FR2731098A1 - Porte pancarte universel pour presentoir de produits - Google Patents

Porte pancarte universel pour presentoir de produits Download PDF

Info

Publication number
FR2731098A1
FR2731098A1 FR9502679A FR9502679A FR2731098A1 FR 2731098 A1 FR2731098 A1 FR 2731098A1 FR 9502679 A FR9502679 A FR 9502679A FR 9502679 A FR9502679 A FR 9502679A FR 2731098 A1 FR2731098 A1 FR 2731098A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
base
branches
bore
foot
sign holder
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Granted
Application number
FR9502679A
Other languages
English (en)
Other versions
FR2731098B1 (fr
Inventor
Romain Daniel Saint
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
Saint Romain SAS
Original Assignee
Saint Romain SAS
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by Saint Romain SAS filed Critical Saint Romain SAS
Priority to FR9502679A priority Critical patent/FR2731098B1/fr
Publication of FR2731098A1 publication Critical patent/FR2731098A1/fr
Application granted granted Critical
Publication of FR2731098B1 publication Critical patent/FR2731098B1/fr
Anticipated expiration legal-status Critical
Expired - Fee Related legal-status Critical Current

Links

Classifications

    • GPHYSICS
    • G09EDUCATION; CRYPTOGRAPHY; DISPLAY; ADVERTISING; SEALS
    • G09FDISPLAYING; ADVERTISING; SIGNS; LABELS OR NAME-PLATES; SEALS
    • G09F1/00Cardboard or like show-cards of foldable or flexible material
    • G09F1/10Supports or holders for show-cards
    • GPHYSICS
    • G09EDUCATION; CRYPTOGRAPHY; DISPLAY; ADVERTISING; SEALS
    • G09FDISPLAYING; ADVERTISING; SIGNS; LABELS OR NAME-PLATES; SEALS
    • G09F15/00Boards, hoardings, pillars, or like structures for notices, placards, posters, or the like

Landscapes

  • Physics & Mathematics (AREA)
  • General Physics & Mathematics (AREA)
  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • Theoretical Computer Science (AREA)
  • Display Racks (AREA)

Abstract

Le pied (A) de ce porte pancarte est composé, d'une part, d'une embase (10) qui, ayant une face d'appui rectangulaire, c'est à dire avec une dimension plus grande que l'autre, constitue mâchoire fixe et est munie, à proximité de l'une de ses extrémités, d'un alésage traversant, perpendiculaire à sa face d'appui et, à son autre extrémité, d'au moins un alésage (16) pour l'emmanchement serré dans l'embase (10) de la barre de portage et, d'autre part, d'une mâchoire réglable (12) constituée par un "T" dont la jambe (12a) est apte à traverser l'alésage traversant de l'embase (10) et est munie d'une extrémité filetée pour recevoir une mollette (13) de serrage, tandis que les deux branches transversales (12b, 12c) de ce "T" ont des longueurs inégales, ce pied (A) étant mis en place sur le montant d'un présentoir par engagement dans l'une des ouvertures de ce montant, de la branche la plus longue (12b) de la mâchoire réglable (12), après pivotement de l'embase (10), de manière que sa partie (d) de plus petite dimension soit orientée sensiblement parallèlement à ladite branche (12b) pour favoriser l'inclinaison de cette branche par rapport à la verticale et l'engagement des deux branches (12b, 12c) dans l'ouverture (1a).

