FR2588944A3 - Table de cuisson destinee a etre encastree dans un meuble de cuisine - Google Patents

Table de cuisson destinee a etre encastree dans un meuble de cuisine Download PDF

Info

Publication number
FR2588944A3
FR2588944A3 FR8614531A FR8614531A FR2588944A3 FR 2588944 A3 FR2588944 A3 FR 2588944A3 FR 8614531 A FR8614531 A FR 8614531A FR 8614531 A FR8614531 A FR 8614531A FR 2588944 A3 FR2588944 A3 FR 2588944A3
Authority
FR
France
Prior art keywords
cooking unit
frame
chassis
projections
piece
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Granted
Application number
FR8614531A
Other languages
English (en)
Other versions
FR2588944B3 (fr
Inventor
Mario Fioroli
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
Koninklijke Philips NV
Original Assignee
Philips Gloeilampenfabrieken NV
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by Philips Gloeilampenfabrieken NV filed Critical Philips Gloeilampenfabrieken NV
Publication of FR2588944A3 publication Critical patent/FR2588944A3/fr
Application granted granted Critical
Publication of FR2588944B3 publication Critical patent/FR2588944B3/fr
Expired legal-status Critical Current

Links

Classifications

    • FMECHANICAL ENGINEERING; LIGHTING; HEATING; WEAPONS; BLASTING
    • F24HEATING; RANGES; VENTILATING
    • F24CDOMESTIC STOVES OR RANGES ; DETAILS OF DOMESTIC STOVES OR RANGES, OF GENERAL APPLICATION
    • F24C15/00Details
    • F24C15/10Tops, e.g. hot plates; Rings
    • F24C15/108Mounting of hot plate on worktop

Landscapes

  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • Chemical & Material Sciences (AREA)
  • Combustion & Propulsion (AREA)
  • Mechanical Engineering (AREA)
  • General Engineering & Computer Science (AREA)
  • Combinations Of Kitchen Furniture (AREA)
  • Table Equipment (AREA)

Abstract

TABLE DE CUISSON 2 DESTINEE A ETRE ENCASTREE DANS UN MEUBLE DE CUISINE1 ET COMPORTANT UN CHASSIS4 EN FORME DE BOITE ET UNE UNITE DE CUISSON3, LEDIT CHASSIS ETANT DISPOSE DANS UNE OUVERTURE1A DU MEUBLE ET LADITE UNITE DE CUISSON ETANT MONTEE DANS LE CHASSIS AU MOYEN D'UNE CONSTRUCTION A ENCLIQUETAGE. POUR FACILITER L'ENTRETIEN, ON A SIMPLIFIE NOTABLEMENT L'ENLEVEMENT DE L'UNITE DE CUISSON. A CET EFFET, LA CONSTRUCTION A ENCLIQUETAGE COMPORTE DES LANGUETTES FLEXIBLES 17, 17B FIXEES A L'UNITE DE CUISSON ET COOPERANT AVEC DES SAILLIES 6, 6B DU CHASSIS. POUR L'ENLEVEMENT DE L'UNITE DE CUISSON, ON A PRATIQUE DES EVIDEMENTS13 DANS UN COUVERCLE 10 DE L'UNITE DE CUISSON, EVIDEMENTS DANS LESQUELS ON PEUT INTRODUIRE UN OUTIL POUR DEGAGER LES LANGUETTES DES SAILLIES.

