FR2579435A1 - Tablette-ecritoire mobile de siege - Google Patents

Tablette-ecritoire mobile de siege Download PDF

Info

Publication number
FR2579435A1
FR2579435A1 FR8504579A FR8504579A FR2579435A1 FR 2579435 A1 FR2579435 A1 FR 2579435A1 FR 8504579 A FR8504579 A FR 8504579A FR 8504579 A FR8504579 A FR 8504579A FR 2579435 A1 FR2579435 A1 FR 2579435A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
tablet
armrest
rotation
axis
writing
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Granted
Application number
FR8504579A
Other languages
English (en)
Other versions
FR2579435B1 (fr
Inventor
Christian Aubard
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
Chappaz SA Manufacture Claude
Original Assignee
Chappaz SA Manufacture Claude
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by Chappaz SA Manufacture Claude filed Critical Chappaz SA Manufacture Claude
Priority to FR8504579A priority Critical patent/FR2579435B1/fr
Publication of FR2579435A1 publication Critical patent/FR2579435A1/fr
Application granted granted Critical
Publication of FR2579435B1 publication Critical patent/FR2579435B1/fr
Expired legal-status Critical Current

Links

Classifications

    • AHUMAN NECESSITIES
    • A47FURNITURE; DOMESTIC ARTICLES OR APPLIANCES; COFFEE MILLS; SPICE MILLS; SUCTION CLEANERS IN GENERAL
    • A47CCHAIRS; SOFAS; BEDS
    • A47C7/00Parts, details, or accessories of chairs or stools
    • A47C7/62Accessories for chairs
    • A47C7/68Arm-rest tables ; or back-rest tables
    • A47C7/70Arm-rest tables ; or back-rest tables of foldable type

Landscapes

  • Mechanical Pencils And Projecting And Retracting Systems Therefor, And Multi-System Writing Instruments (AREA)

Abstract

L'INVENTION CONCERNE UNE TABLETTE-ECRITOIRE MOBILE POUR SIEGE QUI EST MONTEE SUR UN ACCOTOIR 12 DE SIEGE PAR DES MOYENS 16 AUTORISANT SA ROTATION AUTOUR DE DEUX AXES PERPENDICULAIRES XX, YY ET PERMETTANT DE LA FAIRE PASSER D'UNE POSITION DE RANGEMENT, OU ELLE EST SENSIBLEMENT VERTICALE LE LONG ET A L'EXTERIEUR DE L'ACCOTOIR, A UNE POSITION DE SERVICE OU ELLE S'ETEND SENSIBLEMENT HORIZONTALEMENT DEPUIS L'ACCOTOIR EN DIRECTION DE L'ACCOTOIR OPPOSE.

