FR2586354A3 - Kit a usage unique pour l'injection hypodermique de substances medicamenteuses - Google Patents

Kit a usage unique pour l'injection hypodermique de substances medicamenteuses Download PDF

Info

Publication number
FR2586354A3
FR2586354A3 FR8515497A FR8515497A FR2586354A3 FR 2586354 A3 FR2586354 A3 FR 2586354A3 FR 8515497 A FR8515497 A FR 8515497A FR 8515497 A FR8515497 A FR 8515497A FR 2586354 A3 FR2586354 A3 FR 2586354A3
Authority
FR
France
Prior art keywords
housed
disinfectant
housings
receptacles
hypodermic injection
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Granted
Application number
FR8515497A
Other languages
English (en)
Other versions
FR2586354B3 (fr
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
Individual
Original Assignee
Individual
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by Individual filed Critical Individual
Publication of FR2586354A3 publication Critical patent/FR2586354A3/fr
Application granted granted Critical
Publication of FR2586354B3 publication Critical patent/FR2586354B3/fr
Expired legal-status Critical Current

Links

Classifications

    • BPERFORMING OPERATIONS; TRANSPORTING
    • B65CONVEYING; PACKING; STORING; HANDLING THIN OR FILAMENTARY MATERIAL
    • B65DCONTAINERS FOR STORAGE OR TRANSPORT OF ARTICLES OR MATERIALS, e.g. BAGS, BARRELS, BOTTLES, BOXES, CANS, CARTONS, CRATES, DRUMS, JARS, TANKS, HOPPERS, FORWARDING CONTAINERS; ACCESSORIES, CLOSURES, OR FITTINGS THEREFOR; PACKAGING ELEMENTS; PACKAGES
    • B65D85/00Containers, packaging elements or packages, specially adapted for particular articles or materials
    • AHUMAN NECESSITIES
    • A61MEDICAL OR VETERINARY SCIENCE; HYGIENE
    • A61MDEVICES FOR INTRODUCING MEDIA INTO, OR ONTO, THE BODY; DEVICES FOR TRANSDUCING BODY MEDIA OR FOR TAKING MEDIA FROM THE BODY; DEVICES FOR PRODUCING OR ENDING SLEEP OR STUPOR
    • A61M5/00Devices for bringing media into the body in a subcutaneous, intra-vascular or intramuscular way; Accessories therefor, e.g. filling or cleaning devices, arm-rests
    • A61M5/002Packages specially adapted therefor, e.g. for syringes or needles, kits for diabetics

Landscapes

  • Health & Medical Sciences (AREA)
  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • Biomedical Technology (AREA)
  • Diabetes (AREA)
  • Vascular Medicine (AREA)
  • Anesthesiology (AREA)
  • Mechanical Engineering (AREA)
  • Heart & Thoracic Surgery (AREA)
  • Hematology (AREA)
  • Life Sciences & Earth Sciences (AREA)
  • Animal Behavior & Ethology (AREA)
  • General Health & Medical Sciences (AREA)
  • Public Health (AREA)
  • Veterinary Medicine (AREA)
  • Infusion, Injection, And Reservoir Apparatuses (AREA)

Abstract

L'INVENTION CONCERNE UNE UNITE PERFECTIONNEE UTILISABLE UNE SEULE FOIS POUR APPLICATION MEDICALE, DU TYPE QUI COMPORTE UNE FEUILLE MOULEE 1, DE PREFERENCE TRANSPARENTE, DANS LAQUELLE EST LOGEE UN SERINGUE HYPODERMIQUE 5 PRETE A ETRE UTILISEE. DANS LA FEUILLE MOULEE, IL A ETE PREVU DEUX LOGEMENTS 3, 4 OU PLUS, DANS LESQUELS SONT LOGES ET IMMOBILISES UN OU PLUSIEURS RECIPIENTS 6 QUI CONTIENNENT UN MEDICAMENT INJECTABLE SIMPLE OU COMPOSE ET UNE ENVELOPPE HERMETIQUE 7 CONTENANT UNE MASSE FIBREUSE IMPREGNEE DE DESINFECTANT, L'ENSEMBLE ETANT IMMOBILISE PAR UN COUVERCLE 8 SOLIDAIRE DE LA FEUILLE MOULEE, ET QUI ENFERME HERMETIQUEMENT LE CONTENU.

