FR2587664A1 - Dispositif de surveillance d'acces et d'alarme antivol pour vehicules maritimes ou terrestres. revendications du dispositif et de son utilisation - Google Patents

Dispositif de surveillance d'acces et d'alarme antivol pour vehicules maritimes ou terrestres. revendications du dispositif et de son utilisation Download PDF

Info

Publication number
FR2587664A1
FR2587664A1 FR8514071A FR8514071A FR2587664A1 FR 2587664 A1 FR2587664 A1 FR 2587664A1 FR 8514071 A FR8514071 A FR 8514071A FR 8514071 A FR8514071 A FR 8514071A FR 2587664 A1 FR2587664 A1 FR 2587664A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
code
vehicle
vehicles
ship
badge
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Pending
Application number
FR8514071A
Other languages
English (en)
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
CASTANY CLAUDE
Original Assignee
CASTANY CLAUDE
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by CASTANY CLAUDE filed Critical CASTANY CLAUDE
Priority to FR8514071A priority Critical patent/FR2587664A1/fr
Publication of FR2587664A1 publication Critical patent/FR2587664A1/fr
Pending legal-status Critical Current

Links

Classifications

    • BPERFORMING OPERATIONS; TRANSPORTING
    • B60VEHICLES IN GENERAL
    • B60RVEHICLES, VEHICLE FITTINGS, OR VEHICLE PARTS, NOT OTHERWISE PROVIDED FOR
    • B60R25/00Fittings or systems for preventing or indicating unauthorised use or theft of vehicles
    • B60R25/10Fittings or systems for preventing or indicating unauthorised use or theft of vehicles actuating a signalling device
    • B60R25/1004Alarm systems characterised by the type of sensor, e.g. current sensing means
    • B60R25/1012Zone surveillance means, e.g. parking lots, truck depots

Landscapes

  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • Transportation (AREA)
  • Mechanical Engineering (AREA)
  • Burglar Alarm Systems (AREA)

Abstract

DISPOSITIF DE SURVEILLANCE D'ACCES ET D'ALARME ANTIVOL POUR VEHICULES MARITIMES OU TERRESTRES. LA PRESENTE INVENTION COMPREND SUR UNE ZONE PORTUAIRE OU PARC DE VEHICULES DONNE, UN DISPOSITIF QUI COMPREND UNE UNITE CENTRALE DE GESTION INFORMATIQUE ASSOCIEE A AU MOINS UN LECTEUR DE BADGES 3 ETOU CLAVIER 2 NUMERIQUE PERMETTANT L'INTRODUCTION PAR LES UTILISATEURS DE LEUR CODE DE PROPRIETE. L'UNITE CENTRALE 1.1 RECOIT EGALEMENT, PAR VOIE HERTZIENNE 19, 12, 10, 21 UN SIGNAL CODE PROVENANT DE L'UN OU L'AUTRE DES DISPOSITIFS MONTES SUR VEHICULES, QUI ETANT EN MOUVEMENT FRANCHISSENT UNE LIMITE 13, 14 DETERMINEE. LA CORRELATION ENTRE LE CODE DU NAVIRE ET LE CODE PREALABLEMENT INTRODUIT PAR LE BADGE AUTORISE LA POURSUITE DU MOUVEMENT DU NAVIRE. L'ABSENCE D'ENREGISTREMENT DU CODE PROPRIETAIRE SE TRADUISANT PAR L'EMISSION IMMEDIATE D'UNE ALARME AUDITIVE 17, VISUELLE 5 ETOU VOCALE 8, 9. LE DISPOSITIF PERMET EGALEMENT LE CONTROLE DE TOUTE TENTATIVE D'EFFRACTION PAR L'EMISSION DU CODE DU VEHICULE, L'ALARME SE DECLENCHERA DU FAIT DE L'ABSENCE DE CODE D'AUTORISATION PREALABLE.

