FR2579300A1 - Dispositif de commande de la porte de fermeture d'un caisson pour foyer ferme et caisson et foyer ainsi equipes - Google Patents

Dispositif de commande de la porte de fermeture d'un caisson pour foyer ferme et caisson et foyer ainsi equipes Download PDF

Info

Publication number
FR2579300A1
FR2579300A1 FR8504165A FR8504165A FR2579300A1 FR 2579300 A1 FR2579300 A1 FR 2579300A1 FR 8504165 A FR8504165 A FR 8504165A FR 8504165 A FR8504165 A FR 8504165A FR 2579300 A1 FR2579300 A1 FR 2579300A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
door
box
hearth
closed
hatch
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Granted
Application number
FR8504165A
Other languages
English (en)
Other versions
FR2579300B1 (fr
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
GOUEZ BERNARD
Original Assignee
GOUEZ BERNARD
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by GOUEZ BERNARD filed Critical GOUEZ BERNARD
Priority to FR8504165A priority Critical patent/FR2579300B1/fr
Publication of FR2579300A1 publication Critical patent/FR2579300A1/fr
Application granted granted Critical
Publication of FR2579300B1 publication Critical patent/FR2579300B1/fr
Expired legal-status Critical Current

Links

Classifications

    • FMECHANICAL ENGINEERING; LIGHTING; HEATING; WEAPONS; BLASTING
    • F24HEATING; RANGES; VENTILATING
    • F24BDOMESTIC STOVES OR RANGES FOR SOLID FUELS; IMPLEMENTS FOR USE IN CONNECTION WITH STOVES OR RANGES
    • F24B1/00Stoves or ranges
    • F24B1/18Stoves with open fires, e.g. fireplaces
    • F24B1/191Component parts; Accessories
    • F24B1/192Doors; Screens; Fuel guards

Landscapes

  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • Chemical & Material Sciences (AREA)
  • Combustion & Propulsion (AREA)
  • Mechanical Engineering (AREA)
  • General Engineering & Computer Science (AREA)
  • Furnace Housings, Linings, Walls, And Ceilings (AREA)

Abstract

L'INVENTION CONCERNE UN DISPOSITIF DE COMMANDE DE LA PORTE DE FERMETURE D'UN CAISSON POUR FOYER FERME ET CAISSON ET FOYER FERME QUI EN SONT EQUIPES. UN SYSTEME DE TRINGLERIE 100 COMPORTANT UN BRAS COUDE 30 EN X COOPERE D'UNE PART AVEC UNE BARRE DE COMMANDE 32 RELIEE A LA FACE SUPERIEURE DE LA PORTE 3, D'AUTRE PART AVEC UN CONTREPOIDS 13 LUI-MEME RELIE A UNE BIELLETTE 41 SOLIDAIRE EN UN POINT Y D'UNE TRAPPE D'EVACUATION DE FUMEE. L'OUVERTURE DE LA PORTE, DU FAIT DE LA COMBINAISON "BIELLETTE-CONTREPOIDS-BRAS COUDES", SE FAIT SELON UN DEBATTEMENT QUI NE DEBORDE JAMAIS DU PLAN FRONTAL DU CAISSON. L'INVENTION TROUVE SON APPLICATION DANS L'EQUIPEMENT DE CHEMINEES A CONSTRUIRE OU DEJA EXISTANTES.