Description

L'invention est relative à un porte pancarte universel pour présentoir de produits.
Dans les petites, moyennes et grandes surfaces de ventes, il est connu, pour présenter en vente les produits, de les disposer dans des gondoles, sur des rayonnages et, de manière générale, sur des présentoirs et d'attirer l'attention du consommateur au moyen de pancarte identifiant le produit et indiquant les conditions de vente et, notamment, les promotions.
Les mobiliers fournis pour la présentation des produits n'étant pas normalisés, chacun d'eux se différencie des autres par les formes et dimensions de ses montants, de ses barres de charge ou de ses panneaux de fond.
Ces différences de formes et de dimensions sont montrées aux figures 5 à 7 présentant trois modèles de montants la, lb, lc, choisis parmi les présentoirs existants et comprenant chacun, dans chaque paroi verticale et frontale 2a, 2b, 2c, une série verticale d'ouvertures 3a, 3b, 3c pour la fixation de consoles ou d'autres éléments. Ces figures mettent en évidence que, en complément des variations de formes de la section transversale des montants, résultant de leur mode de fabrication, la distance entre la face avant du montant et celle de la paroi munie des ouvertures varie d'une valeur L 1 ou L2 à une valeur nulle.A cela, s'ajoute la variation de section des ouvertures 3a à 3c qui peut être ronde, rectangulaire, ou carrée, les différences entre les pas de répartition des ouvertures, et, dans le cas de montants comportant des glissières frontales, comme montré figures 5 et 6, la variation de la largeur d'accès El et E2 à la glissière.
I1 résulte de ces différences de formes et dimensions que les moyens de fixation des porte pancartes doivent être adaptés à chaque type de mobilier. Cela entraîne deux inconvénients majeurs.
Le premier résulte de la nécessité pour chaque commerce de disposer d'autant de modèles de porte pancartes qu'il possède de type de présentoirs, ce qui a pour effet de multiplier les stocks et d'augmenter leur coût. Le deuxième inconvénient est la conséquence de la multiplication des modèles qui, en réduisant le nombre d'articles fabriqués dans chaque série, conduit à un coût de fabrication unitaire élevé. A cela, il faut ajouter que, lors de l'installation des porte pancartes, il faut procéder à un repérage minutieux du modèle concerné parmi ceux conservés en stock, ce qui entraîne une perte de temps.
La présente invention a pour objet de remédier à ces inconvénients en fournissant un porte pancarte universel, c'est à dire pouvant être monté sur tous les modèles de présentoirs, mais aussi dans les crémaillères des montants et sur tout autre élément de ces présentoirs.
A cet effet, le pied du présentoir selon l'invention est composé, d'une part, d'une embase qui, ayant une face d'appui rectangulaire, c'est à dire avec une dimension plus grande que l'autre, constitue mâchoire fixe et est munie, à proximité de l'une de ses extrémités, d'un alésage traversant perpendiculaire à sa face d'appui et, à son autre extrémité, d'au moins un alésage pour l'emmanchement serré dans l'embase de la barre de portage d'une pancarte et, d'autre part, d'une mâchoire réglable constituée par un "T" dont la jambe est apte à traverser l'alésage traversant de l'embase et est munie d'une extrémité filetée pour recevoir une mollette de serrage, tandis que les deux branches transversales de ce "T" ont des longueurs inégales, ce pied étant mis en place sur le montant d'un présentoir par engagement, dans l'une des ouvertures de ce montant, de la branche la plus longue de la mâchoire réglable en "T", après pivotement de l'embase, de manière que sa partie de plus petite dimension soit orientée sensiblement parallèlement à ladite branche pour favoriser l'inclinaison de cette branche par rapport à la verticale et l'engagement des deux branches dans l'ouverture.
Grâce à cet agencement, la mâchoire réglable peut comporter des jambes et branches ayant des sections transversales réduites pour pénétrer aisément dans toutes les glissières et montants de présentoirs et l'embase peut présenter une face d'appui de largeur suffisante pour prendre appui sur toutes les glissières, en assurant ainsi la stabilité de la fixation du pied. La longueur de la tige permet d'écarter les mâchoires entre une valeur très faible, de l'ordre de quelques millimètres correspondant à l'épaisseur de la paroi des montants jusqu'à une valeur de plusieurs centimètres permettant le serrage du pied sur des montants comportant des glissières profondes.
Par ailleurs, la configuration du pied en forme de mâchoire permet également de fixer ce pied sur tout autre partie du présentoir, telle que barre de charge, traverse, tablette.
