FR2599155A1 - Monture de lunettes avec charnieres, permettant une articulation sans vis des branches et pouvant etre inclinables - Google Patents

Monture de lunettes avec charnieres, permettant une articulation sans vis des branches et pouvant etre inclinables Download PDF

Info

Publication number
FR2599155A1
FR2599155A1 FR8607378A FR8607378A FR2599155A1 FR 2599155 A1 FR2599155 A1 FR 2599155A1 FR 8607378 A FR8607378 A FR 8607378A FR 8607378 A FR8607378 A FR 8607378A FR 2599155 A1 FR2599155 A1 FR 2599155A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
branch
passage
frame according
post
circle
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Granted
Application number
FR8607378A
Other languages
English (en)
Other versions
FR2599155B1 (fr
Inventor
Hugues Fauveau
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
Jullien SA Lunetterie Henry
Original Assignee
Jullien SA Lunetterie Henry
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by Jullien SA Lunetterie Henry filed Critical Jullien SA Lunetterie Henry
Priority to FR8607378A priority Critical patent/FR2599155B1/fr
Publication of FR2599155A1 publication Critical patent/FR2599155A1/fr
Application granted granted Critical
Publication of FR2599155B1 publication Critical patent/FR2599155B1/fr
Expired legal-status Critical Current

Links

Classifications

    • GPHYSICS
    • G02OPTICS
    • G02CSPECTACLES; SUNGLASSES OR GOGGLES INSOFAR AS THEY HAVE THE SAME FEATURES AS SPECTACLES; CONTACT LENSES
    • G02C5/00Constructions of non-optical parts
    • G02C5/22Hinges
    • G02C5/2209Pivot bearings and hinge bolts other than screws
    • GPHYSICS
    • G02OPTICS
    • G02CSPECTACLES; SUNGLASSES OR GOGGLES INSOFAR AS THEY HAVE THE SAME FEATURES AS SPECTACLES; CONTACT LENSES
    • G02C5/00Constructions of non-optical parts
    • G02C5/14Side-members
    • G02C5/146Side-members having special front end
    • GPHYSICS
    • G02OPTICS
    • G02CSPECTACLES; SUNGLASSES OR GOGGLES INSOFAR AS THEY HAVE THE SAME FEATURES AS SPECTACLES; CONTACT LENSES
    • G02C5/00Constructions of non-optical parts
    • G02C5/22Hinges
    • G02C5/2263Composite hinges, e.g. for varying the inclination of the lenses
    • GPHYSICS
    • G02OPTICS
    • G02CSPECTACLES; SUNGLASSES OR GOGGLES INSOFAR AS THEY HAVE THE SAME FEATURES AS SPECTACLES; CONTACT LENSES
    • G02C2200/00Generic mechanical aspects applicable to one or more of the groups G02C1/00 - G02C5/00 and G02C9/00 - G02C13/00 and their subgroups
    • G02C2200/18Adjustment ridges or notches

Landscapes

  • Physics & Mathematics (AREA)
  • Health & Medical Sciences (AREA)
  • General Physics & Mathematics (AREA)
  • Ophthalmology & Optometry (AREA)
  • Optics & Photonics (AREA)
  • Pivots And Pivotal Connections (AREA)

Abstract

LA CHARNIERE EST CONSTITUEE PAR UN TENON 1, 3 SOLIDAIRE DU CERCLE 14 SUR LE BORD LATERAL EXTERNE DE CELUI-CI ET DIRIGE SENSIBLEMENT PERPENDICULAIREMENT AU PLAN DU CERCLE DU COTE DE LA FACE INTERNE DE LA MONTURE, CE TENON PRESENTANT UN PASSAGE CYLINDRIQUE 9 DISPOSE SENSIBLEMENT VERTICALEMENT, AINSI QUE PAR L'EXTREMITE RECOURBEE 13 DE LA BRANCHE 5, 6, QUI EST INSEREE DANS LEDIT PASSAGE POUR CONSTITUER L'AXE DE ROTATION DE LA BRANCHE ET LA PARTIE MOBILE DE LA CHARNIERE, DES MOYENS ETANT PREVUS POUR RETENIR DANS LEDIT PASSAGE LADITE EXTREMITE RECOURBEE. LE TENON 3 PEUT ETRE INCLINABLE, S'IL EST MONTE SUR LA FACE INTERNE D'UNE COQUE LATERALE 1 SOLIDAIRE DU CERCLE 14, PAR L'INTERMEDIAIRE D'UN ORIFICE CRANTE 11 DANS LEQUEL EST ENGAGEE UNE PIECE CRANTEE 2 SOLIDAIRE DE LA COQUE.