Description

L'invention concerne une unité d'application médicale utilisable une seule fois, qui est destinée aussi bien aux hopitaux et aux centres d'assistance qu a n'importe quelle application paramédicale de nature officielle ou privée.
L'utilisation de seringues hypodermiques utiLisables une seule fois s'est imposée au niveau officiel, professionnel ou public comme conséquence des multiples cas de contagion de maladies à virus produite par l'utilisation sur différents patients de la même aiguille hypodermique, et, bien que, en aucun cas, on ne puisse parler de négligence, il n'y a cependant aucun doute que certaines maladies infectieuses, comme par exemple l'hépatite, sont propagées facilement par ce moyen.
Par conséquent, il est extrêmement courant, que, même pour le patient, on achète, en même temps que les médicaments à injecter, les seringues nécessaires pour l'ådministration totale du produit, ce qui oblige à acheter les éléments complémentaires pour l'application du médicament. injectable.
D'autre part, il n'est pas rare que dans des situations d'urgence il existe une quantité suffisante du médicament et une quantité insuffisante de désinfectant, de coton, de gaze ou de seringues.
Il serait possible d'éviter totalement les situations en question si le médicament injectable était accompagné de la seringue hypodermique complète correpondante et du désinfectant nécessaire pour préparer la zone anatomique destinée à être traversée par L'aiguille hypodermique ; de cette façon, le médicament, la seringue et les moyens de désinfection constitueraient une unité autonome d'application médicale utilisable une seule fois, comme le propose l'invention.
Les Les avantages obtenus en fournissant à l'utilisateur un médicament en accord avec l'invention sont évidents, car on évite au consommateur de devoir acheter directement ou indirectement les éléments complémentaires qui sont nécessaires pour la réalisation de la piqûre, et le fait que c'est le laboratoire pharmaceutique luimême qui fournit le médicament avec les moyens en question garantit le type et la capacité appropriée de seringue, le désinfectant adéquat au type de médicament et un prix final plus réduit que celui que l'on doit payer en achetant séparément les différents éLéments, dont certains, comme le coton et le désinfectant, sont achetés en quantités excessives et sont contaminés après la première utilisation.
L'invention ne doit pas être considérée comme une simple idée ingénieuse inspirée par L'état de la technique et captée par un esprit ouvert, étant donné que l'adaptation pratique de l'invention exige une solution pratique nouvelle.
En effet, les seringues hypodermiques utilisables une seule fois actuellement sur le marché sont contenues dans des présentoirs qui comportent une feuille de base moulée, qui présente un logement dans lequel est introduite la seringue avec l'aiguille protégée par une garniture, L'ensemble étant immobilisé par un couvercle imperméable qui est relié à la feuille de base par des moyens conventionnels de thermosoudure ou de soudure par ultrasons qui assurent l'étanchéité de l'emballage et qui peuvent être facilement déchirés à partir d'une lame prévue a cet effet.
Par conséquent, il est clair que le médicament ne peut être logé ni ne doit être logé directement dans un autre réceptacle formé dans la même feuille de base dans laquelle est située la seringue ; il en est autant pour le coton et toute autre fibre utilisée à sa place ; d'autre part, certains produits désinfectants dissolvent la feuille de base ou celle qui constitue le couvercle.
