FR2853091A1 - Lunettes pour tres jeunes enfants - Google Patents

Lunettes pour tres jeunes enfants Download PDF

Info

Publication number
FR2853091A1
FR2853091A1 FR0303857A FR0303857A FR2853091A1 FR 2853091 A1 FR2853091 A1 FR 2853091A1 FR 0303857 A FR0303857 A FR 0303857A FR 0303857 A FR0303857 A FR 0303857A FR 2853091 A1 FR2853091 A1 FR 2853091A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
window
branch
spectacles
lateral extension
spectacles according
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Granted
Application number
FR0303857A
Other languages
English (en)
Other versions
FR2853091B1 (fr
Inventor
Claude Birnbaum
Debernard Helios Guerrier
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
Individual
Original Assignee
Individual
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by Individual filed Critical Individual
Priority to FR0303857A priority Critical patent/FR2853091B1/fr
Publication of FR2853091A1 publication Critical patent/FR2853091A1/fr
Application granted granted Critical
Publication of FR2853091B1 publication Critical patent/FR2853091B1/fr
Anticipated expiration legal-status Critical
Expired - Fee Related legal-status Critical Current

Links

Classifications

    • GPHYSICS
    • G02OPTICS
    • G02CSPECTACLES; SUNGLASSES OR GOGGLES INSOFAR AS THEY HAVE THE SAME FEATURES AS SPECTACLES; CONTACT LENSES
    • G02C5/00Constructions of non-optical parts
    • G02C5/22Hinges
    • G02C5/2209Pivot bearings and hinge bolts other than screws
    • GPHYSICS
    • G02OPTICS
    • G02CSPECTACLES; SUNGLASSES OR GOGGLES INSOFAR AS THEY HAVE THE SAME FEATURES AS SPECTACLES; CONTACT LENSES
    • G02C3/00Special supporting arrangements for lens assemblies or monocles
    • G02C3/003Arrangements for fitting and securing to the head in the position of use
    • GPHYSICS
    • G02OPTICS
    • G02CSPECTACLES; SUNGLASSES OR GOGGLES INSOFAR AS THEY HAVE THE SAME FEATURES AS SPECTACLES; CONTACT LENSES
    • G02C2200/00Generic mechanical aspects applicable to one or more of the groups G02C1/00 - G02C5/00 and G02C9/00 - G02C13/00 and their subgroups
    • G02C2200/08Modular frames, easily exchangeable frame parts and lenses

Landscapes

  • Physics & Mathematics (AREA)
  • Health & Medical Sciences (AREA)
  • General Physics & Mathematics (AREA)
  • Ophthalmology & Optometry (AREA)
  • Optics & Photonics (AREA)
  • Eyeglasses (AREA)

Abstract

La présente invention concerne des lunettes pour très jeunes enfants.Conformément à l'invention, les lunettes comportent une monture faciale (1) équipée de verres (2) et se terminant de chaque côté par une extension latérale (3), chaque extension latérale présentant une fenêtre traversante (4) qui est délimitée, du côté extérieur, par un montant vertical (5, 6) de conformation essentiellement cylindrique, lequel montant vertical sert à retenir, selon le cas, soit une extrémité (11) d'un bandeau circonférentiel (10) destiné à entourer la tête de l'enfant, soit une branche de lunettes articulée (21) agencée pour être clipsée directement sur ledit montant vertical (5) qui forme alors un axe d'articulation pour ladite branche.

