FR2584756A1 - Structure de faux-plafond, notamment pour salles a atmosphere controlee - Google Patents
Structure de faux-plafond, notamment pour salles a atmosphere controlee Download PDFInfo
- Publication number
- FR2584756A1 FR2584756A1 FR8510763A FR8510763A FR2584756A1 FR 2584756 A1 FR2584756 A1 FR 2584756A1 FR 8510763 A FR8510763 A FR 8510763A FR 8510763 A FR8510763 A FR 8510763A FR 2584756 A1 FR2584756 A1 FR 2584756A1
- Authority
- FR
- France
- Prior art keywords
- ceiling structure
- false ceiling
- structure according
- framework
- slabs
- Prior art date
- Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
- Granted
Links
Classifications
-
- E—FIXED CONSTRUCTIONS
- E04—BUILDING
- E04B—GENERAL BUILDING CONSTRUCTIONS; WALLS, e.g. PARTITIONS; ROOFS; FLOORS; CEILINGS; INSULATION OR OTHER PROTECTION OF BUILDINGS
- E04B9/00—Ceilings; Construction of ceilings, e.g. false ceilings; Ceiling construction with regard to insulation
- E04B9/22—Connection of slabs, panels, sheets or the like to the supporting construction
- E04B9/24—Connection of slabs, panels, sheets or the like to the supporting construction with the slabs, panels, sheets or the like positioned on the upperside of, or held against the underside of the horizontal flanges of the supporting construction or accessory means connected thereto
- E04B9/248—Connection of slabs, panels, sheets or the like to the supporting construction with the slabs, panels, sheets or the like positioned on the upperside of, or held against the underside of the horizontal flanges of the supporting construction or accessory means connected thereto by means of permanent magnetic force held against the underside of the supporting construction
-
- E—FIXED CONSTRUCTIONS
- E04—BUILDING
- E04B—GENERAL BUILDING CONSTRUCTIONS; WALLS, e.g. PARTITIONS; ROOFS; FLOORS; CEILINGS; INSULATION OR OTHER PROTECTION OF BUILDINGS
- E04B9/00—Ceilings; Construction of ceilings, e.g. false ceilings; Ceiling construction with regard to insulation
- E04B9/02—Ceilings; Construction of ceilings, e.g. false ceilings; Ceiling construction with regard to insulation having means for ventilation or vapour discharge
Landscapes
- Engineering & Computer Science (AREA)
- Architecture (AREA)
- Physics & Mathematics (AREA)
- Electromagnetism (AREA)
- Civil Engineering (AREA)
- Structural Engineering (AREA)
- Building Environments (AREA)
Abstract
LA STRUCTURE DE FAUX-PLAFOND COMPREND DES MOYENS POUR FIXER DES DALLES 22, 22 A UNE OSSATURE 10. CES MOYENS COMPRENNENT D'UN COTE UN MATERIAU SUSCEPTIBLE D'ATTRACTION MAGNETIQUE ET DE L'AUTRE COTE UN MATERIAU AIMANTE, L'UN DES MATERIAUX ETANT SOUPLE ET PARCOURANT TOUTE LA PERIPHERIE DE CHAQUE DALLE. DANS UN MODE DE REALISATION PREFERE, LE MATERIAU AIMANTE EST UN JOINT SOUPLE D'ETANCHEITE 16 FIXE AUX PROFILES 10 DE L'OSSATURE, TANDIS QUE LE MATERIAU SUSCEPTIBLE D'ATTRACTION MAGNETIQUE FAIT PARTIE DES DALLES 22, 22. LA STRUCTURE DE FAUX-PLAFOND PERMET D'INTEGRER DES EQUIPEMENTS TELS QUE DES DIFFUSEURS D'AIR ET DES APPAREILS D'ECLAIRAGE. ON OBTIENT AINSI UN FAUX-PLAFOND ETANCHE, DEMONTABLE ET FACILEMENT NETTOYABLE.
Description
Structure de faux-plafond, notamment pour salles à atmosphère contrôlée.
La présente invention concerne une structure de fauxplafond destinée plus particulièrement aux salles à atmosphère contrôlée.
Le recours à des salles à atmosphère contrôlée est indispensable dans certains domaines industriels.
I1 peut s'agir de salles à empoussièrement contrôlé, telles que celles utilisées dans le domaine de l'électronique, ou encore de salles à environnement stérile, telles que celles utilisées dans certains laboratoires pharmarceutiques ainsi que dans les cliniques et hôpitaux.
