FR2593725A1 - Rouleau a peindre - Google Patents

Rouleau a peindre Download PDF

Info

Publication number
FR2593725A1
FR2593725A1 FR8601863A FR8601863A FR2593725A1 FR 2593725 A1 FR2593725 A1 FR 2593725A1 FR 8601863 A FR8601863 A FR 8601863A FR 8601863 A FR8601863 A FR 8601863A FR 2593725 A1 FR2593725 A1 FR 2593725A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
mandrel
paint roller
rotation
paint
drum
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Granted
Application number
FR8601863A
Other languages
English (en)
Other versions
FR2593725B1 (fr
Inventor
Christian Flament
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
Flament SA Ets
Original Assignee
Flament SA Ets
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by Flament SA Ets filed Critical Flament SA Ets
Priority to FR8601863A priority Critical patent/FR2593725B1/fr
Publication of FR2593725A1 publication Critical patent/FR2593725A1/fr
Application granted granted Critical
Publication of FR2593725B1 publication Critical patent/FR2593725B1/fr
Expired legal-status Critical Current

Links

Classifications

    • BPERFORMING OPERATIONS; TRANSPORTING
    • B05SPRAYING OR ATOMISING IN GENERAL; APPLYING FLUENT MATERIALS TO SURFACES, IN GENERAL
    • B05CAPPARATUS FOR APPLYING FLUENT MATERIALS TO SURFACES, IN GENERAL
    • B05C17/00Hand tools or apparatus using hand held tools, for applying liquids or other fluent materials to, for spreading applied liquids or other fluent materials on, or for partially removing applied liquids or other fluent materials from, surfaces
    • B05C17/02Rollers ; Hand tools comprising coating rollers or coating endless belts

Landscapes

  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • Mechanical Engineering (AREA)
  • Coating Apparatus (AREA)

Abstract

L'invention est relative à un rouleau à peindre destiné à appliquer de la peinture sur une surface. Le rouleau à peindre est composé d'un manche, d'une tige de liaison qui forme un axe de rotation pour un tambour 4 amovible mobile en rotation dont la surface est revêtue d'une garniture en matériau applicateur de peinture tel que de la laine, mousse ou autre. Selon l'invention, le tambour 4 comporte un dispositif interne de guidage en rotation qui est formé d'une douille centrale 7 fendue emmanchée à force sur l'axe de rotation 3, d'un mandrin 8 longitudinal contenant ladite douille 7, de deux flasques latéraux 5 et 6 emboîtées dans le tambour 4 et solidaires du mandrin 8, qui présentent des tourillons 9 et 10 de guidage de l'axe de rotation 3, ainsi que des moyens de calage axial du dispositif interne sur l'axe de rotation 3 qui se présentent sous la forme d'un double épaulement 11 et 12 réalisé sur le mandrin 8 et situé de part et d'autre de la douille fendue 7. L'invention trouvera tout particulièrement son application chez les fabricants de matériel de peinture. (CF DESSIN DANS BOPI)