Description

Tablette-écritoire mobile de siège.
La présente invention concerne une tablette-écritoire mobile destinée à équiper un siège, en particulier un fauteuil, doté d'accotoirs.
On connaît déjà des tablettes-écritoires qui sont prévues sur des sièges destinés à être utilisés notamment dans des conférences, réunions, séminaires, etc.
Une telle tablette est déplaçable entre une position de rangement dans laquelle elle dégage l'accès au siège et une position de service où elle s'étend sensiblement à l'horizon- tale en offrant alors une surface d'appui ou de travail à un utilisateur. Ce dernier peut alors disposer des documents sur cette tablette et prendre des notes.
Les tablettes-écritoires proposées jusqu'à présent ne donnent pas entière satisfaction.
Elles sont d'un maniement peu aisé et ne sont pas totalement escamotables, si bien que, dans la position de rangement, elles offrent des protubérances gênantes.
De plus, elles sont le plus souvent indémontables et en outre elles empêchent l'empilement des sièges les uns sur les autres.
La présente invention offre une tablette-écritoire qui permet d'éviter les inconvénients précitées.
C'est l'un des buts de l'invention de procurer une tabletteécritoire d'une construction simple et robuste et d'un maniement particulièrement aisé.
C'est un autre but de l'invention de procurer une telle tablette-écritoire qui, dans la position de rangement, n'offre aucune saillie, que ce soit à l'avant ou à l'arrière du siège, et facilite ainsi le passage entre des allées obtenues par juxtaposition de tels sièges les uns à côté des autres.
C'est encore un autre but de l'invention de procurer une telle tablette-écritoire qui peut être facilement démontée et qui, même si elle n'est pas démontée, permet l'empilement des sièges les uns sur les autres.
La tablette-écritoire mobile pour siège, qui fait l'objet de l'invention, est montée sur un accotoir du siège par des moyens autorisant sa rotation autour de deux axes perpendiculaires et permettant de la faire passer d'une position de rangement, où elle est sensiblement verticale le long et à l'extérieur de llaccotoir, à une position de service où elle s'étend sensiblement horizontalement depuis l'accotoir en direction de l'accotoir opposé.
Selon une autre caractéristique de l'invention, les moyens de rotation comprennent des premiers moyens de guidage de la tablette en rotation dans un plan sensiblement vertical autour d'un premier axe perpendiculaire à l'accotoir et des seconds moyens de guidage de la tablette en rotation autour d'un second axe perpendiculaire au premier et sensiblement parallèle à l'accotoir.
Avantageusement, les mouvements de rotation de la tablette autour des deux axes précités sont successifs et non simul tanés et définissent une position intermédiaire où la tablette est relevée verticalement au-dessus de l'accotoir.
Dans le mode de réalisation préféré de l'invention, les moyens de rotation comprennent une rotule reliée par un doigt à la tablette, une cage propre à être fixée à l'extérieur de l'accotoir et comportant un palier sphérique intérieur pour ladite rotule.
Dans la description qui suit, donnée uniquement à titre d'exemple, on se réfère aux dessins annexés, sur lesquels : - la figure 1 est une vue en perspective partielle d'une
tablette-écritoire selon l'invention, représentée dans la
position intermédiaire précitée; - la figure 2 est une vue en perspective partielle d'un
siège équipé d'une tablette selon l'invention, représentée
en position de rangement; - la figure 3 est une vue analogue à celle de la figure 2,
dans laquelle~la tablette esten position intermédiaire; - la figure 4 est une vue analogue à celle des figures 2
et 3, dans laquelle la tablette est dans la position de
service; - la figure 5 est une vue de face d'une demi-cage, ou demi
cage arrière, faisant partie des moyens de rotation de la
tablette de l'invention; - la figure 6 est une vue en coupe prise suivant la ligne
VI-VI de la figure 5;; - la figure 7 est une vue de dessus de la demi-cage de la
figure 5; - la figure 8 est une vue de face de l'autre demi-cage,