Pour réaliser une salle à atmosphère contrôlée, il est connu d'utiliser un faux-plafond qui partage le volume initial d'une salle en une partie inférieure destinée à former la salle proprement dite, dans laquelle l'åtmos- phère doit être contrôlée, et une partie supérieure ou "plenum" recevant habituellement différents équipements techniques, notamment des câbles et canalisations.
L'une des conditions essentielles que doit remplir un tel faux-plafond est d'assurer une étanchéité parfaite entre la salle proprement dite et le plenum.
I1 est également souhaitable qu'un tel faux-plafond puisse être démonté, au moins en partie,pour que l'on puisse accéder au plenum à partir de la salle elle-même, et cela sans que des opérations de démontage et remontage répétées puissent se faire aux dépens des caractéristiques d'étanchéité.
I1 est également indispensable qu'un tel-faux-plafond puisse etre nettoyé facilement pour satisfaire à des conditions de propreté et d'hygiène évidentes.
Pour réaliser des faux-plafonds utilisables dans des salles à atmosphère contrôlée, on utilise jusqu'à présent sensiblement les mêmes procédés que pour la réalisation de faux-plafonds traditionnels, en faisant appel à un ensemble de dalles fixées à une ossature. Toutefois, on doit utiliser des joints, par exemple des joints du type mastic au silicone, pour obtenir I'étanchéité .requise.
On obtient ainsi des faux-plafonds étanches, mais non démontables, si bien que l'accès au plenum doit se faire en détériorant une ou plusieurs dalles ou des éléments d'ossature du plafond, puisque le joint d'étanchéité au silicone polymérisé assure un collage des dalles à l'ossature. Ceci s'applique en particulier dans le cas de plenum non accessible autrement qu'à travers le fauxplafond.
La présente invention vise à éviter de tels inconvénients.
Le but essentiel de l'invention est de procurer une structure de faux-plafond qui remplisse à la fois les conditions d'étanchéité, de facilité de démontage et remontage, et de facilité de nettoyage.
Un autre but de l'invention est de procurer une telle structure de faux-plafond permettant d'intégrer d'autres équipements, notamment des diffuseurs d'air et des appareils d'éclairage.
La structure de faux-plafond de l'invention est du type comprenant un ensemble de dalles, une ossature et des moyens pour fixer les dalles sur l'ossature.
Selon une caractéristique essentielle de l'invention, les moyens précités comprennent d'un côté un matériau susceptible d'attraction magnétique et, de l'autre côté, un matériau aimanté, l'un des matériaux étant souple et parcourant toute la périphérie de chaque dalle.
Dans un mode de réalisation préféré de l'invention, le matériau aimanté est un joint souple d'étanchéité fixé à l'ossature, tandis que le matériau susceptible d'attraction magnétique fait partie des dalles.
Avantageusement, le joint souple d'étanchéité est un ruban dont l'une des faces, ou face dorsale, est appliquée à l'ossature par l'aimantation secondaire du ruban et également par un adhésif, et dont l'autre face a aimantation principale est prévue pour venir en contact étanche avec les dalles.
Selon une autre caractéristique de l'invention, l'ossature est formée d'un ensemble de profilés disposés suivant deux directions horizontales perpendiculaires pour former un maillage dont les dimensions correspondent à celles des dalles.
Dans la description détaillée qui va suivre, on se réfère aux dessins annexés, sur lesquels - la figure 1 est une vue en coupe d'un profilé d'ossatture auquel sont liées deux dalles de faux-plafond par l'intermédiaire d'un ruban souple magnétique; - la figure 2 est une vue en perspective d'une structure de faux-plafond conforme à l'invention; - la figure 3 est une vue en coupe verticale montrant la fixation d'un profilé porteur par l'intermédiaire d'une suspente; - la figure 4 est une vue en coupe verticale montrant la fixation d'un profilé porteur à une paroi verticale; - la figure 5 est une vue en coupe verticale d'une éclisse servant à la fixation bout-à-bout de deux profilés d'ossature:: - la figure 6 est une vue en perspective montrant un noeud d'ossature; - la figure 7 est une vue en coupe verticale montrant différentes positions possibles des dalles du fauxplafond; - la figure 8 est une vue en coupe verticale d'un appa reil d'éclairage intégré à une structure de fauxplafond; - la figure 9 est un détail de l'appareil d'éclairage de la figure 8; et - la figure 10 est une vue en coupe verticale d'un diffuseur d'air pouvant être intégré à la structure de faux-plafond.
