FR2582494A1 - Presentoir pour montrer un groupe d'objets ou d'ensemble d'objets identiques repartis selon une configuration circulaire ou polygonale - Google Patents

Presentoir pour montrer un groupe d'objets ou d'ensemble d'objets identiques repartis selon une configuration circulaire ou polygonale Download PDF

Info

Publication number
FR2582494A1
FR2582494A1 FR8507973A FR8507973A FR2582494A1 FR 2582494 A1 FR2582494 A1 FR 2582494A1 FR 8507973 A FR8507973 A FR 8507973A FR 8507973 A FR8507973 A FR 8507973A FR 2582494 A1 FR2582494 A1 FR 2582494A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
mirrors
objects
sets
circular
group
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Pending
Application number
FR8507973A
Other languages
English (en)
Inventor
Jean-Pierre Hamard
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
BERMARDAUD
Original Assignee
BERMARDAUD
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by BERMARDAUD filed Critical BERMARDAUD
Priority to FR8507973A priority Critical patent/FR2582494A1/fr
Publication of FR2582494A1 publication Critical patent/FR2582494A1/fr
Pending legal-status Critical Current

Links

Classifications

    • AHUMAN NECESSITIES
    • A47FURNITURE; DOMESTIC ARTICLES OR APPLIANCES; COFFEE MILLS; SPICE MILLS; SUCTION CLEANERS IN GENERAL
    • A47FSPECIAL FURNITURE, FITTINGS, OR ACCESSORIES FOR SHOPS, STOREHOUSES, BARS, RESTAURANTS OR THE LIKE; PAYING COUNTERS
    • A47F11/00Arrangements in shop windows, shop floors or show cases
    • A47F11/06Means for bringing about special optical effects

Landscapes

  • Display Racks (AREA)

Abstract

PRESENTOIR POUR MONTRER UN GROUPE D'OBJETS OU D'ENSEMBLES D'OBJETS IDENTIQUES REPARTIS SUR UN SUPPORT PLAN TEL QU'UN PLATEAU, SELON UNE CONFIGURATION CIRCULAIRE OU POLYGONALE, NOTAMMENT POUR MONTRER UNE TABLE RONDE OU POLYGONALE EQUIPEE D'UN SERVICE DE VAISSELLE, CARACTERISE EN CE QU'IL COMPORTE AU MOINS DEUX MIROIRS 2 TOURNES L'UN VERS L'AUTRE ET FORMANT UN DIEDRE DISPOSE AUSSI PARFAITEMENT QUE POSSIBLE PERPENDICULAIREMENT AU PLAN DE SUPPORT 1, CES MIROIRS FORMANT ENTRE EUX UN ANGLE AU PLUS EGAL A 120, LE SECTEUR 4 DU SUPPORT PLAN DELIMITE PAR LES DEUX MIROIRS NE PRESENTANT AUCUN RELIEF.