ou demi-cage avant, faisant partie des moyens de rotation; - la figure 9 est une vue en coupe prise suivant lo liqne
IX-IX de la figure 8, < - la figure 10 est une vue de dessus de la demi-cage de la
figure 8; et - la figure 11 est une vue de face d'une rotule faisant
partie des moyens de rotation.
On a représenté sur la figure 1 une tablette-écritoire 10 montée sur l'accotoir de droite 12 (représenté en pointillé) d'un fauteuil. La partie antérieure de accotoir est désignée par la référence 14.
La tablette est montée sur l'accotoir par des moyens 16 autorisant sa rotation autour de deux axes perpendiculaires, à savoir un premier axe XX perpendiculaire à l'accotoir et dirigé sensiblement à l'horizontale, et un deuxième axe YY perpendiculaire au premier et sensiblement parallèle à l'accotoir.
Comme le montrent les figures 2 à 4, les moyens 16 permettent de faire passer la tablette d'une position de rangement où elle est sensiblement verticale le long et à l'extérieur de l'accotoir (figure 2) à une position de service où elle s'étend sensiblement horizontalement depuis l'accotoir 12 en direction de l'accotoir opposé (figure 4).
Les moyens 16 sont réalisés de telle sorte que les mouvements de rotation de la tablette 10 autour des deux axes XX et YY sont successifs et non simultanés et définissent une position intermédiaire où la tablette est relevée verticalement audessus de l'accotoir (cf. figures 1 et 3).
Le premier mouvement de rotation autour de l'axe XX correspond à une rotation de sensiblement 180 qui permet de faire passer la tablette de la position représentée à la figure 2 à celle représentée à la figure 3, dans le sens de la flèche
F. Le deuxième mouvement de rotation correspond à une rotation de sensiblement 900 permettant de faire passer la tablette de la position représentée sur les figures I et-3 à celle représentée sur la figure 4, comme indiqué par la flèche G sur la figure 3.
Les moyens 16 comprennent une rotule 18 reliée par un doigt 20 à une plaque 22 fixée sous la tablette 10 et le long d'un bord 24 de cette dernière. Le doigt 20 est perpendiculaire au plan de la plaque 22 et à celui de la tablette 10 (fig.1).
Les moyens 16 comprennent également une cage, formée ellemême de deux demi-cages 251 et 262 , propre à être fixée à l'extérieur de l'accotoir 12 et comportant un palier sphérique intérieur 28 pour ladite rotule. Les demi-cages 261 et 262 sont assemblées entre elles le long d'un plan d'assemblage vertical 30 correspondant à un plan diamétral du palier sphérique 28. L'assemblage des deux demi-cages est réalisé par des vis 32 et 34 (figure 1).
La fixation de la tablette à l'accotoir s'effectue par un étrier 36 qui présente une section en forme de U et qui est lui-même fixé à la cage 261 par l'intermédiaire de deux vis 38 et 40. L'aile horizontale de l'étrier 36 est pourvue d'un trou 42 qui permet de fixer l'étrier sous l'accotcir 12 au moyen d'une seule vis (non représentée).
On comprendra que l'étrier 36 peut être réalisé en différentes formes et dimensions correspondant à différents types d'accotoirs de fauteuils.
Les moyens de rotation 16 comprennent des premiers moyens de guidage pour la rotation de la tablette autour du premier axe XX et des seconds moyens de guidage pour la rotation de la tablette autour du second axe YY.
Les premiers moyens de guidage comprennent un téton radial 44 solidaire de la rotule 18 et dirigé perpendiculairement au doigt 20, de manière à s'étendre parallèlement à la plaque 22 et parallèlement au plan de la tablette 10 (figure 11).
Le téton 44 s'étend dans une direction sensiblement parallèle à celle des deux grands côtés de la plaque rectanqulaire 22 et à celle du bord 24 de la tablette.
Le téton radial 44 est déplaçable, pendant toute la rotation autour de l'axe XX, dans une gorge circulaire prévue à la périphérie du palier 28, dans un plan sensiblement vertical, c'est-à-dire dans le plan vertical 30 (figure 1).
La gorge circulaire précitée est formée de deux demi-yorges, à savoir une demi-gorge 461 formée dans la demi-cage 261 (figures 5, 6 et 7) et une demi-gorge 462 formée dans la demi-cage 262 (figures 8, 9 et 10).