Description

"Table de cuisson destinée à être encastrée dans un meuble de cuisine".
L'invention concerne une table de cuisson destinée à être encastrée dans un meuble de cuisine et comportant un châssis en forme de boîte et unité de cuisson munie d'au moins une source de chaleur, ainsi qu'un couvercle, ledit châssis étant disposé dans une ouverture du meuble de cuisine et ladite unité de cuisson étant montée dans le châssis au moyen d'une construction à encliquetage. Dans la plupart des tables de cuisson connues, la liaison entre le couvercle et le cadre est réalisée au moyen de vis auxquelles on peut accéder, soit d'en haut, soit d'en bas. Le procédé utilisant des vis accessibles d'en haut permet un enlèvement commode du couvercle (avec le cadre associé) lorsque les sources de chaleur ou l'appareillage électrique disposés dans le châssis doivent être soumis à des opérations d'entretien.
Toutefois, ce procédé a l'inconvénient, non seulement, d'être peu esthétique, mais aussi de ne pas permettre un nettoyage parfait du couvercle à l'endroit des vis. L'autre procédé n'a évidemment pas les mêmes inconvénients, mais présente l'inconvénient peut être plus sérieux de compliquer considérablement le travail du personnel d'entretien, étant donné notamment que, le plus souvent, dans le même meuble de cuisine, un four ou un autre appareil électroménager est installé au-dessous de la table cuisson, appareil qui doit être enlevé pour permettre d'accéder aux vis.
L'invention vise à fournir une construction simple pour l'encastrement d'une table de cuisson dans un meuble de cuisine, construction qui permet de supprimer la liaison entre l'unité de cuisson et le meuble en procédant d'en haut et en utilisant un outil simple.
Conformément à l'invention, la construction à encliquetage comporte des languettes élastiquement déformables dépassant de la face inférieure du couvercle et coopérant avec des saillies dirigées vers l'intérieur et prévues dans des positions correspondantes sur des parois latérales du châssis, et ledit couvercle présente des évidements regardant la surface du meuble de cuisine et dans lesquels on peut introduire un outil pour dégager les languettes des saillies.
La description suivante, en regard du dessin annexé, le tout donné à titre d'exemple, permettra de mieux comprendre comment l'invention est réalisée.
La figure 1 est une vue en perspective d'un meuble de cuisine et d'une table de cuisson électrique conforme à l'invention, avant son montage dans le meuble.
La figure 2 est une vue en perspective du meuble dans lequel sont encastrés la table de cuisson aussi bien qu'un four.
La figure 3 est une coupe suivant la ligne III-III de la figure 2.
La figure 4 est une vue en perspective du coin de la table de cuisson, illustrant la manière dont la table de cuisson doit être détachée du meuble,
Sur les figures, la référence 1 indique un meuble de cuisine conventionnel présentant une ouverture supérieure 1A et une ouverture antérieure à travers lesquelles sont introduits respectivement une table de cuisson 2 et un four.
La table de cuisson 2 est de forme rectangulaire ou carrée et comporte un châssis 4 et une unité de cuisson 3. Le châssis comporte quatre parois verticales 5, 5A et est réalisé en tôle. Les parois indiquées par 5 sont les parois avant et arrière tandis que les autres parois 5A sont les parois latérales. A deux endroits dans les parois latérales 5A, des saillies 6, affectant la forme d'ergotes inclinés, sont formées directement par découpage et déformation de la tôle, de sorte quelles font saillie vers l'intérieur du châssis. Ces saillies surplombent une ouverture 7 et comportent une face inclinée 8 s'étendant vers le haut.
Le châssis 4 repose par un rebord supérieur 9 sur la périphérie de l'ouverture pratiquée dans le meuble 1.
L'unité de cuisson 3 est montée dans le châssis 4. L'unité de cuisson 3 comporte un couvercle affectant la forme d'un cadre 10 en tôle métallique supportant et entourant une plaque vitrocéramique 11. Le cadre en question présente, d'une part, un gradin continu 12 pour supporter la plaque 11 et, d'autre part, un bord entourant profilé 12A reposant sur le bord de l'ouverture pratiqué dans le meuble 1, sauf à l'endroit de ses deux coins avant (voir figure 4) où ce bord, par enlèvement de matériau, est séparé du meuble sur une faible distance de façon à former ainsi un évidement 13 qui regarde la surface du meuble et dans lequel on peut introduire, par exemple, l'extrémité 14 dlun tournevis 15 pour séparer l'unité de cuisson 3 du châssis 4 par effet de levier, comme décrit ci-après.
Du côté intérieur, le cadre 10 est muni d'une construction de parois 16 dont le pourtour est analogue à celui du châssis. Un certain nombre de languettes profilées élastiquement déformables 17 en acier, égal au nombre de saillies 6, sont fixées de façon connue, par exemple par des rivets ou des points de soudure, à deux faces de ladite construction de parois 16, et cela de façon à correspondre auxdites saillies 6. Ces languettes font saillie vers le bas, au-delà de la construction de parois 16 et présentent par le bas une première partie incurvée 18, concave en haut, suivie d'une partie incurvée terminale 19, concave en bas.
Comme le montre la figure 3, la taille des languettes est telle que, lors de l'introduction du cadre 10 dans le châssis 4, la partie 19, en glissant sur la face inclinée 8 de la saillie 6, fait incurver la partie 18. Ensuite, après avoir dépassée l'extrémité inférieure de cette saillie, la partie 18 s'engage au-dessous de ladite partie de façon à maintenir le cadre 10 en position. Si, pendant la durée de vie de la table de cuisson, il est nécessaire d'effectuer des opérations a'entretien à l'intérieur de celle-ci, il suffit d'introduire l'extrémité d'un tournevis 15 dans les évidements 13 (voir figures 2 et 4) et d'exercer une action de levier (voir la flèche B) entre le bord 12A et le meuble 1 pour dégager les extrémités des languettes avant 17 des saillies 6, après quoi on peut soulever le cadre 10 par sa partie avant pour la saisir ensuite et l'enlever par rotation (voir la flèche A) et par soulèvement. En même temps, à l'arrière de la table de cuisson, les languettes se dégagent des saillies respectives.

