FR2693387A1 - Rouleau applicateur pour compositions de revêtement, notamment de peinture. - Google Patents

Rouleau applicateur pour compositions de revêtement, notamment de peinture. Download PDF

Info

Publication number
FR2693387A1
FR2693387A1 FR9208639A FR9208639A FR2693387A1 FR 2693387 A1 FR2693387 A1 FR 2693387A1 FR 9208639 A FR9208639 A FR 9208639A FR 9208639 A FR9208639 A FR 9208639A FR 2693387 A1 FR2693387 A1 FR 2693387A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
roller according
cage
applicator roller
sleeves
telescopic
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Granted
Application number
FR9208639A
Other languages
English (en)
Other versions
FR2693387B1 (fr
Inventor
Fallon Regis
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
FRANCAISE METALLURG
Original Assignee
FRANCAISE METALLURG
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by FRANCAISE METALLURG filed Critical FRANCAISE METALLURG
Priority to FR9208639A priority Critical patent/FR2693387B1/fr
Publication of FR2693387A1 publication Critical patent/FR2693387A1/fr
Application granted granted Critical
Publication of FR2693387B1 publication Critical patent/FR2693387B1/fr
Anticipated expiration legal-status Critical
Expired - Fee Related legal-status Critical Current

Links

Classifications

    • BPERFORMING OPERATIONS; TRANSPORTING
    • B05SPRAYING OR ATOMISING IN GENERAL; APPLYING FLUENT MATERIALS TO SURFACES, IN GENERAL
    • B05CAPPARATUS FOR APPLYING FLUENT MATERIALS TO SURFACES, IN GENERAL
    • B05C17/00Hand tools or apparatus using hand held tools, for applying liquids or other fluent materials to, for spreading applied liquids or other fluent materials on, or for partially removing applied liquids or other fluent materials from, surfaces
    • B05C17/02Rollers ; Hand tools comprising coating rollers or coating endless belts

Landscapes

  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • Mechanical Engineering (AREA)
  • Mutual Connection Of Rods And Tubes (AREA)

Abstract

L'invention concerne un rouleau applicateur pour compositions de revêtement, notamment de peinture. Le rouleau comporte une monture (10) sur laquelle peut être monté un manchon (22) susceptible d'être imprégné d'une composition de revêtement, la cage (20) comprenant au moins deux éléments coaxiaux (26A à 26D) propres à être placés en différentes positions axiales indexables pour s'adapter à des manchons de longueurs axiales différentes. Une même monture peut ainsi être utilisée pour des manchons de dimensions différentes.