Description

DISPOSITIF DE COMMANDE
DE LA PORTE DE FERMETURE D'UN CAISSON POUR FOYER FERME
ET CAISSON ET FOYER FERME AINSI EQUIPES
L'invention concerne un dispositif de commande de la porte d'un caisson pour foyer fermé. Elle concerne également tout caisson et foyer fermé ainsi équipés.
La désignation de foyer fermé correspond à celle d'un composant comprenant un caisson étanche entourant le foyer d'une cheminée qui peut être traditionnelle et dans lequel circule de l'air qui se réchauffe avant d'être distribuer vers les pièces à chauffer où l'on récupère ainsi le maximum des calories fournies par la combustion du bois notamment.
Le marché d'un tel type de foyer est en pleine expansion et de nombreux produits de ce type sont actuellement sur le marché. Une des difficultés réside dans la commande, d'une part de la porte, d'autre part de la trappe de fumée. Plus la porte est ouverte, plus la trappe de tirage des fumées doit l'être aussi. I1 existe donc. une relation à respecter entre les deux paramètres.
Dans la plupart des foyers fermés de types connus, l'utilisateur doit effectuer deux manipulations séparées, l'une précisément pour ouvrir la porte et l'autre pour ouvrir la trappe. Il existe au moins un type de foyer fermé dans lequel l'ouverture de la trappe est asservi à l'ouverture de la porte. Mais alors, surgit une nouvelle difficulté au niveau des moyens mis en oeuvre pour obtenir ce résultat. Dans l'art connu, ces moyens sont compliqués et présentent de nombreux inconvénients. D'une part la porte est translatée au moyen d'un curseur droit et, la mise en place d'un mécanisme de frein s'avère nécessaire pour bloquer la porte à la hauteur désirée.D'autre part, le mécanisme assurant l'asservissement entre les moyens de remontée de la porte et la commande de la trappe présente un encombrement tel qu'il devient extrêmement difficile de réaliser un compromis raisonnable avec les critères d'esthétique. De plus, la porte se soulevant dans un plan vertical, le caisson présente donc également une face verticale sur toute sa hauteur, ce qui limite considérablement l'efficacité du caisson d'une part, et accentue les difficultés liées à la décoration et à son introduction dans certains types de cheminées existants, d'autre part.
La présente invention a pour but de pallier ces inconvénients et concerne un nouveau type de foyer fermé intégrable dans la plupart des cheminées, qui allie à la fois des qualités d'efficacité maximale, de mise en place et de manipulations simples et automatiques, tout en préservant au maximum le caractère esthétique indispensable, car une cheminée doit toujours, outre sa fonction technique, rester un objet de décoration.
La présente invention concerne plus précisément un dispositif de commande de la porte (3) de fermeture d'un caisson (2) pour foyer fermé (1). Elle est caractérisée en ce qu'une tringlerie (100) assure une ouverture de la trappe (17) d'évacuation des fumées proportionnelle à l'ouverture de la porte (3). Cette tringlerie (100) étant essentiellement constituée d'une barre (32) parallèle à la face supérieure de la porte (3) et reliée à celleci, coopérant avec un bras (30) coudé au point (x), reliée elle-meme à la partie basse d'un contrepoids (13), la partie haute de ce dernier supportant une biellette (41) dont une extrémité est solidaire au point (y) de la trappe (17).L'ensemble du mouvement de la tringlerie (100) s'effectue autour des deux points fixes (x) et (y) de telle sorte que la porte (3) s'escamote en glissant avec un débattement restant toujours à l'intérieur du plan frontal de la porte, et qu'il ensuit une ouverture automatique de la trappe (17) et, réciproquement, la porte (3) se baisse en entraînant dans son mouvement la fermeture de la trappe (17).
L'invention sera mieux comprise à l'aide des explications qui vont suivre et des figures jointes parmi lesquelles
- la figure 1 illustre schématiquement un foyer fermé conforme à l'invention;