Description

DOMAINE DE L'INVENTION
La présente invention concerne le domaine des lunettes, et plus particulièrement celui des lunettes pour très jeunes enfants.
ARRIRE-PLAN TECHNOLOGIQUE
On connaît déjà des lunettes comportant une monture faciale équipée de verres, ladite monture étant tenue en place par un bandeau élastique entourant la tête de l'enfant. Le moyen de maintien des lunettes reprend ainsi 10 une approche bien connue utilisée pour des lunettes de plongée ou des lunettes de ski.
Cependant, les lunettes à bandeau restent limitées à une tranche d'âge relativement étroite, c'est-à-dire jusqu'à environ 18 mois, après quoi on préfère changer les 15 lunettes pour utiliser des lunettes plus conventionnelles à branches articulées. On est pour cela dicté par des considérations d'ordre technique ou dimensionnel, mais aussi par des considérations d'ordre esthétique, les branches articulées présentant un aspect beaucoup plus 20 plaisant lorsqu'elles sont portées par un jeune enfant.
Cette approche conduit donc à l'utilisation de deux paires de lunettes successives. De plus, les montures à branches articulées qui sont actuellement sur le marché comportent en général des inserts métalliques, c'est-à-dire 25 à tout le moins un boulon au niveau de l'axe d'articulation de chaque charnière de branche, de sorte qu'elles ne sont pas adaptées à une substitution rapide, par exemple pour utiliser des branches articulées plus longues ou de couleurs différentes, sans parler du risque pour l'enfant 30 de se blesser si l'insert métallique est saillant.
OBJET DE L'INVENTION L'invention a pour objet de concevoir des lunettes pour très jeunes enfants ne présentant pas les inconvénients et limitations précités.
DEFINITION GENERALE DE L'INVENTION Le problème technique ci-dessus est résolu conformément à l'invention grâce à des lunettes remarquables en ce qu'elles comportent une monture faciale équipée de verres et se terminant de chaque côté par une 5 extension latérale, chaque extension latérale présentant une fenêtre traversante qui est délimitée, du côté extérieur, par un montant vertical de conformation essentiellement cylindrique, lequel montant vertical sert à retenir, selon le cas, soit une extrémité d'un bandeau 10 circonférentiel destiné à entourer la tête de l'enfant, soit une branche de lunettes articulée agencée pour être clipsée directement sur ledit montant vertical qui forme alors un axe d'articulation pour ladite branche.
Ainsi, grâce à cette conception originale, on peut 15 utiliser la même monture faciale d'abord pour des tout petits, par exemple jusqu'à 18 mois, avec un bandeau circonférentiel, puis ensuite pour des plus grands avec des branches articulées. En outre, le mode de fixation et d'articulation par clipsage direct permet un montage ou un 20 démontage très rapide, ce qui ouvre le champ à une substitution aisée pour avoir des branches articulées de longueurs et/ou de couleurs différentes.
De préférence, chaque extension latérale présente une fenêtre de forme rectangulaire, et le montant vertical 25 présente une portion cylindrique s'étendant sensiblement sur toute la hauteur de ladite fenêtre. En particulier, la portion cylindrique du montant vertical se raccorde supérieurement et inférieurement à un disque circulaire de plus grand diamètre servant à maintenir en place une 30 branche articulée clipsée sur ladite portion.
De préférence encore, la monture faciale avec ses deux extensions latérales est réalisée de façon unitaire par moulage ou injection de matière plastique semi-rigide.
Avantageusement encore, chacune des branches 35 présente une extrémité de clipsage comportant un manchon annulaire débouchant latéralement par une fente d'insertion dont la largeur est légèrement inférieure au diamètre du montant vertical cylindrique de l'extension latérale correspondante de la monture faciale. En particulier, on 5 pourra prévoir que le manchon annulaire présente, du côté intérieur, une portion de hauteur axiale légèrement inférieure à la hauteur de la fenêtre et, du côté extérieur, une portion de hauteur axiale supérieure à la hauteur de la fenêtre de façon à former une butée angulaire 10 coopérant, en position d'ouverture maximale de la branche associée, avec les bords supérieur et inférieur de ladite fenêtre.
De préférence encore, la portion intérieure du manchon annulaire forme supérieurement et inférieurement un 15 épaulement recevant le disque circulaire correspondant du montant vertical. En particulier, la portion intérieure du manchon annulaire pourra présenter supérieurement et inférieurement une marche formant une butée angulaire coopérant, en position de fermeture de la branche associée, 20 avec les bords supérieur et inférieur de la fenêtre correspondante.
Avantageusement en outre, chacune des branches de lunettes est réalisée de façon unitaire par moulage ou injection de matière plastique semi- rigide.
De préférence enfin, le bandeau circonférentiel présente deux extrémités libres dont la hauteur est légèrement inférieure à la hauteur de la fenêtre de l'extension latérale correspondante de la monture faciale, chaque extrémité libre présentant des moyens de blocage à 30 la longueur désirée, en particulier un retour superposable avec des moyens autoagrippants homologues.