La structure de faux-plafond de l'invention comprend un ensemble de profilés tels le profilé 10 représenté sur la figure 1. Ce profilé présente, en coupe, la forme d'un C ouvert vers le haut, ayant une ouverture 12, et une face inférieure horizontale 14.
Sous la face 14 est fixé un joint souple d'étanchéité 16 en forme de ruban dont l'une des faces ou face 18 est collée à la face 14 du profilé tandis que la face opposée 20 vient en contact étanche avec deux dalles de fauxplafond 221 et 222 appliquées bord à bord.
Le joint 16 est formé d'un matériau aimanté, tandis que les dalles, telles 221 et 222, comprennent un matériau susceptible d'attraction magnétique, en sorte que les dalles peuvent être ainsi fixées à l'ossature uniquement par l'attraction magnétique exercée par le joint 16.
Ce ruban peut être avantageusement le ruban commercialisé par la firme UGIMAG sous la dénomination FERRIFLEX 3. I1 s'agit d'un matériau souple composé de poudre de ferrite magnétique et d'un liant élastomère.
La face 18, ou face dorsale, du joint possède une aimantation secondaire et est revêtue d'un adhésif puissant, tandis que son autre face 20 possède une aimantation principale.
On utilise avantageusement un joint 16 ayant la même largeur que le profilé 10, par exemple une largeur de 40 mm.
Ainsi, les dalles 221 et 222 étant disposées bord à bord, le même ruban chevauche deux dalles adjacentes, chacune sur une largeur de 20 mm.
L'ossature représentée sur la figure 2 comprend un certain nombre de profilés 101, 102, .., 105, qualifiés de profilés porteurs1 qui sont disposés parallèlement entre eux et dans un même plan horizontal.
Le profilé 101 est fixé directement à une paroi 24 de la salle à éQuiper,parl'intermédiaired'équerres 26 (figure 4). L'une des ailes de l'équerre est fixée à la paroi 24 au moyen d'un boulon 28, tandis que l'autre aile est fixée au profilé 101 par l'intermédiaire d'un boulon 30 et d'un écrou 32 engagé à l'intérieur du profilé. On notera que le boulon 32 est associé à un élément élastique 34, ce qui permet de disposer au préalable l'écrou à tout endroit voulu à l'intérieur du profilé, sans que cet écrou puisse tomber au fond du profilé.
Pour assurer une parfaite étanchéité de l'ensemble, un joint d'étanchéité 36 est intercalé entre la paroi 24 et l'une des faces verticales du profilé.
Les profilés 102, 103. 104 et 105 sont fixés au plafond de la salle par l'intermédiaire de suspentes telles 381, 382, etc, et d'équerres renversées 401, 402' etc.
Comme le montre la figure 3, la suspente 381 est une tige filetée dont l'extrémité inférieure est maintenue en position voulue à l'équerre 401 par l'intermédiaire de deux écrous 42et44.
L'autre aile de l'équerre 401 est fixée au profilé 102 par l'intermédiaire d'un boulon 46 et d'un écrou 48 logé à l'intérieur du profilé, ce dernier écrou étant également doté d'un élément élastique 50.
Les profilés porteurs peuvent être obtenus à partir d'un profilé d'une seule pièce ou de plusieurs profilés tels 101 et 10'1 fixés bout à bout par l'intermédiaire d'une éclisse 52 (figure 5). Cette éclisse est fixée aux profilés 101 et 10'1 par l'intermédiaire de quatre ensembles boulon-écrou 54 analogues à ceux représentés sur les figures 3 et 4.
Entre les profilés porteurs sont disposés des profilés entretoises tels 561, . 564 et 581, ..., 584. Les profilés porteurs et les profilés entretoises sont disposés suivant deux directions horizontales perpendiculaires pour former un maillage dont les dimensions correspondent à celles des dalles (figure 2).
Avantageusement, ce différents profilés définissent des mailles carrées dont les dimensions peuvent être, par exemple, de 720 x 720 mm.
Les profilés entretoises ont, en coupe, la même forme et les dimensions que les profilés porteurs.
