FR2578038A1 - Tunnel de cuisson ou de sechage perfectionne - Google Patents

Tunnel de cuisson ou de sechage perfectionne Download PDF

Info

Publication number
FR2578038A1
FR2578038A1 FR8502800A FR8502800A FR2578038A1 FR 2578038 A1 FR2578038 A1 FR 2578038A1 FR 8502800 A FR8502800 A FR 8502800A FR 8502800 A FR8502800 A FR 8502800A FR 2578038 A1 FR2578038 A1 FR 2578038A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
tunnel
enclosure
hot air
panels
tunnel according
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Granted
Application number
FR8502800A
Other languages
English (en)
Other versions
FR2578038B3 (fr
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
BAUD JACK
Original Assignee
BAUD JACK
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by BAUD JACK filed Critical BAUD JACK
Priority to FR8502800A priority Critical patent/FR2578038B3/fr
Publication of FR2578038A1 publication Critical patent/FR2578038A1/fr
Application granted granted Critical
Publication of FR2578038B3 publication Critical patent/FR2578038B3/fr
Expired legal-status Critical Current

Links

Classifications

    • FMECHANICAL ENGINEERING; LIGHTING; HEATING; WEAPONS; BLASTING
    • F27FURNACES; KILNS; OVENS; RETORTS
    • F27BFURNACES, KILNS, OVENS, OR RETORTS IN GENERAL; OPEN SINTERING OR LIKE APPARATUS
    • F27B9/00Furnaces through which the charge is moved mechanically, e.g. of tunnel type; Similar furnaces in which the charge moves by gravity
    • F27B9/02Furnaces through which the charge is moved mechanically, e.g. of tunnel type; Similar furnaces in which the charge moves by gravity of multiple-track type; of multiple-chamber type; Combinations of furnaces
    • F27B9/029Multicellular type furnaces constructed with add-on modules
    • FMECHANICAL ENGINEERING; LIGHTING; HEATING; WEAPONS; BLASTING
    • F27FURNACES; KILNS; OVENS; RETORTS
    • F27BFURNACES, KILNS, OVENS, OR RETORTS IN GENERAL; OPEN SINTERING OR LIKE APPARATUS
    • F27B9/00Furnaces through which the charge is moved mechanically, e.g. of tunnel type; Similar furnaces in which the charge moves by gravity
    • F27B9/30Details, accessories, or equipment peculiar to furnaces of these types
    • F27B9/32Casings
    • FMECHANICAL ENGINEERING; LIGHTING; HEATING; WEAPONS; BLASTING
    • F27FURNACES; KILNS; OVENS; RETORTS
    • F27DDETAILS OR ACCESSORIES OF FURNACES, KILNS, OVENS, OR RETORTS, IN SO FAR AS THEY ARE OF KINDS OCCURRING IN MORE THAN ONE KIND OF FURNACE
    • F27D1/00Casings; Linings; Walls; Roofs
    • F27D1/04Casings; Linings; Walls; Roofs characterised by the form, e.g. shape of the bricks or blocks used
    • F27D1/06Composite bricks or blocks, e.g. panels, modules

Landscapes

  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • Mechanical Engineering (AREA)
  • General Engineering & Computer Science (AREA)
  • Drying Of Solid Materials (AREA)

Abstract

L'INVENTION CONCERNE UN TUNNEL DE SECHAGE OU DE CUISSON D'ARTICLES A LA CHAINE. SELON L'INVENTION, LE TUNNEL EST CONSTRUIT D'UNE MANIERE SIMPLE ET RAPIDE A L'AIDE D'UN PERSONNEL PEU QUALIFIE, A PARTIR DE PANNEAUX 10, 20 STANDARD DE DIMENSIONS PREDETERMINEES ASSEMBLES PAR BOULONNAGE. LES MOYENS GENERATEURS D'AIR CHAUD DE SECHAGE 40 SE PRESENTENT SOUS LA FORME D'UN BLOC PREALABLEMENT ASSEMBLE ET OPERATIONNEL DONT LES DIMENSIONS SONT COMPATIBLES AVEC CELLES DES PANNEAUX, AFIN QU'IL PUISSE ETRE MONTE EN BOUT (COMME ILLUSTRE) OU SUR LE COTE DU TUNNEL. DES TRONCONS DE GAINES STANDARD 52 PERMETTENT DE DIFFUSER L'AIR EN TOUT POINT SOUHAITE. APPLICATION A LA REALISATION DE TUNNELS DE SECHAGE POUVANT ETRE FACILEMENT TRANSPORTES OU MODIFIES SELON LES EXIGENCES.