Description

La présente invention concerne un dispositif de contrôle informatisé qui permet l'identification de tout véhicule maritime ou terrestre faisant l'objet d'-ln mouvront, et de s'assurer positivement que ce mouvement a été effectivement validé par l'introduction sur un clavier ou par lecture d'une carte d'identité magnétique d'un code caractéfistique du prcpriêtaire dudit véhicule.
Toute utilisation abusive d'un véhicule se traduit par 1' émission d'un message d'alarme apparaissant sur le terminal de traitement du système central; le message peut prendre toute forme souhaitée visuelle et/ou auditive, écrite et/ou verbale (synthétiseur de parole).
Le dispositif selon l'invention vise à pallier d'une maniere rigoureuse la quasi impossibilité de surveillance positivede chaque navire et/ou véhicule sur une zone déterminée portuaire ou terrestre.
A cet effet, la présente invention concerne un dispositif de contrôle et de traitement de donnée d'identification permettant la corrélation entre un véhicule et son propriétaire légitime et comportant sur une zone déterminée un/ou plusieurs lecteurs et/ou claviers reliés par des lignes de transmission spécialisées à une unité centrale de traitement de l'information (calculateur numérique). L'unité centrale sera plus particulièrement chargée de la mise en forme du traitement (validation ou non des données reçues), et de l'archivage (mise en mémoire chronologique) des codes reçus en temps réel.
L'invention comprend d'une rart, un dispositif interrogateur récepteur par voie hertzienne géré par l'unité centrale et activé par toutes mises en service et/ou franchissement d'une limite de périmètre pr l'un ou l'autre des véhicules sous contrôle, et d'autre part, comprend sur chaque navire ou véhicule un dispositif répondeur activé par le signal d'interrogation issu de l'unité centrale portuaire.
Le signal de réponse du navire est caractéristique de celuici et contient sous forme codée tous les élèments permettant à l'unité centrale de l'identifier.
Toute réponse négative à la recherche de corrélation entre code navire et code propriétaire se traduisant par l'émission d'un messare d'alarme. Une rélEonse positive étant soit ignorée soit utilisée pour traitement ulterieur (situation à un instant donné des mouvements d'un parc de véhicules ou navires).
Les dessins annexés illustrent l'invention
La figure 1 reprisent le diagramme du dispositif central
fixe selon l'invention.
La figure 2 représente le diagramme du dispositif destiné à
équiper le mobile maritime ou terrestre selon l'invention.
Le dispositif représenté sur la figure 1 comporte une unité centrale de traitement informatique (1) assurant l'ensemble de la gestion du dispositif. Cette unité est interfacée avec des claviers (2) et/ou des lecteurs magnétiques de badge (3) qui sont répartis sur une
zone en fonction des points de rassage des utilisateurs (propriétaires de véhicules), la liaison entre les lecteurs et l'unité centrale se faisant par lignes de transmission série (4).
L'opérateur responsable du dispositif dispose d'un terminal de dialogue (5) (écran/clavier) avec l'unité centrale, ainsi que les moyens habituels de gestion, imprimante (15), mémoire de masse (6) (enregistreur magnétique à disques) et une interface de transmission de messages téléphonés équipée d'un synthétiseur programme (8) et d' un 1ODEM (9) autorisant l'accès au réseau téléphonique national.
L'unité centrale gère également un codeur de badge (7) permettant la préparation et/ou l'échange de badge utilisateur en cas de perte ou vol.