D'autres caractéristiques et avantages ressortiront de la description qui suit en référence au dessin schématique annexé représentant, à titre d'exemple, une forme d'exécution du porte pancarte universel selon l'invention.
Figure 1 est une vue en perspective éclatée montrant différents éléments constitutifs d'un porte pancarte comportant une barre porte charge télescopique associée à une potence,
Figure 2 est une vue en perspective d'un présentoir équipé du porte pancarte selon l'invention et montrant les diverses possibilités de configuration et de positionnement de ce porte pancarte,
Figures 3 et 4 sont des vues partielles de côté, en coupe transversale, montrant, à échelle agrandie le pied du porte pancarte respectivement lors de sa mise en place de la crémaillère d'un montant et lorsqu'il est en position d'utilisation,
Figures 5, 6 et 7 sont des figures en plan par dessus du pied du porte pancarte le montrant, lorsqu'il est mis en place dans trois modèles différents de montants de présentoirs.
A la figure 1, la référence A désigne de manière générale le pied du porte pancarte et celle B la barre porte pancarte. Le pied A est lui-même composé d'une embase 10 constituant mâchoire fixe, d'une mâchoire réglable 12 et d'une mollette de serrage 13.
L'embase 10 est réalisée par injection de matière synthétique, renforcée ou non, et présente une face d'appui 14 qui est rectangulaire et dont la plus petite dimension d est comprise entre 25 et 40 millimètres, tandis que la plus grande dimension D a une valeur comprise entre deux ou quatre fois d. A l'une de ses extrémités, L'embase est traversée de part en part par un alésage lisse 15 et elle comporte, à son autre extrémité, un alésage borgne 16 d'axe parallèle à sa plus grande dimension servant à l'emmanchement avec serrage de la base de la barre de portage B.
Dans la forme d'exécution représentée, l'alésage borgne 16 est sécanté par deux autres alésages traversant disposés perpendiculairement l'un à l'autre et perpendiculairement à l'axe de cet alésage 16, à savoir un alésage 17, débouchant de la face avant et de la face d'appui de cette embase, et un alésage 18, débouchant des deux faces latérales. Les alésages 17 et 18 ont le même diamètre que l'alésage 16, de manière à pouvoir recevoir la base de la barre de portage et à en assurer la fixation par emmanchement serré.
La mâchoire réglable 12 présente la forme générale d'un "T" et est donc composée d'une jambe 12a et de deux branches inégales 12b et 12c. La jambe 12a est filetée à son extrémité pour recevoir, par vissage, la mollette 13. Dans la forme d'exécution représentée, cette mâchoire est réalisée par des profilés métalliques de section circulaire soudés l'un à l'autre, mais il est évident que la section transversale des branches 12b, 12c peut présenter tout autre forme et en particulier être carrée. On notera que la dimension de la section transversale de la jambe 1 2a et des branches 12b, 1 2c est déterminée de manière que ces éléments puissent passer aisément dans les rainures d'accès aux glissières ayant la plus petite largeur, comme montré en le à la figure 5.L'usage montre que la dimension maximale de cette section est de l'ordre de 8 millimètres.
Enfin, le rapport entre la longueur de la plus grande branche 12b par rapport à la plus petite branche 1 2c est compris entre 3 et 5 et de préférence est de l'ordre de 4,5.
Dans la forme d'exécution représentée au dessin, la barre de portage B est composée d'un élément fixe 20 et d'un élément télescopique 22, monté coulissant dans cet élément et pouvant être calé par rapport à lui au moyen d'en embout 23, avec un levier 21 à came de serrage 21 a, cet embout étant fixé sur l'extrémité libre de l'élément fixe 20.
La barre de portage B et, en particulier son élément télescopique 22, peut recevoir des crochets 23 pour la fixation d'une pancarte, lorsqu'elle est disposée horizontalement, mais elle peut aussi, lorsqu'elle est disposée verticalement, recevoir un raccord d'angle 24 pour fixation d'une barre de potence 28.
Le raccord d'angle 24 est composé d'un corps 24a qui peut être muni à l'une seule de ses extrémités d'un raccord en "T" 25. Dans la forme d'exécution représentée aux figures 1 et 2, il est muni à chacune de ses extrémités, respectivement, d'un premier raccord en "T" 25 et d'un second raccord en "T" 26. Les axes longitudinaux des branches définies par les deux raccords en "T" 25 et 26 sont décalés de 90 . Par ailleurs, le second raccord en "T" 26 est traversé, au point de jonction de ses deux branches 26a avec le corps 24a, par l'alésage 27 d'une branche axiale 26b communiquant avec le corps 24a.
