FR2583628A1 - Plaquette de suspension d'articles divers a un presentoir - Google Patents
Plaquette de suspension d'articles divers a un presentoir Download PDFInfo
- Publication number
- FR2583628A1 FR2583628A1 FR8510102A FR8510102A FR2583628A1 FR 2583628 A1 FR2583628 A1 FR 2583628A1 FR 8510102 A FR8510102 A FR 8510102A FR 8510102 A FR8510102 A FR 8510102A FR 2583628 A1 FR2583628 A1 FR 2583628A1
- Authority
- FR
- France
- Prior art keywords
- notches
- legs
- bore
- plate
- plate according
- Prior art date
- Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
- Granted
Links
Classifications
-
- B—PERFORMING OPERATIONS; TRANSPORTING
- B65—CONVEYING; PACKING; STORING; HANDLING THIN OR FILAMENTARY MATERIAL
- B65D—CONTAINERS FOR STORAGE OR TRANSPORT OF ARTICLES OR MATERIALS, e.g. BAGS, BARRELS, BOTTLES, BOXES, CANS, CARTONS, CRATES, DRUMS, JARS, TANKS, HOPPERS, FORWARDING CONTAINERS; ACCESSORIES, CLOSURES, OR FITTINGS THEREFOR; PACKAGING ELEMENTS; PACKAGES
- B65D73/00—Packages comprising articles attached to cards, sheets or webs
- B65D73/0007—Packages comprising articles attached to cards, sheets or webs the articles being attached to the plane surface of a single card
- B65D73/0014—Packages comprising articles attached to cards, sheets or webs the articles being attached to the plane surface of a single card by means of separate fixing elements, e.g. clips, clamps, bands
Landscapes
- Engineering & Computer Science (AREA)
- Mechanical Engineering (AREA)
- Clamps And Clips (AREA)
Abstract
CETTE PLAQUETTE EST DU TYPE COMPORTANT, EN COMPLEMENT DE L'OUVERTURE 3 POUR SON ACCROCHAGE A UN PRESENTOIR, DES ALESAGES TRAVERSANTS 4 APTES A RECEVOIR CHACUN L'UNE DES JAMBES DE CAVALIERS 11 DE LIAISON DE L'ARTICLE DE LA PLAQUETTE. SELON L'INVENTION, CHACUN DES ALESAGES 4 DE LA PLAQUETTE 2 EST ASSOCIE A DES CRANS PERIPHERIQUES ELASTIQUES 5 QUI, SAILLANT DE LA FACE POSTERIEURE DE CETTE PLAQUETTE 2 ET DELIMITANT AU REPOS UN PASSAGE DE DIMENSION INFERIEURE A CELLE DUDIT ALESAGE 4, SONT APTES A BLOQUER EN TRANSLATION, DANS LE SENS DE L'ARRACHEMENT, LES JAMBES 13 DES CAVALIERS 11 REALISES EN MATERIAU MOINS DUR QU'EUX.
Description
"Plaquette de suspension d'articles divers à un présentoir".
Pour présenter en vente des articles divers et par exemple des outils, il est connu d'associer à chaque article, une plaquette rigide favorisant la suspension de cet article à un présentoir. La liaison entre l'article et la plaquette est généralement assurée par des lanières crantées entourant l'article à la manière d'un cavalier et dont les extrémités sont engagées dans des fentes de la plaquette.
Les lanières sont découpées dans une bande et mises en place par fragments autour de l'article. Ce mode de fixation présente l'inconvénient d'être long à mettre en oeuvre et surtout de ne pas assurer la liaison inviolable entre l'article et la plaquette. Il en résulte qu'il est possible d'échanger les articles et les plaquettes, par exemple pour associer un outil à une plaquette correspond à un outil moins onéreux.
La présente invention a pour but de remédier à cet inconvénient en fournissant une plaquette de suspension qui soit rapidement associable à un article et qui procure une liaison inviolable.
Cette plaquette est du type comportant, en complément d'une ouverture pour son accrochage à un présentoir, des alésages traversant aptes à recevoir chacun l'une des jambes d'un cavalier de liaison de l'article à la plaquette.
Selon l'invention, chacun des alésages de la plaquette est associé à des crans périphériques élastiques qui, saillants de la face postérieure de cette plaquette et délimitant au repos un passage de dimension inférieure à celle dudit alésage, sont aptes à bloquer en translation, dans le sens de l'arrachement, les jambes de cavaliers en forme de "U" réalisés en matériau moins dur que celui constituant la plaquette.