En outre, l'opératin d'emballage ne doit pas être compliquée et tant le médicament que les moyens auxiliaires ou complémentaires doivent être manipulés dans des conditions d'asepsie et de sécurité maximales.
Selon l'invention, le médicament doit être emballé dans un récipient adéquat et en accord avec un processus normal d'emballage capable d'assurer les conditions appropriées pour la conservation du produit. En outre, l'identification du produit devra être clairement visible à travers la feuille de base transparente qui contient l'unité complète.
Comme on le fait actuellement, le médicament pourra être emballé en deux parties, c'est-à-dire le sel cristallin,d'une part, et le dissolvant,d'autre part, destinés à être mélangés au moment de L'application, ou sous forme d'une ampoule utilisable tetLe quelLe.
Le désinfectant, qui imprègne une masse fibreuse constituée par exemple par du coton. ou de la cellulose, est emballé dans une opération différente à L'intérieur d'un récipient tubuLaire ou dans une poche hermétique d'une matière inerte et facilement déchirable.
La feuille de base peut être réalisée par une opération séparée et, par la suite, dans une installation appropriée dotée de différents dispositifs d'alimentation, les différents éLéments peuvent y être introduits et elle peut être fermée pour immobiLiser et pour isoler son contenu.
D'autres caractéristiques et avantages de L'invention seront mieux compris à la lecture de la description qui va suivre d'un exemple de réalisation et en se référant au dessin annexé, dans lequel :
La figure unique représente une vue en perspective et en éclaté du dispositif selon l'invention, dans lequel La feuille de support moulée 1 présente Les cavités 2, 3 et 4 dans lesquelles sont logés, comme l'indiquent les différentes flèches, la seringue hypodermique 5, le médicament contenu dans un flacon, et la masse fibreuse imprégnée de désinfectant, contenue dans la poche 7.
Les trois éléments enquestion, une fois logés dans les cavités formées dans la feuille de support transparent moulée, sont immo bilisés par le couvercle 8, qui est relié de façon appropriée à la feuille de support 1 par les lignes de soudure ou d'adhésif 9 indiquées des deux côtés par des lignes (discontinues) ; les zones 10 indiquent des appendices qui permettent de retirer le couvercle 8, pour obtenir accès au contenu.
Comme il a été dit plus haut, le nombre de logements sera variable en fonction du type de médicament, soit que celui-ci se présente sous forme d'ampoule ou soit qu'il soit contenu dans des emballages séparés pour être mélangé au moment de L'utilisation ; on peut prévoir également une bande élastique destinée à La réalisation d'injections intraveineuses.
Comme on peut le voir dans le dessin, les logements 2, 3 et 4 présentent des nervures Il et des cavités 12 qui d'une part immobilisent et protègent le contenu, et d'autre part permettent d'y accéder.
Comme dans de nombreux autres cas, le laboratoire pharmaceutique n'est pas obligé d'acheter le machines appropriées pour ta réalisation de tous les éLéments, puisqu'il suffit de disposer d'une installation de montage capable de placer les éléments en question sur la feuille de base, et par la suite de fermer cette dernière au moyen du couvercle.
Comme dans le cas des emballages actuels, on peut avoir recours à des ateliers auxiliaires extérieurs pour fournir les différents éléments, le fabricant du médicament assurant la responsabilité et la garantie du produit final.
Bien entendu, diverses modifications peuvent être apportées par L'homme de l'art aux dispositifs ou procédés qui viennent d'être décrits uniquement à titre d'exemple non limitatif sans sortie du cadre de l'invention.