D'autres caractéristiques et avantages de l'invention apparaîtront plus clairement à la lumière de la description qui va suivre et des dessins annexés, 35 concernant un mode de réalisation particulier.
DESCRIPTION DES DESSINS
Il sera fait référence aux figures des dessins o - la figure 1 est une vue en perspective éclatée illustrant des lunettes conformes à l'invention, avec une 5 monture faciale sur laquelle peut être rapporté soit un bandeau circonférentiel à attacher, soit un système de branches articulées à clipser; - la figure 2 est une vue en perspective illustrant les lunettes précitées, avec une monture faciale équipée 10 d'un bandeau circonférentiel; - la figure 3 est une vue en perspective illustrant les lunettes précitées, dans le cas o la monture faciale est équipée d'un système de branches articulées qui sont clipsées directement sur les extrémités latérales de la 15 monture faciale, la position illustrée correspondant à celle d'une ouverture maximale desdites branches; - la figure 4 illustre les lunettes de la figure 3, en position repliée de ses branches articulées; - la figure 5 est une vue partielle en perspective 20 illustrant l'approche d'une branche pour le clipsage de celle-ci sur l'extension latérale correspondante de la monture faciale; - les figures 6 et 7 illustrent la même zone d'articulation, après clipsage de la branche articulée, 25 respectivement en position d'ouverture et de fermeture de ladite branche; - la figure 8 est une vue en coupe selon VIII-VIII de la figure 6 permettant de mieux distinguer la zone d'articulation de la branche latérale.
DESCRIPTION GENERALE DE L'INVENTION
Sur la figure 1, on distingue une paire de lunettes pour très jeunes enfants réalisées conformément à l'invention.
Ces lunettes comportent tout d'abord une monture 35 faciale 1 équipée de verres 2, qui peuvent éventuellement être des verres solaires si l'on souhaite disposer de lunettes de soleil, et se terminant de chaque côté par une extension latérale 3. Chaque extension latérale 3 présente une fenêtre traversante 4 qui est délimitée, du côté 5 extérieur, par un montant vertical 5,6 de conformation essentiellement cylindrique. On a noté X l'axe de chaque montant vertical de la monture faciale 1.
Conformément à une caractéristique essentielle de l'invention, chaque montant vertical 5, 6 sert à retenir, 10 selon le cas, soit une extrémité 11 d'un bandeau circonférentiel 10 destiné à entourer la tête de l'enfant, soit une branche de lunettes articulée 21 agencée pour être clipsée directement sur ledit montant vertical 5 qui forme alors un axe d'articulation pour ladite branche. Les deux 15 flèches en trait mixte visent à illustrer que l'on peut rapporter, sur la même monture faciale, soit un bandeau circonférentiel qui servira alors pour les très jeunes enfants jusqu'à environ 18 mois, soit un système de deux branches clipsées, qui servira alors pour des très jeunes 20 enfants de 18 à 36 mois.
Sur la figure 1, on distingue ainsi un bandeau circonférentiel 10, réalisé en matière souple généralement caoutchoutée, de façon à avoir un contact doux avec la peau de l'enfant. Le bandeau circonférentiel 10 présente deux 25 extrémités libres 11 dont la hauteur est légèrement inférieure à la hauteur de la fenêtre 4 de l'extension latérale correspondante 3 de la monture faciale 1. Ceci permet alors d'enfiler chaque extrémité libre 11 dans la fenêtre 4, par le côté intérieur de celle-ci, en faisant 30 ressortir un retour 13. La boucle ainsi formée 12 correspond à l'enveloppement passant autour de la portion cylindrique 5 du montant vertical de l'extension latérale correspondante 3. Le blocage à la longueur désirée est par exemple effectué en prévoyant des moyens auto-agrippants 35 homologues, respectivement 11.1 sur la surface extérieure de l'extrémité 11 du bandeau et 13.1 sur la surface intérieure du retour 13 dudit bandeau.
Le système de branches articulées, noté 20, comporte ainsi deux branches 21 qui sont réalisées 5 symétriquement par rapport au plan vertical médian des lunettes. Chacune des branches 21 présente une extrémité de clipsage 22 comportant un manchon annulaire 23 débouchant latéralement par une fente d'insertion 24 à facettes sensiblement parallèles, dont la largeur est légèrement 10 inférieure au diamètre du montant vertical cylindrique 5 de l'extension latérale correspondante 3 de la monture faciale 1.
Il est aisé de comprendre que, lorsque l'on veut remplacer le bandeau circonférentiel par des branches 1S articulées, il suffit de défaire la liaison du bandeau au niveau du retour 13 de celui-ci, afin de retirer le bandeau de la monture faciale 1, puis de venir simplement rapporter les deux montures articulées 21 par clipsage direct sur la portion cylindrique 5 correspondante de chaque extension 20 latérale 3.
La figure 2 illustre ainsi les lunettes équipées du bandeau circonférentiel 10 qui est mis en place sur la monture faciale 1.
De la même façon, les figures 3 et 4 illustrent les 25 lunettes avec une monture faciale 1 équipée du système de branches articulées 20, les deux branches 21 étant clipsées directement, et donc apte à pivoter autour de l'axe X correspondant de la charnière ainsi formée. La figure 3 correspond à une position d'ouverture des branches, avec un 30 système de butée angulaire qui permet de limiter l'ouverture des branches à la position qui est illustrée, et qui correspond à une position prête à porter pour les lunettes, les deux branches étant sensiblement parallèles et pouvant alors contacter les deux parties temporales de 35 la tête de l'enfant. La figure 4 illustre les mêmes lunettes en position de fermeture des deux branches 21.