Description

L'invention est relative à un rouleau à peindre destiné notamment à appliquer de la peinture sur une surface. Elle trouvera notamment son application chez des entrepreneurs et les particuliers pour l'application de peinture sur les surfaces murales.
Depuis de nombreuses années, pour l'application de peinture sur des surfaces planes importantes, on utilise couramment le rouleau à peindre. Cet apoareil est constitué d'un manche relié à un tambour mobile en rotation par l'intermédiaire d'une tige de liaison, le dit tambour présentant une surface recouverte d'un matériau adapté à l'enduction de peinture. Ce matériau peut par exemple être de la mousse, ou de la laine ou autre.
De par la largeur du rouleau, et sa faculté d'entrer en rotation, cet instrument est trés commode d'usage et permet de couvrir des surfaces planes avec de la peinture nettement plus rapidement qu'avec le traditionnel pinceau.
Il existe actuellement sur le marché de nombreuses variétés de rouleaux à-peindre adaptées à chaque usage et son emploi donne entiére satisfaction.
On peut cependant regretter quelques inconvénients notamment en ce qui concerne son coùt de fabrication relativement élevé car contrairement au pinceau, il met en oeuvre de nombreuses pièces mécaniques, de plus le nettoyage aprés usage d'un rouleau à peindre est plus complexe que celui d'un pinceau.
Plus précisément en ce qui concerne le nettoyage des rouleaux à peindre, il est souhaitable généralement d'ôter la peinture du tambour rotatif avant qu'elle ne sèche. A cet effet, on utilise des solvants dans lesquels on fait tremper le tambour. Pour éviter, lors du nettoyage, d'avoir à manipuler le rouleau à peindre entier, les constructeurs ont avantageusement conçu leur fabrication pour que le tambour puisse être démonté de l'axe de rotation et entre nettoyé plus facilement en immergeant par exemple le tambour seul dans du solvant.
Malheureusement, cette opération de démontage du tambour du reste du rouleau nécessite jusqu'à présent l'emploi d'un outillage spécial tel que par exemple un tournevis. Or, le démontage a lieu précisément alors que le rouleau à peindre est sale et ce démontage constitue une opération désagréable pour l'utilisateur.
On peut également reprocher qu'au moment de l'assemblage du rouleau à peindre, il soit nécessaire d'utiliser un outillage spécialisé qui nécessite une certaine dextérité pour sa mise en oeuvre d'où l'emploi de machines spéciales et d'un temps de fabrication relativement long.
Sur le plan de la longévité, l'utilisation de systèmes à vis n'est également pas satisfaisant car il est à craindre une corrosion et des difficultés de remontage après un certain nombre d'opérations.
Le but principal de la présente invention est de présenter un rouleau à peindre destiné à appliquer de la peinture sur une surface dont la conception améliore de façon sensible la facilité d'usage et permet en outre d'abaisser le coût de fabrication.
Sur le plan de la facilité d'usage. le rouleau à peindre de la présente invention offre le grand avantage de ne nécessiter aucun outillage spécialisé pour assurer le démontage du tambour. Cette facilité de démontage est avantageuse pour assurer le nettoyage du tambour autant que pour procéder à son remplacement.
L'utilisateur pourra donc à son gré disposer de plusieurs garnitures en réserve et les placer sur le rouleau à peindre selon ses besoins.
En ce qui concerne la fabrication, l'assemblage du rouleau à peindre de la présente invention est très simple d'où un temps d'assemblage réduit et un faible coût de revient.
Un autre but de la présente invention est de présenter un rouleau à peindre dans lequel les piéces métalliques sont extrêmement réduites. Seule la tige métallique de liaison a été conserve, l'ensemble du mécanisme de rotation, dans le cadre de la présente invention, fait appel à des pièces de plastique injecté qui donc résistent aux agents corrosifs et peuvent etre fabriquées en série à faible cout.
Selon le mode d'assemblage préférentiel envisagé dans le cadre de la présente invention, celui-ci ne fait appel pour l'assemblage des pièces qu'à des techniques d'emboitage donc simples et rapides à mettre en oeuvre.
D'autres buts et avantages de la présente invention apparaitront au cours de la description qui va suivre qui n'est cependant donnée qu'à titre indicatif et qui n'a pas pour but de la limiter.
Le rouleau à peindre destiné à appliquer de la peinture sur une surface, composé d'un manche, d'une tige de liaison qui forme un axe de rotation pour un tambour amovible mobile en rotation dont la surface est revetue d'une garniture en matériau applicateur de peinture tel que de la laine, mousse ou autre, est caractérisé par le fait que le tambour comporte un dispositif interne de guidage de rotation forme de:
- une douille centrale fendue emmanchée à force sur l'axe de rotation,
- un mandrin longitudinal contenant la dite douille,
- deux flasques latéraux emboités dans le tambour et solidaires du mandrin, qui présentent des tourillons de guidage de l'axe de rotation,
- des moyens de calage axial du dispositif interne sur l'axe de rotation.
L'invention sera mieux comprise à la lecture de la description suivante accompagnee de dessins en annexe parmi lesquels:
- la figure 1 schématise un rouleau à peindre,
- la figure 2 représente un premier mode préférentiel de constitution du dispositif interne de guidage en rotation du tambour,
- la figure 3 représente un second mode préférentiel de constitution du dispositif interne de guidage en rotation du tambour,
- la figure 4 représente un troisième mode preférentiel de constitution du dispositif interne de guidage du tambour,
- la figure 5 represente également un mode de conception envisageable du dispositif interne de guidage du tambour en rotation selon la présente invention.
L'invention vise un rouleau à peindre destiné à appliquer de la peinture sur une surface.