Description

Rouleau applicateur pour compositions de revêtement, notamment de peinture
L'invention concerne un rouleau applicateur destiné au dépôt dlune composition de revêtement, en particulier d'une composition de peinture, sur une surface à protéger ou à décorer.
Les rouleaux applicateurs connus comprennent habituellement une monture propre à supporter à rotation une cage sur laquelle peut être monté un manchon susceptible d'être imprégné d'une composition de revêtement, telle qu'une composition de peinture, vernis, enduit, crépi, etc.
La monture est généralement constituée d'une tige de forme particulière, dont l'une des extrémités est pourvue d'une poignée et dont l'autre extrémité supporte à rotation la cage portant le manchon, l'axe de rotation de la cage et donc du manchon s'étendant dans une direction sensiblement perpendiculaire à celle de la poignée.
Le manchon est formé, au moins en partie, d'un matériau de structure plus ou moins absorbante pour recevoir la composition de revêtement à appliquer. Ce matériau peut être, par exemple, une mousse alvéolaire, un tissu du genre velours à poils ras, une peau d'agneau, etc.
La cage presente une structure générale cylindrique et peut être constituée par exemple d'un tube muni de collerettes d'extremité.
Un des principaux inconvénients des rouleaux applicateurs connus réside dans le fait que la monture est prévue spécifi- quement pour un manchon de dimensions données, en particulier de longueur axiale donnée.
Par conséquent, si l'on veut avoir à disposition des rouleaux applicateurs dont les manchons respectifs ont des dimensions différentes, il faut prévoir à chaque fois une monture spécifique.
Un autre inconvénient des rouleaux applicateurs connus réside dans le fait que la cage n'est pas étanche, si bien que la composition de revêtement a tendance à pénétrer notamment dans l'espace compris entre le manchon et la cage, d'où il resulte des difficultés de nettoyage après utilisation du rouleau applicateur.
L'invention a notamment pour but d'éviter les inconvénients mentionnés ci-dessus.
C'est en particulier un but de l'invention de procurer un rouleau applicateur pouvant être utilisé avec des manchons de dimensions différentes, en particulier de longueurs axiales différentes.
C'est encore un but de l'invention de procurer un tel rouleau applicateur dont la cage est reliée de façon étanche avec le manchon qu'elle supporte.
C'est encore un but de l'invention de procurer un tel rouleau applicateur qui peut être facilement nettoyé après utilisation.
L'invention propose à cet effet un rouleau applicateur du type défini en introduction, dans lequel la cage comprend au moins deux éléments coaxiaux propres à être placés en différentes positions axiales indexables pour s'adapter à des manchons de longueurs différentes.
Ainsi, une même monture et une même cage permettent le montage de manchons de longueurs différentes.
De ce fait, il n'est plus nécessaire à l'utilisateur de disposer de plusieurs montures adaptées spécifiquement à chaque type de manchon.
Dans une forme de réalisation préférée de l'invention, les éléments coaxiaux de la cage sont télescopiques. Ainsi, en fonction du nombre et de la dimension axiale des éléments de la cage, on réalise une cage dont la longueur axiale peut varier sur une plage étendue.
Dans cette forme de réalisation préférée de l'invention, les éléments coaxiaux télescopiques comprennent avantageusement un élément proximal monté à rotation sur la monture, un élément distal et éventuellement au moins un élément intermédiaire situé entre l'élément proximal et l'élément distal.
Avantageusement, l'élément distal comprend un fût cylindrique et un capuchon de retenue propre à s' adapter, de façon amovible et étanche, sur ce fût. Par exemple, le capuchon de retenue coopère par vissage avec le fût.
Selon une autre caractéristique avantageuse de l'invention, l'élément proximal et le capuchon de retenue de l'élément distal sont munis chacun d'une portée cylindrique pour recevoir le manchon.
Selon encore une autre caractéristique de l'invention, l'élément proximal et le ou chaque élément intermédiaire éventuel sont munis chacun d'un ergot propre à coulisser dans une fente longitudinale de l'élément qui lui est adjacent, notamment de l'élément distal.
De cette manière, on réalise une solidarisation permanente entre les différents éléments constitutifs de la cage.
Avantageusement, chaque fente est munie de deux crans d'extrémité formant baïonnette pour définir respectivement deux positions axiales indexées entre l'élément qui comporte la fente et l'élément adjacent dont l'ergot coopère avec ladite fente.
On peut définir ainsi une position rétractée et une position déployée des deux éléments l'un par rapport à l'autre.
Selon l'invention, on prévoit également que chaque fente peut comporter en outre au moins un cran intermédiaire pour définir au moins une position axiale intermédiaire entre les deux positions indexées correspondant aux deux crans d'extrémité.
