avec un perçage 29 correspondant à l'axe d'articulation de la charnière 7.
Le socle 25 possède une allure générale en "L", et il comporte deux parties munies de perçages respectifs 30 et 31 correspondant à l'axe d'articulation de la charnière 7. Ce socle 25 est encore percé de deux trous 32 et 33, décalés par rapport à l'axe 26, pour le passage de deux vis de fixation 34 et 35, le rendant solidaire du cadre 1 de la fenêtre d'origine. Un capot 36, faisant partie intégrante du socle 25, est relié de façon articulée à ce socle 25 par un film de matière 37, parallèle à la direction du profilé.
Le capot 36 est rabattu sur le socle 25 après la pose des vis 34 et 35, de manière à dissimuler les têtes de ces vis. Un doigt d'encliquetage 38, formé sous le capot 36, est introduit dans un trou 39 du socle 25 pour maintenir ce capot 36 en position rabattue.
L'axe cylindrique 26 traverse le perçage 29 de la pièce pivotante 24, ainsi que les deux perçages 30 et 31 du socle 25, pour assurer la liaison et l'articulation entre la pièce 24 et le socle 25. Grâce aux perçages 30 et 31, l'axe 26 peut être prépositionné sur le socle 25, avant que ce dernier ne soit fixé sur le cadre 1 de la fenêtre d'origine.
La charnière 7 est ainsi dissimulée en grande partie par la branche extérieure 10 du profilé, tout en étant facilement montable.
En se référant aux figures 4 et 5, on décrit maintenant une vis de serrage 8 et son mode de fonctionnement. La vis de serrage 8 se présente essentiellement comme une pièce cylindrique, pourvue d'une rainure hélicoïdale 40 et possédant un axe de rotation 41 excentré. Cette vis 8 peut ainsi tourner autour d'un pivot 42 fixé au cadre 1 de la fenêtre d'origine.
Un levier de manoeuvre 43 prolonge latéralement la vis de serrage 8, le levier 43 étant lui-même muni à son extrémité libre d'un ergot sécable 44.
En utilisation, comme le montre la figure 4, le flanc de la rainure hélicoïdale 40 vient en prise avec le talon 23 de l'aile 12 du profilé, et agit suivant deux directions, à savoir : une direction perpendiculaire à l'axe de rotation 41 de la vis 8, amenant la rainure 40 de cette vis sur le talon 23, et une direction parallèle à l'axe de rotation 41 de ladite vis 8, assurant la compression du joint 21 par appui sur le talon 23.
Le levier de manoeuvre 43 est disposé de telle sorte que l'on puisse obtenir une rotation de l'ordre de 1800 de la vis de serrage 8, jusqu'à ce que l'ergot 44 vienne en butée contre le profilé. En cassant volontairement l'ergot 44, on peut gagner un angle supplémentaire par exemple de 200 sur la rotation de la vis 8, en vue d'un serrage complémentaire du joint 21 dans les cas où cela s'avère nécessaire.
En position de serrage, le levier 43 de même que l'ensemble de la vis 8 sont entièrement recouverts par la branche 10 délimitant la deuxième gorge 15 du profilé.
Les pièces des charnières 7 et les vis de blocage 8 sont réalisables en matière synthétique moulée.
Comme il va de soi, l'invention ne se limite pas à la seule forme d'exécution de cet ensemble pour la réalisation d'un châssis de survitrage qui a été décrite ci-dessus, à titre d'exemple; elle en embrasse, au contraire, toutes les variantes respectant le même principe, et c'est ainsi, notamment, que l'on pourrait modifier les détails des charnières et des vis de serrage, tout en conservant l'allure générale des éléments de profilé du châssis qui sont les éléments principaux de l'ensemble selon la présente invention.