On connait l'utilisation des rouleaux à peindre qui permettent de mettre en contact la garniture extérieure d'un tambour rotatif revêtu de peinture avec une surface à peindre. Le rouleau à peindre permet de couvrir très rapidement de grandes surfaces et par conséquent il remplace bien souvent avantageusement les pinceaux.
La figure 1 représente un rouleau à peindre 1, composé d'un manche 2 qui offre une prise à l'utilisateur, d'une tige 3 de liaison qui forme un axe de rotation pour un tambour 4 amovible mobile en rotation dont la surface est revêtue d'une garniture en matériau applicateur de peinture tel que de la laine, de la mousse ou autre
Par contact avec la surface à peindre, le tambour 4 entre en rotation et la peinture disposée sur la garniture extérieure s'applique par contact sur la surface à peindre.
Pour assurer le nettoyage du rouleau à peindre, généralement, la conception du tambour fait qu'il est amovible et il y a lieu de le laisser baigner dans une solution de solvant pour en oter la peinture.
Jusqutå présent, la fixation du tambour 4 sur l'axe de rotation 3 faisait appel à un vissage des flasques 5 et 6 qui bordent le tambour 4. Par conséquent, il était nécessaire d'utiliser un outillage spécialisé tel qu'un tournevis pour procéder au démontage du tambour, opération particulièrement désagréable puisque le tambour est généralement recouvert de peinture.
Selon la présente invention, le tambour comporte un dispositif interne de guidage en rotation qui autorise son démontage par simple glissement du tambour 4 le long de l'axe de rotation 3. Ce démontage à force ne demande aucun outillage extérieur et est trés rapide de mise en oeuvre.
Par ailleurs. la nouvelle conceotion du dispositif interne de guidage en rotation du tambour 4 selon la présente invention permet de n'utiliser que des pièces emmanchées à force les unes dans les autres et par conséquent l'assemblage en usine est très rapide ce qui permet d'abaisser considérablement le coût de fqbrication.
Un autre avantage de la présente invention est que seules des pièces en matériau plastique injecté peuvent être utilisées d'où une très bonne résistance du mécanisme à la corrosion et un coût de fabrication en série très bas.
La figure 2 illustre un premier mode préférentiel de conception du dispositif interne de guidage en rotation du tambour 4 rotatif.
Ce dispositif interne de guidage est composé d'une douille centrale 7 fendue emmanchée à force sur l'axe 3 de rotation. La fente de la douille permet à cette dernière de bénéficier d'un effet de ressort qui favorise son serrage sur l'axe de rotation 3.
Le dispositif interne comprend également un mandrin longitudinal 8 contenant la dite douille 7.
Le dispositif comporte également deux flasques latéraux 5 et 6 qui bordent le tambour rotatif 5, celui-ci étant emboité dans les flasques 5 et 6 qui pressentent des tourillons 9 et 10 de guidage de l'axe de rotation 3.
Les deux flasques latrx 5 et 6 sont solidaires du mandrin 8 qui assure leur cohésion.
En outre, le dispositif interne de guidage en rotation comprend des moyens de calage axial sur l'axe 3 de rotation.
Ces moyens de calage axial se présentent sous la forme d'un double épaulement 11 et 12 réalisé dans le mandrin 8 et situé de part et d'autre de la douille fendue 7. Ainsi, les joues latérales 14 et 15 de la douille centrale fendue 7 sont disposées entre les épaulements 11,et 12 qui limitent le déplacement axial du dispositif.
Bien entendu, pour éviter tout coincement, il est nécessaire que l'écartement des épaulements 11 et 12 soit supérieur à la largeur de la douille 7.
Pour permettre le montage de la douille fendue 7 dans le mandrin 8 tel qu'envisagé, celui-ci est compose de deux parties 6, 17 présentant chacune un épaulement respectivement 11 et 12 intérieur et emboité l'une dans l'autre autour de la douille fendue 7.
Les flasques latéraux 5 et 6 sont solidarisés au mandrin 8 par emmanchement à force des tourillons respectivement 9 et 10 dans l'alésage intérieur du mandrin 8.
De préférence, la fixation des flasques 5 et 6 latéraux dans le mandrin 8 est renforcée à l'aide de stries de clipsage 18.
L'effort de retenue de l'emmanchement des flasques latéraux 5 et 6 dans le mandrin 8 est supérieur à l'effort axial de retenue de la douille centrale 7 sur l'axe de rotation 3. Cette caractéristique technique est essentielle pour que le démontage du dit tambour 4 de l'axe de rotation 3 ne provoque pas le désassemblage des pièces constituant le dispositif interne de guidage en rotation du dit tambour i.
La figure 3 représente un second mode préférentiel de constitution du dispositif interne de guidage en rotation du tambour 4. Selon cette variante, les moyens de calage axial se présentent sous la forme d'un prolongement des tourillons 9 et 10 des flasques 5 et 6 latéraux qui viennent ainsi épauler la douille fendue centrale 7.
Dans ce cas, les flasques latéraux jouent directement le rôle de butée de guidage pour la douille 7 et le maintien des flasques latéraux 5 et 6 est toujours assuré par solidarisation de ces
flasques au mandrin tubulaire 8.
Dans le cas de la figure 3, cette solidarisation est réalisée
en utilisant des tourillons 9 et 10 de flasques 5 et 6 à profil conique qui viennent s'emboiter dans le mandrin tubulaire 8.
La réalisation du dispositif interne de guidage en rotation illustrée å la figure 4 est analogue à la figure 3, cependant, dans ce cas, les flasques 5 et 6 présentent un épaulement 19 sur la surface extérieure de leur tourillon 9 qui s'emboite à force dans le mandrin tubulaire 8. Auquel cas, il n'est plus nécessaire d'utiliser une surface extérieure conique pour la réalisation des tourillons 9 et 10.
Pour accroitre la force de rétention liant le mandrin 8 aux flasques 5 et 6, il est avantageux de munir les épaulements 19 de stries.
A la figure 5. les moyens de calage axial de la bague fendue 7 se présentent sous la forme d'une ou plusieurs entretoises 20 disposées entre les tourillons 9 et 10 des flasques 5 et 6 et la douille centrale fendue 7.
D'autres mises en oeuvre de la présente invention, auraient pu être envisagées sans pour autant sortir du cadre de celle-ci.