Chaque profilé entretoise est fixé, à chacune de ses extrémités, à un profilé porteur.
La figure 6 montre la liaison des profilés entretoises 561 et 562 au profilé porteur 102 Sur le profilé 102 est fixée transversalement une plaque 60 à trois trous.
La plaque 60 est fixée par son trou central sur le profilé 102 au moyen d'un boulon 62, avec interposition d'une plaque carrée perforée 64. Les deux autres trous de la plaque 60 servent à la fixation des profilés entretoises 561 et 562, respectivement par l'intermédiaire de boulons 661 et 662. Les boulons 62, 661 et 662
66î 2 1 2 sont associés à des écrous analogues à ceux décrits précédemment en référence aux figures 3, 4 et 5. Pour réaliser le montage d'une telle ossature, on commence d'abord par disposer les profilés porteurs et à les régler, par exemple au moyen d'un système de visée laser, de manière qu'ils soient rigoureusement parallèles entre eux et définissent un plan rigoureusement horizontal.Une fois cette opération terminée,on dispose,entre les profilés porteurs, les profilés entretoises de manière à définir les mailles carrées correspondant aux dimensions des dalles à poser.
66î 2 1 2 sont associés à des écrous analogues à ceux décrits précédemment en référence aux figures 3, 4 et 5. Pour réaliser le montage d'une telle ossature, on commence d'abord par disposer les profilés porteurs et à les régler, par exemple au moyen d'un système de visée laser, de manière qu'ils soient rigoureusement parallèles entre eux et définissent un plan rigoureusement horizontal.Une fois cette opération terminée,on dispose,entre les profilés porteurs, les profilés entretoises de manière à définir les mailles carrées correspondant aux dimensions des dalles à poser.
Une fois ces opérations achevées, les profilés porteurs et les profilés entretoises reçoivent sur leurs faces inférieures respectives un joint d'étanchéité tel que celui décrit en référence à la figure 1.
Ainsi,comme représenté sur la figure 6, le profilé 10 reçoit un joint 161 et les profilés 561 et 562 des joints 162 et 163 (figure 6).
Les dalles 22 sont avantageusement constituées par des plaques d'acier dont les dimensions correspondent exactement au maillage de l'ossature. Les plaques sont avantageusement réalisées en acier prélaqué, ou bien en acier électrozingué ou galvanisé post-laqué.
Ces plaques sont ainsi fixées à l'ossature uniquement grâce àlaforce d'attraction magnétique exercée par les joints magnétiques 16. Ces joints assurent en même temps une parfaite étanchéité du fait qu'ils sont réalisés en un matériau souple légèrement compressible et qu'ils sont disposés sur toute la périphérie de chacune des dalles fixées à l'ossature.
Comme le montre la figure 2,une dalle de faux-plafond, par exemple la dalle 222, est ainsi maintenue par l'intermédiaire des profilés 102 et 103 et des profilés entretoises 562 et 582.
Bien que les différents joints liés à l'ossature exercent sur chacune des dalles une force d'attraction magnétique très nettement supérieure au poids propre de chacune d'elles, l'invention prévoit que chaque plaque soit en outre reliée à l'ossature par des moyens de sûreté. Ces moyens sont destinés à retenir une dalle en cas de chute éventuelle pour une raison ou pour une autre.
Ainsi, la dalle 222 est liée à l'ossature par l'intermédiaire de quatre câbles 681, 682, 683 et 684. Avantageusement, ces quatre câbles sont reliés chacun à un angle d'une dalle et à un noeud de ltossature. Comme on le voit sur la figure 6, le câble 681 est relié d'une part à la plaque perforée 64 par l'intermédiaire d'un anneau 70 et à la dalle 222 par l'intermédiaire d'une équerre 72 et d'un anneau 74.
Les câbles de sûreté 68 permettent non seulement de retenir une plaque en cas de chute accidentelle, mais aussi de maintenir une plaque en position ouverte comme pour la plaque 223 représentée sur les figures 2 et 7.
Par ailleurs, il est possible de détacher deux des quatre-câbles de sûreté associés à une dalle, pour maintenir cette dalle en position de maintenance, comme pour la dalle 224 représentée sur la figure 7.
Lorsqu'on désire mettre en place une dalle et la fixer à l'ossature, on commence d'abord par fixer les quatre câbles de sûreté, puis on vient appliquer la dalle en position, la dalle étant automatiquement attirée par les différents joints magnétiques.