Description

La présente invention concerne d'une façon générale les tunnels pour le séchage ou la cuisson d'articles a la gaine, et plus particulièrement un tunnel du type comprenant une enceinte substantiellement fermée dans laquelle sont prévus des gaines de soufflage d'air chaud et des moyens de convoyage qui acheminent en succession lesdits articles à traiter entre une ouverture d'entrëe et une ouverture de sortie du tunnel.
Actuellement, les tunnels de séchage de ce type se présentent sous la forme d'un ensemble de panneaux emboités ou assemblés sur une charpente métallique tenant lieu de support. Une telle conception exige lors du montage du tunnel un personnel qualifié, les éléments de la charpente étant le plus souvent assembles sur place par soudage. Par ailleurs, les unités génératrices d'air chaud du tunnel sont également assembles sur place, ce qui créé également des problèmes de qualification de la main d'oeuvre, liés noL-animent a la diversité des sources d'énergie possibles (électricité, gaz, fioul, et.).
La présente invention a pour objet de pallier ces inconvénients et de proposer un tunnel de séchage ou de cuisson qui puisse être monté ou remonté avec une grande facilité en Faisant appel a une main d'oeuvre sans qualification particuliere.
Un autre objet de la présente invention est de proposer un tunnel de séchage ou de cuisson dont les dimensions et la capacité puisse entre modifiées facilement en fonction des évolutions de toutes sortes d'une ciaine de traitement séquentiel ou analogue a laquelle il est associé.
A cet effet, la présente invention concerne un tunnel de séchage ou de cuisson d'articles achemine séquentiellc-ment entre une entrée et une sortie dudit Lunnel, du type comprenant une enceinte substantiellement fermee dans laquelle sont montes des moyens de convoyage desdits articles, des moyens générateur:: d'air chaud, et des moyens d'amenée de cet air@chaud a l'intérieur de l'enceinte, caractérisé en ce que ladite enceinte et les moyens d'amenée d'air sont réalisés partir d'un certain nombre de types d'éléments respectivement en forme de panneaux et de tronçons de gaine de dimensions prédéterminées, assemblés entre eux de façon démontable par des moyens de fixation disposës selon des configurations également prédétermi- nés, en donnant a l'enceinte un caractère auto-porte, et en ce que les moyens générateurs d'air chaud comprennent au moins une unité prealablement montée et opérationnelle qui est assemblée sur l'enceinte de façon demontable à l'aide de moyens de fixation également disposés conformément à au moins une desdites configurations prédéterminées.
La présente invention sera mieux comprise à la lecture de la description détaillée suivante d'un mode de réalisation préféré de celle-ci, donnée à titre d'exemple et faite en référence aux dessins annexés, sur lesquels
- la figure 1 est une vue en perspective éclatée de deux éléments de dimensions prédéterminées de types différents pour la réalisation d'un tunnel de séchage ou de cuisson selon l'invention,
- la figure 2 est une vue laterale en coupe de l'assemblage des deux éléments représentés sur la figure 1,
- la figure 3 est une vue de dessus en coupe de l'assemblage de deux éléments de même type, et
- la figure 4 est une vue en perspective partiellement arrachée dun exemple ae tunnel selon l'invention une fois assemblé et opérationnel
En référence aux dessins, un tunnel de séchage ou de cuisson selon ::'invention est réalisé à partir d'eléments de conformation et de dinen- sions prédéterminées, ci-apres appelés "standard". Dans le présent exemple, l'enceinte qui définit le tunnel est réalisée, sans ossature ou charpente de support, à partir d'elements en forme de panneaux ou caissons de deux types différents.