- la figure 2 montre plus clairement le mécanisme de manoeuvre simultanée de la porte et de la trappe d'évacuation de fumée;
- la figure 3 illustre la configuration du caisson étanche selon l'invention, et met en évidence les avantages d'une telle configuration.
Pour plus de clarté, les mêmes éléments portent les mêmes références dans toutes les figures.
Comme le montre - la figure 1, un foyer fermé (1) selon l'invention est essentiellement constitué d'un caisson (2) formé d'une double paroi reliée à une entrée d'air (22) d'une porte (3), de préférence vitrée, pour laisser visible les flammes (4) de l'âtre (5) où se consume le combustible (6), notamment des bûches de bois. Dans cette figure, la porte est en position haute. L'intérieur de ce caisson (2) est revêtu de briques réfractaires (7), de manière classique, jouant un rôle technique d'accumulation de chaleur d'une part, et d'esthétique d'autre part. Une entrée d'air destinée à permettre la combustion est prévue à la base du foyer et dotée d'un moyen (9) capable de régler le débit d'air.
Selon une caractéristique importante de l'invention, le caisson (2) présente un devers (10) le long duquel la porte (3) va venir s'appliquer au fur et à mesure de sa remontée. Ce résultat est obtenu grâce à la mise en oeuvre d'une combinaison d'une pluralité de barres et de biellettes, et d'un contrepoids (13) constituant une tringlerie (100) dont le détail et le fonctionnement apparaîtront clairement dans la suite de la description et, notamment, la description relative à la figure 2.
Selon une autre caractéristique importante de l'invention, ce devers (10) du caisson (2) conduit à l'obtention de deux chambres de dépression (15) et (16), comme cela sera également expliqué ultérieurement, et qui contribuent grandement au rendement de l'ensemble du caisson (2). Une trappe (17) située au sommet de l'avalloir de fumée (18) assure l'évacuation des fumées. Dans le caisson (2) circule de l'air récupéré, comme le montre la flèche F, à partir d'une source non représentée, extérieure au local où se trouve la cheminée. Il se réchauffe à l'intérieur du caisson (2) et ressort porteur de calories récupérées au niveau du foyer pour être réparti à travers une ou plusieurs bouches A, B, C, D, pour servir à réchauffer toute enceinte (non représentée sur la figure).Ces bouches A, B, C, D sont représentées ici au nombre de quatre; elles peuvent être reliées entre elles deux à deux ou toutes les quatre pour n'en faire qu'une seule selon l'application désirée.
Pour augmenter le rendement thermique et réchauffer plus efficacement l'air circulant à l'intérieur du caisson (2), des chicanes (200) sont disposées de telle sorte qu'elles favorisent la circulation de Vair et augmentent la surface chaude en contact avec celui-ci.
La figure 2 illustre plus explicitement une des caractéristiques essentielles de l'invention, à savoir-: le mouvement de la porte (3) vers le haut ou vers le bas, en liaison directe et proportionnelle avec le mouvement de la trappe (17) d'évacuation des fumées. Deux bras de commande, coudés (30) (l'angle (oc) étant de l'ordre de 300) et articulés au point (x), reçoivent à l'une de leurs extrémités (31) une barre de commande (32) capable de tourner librement dans un trou (33) prévu à cet effet. Les secondes extrémités (34) de ce bras de commande coudé (30) sont montées librement sur un axe (9) au point bas (35) d'un contrepoids (13).Le point haut (36) dudit contrepoids (13) reçoit une biellette (41) également montée sur pivot (b) et donc rotative à ce niveau; cette biellette (41) est solidaire, à son autre extrémité (42), de la trappe (17) par l'intermédiaire d'un axe (40). La barre de commande (32) qui tourne donc librement entre les points (c) et (d) porte deux pattes (50) et (51) montées perpendiculairement à celle-ci. L'une de leurs extrémités est soudée en (52) et (53) tandis que l'autre extrémité est reliée à la face supérieure de la porte (3) au moyen de deux gonds (60) et (61) jouant à la fois une fonction d'articulation pour la porte (3) et une fonction de translation permettant d'extraire celle-ci par translation latérale en vue notamment d'assurer son nettoyage.