Lorsqu'on désire enlever une dalle, on utilise une ventouse que l'on vient placer dans l'un des coins de cette dalle et on écarte progressivement la dalle par pelage, cette action de pelage étant facilitée par la souplesse propre de la dalle en question.
La structure de faux plafond de l'invention permet également d'intégrer des appareils accessoires, par exemple un appareil d'éclairage ou luminaire 76 (figures 2, 8 et 9) ou un diffuseur d'air 78 (figures 2 et 10).
Le luminaire 76 comprend un caisson étanche 80 dont les dimensions lui permettent de s'insérer dans une maille de l'ossature, entre deux profilés porteurs adjacents, par exemple 102 et 103 et deux profilés entretoises
3 adjacents.
3 adjacents.
Le choix d'une maille d'ossature de 720 mmx 720 mm semble le plus approprié compte tenu du fait que les filtres absolus de diffuseurs d'air disponibles sur le marché international ont une dimension de 610 mm x 610 mm et qu'il faut tenir compte également de l'encombrement du caisson diffuseur et des jeux de réglage.
Le caisson 80 comporte une platine 82 sur laquelle sont fixées différentes réglettes d'éclairage 84. Comme on le voit plus particulièrement sur la figure 9, le caisson 80 comprend une lèvre périphérique 86 dirigée vers l'extérieur et propre à venir en appui, avec insertion d'un joint d'étanchéité 88 contre la face inférieure horizontale des profilés de la maille, par exemple le profilé 102 En fait, une plaque métallique 90 dont la largeur est égale à une demi-largeur de profilé, est intercalée entre le joint magnétique 161 et le joint d'étanchéité 86. Cette bande 90 est en contact bord à bord avec une dalle adjacente 221. La bande 90 est réalisée dans le même matériau et possède la même épaisseur que les dalles 22.
La fixation étanche du caisson 80 sur l'ossature est assurée par l'intermédiaire de plusieurs organes d'appui 92. Chaque organe 92 présente une extrémité repliée 94 propre à prendre appui sur un profilé, tel le profilé 102, tout en pénétrant à l'intérieur de ce dernier, et une extrémité supérieure 96 traversée par une vis de réglage 98, elle-même engagée dans une douille 100 solidaire du caisson. En vissant les différentes vis 98, le caisson 80 est serré en direction des quatre profilés qui l'entourent, ce qui permet de serrer les joints 86 correspondants.
La platine 82 est elle-même fixée au caisson de manière étanche et les différentes connexions des réglettes 84 se font dans le caisson, au-dessus de la platine 82.
On a ainsi l'assurance que l'intérieur du caisson, situé sous la platine 82, est parfaitement étanche vis-à-vis de l'espace situé immédiatement au-dessus.
Comme on le voit sur la figure 9, le luminaire 76 est doté d'une vasque 102 qui est fixée au caisson par l'intermédiaire d'un profilé 104.
Le diffuseur d'air 78 représenté sur la figure 10 comprend également un caisson 106 dont les dimensions sont compatibles avec celles de la maille de l'ossature. Ce caisson est fixé sur les quatre profilés qui l'entourent par des moyens analogues à ceux décrits précédemment en référence à la figure 9.
Le caisson 106 comporte une arrivée 108 pour le branchement d'un tuyau de raccordement 110 (figure 2).
Les dimensions de la maille de l'ossature peuvent être choisies à volonté, mais seront de préférence égales à 720 mm x 720 mm pour pouvoir être compatibles avec la dimension internationale des filtres absolus (610 mm x 610 mm) compte tenu des encombrements des caissons destinés à recevoir ces filtres.
Bien entendu, l'ossature sera adaptée en fonction des configurations de la pièce à équiper, étant entendu que certains des profilés porteurs ou des profilés entretoises seront coupés à la dimension voulue. Ceci implique que certaines dalles devront être également coupées au préalable, soit en usine, soit sur le chantier luimême.
On remarquera que les dalles une fois posées assurent une parfaite étanchéité entre la salle 112 proprement dite et le plenum 114 délimité entre la structure de faux-plafond et le plafond 116 lui-même (figure 7).
La structure de faux-plafond de l'invention peut être mise en place d'une façon particulièrement aisée et on peut ensuite à volonté enlever une ou plusieurs dalles, si nécessaire, en utilisant une ventouse de la manière décrite précédemment pour accéder au plenum ou bien pour démonter une plaque et la nettoyer.