Description

Présentoir pour montrer un groupe d'objets ou d'ensembles d'objets identiques répartis selon une configuration circulaire ou polygonale.
La présente invention concerne un présentoir pour montrer un groupe d'objets ou d'ensembles d'objets identiques répartis selon une configuration circulaire ou polygonale, notamment, mais non exclusivement, pour montrer une table ronde ou polygonale équipée d'un service de vaisselle.
Un problème important qui se pose dans les boutiques ou analogues vendant des services de vaisselle est que, pour des questions d'enconbrement, seule est, en gé néral, expose unie unité ou couvert d'un service de vaisselle (par exemple une assiette, une fourchette, un couteau, une cuillère et un ou deux verres assortis). L'acheteur éventuel est alors obligé de reconstituer dans son esprit l'apparence que pourrait présenter une table complète équi- pée de plusieurs couverts du service en question, ce qui lui est difficile.
La présentation en boutique d'une table entièrement équipée de plusieurs couverts d'un service de vaisselle unique serait beaucoup trop couteuse, car cela mobiliserait inutilement de la vaisselle, nécessiterait une place importante pour la présentation simultanée de plusieurs services complets, et nécessiterait beaucoup de temps pour la mise en place des services.
L'invention a essentiellement pour but de remédier à ce problème et propose à cet effet un présentoir spécialement agencé pour qu'un acheteur puisse voir une table entièrement équipée de plusieurs couverts d'un service de vaisselle, ou un support plan sur lequel est réparti un groupe d'objets ou d'ensembles d'objets identiques, sans qu'il en résulte une quelconque gêne ou un quelconque supplément de travail pour l'exposant ou le vendeur.
A cette fin, le présentoir de l'invention se caractérise en ce qu'il comporte au moins deux miroirs tournés l'un vers l'autre et formant un dièdre disposé aussi parfaitement que possible perpendiculairement au plan du support, ces miroirs formant entre eux un angle au plus égal à 1200, le secteur du support plan délimité par les deux miroirs ne présentant aucun relief.
Grâce à cet agencement, lorsqu'un objet unique ou un ensemble unique d'objets est posé sur le secteur du support plan délimité par les deux miroirs en chevauchant de façon aussi bien centrée que possible la bissectrice de l'angle formé par les deux miroirs, un observateur dont les yeux sont centrés sur ladite bissectrice voit une pluralité d'objets-ou d'ensembles d'objets dans une répartition circulaire ou polygonale fermée, ces objets ou ensembles d'objets étant en nombre fonction de l'angle du dièdre et alternativement en position concordante ou en position inversée par rapport à l'unique objet ou ensemble d'objets réellement exposé.
Autrement dit, dans le cas d'une exposition de vaisselle déjà envisagée plus haut, l'acheteur éventuel peut observer l'aspect que présente une table entièrement équipée de plusieurs couverts d'un service de vaisselle, tandis que l'exposant ou le vendeur conserve l'avantage de la mise en place d'un unique couvert du service de vaisselle en question.
De préférence, le support plan possède une forme circulaire ou polygonale et il est prévu plusieurs miroirs délimitant une succession circulaire de secteurs, ce qui permet de multiplier, tout en n'ayant qu'un seul présentoir, le nombre de services de vaisselle exposés, l'acheteur conservant pour chacun d'eux l'avantage de la vue d'une table entièrement mise.
Pour encore une meilleure adaptation aux souhaits que peuvent exprimer les acheteurs, on peut prévoir que les miroirs soient déplaçables par rotation autour du sommet du dièdre qu'ils forment de manière à permettre une modification de leurs angles mutuels. Il est ainsi possible, toujours à partir d'un unique couvert d'un service de vaisselle effectivement mis en place, de montrer à l'acheteur les aspects présentés par des tables de quatre, ou six, ou huit couverts par simple déplacement des miroirs. En outre, il est possible de varier les présentations des différents services de vaisselle sur un même présentoir.
Pour faciliter la présentation de plusieurs services de vaisselle, le support plan est monté pivotant sur un piètement, l'axe de rotation étant aligné sensiblement avec la ligne de raccordement des miroirs.
L'invention sera mieux comprise à la lecture de la description qui suit d'un mode de réalisation préféré donné uniquement à titre d'exemple purement illustratif. Dans cette description, on se réfère aux dessins annexés sur lesquels
La figure 1 est une vue latérale d'un présentoir agencé conformément à l'invention ;
La figure 2 est une vue de dessus du présentoir de la figure 1