Ainsi qu'on le verra par la suite, on peut également prévoir une butée angulaire pour la position de fermeture des deux branches articulées 21.
La structure précise de la zone d'articulation sera mieux comprise en se référant aux détails des figures 5 à 8.
On constate tout d'abord sur ces figures que chaque extension latérale 3 présente une fenêtre 4 qui ici de 10 forme rectangulaire, avec un montant vertical présentant une portion cylindrique 5 s'étendant sensiblement sur toute la hauteur de ladite fenêtre. La portion cylindrique 5 du montant vertical se raccorde supérieurement et inférieurement à un disque circulaire 6 de plus grand 15 diamètre. On a noté 7 et 8 les bords respectivement supérieur et inférieur de la fenêtre 4.
De préférence, la monture faciale 1 avec ses deux extensions latérales 3 sera réalisée de façon unitaire par moulage ou injection de matière plastique semi-rigide.
On distingue également plus nettement le manchon annulaire 23 prévu en extrémité de chacune des branches 21, avec sa fente d'insertion 24 à facettes sensiblement parallèles, dont la largeur est légèrement inférieure au diamètre du montant vertical cylindrique 5. Le manchon 25 annulaire 23 comporte ainsi une surface cylindrique intérieure 25 qui est interrompue au niveau de la fente d'insertion 24.
Il convient de noter que les deux branches constituant le manchon annulaire 23, de part et d'autre de 30 la fente d'insertion 24, ne sont pas ici réalisées symétriquement par rapport au plan vertical médian de ladite fente. En effet, on constate que le manchon annulaire 23 présente, du côté intérieur, une portion 26 de hauteur axiale légèrement inférieure à la hauteur de la 35 fenêtre 4 et, du côté extérieur, une portion 27 de hauteur axiale supérieure à la hauteur de la fenêtre 4. La portion intérieure 26 de plus faible hauteur axiale passe ainsi juste à l'intérieur de la fenêtre 4, entre les bords supérieur 7 et inférieur 8 de ladite fenêtre. On obtient 5 ainsi un bon maintien en place de chacune des branches, et on évite toute création d'espace qui pourrait provoquer un pincement pour un doigt de l'enfant. La portion extérieure 27 de hauteur axiale plus grande que la hauteur de la fenêtre 4 permet alors de former une butée angulaire 10 coopérant, en position d'ouverture maximale de la branche associée 21, avec les bords supérieur 7 et inférieur 8 de ladite fenêtre. Cette position de butée est illustrée à la figure 6.
On aurait pu naturellement prévoir un autre système 15 équivalent avec un ergot ou une protubérance permettant d'avoir une butée angulaire en position d'ouverture maximale. Cependant, le mode de réalisation essentiellement cylindrique qui est illustré ici permet d'éviter, et ce quelle que soit la position angulaire de la branche, toute 20 présence de partie saillante qui serait susceptible de blesser l'enfant.
La figure 5 permet également de constater que la portion intérieure 26 du manchon annulaire 23 forme supérieurement et inférieurement (seule la partie 25 supérieure est visible sur la figure) un épaulement 29 recevant le disque circulaire correspondant 6 du montant vertical. Comme cela est visible sur les figures 6 et 7, on obtient une disposition lisse, sans aspérités, au niveau des bords supérieurs de la monture et des branches 30 articulées, dans la zone des charnières de celles-ci, ce qui évite tout risque d'accrochage ou de pincement pour l'enfant.
On constate également que la portion intérieure 26 du manchon annulaire 23 présente supérieurement et 35 inférieurement une marche 28 formant butée angulaire coopérant, en position de fermeture de la branche associée 21, avec les bords supérieur 7 et inférieur 8 de la fenêtre correspondante 4. La butée en position de fermeture n'est certes pas indispensable, dans la mesure o les branches 21 5 peuvent venir, en position repliée, au contact de l'arrière de la monture faciale 1, mais ceci permet néanmoins d'avoir une position constante sans contact direct avec la face interne des verres, ce qui évite tout rayage prématuré de ceux-ci.
La coupe de la figure 8 permet enfin de bien distinguer la zone d'articulation, avec la surface intérieure cylindrique 25 du manchon annulaire 23 qui est au contact direct avec la surface en regard de la portion cylindrique 5 du montant vertical.
De préférence, chacune des branches articulées 21 sera réalisée de façon unitaire par moulage ou injection de matière plastique semi-rigide.
Le montage par clipsage permet à la fois une substitution rapide pour remplacer un bandeau 20 circonférentiel par des branches articulées, mais aussi une substitution rapide pour changer les branches articulées par des branches de longueurs et/ou de couleurs différentes.
On est ainsi parvenu à réaliser des lunettes 25 polyvalentes permettant, avec une même structure faciale, une adaptation rapide lorsque l'enfant atteint un âge d'environ 18 mois.
L'invention n'est pas limitée aux modes de réalisation qui viennent d'être décrits, mais englobe au 30 contraire toute variante reprenant, avec des moyens équivalents, les caractéristiques essentielles énoncées plus haut.