Le dispositif comporte, en outre, un ensemble central émetteur/récepteur (10.11.12), relié à une antenne commune (19) par le truchement d'un diplexeur (12) assurant la séparation et l'isolement des deux signaux émission/réception qui peuvent autre simultanés. L' émetteur (11) de type conventionnel est activé par une information issue soit d'une barrière photo-électrique (13) soit d'un radar Doppler (14).
La barrière photo-électrique (13) et/ou radar Doppler (14) réagissant au passage et/ou franchisoment d'une limite par un mobile de volume prédéfini (hauteur du faisceau lumineux ou sensibilité du radar).
Venant du codeur (20) le signal modulant de l'émetteur est une salve de cinq tonalités basse fréquence (selon la norme en vigueur dans le pays utilisateur?. Ce signal constitue un numéro d'appel composé de cinq chiffres, qui caractérise un port ou un site défini.
Le retour d'appel en provenance d'un mobile (bateau ou véhicule terrestre) est reçu par un dispositif récerteur à amplification et filtrage (10) associé à un décodeur (21) restituant à sa sortie une succession d'éléments binaires contenant les cinq chiffres du retour d'appel (code portuaire). Ce retour d'appel est suivi séquentiellement d'un code similaire caractéristique du mobile considéré. Ces informations binaires issues du décodeur (21) sont transmises à l'unité centrale (1).
Lors de la réception d'un message, l'unité centrale vérifie, - en premier lieu, l'identité du code du navire répondant. Pour ce faire, l'unité centrale effectue une recherche en "base de données1, (mémoire de masse) d'un code identique, préalablement enregistré au moment de la prise en compte du mobile par l'autorité portuaire ou direction de secteur.
En second lieu, l'unité centrale procède à la recherche en mémoire d'un code d'autorisation de mouvement introduit par lecture d'un badge (titre de propriété) sur l'un ou l'autre des lecteurs (3) déjà mentionnés, afin de faciliter l'utilisation du système par des personnes en costume de bain. I1 est possible d'utiliser un clavier (2) sur lequel le propriétaire d'un bateau pourra introduire manuellement son code personnel en lieu et place du badge.
Dans le cas de réception d'un message présentant une validation complète (corrélation entre code navire et code mouvement), 1' unité centrale effectuera son archivage (mise en mémoire avec prise en compte de la date et de l'heure) pour utilisation différée (gestion, statistiques, étude de mouvement portuaire, etc...).
Dans le cas de réception d'un code bateau sans code d'autorisation de mouvement, l'unité centrale procède à l'édition immédiate d'un esrage en clair sur l'écran du terminal (5) et/ou accompagné d' un signal sonore (17) (alerte) avec selon l'heure ou la saison l'envoi d'un message téléphonique (8.9) au domicile du propriétaire ou de son mandant.
Les codes téléphoniaues sont préenregistrés en base de données lors de la prise en compte du navire ou du véhicule dans le dispositif selon l'invention.
Le dispositif représenté sur la fig. 2 destine à être installé sur un mobile maritime ou terrestre est contenu dans une enceinte scellée et canche (11) réalisée en métal moulé pouvant résister aux assions tant climatique qu'aux tentatives de violation par effraction.
Le dispositif est fixé mécaniquement à la structure du mobile de manière telle que son retrait exige une intervention longue (nombre de points de fizations) et complexe (outils spécialisés).