Un élément standard d'un premier type, utilisé pour la réalisation des parois laterales du tunnel, présente la forme d'un panneau, globalement indiqué en 10 sur les figures 1 et 4. Le panneau est formé de deux tôles rectangulaires respectivement intérieure et extérieure 12, 14 parallèles sur la majeure partie de leur surface. Entre les tôles 12, 14 peut être reçu de façon appropriée un matériau calorifuge conventionnel (non représenté), à des fins évidentes de minimiser les pertes de chaleur à travers les parois de l'enceinte. Comme le montrent en particulier les figures 1 à 3, la tôle intérieure 12 de chaque élément 10 est repliée à angle droit vers l'extérieur dans la région de ses deux bords latéraux, pour former des membrures 12a, 12b d'une largeur légèrement supérieure à l'épatsseur de l'élément 10.De même, la tôle extérieure 14 est repliée à angle droit vers l'extérieur pour former deux membrures courtes 14a, 14b qui sont accolées et fixées respectivement aux membrures 12a, 12b dans la région du bord libre de celles-ci. La fixation pourra être réalisée par tout moyen approprié tel que boulonnage, soudage, etc, pour ainsi assurer la cohésion du panneau 10.
Ainsi, chaque élément ou panneau latéral standard 10 présente à chacun de ses bords latéraux un rebord 16 libre destiné à l'assemblage de l'enceinte du tunnel de séchage, comme décrit en detail plus loin.
En outre, les tôles 12, 14 sont réunies l'une a l'autre dans la région de leurs bords supérieurs et inferieurs par l'intermédiaire de profilés 18 de section transversale en forme de "U", montes et fixés en place de façon appropriée avec l'ouverture du "U" dirige vers l'exterieur. Chaque panneau lateral 10 présente ainsi dans sa région supérieure comme dans sa région inférieure deux rebords libres longitudinaux 19 également desti nës à l'assemblage de l'enceinte du tunnel.
Le second type d'élement standard, utilisé pour la realisation du plafond ou toit de l'enceinte, et globalement indique en 20 sur la figure 1, est, de maniere analogue au panneau 10, constitué de deux tôles rectangulaires parallèles inferieure et superieure, respectivement indiquées en 22 et 24. De même, un; matériau calorifuge approprié:peut être disposé entre lesdites tôles 22, 24. La tôle inférieure 22 est repliée à angle droit vers le haut sur chacun de ses quatre bords, sur une hauteur légère- ment supérieure à l'épaisseur de l'élément 20, pour ainsi former quatre membrures 22a.De même, la tôle supérieure 24 présente sur ses quatre bords des membrures plus courtes 24a accolées et fixées de façon appropriée aux membrures 22a dans la région des extrémités libres de celles-ci, pour ainsi assurer la cohésion du panneau 20 tout en définissant quatre rebords de fixation, à savoir deux rebords libres opposés 26 destinés à- l'assemblage avec des panneaux 10 du premier type, et deux autres rebords libres 28 des tinés à l'assemblage des panneaux 20 entre eux. A cet'égard, on notera que la largeur des panneaux 20 sera bien entendu choisie rigoureusement egale à celle des panneaux 10.
Comme indique schématiquement en 30 sur la figure 1, les divers rebords d'assemblage 16, 19 et 26, 28 respectivement associés aux panneaux standard 10 et 20 des premier.et second types sont percés de trous selon des gabarits appropriés, de telle sorte que, lors de l'assemblage de deux panneaux entre eux, qu'ils soient du même type ou de types différents, les trous 30 de deux rebords adjacents soit alignés les uns avec les autres.
Comme le montrent en particulier les figures 2 et 3, pour assembler entre eux des panneaux 10 et 20 des premier et second types, de façon rigide et à angle droit, les rebords respectifs 19 et 26 de ces panneaux sont amenés en accoleinent comme indiqué sur la figure 2 et assemblés à l'aide de boulons 32 et d'écrous 34 insérés dans les trous alignés 30 des deux rebords.De manière appropriée, et pour minimiser les pertes de chaleur a la jonction entre deux éléments, un joint d'étanchéité 36 est disposé comme in dique erre ceux-ci. De même, pour l'assemblage de deux panneaux latéraux 10, ceux-ci sont amenés en alignement l'un avec l'autre de telle sorte que leurs rebords respectifs 16 soient accolés, avec les trous 30 en alignement.
L'assemblage est ici également realisé à l'aide de boulons 32 et d'écrous 34, avec un joint d'étanchéité disposé entre les deux éléments. De façon préféree, les joints d'étanchéité consistent en des bandes de carton d'amiante, dans lesquelles ont été préalablement percés des trous aptes à être mis en alignement avec es trous 30 de deux rebords quelconques.
On peut noter ici que l'assemblage entre deux panneaux de plafond 20 est tout à fait similaire à celui de deux panneaux latéraux 10 représente sur la figure 3, et il n'est donc pas nécessaire de l'illustrer et de le decrire en détail.