Claims (10)

REVENDICATIONS
1. Lunettes pour très jeunes enfants, caractérisées en ce qu'elles comportent une monture faciale (1) équipée 5 de verres (2) et se terminant de chaque côté par une extension latérale (3), chaque extension latérale (3) présentant une fenêtre traversante (4) qui est délimitée, du côté extérieur, par un montant vertical (5,6) de conformation essentiellement cylindrique, lequel montant 10 vertical sert à retenir, selon le cas, soit une extrémité (11) d'un bandeau circonférentiel (10) destiné à entourer la tête de l'enfant, soit une branche de lunettes articulée (21) agencée pour être clipsée directement sur ledit montant vertical (5) qui forme alors un axe d'articulation 15 pour ladite branche.
2. Lunettes selon la revendication 1, caractérisées en ce que chaque extension latérale (3) présente une fenêtre (4) de forme rectangulaire, et le montant vertical (5,6) présente une portion cylindrique (5) s'étendant 20 sensiblement sur toute la hauteur de ladite fenêtre.
3. Lunettes selon la revendication 2, caractérisées en ce que la portion cylindrique (5) du montant vertical (5,6) se raccorde supérieurement et inférieurement à un disque circulaire (6) de plus grand diamètre servant à 25 maintenir en place une branche articulée (21) clipsée sur ladite portion.
4. Lunettes selon l'une des revendications 1 à 3,
caractérisées en ce que la monture faciale (1) avec ses deux extensions latérales (3) est réalisée de façon 30 unitaire pour moulage ou injection de matière plastique semi-rigide.
5. Lunettes selon l'une des revendications 1 à 4,
caractérisées en ce que chacune des branches (21) présente une extrémité de clipsage (22) comportant un manchon 35 annulaire (23) débouchant latéralement par une fente d'insertion (24) dont la largeur est légèrement inférieure au diamètre du montant vertical cylindrique (5) de l'extension latérale correspondante (3) de la monture faciale (1).
6. Lunettes selon la revendication 5, caractérisées en ce que le manchon annulaire (23) présente, du côté intérieur, une portion (26) de hauteur axiale légèrement inférieure à la hauteur de la fenêtre (4) et, du côté extérieur, une portion (27) de hauteur axiale supérieure à 10 la hauteur de la fenêtre (4) de façon à former une butée angulaire coopérant, en position d'ouverture maximale de la branche associée, avec les bords supérieur (7) et inférieur (8) de ladite fenêtre.
7. Lunettes selon les revendications 3 et 6, 15 caractérisée en ce que la portion intérieure (26) du manchon annulaire (23) forme supérieurement et inférieurement un épaulement (29) recevant le disque circulaire correspondant (6) du montant vertical (5,6).
8. Lunettes selon la revendication 7, caractérisées 20 en ce que la portion intérieure (26) du manchon annulaire (23) présente supérieurement et inférieurement une marche (28) formant une butée angulaire coopérant, en position de fermeture de la branche associée (21), avec les bords supérieur (7) et inférieur (8) de la fenêtre correspondante 25 (4).
9. Lunettes selon l'une des revendications 5 à 8,
caractérisées en ce que chacune de ses branches (21) est réalisée de façon unitaire par moulage ou injection de matière plastique semi-rigide.
10. Lunettes selon l'une des revendications 1 à 4,
caractérisées en ce que le bandeau circonférentiel (10) présente deux extrémités libres (11) dont la hauteur est légèrement inférieure à la hauteur de la fenêtre (4) de l'extension latérale correspondante (3) de la monture 35 faciale (1), chaque extrémité libre (11) présentant des moyens de blocage à la longueur désirée, en particulier un retour (13) superposable avec des moyens auto-agrippants homologues (11.1, 13.1).
FR0303857A 2003-03-28 2003-03-28 Lunettes pour tres jeunes enfants Expired - Fee Related FR2853091B1 (fr)