La figure 3 est une vue simplifiée de dessus analogue à la figure 2, montrant la propagation des rayons lumineux dans le présentoir conforme à l'invention ; et
La figure 4 est une vue en perspective du présentoir de l'invention équipé d'un couvert complet d'un service de vaisselle, cette figure illustrant l'effet optique procuré par le présentoir agencé conformément à l'invention.
Dans la description qui suit, on se réfère plus spécifiquement à la présentation de vaisselle afin de mieux fixer les idées et mieux faire comprendre l'invention, mais, bien entendu, le présentoir de l'invention peut être utilisé à l'exposition de tous autres objets ou ensembl d'ob- jets.
En se référant tout d'abord plus spécifiquement aux figures 1 et 2, un support plan ou plateau 1, destiné à supporter le ou les objets à exposer, possède une forme circulaire ou polygonale.
Le plateau 1 supporte une pluralité de parois verticales, rayonnant à partir du centre du plateau, réfléchissantes sur leurs deux faces. D'une façon fort simple, il s'agit de miroirs double face 2 maintenus en position verticale par un guide central vertical 3 muni de rainures 3a appropriées. Deux miroirs successifs forment un dièdre vertical dont le sommet (qui est virtuel dans l'exemple représenté) coincide avec l'axe central du plateau et avec l'axe du guide central 3.
Afin que l'effet optique recherché, et dont il sera question plus loin, soit aussi parfait que possible, il est impératif que l'orthogonalité des miroirs et du support soit aussi parfaite que possible. I1 est également souhaitable que la surface du plateau 1 soit aussi lisse et plane que possible. Si nécessaire, on peut, à cet effet, avoir recours à l'agencement suivant. Le plateau 1 est constitué par un panneau circulaire la sensiblement horizontal sur lequel sont fixées des paires de tasseaux lb rayonnant à partir du centre ; les deux tasseaux d'une paire sont écartés l'un de l'autre pour former un guide lc dans lequel est engagé un miroir 2 correspondant. Des tablettes 4, de forme triangulaire à angles tronqués, sont insérées dans l'intervalle de deux miroirs 2 consécutifs et reposent sur les tasseaux lb, ces tablettes possédant l'aspect de surface souhaité. Ainsi le plateau 1 présente, en vue de dessus, la forme générale d'un hexagone régulier à angles tronques.
Pour faciliter la présentation de plusieurs objets ou ensembles d'objets différents, il est intéressant que le présentoir ainsi constitué soit pivotant de manière qu'il soit possible d'amener successivement les differents objets devant l'oeil de l'observateur qui demeure immobile.
A cet effet, on prévoit de monter le plateau 1 sur un piètement 5. Afin d'assurer une grande stabilité à l'ensemble, la partie supérieure du piètement 5 est agencée sous forme d'une plaque 6, de préférence circulaire, dont le centre coincide avec le centre du plateau 1. La face inférieure du plateau 1 possède un axe 7 saillant verticalement qui se loge dans un palier vertical approprié pratiqué dans la plaque 6. Au voisinage du bord périphérique de la plaque 6, des roulements à billes 8 sont interposés entre les faces en regard du plateau 1 et de la plaque 6 pour faciliter leur déplacement mutuel, étant donné le poids relativement important, dû aux miroirs 2, de l'ensemble tournant.
Pour le reste, le piètement 5 peut être agencé de n'importe quelle manière procurant la stabilité souhaitable. Dans l'exemple représenté, la plaque 6 est soutenue par trois panneaux 9 disposés verticalement et assemblés le long d'un bord commun de manière à être décalés de 120O les uns par rapport aux autres.
Comme déjà indiqué, le but recherché avec le présentoir de l'invention est de procurer à un observateur (schématisé sur la fig. 2 par l'oeil 10) la vision de plusieurs objets ou ensembles d'objets identiques régulièrement répartis, selon une configuration circulaire ou polygonale, sur le plateau 1 (ou sur les tablettes 4) alors qu'un seul objet ou ensemble d'objets A est physiquement présent sur le présentoir.
La figure 4 illustre la formation des images fournies par deux miroirs 2' et 2" (situés respectivement à droite et à gauche de l'objet A sur la figure 3) à un observateur dont l'oeil 10 est situé sur la bissectrice 12 de l'angle a formé par les deux miroirs (comme indiqué précédemment, les deux miroirs sont supposés être parfaitement perpendiculaires au plateau 1, ou aux tablettes 4).
Pour plus de clarté, on a supposé ici que les deux miroirs se joignaient effectivement le long d'un de leur bord commun (apparaissant sur la figure 3 sous forme du point ).
L'objet A est lui aussi situé sur la bissectrice 12 de l'angle a, lequel angle est supposé être de 60O de façon aussi précise que possible.