Description

L'articulation de la grande majorité des branches de lunettes s'effectue autour d'une vis traversant à la fois l'extrémité de la branche et un tenon, sur lequel est montée la branche, ce tenon étant lié au cercle, parfois par l'intermédiaire d'un serre-cercle dont il est solidaire. La vis, après plusieurs ouvertures et fermetures de la branche, finit toujours par se desserrer; il s'ensuit alors un battement trop libre et désagréable de la branche.
L'invention a pour but de permettre une articulation "grasse" (c'est-à-dire pas trop facile, avec un certain effet de retenue) de la branche dans la charnière, sans possibilité de desserrage et en évitant le battement désagréable des branches trop libres.
A cet effet, elle a pour objet une monture de lunettes avec charnières permettant une articulation sans vis des branches, caractérisée en ce que la charnière est constituée par un tenon solidaire du cercle sur le bord latéral externe de celui-ci et dirigé sensiblement perpendiculairement au plan du cercle du côté de la face interne de la monture, ce tenon présentant un passage cylindrique disposé sensiblement verticalement, ainsi que par l'extrémité recourbée de la branche, qui est insérée dans ledit passage pour constituer l'axe de rotation de la branche et la partie mobile de la charnière, des moyens étant prévus pour retenir dans ledit passage ladite extrémité recourbée.
Lesdits moyens peuvent être une excroissance de ladite extrémité recourbée, formée à la sortie dudit passage, extérieurement à celui-ci, ou un repli de ladite extrémité recourbée, à sa sortie dudit passage, contre la face inférieure du tenon, ou un repli de ladite extrémité recourbée, à sa sortie dudit passage, contre la face inférieure du tenon, avec prolongement dudit repli en regard de la branche et vers celle-ci jusqu'à jonction avec cette branche, qui devient, sur une partie au moins de sa longueur, à proximité du cercle, une branche double sans solution de continuité.Lesdits moyens peuvent aussi résulter de la structure de la branche, qui est constituée de deux brins, au moins sur une partie de sa longueur, à proximité du cercle, ces deux brins étant repliés sensiblement à angle droit l'un vers l'autre et engagés dans ledit passage pour constituer l'axe de rotation de la branche, qui est ainsi aisément amovible. Lorsque chaque branche comprend deux brins, au moins sur une partie de sa longueur, à proximité du cercle, ces deux brins, à leur extrémité éloignée du cercle, sont avantageusement engagés dans un manchon qui les rassemble.
Ledit tenon peut être une coque, susceptible de cacher le serre-cercle s'il est situé sur le bord latéral externe du cercle, cette coque présentant ledit passage cylindrique, formé dans son épaisseur. Le passage cylindrique peut aussi être formé par un repli de l'extrémité libre du tenon, sur laquelle est montée la branche.
Le tenon présentant ledit passage cylindrique peut encore être fixé sur la face interne d'une chaque, solidaire du cercle sur le bord latéral externe de celui-ci et dirigée sensiblement perpendiculairement au plan du cercle du côté de la face interne de la monture. Le tenon suivant cette réalisation est avantageusement inclinable pour permettre une modification de l'inclinaison de la branche et il présente à cet effet un orifice cylindrique disposé horizontalement et cranté intérieurement parallèlement à son axe, tandis que ladite coque comporte sur sa face interne une pièce cylindrique disposée horizontalement et crantée extérieurement parallèlement à son axe, les dimensions de la pièce cylindrique correspondant à celles de l'orifice pour que cette pièce pénètre exactement dans l'orifice du tenon et l'obture, les crans de l'orifice et ceux du tenon s'engrenant, et des moyens de fixation étant prévus pour retenir la pièce cylindrique dans l'orifice, après la mise en place à l'inclinaison convenable du tenon sur la coque. Inversement, l'orifice peut être formé dans la coque, la pièce cylindrique étant alors solidaire du tenon. Lesdits moyens de fixation sont,de préférence, un trou taraudé percé dans l'axe de la pièce cylindrique et une vis coopérante bloquant l'un contre l'autre le tenon et la coque, ce qui permet de modifier facilement, ultérieurement, le réglage de l'inclinaison, mais ils peuvent aussi être un collage ou un soudage, ou encore un rivet traversant la coque et le tenon dans l'axe de ladite pièce cylindrique et dudit orifice dans lequel celle-ci est logée.