Le dispositif comprend, en outre, une source d'énergie interne par batterie rechargeable (9), alimentée par un panneau de piles photo-voltalques (cellules solaires) (10). L'autonomie du bloc batteries du dispositif est suffisante pour permettre le fonctionnement du dispositif durant les périodes nocturnes.
La puissance électrique du panneau photo-voltaique (10) est suffisante pour permettre la marche du dispositif et la recharge du bloc batteries pendant la période diurne la plus défavorable.
Le dispositif comporte de plus, un récepteur (3) raccordé à une antenne extérieure (1). Ce récepteur conventionnel à amplification sélective reçoit le signal haute fréquence provenant de l'émet- teur de l'unité portuaire décrit ci-dessus dans le dispositif (fig.l
Le signal démodulé provenant du récepteur (3) est acheminé sur un circuit analyseur (4) chargé de la recoinaissance de la salve cinq tons et de l'élaboration du nombre correspondant (cinq chiffres).
Ce code numérique est caractéristique du port de rattachement du mobile. I1 est appliqué à l'unité centrale (5) chargée de 1' identification du code appelant par comparaison avec un code pré-programmé par câblage ou roue codeuse (6).
Si le code de troupe est correct, l'unité centrale assurera l'activation du module émetteur (7) et sa modulation par l'enchaî- nement automatique des séquences d'appel N1 et d'identification du navire N2.
Les automatismes d'activation du dispositif (fig.2) sont pris en charge var un automate proFXrammable (8) relié à des capteurs d'effraction (12) (compartiment, moteur, panneaux, écoutille, porte, etc...) à une clé de sécurité (13) servant à neutraliser l'action des capteurs (12).
Dans le cas d'une effractio,l'activation du dispositif est immédiate et provoque l'émission du code véhicule. Ce code n' étant pas associé à un code d'autorisation issu d'un lecteur de badge.
Le dispositif central déclenche une alarme comme décrit précédemment.
Bien entendu, la présente invention n'ont pas limite à- la forme de réalisation décrite et inclut étalement toute vatiante OU modification que pourra y apporter l'homme de l'art.
Le choix de la fréquence et de la puissance devront évidemment tenir compte des impératifs règlementaires d'un territoire donnéet des contraintes techniques pour une application déterminée.
Le module installé sur les véhicules est contenu dans un boitier (fig.2.11) métallique étanche au brouillard salin et est de fixation inviolable avec un outillage courant (utilisation de vis à empreinte sp < ciale).
Les moyens d'émission et de réception comprennent des circuits de codage et décodage (fig.2.4 et 2.5) (fig.1.20 et 1.21) assuré par des circuits intégrés spécialisés (micro-contrleur) et leurs logiciels associés.
Les codes d'identification utilisés par les codeurs/décodeurs (fi--.1.20 , 1.21) et (fig.2. 4,5,6) sont des successions de salves basse fréquence représentant une suite de cinq chiffres, chaque chiffre de O à 9 étant représenté par une fréquence 3F caractéristique, dont la définition fait l'objet d'une normalisation internationale (CCIR).
Le module (fig.2) sur véhicule est agencé pour pouvoir être activé directement par l'entrée en action d'un ou plusieurs capteurs d'effraction (fiv.2.12) placé en tout endroit souhaitable à la sécurité dudit véhicule. Ces capteurs sont bien connus de l'homme de métier tél que interrupteur à lame souple, détecteur de choc, accélérometre, détecteur infrarouge.... Cette liste étant non limitative. Les capteurs (fig.2. 12! peuvent être activés ou neutralisés par le légitime proprié- taire du véhicule par clé mécanique (fig.2. 13) ou clavier numdrique- (fig.2. 14)