Sur la figure 3, on désigne les images inversées de l'objet A par A ; l'indice prime désigne les images issues de la première réflexion sur le miroir 2' et l'indice seconde d é s i a n e les images issues de la première réflexion sur le miroir 2" ; les indices 1, 2, 3 désignent respectivement les images correspondant à une première réflexion, à une deuxième réflexion et à une troisième réflexion ; les rayons lumineux associés aux images A' sont représentés en traits continus et ceux associés aux images
A" sont représentés en tirets.
En utilisant les lois fondamentales de l'optique géométrique, le miroir 2' fournit (flèche simple), de l'objet réel A, une image inversée A'1 symétrique de
A par rapport au miroir 2', donc décalée angulairement de 60 vers la droite par rapport à l'objet A. A son tour, le miroir 2" fournit (flèche doubles), de l'image
A'l , une image A'2 (inversée par rapport à A'1 donc de même sens que l'objet A) symétrique de A'1 par rapport au miroir 2", donc décalée angulairement de 120O vers la gauche par rapport à l'objet A.Enfin, le miroir 2' fournit (flèches triples), de l'image A'2, une image A'3 symétrique de A'2 par rapport au miroir 2', donc décalée angulairement de 180 par rapport à l'objet A (A'3 est symétrique de A par rapport au point o)
De la même manière, le miroir 2" fournit de l'ob jet A une image A"1 dont le miroir 2' donne une imaqe A" dont
2, à son tour le miroir 2" donne une image A"3 (laquelle est en coincidence de position et de sens avec l'image A'3).
On notera que les images A" et A"2 sont respectivement symétriques des images A'l et A'2 par rapport à la bissectrice 12.
Ainsi, l'observateur 10 voit six objets identiques, alternativement en position non inversée--A(seul réel) A 2' A 2-- et en position inversée--A'l, A''1 et A'3/A"3-- décalés angulairement de 60 les uns par rapport aux autres, et disposés en un cercle ou aussi aux sommets d'un hexagone, centrés sur O.
La figure 4 illustre une telle vision, l'objet montré étant un couvert complet d'un service de vaisselle.
On notera que l'illusion est améliorée par le fait que la ligne de jonction des deux miroirs 2' et 2", est rendue fictive par la présence du guide central 3, ainsi que par la présence d'une garniture (bouquet de fleurs) qui camoufle au moins en grande partie cette zone ainsi que l'image A"3'A'3 opposée à l'objet réel A.
Bien entendu, d'autres distributions d'objets peuvent être obtenues, en modifiant l'angle a formé par les deux miroirs 2' et 2". I1 importe seulement que la valeur de cet angle soit telle que des images entières de l'objet réel A soient formées sans chevauchement mutuel, à la suite de réflexions multiples. Cette condition est satisfaite, dans le cas pratique d'un objet présentant une dimension transversale sensible, si l'angle formé par les deux miroirs est un sous-multiple entier de 360 , c'està-dire s'il est un multiple entier de 15 , en étant inférieur ou égal à 1200 (valeur pour laquelle l'observateur voit trois objets).
En pratique, les résultats les plus intéressants sont obtenus avec des angle compris entre 45" et 1200, qui permettront la vision de respectivement huit à trois objets.
Pour un angle de 30 ou moins, fournissant la vision de douze objets ou plus, le risque de chevauchement des images est grand si la dimension transversale de l'objet réel n'est pas suffisamment faible ou bien les miroirs doivent posséder une longueur relativement importante, ce qui accroît leur poids et leur coût.
En revenant à la figure 2, le mode de réalisation du présentoir de l'invention permet de disposer plusieurs objets (ou ensembles d'objets) A, B,... sur les tablettes 4 successives. En faisant tourner le présentoir devant l'observateur 10, celui-ci aura la vision successive de six objets A, puis de six objets B, etc.
Bien entendu, il est possible d'agencer le présentoir de manière que les miroirs 2 fassent entre eux des angles non identiques : l'observateur voit alors six objets A pour un angle a de 60 , puis huit objets B pour un angle ss de 45 , etc.
Comme il va de soi et comme il résulte d'ailleurs déjà de ce qui précède, l'invention ne se limite nullement à ceux de ses modes d'application et de réalisation qui ont été plus spécialement envisagés ; elle en embrasse, au contraire, toutes les variantes.
En particulier, il est possible de prévoir, à titre de variante, que, au lieu d'être retenus de façon fixe par le guide central 3, les miroirs 2 soient fixés à rotation sur une colonne centrale, de manière que l'angle formé par deux miroirs consécutifs puisse être réglé-à la demande. Du fait que le nombre des angles utilisables est réduit pour les raisons indiquées plus haut, on pourra alors prévoir; dans le plateau 1, des rainures matérialisant les différentes positions possibles que peuvent occuper les miroirs.