La demi-cage 261 comporte une face d'assemblage plane 301 propre à coopérer avec une face d'assemblage plane 30 de la demi-cage 262 t selon le plan d'assemblage vertical 30 précité.
La demi-cage 261 affecte une forme générale cylindrique d'axe horizontal qui est tronquée pour définir une face horizontale supérieure 48 et une face horizontale inLérieure 50 (figure 5). La cage 261 comporte également, parallèlement à la face verticale 30 , une face verticale 52 sur laquelle est fixé l'étrier 36.
La demi-cage 261 est évidée à partir de la face 301 pour définir la gorge 461 et un demi-palier 281.
Cette demi-cage comprend également deux orifices traversants 52 et 54 destinés aux passages respectifs des vis 32 et 34 et deux trous borgnes filetés 56 et 58 destinés à recevoir respectivement les vis de fixation 38 et 40.
Comme on peut le voir d'après les figures 5 à 7, les passages 52 et 54 traversent la demi-gorge circulaire 461 , de sorte que, lorsque les vis d'assemblage 32 et 34 sont engagées, elles forment des butées pour limiter le déplacement du téton radial dans ladite gorge sur sensiblement-480.
La demi-cage 262 présente également une forme générale cylindrique tronquée de manière à présenter une face horizontale supérieure 60 et une face horizontale inférieure 62 qui prolongent respectivement les faces 48 et 50 de la demi-cage 261 , lorsque les deux demi-cages sont assemblées.
La demi-cage 262 comporte également une face 64 parallèle à la face 302. Un chanfrein 66 est prévu entre les faces 60 et 64 pour ne pas entraver la rotation de la tablette autour de l'axe YY.
La demi-cage 262 est évidée de manière à ménager non seulement la demi-gorge 462 Z mais également un demi-palier sphérique 282. Des trous borgnes filetés 68 et 70 sont prévus en correspondance des passages 52 et 54 de la demi-cage 261 pour recevoir respectivement les extrémités des vis 32 et 34.
Les seconds moyens de guidage comprennent un évidement en arc de cercle ménagé dans la cage, centré sur le palier 28, et s'étendant sur sensiblement 900. Cet évidement est formé de deux parties 721 et 722 ménagées respectivement dans les demi-cages 261 et 262.
La partie 721 forme une butée 741 semi-cE7lindrique qui limite le déplacement du doigt 20 lorsque la tablette est dans la position de service (figure 4).
La partie 722 offre une butée 742 de forme seri-c:!lindri que et dont l'axe est perpendiculaire à celui des faces 302 et 64 de la demi-cage 262. Cette butée limite le déplacement du doigt 20 et autorise le pivotement de la tablette autour de l'axe XX.
Le fonctionnement de la tablette-écritoire de l'invention
Dans la position de rangement de la figure 1, le téton 44 de la rotule est en appui sur l'une des deux butées. des premiers moyens de guidage. On fait alors pivoter la tablette autour de l'axe XX, dans la direction de la flèche F, suivant une rotation de sensiblement 1800. On amène ainsi la tablette dans la position de la figure 3 où le téton 44 est en appui sur l'autre des deux butées des premiers moyens de guidage.
La tablette se trouve alors dan-s la position intermédiaire de la figure 3, dans laquelle le téton 44 coïncide avec le second axe de rotation YY.
On fait alors pivoter la tablette autour de l'axe YY, par une rotation de sensiblement 900, dans la direction de la flèche G. Le doigt 20 qui était précédemment en appui sur la butée 742 vient en appui contre la butée 741 de la pièce 2619
Si l'on désire rabattre la tablette, il faut alors réaliser les mêmes opérations que précédemment, mais en sens inverse.
Dans un mode de réalisation préféré de l'invention, les deux demi-cages 261 et 262 sont réalisées en aluminium ou en un alliage d'aluminium, tandis que la rotule 18 est en acier, ce qui permet d'assurer un fonctionnement particulièrement doux et silencieux de la tablette.
Bien entendu, d'autres matériaux peuvent être également utilisés à cette fin.
La tablette peut elle-même être réalisée suivant différentes formes et dimensions et elle peut s'adapter à différents types d'accotoirs de sièges en adaptant à chaque fois un étrier prévu spécifiquement pour chaque type d'accotoir.