Le grand choix de montures de lunettes permet à l'opticien de trouver la meilleure forme et les meilleures dimensions possibles pour son client. Malgré cela, il devra très souvent adapter la monture choisie par celui-ci à la morphologie du visage, par exemple, en raccourcissant la longueur des branches, en modifiant la position des plaquettes pour que la monture repose mieux sur le nez, ou encore en changeant l'inclinaison des branches en fonction de la position des oreilles par rapport aux yeux, ou de la saillance des pommettes. Cette dernière opération est toujours délicate car, en la pratiquant, on risque toujours de détruire plus ou moins le galbe du cercle dans le secteur du départ de la branche. La charnière inclinable suivant l'invention a pour but de permettre le réglage de l'inclinaison de la branche sans cet inconvénient.Cette charnière inclinable a été spécialement con çue pour une monture d'un type récent et d'esthétique moderne, la monture à coques; la coque cache la charnière, qui est relativement massive, puisqu'elle inclut le mécanisme d'inclinaison. La charnière, dans ce cas, a une double fonction : elle permet simultanément l'årticulation et l'inclinaison de la branche.
La monture peut être réalisée en matière plastique, ou préférablement en métal, qui assure une meilleure rigidité, utile notamment pour les pièces crantées; on peut citer à titre d'exemple le maillechort et similaires. Une réalisation mixte plastique-métal est également possible.
Dans-la présente monture, le serre-cercle, s'il existe, est indépendant de la charnière d'articulation des branches; il peut être situé sur le bord latéral interne du cercle, ou sur son bord latéral externe derrière la coque, lorsque celle-ci est présente.
Une forme particulière d'exécution de la monture suivant l'invention va être décrite ci-après, à titre d'exemple purement indicatif et nullement limitatif, en référence au dessin annexé, qui en est une vue éclatée, en perspective, sur laquelle un seul cercle de la monture est représenté partiellement et la branche associée à ce cercle est également représentée partiellement.
Il s'agit d'une monture à coques latérales 1 , avec charnières 3 inclinables, les coques s'étendant sensiblement perpendiculairement au plan du cercle, du côté de la face interne de celui-ci.
L'ensemble charnière est composé d'un tube 2 à section cylindrique, cranté extérieurement et percé d'un trou taraudé 15, et d'une charnière 3 proprement dite. Celle-ci possède deux secteurs bien distincts qui sont
1) la partie permettant le pivotement de la charnière 3 sur elle-même,
2) la partie permettant l'articulation de la branche 5,6 sur la charnière.
La première partie est le crantage interne d'un orifice cylindrique Il formé en direction horizontale dans la charnière 3, crantage qui va s'adapter au tube 2 cité plus haut. Celui-ci est soudé sur la coque 1 fixe de la monture, cette coque étant solidaire du cercle 14, sur le bord latéral externe de celui-ci.
Une vis 4 assurera la fixation de la charnière 3 sur la coque 1, une fois le réglage effectué.
La seconde partie est décrite ci-après.
Les deux brins 5 et 6 d'une double branche sont repliésen 12 à leur extrémité pour se faire face et former à cet endroit un axe de rotation 13.Le montage s'effectue en écartant les deux brins pour les engager selon F et les faire se refermer à l'intérieur d'un passage cylindrique 9 formé en direction verticale, donc perpendiculairement à l'orifice 11, dans la charnière 3.
L'articulation elle-même se fera à l'intérieur d'un manchon 7 en "Nylon" inséré à force danq le trou 9 et qui aura pour buts: i,' de maintenir "grasse" la rotation de la branche sur son axe, 2) de permettre aux deux extrémités de la double branche de s'y agripper, pour éviter qu'elles ne se déboîtent de leur logement.
L'accrochage est facilité par la présence d'une petite collerette 10 formée à l'extrémité de chacun des deux brins. Le risque de déboîtement sera encore diminué par le montage, selon la flèche f à l'autre extrémité des deux brins 5,6 de la branche, d'un manchon 8, qui forcera en permanence les deux brins à se rapprocher l'un de l'autre tels deux lames de ressort. La partie terminale recourbée habituelle de la branche, qui n'est pas représentée, sera montée sur l'un des brins, par exemple le brin 5, qui traverse le manchon 8.
On modifie liinclinaison de la branche en désengageant l'une de l'autre les pièces 2 et 3 et en les remontant l'une sur l'autre après une rotation convenable, dans le sens f2 ou fg, de la charnière 3 par rapport au tube cranté 2.
Des modifications de détail du domaine des équivalents techniques peuvent être apportées au dispositif décrit ci-dessus, sans que l'on sorte pour cela du cadre de l'invention.
C'est ainsi que le tube 2 et l'orifice ll peuvent être légèrement coniques (avec évasement dirigé vers l'extérieur de la monture), ce qui permet une rotation de la charnière 3 autour du tube 2 avec un désengagement seulement partiel de ces deux pièces, lorsqu'il faut modifier l'inclinaison de la branche.