Claims (5)

R E V E N D I C A T I O N S
1. Dispositif d'autorisation d'accès et d'alarme antivol de véhicules maritimes ou terrestres caractérisé en ce qutil comporte un dispositif central de traitemént informatique (fig.l.l) agencé pour recevoir, comparer, mettre en Mémoire, afficher des données provenant, d'une part, d'au moins un lecteur de badge manéti- que (3) ou de claviers (2) (fi.1.2) et, d'autre part, par voie hertzienne de données provenant du ou des véhicules dans la zone sous contrôle, caractérisé par le fait qu'il comprend, en outre, des moyens (fig.1*10,11,12,19) pour émettre et recevoir par voie hertzienne des signaux codés d'identification et d'interrogation des véhicules, caractérise en ce qu'il comporte, d'autre part, sur chaque véhicule des moyens(fig.2) (1,2,3,4,5,7) pour recevoir par voie hertzien- ne un signal d'interrogation contenant le code de l'appelant, et émettre en retour un signal d'information contenant le code caractéristique de l'appelés
Dispositif selon la revendication 1, caractérisé par le fait que l'unité centrale informatique (fig.l.l) est programmée pour assurer la corrélation entre les codes d'identification personnelle et les codes d'identification des véhicules, tout code entrant, provenant d'un véhicule sur lequel le test de corrélation est négatif (pas d'entrée code badge ou clavier) se traduit par une alarme auditive (fig.1.17) visuelle en clair sur l'écran du terminal (fig.l.5) et/ou vocale par le synthétiseur (fig.l.8) et transmise automatiquement par le réseau téléphonique national (fig.l.9).
3. Dispositif selon la revendication 1, caractérisé par le fait que l'unité contrale informatique (fig.l.l) est dotée, en outre, d'un synthétiseur vocal (fig.l.E;) et d'un MODEM.(fig.l.9) assurant l'accès au réseau téléphonique national (fig.1.16).
4. Dispositif selon la revendication 1, caractérisé par le fait que l'émetteur fixe (fig.l.ll) est activé par une information de marche provenant d'une barrière photo-électrique (fi.1.13) et/ ou d'un radar Doppler (fiv.1.14) réagissant au passage d'un véhicule ou navire (fiz.l.l8).
5. Dispositif selon la revendication 1, caractérisé par le fait que l'unité centrale est dotée, en outre, d'un lecteur/encodeur (fig.1.7) permettant la création des badges personnelset/ou leurs rééditions/modifications en cas de perte.
Dispositif selon la revendication 1, caractérisé par le fait que le module installé sur les véhicules est contenu dans un boitier (fig. 2.11) métallique étanche au brouillard salin et doté de fixation inviolable avec un outillage courant (utilisation de vis à empreinte spéciale).
7. Dispositif selon la revendication 1, caractérisé par le fait que les moyens d'émission et de réception comprennent des sir- cuits de codage et décodage (fig.2.4 et2.5) (fig.1.20 et 1.21) assuré par des circuits intégrés spécialisés (micro-controleur) et leurs logiciels associes.
8. Dispositif selon les revendications 1 et 7, caractérisé par le fait que les codes d'identification utilisés par les codeurs/ décodeurs (fig.1.20, 1.21) et (fig.2.4,5,6) sont des successions de salves basse fréquence représentant une suite de cinq chiffres, chaque chiffre de O à 9 étant représenté par une fréquence BF caractéristique, dont la définition fait l'objet d'une normalisation internationale (CCIR).
9 Dispositif selon les revendications 1 et 6, caractérisé par le fait cue le module (fig.2) sur véhicules est agencé pour rouvoir etre activé directement par l'entrée en action d'un ou plusieurs capteurs a'e:fraction (fiv.2.12) placé en tout endroit souhaitable à la sCcurité dudit véhicule. Ces capteurs sont bien connus de l'tomme de
Métier tel que interrupteur à lame souple, détecteur de choc, accéléromètre, détecteur infrarouge... Cette liste étant non limitative.
Caractérisé, en outre, par le fait que ces capteurs (fig.2.12) peuvent être actives ou neutralisés par le légitime propriétaire du véhicule par clé mécanique (fig.2.13) ou clavier numérique (fig .2 .14)
10* Dispositif selon les revendication 1,6,7,8,9, caractérisé par le fait que les modules (fig.2) sur véhicule sont alimentés en énergie électrique par un panneau de cellules photo-voîtaique (fig.2.
FR8514071A 1985-09-23 1985-09-23 Dispositif de surveillance d'acces et d'alarme antivol pour vehicules maritimes ou terrestres. revendications du dispositif et de son utilisation Pending FR2587664A1 (fr)

Priority Applications (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR8514071A FR2587664A1 (fr) 1985-09-23 1985-09-23 Dispositif de surveillance d'acces et d'alarme antivol pour vehicules maritimes ou terrestres. revendications du dispositif et de son utilisation

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR8514071A FR2587664A1 (fr) 1985-09-23 1985-09-23 Dispositif de surveillance d'acces et d'alarme antivol pour vehicules maritimes ou terrestres. revendications du dispositif et de son utilisation

Publications (1)

Publication Number Publication Date
FR2587664A1 true FR2587664A1 (fr) 1987-03-27

Family

ID=9323152

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR8514071A Pending FR2587664A1 (fr) 1985-09-23 1985-09-23 Dispositif de surveillance d'acces et d'alarme antivol pour vehicules maritimes ou terrestres. revendications du dispositif et de son utilisation

Country Status (1)

Country Link
FR (1) FR2587664A1 (fr)