Claims (11)

Revendications.
1.- Tablette-écritoire mobile pour siège, caractérisée en ce qu'elle est montée sur un accotoir (12) du siège par des moyens (16) autorisant sa rotation autour de deux axes perpendiculaires (XX,YY) et permettant de la faire passer d'une position de rangement, où elle est sensiblement verticale le long et à l'extérieur de l'accotoir (12), à une position de service où elle s'étend sensiblement horizontalement depuis l'accotoir (12) en direction de l'accotoir opposé.
2.- Tablette-écritoire selon la revendication 1, caractérisée en ce que lesdits moyens de rotation (16) comprennent des premiers moyens de guidage (44;461,462) de la tablette (10) en rotation dans un plan sensiblement vertical autour d'un premier axe (XX) perpendiculaire à l'accotoir (12) et des seconds moyens de guidage (20;72îî72) de la tablette en rotation autour d'un second axe (YY) perpendiculaire au premier axe, et sensiblement parallèle à l'accotoir (12).
3.- Tablette-écritoire selon l'une des revendications 1 et 2, caractérisée en ce que les mouvements de rotation de la tablette (10) autour des deux axes (XX,YY) sont successifs et non simultanés et définissent une position intermédiaire où la tablette (10) est relevée verticalement au-dessus de l'accotoir.
4.- Tablette-écritoire selon l'une des revendications 2 et 3, caractérisée en ce que les moyens de rotation (16) comprennent une rotule (18) reliée par un doigt (20) à la tablette, une cage (261,262) propre à être fixée à l'extérieur de l'accotoir (12) et comportant un palier sphérique intérieur (28) pour ladite rotule.
5.- Tablette-écritoire selon la revendication 4, caractérisée en ce que les premiers moyens de guidage comprennent un téton radial (44) solidaire de la rotule (18) et déplaçable dans une gorge cirulaire (461,462) prévue à la périphérie du palier (28), dans un plan sensiblement vertical (30).
6.- Tablette-écritoire selon l'une des revendications 4 et 5, caractérisée en ce que le doigt (20) s'étend perpendiculairement au plan de la tablette et en ce que le téton radial (44) est sensiblement perpendiculaire à ce doigt et détermine le second axe de rotation (YY).
7.- Tablette selon l'une des revendications 5 et 6, caractérisée en ce que des butées sont prévues pour limiter le déplacement du téton radial (44) dans ladite gorge (461,462) et la rotation de la tablette (10) autour du premier axe (XX) sur sensiblement 1800.
8.- Tablette-écritoire selon la revendication 7, caractérisée en ce que la cage est formée de deux demi-cages (461,462) assemblées suivant un plan de contact vertical (30) passant par le plan médian de la gorge circulaire (461,462) et en ce que les butées sont constituées par deux vis d'assemblage (32,34) des deux demi-cages, qui traversent ladite gorge circulaire.
9.- Tablette selon l'une des revendications 7 et 8, caractérisée en ce que le téton (44) est en appui contre l'une des deux butées à la fin de la rotation autour de l'axe (XX) et qu'il coincide alors avec le second axe de rotation (YY) 10.- Tablette-écritoire selon l'une des revendications 4 à 9, caractérisée en ce que les seconds moyens de guidage comprennent un évidement (721,722) en arc de cercle ménagé dans la cage, centré sur le palier (28) et s'étendant sur sensiblement 900, cet évidement limitant et guidant le déplacement du doigt (20).
11.- Tablette-écritoire selon l'une des revendications 4 à 10, caractérisée en ce que la cage (261,262) est fixée à l'accotoir au moyen d'un étrier (36) prévu spécifiquement pour un type d'accotoir.
12. Siège équipé d'une tablette écritoire selon l'une quelconque des revendications 1 à 11.
FR8504579A 1985-03-27 1985-03-27 Tablette-ecritoire mobile de siege Expired FR2579435B1 (fr)

Priority Applications (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR8504579A FR2579435B1 (fr) 1985-03-27 1985-03-27 Tablette-ecritoire mobile de siege

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR8504579A FR2579435B1 (fr) 1985-03-27 1985-03-27 Tablette-ecritoire mobile de siege

Publications (2)

Publication Number Publication Date
FR2579435A1 true FR2579435A1 (fr) 1986-10-03
FR2579435B1 FR2579435B1 (fr) 1988-04-29

Family

ID=9317641

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR8504579A Expired FR2579435B1 (fr) 1985-03-27 1985-03-27 Tablette-ecritoire mobile de siege

Country Status (1)

Country Link
FR (1) FR2579435B1 (fr)

Cited By (6)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US4852940A (en) * 1987-08-20 1989-08-01 Weber Aircraft Corporation Stowable table system
EP0331558A1 (fr) * 1988-03-02 1989-09-06 Grosfillex S.A.R.L. Fauteuil empilable à dossier et accoudoirs repliables
WO1996008985A1 (fr) * 1994-09-21 1996-03-28 Jne Holding Limited Ensemble tablette d'ecriture
WO2002032270A1 (fr) * 2000-10-19 2002-04-25 Camatic Pty. Limited Tablette de prise de notes
WO2008134801A1 (fr) * 2007-05-04 2008-11-13 The Product People Pty Limited Agencement d'accoudoir
EP2114199A1 (fr) * 2007-02-20 2009-11-11 Series International Llc Ensemble bras-tablette

Citations (2)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
FR1322936A (fr) * 1962-02-20 1963-04-05 Million Guiet Tubauto Siège à tablette amovible paur amphithéâtres et applications analogues
US3598442A (en) * 1969-08-06 1971-08-10 Canadian Seating Co Ltd Collapsible tablet arm assemblies