Pour ouvrir la porte (3), l'utilisateur saisit la poignée (62) et soulève la porte. Ceci entraîne une rotation du bras coudé (30) autour du point (x), ce qui fait descendre verticalement le contrepoids (13) qui, à son tour, dans sa descente transmet à la biellette (41) un mouvement de rotation autour du point (y). Ce dernier, solidaire de la trappe (17) par l'axe (40), il en résulte une rotation de la trappe (17) vers le bas. Elle s'ouvre donc et, son ouverture est proportionnelle à l'ouverture de la porte (3).
Les dimensions et la nature du contrepoids (13) sont calculées pour équilibrer l'ensemble. La porte (3) se translate et s'escamote le long du devers (10) du caisson (2) en glissant avec un débattement restant toujours à l'intérieur du plan frontal de la porte (3), tandis que, comme cela vient d'être décrit, l'ouverture de la trappe s'effectue en conséquence. Cette caractéristique apparaît d'ailleurs clairement sur la figure 2, au vue de la tringlerie (100) et de la porte (3) représentée en pointillés pour une ouverture intermédiaire de la porte et, ceci reste vrai jusqu a l'ouverture complète de celle-ci. Dans ce dernier cas, la trappe est complètement ouverte. On peut, dans cette position, soit sortir la porte de ses gonds, soit la soulever pour la nettoyer par en-dessous.Il convient de rappeler, comme cela a- été dit précédemment, que le mouvement de la tringlerie (100) asservit donc l'ouverture de la trappe de fumée (17) à celle de la porte (3). Dans la description, on a décrit le mouvement correspondant à l'ouverture mais, il est le même dans le sens inverse lorsque l'on procède à la fermeture de la porte.
La figure 3 illustre une autre caractéristique importante de l'invention à savoir, la configuration du caisson (2) dans lequel circule l'air qui se réchauffe avant d'être évacué à travers les bouches A, B, C et D.
Sur cette figure qui est une vue en section du caisson (2) selon l'invention, on retrouve l'arrivée d'air pris de préférence à l'extérieur du local où se trouve la cheminée et symbolisée par la flèche F. L'air, comme le montre la flèche F, progresse le long des briques réfractaires (7), se réchauffe à leur contact, circule tout autour du caisson et, vers sa partie supérieure, dans des chambres de dépression dont une, celle de l'arrière (15), est représentée sur la figure 3. Ces chambres constituent de véritables puits de calories qui permettent d'augmenter considérablement le rendement de l'ensemble. Dans cette figure, la porte (3) est représentée en position complètement relevée et l'on voit bien qu'elle se trouve appliquée contre le devers du caisson (2) alors que la trappe (17) est en position grande ouverte.
L'arrivée de l'air nécessaire à la combustion est pris dans le local d'implantation de la cheminée, ce qui ne présente aucun inconvénient même s'il se trouvait être légèrement vicié, puisque l'avalloir de fumée et la trappe d'évacuation des fumées se trouvent séparés de manière étanche de la circulation d'air chaud (flèche F) à l'intérieur du caisson (2).
Pour améliorer le rendement, on peut adjoindre un système de ventilation qui accélère le mouvement de l'air à l'intérieur du caisson.
Une telle configuration d'un caisson conforme à l'invention permet sa mise en place dans pratiquement tous les types de cheminées et présente, vu le positionnement et la combinaison de la tringlerie, l'avantage considérable suivant : tous les éléments en mouvement se trouvent au-dessus du jambage de la cheminée. Le décorateur peut ensuite faire son travail sans être gêné par des parties du caisson risquant de nuire à l'esthétique de l'ensemble.