Claims (10)

REVENDICATIONS
1. Rouleau à peindre destiné à appliquer de la peinture sur une surface. composé d'un manche (2), d'une tige de liaison (3) qui forme un axe de rotation pour un tambour (;) amovible mobile en rotation dont la surface est revetue d'une garniture en matériau applicateur de peinture tel que de la laine, mousse ou autre, caractérisé par le fait que le tambour (4) comporte un dispositif interne de guidage en rotation formé de:
- une douille centrale fendue (7) emmanchée à force sur l'axe de rotation (3),
- un mandrin (8) longitudinal contenant la dite douille (7),
- deux flasques latéraux (S) et (6) emboités dans le tambour (4) et solidaires du mandrin (8), qui présentent des tourillons (9) et t10} de guidage de l'axe de rotation (3).
- des moyens de calage axial du dispositif interne sur l'axe de rotation (3).
2. Rouleau à peindre selon la revendication 1, caracterisé par le. fait que les moyens de calage se présentent sous la forme d'un double épaulement (11) et (12) réalisé dans le mandrin (B) et situé de part et d'autre de la douille fendue (7).
3. Rouleau à peindre selon la revendication 2, caractérisé par le fait que le mandrin (8) est composé de parties (16) et (17) présentant chacune un épaulement intérieur (111 et (12) et emboitées l'une dans l'autre autour de la douille fendue (7).
4. Rouleau à peindre selon la revendication 1, caractérisé par le fait que les flasques latéraux (S) et (6) sont solidarisés au mandrin (8) par emmanchement à force du tourillon (9) et (10) dans l'alésage interne du mandrin (8).
5. Rouleau à peindre selon la revendication 4, caractérisé par le fait que la fixation des flasques latéraux (S} et (6) dans le mandrin (8) est renforcée à l'aide de stries (ils) de clipsage.
6. Rouleau à peindre selon la revendication ;, caractérisé par le fait que l'effort de retenue de l'emmanchement des flasques latéraux (5) et (6) dans le mandrin (8) est supérieur à l'effort axial de retenue de la douille centrale fendue (7) sur l'axe de rotation (3).
7. Rouleau à peindre selon la revendication 1, caractérisé par le fait que les moyens de calage axial se présentent sous la forme d'un prolongement des tourillons (9) et (10) des flasques latéraux (5) et (6) qui viennent épauler la douille fendue centrale (7).
8. Rouleau à peindre selon la revendication 7, caractérisé par le fait que les flasques latéraux (5) et (6) présentent des tourillons (9) et (10) à surface exterieure conique qui viennent s'emboiter dans le mandrin tubulaire (8).
9. ~Rouleau à peindre selon la revendication 7, caractérisé par le-fait que les flasques latéraux (5) et (6) présentent un épaulement (19) sur la surface extérieure de leur tourillon (9) et (10) qui s'emboite à force dans le mandrin tubulaire (8).
10. Rouleau à peindre selon la revendication 1, caractérisé par le fait que les moyens de calage axial se présentent sous la forme d'une ou plusieurs entretoises (20) disposées entre les tourillons (9} et (10) et la douille fendue centrale (7).
FR8601863A 1986-02-04 1986-02-04 Rouleau a peindre Expired FR2593725B1 (fr)