En référence à la figure 4, on a représente un tunnel de séchage réalisé par l'assemblage, tel que décrit ci-dessus, d'un certain nombre de panneaux 10 et 20. La structure choisie pour les panneaux et leur mode de fixation a permis avantageusement de s'affranchir de toute charpente metallique de soutien, les essais pratiqués ayant montré que l'enceinte obtenue était d'une stabilité tout à fait satisfaisante. Afin de stabiliser l'enceinte au sol, on prévoit cependant des profiles métalliques de section-transversale en forme de "U" de largeur appropriée, ouverts vers le haut, partiellement visibles et indiques en 38 sur la figure 4.Ces profilés sont ancrés dans le sol, par boulonnage ou autre moyen, selon une disposition conforme à la géométrie de l'enceinte du tunnel, et reçoivent, sans fixation particulière, lesextrémités inférieures des panneaux latéraux 10.
Le tunnel tel qu'obtenu à partir d'éléments standard 10 et 20 est complété, comme le montre la figure 4, d'une unité génératrice d'air chaud, globalement indiquée en 40 et qui pourra être d'un type quelconque, à alimentation électrique, au gaz, au fioul, etc. De façon appropriée, l'unité 40 se présentera, sous une forme préalablement assemblée et mise au point, dans un caisson dont la conformation et les dimensions seront compatibles avec celles des panneaux 10 et 20, et dont des rebords de fixation- 42 seront percés de trous conformément aux gabarits mentionnés plus haut. Dans le présent exemple de réalisation, l'unité génératrice d'air chaud 40 est montée en bout de tunnel.Bien entendu, on pourra chOisir les dimensions de celle-ci, ainsi que celtes des éléments standard 10 et 20, de telle sorte qu'elle puisse également être montée, sans modi P cation auaune, sur un côté du tunnel. Par ailleurs, selon la taille du tunnel et la puissance de l'unité 40, pn pourra monter sur le tunnel plusieurs de telles unités.
L'unité 40 pourra être conçue de toute manière pppropriée;-E7e pourra comporter en particulier et de façon non limitative un ou plusieurs ventilateurs de recyclage, des moyens à échangeur tubulaire montés dans une chambre de combustion, pourvue d'un bruleur à gaz ou fioul, ou encore une batterie de résistances électriques, des moyens de contrôle et de régulation avec thermostat de sécurité, indicateur de température, etc.
L'unité 40 comporte, sur sa face tournée vers l'intérieur de lten- ceinte, une première bouche (non visible) de sortie d'air chaud, ainsi qu'une seconde bouche 43 de reprise d'air Un gainage indiqué globalement en 50, qui est constitué, de façon analogue aux éléments 10 et 20 constituant l'enceinte.
d'une pluralité de tronçons 52 de dimensions prédéterminées ou standard, qui sont simplement posés au sol et qui peuvent être assemblés entre eux par exemple à à 1 l'aide de rebords 54, formant cadre, prévus a chaque extrémité de ceux-ci et percés de trous selon un gabarit déterminé Des boulons et trous (non représentés) pourront être utilisés pour leur assemblage.Selon une variante de realisatiori non illustrée, les tronçons de gaine pourront également être assemblés par emboitement,
chaque tronçon de gaine 52 52 possède a sa surface supérieure une bouche 56 de diffusion d'air chaud, Chacune de ces bouches 56 pourra être équipée.
de façon conventionnelle et non représentée, d'un volet de dosage et/ou d'o@ @ientation de l'air chaud déli@@é à l'imtérieur de l'enceinte.
Selon le présent mode de réalisation préféré, la longueur de chaque panneau 10 et 20 de l'enceinte est soit égale, soit un multiple de la longueur de chaque tronfon de gaine 52, On comprend ainsi qu'en rajoutant a un tunnel un nombre approprié de panneaux 10 et 20 et de tronçons de gaine 52 intermediaires, il est possible de rallonger le tunnel de toute distance souhaitée lorsque cela s'avère nécessaire, et ce d'une manière aussi simple et rapide qu'économique
Par ailleurs, le tunnel tel que décrit et représenté sur la Ligure 4 comprend à sor extrémité opposée a l'unité génératrice d'air chaud 40, et
Vermant ladite extrémité, un panneau ou silhouette 60 de dimensions également prédéterminées, e manière qu'il s'adapte aux panneaux latéraux 10 et de plafond 20 adjacents. La silhouette 60 est de structure similaire a celle des panneaux 10 et 20 telle que décrite plus haut, et possède des rebords appropriés 61, percés d'une maniere compatible aec les trous 30 desdits panneaux et destinés à sa fixation. Dans la silhouette 60 sont en outre percées deux ouvertures 62 et 64, respectivement d'entrée et de sorte des articles a trai- ter, adaptées de façon conventionnelle au gabarit desdits articles.