Patent Citations (2)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
FR1322936A (fr) * 1962-02-20 1963-04-05 Million Guiet Tubauto Siège à tablette amovible paur amphithéâtres et applications analogues
US3598442A (en) * 1969-08-06 1971-08-10 Canadian Seating Co Ltd Collapsible tablet arm assemblies

Cited By (9)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US4852940A (en) * 1987-08-20 1989-08-01 Weber Aircraft Corporation Stowable table system
EP0331558A1 (fr) * 1988-03-02 1989-09-06 Grosfillex S.A.R.L. Fauteuil empilable à dossier et accoudoirs repliables
FR2627969A1 (fr) * 1988-03-02 1989-09-08 Grosfillex Sarl Fauteuil empilable a dossier et accoudoirs repliables
US4906046A (en) * 1988-03-02 1990-03-06 Grosfillex S.A.R.L. (Societe A Responsabilite Limitee) Stackable chair with foldable back and arm rests
WO1996008985A1 (fr) * 1994-09-21 1996-03-28 Jne Holding Limited Ensemble tablette d'ecriture
WO2002032270A1 (fr) * 2000-10-19 2002-04-25 Camatic Pty. Limited Tablette de prise de notes
EP2114199A1 (fr) * 2007-02-20 2009-11-11 Series International Llc Ensemble bras-tablette
EP2114199A4 (fr) * 2007-02-20 2011-12-14 Series Internat Llc Ensemble bras-tablette
WO2008134801A1 (fr) * 2007-05-04 2008-11-13 The Product People Pty Limited Agencement d'accoudoir

Also Published As

Publication number Publication date
FR2579435B1 (fr) 1988-04-29

Similar Documents

Publication Publication Date Title
FR2821902A1 (fr) Dispositif de support pour un ecran plat a cristaux liquide
EP0206859B1 (fr) Charnière pour la liaison de panneaux articulés ou similaires
LU84351A1 (fr) Support de poignet pour une machine de bureau a clavier
EP0401086A1 (fr) Siège pour enfant de largeur réglable
FR2821901A1 (fr) Dispositif pour supporter un ecran plat a cristaux liquides
FR2895301A1 (fr) Machine a couper les carreaux.
FR2852215A1 (fr) Mecanisme de reglage de la position en hauteur et horizontale pour le dossier d&#39;une chaise
EP0689784A1 (fr) Fauteuil de relaxation
EP0661190B1 (fr) Armature réglable de siège
FR2525001A1 (fr) Dispositif pour le reglage progressif des positions relatives de deux organes mutuellement deplacables
FR2620793A1 (fr) Phare pour automobile a miroir reflechissant basculant
FR2579435A1 (fr) Tablette-ecritoire mobile de siege
FR2518194A1 (fr) Dispositif de fixation d&#39;un objet en un point quelconque d&#39;une regle profilee
FR2921022A1 (fr) Mecanisme de reglage a vis, glissiere comportant un tel mecanisme de reglage et siege comportant une telle glissiere
FR2719269A1 (fr) Ensemble pour la fixation ajustable selon trois dimensions d&#39;un dispositif d&#39;éclairage et/ou de signalisation de véhicule automobile.
FR2883529A1 (fr) Siege de vehicule a tablette reglable et adaptable
EP1454691A1 (fr) Dispositif de serrage muni d&#39;articulations élastiques
FR2765532A1 (fr) Systeme d&#39;articulation d&#39;un element rabattable de siege arriere sur un vehicule automobile
FR2581537A1 (fr) Fauteuil roulant equipe d&#39;un dispositif pour verrouiller rapidement des repose-pied
FR2557934A1 (fr) Dispositif de fixation facilement amovible d&#39;une tige rabattable a un plateau
FR2772845A1 (fr) Systeme de fixation d&#39;un montant sur un plateau
FR2627241A1 (fr) Dispositif de fixation d&#39;une tablette sur un cable ou une tige
FR2883520A1 (fr) Siege de vehicule comportant un dossier rabattable vers l&#39;avant.
FR2741836A3 (fr) Dispositif coupe-carreau a chariot coulissant ameliore
FR2725351A1 (fr) Chaise a dossier articule

Legal Events

Date Code Title Description
ST Notification of lapse