Claims (16)

- REVENDICATIONS
1.- Monture de lunettes avec charnières permettant une articulation sans vis des branches, caractérisée en ce que la charnière est constituée par un tenon (1,3) solidaire du cercle (14) sur le bord latéral externe de celui-ci et dirigé sensiblement perpendiculairement au plan du cercle du côté de la face interne de la monture, ce tenon présentant un passage cylindrique (9) disposé sensiblement verticalement, ainsi que par l'extrémité recourbée (13) de la branche (5,6), qui est insérée dans ledit passage pour constituer l'axe de rotation de la branche et la partie mobile de la charnière, des moyens étant prévus pour retenir dans ledit passage ladite extrémité recourbée.
2.- Monture suivant la revendication 1, caractérisée en ce que lesdits moyens sont une excroissance de ladite extrémité recourbée (13), formée à la sortie dudit passage (9), extérieurement à celui-ci.
3.- Monture suivant la revendication 1, caractérisée en ce que lesdits moyens sont un repli de ladite extrémité recourbée (13), à sa sortie dudit passage (9), contre la face inférieure du tenon.
4.- Monture suivant la revendication 1, caractérisée en ce que lesdits moyens sont un repli de ladite extrémité recourbée (13), à sa sortie dudit passage (9), contre la face inférieure du tenon, avec prolongement dudit repli en regard de la branche et vers celle-ci jusqu'à jonction avec cette branche, qui devient, sur une partie au moins de sa longueur, à proximité du cercle, une branche double sans solution de continuité.
5.- Monture suivant la revendication 1, caractérisée en ce que lesdits moyens résultent de la structure de la branche, qui est constituée de deux brins (5,6), au moins sur une partie de sa longueur proximité du cercle, ces deux brins étant repliés (en'12) sensiblement à angle droit l'un vers l'autre et engagés dans ledit passage (9) pour constituer l'axe de rotation (13) de la branche, qui est ainsi aisément amovible.
6.- Monture suivant la revendication 4 ou 5, dans laquelle chaque branche comprend deux brins, au moins sur une partie de sa longueur, à proximité du cercle, caractérisée en ce que les deux brins, à leur extrémité éloignée du cercle, sont engagés dans un manchon qui les rassemble.
7.- Monture suivant l'une quelconque des revendications
1 à 6, caractérisée en ce que ledit tenon est une coque (1) pré
sentant ledit passage cylindrique, formé dans son épaisseur.
8 .- Monture suivant l'une quelconque des revendications
1 à 6, caractérisée en ce que ledit tenon est une coque (1) présen
tant ledit passage cylindrique, formé par un repli de son extré
mité libre sur laquelle est montée la branche.
9.- Monture suivant l'une quelconque des revendications
1 à 6, caractérisée en ce que ledit tenon (3) présentant ledit
passage cylindrique (9) est fixé sur la face interne d'une coque
(1), solidaire du cercle (14) sur le bord latéral externe de
celui-ci et dirigée sensiblement perpendiculairement au plan du
cercle du côté de la face interne de la monture.
sur la coque (1).
après la mise en place à l'inclinaison convenable du tenon (3)
fixation retiennent la pièce cylindrique (2) dans l'orifice (11),
drique (2) est solidaire du tenon (3), et en ce que des moyens de
orifice (11 est formé dans la coque (1) et ladite pièce cylin