Claims (6)

REVENDICATIONS
1. Présentoir pour montrer un groupe d'objets ou d'ensembles d'objets identiques répartis, sur un support plan tel qu'un plateau, selon une configuration circulaire ou polygonale, notamment pour montrer une table ronde ou polygonale équipée d'un service de vaisselle, caractérisé en ce qu'il comporte au moins deux miroirs (2) tournés l'un vers l'autre et formant un dièdre disposé aussi parfaitement que possible perpendiculairement au plan du support (1), ces miroirs formant entre eux un angle au plus égal à 1200, le secteur (4) du support plan délimité par les deux miroirs ne présentant aucun relief, ce grâce à quoi, lorsqu'un objet unique (A) ou un ensemble unique d'objets est posé sur le secteur du support plan délimité par les deux miroirs en chevauchant de façon aussi bien centrée que possible la bissectrice (12) de l'angle (a) formé par les deux miroirs (2), un observateur (10) dont les yeux sont centrés sur ladite bissectrice (12) voit une pluralité d'objets ou d'ensembles d'objets dans une répartition-circulaire ou polygonale fermée, ces objets ou ensembles d'objets étant en nombre fonction de l'angle (a) du dièdre et alternativement en position concordante ou en position inversée par rapport à l'unique objet ou ensemblesd'objets réellement exposés.
2. Présentoir selon la revendication 1, caractérisé en ce que le support plan (1) possède une forme circulaire ou polygonale et en ce qu'il est prévu plusieurs miroirs (2) délimitant une succession circulaire de secteur (4).
3. Présentoir selon la revendication 1 ou 2, caractérisé en ce que les miroirs sont déplaçables par rotation autour du sommet du dièdre qu'ils forment de manière à permettre une modification de leur angle mutuel.
4. Présentoir selon la revendication 3, caracte- risé en ce que le support plan possède une pluralité de rainures (lc) disposées en étoiles, ces rainures etant dimensionnées pour recevoir le bord inférieur des miroirs et matérialisant les positions angulaires possibles susceptibles d'être occupées par les miroirs (2).
5. Présentoir selon la revendication 4, caractérisé en ce que chaque secteur (4) du support plan délimité par deux miroirs successifs est recouvert d'un revêtement parfaitement plan et disposé parfaitement perpendiculairement aux plans des deux miroirs.
6. Présentoir selon l'une quelconque des revendications 2 à 5, caractérisé en ce que le support plan (1) est monté pivotant sur un piètement (5), l'axe de rotation (7) étant aligné sensiblement avec la ligne de raccordement des miroirs.
FR8507973A 1985-05-28 1985-05-28 Presentoir pour montrer un groupe d'objets ou d'ensemble d'objets identiques repartis selon une configuration circulaire ou polygonale Pending FR2582494A1 (fr)

Priority Applications (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR8507973A FR2582494A1 (fr) 1985-05-28 1985-05-28 Presentoir pour montrer un groupe d'objets ou d'ensemble d'objets identiques repartis selon une configuration circulaire ou polygonale

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR8507973A FR2582494A1 (fr) 1985-05-28 1985-05-28 Presentoir pour montrer un groupe d'objets ou d'ensemble d'objets identiques repartis selon une configuration circulaire ou polygonale

Publications (1)

Publication Number Publication Date
FR2582494A1 true FR2582494A1 (fr) 1986-12-05

Family

ID=9319600

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR8507973A Pending FR2582494A1 (fr) 1985-05-28 1985-05-28 Presentoir pour montrer un groupe d'objets ou d'ensemble d'objets identiques repartis selon une configuration circulaire ou polygonale

Country Status (1)

Country Link
FR (1) FR2582494A1 (fr)