A l'extrémité superieure de chaque ouverture 62, 64 est prévu un prolongement vers le haut 66 destiné dans le cas présent à recevoir un rail 68 (seulement représenté du côté associe à l'ouverture 64) appartenant à des moyens de convoyage conventionnels des articles à sécher. D'une manière classique et non représentée, ce rail achemine des chariots individuels auxquels sont accrochés les articles à traiter. Le rail 68 est supporté, tant à l'inte- rieur qu'à l'exténieur du tunnel, par des portiques appropriés (également non représentés), et décrit dans le tunnel un trajet en "U" occupant toute la longueur de celui-ci, de l'ouverture d'entréervers l'ouverture de sortie.De façon appropriée, les portiques situés à l'intérieur du tunnel seront simplement posés sur le sol, avec éventuellement es moyens de fixation, mais seront structurellement entièrement indépendants des organes constituant le tunnel, par une plus grande souplesse encore.
Dans la région du tunnel adjacente a la silhouette 60 sont enfin prévus des moyens pour créer un radeau d'air chaud au devant de chacune des ouvertures 62, 64, de manière conventionnelle dans le but de minimiser les pertes caloriques travers lesdites ouvertures. D'zs moyens comprennent un raccord ou caisson 70 en "T" monté à l'extrémité 3--ibre du gainage 50 et agencé pour distribuer l'air chaud disponible dans ledit gainage à deux colonnes 72 montees dans chacune des régions latérales de la silhouette 60.Chaque colonne 72 pos@ sede, sur sa face tournée vers l'autre colonne, une Fente verticale 74 à travers laquelle l'air chaud est diffusé pour former le rideau d'air sus-mentionné.
L'assemblage des éléments décrits c,-dessus sera effectue de façon préférée par emboitage et/ou boulonnage. Bien entendu, ces moyens de création d'un ri .leau d'air seront conçus selon des configurations prédéterminées pour s'adapter aux dimensions des éléments standard 10, 20, 52 et 60
Le montage d'un tunnel de séchage tel que décrit en detail ci-dessus est le suivant. L'élément le plus lourd de l'ensemble, à savoir l'unité génératrice d'air chaud 40, est tout d'abord mise en place dans sa position définitive.Les panneaux latéraux et de toft 10, 20 sont ensuite boulonnés les uns sur les autres successivement à partir de ladite unité 40, avec interposition des joints d'étanchéité 36, après avoir, le cas échéant, fixé au sol les profilés de positionnement 38. Les tronçons de gaine 52 sont ensuite assembles les uns aux autres, puis on met en place les colonnes pour rideau d'air 72, leurs caissons de raccordement 70, et enfin la silhouette 60. Les moyens de convoyage des articles à sécher pourront être mis en place soit antérieurement, soit postérieurement au montage du tunnel de séchage.
La présente invention propose ainsi un tunnel de cuisson ou de sechage dont le montage et le démontage sont d'une grande simplicité, et qui peut être modifié (notamment agrandi) très facilement et de façon économique pour son adaptation par exemple à des variations de configuration d'une chaine de traitement des articles à sécher. Le tunnel peut en outre être facilement transporté ou déplacé, toutes ces operations, qui ne font appel qu'à un boulonnage, pouvant être exécutees sans difficulté par un personnel peu qualifié.
On comprend par ailleurs que lesvcoûts d'étude et de conception liés à la réalisation d'un tel tunnel de séchage sont tout à fait réduits, ainsi que les coûts de transport (les panneaux étant séparés).
Enfin, la présente invention 'est pas limitée au mode de réalisation decrit, mais inclut toute variante ou modification que pourra y apporter l'homme de l'art à l'aide de ses connaissances. En particulier, les panneaux 10, 20 et les gaines 52 pourront être réalisés à partir de tôles de dimensions normalisées. Par ailleurs, le tunnel pourra prendre une configuration tout autre que celle décrite et représentée, par exemple dans laquelle l'entrée et la sortie des articles seront situees aux extrémités opposées dudit tunnel, la ou les unités génératrices d'air chaud étant prévues latéralement.
En outre, le tunnel peut également être prévu avec une porte à un ou deux vantaux, par exemple sur le panneau de façade.