Claims (1)

  1. REVENDICATION
    Unité perfectionnée utilisable une seule fois pour application médicale, du type qui comporte une feuille moulée#(1), de préférence transparente, dans laquelle est logée une seringue hypodermique (5) prête à être utilisée, caractérisée essentielle~ ment en ce que, dans la feuille moulée, il a été prévu deux logements (3,4) ou plus, dans lesquels sont Logés et immobilisés un ou plusieurs récipients (6) qui contiennent un médicament injectable simple ou composé et une enveloppe hermétique (7) contenant une masse fibreuse imprégnée de désinfectant, l'ensemble étant immobilisé par un couvercle (8) solidaire de la feuille moulée, et qui enferme hermétiquement le contenu.
FR8515497A 1985-08-26 1985-10-18 Kit a usage unique pour l'injection hypodermique de substances medicamenteuses Expired FR2586354B3 (fr)

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
ES1985288835U ES288835Y (es) 1985-08-26 1985-08-26 Unidad de un solo uso para aplicacion medica,perfeccionada

Publications (2)

Publication Number Publication Date
FR2586354A3 true FR2586354A3 (fr) 1987-02-27
FR2586354B3 FR2586354B3 (fr) 1987-08-21

Family

ID=8437264

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR8515497A Expired FR2586354B3 (fr) 1985-08-26 1985-10-18 Kit a usage unique pour l'injection hypodermique de substances medicamenteuses

Country Status (4)

Country Link
DE (1) DE8530003U1 (fr)
ES (1) ES288835Y (fr)
FR (1) FR2586354B3 (fr)
IT (1) IT8523529V0 (fr)

Families Citing this family (1)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
CH706483B1 (de) 2012-05-08 2016-04-15 Fisher Clinical Services GmbH Träger für die Lagerung und den Transport einer vorgefüllten Spritze.

Also Published As

Publication number Publication date
ES288835U (es) 1986-02-16
FR2586354B3 (fr) 1987-08-21
DE8530003U1 (de) 1985-12-19
ES288835Y (es) 1986-10-01
IT8523529V0 (it) 1985-10-25

Similar Documents

Publication Publication Date Title
EP0625917B1 (fr) Dispositif pour la preparation d'une solution, d'une suspension ou d'une emulsion d'une substance medicinale
WO1999036029A1 (fr) Dispositif de confinement etanche, pour la connexion d'un recipient et d'un moyen de delivrance d'une matiere
EP0403626B1 (fr) Flacon de stockage et de transfert con u pour stocker deux composants d'une substance medicamenteuse
ES2230677T3 (es) Cierre de recipiente con junta rompible y conector de dispositivo de transferencia de fluido.
EP1079789B1 (fr) Ampoule pour le conditionnement d'un liquide a usage medical
HUP0102524A2 (hu) Gyógyszerbeadó készülék és az ebben használható patronegység
EP0406374A1 (fr) Flacon de stockage et de transfert con u pour stocker un composant d'une substance medicamenteuse.
CH689443A5 (fr) Ensemble constituant une pompe à usage médical.
FR2570607A1 (fr) Emballage de medicaments pour emploi dans un dispositif d'inhalation
EP1223999A1 (fr) Dispositif pour reconstituer une solution, une suspension ou une dispersion therapeutique
HUP0102525A2 (hu) Gyógyszerbeadó készülék és az ebben használható patronegység
MXPA01010431A (es) Ensamble de jeringa de alteracion evidente.
CY1109298T1 (el) Δοχειο για φιαλιδιο ραδιοφαρμακευτικου προϊοντος και σετ για την εγχυση του σε ενα ασθενη ή την μεταφορα του καπου αλλου
KR20110040987A (ko) 둘 이상의 성분을 혼합하기 위한 제약품 용기 시스템에 이용하기 위한 사전충전된 용기 삽입체
EP1034772B1 (fr) Dispositif de transfert d'une substance contenue dans un flacon dans une poche de soluté
BE570564A (fr)
US20090152148A1 (en) Sterile packaging of a medical article
FR2586354A3 (fr) Kit a usage unique pour l'injection hypodermique de substances medicamenteuses
FR2828802A1 (fr) Conditionnement de securite pour flacon a usage medical
US11253687B2 (en) Cleansing swab for needle pen assembly
FR2841789A1 (fr) Dispositif de preparation d'un produit pharmaceutique ou medicamenteux notamment injectable
WO1993015972A1 (fr) Emballage multiple pour produits pharmaceutiques
FR2650511A1 (fr) Dispositif protecteur de seringue
JP3025851B2 (ja) 個別密封容器に収容した2種薬剤の無菌保持混合装置
FR2625438A1 (fr) Ensemble en kit destine a pratiquer des injections de medicaments ou (et) des prelevements biologiques et/ou pathologiques

Legal Events

Date Code Title Description
ST Notification of lapse