Cited By (2)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
WO2000052500A1 (fr) * 1999-03-02 2000-09-08 K-Dream Dispositif pour la projection d'images et appareil de cuisson, appareil electromenager ou domotique et systeme de projection d'image mettant en oeuvre ledit dispositif
CN107184014A (zh) * 2017-07-15 2017-09-22 合肥科斯维数据科技有限公司 一种计算机展示体验台

Citations (4)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
FR322316A (fr) * 1902-04-30 1903-02-02 Alter Heinrich Disposition d'étalage
FR1561332A (fr) * 1968-01-29 1969-03-28
DE2730679A1 (de) * 1977-07-07 1979-01-18 Spiegelunion Flabeg Gmbh Spiegelanordnung fuer spiegelkaesten, schaufenster, verkaufssaeulen o.dgl.
DE3015566A1 (de) * 1980-04-23 1981-10-29 Peter 4434 Ochtrup Silbernagel Demonstrationsstaender

Patent Citations (4)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
FR322316A (fr) * 1902-04-30 1903-02-02 Alter Heinrich Disposition d'étalage
FR1561332A (fr) * 1968-01-29 1969-03-28
DE2730679A1 (de) * 1977-07-07 1979-01-18 Spiegelunion Flabeg Gmbh Spiegelanordnung fuer spiegelkaesten, schaufenster, verkaufssaeulen o.dgl.
DE3015566A1 (de) * 1980-04-23 1981-10-29 Peter 4434 Ochtrup Silbernagel Demonstrationsstaender

Cited By (2)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
WO2000052500A1 (fr) * 1999-03-02 2000-09-08 K-Dream Dispositif pour la projection d'images et appareil de cuisson, appareil electromenager ou domotique et systeme de projection d'image mettant en oeuvre ledit dispositif
CN107184014A (zh) * 2017-07-15 2017-09-22 合肥科斯维数据科技有限公司 一种计算机展示体验台

Similar Documents

Publication Publication Date Title
EP1804621B1 (fr) Support de presentoir d'informations de grande simplicite et methodes de montage et de demontage du support
FR2760802A1 (fr) Dispositif d'assemblage et element modulaire le comprenant
US3658413A (en) Display devices
FR2582494A1 (fr) Presentoir pour montrer un groupe d'objets ou d'ensemble d'objets identiques repartis selon une configuration circulaire ou polygonale
FR2511604A1 (fr) Puzzle sous forme de cube
FR2760801A1 (fr) Dispositif d'assemblage et element modulaire le comprenant
EP0224394B1 (fr) Appareil de projection à écran sphérique plus spécialement pour usages publicitaires
EP0925748B1 (fr) Dispositif de présentation d'objects
FR2648358A1 (fr) Puzzle tridimensionnel permettant de monter des modeles objets
FR2934948A1 (fr) Dispositif de presentation d'objets tels que des lunettes et procede pour fabriquer un tel dispositif
FR2726195A1 (fr) Jeu a cadres-glissieres pivotants
FR2906447A1 (fr) Ensemble modulaire de meubles
JPH0421504Y2 (fr)
WO2006097616A1 (fr) Meuble modulaire aisement evolutif pour le rangement et/ou ia presentation d'objets, et module lui-meme modulaire constitutif d'un tel meuble
WO2010018322A1 (fr) Dispositif de presentation d' objets et procede pour fabriquer un tel dispositif
FR2721814A1 (fr) Dispositif pour le rangement ou la presentation d'objets, notamment d'articles et d'accessoires d'habillement
FR2882905A1 (fr) Unites modulaires, presentoirs et rangements evolutifs construits a l'aide desdites unites
FR2459062A1 (fr) Jeu de type puzzle
FR3141047A1 (fr) Meuble de rangement a plateaux etages rotatifs
FR2628958A1 (fr) Devanture-comptoir pour atelier d'encadrement et atelier d'encadrement equipe d'au moins une telle devanture-comptoir
BE556058A (fr)
EP2506596B1 (fr) Dispositif de connexion de câbles
FR2615710A1 (fr) Dispositif porte-etageres
FR2886823A1 (fr) Meuble a etageres
FR2719692A1 (fr) Tableau d'affichage modulaire.