Pour mettre en place le pied A de ce porte pancarte sur un montant à échelles perforées, il faut d'abord, dans un premier temps et comme montré à la figure 3, faire pivoter l'embase A de manière que la plus petite dimension d de sa face d'appui 14 soit sensiblement parallèle aux branches 12b et 12c de la mâchoire réglable 12, puis d'adapter l'écartement S entre les mâchoires 10 et 12 à la distance L entre la paroi 2a portant les ouvertures 3a et la face frontale 11 du montant la. Le montant, représenté aux figures 3 et 4 faisant partie de ceux dans lesquels la distance L est la plus grande, la distance S est ellemême la plus grande. Ces préparatifs étant terminés, il suffit, comme montré à la figure 3, d'incliner par rapport à la verticale la branche 12b de la mâchoire 12 puis de l'introduire dans l'ouverture 3a, choisie en fonction du positionnement vertical du porte pancarte.
On notera que, durant cet engagement et grâce au pivotement de l'embase 10, celle-ci ne vient pas en contact avec la face frontale 11 du montant la, comme elle aurait pu le faire si sa position normale, représentée en traits mixtes, avait été maintenue.
Lorsque la jambe 12a de la mâchoire mobile vient en contact avec le bord supérieur de l'ouverture 3a, les branches 12b et 12c sont redressées verticalement et l'ensemble du pied est descendu, de manière que la jambe 12a vienne en contact avec le bord inférieur de l'ouverture. Ce mouvement amène la branche 12c en contact avec la face interne de la paroi et améliore la stabilité de la fixation.
Il est ensuite procédé au redressement vertical de l'embase 10, par pivotement autour de la jambe 12a, puis au serrage de la mollette 13. A la fin de cette opération, comme montré aux figures 4 et 5, le pied est parfaitement positionné contre le montant grâce à sa large face d'appui 14 venant en contact avec la face frontale 11 de ce montant, et est fixé à la mâchoire réglable entièrement comprise à l'intérieur de la crémaillère du montant.
Les figures 6 et 7 montrent que le même pied peut être utilisé avec des montants comportant, comme montré à la figure 6, des glissières moins profondes et plus larges, mais aussi avec des montants ne comportant pas de glissières, comme montré à la figure 7.
La figure 2 montre, sous la référence C1, que dans la configuration qui vient d'être décrite, la barre de portage B peut recevoir une bande 30 de séparation de linéaires portant des inscriptions diverses. Il est évident, qu'en fonction des besoins, le porte pancarte peut être déplacé vers le haut ou vers le bas, comme montré par la flèche 31 en rapport avec le pas de répartition des ouvertures ménagées dans le montant la.
Dans la configuration C2, le pied A est fixé par accrochage de la mâchoire 12 dans la perforation prévue du sommet du montant la, tandis que dans la configuration C3, il est fixé par serrage de ses mâchoires sur le bord supérieur d'un panneau de fond après introduction de la mâchoire réglable 12 dans l'intervalle entre les deux panneaux de fond de deux présentoirs disposés dos à dos. Ce dernier montage permet de déplacer le porte pancarte au-dessus du présentoir comme montré par la flèche 32.
Dans ces deux dernières configurations, la barre de portage B est associée à une potence 28 qui, dans la configuration représentée en C2, est fixée dans le raccord en "T" 25 du raccord d'angle 24, dont le raccord 26 est emmanché sur la barre télescopique 22 de la barre de portage. Dans la configuration C3, la potence 28 est montée dans les branches du raccord en "T" 25, dont le corps 24a est emmanché à l'extrémité de la barre télescopique 22.
Dans la configuration C4 de figure 2 relative à la fixation sur une barre de charge 33, le pied A est fixé par serrage des deux faces parallèles de cette barre entre la face d'appui 14 et la mâchoire réglable 12.
ux diverses possibilités de fixation du pied sur le présentoir et des possibilités de fixation de la potence sur la barre de portage B du porte pancarte s'ajoutent la possibilité de réglage de la longueur de la barre de portage par coulissement de la barre télescopique 22 dans l'élément fixe 20, la possibilité de réglage de l'angulation de l'élément fixe de la barre de portage B, par rapport à l'embase 10, et plus précisément, par rapport aux alésages 16, 17 et 18 de cette embase.
Ces divers réglages et possibilités donnent, à l'embase, un caractère universel tant en ce qui concerne sa fixation sur les nombreux modèles de montants de présentoirs existants, mais aussi sur tous les autres éléments du présentoir, qu'en ce qui concerne la configuration pouvant lui être donnée, en fonction des besoins de la promotion ou de la répartition des produits à promouvoir sur les tablettes 35 du présentoir.