Claims (12)

REVENDICATIONS
1) Dispositif de commande de la porte (3) de fermeture d'un caisson (2) pour foyer fermé (1), caractérisé en ce qu'une tringlerie (100) assure une ouverture de la trappe (17) d'évacuation des fumées proportionnelle à l'ouverture de la porte (3), cette tringlerie (100) étant essentiellement constituée d'une barre (32) parallèle à la face supérieure de la porte (3) et reliée à celle-ci, coopérant avec un bras (30) coudé au point (x), reliée ellemême à la partie basse d'un contrepoids (13), la partie haute de ce dernier supportant une biellette (41) dont une extrémité est solidaire au point (y) de la trappe (17), l'ensemble des mouvements de la tringlerie (100) s'effectue autour des deux points fixes (x) et (y) de telle sorte que la porte (3) s'escamote en glissant avec un débattement restant toujours à l'intérieur du plan frontal de la porte, et qu'il s'ensuit une ouverture automatique de la trappe (17) et, réciproquement, la porte (3) se baisse en entraînant dans son mouvement la fermeture de la trappe (17).
2) Dispositif selon la revendicaiton 1, caractérisé en ce que la barre (32) comporte deux pattes (52) et (53) dont l'une des extrémités est solidaire de ladite barre (32) et l'autre extrémité reliée à la face supérieure de la porte (3) par l'intermédiaire des gonds (60) et (61).
3) Dispositif selon l'une des revendications précédentes, caractérisé en ce que le contrepoids (13) est calculé pour équilibrer le poids de la porte et permettre ainsi son maintien en toute position intermédiaire entre la position complètement fermée et la position complètement ouverte.
4) Dispositif selon l'une des revendications précédentes, caractérisé en ce que l'angle (w) au point (x) du coude de la barre coudée (30) est de l'ordre de 300.
5) Caisson (2) pour foyer fermé équipé d'un dispositif de porte selon l'une des revendications précédentes, caractérisé en ce que ce caisson (2) comporte un devers (10) le long duquel vient s'appliquer la porte (3) en position ouverte.
6) Caisson selon la revendication 5, caractérisé en ce qu'il comporte une double paroi à l'intérieur de laquelle circule l'air, et des zones de dépression (15) et (16) servant d'accumulateurs de calories.
7) Caisson selon l'une des revendications 5 et 6, caractérisé en ce qu'une pluralité de bouches de sorties A,B,C,D sont prévues, qui peuvent soit fonctionner séparément, soit être reliées entre elles.
8) Caisson selon l'une des revendications 5 à 7, caractérisé en ce que l'air à réchauffer est prélevé à l'extérieur de l'enceinte où fonctionne le foyer fermé à partir d'une source F.
9) Caisson selon l'une des revendications 5 à 8, caractérisé en ce qu'une arrivée d'air contrôlable au moyen d'une grille (8) est prévue, cet air pouvant être l'air ambiant de l'enceinte dans laquelle fonctionne le foyer fermé.
10) Caisson selon l'une des revendications 5 à 9, caractérisé en ce qu'il n'existe aucune communication entre l'avalloir de fumée plus ou moins fermé par la trappe (17) d'évacuation des fumées, et les bouches
A,B,C,D.
11) Caisson selon l'une des revendications 5 à 10, caractérisé en ce que des chicanes (200) sont prévues à l'intérieur du caisson (2) pour faciliter l'écoulement de l'air (F) et les échanges thermiques.
12) Foyer fermé, caractérisé en ce qu'il comporte un caisson et son dispositif de commande selon rune des revendications précédentes, caractérisé en ce qu'étant introduit dans la cheminée, toute la tringlerie (100) se trouve positionnée au-dessus des jambages de ladite cheminée.
FR8504165A 1985-03-19 1985-03-19 Dispositif de commande de la porte de fermeture d'un caisson pour foyer ferme et caisson et foyer ainsi equipes Expired FR2579300B1 (fr)

Priority Applications (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR8504165A FR2579300B1 (fr) 1985-03-19 1985-03-19 Dispositif de commande de la porte de fermeture d'un caisson pour foyer ferme et caisson et foyer ainsi equipes

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR8504165A FR2579300B1 (fr) 1985-03-19 1985-03-19 Dispositif de commande de la porte de fermeture d'un caisson pour foyer ferme et caisson et foyer ainsi equipes

Publications (2)

Publication Number Publication Date
FR2579300A1 true FR2579300A1 (fr) 1986-09-26
FR2579300B1 FR2579300B1 (fr) 1987-06-05

Family

ID=9317411

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR8504165A Expired FR2579300B1 (fr) 1985-03-19 1985-03-19 Dispositif de commande de la porte de fermeture d'un caisson pour foyer ferme et caisson et foyer ainsi equipes

Country Status (1)

Country Link
FR (1) FR2579300B1 (fr)

Cited By (4)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
FR2610702A1 (fr) * 1987-02-05 1988-08-12 Garnier Rene Foyer ferme pour cheminee
EP0335049A1 (fr) * 1988-03-29 1989-10-04 LES CHEMINEES PHILIPPE Société Anonyme dite Dispositif de compensation du levage de porte frontale d'insert de cheminée
FR2731505A1 (fr) * 1995-03-10 1996-09-13 Cheminees Seguin Duteriez Sa Foyer ferme equipe de moyens automatiques de manoeuvre de clapet a l'ouverture de la porte.
US5611331A (en) * 1995-01-30 1997-03-18 Phillips; Harry J. Fireplace