Dans une autre forme de réalisation de l'invention, les éléments coaxiaux sont adaptables bout à bout, par exemple par vissage ou par tout autre moyen.
Dans une autre forme de réalisation de l'invention, les éléments coaxiaux coopèrent deux à deux par vissage, ce qui permet de modifier la longueur de la cage en tournant un élément par rapport à l'autre, soit dans le sens du vissage si l'on désire diminuer la longueur de la cage, soit dans le sens du dévissage, si l'on souhaite au contraire augmenter cette longueur.
Selon une autre caractéristique avantageuse de l'invention, le rouleau comprend au moins un jeu de deux bagues intermédiaires, formant fourrure, propres à être interposés autour des éléments coaxiaux et permettre ainsi l'adaptation de manchons de diamètres internes différents.
Dans la description qui suit, faite à titre d'exemple, on se réfère aux dessins annexés, sur lesquels - la figure 1 est une vue en élévation d'un rouleau applicateur dont la cage est formée d'éléments coaxiaux télescopiques et est munie d'un manchon; - la figure 2 est une vue en élévation, et à échelle agrandie, de la cage du rouleau de la figure 1 dans une position indexée correspondant à un manchon de longueur maximale, le capuchon de retenue étant représenté à distance pour la compréhension du dessin; - la figure 3 est une vue analogue à celle de la figure 2 après rotation d'un demi-tour de la cage et mise en place du capuchon de retenue; - la figure 4 représente la cage de la figure 2 dans une autre position indexée correspondant à un manchon de longueur intermédiaire;; - la figure 5 représente la cage des figures 2 et 4 dans une autre position indexée correspondant à une longueur minimale du manchon; - la figure 6 est une vue partielle de la cage dans une variante de réalisation où la fente comporte un cran intermédiaire; - la figure 7 est une vue en coupe axiale de l'élément proximal de la cage du rouleau des figures 1 à 6, cet élément proximal étant muni d'un bouchon d'étanchéité; - la figure 8 est une vue en coupe axiale de la cage du rouleau équipée de bagues adaptatrices formant fourrure pour l'adaptation d'un manchon de diamètre interne supérieur; - la figure 9 est une vue en élévation d'une cage dont les éléments coaxiaux sont adaptables bout à bout; et - la figure 10 est une vue en élévation d'une cage dont les éléments coaxiaux coopèrent mutuellement par vissage.
Le rouleau représenté à la figure 1 comprend une monture 10 comportant une tige 12 de configuration particulière ayant une première extrémité 14 munie d'une poignée 16 et une seconde extrémité 18 qui définit un axe de rotation XX dont la direction est sensiblement perpendiculaire à celle de la poignée 16.
Sur l'extrémité 18 de la tige 12 est montée à rotation, autour de l'axe XX, une cage 20 portant un manchon 22.
L'extrémité 18 est munie d'une bague à vis 24 formant butée axiale pour la cage 20, comme on le verra plus loin.
La cage 20 est formée, dans l'exemple, de quatre éléments coaxiaux télescopiques 26A, 26B, 26C et 26D comportant respectivement des fûts cylindriques 28A, 28B, 28C et 28D de diamètre croissant susceptibles de coopérer deux à deux de manière télescopique.
L'élément 26A, qui constitue l'élément proximal, est monté à rotation sur l'extrémité 18 de la tige 12 et il comporte une joue 30 à profil étagé comportant une portée cylindrique 31 de diamètre externe D1 correspondant au diamètre interne du manchon 22. L'élément 26A est en outre muni d'un bouchon d'étanchéité qui sera décrit plus loin en référence à la figure 7.
Les fûts 28A à 28C sont munis d'ergots respectifs 32A, 32B et 32C (figures 2 et 3) faisant saillie radiale et propres à coulisser respectivement dans des fentes longitudinales 34B à 34D ménagées dans les fûts 28B à 28D.
De cette manière, les éléments 26A à 26D peuvent coulisser deux à deux tout en restant solidaires les uns des autres.
Comme on le voit sur les figures 2 et 3, les fentes 34B à 34D ont chacune deux crans d'extrémité 36B et 38B, 36C et 38C, et 36D et 38D. Les deux crans de chaque fente forment baïonnette pour définir respectivement deux positions axiales indexées entre l'élément qui comporte la fente et l'élément adjacent dont l'ergot coopère avec cette fente.
Dans la position des figures 2 et 3, la cage 20 est dans sa position déployée maximale, les ergots 32A à 32C étant engagés respectivement dans les crans 36B à 36D.
L'élément 26D qui constitue l'élément distal est muni à son extrémité libre d'un filetage externe 40 destiné à recevoir un capuchon de retenue 42. Ce dernier comporte un fût 44 de diamètre D1 formant portée cylindrique pour le manchon 22 et muni d'un filetage interne 46 propre à coopérer avec le filetage externe 40. Le fût 44 se raccorde à une joue 48 de diamètre supérieur.