Avec cet agencement, l'engagement des jambes des cavaliers dans deux des différents alésages traversant la plaquette s'effectue aisément et procure une fixation inviolable de l'article sur ladite plaquette.
Dans une forme d'exécution de l'invention, les crans, associés à chaque alésage, sont séparés par des espaces radiaux, sont inclinés par rapport à l'axe longitudinal de l'alésage qu'ils entourent et convergent en direction de l'arrière.
D'autres caractéristiques et avantages ressortiront de la description qui suit en référence au dessin schématique annexé représentant à titre d'exemple non limitatif, une forme d'exécution de cette plaquette.
Figures 1 et 2 sont des vues en perspective respectivement de la plaquette et de l'un des cavaliers qui lui sont associés,
Figure 3 est une vue partielle, en élévation, montrant, vus par l'arrière, les crans associés à l'un des alésages de la plaquette,
Figures 4, 5 et 6 sont des vues en coupe transversale suivant IV-IV de figure 5 de l'un des crans le montrant respectivement au repos, lors de l'introduction de l'une des jambes d'un cavalier et en fin d'introduction de cette jambe,
Figure 7 est une vue en perspective montrant la plaquette lorsqu'elle est utilisée pour présenter un outil.
Figure 3 est une vue partielle, en élévation, montrant, vus par l'arrière, les crans associés à l'un des alésages de la plaquette,
Figures 4, 5 et 6 sont des vues en coupe transversale suivant IV-IV de figure 5 de l'un des crans le montrant respectivement au repos, lors de l'introduction de l'une des jambes d'un cavalier et en fin d'introduction de cette jambe,
Figure 7 est une vue en perspective montrant la plaquette lorsqu'elle est utilisée pour présenter un outil.
Sur ces dessins, (2) désigne la plaquette réalisée, par exemple, en matière synthétique, et comportant en partie supérieure, une ouverture (3) pour l'accrochage à un présentoir. Cette plaquette est traversée par des alésages (4) destinés à recevoir des moyens d'accrochage de dimensions diverses. De ce fait, les alésages (4) font l'objet d'une répartition organisée sur la plaquette.
Selon l'invention, chacun de ces alésages (4) est associé à des crans périphériques élastiques (5) saillants de la face postérieure de cette plaquette. Comme montré figures 3 à 6, les crans (5) entourant chaque alésage (4), sont inclinés par rapport à l'axe longitudinal de cet alésage et convergent en direction de l'arrière. Ils délimitent ainsi un passage (6) de diamètre (d) (figure 4) inférieur au diamètre (D) de l'alésage (4). L'alésage est prolongé intérieurement par une portée tronconique (7) dont l'intersection avec la face plane sommitale (8) des crans (5), intersection correspondant au passage (6), délimite des bords circulaires (9). Les crans (5), qui dans cette forme d'exécution sont au nombre de quatre et répartis à 90 , sont séparés les uns des autres par des espaces (10) de direction radiale.
La plaquette (2) est destinée à coopérer avec des cavaliers de maintien dont une forme d'exécution est représentée en (11) à la figure 2. Un tel cavalier réalisé enmatériau synthétique moins dur que celui constituantla plaquette, présente une forme générale en "U" et est donc composé d'une âme en forme de plaquette (12) de laquelle font saillies deux jambes (13).
Dans cette forme d'exécution, chacune de ces jambes a une section transversale carrée. La dimension sur plat (C) de chacune de ces jambes est inférieure au diamètre (D) de l'alésage (4) mais supérieure au diamètre (d) du passage (6). A son extrémité, chaque jambe est munie d'un tenon circulaire (14) de diamètre au plus égal à celui (d) de l'ouverture (9), tenon qui est raccordé à la partie carrée de la jambe par une partie tronco nique (15).
On conçoit aisément que le tenon (14) facilite le positionnement de la jambe (13) correspondante dans le passage (6) de l'alésage (4) choisi et que la partie tronconique (15) guide progressivement l'enfoncement de la jambe (13) dans le passage (6) lors du déplacement de la jambe dans le sens de la flèche 16 de figure 5. Lorsque la partie carrée (13) de la jambe pénètre entre les crans (5), en raison de sa section plus grande, elle écarte ces crans dans le sens des flèches 17 de figure 6. I1 est à noter que les crans sont positionnés de manière que leurs intervalles (10) facilitent le passage des arêtes de la section carree des jambes afin que les arêtes extrêmes (9a) des bords circulaires (9) des crans prennent appui sur les faces planes de la jambe correspondante.