Claims (10)

REVENDICATIONS
1. Ensemble pour la réalisation d'un châssis de survitrage, cet ensemble comprenant un châssis proprement dit (5) formé par des éléments de profilé assemblés entre eux, des charnières (7) de liaison et d'articulation au cadre (1) d'une fenêtre d'origine, et au moins un organe de blocage pivotant (8) prévu du côté opposé aux charnières (7), les éléments de profilé ayant une section d'allure générale en "H" avec deux branches extérieures (9,10) de plus grande longueur, deux branches intérieures (11,12) de plus petite longueur et une âme centrale (13), qui délimitent une première gorge longitudinale (14) recevant le bord de la vitre (6) du survitrage (4) et une deuxième gorge longitudinale (15), opposée à la précédente, recevant des parties (24) des charnières (7) ainsi qu'une partie du ou des organes de blocage (8), et chaque élément de profilé présentant encore, du côté tourné vers le cadre (1) de la fenêtre d'origine, une troisième gorge longitudinale (20) recevant un joint d'étanchéité (21), prévu pour s'appliquer contre ledit cadre (1), caractérisé en ce que la troisième gorge (20) de chaque élément de profilé est délimitée par deux ailes (18,19) de cet élément de profilé, qui s'étendent perpendiculairement aux branches intérieures (11,12) à partir de ces dernières, la plus grande (19) de ces deux ailes possédant une longueur légèrement inférieure à l'épaisseur du joint d'étanchéité (21).
2. Ensemble pour la réalisation d'un châssis de survitrage, selon la revendication 1, caractérisé en ce que les deux ailes (18,19), délimitant la troisième gorge longitudinale (20) de chaque élément de profilé, sont de longueurs inégales, la plus grande (19) de ces deux ailes étant la plus éloignée de la vitre (6) du survitrage (4).
3. Ensemble pour la réalisation d'un châssis de survitrage, selon la revendication 1 ou 2, caractérisé en ce que les deux ailes (18, 19), délimitant la troisième gorge longitudinale (20) de chaque élément de profilé, sont implantées symétriquement par rapport à l'âme centrale (13) de cet élément de profilé.
4. Ensemble pour la réalisation d'un châssis de survitrage, selon l'une quelconque des revendications 1 à 3, caractérisé en ce que chaque élément de profilé présente entre ses deux branches extérieures (9,10), au droit de l'âme centrale (13), une nervure longitudinale (22) prévue pour recevoir les chocs.
5. Ensemble pour la réalisation d'un châssis de survitrage, selon l'une quelconque des revendications 1 à 4, caractérisé en ce que les deux branches extérieures (9,10) de chaque élément de profilé sont de longueurs sensiblement égales, leur longueur étant nettement plus grande que les longueurs des deux branches intérieures (11,12).
6. Ensemble pour la réalisation d'un châssis de survitrage, selon l'une quelconque des revendications 1 à 5, caractérisé en ce que chaque charnière (7) comprend, en combinaison, une pièce pivotante (24) encliquetée dans la deuxième gorge longitudinale (15) de l'élément de profilé et dissimulée sous l'une des branches extérieures (10) de cet élément de profilé, un axe d'articulation (26) et un socle (25) rendu solidaire du cadre (1) de la fenêtre d'origine par des vis de fixation (34,35) décalées par rapport à l'axe d'articulation (26), le socle (25) étant muni d'un capot (36) apte à dissimuler les têtes des vis de fixation (34,35).
7. Ensemble pour la réalisation d'un châssis de survitrage, selon la revendication 6, caractérisé en ce que la pièce pivotante (24) de chaque charnière (7) comporte des rainures (28) facilitant la répartition d'une colle utilisée pour l'assemblage de cette pièce (24) à l'élément de profilé, en complément de l'encliquetage.
8. Ensemble pour la réalisation d'un châssis de survitrage, selon la revendication 6 ou 7, caractérisé en ce que le capot (36) est réalisé d'une seule pièce avec le socle (25) de chaque charnière (7), auquel il est relié par un film de matière (37) permettant son rabattement sur les têtes des vis de fixation (34,35), ledit capot (36) étant pourvu d'au moins un doigt d'encliquetage (38) coopérant avec un trou correspondant (39) du socle (25) pour le maintien de ce capot (36) en position rabattue.
9. Ensemble pour la réalisation d'un châssis de survitrage, selon l'une quelconque des revendications 1 à 8, caractérisé en ce que chaque organe de blocage pivotant est constitué par une vis de serrage (8), possédant un axe de rotation (41) excentré et pourvue d'une rainure hélicoïdale (40) coopérant avec un talon (23) d'une branche intérieure (12) de l'élément de profilé.
10. Ensemble pour la réalisation d'un châssis de survitrage, selon la revendication 9, caractérisé en ce que chaque vis de serrage (8) est encore pourvue d'un levier de manoeuvre latéral (43), qui de préférence est lui-même muni à son extrémité libre d'un ergot sécable (44).
FR9001988A 1990-02-14 1990-02-14 Ensemble pour la realisation d'un chassis de survitrage. Expired - Fee Related FR2658236B1 (fr)