Claims (1)

REVENDICATION
1. Table de cuisson destinée à être encastrée dans un meuble de cuisine et comportant un châssis en forme de boîte et unité cuisson munie d'au moins une source de chaleur, ainsi qu'un couvercle, ledit châssis étant disposé dans une ouverture du meuble de cuisine et ladite unité de cuisson étant montée dans le châssis au moyen d'une construction à encliquetage, caractérisée en ce que la construction à encliquetage comporte des languettes élastiquement déformables (17, 17B) dépassant de la face inférieure du couvercle (10) et coopérant avec des saillies (6, 6B) dirigées vers l'intérieur et prévues dans des positions correspondantes sur des parois latérales (SA) du châssis (4, 4B) et en ce que ledit couvercle (10, 11) présente des évidements (13) regardant la surface du meuble de cuisine et dans lesquels peut être introduit un outil (15) pour dégager les languettes des saillies.
FR8614531A 1985-10-23 1986-10-20 Table de cuisson destinee a etre encastree dans un meuble de cuisine Expired FR2588944B3 (fr)

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
IT2350185 1985-10-23

Publications (2)

Publication Number Publication Date
FR2588944A3 true FR2588944A3 (fr) 1987-04-24
FR2588944B3 FR2588944B3 (fr) 1987-10-30

Family

ID=11207673

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR8614531A Expired FR2588944B3 (fr) 1985-10-23 1986-10-20 Table de cuisson destinee a etre encastree dans un meuble de cuisine

Country Status (3)

Country Link
DE (1) DE8624136U1 (fr)
ES (1) ES1000483Y (fr)
FR (1) FR2588944B3 (fr)

Cited By (3)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
WO1998012482A1 (fr) * 1996-09-17 1998-03-26 Schott Glaswerke Fixation pour surface de cuisson
US20080092871A1 (en) * 2005-05-13 2008-04-24 Tamotsu Izutani Built-In Cooker
ES2335558A1 (es) * 2007-04-13 2010-03-29 Bsh Electrodomesticos España, S.A. Dispositivo con una carcasa de campo de coccion.