Citations (3)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US4280476A (en) * 1979-12-31 1981-07-28 Webb James E Stove having auxiliary damper operably connected to access door
FR2508604A1 (fr) * 1981-06-26 1982-12-31 Laederich Olivier Cheminee - chaudiere
DE3248467A1 (de) * 1982-01-16 1983-07-28 Heinz-Dieter 4400 Münster Annas Heizkamin-einsatz mit einer frontabschlusstuer

Patent Citations (3)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US4280476A (en) * 1979-12-31 1981-07-28 Webb James E Stove having auxiliary damper operably connected to access door
FR2508604A1 (fr) * 1981-06-26 1982-12-31 Laederich Olivier Cheminee - chaudiere
DE3248467A1 (de) * 1982-01-16 1983-07-28 Heinz-Dieter 4400 Münster Annas Heizkamin-einsatz mit einer frontabschlusstuer

Cited By (5)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
FR2610702A1 (fr) * 1987-02-05 1988-08-12 Garnier Rene Foyer ferme pour cheminee
EP0335049A1 (fr) * 1988-03-29 1989-10-04 LES CHEMINEES PHILIPPE Société Anonyme dite Dispositif de compensation du levage de porte frontale d'insert de cheminée
FR2629568A1 (fr) * 1988-03-29 1989-10-06 Philippe Cheminees Dispositif de compensation du levage de porte frontale d'insert de cheminee
US5611331A (en) * 1995-01-30 1997-03-18 Phillips; Harry J. Fireplace
FR2731505A1 (fr) * 1995-03-10 1996-09-13 Cheminees Seguin Duteriez Sa Foyer ferme equipe de moyens automatiques de manoeuvre de clapet a l'ouverture de la porte.

Also Published As

Publication number Publication date
FR2579300B1 (fr) 1987-06-05

Similar Documents

Publication Publication Date Title
CA1167724A (fr) Capteur de chaleur pouvant etre installe notamment dans une cheminee domestique et procede pour porter a une temperature plus elevee un fluide tel que de l'eau
EP0143724B1 (fr) Foyer pour cheminée mixte destiné à fonctionner ouvert ou fermé
FR2849162A1 (fr) Four pour la cuisson d'aliments
FR2579300A1 (fr) Dispositif de commande de la porte de fermeture d'un caisson pour foyer ferme et caisson et foyer ainsi equipes
EP0084016B1 (fr) Perfectionnement à l'évacuation directe des fumées dans les ensembles de chauffage à foyer fermé
FR2797681A1 (fr) Dispositif de montee et de descente d'une plaque foyere de cheminee
FR2562213A1 (fr) Appareil de cuisson combine gril-four a foyer unique
EP0017522B1 (fr) Cheminée cinétique pouvant être utilisée comme rôtissoire
FR2580789A1 (fr) Appareil recuperateur de chaleur adaptable dans une cheminee a foyer ouvert
FR2468839A1 (fr) Ensemble combine de cuisson d'aliments et chauffage de locaux
FR2543662A1 (fr) Foyers fermes
EP0033787B1 (fr) Foyer ouvert autorégulateur
FR2476277A1 (fr) Cheminee d'interieur pour feu de bois
FR2581736A1 (fr) Foyer ferme pour cheminee d'appartement
FR2549203A1 (fr) Perfectionnements aux appareils de cuisson fonctionnant au bois
FR2762897A1 (fr) Foyer ferme de cheminee perfectionne
FR2597197A1 (fr) Recipient de combustion du type cheminee
BE1019196A5 (fr) Foyer multifontionnel avec un dispositif deflecteur de fumees.
EP0043318A1 (fr) Dispositif de régulation thermostatique de température d'un appareil de production d'eau chaude de cheminée
FR2556079A1 (fr) Poele generateur d'air chaud realisable a l'aide de modules de fonte moulee sans noyautage
BE664961A (fr)
FR2913871A1 (fr) Barbecue combine a grille verticale et gril a broche auto-rotative
FR2459944A1 (fr) Perfectionnements apportes aux recuperateurs de chaleur a usage domestique
FR3121976A1 (fr) Dispositif de chauffage à bois
FR2558573A1 (fr) Procede de combustion applicable aux chambres de combustion de foyers fermes, chaudieres a combustible solide et similaires

Legal Events

Date Code Title Description
ST Notification of lapse