Cited By (7)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
EP0291274A1 (fr) * 1987-05-14 1988-11-17 Pcs Limited Système d'alarme anti-vol
FR2620096A1 (fr) * 1987-09-07 1989-03-10 Christian Amichot Dispositif de recherche et de poursuite des vehicules voles
EP0387581A2 (fr) * 1989-03-11 1990-09-19 Blaupunkt-Werke GmbH Installation pour protéger les véhicules contre le vol
WO1994008820A1 (fr) * 1992-10-09 1994-04-28 Seidel Elektronik Gmbh Dispositif permettant de determiner un vol
DE9312460U1 (de) * 1993-08-19 1994-12-15 Siemens AG, 80333 München Elektronische Anordnung zur Überwachung eines Zustandes eines oder mehrerer Gegenstände, z.B. einer Sache und/oder Person
WO1995010433A1 (fr) * 1993-10-11 1995-04-20 Rinsch, Hartmut Procede de protection antivol de bateaux
WO2006038233A1 (fr) * 2004-10-06 2006-04-13 Sonar Electronic S.R.L. Systeme de controle de deplacement electronique pour bateaux en general

Citations (9)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US4110738A (en) * 1976-01-13 1978-08-29 Voxon S.P.A. Anti-theft alarm with coded radio link
US4125826A (en) * 1977-01-05 1978-11-14 Rasmussen Fred M Ultrasonic vehicle alarm system
DE2840136A1 (de) * 1978-09-15 1980-03-27 Bogdan Dipl Ing Bogucki Codeanlage fuer kraftfahrzeuge
EP0011444A2 (fr) * 1978-11-09 1980-05-28 William Lloyd Système de sécurité
FR2460813A1 (fr) * 1979-07-09 1981-01-30 Ourevitch Jacques Procede et installation pour le reperage de vehicules voles
US4288778A (en) * 1978-07-02 1981-09-08 Yehuda Zucker Electronic theft prevention apparatus for vehicles
FR2541801A1 (fr) * 1983-02-28 1984-08-31 Aerac Appareil pour la surveillance et le reperage permanents par satellite d'un mobile terrestre ou marin en cas de detresse, de vol, d'agression ou de tentative de vol et/ou d'agression applicable aux camions de marchandises
FR2553047A1 (fr) * 1983-10-06 1985-04-12 Fournier Jean Robert Dispositif d'echange d'informations entre un vehicule situe sur une aire de stationnement et une centrale electronique de gestion
FR2560624A1 (fr) * 1984-03-01 1985-09-06 Ferre Jean Systeme antivol pour parkings pourvu d'un poste central de surveillance

Patent Citations (9)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US4110738A (en) * 1976-01-13 1978-08-29 Voxon S.P.A. Anti-theft alarm with coded radio link
US4125826A (en) * 1977-01-05 1978-11-14 Rasmussen Fred M Ultrasonic vehicle alarm system
US4288778A (en) * 1978-07-02 1981-09-08 Yehuda Zucker Electronic theft prevention apparatus for vehicles
DE2840136A1 (de) * 1978-09-15 1980-03-27 Bogdan Dipl Ing Bogucki Codeanlage fuer kraftfahrzeuge
EP0011444A2 (fr) * 1978-11-09 1980-05-28 William Lloyd Système de sécurité
FR2460813A1 (fr) * 1979-07-09 1981-01-30 Ourevitch Jacques Procede et installation pour le reperage de vehicules voles
FR2541801A1 (fr) * 1983-02-28 1984-08-31 Aerac Appareil pour la surveillance et le reperage permanents par satellite d'un mobile terrestre ou marin en cas de detresse, de vol, d'agression ou de tentative de vol et/ou d'agression applicable aux camions de marchandises
FR2553047A1 (fr) * 1983-10-06 1985-04-12 Fournier Jean Robert Dispositif d'echange d'informations entre un vehicule situe sur une aire de stationnement et une centrale electronique de gestion
FR2560624A1 (fr) * 1984-03-01 1985-09-06 Ferre Jean Systeme antivol pour parkings pourvu d'un poste central de surveillance