Families Citing this family (5)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
DE9108044U1 (de) * 1991-06-29 1992-07-23 Licentia Patent-Verwaltungs-Gmbh, 6000 Frankfurt Einbaugerät, wie Glaskeramik-Kochfeld oder dergleichen
DE4210010C2 (de) * 1992-03-27 1995-04-27 Schott Glaswerke Kochfeldplatte
DE4304203C2 (de) * 1993-02-12 2000-03-16 Imp Werke Gmbh & Co Zwischenbaukochfeld mit abnehmbarem Rahmen
DE4446549C2 (de) * 1994-12-24 2000-11-23 Kueppersbusch Hausgeraete Ag Halterung für eine Kochmulde in einer Arbeitsplatte
DE602008001563D1 (de) * 2008-07-09 2010-07-29 Electrolux Home Prod Corp Einteiliges Befestigungselement für ein Kochfeld und Kochfeld mit einteiligen Befestigungselementen

Cited By (4)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US6175102B1 (en) 1919-09-17 2001-01-16 Schott Glas Holder for a hot plate
WO1998012482A1 (fr) * 1996-09-17 1998-03-26 Schott Glaswerke Fixation pour surface de cuisson
US20080092871A1 (en) * 2005-05-13 2008-04-24 Tamotsu Izutani Built-In Cooker
ES2335558A1 (es) * 2007-04-13 2010-03-29 Bsh Electrodomesticos España, S.A. Dispositivo con una carcasa de campo de coccion.

Also Published As

Publication number Publication date
FR2588944B3 (fr) 1987-10-30
DE8624136U1 (de) 1986-11-06
ES1000483Y (es) 1988-08-01
ES1000483U (es) 1988-03-01

Similar Documents

Publication Publication Date Title
FR2598904A1 (fr) Porte d'appareil electrique et procede de montage de panneaux de porte interchangeables
WO2008023102A1 (fr) Mecanisme d'appareillage a monter par l'arriere d'un support d'appareillage et appareillage electrique comprenant un tel mecanisme
FR2588944A3 (fr) Table de cuisson destinee a etre encastree dans un meuble de cuisine
EP1133819B1 (fr) Boitier pour appareillage a disposer le long d'une goulotte, notamment pour appareillage electrique
FR2614752A1 (fr) Socle d'appareil electrique pouvant prendre place dans une goulotte de passage de conducteurs
FR2610768A1 (fr) Dispositif multifonction de fixation et de retrait rapide pour une barette multiprise, pouvant recevoir un habillage
FR2756362A1 (fr) Appareil domestique comportant un tableau de commande fixe par des elements de fixation non visibles de devant
US5699587A (en) Handle for a sanitary fitting
FR2720557A1 (fr) Coffret notamment pour appareillage électrique basse tension.
EP0570285B1 (fr) Boîte à encliqueter sur un rail de support, notamment pour appareillage électrique
EP0263045A1 (fr) Perfectionnements aux écrins du type à boîtier thermoformé et à couvercle articulé
EP0151359A1 (fr) Porte d'un appareil de cuisson, et son procédé de montage
FR2719736A1 (fr) Dispositif de montage pour plastron à rapporter sur deux montants, notamment pour coffret ou autre armoire électrique, et plastron et coffret correspondants.
EP0307884B1 (fr) Dispositif d'accrochage d'un appareil électroménager, tel qu'un four, sur une paroi verticale
EP0690537B1 (fr) Contacteur à verrou de fixation sur un rail
FR2627259A3 (fr) Four notamment de type a micro-ondes presentant une face avant inclinee
FR2669175A1 (fr) Boitier ouvrant et modulable pour appareillage(s) electrique(s).
EP0921617A1 (fr) Support pour appareillage à disposer le long d'une goulotte
EP0989649B1 (fr) Support pour apparaillage électrique
GB2159618A (en) Built-in hob unit
EP0334061B1 (fr) Four à micro-ondes
FR2709914A1 (fr) Support pour la fixation d'un appareillage électrique dans une enceinte propre à son logement.
FR3130539A1 (fr) Appareil électroménager comprenant un bandeau de commande et un moyen de verrouillage d'un élément de décor de ce bandeau de commande.
GB2241980A (en) Fixing means
FR2661795A2 (fr) Carter de securite pour platine electrique.

Legal Events

Date Code Title Description
TP Transmission of property