ceux du tenon s'engrenant, ou bien en ce que, inversement, ledit
dans l'orifice du tenon et l'obture, les crans de l'orifice et
à celles de l'orifice pour que cette pièce pénètre exactement
à son axe, les dimensions de la pièce cylindrique correspondant
disposée horizontalement et crantée extérieurement parallèlement
coque (l) comporte sur sa face interne une pièce cylindrique (2)
cranté intérieurement parallèlement à son axe, en ce que ladite
effet un orifice cylindrique (11) disposé horizontalement et
cation de l'inclinaison de la branche (5,6) et présente à cet
ce que ledit tenon (3) est inclinable pour permettre une modifi
10.- Monture suivant la revendication 9, caractérisée en
11.- Monture suivant la revendication lO,caractérisée en
ce que lesdits moyens de fixation sont un trou taraudé (15)~perché
dans l'axe de la pièce cylindrique (2) et une vis (4) coopérante
bloquant l'un contre l'autre le tenon (3) et la coque (1).
12.- Monture suivant la revendication 10, caractérisée en ce que lesdits moyens de fixation sont un collage ou un soudage.
13.- Monture suivant la revendication 1C, caractérisée en ce que lesdits moyens de fixation sont un rivet traversant la coque (1) et le tenon (3) dans l'axe de ladite pièce cylindrique (2) et dudit orifice (11) dans lequel celle-ci est logée.
14.- Monture suivant l'une quelconque des revendications 1 à 13, caractérisée en ce que ledit passage cylindrique (9) est doublé. par un manchon (7) en matière plastique, assurant une rotation non brutale de l'axe d'articulation (13) de la branche dans ledit passage (9), par un effet de retenue sur cet axe.
15.- Monture suivant la revendication 5 en combinaison avec la revendication 14, caractérisée en ce que l'extrémité des replis (13; des deux brins (5,6) de la branche engagés dans le passage (9) présente une collerette (10), permettant l'accrochage de ladite extrémité sur ledit manchon (7), pour éviter le désengagement desdits replis hors du passage (9).
16.- Monture suivant l'une quelconque des revendications 10,11,14 et 15, caractérisée en ce que ledit orifice cranté (11) du tenon (3) est légèrement conique, avec évasement dirigé vers l'extérieur de la monture, et ladite pièce crantée (2) est légèrement conique extérieurement de façon correspondante.
FR8607378A 1986-05-23 1986-05-23 Monture de lunettes avec charnieres, permettant une articulation sans vis des branches et pouvant etre inclinables Expired FR2599155B1 (fr)

Priority Applications (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR8607378A FR2599155B1 (fr) 1986-05-23 1986-05-23 Monture de lunettes avec charnieres, permettant une articulation sans vis des branches et pouvant etre inclinables

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR8607378A FR2599155B1 (fr) 1986-05-23 1986-05-23 Monture de lunettes avec charnieres, permettant une articulation sans vis des branches et pouvant etre inclinables

Publications (2)

Publication Number Publication Date
FR2599155A1 true FR2599155A1 (fr) 1987-11-27
FR2599155B1 FR2599155B1 (fr) 1989-08-18

Family

ID=9335543

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR8607378A Expired FR2599155B1 (fr) 1986-05-23 1986-05-23 Monture de lunettes avec charnieres, permettant une articulation sans vis des branches et pouvant etre inclinables