Claims (9)

REVENDICATIONS
1. Tunnel de séchage ou-de cuisson d'articles acheminés sequentiel- lement entre une entrée et une sortie dudit tunnel, du type comprenant une enceinte substantiellement fermée dans laquelle sont montés des moyens de convoyage desdits articles, des moyens générateurs d'air chaud, et des moyens d'amenée de cet air chaud à l'intérieur de l'enceinte, caractérisé en ce que ladite enceinte et les moyens d'amenée d'air sont réalisés exclusivement à partir d'un certain nombre de types d'éléments respectivement en forme de panneaux (10, 20) et de tronçons de gaine (52) de dimensions prédéterminées, assemblés entre eux de façon demontable par des moyens de fixation (30, 32, 34) disposés selon des configurations également prédéterminées, en donnant à l'enceinte un caractère auto-porté, et en ce que les moyens générateurs d'air chaud comprennent au moins une unité (40) préalablement montée et opérationnelle qui est assemblée sur l'enceinte de façon démontable à l'aide de moyens de fixation également disposés conformément à au moins une desdites configurations prédéterminées.
2. Tunnel selon la revendcation 1, caractérisé en ce que les éléments en forme de panneaux (10, 20) sont constitués de deux tôles parallèles (12, 14 ; 22, 24) entre lesquelles est disposé un materiau calorifuge.
3. Tunnel selon l'une quelconque des revendications 1 et 2, caracté- rise en ce que les éléments en forme de panneaux (10, 20) possèdent des rebords libres (16, 19 ; 26, 28) dans lesquéls sont percés des trous (30)-selon des gabarits prédéterminés, des boulons (32) et des écrous (34) étant utilisés en association avec lesdits trous comme uniques moyens de fixation.
4. Tunnel selon l'une quelconque des revendications 1 à 3, caractérisé en ce que les éléments en forme de panneaux sont de deux types (10, 20) respectivement destinés à la réalisation des parois latérales et du toit du tunnel.
5. Tunnel selon la revendication 4, caractérisé en ce que la longueur des tronçons de vaine (52)est égale à la largeur des éléments en forme de panneaux (10, 20).
6. Tunnel selon l'une quelconque des revendications 1 à 5, caracteri- sé en ce qu'il comprend en outre des moyens (70, 72) pour créer un rideau d'air dans une région d'entrée et/ou de sortie (60) du tunnel, lesdits moyens etant raccordes à au moins l'un desdits tronçons de gaine (52).
7. Tunnel selon l'une quelconque des revendications 1 à 6, caracterisé en ce que chaque tronçon de gaine possède un moyen à bouche de diffusion d'air (56).
8. Tunnel selon l'une quelconque des revendications 1 a 7, caractérisé en ce qu'il comprend en outre des moyens à profilés en creux (38Y fixés au sol et agencés pour assurer l'immobilisation des extrémités laterales in fërieures portantes du tunnel.
9. Tunnel selon l'une quelconque des revendications 1 à 8, caractérise en ce que les moyens generateurs d'air chaud possèdent une face tournee vers l'intérieur du tunnel dans laquelle sont formées au moins une bouche de sortie d'air chaud, pourvue de moyens de fixation adaptes à ceux des tronçons de gaine (52), et au moins une bouche de reprise d'air.
FR8502800A 1985-02-27 1985-02-27 Tunnel de cuisson ou de sechage perfectionne Expired FR2578038B3 (fr)

Priority Applications (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR8502800A FR2578038B3 (fr) 1985-02-27 1985-02-27 Tunnel de cuisson ou de sechage perfectionne