I1 est également aisé de remplacer une dalle par un appareil accessoire particulier ou de changer l'emplacement d'un accessoire, par exemple d'un appareil d'éclairage.
Bien entendu, il est également possible d'intégrer dansla structure de faux plafond d'autres appareils accessoires que ceux déjà mentionnés, par exemple des systèmes de sonorisation tels que des hauts-parleurs et des systèmes de protection contre les incendies.
Claims (10)
1. Structure de faux-plafond, notamment pour salles à atmosphère contrôlée, comprenant un ensemble de dalles (221' 222, ...) une ossature (10L' 102, ...; 561, 562, ..., 581, 582, ..) et des moyens pour fixer les dalles sur l'ossature, caractérisée en ce que ces moyens comprennent d'un côté un matériau susceptible d'attraction magnétique et, de l'autre côté, un matériau aimanté, l'un des matériaux étant souple et parcourant toute la périphérie de chaque dalle.
2. Structure de faux-plafond selon la revendication 1, caractérisée en ce que le matériau aimanté est un joint souple d'étanchéité (16) fixé à l'ossature et en ce que le matériau susceptible d'attraction magnétique fait partie des dalles (221,222, ...).
3.Structure de faux-plafond selon la revendication 2, caractérisée en ce que le joint souple d'étanchéité (16) est un ruban dont l'une des faces (18) est appliquée à l'ossature par aimantation secondaire du ruban et par un adhésif, et dont l'autre face (20) à aimantation principale est prévue pour venir en contact étanche avec les dalles (221, 222, ..)
4. Structure de faux-plafond selon l'une des revendications 2 et 3, caractérisée en ce que les dalles (221, 222, .) étant disposées bord à bord, un même joint (16) chevauche deux dalles adjacentes (221, 222).
5. Structure de faux-plafond selon l'une des revendications 2 à 4, caractérisée en ce que le joint souple d'étanchéité (16) comprend de la poudre de ferrite magnétique et un liant élastomère.
6. Structure de faux-plafond selon l'une des revendications 1 à 5, caractérisée en ce que l'ossature est formée d'un ensemble de profilés (101, 102, ...; 561, 562, ...; 581, 582, ...) disposés suivant deux directions horizontales perpendiculaires pour former un maillage dont les dimensions correspondent à celles des dalles.
7. Structure de faux-plafond selon la revendication 6, caractérisée en ce que les profilés ont en coupe la forme d'un C ouvert vers le haut et présentant une face inférieure horizontale (14).
8. Structure de faux-plafond selon l'une des revendications 1 à 7, caractérisée en ce que chacune des dalles (221, 222, ...) est reliée à l'ossature par des câbles de sûreté (681, 682, 683, 684), de préférence par quatre câbles reliés chacun à un angle d'une dalle et à un noeud de l'ossature.
9. Structure de faux-plafond selon la revendication 6, caractérisée en ce qu'elle comprend en outre des accessoires supplémentaires, tels qu'un diffuseur d'air (78) ou un appareil d'éclairage (76), comprenant un caisson propre à se loger à l'intérieur d'une maille de l'ossature, à l'emplacement d'une dalle.
10. Structure de faux-plafond selon les revendications 7 et 9, caractérisée en ce que le caisson (80) comprend une lèvre périphérique (86) dirigée vers l'extérieur et propre à venir en appui, avec insertion d'un joint d'étanchéité (88) contre la face inférieure horizontale des profilés de la maille, le caisson étant maintenu par des organes d'appui( 92).