Priority Applications (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR8601863A FR2593725B1 (fr) 1986-02-04 1986-02-04 Rouleau a peindre

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR8601863A FR2593725B1 (fr) 1986-02-04 1986-02-04 Rouleau a peindre

Publications (2)

Publication Number Publication Date
FR2593725A1 true FR2593725A1 (fr) 1987-08-07
FR2593725B1 FR2593725B1 (fr) 1988-12-30

Family

ID=9332027

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR8601863A Expired FR2593725B1 (fr) 1986-02-04 1986-02-04 Rouleau a peindre

Country Status (1)

Country Link
FR (1) FR2593725B1 (fr)

Cited By (10)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
WO1990015672A1 (fr) * 1989-06-15 1990-12-27 Applitec Gmbh Vertrieb Und Service Von Spezialgeräten Für Handwerker Rouleau a peinture
EP0470346A2 (fr) * 1990-08-10 1992-02-12 Friess GmbH Rouleau à peinture
US5210899A (en) * 1991-09-25 1993-05-18 Padco, Inc. Paint roller bearings
US5269039A (en) * 1992-05-08 1993-12-14 Corcoran Manufacturing Company, Inc. Sectional paint roller assembly
EP0574828A1 (fr) * 1992-06-12 1993-12-22 FIA FARBWERKZEUG GmbH & CO. KG Rouleau à peinture
US6473931B2 (en) * 2000-09-13 2002-11-05 Chia-Sung Chang Painting roller assembly
JP2009255085A (ja) * 2009-08-03 2009-11-05 Pia Kk ペイントローラ
JP2011088150A (ja) * 2011-02-08 2011-05-06 Pia Kk ペイントローラ
US10682667B2 (en) * 2015-01-13 2020-06-16 Coral Tools Limited Decorating rollers
EP4049763A1 (fr) 2021-02-26 2022-08-31 Good Projects Limited Rouleau de peintre et procédé de montage d'un rouleau de peintre

Citations (5)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
FR1324341A (fr) * 1962-03-06 1963-04-19 Perfectionnements aux rouleaux pour peinture
FR1507239A (fr) * 1966-11-14 1967-12-29 Système de tourillon à auto-serrage axial pour axe de rotation de rouleau à peindre
FR1557866A (fr) * 1968-01-03 1969-02-21
DE3014285A1 (de) * 1980-04-15 1981-10-22 H.L. Sterkel GmbH Comet-Pinselfabrik, 7980 Ravensburg Verfahren zur herstellung des pluesch-ueberzugs von farbrollern und hiernach hergestellter plueschbezug
DE3319036A1 (de) * 1983-05-26 1984-11-29 Eckart-Werke Standard-Bronzepulver-Werke Carl Eckart, 8510 Fürth Rollender pinsel zum lackieren grosser flaechen

Patent Citations (5)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
FR1324341A (fr) * 1962-03-06 1963-04-19 Perfectionnements aux rouleaux pour peinture
FR1507239A (fr) * 1966-11-14 1967-12-29 Système de tourillon à auto-serrage axial pour axe de rotation de rouleau à peindre
FR1557866A (fr) * 1968-01-03 1969-02-21
DE3014285A1 (de) * 1980-04-15 1981-10-22 H.L. Sterkel GmbH Comet-Pinselfabrik, 7980 Ravensburg Verfahren zur herstellung des pluesch-ueberzugs von farbrollern und hiernach hergestellter plueschbezug
DE3319036A1 (de) * 1983-05-26 1984-11-29 Eckart-Werke Standard-Bronzepulver-Werke Carl Eckart, 8510 Fürth Rollender pinsel zum lackieren grosser flaechen