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR8502800A FR2578038B3 (fr) 1985-02-27 1985-02-27 Tunnel de cuisson ou de sechage perfectionne

Publications (2)

Publication Number Publication Date
FR2578038A1 true FR2578038A1 (fr) 1986-08-29
FR2578038B3 FR2578038B3 (fr) 1987-05-29

Family

ID=9316661

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR8502800A Expired FR2578038B3 (fr) 1985-02-27 1985-02-27 Tunnel de cuisson ou de sechage perfectionne

Country Status (1)

Country Link
FR (1) FR2578038B3 (fr)

Cited By (2)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
EP0753263A2 (fr) * 1995-07-06 1997-01-15 M.T.H. Manifatture Tecnolegno Hartz S.r.l. Système de tunnel pour l'industrie alimentaire, en particulier pour le confiserie
WO2021228324A3 (fr) * 2020-05-11 2022-01-13 Dürr Systems Ag Module de traitement destiné à un tunnel de traitement, tunnel de traitement et installation de fabrication destinée à un module de traitement

Cited By (3)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
EP0753263A2 (fr) * 1995-07-06 1997-01-15 M.T.H. Manifatture Tecnolegno Hartz S.r.l. Système de tunnel pour l'industrie alimentaire, en particulier pour le confiserie
EP0753263A3 (fr) * 1995-07-06 1999-11-03 M.T.H. Manifatture Tecnolegno Hartz S.r.l. Système de tunnel pour l'industrie alimentaire, en particulier pour le confiserie
WO2021228324A3 (fr) * 2020-05-11 2022-01-13 Dürr Systems Ag Module de traitement destiné à un tunnel de traitement, tunnel de traitement et installation de fabrication destinée à un module de traitement

Also Published As

Publication number Publication date
FR2578038B3 (fr) 1987-05-29

Similar Documents

Publication Publication Date Title
EP0012736B1 (fr) Unités de construction préfabriquées pour la réalisation de bâtiments et bâtiments dont le gros oeuvre comprend de telles unités assemblées
CA2162203C (fr) Four a cuisson continue de produits de boulangerie, viennoiserie, patisserie et analogues
FR2490703A1 (fr) Boutique autonome telle que kiosque a journaux
EP0127496A1 (fr) Dispositif de procuction d'un rayonnement infrarouge ou ultraviolet
FR2620999A1 (fr) Procede d'assemblage des panneaux d'une caisse de vehicule et profile concu pour la mise en oeuvre de ce procede
FR2578038A1 (fr) Tunnel de cuisson ou de sechage perfectionne
FR2462671A1 (fr) Capteur solaire, concu particulierement pour facades de batiments
EP0175892A1 (fr) Gaine de distribution de gaz dans une enceinte notamment de distribution d'air dans un local
EP3196371A1 (fr) Module incluant un panneau isolant sous vide, système et procédé d'isolation thermique, permettant une inspection du panneau
WO2001088293A1 (fr) Ossature de batiment
FR2746896A1 (fr) Structure modulaire pour la constitution d'une enceinte
EP0095717A1 (fr) Tunnel chauffant
FR2740541A1 (fr) Grille modulable
FR2519050A1 (fr) Panneau pour la construction modulaire d'un batiment, notamment d'une maison individuelle
FR2703316A1 (fr) Caisse de matériel ferroviaire à structure de profilés en coques.
EP0014123A2 (fr) Procédé et dispositif pour le raccord de tronçons de gaine de circulation de fluide
EP0076349A1 (fr) Panneau articulé isolant transparent
FR2800604A1 (fr) Cercueil en carton
FR2525659A1 (fr) Element autoportant et de grande longueur pour la realisation d'une toiture de batiment
FR2467548A1 (fr) Procede de fabrication d'un four et four de boulangerie obtenu par ce procede
FR2529928A1 (fr) Batiment modulaire pliable
FR3068056B1 (fr) Dispositif aerateur d’un moyen de protection d’une extremite d’un element de charpente
EP0796964A2 (fr) Abri pour piscine constitué d'une structure rigide de type serre ou veranda
EP0141699A2 (fr) Système modulaire pour l'édification de stands d'exposition
EP0914790B1 (fr) Elément d'assemblage angulaire et ensemble collectif de boítes aux lettres comprenant au moins un tel élément

Legal Events

Date Code Title Description
ST Notification of lapse