Lorsque les jambes (13) d'un cavalier sont ainsi mises en place, toute traction exercée sur le cavalier dans le sens de la flèche 18 de figure 6 tend à faire basculer les crans (5) dans le sens inverse de la flèche 17 et, en conséquence, à assurer leur resserrement sur la jambe en s'opposant à tout déplacement de cette jambe. Il en résulte que les crans forment un verrouillage qui s'oppose à l'extraction des jambes (13) et du cavalier (Il).
Bien entendu, la plaquette (2) est associée à plusieurs types de cavaliers se différenciant par l'espacement de leurs jambes (13) et par la longueur de celles-ci, de manière à permettre la fixation de tous types d'outils sur la plaquette. La figure 7 montre le mode de fixation d'un manche de tournevis (20) au moyen de deux cavaliers (11). Il est évident que ces cavaliers peuvent être disposés horizontalement comme montré sur cette figure mais aussi verticalement ou en diagonale et ceci en fonction de la conformation de l'outil et de la répartition des alésages (4) sur la plaquette (2). Les parties de jambes de chacun des cavaliers dépassant de la face postérieure de la plaquette (2) peuvent être sectionnées pour améliorer l'esthétique de la présentation.
Dans une variante de réalisation, le cavalier est constitué par un profilé de section polygonale, ou cylindrique, muni à chacune de ses extrémités d'un tenon (14) et d'une partie tronconique d'engagement (15). Ce profilé, livré sous forme rectiligne, est cintré lors de la mise en place de l'outil contre la plaquette. I1 peut ainsi s'adapter davantage aux besoins de la fixation.
Claims (7)
- REVENDICATIONSl.Plaquette de suspension å un présentoir d'articles divers du type comportant, en complément de l'ouverture (3) pour son accrochage à un présentoir, des alésages traversants (4) aptes à recevoir chacun l'une des jambes de cavaliers (11) de liaison de l'article de la plaquette caractérisée en ce que chacun des alésages (4) de la plaquette (2) est associé à des crans périphériques élastiques (5) qui, saillant de la face postérieure de cette plaquette (2) et délimitant au repos un passage (6) de dimension inférieure à celle dudit alésage (4), sont aptes à bloquer en translation, dans le sens de l'arrachement, les jambes (13) des cavaliers (11) réalisés en matériau moins dur qu'eux.
- 2. Plaquette de suspension selon la revendication 1 caractérisée en ce que les crans (5) associés à chaque alésage (4) sont séparés par des espaces radiaux (10).
- 3. Plaquette de suspension selon l'une quelconque des revendications 1 et 2 caractérisée en ce que les crans (5) entourant chaque alésage (4) sont inclinés par rapport à l'axe longitudinal de cet alésage et convergent en direction de l'arrière.
- 4. Plaquette de suspension selon l'une quelconque des revendications 1 à 3 caractérisée en ce que chacun des alésages (4), est prolongé, au moins dans la zone des crans, par un alésage tronconique (7) dont le plus petit diamètre correspond au diamètre du passage (6) délimité par les crans.
- 5. Plaquette selon l'une quelconque des revendications 1 à 4 caractérisée en ce que chacune des jambes (13) des cavaliers (11) est munie à son extrémité d'un tenon cylindrique (14) qui, de diamètre égal au diamètre du passage (6) délimité par les crans (5), est raccordé au corps de la jambe par une partie tronconique (15) favorisant son engagement entre les crans (5).
- 6. Plaquette selon la revendication 1 et l'une quelconque des revendications 2 à 5 caractérisée en ce que les crans (5) associés à chaque alésage (4) sont au nombre de quatre et sont orientés de manière que leurs intervalles (10) correspondent aux arêtes des jambes (13) de section transversale carrée des cavaliers (11), lorsque ceux-ci sont disposés horizontalement ou verticalement sur la plaque.
- 7. Plaquette selon la revendication 1 et l'une quelconque des revendications 2 à 5 caractérisée en ce que les jambes ont une section transversale circulaire.