Claims (7)

REVENDICATIONS
1. Porte pancarte universel pour présentoir de produits composé d'une barre (B) munie de moyens de portage d'une pancarte et d'un pied (A) muni de moyens de fixation sur le présentoir, caractérisée en ce que son pied (A) est composé, d'une part, d'une embase (10) qui, ayant une face d'appui rectangulaire, c'est à dire avec une dimension plus grande que l'autre, constitue mâchoire fixe et est munie, à proximité de l'une de ses extrémités, d'un alésage traversant (15), perpendiculaire à sa face d'appui et, à son autre extrémité, d'au moins un alésage (16) pour l'emmanchement serré dans l'embase (10) de la barre de portage (B) et, d'autre part, d'une mâchoire réglable (12) constituée par un "T" dont la jambe (12a) est apte à traverser l'alésage traversant (15) de l'embase (10) et est munie d'une extrémité filetée pour recevoir une mollette (13) de serrage, tandis que les deux branches transversales (12b, 12c) de ce "T" ont des longueurs inégales, ce pied (A) étant mis en place sur le montant (la, lb, lc) d'un présentoir par engagement dans l'une des ouvertures (3a, 3b, 3c) de ce montant, de la branche la plus longue (12b) de la mâchoire réglable (12), après pivotement de l'embase (10), de manière que sa partie (d) de plus petite dimension soit orientée sensiblement parallèlement à ladite branche (12b) pour favoriser l'inclinaison de cette branche par rapport à la verticale et l'engagement des deux branches (12b, 12c) dans l'ouverture (la, lb, lc).
2. Porte pancarte selon la revendication 1, caractérisée en ce que l'embase (10) est munie d'un alésage borgne (16) d'axe parallèle à sa plus grande dimension qui est sécanté par deux alésages (17, 18) de même diamètre que lui, pour assurer l'emmanchement dans l'embase (16) de la base de la barre de portage (B), à savoir un alésage (17) débouchant de la face avant et de la face d'appui de cette embase, et un alésage (18), d'axe perpendiculaire au précédent et débouchant des faces latérales de cette embase.
3. Porte pancarte selon l'une quelconque des revendications 1 et 2, caractérisée en ce que la barre de portage (B) est composée d'un élément fixe (20) emmanché dans l'embase (10), d'un élément télescopique (22), monté coulissant dans l'élément fixe (20), et d'un embout (23) monté sur l'extrémité libre de l'élément fixe (20) et muni d'un levier (21) avec came de serrage (2 la).
4. Porte pancarte selon l'une quelconque des revendications 1 et 3, caractérisée en ce que l'extrémité libre de la barre de portage (22) est emmanchée dans l'une des branches d'un raccord d'angle en "T" (25) pour la fixation d'une barre de potence (28).
5. Porte pancarte selon la revendication 4, caractérisée en ce que le raccord d'angle (24), avec un raccord en "T" (25) est muni, à son autre extrémité, d'un autre raccord "T" (26) dont les branches, saillant du corps (24a) du raccord (24), ont un axe longitudinal qui est décalé de 90" par rapport à l'axe longitudinal des branches du premier raccord en "T" (25).
6. Porte pancarte selon l'une quelconque des revendications 1 à 5, caractérisée en ce que le rapport des longueurs entre les branches inégales (12b, 12c) de la mâchoire réglable (12) coopérant avec l'embase (10) est compris entre 3 et 5.
7. Porte pancarte selon l'une quelconque des revendications 1 à 6, caractérisée en ce que le rapport entre les deux dimensions (D) et (d) de la face d'appui (14) de l'embase (10) est compris entre 2 et 4.
FR9502679A 1995-02-28 1995-02-28 Porte pancarte universel pour presentoir de produits Expired - Fee Related FR2731098B1 (fr)

Priority Applications (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR9502679A FR2731098B1 (fr) 1995-02-28 1995-02-28 Porte pancarte universel pour presentoir de produits

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR9502679A FR2731098B1 (fr) 1995-02-28 1995-02-28 Porte pancarte universel pour presentoir de produits

Publications (2)

Publication Number Publication Date
FR2731098A1 true FR2731098A1 (fr) 1996-08-30
FR2731098B1 FR2731098B1 (fr) 1997-03-28