Priority Applications (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR9001988A FR2658236B1 (fr) 1990-02-14 1990-02-14 Ensemble pour la realisation d'un chassis de survitrage.

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR9001988A FR2658236B1 (fr) 1990-02-14 1990-02-14 Ensemble pour la realisation d'un chassis de survitrage.

Publications (2)

Publication Number Publication Date
FR2658236A1 true FR2658236A1 (fr) 1991-08-16
FR2658236B1 FR2658236B1 (fr) 1993-09-10

Family

ID=9393885

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR9001988A Expired - Fee Related FR2658236B1 (fr) 1990-02-14 1990-02-14 Ensemble pour la realisation d'un chassis de survitrage.

Country Status (1)

Country Link
FR (1) FR2658236B1 (fr)

Cited By (6)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
FR2716488A1 (fr) * 1994-02-23 1995-08-25 Mainka Jean Survitrage ouvrant, à fermeture invisible et à étanchéité améliorée.
FR2721091A1 (fr) * 1994-06-14 1995-12-15 Agd Profilé pour la fixation de panneaux.
FR2722530A1 (fr) * 1994-07-12 1996-01-19 Piget Maurice Dispositif de renforcement et de survitrage pour fenetres et portes-fenetres
FR2745027A1 (fr) * 1996-02-21 1997-08-22 Sarl Isoa Chassis ouvrant de survitrage a fixer sur des montants vitres de fenetres
FR2764934A1 (fr) * 1997-06-12 1998-12-24 Xavier Chanteloube Survitrage a elements de fixation et d'ouverture non-apparents
ES2561676A1 (es) * 2014-08-27 2016-02-29 José Luis MATUD VERA Sistema de cerramiento para obra de carpintería exterior

Citations (4)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
DE1968802U (de) * 1967-06-10 1967-09-21 Fritz Robering Vorsatzfensterrahmen fuer das anbringen einer zusaetzlichen glasscheibe auf der innenseite einfach verglaster fenster.
FR2291337A1 (fr) * 1974-11-15 1976-06-11 Jonda Pierre Encadrement pour fenetre a double vitrage
FR2333933A1 (fr) * 1975-12-04 1977-07-01 Robering Fritz Fenetre rapportee a poser sur la face interne d'une fenetre dotee initialement d'une seule vitre
FR2408027A1 (fr) * 1977-11-02 1979-06-01 Gothon Jacques Fenetre rapportee pour la realisation de doubles vitrages