Le manchon 22, représenté en traits interrompus sur la figure 2, comprend une armature cylindrique 50 ayant un diamètre interne sensiblement égal au diamètre D1 et une longueur axiale L1 qui correspond à l'écart entre les joues 30 et 48 lorsque les éléments 26A et 26D sont dans la position déployée des figures 2 et 3, et lorsque le capuchon 42 est vissé sur le fût 28D. Ainsi, pour mettre en place le manchon 22, il suffit de déployer les éléments 26A à 26D pour les amener dans la position de la figure D, d'enfiler ensuite le manchon 22 autour de la cage et de visser le capuchon 42 pour serrer l'armature 50 du manchon 22 entre les joues 30 et 48. Il est à remarquer que l'action de serrage contribue à l'engagement des ergots 32A à 32C dans les crans 36B à 36D.
L'armature 50 du manchon 22 est munie extérieurement d'un matériau 52 de structure plus ou moins absorbante et adaptée à l'utilisation souhaitée. Il peut s'agir, par exemple, d'une mousse alvéolaire, d'un tissu velours à poils ras, d'une peau d'agenau, etc.
Dans la position représentée à la figure 4, à laquelle on se réfère maintenant, l'élément 26B est toujours en position déployée par rapport à l'élément 26A, mais l'élément 26C est complètement rentré dans l'élément 26D, l'ergot 32C étant placé dans le cran 38B. Sur la cage ainsi obtenue, on peut monter un manchon 22 de longueur axiale L2 plus faible que L1.
Il est à noter que la meme longueur peut etre obtenue en rentrant le fût 28A dans le fût 28B et en laissant les fûts 28C et 28D en position mutuelle déployée.
On se réfère maintenant à la figure 5 qui montre la même cage dans laquelle tous les éléments sont rentrés télescopiquement les uns dans les autres. Dans cette position, les ergots 32A à 32C sont engagés respectivement dans les crans 38B à 38D.
La cage possède ainsi une longueur minimale permettant de recevoir un manchon de longueur axiale L3 réduite.
On comprendra qu'il est possible aussi d'adapter un manchon de longueur axiale intermédiaire entre L2 et L3 en partant, par exemple, de la position de la figure 4, de manière à rentrer complètement le fût 28A dans le fût 28B.
Comme montré à la figure 6, il est possible en variante de prévoir sur chacune des fentes, dans l'exemple la fente 34B, au moins un cran intermédiaire, dans l'exemple un cran 54B, situé entre les crans d'extrémité 36B et 38B, de manière à offrir une position d'indexation supplémentaire. Les fentes 34C et 34D peuvent être munies également d'un cran intermédiaire 54C, 54D (non représentés).
Comme montré à la figure 7, l'élément proximal 26A comporte un alésage 56 de diamètre adapté au diamètre externe de l'extrémité 18 de la tige. L'alésage 56 se raccorde à un alésage 58 de plus grand diamètre par l'intermédiaire d'un épaulement annulaire 60. L'élément 26A est maintenu en position axiale sur l'extrémité 18 de la tige au moyen d'une vis 61 qui est introduite dans l'alésage 58 et vissée dans un filetage interne de l'extrémité 18. La position axiale de l'élément 26A peut être en outre ajustée grâce à la bague à vis 24.
L'élément 26A est muni d'un bouchon 63 de diamètre correspondant à celui de l'alésage 58 pour s'adapter sur ce dernier à l'extrémité libre du fût 28A. Le bouchon 61 assure ainsi l'étanchéité à l'intérieur de la cavité formée par les quatre éléments télescopiques d'une part et le cylindre du manchon d'autre part.
Comme montré à la figure 8, l'élément proximal 26A et le capuchon 42 de l'élément distal 26D peuvent etre munis respectivement de deux bagues 62 et 64 formant fourrure. Les butées 62 et 64 comportent des portées cylindriques respectives 66 et 68 de diamètre externe D2 supérieur au diamètre D1, ce qui permet le montage de manchons de diamètre interne supérieur. Il suffit de disposer de plusieurs jeux de deux bagues chacun pour s'adapter à différents diamètres internes de manchon.
Dans la forme de réalisation de la figure 9, à laquelle on se réfère maintenant, la cage 120 est constituée ici de quatre éléments coaxiaux 126A à 126D de meme longueur qui peuvent etre mis bout à bout, par exemple par vissage, ce qui permet d'obtenir quatre longueurs différentes de la cage.
Dans la forme de réalisation de la figure 10, la cage 220 est formée de deux éléments coaxiaux 226A et 226B qui coopèrent mutuellement par vissage. En agissant sur ces deux éléments dans le sens du vissage ou dans le sens du dévissage, on diminue ou on augmente respectivement la longueur axiale de la cage pour l'adapter ainsi à des manchons de différentes longueurs.
Il est bien entendu que l'invention n'est pas limitée aux formes de réalisation décrites précédemment à titre d'exemples et qu'elle s'étend à d'autres variantes.
Dans le cas de la forme de réalisation des figures 1 à 7, où les éléments sont télescopiques, il pourrait etre possible de prévoir en outre un ressort interne tendant à solliciter, l'un vers l'autre, l'élément proximal 26A et l'élément distal 26D.
Le nombre des éléments coaxiaux constituant la cage n'est pas limité à celui indiqué dans les exemples décrits. Les éléments coaxiaux sont de préférence réalisés en une matière plastique résistante.