Priority Applications (1)
Application Number | Priority Date | Filing Date | Title |
---|---|---|---|
FR8510763A FR2584756B1 (fr) | 1985-07-12 | 1985-07-12 | Structure de faux-plafond, notamment pour salles a atmosphere controlee |
Applications Claiming Priority (1)
Application Number | Priority Date | Filing Date | Title |
---|---|---|---|
FR8510763A FR2584756B1 (fr) | 1985-07-12 | 1985-07-12 | Structure de faux-plafond, notamment pour salles a atmosphere controlee |
Publications (2)
Publication Number | Publication Date |
---|---|
FR2584756A1 true FR2584756A1 (fr) | 1987-01-16 |
FR2584756B1 FR2584756B1 (fr) | 1988-04-08 |
Family
ID=9321272
Family Applications (1)
Application Number | Title | Priority Date | Filing Date |
---|---|---|---|
FR8510763A Expired FR2584756B1 (fr) | 1985-07-12 | 1985-07-12 | Structure de faux-plafond, notamment pour salles a atmosphere controlee |
Country Status (1)
Country | Link |
---|---|
FR (1) | FR2584756B1 (fr) |
Cited By (8)
Publication number | Priority date | Publication date | Assignee | Title |
---|---|---|---|---|
EP0320364B1 (fr) * | 1987-12-08 | 1990-09-05 | S.N.R. Roulements | Butée de débrayage actionnée par traction |
EP0406476A2 (fr) * | 1989-07-01 | 1991-01-09 | Wilhelmi Werke GmbH & Co.KG | Faux-plafond |
EP0795656A1 (fr) * | 1996-03-16 | 1997-09-17 | Wilhelmi Werke GmbH & Co. KG | Procédé de construction d'un revêtement de plafond |
WO2003074808A1 (fr) * | 2002-03-07 | 2003-09-12 | Jerzy Olszewski | Systeme de construction pour un faux plafond |
FR2842227A1 (fr) * | 2002-07-09 | 2004-01-16 | Jean Paul Scherrer | Dispositif d'acces au volume interne d'un faux-plafond |
US20130043098A1 (en) * | 2011-08-18 | 2013-02-21 | Peter Baltisser | Lift installation with lift cage with yielding roof construction |
EP2876225A1 (fr) * | 2013-11-20 | 2015-05-27 | DIRECTTECH Global GmbH | Système de fixation pour un élément de plafond et élément de plafond en étant équipé |
EP3587688A3 (fr) * | 2018-06-27 | 2020-01-08 | Hardy Kreitner | Elément de plafond acoustique, support de plafond pour un élément de plafond acoustique ainsi que système de plafond acoustique et écarteur |
Citations (8)
Publication number | Priority date | Publication date | Assignee | Title |
---|---|---|---|---|
NL285813A (fr) * | 1900-01-01 | |||
FR1213573A (fr) * | 1958-12-11 | 1960-04-01 | Dispositif de support de plaques, notamment pour plafonds intermédiaires d'édifices | |
FR81384E (fr) * | 1962-03-30 | 1963-09-13 | Parois d'aménagement perfectionnées | |
US3378974A (en) * | 1965-05-06 | 1968-04-23 | Elton Ind Inc | Magnetic support means for a covering |
FR1599821A (fr) * | 1968-09-21 | 1970-07-20 | ||
NL6911438A (fr) * | 1969-07-25 | 1971-01-27 | ||
FR2319750A1 (fr) * | 1975-07-29 | 1977-02-25 | Pirelli | Panneau de revetement de plafonds |
FR2399722A1 (fr) * | 1977-08-04 | 1979-03-02 | Aimants Ugimag Sa | Ruban composite aimante |
-
1985
- 1985-07-12 FR FR8510763A patent/FR2584756B1/fr not_active Expired
Patent Citations (8)
Publication number | Priority date | Publication date | Assignee | Title |
---|---|---|---|---|
NL285813A (fr) * | 1900-01-01 | |||
FR1213573A (fr) * | 1958-12-11 | 1960-04-01 | Dispositif de support de plaques, notamment pour plafonds intermédiaires d'édifices | |
FR81384E (fr) * | 1962-03-30 | 1963-09-13 | Parois d'aménagement perfectionnées | |
US3378974A (en) * | 1965-05-06 | 1968-04-23 | Elton Ind Inc | Magnetic support means for a covering |
FR1599821A (fr) * | 1968-09-21 | 1970-07-20 | ||
NL6911438A (fr) * | 1969-07-25 | 1971-01-27 | ||
FR2319750A1 (fr) * | 1975-07-29 | 1977-02-25 | Pirelli | Panneau de revetement de plafonds |
FR2399722A1 (fr) * | 1977-08-04 | 1979-03-02 | Aimants Ugimag Sa | Ruban composite aimante |
Cited By (9)
Publication number | Priority date | Publication date | Assignee | Title |