Cited By (12)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
WO1990015672A1 (fr) * 1989-06-15 1990-12-27 Applitec Gmbh Vertrieb Und Service Von Spezialgeräten Für Handwerker Rouleau a peinture
EP0470346A2 (fr) * 1990-08-10 1992-02-12 Friess GmbH Rouleau à peinture
EP0470346A3 (en) * 1990-08-10 1992-03-25 Farbrollerfabrik Friess & Co. Kg Wieseth Paint roller
US5210899A (en) * 1991-09-25 1993-05-18 Padco, Inc. Paint roller bearings
US5269039A (en) * 1992-05-08 1993-12-14 Corcoran Manufacturing Company, Inc. Sectional paint roller assembly
EP0574828A1 (fr) * 1992-06-12 1993-12-22 FIA FARBWERKZEUG GmbH & CO. KG Rouleau à peinture
US6473931B2 (en) * 2000-09-13 2002-11-05 Chia-Sung Chang Painting roller assembly
JP2009255085A (ja) * 2009-08-03 2009-11-05 Pia Kk ペイントローラ
JP2011088150A (ja) * 2011-02-08 2011-05-06 Pia Kk ペイントローラ
US10682667B2 (en) * 2015-01-13 2020-06-16 Coral Tools Limited Decorating rollers
EP4049763A1 (fr) 2021-02-26 2022-08-31 Good Projects Limited Rouleau de peintre et procédé de montage d'un rouleau de peintre
DE102021201849A1 (de) 2021-02-26 2022-09-01 Good Projects Limited Farbroller und Verfahren zur Montage eines Farbrollers

Also Published As

Publication number Publication date
FR2593725B1 (fr) 1988-12-30

Similar Documents

Publication Publication Date Title
EP0823228B1 (fr) Dispositif pour le maquillage des lèvres
EP0006075B1 (fr) Charnière de lunettes
FR2593725A1 (fr) Rouleau a peindre
CA2780167C (fr) Dispositif de fixation vissant auto-verrouillable et assemblage ainsi equipe
WO2007051853A1 (fr) Mecanisme de montage d'une poignee tournante de commande d'une serrure de porte et son outil de demontage
CH616072A5 (fr)
FR2528136A1 (fr) Dispositif d'etancheite pour rendre etanche un roulement
FR2720705A1 (fr) Moto-réducteur, notamment pour un dispositif d'essuie-glace de véhicule.
FR2776897A1 (fr) Charniere pour boite a cosmetique
FR2508367A3 (fr) Poignee pour outils tournants, comme par exemple des tournevis et similaires
FR2960809A1 (fr) Outil de poncage pour une ponceuse a entrainement rotatif oscillant et ponceuse ainsi equipee
BE523004A (fr)
FR2715097A3 (fr) Nécessaire d'application de colle pour charpentier.
EP3482879B1 (fr) Rouleau a surface fonctionnelle pour outil electrique et outil electrique dote d'un tel rouleau
FR2859796A1 (fr) Procede pour branche de lunettes intercheangeable avec pivot incorpore en tete de branche
FR2650321A1 (fr) Poignee pour fermeture et ouverture de porte
FR2774619A1 (fr) Couteau de ceinture pliant a fixation et blocage magnetique
FR2811699A1 (fr) Charniere a couple controle
EP1212146B1 (fr) Dispositif a peindre a controle en rotation de l'element d'application
FR2874228A1 (fr) Dispositif d'assemblage entre une poignee et une plaque decorative
FR2505210A1 (fr) Rouleau a peindre a montage simplifie
EP4163460A1 (fr) Rouleur d'angle bi-fonction
FR2693387A1 (fr) Rouleau applicateur pour compositions de revêtement, notamment de peinture.
FR2874547A1 (fr) Dispositif d'application d'un element sur une surface, notamment d'une feuille adhesive sur une surface d'une porte de vehicule automobile
FR2707852A1 (fr) Dispositif pour le nettoyage d'un rouleau de peinture.

Legal Events

Date Code Title Description
ST Notification of lapse
RC Opposition against decision of lapse
DA Annulment of decision of lapse
ST Notification of lapse