Claims (11)

Revendications
1.- Rouleau applicateur, comportant une monture propre à supporter à rotation une cage sur laquelle peut etre monté un manchon susceptible d'etre imprégné d'une composition de revetement, caractérisé en ce que ladite cage (20;120;220) comprend au moins deux éléments coaxiaux (26A à 26D; 126A à 126D; 226A et 226B) propres à etre placés en différentes positions axiales indexables pour s'adapter à des manchons (22) de longueurs différentes (L1 à L3).
2.- Rouleau applicateur selon la revendication 1, caractérisé en ce que les éléments coaxiaux (26A à 26D) sont télescopiques.
3.- Rouleau applicateur selon la revendication 2, caractérisé en ce que les éléments coaxiaux télescopiques comprennent un élément proximal (26A) monté à rotation sur la monture (10), un élément distal (26D) et au moins un élément intermédiaire éventuel (26B et 26C) situé entre l'élément proximal et l'élément distal.
4.- Rouleau applicateur selon la revendication 3, caractérisé en ce que l'élément distal (26D) comprend un fût cylindrique (28D) et un capuchon de retenue (42) propres à s'adapter, en particulier par vissage, de façon amovible et étanche sur le fût (28D).
5.- Rouleau applicateur selon la revendication 4, caractérisé en ce que l'élément proximal (26A) et le capuchon de retenue (42) de l'élément distal (26D) sont munis chacun d'une portée cylindrique (32,44) pour le manchon (22).
6.- Rouleau applicateur selon l'une des revendications 2 à 5, caractérisé en ce que l'élément proximal (26A) et le ou chaque élément intermédiaire (26B,26C) sont munis chacun d'un ergot (32A à 32C) propre à coulisser dans une fente longitu dinale (34B à 34D) de l'élément (26B à 26D) qui lui est adjacent, notamment de l'élément distal (26D).
7.- Rouleau applicateur selon la revendication 6, caractérisé en ce que chaque fente (34B à 34D) est munie de deux crans d'extrémité (36B et 38B, 36C et 38C, 36D et 38D) formant baïonnettes pour définir respectivement deux positions axiales indexées entre l'élément qui comporte la fente et l'élément adjacent dont l'ergot coopère avec cette fente.
8.- Rouleau applicateur selon la revendication 7, caractérisé en ce que chaque fente (34B à 34D) comporte au moins un cran intermédiaire (54B à 54D) pour définir au moins une position axiale intermédiaire.
9.- Rouleau selon la revendication 1, caractérisé en ce que les éléments coaxiaux (126A à 126D) sont adaptables bout à bout.
10.- Rouleau selon la revendication 1, caractérisé en ce que les éléments coaxiaux (226A et 226B) coopèrent par vissage.
11.- Rouleau selon l'une des revendications 1 à 10, caractérisé en ce qu'il comprend au moins un jeu de deux bagues intermédiaires (62 et 64) formant fourrure et propres à s'adapter à des manchons de diamètres internes différents.
FR9208639A 1992-07-10 1992-07-10 Rouleau applicateur pour compositions de revêtement, notamment de peinture. Expired - Fee Related FR2693387B1 (fr)

Priority Applications (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR9208639A FR2693387B1 (fr) 1992-07-10 1992-07-10 Rouleau applicateur pour compositions de revêtement, notamment de peinture.

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR9208639A FR2693387B1 (fr) 1992-07-10 1992-07-10 Rouleau applicateur pour compositions de revêtement, notamment de peinture.

Publications (2)

Publication Number Publication Date
FR2693387A1 true FR2693387A1 (fr) 1994-01-14
FR2693387B1 FR2693387B1 (fr) 1994-09-23

Family

ID=9431825

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR9208639A Expired - Fee Related FR2693387B1 (fr) 1992-07-10 1992-07-10 Rouleau applicateur pour compositions de revêtement, notamment de peinture.

Country Status (1)

Country Link
FR (1) FR2693387B1 (fr)

Cited By (4)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
WO1996003287A1 (fr) * 1994-07-28 1996-02-08 David Brian Taylor Accessoire destine a soutenir des manchons de rouleau a peinture
US5755004A (en) * 1996-08-13 1998-05-26 Miller; Wesley B. Roller brush retainer
US5997205A (en) * 1997-03-26 1999-12-07 Koide; Takanori Coating roller and coating apparatus
CN111519291A (zh) * 2020-04-30 2020-08-11 安徽兰翔纺机科技有限公司 一种便于组合拆装的纺机胶辊