Family

ID=9476845

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR9502679A Expired - Fee Related FR2731098B1 (fr) 1995-02-28 1995-02-28 Porte pancarte universel pour presentoir de produits

Country Status (1)

Country Link
FR (1) FR2731098B1 (fr)

Cited By (1)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
FR2777104A1 (fr) * 1998-04-06 1999-10-08 Qualitechnic Soc Ind Porte pancarte universel pour presentoirs de magasins

Citations (4)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
FR1503699A (fr) * 1966-10-11 1967-12-01 Paul Brunet Ets Dispositif pour la fixation d'une étiquette ou d'un panonceau
US4843746A (en) * 1988-01-11 1989-07-04 Signlite Services, Inc. Outdoor support post apparatus
GB2213977A (en) * 1988-01-15 1989-08-23 Philip William Cumberland Holders for notices
FR2657185A1 (fr) * 1990-01-16 1991-07-19 Wibaux Hugues Dispositif de presentation d'informations portees par un support en forme de feuille.

Patent Citations (4)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
FR1503699A (fr) * 1966-10-11 1967-12-01 Paul Brunet Ets Dispositif pour la fixation d'une étiquette ou d'un panonceau
US4843746A (en) * 1988-01-11 1989-07-04 Signlite Services, Inc. Outdoor support post apparatus
GB2213977A (en) * 1988-01-15 1989-08-23 Philip William Cumberland Holders for notices
FR2657185A1 (fr) * 1990-01-16 1991-07-19 Wibaux Hugues Dispositif de presentation d'informations portees par un support en forme de feuille.

Cited By (1)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
FR2777104A1 (fr) * 1998-04-06 1999-10-08 Qualitechnic Soc Ind Porte pancarte universel pour presentoirs de magasins

Also Published As

Publication number Publication date
FR2731098B1 (fr) 1997-03-28

Similar Documents

Publication Publication Date Title
BE1009705A6 (fr) Presentoir d'objet.
FR2731098A1 (fr) Porte pancarte universel pour presentoir de produits
EP0203834B1 (fr) Dispositif de solidarisation d'une série de chariots d'achat, emboîtés les uns dans les autres
FR2862504A1 (fr) Meuble de stockage et de presentation de produits
EP1656858B1 (fr) Butee reglable coulissant sur un separateur d'articles
FR2753616A1 (fr) Dispositif de fixation universelle sur structures de presentation d'articles ou de stockage
FR2647328A1 (fr) Presentoir pour bouteilles
EP0908125A1 (fr) Dispositif de fixation universelle sur structures de présentation d'articles ou de stokage
FR2544458A1 (fr) Support, notamment pour la presentation
FR2649659A1 (fr) Chariot pliant
BE1013142A5 (fr) Systeme de fixation ajustable sur des profiles.
FR2721814A1 (fr) Dispositif pour le rangement ou la presentation d'objets, notamment d'articles et d'accessoires d'habillement
FR2872951A1 (fr) Dispositif d'affichage
BE1008173A6 (fr) Presentoir pour l'offre a la vente de recipients de peinture.
FR2571334A1 (fr) Procede et dispositif pour la mise en place sur une tige d'objets montes coulissants sur celle-ci
FR2678756A1 (fr) Dispositif pour l'affichage d'informations dans des lieux de vente.
FR2546048A1 (fr) Dispositif s'adaptant sur des panneaux verticaux perfores et application a la realisation de presentoirs ou de supports
FR2728447A1 (fr) Installation de presentation et de distribution d'objets
FR2775571A1 (fr) Dispositif de presentoir pour objets suspendus destines a etre proposes a la vente dans une gondole, et plus particulierement des objets de forme plate
FR2611468A1 (fr) Dispositif de montage d'accessoires sur des modules a l'aide d'une piece intermediaire
EP0456941A1 (fr) Présentoir pour la vente en libre service de produits tels que disques et cassettes
FR2461475A1 (fr) Meuble presentoir notamment pour journaux et revues
FR2761588A1 (fr) Dispositif d'accrochage pour broches de presentoirs de magasins libre-service
FR2561511A3 (fr) Vitrine refrigeree basculable
FR2604813A1 (fr) Tableau d'accrochage

Legal Events

Date Code Title Description
ST Notification of lapse