Cited By (11)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
EP0291274A1 (fr) * 1987-05-14 1988-11-17 Pcs Limited Système d'alarme anti-vol
US4866422A (en) * 1987-05-14 1989-09-12 Psc Limited Security alarm system
FR2620096A1 (fr) * 1987-09-07 1989-03-10 Christian Amichot Dispositif de recherche et de poursuite des vehicules voles
EP0387581A2 (fr) * 1989-03-11 1990-09-19 Blaupunkt-Werke GmbH Installation pour protéger les véhicules contre le vol
EP0387581A3 (fr) * 1989-03-11 1991-09-11 Blaupunkt-Werke GmbH Installation pour protéger les véhicules contre le vol
WO1994008820A1 (fr) * 1992-10-09 1994-04-28 Seidel Elektronik Gmbh Dispositif permettant de determiner un vol
DE9312460U1 (de) * 1993-08-19 1994-12-15 Siemens AG, 80333 München Elektronische Anordnung zur Überwachung eines Zustandes eines oder mehrerer Gegenstände, z.B. einer Sache und/oder Person
WO1995010433A1 (fr) * 1993-10-11 1995-04-20 Rinsch, Hartmut Procede de protection antivol de bateaux
AU682897B2 (en) * 1993-10-11 1997-10-23 Rinsch, Hartmut Anti-theft process for watercraft
US5818335A (en) * 1993-10-11 1998-10-06 Hartmut Rinsch Property protection method relating to watercraft
WO2006038233A1 (fr) * 2004-10-06 2006-04-13 Sonar Electronic S.R.L. Systeme de controle de deplacement electronique pour bateaux en general

Similar Documents

Publication Publication Date Title
US5491672A (en) Watchman&#39;s clock system
US5319698A (en) Security system
JPS61502291A (ja) モニタシステムにおけるチェックシステムおよびチェックステ−ション認証方法
US5926103A (en) Personalized security system
EP0573320B1 (fr) Système pour l&#39;identification et la détection automatique de véhicules ou d&#39;objets
WO2000017021A1 (fr) Dispositif d&#39;alarme et d&#39;immobilisation relies a un telephone cellulaire gsm
KR20000069245A (ko) 차량의 불법 사용을 감시, 기록, 보고 및/또는 제한하기 위한 보안 통신 및 제어 시스템
GB2330267A (en) Security system transmitting video data via public communications channel
US20200138223A1 (en) Smart address identification and secure mailbox
US20150194044A1 (en) Mobile, location-aware, self-powered alarm and signal processing system
FR2587664A1 (fr) Dispositif de surveillance d&#39;acces et d&#39;alarme antivol pour vehicules maritimes ou terrestres. revendications du dispositif et de son utilisation
EP0210889B1 (fr) Centrale modulaire de surveillance et d&#39;alarme de haute sécurité, et procédé de fonctionnement correspondant
JPS6113280B2 (fr)
EP0781440B1 (fr) Dispositif et procede de tele-controle d&#39;un objet
FR2632104A1 (fr) Procede de surveillance d&#39;emplacements affectes au depot d&#39;objets et dispositif pour sa mise en oeuvre
US20060158525A1 (en) Photo protection device and method
FR2758403A1 (fr) Systeme de surveillance et de securite d&#39;objet mobile terrestre aerien et marin
FR2721776A1 (fr) Procédé et dispositifs pour la localisation de véhicules, notamment de véhicules volés, le suivi de véhicules pour la sécurité du territoire ou la logistique de flottes de véhicules.
WO2002011096A1 (fr) Procede et dispositif pour la protection en continu contre les intrusions dans des locaux eventuellement habites
FR2741178A1 (fr) Installation de protection contre le vol pour des vehicules automobiles
FR2553047A1 (fr) Dispositif d&#39;echange d&#39;informations entre un vehicule situe sur une aire de stationnement et une centrale electronique de gestion
EP0191048A1 (fr) Systeme de transmission de signaux destines notamment a la surveillance d&#39;un ensemble de locaux a proteger
EP1496478A2 (fr) Système de sécurité par reconnaissance d&#39;empreintes digitales
FR2606190A1 (fr) Systeme de transmission de signaux d&#39;alarme destine a assurer la protection de personnes
RU143877U1 (ru) Автономное портативное радиоканальное устройство обнаружения и связи