Citations (4)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US2970366A (en) * 1958-03-18 1961-02-07 Frank W Gill Extensible paint roller core
US3229319A (en) * 1964-05-01 1966-01-18 Stylette Plastics Inc Extensible paint roller
US3604046A (en) * 1969-05-28 1971-09-14 Harold J Taylor Expansible paint applicator
US3745624A (en) * 1972-01-27 1973-07-17 R Newman Extensible paint roller frame

Patent Citations (4)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US2970366A (en) * 1958-03-18 1961-02-07 Frank W Gill Extensible paint roller core
US3229319A (en) * 1964-05-01 1966-01-18 Stylette Plastics Inc Extensible paint roller
US3604046A (en) * 1969-05-28 1971-09-14 Harold J Taylor Expansible paint applicator
US3745624A (en) * 1972-01-27 1973-07-17 R Newman Extensible paint roller frame

Cited By (7)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
WO1996003287A1 (fr) * 1994-07-28 1996-02-08 David Brian Taylor Accessoire destine a soutenir des manchons de rouleau a peinture
GB2291951B (en) * 1994-07-28 1998-04-22 David Brian Taylor An implement for supporting paint-roller sleeves
US5784798A (en) * 1994-07-28 1998-07-28 Taylor; David Brian Implement for supporting paint-roller sleeves
AU698472B2 (en) * 1994-07-28 1998-10-29 David Brian Taylor An implement for supporting paint-roller sleeves
US5755004A (en) * 1996-08-13 1998-05-26 Miller; Wesley B. Roller brush retainer
US5997205A (en) * 1997-03-26 1999-12-07 Koide; Takanori Coating roller and coating apparatus
CN111519291A (zh) * 2020-04-30 2020-08-11 安徽兰翔纺机科技有限公司 一种便于组合拆装的纺机胶辊

Also Published As

Publication number Publication date
FR2693387B1 (fr) 1994-09-23

Similar Documents

Publication Publication Date Title
EP0491579B1 (fr) Dispositif pour appliquer un produit pâteux, notamment un produit cosmétique tel que du rouge à lèvres, et élément tubulaire pour un tel dispositif
FR2711197A1 (fr) Vis captive complètement rétractable.
WO1992020413A1 (fr) Ensemble tubulaire telescopique a cannelures
FR2764623A1 (fr) Dispositif de jonction pour main courante
FR2689943A1 (fr) Ensemble tubulaire télescopique.
FR2693387A1 (fr) Rouleau applicateur pour compositions de revêtement, notamment de peinture.
EP3708746B1 (fr) Dispositif de verrouillage d'une tige filetée dans un tube taraudé
FR2539202A1 (fr) Valve, notamment robinet thermostatique pour radiateurs a eau chaude
FR2612223A1 (fr) Dispositif pour fixer une rosette a un mitigeur
EP3543187A1 (fr) Bouchon pour système d entraînement de rouleau de distributeur de papier ou tissu
FR2709646A1 (fr) Distributeur à cartouche pour un objet solide.
BE1027525B1 (fr) Dispositif de verrouillage pour barre de remorquage telescopique pour vehicule et barre de remorquage telescopique comprenant un tel dispositif
EP0010016B1 (fr) Mécanisme de commande du déplacement d'une règle mobile parallèlement à elle-même sur une planche à dessin
EP0234171B1 (fr) Tête d'alésage
FR2611835A1 (fr) Systeme d'assemblage d'un element menant tel que le moyeu d'un volant de vehicule automobile accouple en rotation a un element mene tel qu'une colonne de direction
EP0146467A2 (fr) Support d'antenne auto-radio
EP4103855B1 (fr) Bielle ajustable en longueur munie d'un dispositif de couple résistant
CA3028047C (fr) Dispositif de verrouillage pour barre de remorquage telescopique pour vehicule et barre de remorquage telescopique comprenant un tel dispositif
FR2607564A1 (fr) Systeme d'assemblage d'un element menant tel que le moyeu d'un volant de vehicule automobile accouple en rotation a un element mene tel qu'une colonne de direction
FR2563694A1 (fr) Canne a peche telescopique perfectionnee
EP0295179B1 (fr) Instrument à écrire à bloc d'écriture démontable
EP3235968B1 (fr) Ensemble de bras pivotant pour store et procédé de montage associé
FR2836511A1 (fr) Butee a montage rapide pour volet roulant, et volet roulant ainsi equipe
EP1067037A1 (fr) Mécanisme de direction à crémaillère pour véhicule automobile
CH718165B1 (fr) Ensemble de commande pour mouvement d'horlogerie d'une pièce d'horlogerie.

Legal Events

Date Code Title Description
ST Notification of lapse