---|---|---|---|---|
EP0320364B1 (fr) * | 1987-12-08 | 1990-09-05 | S.N.R. Roulements | Butée de débrayage actionnée par traction |
EP0406476A2 (fr) * | 1989-07-01 | 1991-01-09 | Wilhelmi Werke GmbH & Co.KG | Faux-plafond |
EP0406476A3 (en) * | 1989-07-01 | 1992-08-26 | Wilhelmi Werke Gmbh & Co.Kg | False ceiling |
EP0795656A1 (fr) * | 1996-03-16 | 1997-09-17 | Wilhelmi Werke GmbH & Co. KG | Procédé de construction d'un revêtement de plafond |
WO2003074808A1 (fr) * | 2002-03-07 | 2003-09-12 | Jerzy Olszewski | Systeme de construction pour un faux plafond |
FR2842227A1 (fr) * | 2002-07-09 | 2004-01-16 | Jean Paul Scherrer | Dispositif d'acces au volume interne d'un faux-plafond |
US20130043098A1 (en) * | 2011-08-18 | 2013-02-21 | Peter Baltisser | Lift installation with lift cage with yielding roof construction |
EP2876225A1 (fr) * | 2013-11-20 | 2015-05-27 | DIRECTTECH Global GmbH | Système de fixation pour un élément de plafond et élément de plafond en étant équipé |
EP3587688A3 (fr) * | 2018-06-27 | 2020-01-08 | Hardy Kreitner | Elément de plafond acoustique, support de plafond pour un élément de plafond acoustique ainsi que système de plafond acoustique et écarteur |
Also Published As
Publication number | Publication date |
---|---|
FR2584756B1 (fr) | 1988-04-08 |
Similar Documents
Publication | Publication Date | Title |
---|---|---|
FR2745316A1 (fr) | Plafond suspendu pour salles blanches | |
FR2711454A1 (fr) | Liaison d'angle pour armoire, et armoire électrique comportant de telles liaisons. | |
FR2972574A1 (fr) | Procede de mise a la terre d'une installation electrique et dispositif de connexion pour la mise en oeuvre dudit procede | |
FR2584756A1 (fr) | Structure de faux-plafond, notamment pour salles a atmosphere controlee | |
EP2703703A1 (fr) | Dispositif de passage étanche d'une cloison pour tuyauterie | |
EP0627532A1 (fr) | Nouveau système de plafond suspensu pour salle blanche | |
EP0624754B1 (fr) | Dispositif de fixation d'un luminaire | |
WO1989000634A1 (fr) | Dispositif de fixation ponctuelle d'elements presentant un bord, notamment de plaques sur une structure support | |
EP0161370A1 (fr) | Procédé de construction de petits bâtiments et bâtiments obtenus par la mise en oeuvre de ce procédé | |
FR2651264A1 (fr) | Coffret d'aspiration. | |
FR2977395A1 (fr) | Dispositif passe-cable(s) pour installation photovoltaique | |
CH648090A5 (en) | Prefabricated dressings | |
FR2774711A1 (fr) | Systeme de construction de panneaux d'assemblage et leur utilisation en vue de la realisation de constructions modulaires | |
FR2612226A1 (fr) | Ensemble d'agrafage pour panneau de cloison | |
FR2712322A1 (fr) | Cloison amovible et ses éléments constitutifs. | |
EP0501640A1 (fr) | Elément d'encadrement de plaque | |
FR2528484A1 (fr) | Dispositif pour fixer un habillage sur une structure murale | |
EP0381571A1 (fr) | Structure de plancher, notamment pour des locaux pourvus d'un équipement informatique | |
FR2674271A1 (fr) | Dispositif anti-arrachement pour la fixation d'appareillages sur une cloison mince. | |
WO2018073534A1 (fr) | Montant telescopique pour un systeme d'obturation d'une ouverture, systeme d'obturation et procédé de mise en oeuvre | |
EP0557224A1 (fr) | Garniture linéaire d'étanchéité à monter sur le chant d'une porte ou d'une paroi | |
EP0297952B1 (fr) | Dispositif de fixation d'une surface plane, notamment en verre, sur un support d'encadrement | |
FR2640659A1 (fr) | Panneau a structure composite, assemblable a d'autres panneaux | |
FR3054574B1 (fr) | Panneau modulaire de paroi de maison demontable | |
FR2779464A1 (fr) | Perfectionnement aux plafonds suspendus |
Legal Events
Date | Code | Title | Description |
---|---|---|---|
ST | Notification of lapse | ||
ST | Notification of lapse | ||
ST | Notification of lapse |