Patent Citations (4)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
DE1968802U (de) * 1967-06-10 1967-09-21 Fritz Robering Vorsatzfensterrahmen fuer das anbringen einer zusaetzlichen glasscheibe auf der innenseite einfach verglaster fenster.
FR2291337A1 (fr) * 1974-11-15 1976-06-11 Jonda Pierre Encadrement pour fenetre a double vitrage
FR2333933A1 (fr) * 1975-12-04 1977-07-01 Robering Fritz Fenetre rapportee a poser sur la face interne d'une fenetre dotee initialement d'une seule vitre
FR2408027A1 (fr) * 1977-11-02 1979-06-01 Gothon Jacques Fenetre rapportee pour la realisation de doubles vitrages

Cited By (6)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
FR2716488A1 (fr) * 1994-02-23 1995-08-25 Mainka Jean Survitrage ouvrant, à fermeture invisible et à étanchéité améliorée.
FR2721091A1 (fr) * 1994-06-14 1995-12-15 Agd Profilé pour la fixation de panneaux.
FR2722530A1 (fr) * 1994-07-12 1996-01-19 Piget Maurice Dispositif de renforcement et de survitrage pour fenetres et portes-fenetres
FR2745027A1 (fr) * 1996-02-21 1997-08-22 Sarl Isoa Chassis ouvrant de survitrage a fixer sur des montants vitres de fenetres
FR2764934A1 (fr) * 1997-06-12 1998-12-24 Xavier Chanteloube Survitrage a elements de fixation et d'ouverture non-apparents
ES2561676A1 (es) * 2014-08-27 2016-02-29 José Luis MATUD VERA Sistema de cerramiento para obra de carpintería exterior

Also Published As

Publication number Publication date
FR2658236B1 (fr) 1993-09-10

Similar Documents

Publication Publication Date Title
EP2082282B1 (fr) Element de charniere elastique a grande amplitude pour monture de lunettes
FR2825527A1 (fr) Accessoire d'angle pour goulotte
EP0430756A1 (fr) Charnière élastique
FR2658236A1 (fr) Ensemble pour la realisation d'un chassis de survitrage.
EP0622516B1 (fr) Profilé à branche déformable élastiquement pour le recouvrement du bord d'un panneau ou d'un premier profilé, élément d'encadrement et porte mettant en oeuvre lesdits profilés
EP1059409B1 (fr) Dispositif de renvoi de fouillot
FR2785649A1 (fr) Pince de fixation, notamment pour baladeuse
EP0651122B1 (fr) Perfectionnement aux paumelles d'articulation d'un ouvrant sur un dormant
EP0119361B1 (fr) Profilé d'encadrement pour survitrage ouvrant
WO2010149279A1 (fr) Dispositif de fixation a ecrou plastique
WO1998018041A1 (fr) Procede de liaison entre une branche et une façade de lunettes et charniere de lunettes
FR2702948A1 (fr) Dispositif de fixation d'un abattant de W-C .
FR2647842A1 (fr) Perfectionnement aux espagnolettes
FR2708307A1 (fr) Ensemble pour la réalisation d'un châssis de survitrage.
FR2784247A1 (fr) Enveloppe, en particulier coffret, a fond presentant au moins un trou obture par un bouchon, notamment pour materiel electrique
FR2720098A1 (fr) Charnière pour éléments articulés de mobilier.
FR2704595A1 (fr) Dispositif de fixation d'un parement sur un profilé d'ouverture.
FR2666369A1 (fr) Ferrure pour une fenetre, une porte, ou similaire.
FR2536501A2 (fr) Procede d'encadrement pour survitrage ouvrant
FR2536666A1 (fr) Fixation de securite pour ski
FR2729999A1 (fr) Paumelle reglable
FR2757606A1 (fr) Luminaire, en particulier bloc autonome d'eclairage de securite
FR2602014A1 (fr) Dispositif de fixation d'une fiche a lacets pour charnieres entre un panneau pivotant et un cadre
FR2772822A1 (fr) Dispositif de liaison de tetiere
FR2877985A1 (fr) Joue pour coffre de volet et coffre comprenant au moins deux joues

Legal Events

Date Code Title Description
ST Notification of lapse