Priority Applications (1)
Application Number | Priority Date | Filing Date | Title |
---|---|---|---|
FR8510102A FR2583628B3 (fr) | 1985-06-25 | 1985-06-25 | Plaquette de suspension d'articles divers a un presentoir |
Applications Claiming Priority (1)
Application Number | Priority Date | Filing Date | Title |
---|---|---|---|
FR8510102A FR2583628B3 (fr) | 1985-06-25 | 1985-06-25 | Plaquette de suspension d'articles divers a un presentoir |
Publications (2)
Publication Number | Publication Date |
---|---|
FR2583628A1 true FR2583628A1 (fr) | 1986-12-26 |
FR2583628B3 FR2583628B3 (fr) | 1987-10-30 |
Family
ID=9320891
Family Applications (1)
Application Number | Title | Priority Date | Filing Date |
---|---|---|---|
FR8510102A Expired FR2583628B3 (fr) | 1985-06-25 | 1985-06-25 | Plaquette de suspension d'articles divers a un presentoir |
Country Status (1)
Country | Link |
---|---|
FR (1) | FR2583628B3 (fr) |
Cited By (2)
Publication number | Priority date | Publication date | Assignee | Title |
---|---|---|---|---|
FR2647422A1 (fr) * | 1989-05-23 | 1990-11-30 | Lefranc Bourgeois Couleurs | Presentoir pour l'accrochage d'un objet a manche, notamment un pinceau de peinture |
FR2866636A1 (fr) * | 2004-02-23 | 2005-08-26 | Patrick Guicheux | Systeme de presentation et test de jumelles en libre-service |
-
1985
- 1985-06-25 FR FR8510102A patent/FR2583628B3/fr not_active Expired
Cited By (2)
Publication number | Priority date | Publication date | Assignee | Title |
---|---|---|---|---|
FR2647422A1 (fr) * | 1989-05-23 | 1990-11-30 | Lefranc Bourgeois Couleurs | Presentoir pour l'accrochage d'un objet a manche, notamment un pinceau de peinture |
FR2866636A1 (fr) * | 2004-02-23 | 2005-08-26 | Patrick Guicheux | Systeme de presentation et test de jumelles en libre-service |
Also Published As
Publication number | Publication date |
---|---|
FR2583628B3 (fr) | 1987-10-30 |
Similar Documents
Publication | Publication Date | Title |
---|---|---|
CH454381A (fr) | Meuble pour s'asseoir comportant un châssis tubulaire métallique | |
FR2784891A1 (fr) | Cage intersomatique a dispositif de maintien | |
EP0900037A1 (fr) | Siege compose d'elements assemblables | |
FR2583628A1 (fr) | Plaquette de suspension d'articles divers a un presentoir | |
EP0156088A1 (fr) | Support présentoir d'outils main et objets similaires | |
EP3862222B1 (fr) | Procédé de fixation d'un coussin de siège | |
FR2660531A1 (fr) | Dispositif de maintien provisoire d'une pluralite de piques, tel qu'un dispositif de chargement d'une machine d'embrochage. | |
EP0238518A1 (fr) | Porte-carte sous forme de cadre | |
FR2622827A1 (fr) | Element longitudinal de pincement | |
EP2310694A2 (fr) | Dispositif comprenant un montant et une barre fixée au montant | |
EP0908125B1 (fr) | Dispositif de fixation universelle sur structures de présentation d'articles ou de stokage | |
EP0479668A1 (fr) | Réglette de repères, notamment pour matériel électrique. | |
EP3075599B1 (fr) | Coussin d'assise, siège pour un engin agricole comportant un tel coussin d'assise, procédé d'installation et utilisation du coussin d'assise | |
CA2256795A1 (fr) | Appareil pour peler et optionnellement couper des legumes | |
FR2660470A1 (fr) | Piece de support, et de maintien a distance d'une paroi, d'au moins une partie d'un objet. | |
FR2580536A1 (fr) | Range-outil a suspension pour instruments de travail et instruments de petit materiel portatif a manches | |
FR2753616A1 (fr) | Dispositif de fixation universelle sur structures de presentation d'articles ou de stockage | |
FR2731098A1 (fr) | Porte pancarte universel pour presentoir de produits | |
FR2863468A1 (fr) | Porte-bouteille | |
WO2024074488A1 (fr) | Vehicule possedant un train avant dote d'un guide d'air | |
FR2656249A1 (fr) | Boite pour forets. | |
FR2796821A3 (fr) | Organe de fixation de rayons, tiroirs ou autres sur un montant vertical | |
FR2648526A1 (fr) | Anneaux a beliere perfectionnes | |
FR2538052A1 (fr) | Dispositif pour la fixation d'une tablette ou autre piece accessoire sur un montant ou similaire | |
FR2546048A1 (fr) | Dispositif s'adaptant sur des panneaux verticaux perfores et application a la realisation de presentoirs ou de supports |