Priority Applications (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR0303857A FR2853091B1 (fr) 2003-03-28 2003-03-28 Lunettes pour tres jeunes enfants

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR0303857A FR2853091B1 (fr) 2003-03-28 2003-03-28 Lunettes pour tres jeunes enfants

Publications (2)

Publication Number Publication Date
FR2853091A1 true FR2853091A1 (fr) 2004-10-01
FR2853091B1 FR2853091B1 (fr) 2005-10-07

Family

ID=32947257

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR0303857A Expired - Fee Related FR2853091B1 (fr) 2003-03-28 2003-03-28 Lunettes pour tres jeunes enfants

Country Status (1)

Country Link
FR (1) FR2853091B1 (fr)

Cited By (4)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
FR2940473A1 (fr) * 2008-12-24 2010-06-25 Laurent Linossier Charniere pour montures de lunettes
DE102013007173A1 (de) * 2013-04-24 2014-10-30 Joachim Bischoff Brillengestell, Rahmen zur Verwendung in einem solchen Brillengestell und Verfahren zur Montage eines solchen Brillengestells
IT201900015920A1 (it) * 2019-09-09 2021-03-09 Maria Giantomaso Occhiale a doppio uso
IT202100019931A1 (it) * 2021-07-27 2023-01-27 Sartoria Rambaldi S R L Asta e frontale di montatura di occhiali, metodo di produzione dell’asta e/o del frontale e metodo di assemblaggio di detta montatura per occhiali