Country Status (1)

Country Link
FR (1) FR2599155B1 (fr)

Cited By (10)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
FR2679047A1 (fr) * 1991-07-11 1993-01-15 Jullien Lunetterie Henry Charniere pour monture de lunettes.
WO1993022704A1 (fr) * 1992-05-07 1993-11-11 Tesch Ag Lunettes a branches articulees a la monture des verres
EP0667552A1 (fr) * 1994-02-15 1995-08-16 Mitsuo Kobayashi Monture de lunettes
EP0749027A1 (fr) * 1995-06-12 1996-12-18 Luigi S.A. Lunettes avec des chainières améliorées
DE19542662A1 (de) * 1995-11-15 1997-05-22 Bernhard Tesch Brillengestell mit gelenkig mit der Fassung für die Brillengläser verbundenen Haltebügeln
WO1998000079A1 (fr) * 1996-06-28 1998-01-08 Op-D-Op, Inc. Visiere articulee
AT406529B (de) * 1998-10-12 2000-06-26 Silhouette Int Schmied Ag Inklinationsgelenk für einen brillenbügel
EP1361471A1 (fr) * 2002-05-07 2003-11-12 Uvex Arbeitsschutz GmbH Lunettes, en particulier lunettes de protection
WO2005081041A2 (fr) * 2004-02-20 2005-09-01 Safeway A/S Paire de lunettes, procede de manipulation d'une paire de lunettes et charniere
ITPD20110391A1 (it) * 2011-12-16 2013-06-17 Zione Occhiali S P A Dispositivo a cerniera per il collegamento di astine al frontale di montature per occhiali ed occhiali includenti tale dispositivo

Citations (8)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
FR954467A (fr) * 1950-01-03
FR1037166A (fr) * 1951-05-17 1953-09-15 Manuf Oyonnaxienne Mode d'articulation d'une branche de lunettes sur sa face
FR1422971A (fr) * 1964-11-16 1966-01-03 Consortium Pour La Fabrication Monture de lunettes
FR1499503A (fr) * 1965-10-08 1967-10-27 Winter Optik Lunettes à inclinaison réglable
DE1925231A1 (de) * 1969-05-17 1970-11-19 Fondermann & Co Brille
FR2360095A1 (fr) * 1976-07-27 1978-02-24 Must Cartier France Monture de lunettes
GB2034072A (en) * 1978-10-20 1980-05-29 Must Cartier France Spectacle frames
FR2565484A3 (fr) * 1983-02-01 1985-12-13 Winter Optik Lunettes de protection a branches inclinables

Patent Citations (8)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
FR954467A (fr) * 1950-01-03
FR1037166A (fr) * 1951-05-17 1953-09-15 Manuf Oyonnaxienne Mode d'articulation d'une branche de lunettes sur sa face
FR1422971A (fr) * 1964-11-16 1966-01-03 Consortium Pour La Fabrication Monture de lunettes
FR1499503A (fr) * 1965-10-08 1967-10-27 Winter Optik Lunettes à inclinaison réglable
DE1925231A1 (de) * 1969-05-17 1970-11-19 Fondermann & Co Brille
FR2360095A1 (fr) * 1976-07-27 1978-02-24 Must Cartier France Monture de lunettes
GB2034072A (en) * 1978-10-20 1980-05-29 Must Cartier France Spectacle frames
FR2565484A3 (fr) * 1983-02-01 1985-12-13 Winter Optik Lunettes de protection a branches inclinables