Citations (4)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US4391498A (en) * 1979-07-20 1983-07-05 Rengstorff Roy H Spectacle frame
US4798455A (en) * 1988-02-05 1989-01-17 Marvin Glass & Associates User reconfigurable novelty glasses
US5406340A (en) * 1993-06-30 1995-04-11 Hoff; Leslie J. Infant-to-toddler eye wear including head straps
WO1996024315A1 (fr) * 1995-02-10 1996-08-15 Kevin Francis Barr Ameliorations concernant des lunettes

Patent Citations (4)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US4391498A (en) * 1979-07-20 1983-07-05 Rengstorff Roy H Spectacle frame
US4798455A (en) * 1988-02-05 1989-01-17 Marvin Glass & Associates User reconfigurable novelty glasses
US5406340A (en) * 1993-06-30 1995-04-11 Hoff; Leslie J. Infant-to-toddler eye wear including head straps
WO1996024315A1 (fr) * 1995-02-10 1996-08-15 Kevin Francis Barr Ameliorations concernant des lunettes

Cited By (5)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
FR2940473A1 (fr) * 2008-12-24 2010-06-25 Laurent Linossier Charniere pour montures de lunettes
DE102013007173A1 (de) * 2013-04-24 2014-10-30 Joachim Bischoff Brillengestell, Rahmen zur Verwendung in einem solchen Brillengestell und Verfahren zur Montage eines solchen Brillengestells
DE102013007173B4 (de) * 2013-04-24 2015-12-03 Joachim Bischoff Verfahren zur Montage eines Brillengestells
IT201900015920A1 (it) * 2019-09-09 2021-03-09 Maria Giantomaso Occhiale a doppio uso
IT202100019931A1 (it) * 2021-07-27 2023-01-27 Sartoria Rambaldi S R L Asta e frontale di montatura di occhiali, metodo di produzione dell’asta e/o del frontale e metodo di assemblaggio di detta montatura per occhiali

Also Published As

Publication number Publication date
FR2853091B1 (fr) 2005-10-07

Similar Documents

Publication Publication Date Title
WO2007034082A2 (fr) Surbranche interchangeable pour branche de lunettes, son procede d'obtention et branche composite de lunettes en faisant application
EP2841986B1 (fr) Monture de lunettes avec piece decorative
FR2894686A1 (fr) Lunettes a branches multicouches, interchangeables.
FR2900245A1 (fr) Lunettes de type sans entourage a branches laterales de structure essentiellement filaire.
FR2658231A1 (en) Joint hinge
FR2796471A1 (fr) Charniere elastique de grande souplesse
EP0661938B1 (fr) Fermoir du type a boucle deployante pour bracelet
FR2802785A1 (fr) Pince a cheveux a ressort masque
FR2815728A1 (fr) Charniere elastique sans vis pour montures de lunettes
FR2715235A1 (fr) Dispositif de fixation de verres de lunettes sur un élément de monture tel que pont ou branche, et paire de lunettes réalisée avec un tel dispositif.
EP0868676B1 (fr) Dispositif de fixation des verres sur une monture de lunettes
CA1265112A (fr) Collet support pour abat-jour
FR2853091A1 (fr) Lunettes pour tres jeunes enfants
CA2716470A1 (fr) Monture de lunette
WO1991011650A1 (fr) Dispositif de verrouillage de deux tubes coaxiaux
FR2481897A1 (fr) Bague de serrage pour natte de cheveux
FR2725046A1 (fr) Charniere elastique pour monture de lunettes
FR3094801A1 (fr) Articulation de lunette
FR2718537A1 (fr) Charnière pour monture de lunettes avec basculement télescopique des branches.
FR2679047A1 (fr) Charniere pour monture de lunettes.
FR2972272A1 (fr) Monture de lunettes a branche clipee
FR2611928A1 (fr) Dispositif de maintien de lunettes sur le visage de l'utilisateur
FR2495066A1 (fr) Dispositif d'articulation de pare-soleil
FR2538921A1 (fr) Monture pliante pour lunettes
FR2835195A1 (fr) Dispositif de liaison entre un chassis et un organe mobile d'un article de loisir, et article de loisir correspondant

Legal Events

Date Code Title Description
ST Notification of lapse

Effective date: 20071130