Cited By (13)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
FR2679047A1 (fr) * 1991-07-11 1993-01-15 Jullien Lunetterie Henry Charniere pour monture de lunettes.
WO1993022704A1 (fr) * 1992-05-07 1993-11-11 Tesch Ag Lunettes a branches articulees a la monture des verres
EP0667552A1 (fr) * 1994-02-15 1995-08-16 Mitsuo Kobayashi Monture de lunettes
EP0749027A1 (fr) * 1995-06-12 1996-12-18 Luigi S.A. Lunettes avec des chainières améliorées
DE19542662A1 (de) * 1995-11-15 1997-05-22 Bernhard Tesch Brillengestell mit gelenkig mit der Fassung für die Brillengläser verbundenen Haltebügeln
WO1998000079A1 (fr) * 1996-06-28 1998-01-08 Op-D-Op, Inc. Visiere articulee
AT406529B (de) * 1998-10-12 2000-06-26 Silhouette Int Schmied Ag Inklinationsgelenk für einen brillenbügel
US6464353B1 (en) 1998-10-12 2002-10-15 Silhouette International Schmied Ag Inclination hinge for the bow of a pair of eyeglasses
EP1361471A1 (fr) * 2002-05-07 2003-11-12 Uvex Arbeitsschutz GmbH Lunettes, en particulier lunettes de protection
WO2005081041A2 (fr) * 2004-02-20 2005-09-01 Safeway A/S Paire de lunettes, procede de manipulation d'une paire de lunettes et charniere
WO2005081041A3 (fr) * 2004-02-20 2005-10-13 Safeway As Paire de lunettes, procede de manipulation d'une paire de lunettes et charniere
ITPD20110391A1 (it) * 2011-12-16 2013-06-17 Zione Occhiali S P A Dispositivo a cerniera per il collegamento di astine al frontale di montature per occhiali ed occhiali includenti tale dispositivo
WO2013087525A1 (fr) * 2011-12-16 2013-06-20 SAFILO SOCIETÀ AZIONARIA FABBRICA ITALIANA LAVORAZIONE OCCHIALI S.p.A. Dispositif à charnière pour le raccordement de pièces latérales à l'avant de montures de lunettes, et lunettes comprenant ce dispositif

Also Published As

Publication number Publication date
FR2599155B1 (fr) 1989-08-18

Similar Documents

Publication Publication Date Title
EP0201455B1 (fr) Charnière élastique pour lunettes
FR2762348A1 (fr) Charniere extensible extra-plate
FR2599155A1 (fr) Monture de lunettes avec charnieres, permettant une articulation sans vis des branches et pouvant etre inclinables
FR2907558A1 (fr) Elements de charniere elastique a grande amplitude pour monture de lunettes
FR2658231A1 (en) Joint hinge
FR2640674A3 (fr) Charniere a axe d'articulation orientale
FR2800173A1 (fr) Monture de lunettes et lunettes pourvues d'une telle monture
FR2715235A1 (fr) Dispositif de fixation de verres de lunettes sur un élément de monture tel que pont ou branche, et paire de lunettes réalisée avec un tel dispositif.
EP0650416B1 (fr) Lunette de protection contre l'eblouissement pour tout vehicule
FR2795529A1 (fr) Dispositif de fixation de branches sur face de lunettes, branche de lunettes et tenon associes
BE792135Q (fr) Charniere elastique pour la monture de lunettes
EP0141767B1 (fr) Ensemble de plaquette et porte-plaquette d'appui nasal pour lunettes
FR2647842A1 (fr) Perfectionnement aux espagnolettes
EP0107546A1 (fr) Paumelle réglable en hauteur
BE898487A (fr) Paumelles pour portes battantes.
FR2754914A1 (fr) Procede de liaison entre une branche et une facade de lunettes et charniere de lunettes
EP0928871B1 (fr) Perfectionnement d'articulation d'un ouvrant sur un dormant
FR2655745A1 (fr) Monture de lunettes a ecran demontable.
FR2497864A1 (fr) Ensemble reglable de ferrure d'angle situe du cote du battant d'une fenetre tournante et basculante
FR2718537A1 (fr) Charnière pour monture de lunettes avec basculement télescopique des branches.
CA1168273A (fr) Ensemble de fixation d'une chaussure a un ski
FR2882085A1 (fr) Dispositif de liaison a rotation a rappel elastique
WO1996025684A1 (fr) Monture de verres de lunettes
FR2853091A1 (fr) Lunettes pour tres jeunes enfants
FR2770653A1 (fr) Dispositif de fixation de branches sur face de lunettes, branche de lunettes et procede de fabrication de tenon

Legal Events

Date Code Title Description
ST Notification of lapse
ST Notification of lapse