FR2467548A1 - Procede de fabrication d'un four et four de boulangerie obtenu par ce procede - Google Patents

Procede de fabrication d'un four et four de boulangerie obtenu par ce procede Download PDF

Info

Publication number
FR2467548A1
FR2467548A1 FR7926511A FR7926511A FR2467548A1 FR 2467548 A1 FR2467548 A1 FR 2467548A1 FR 7926511 A FR7926511 A FR 7926511A FR 7926511 A FR7926511 A FR 7926511A FR 2467548 A1 FR2467548 A1 FR 2467548A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
oven
walls
assembled
floor
exchanger
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Granted
Application number
FR7926511A
Other languages
English (en)
Other versions
FR2467548B3 (fr
Inventor
Denis Jean Fringand
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
FRINGAND ETS
Original Assignee
FRINGAND ETS
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by FRINGAND ETS filed Critical FRINGAND ETS
Priority to FR7926511A priority Critical patent/FR2467548A1/fr
Publication of FR2467548A1 publication Critical patent/FR2467548A1/fr
Application granted granted Critical
Publication of FR2467548B3 publication Critical patent/FR2467548B3/fr
Granted legal-status Critical Current

Links

Classifications

    • AHUMAN NECESSITIES
    • A21BAKING; EDIBLE DOUGHS
    • A21BBAKERS' OVENS; MACHINES OR EQUIPMENT FOR BAKING
    • A21B1/00Bakers' ovens
    • A21B1/02Bakers' ovens characterised by the heating arrangements
    • A21B1/24Ovens heated by media flowing therethrough
    • A21B1/26Ovens heated by media flowing therethrough by hot air
    • AHUMAN NECESSITIES
    • A21BAKING; EDIBLE DOUGHS
    • A21BBAKERS' OVENS; MACHINES OR EQUIPMENT FOR BAKING
    • A21B1/00Bakers' ovens
    • A21B1/42Bakers' ovens characterised by the baking surfaces moving during the baking
    • A21B1/44Bakers' ovens characterised by the baking surfaces moving during the baking with surfaces rotating in a horizontal plane
    • AHUMAN NECESSITIES
    • A21BAKING; EDIBLE DOUGHS
    • A21BBAKERS' OVENS; MACHINES OR EQUIPMENT FOR BAKING
    • A21B1/00Bakers' ovens
    • A21B1/50Bakers' ovens characterised by having removable baking surfaces
    • AHUMAN NECESSITIES
    • A21BAKING; EDIBLE DOUGHS
    • A21BBAKERS' OVENS; MACHINES OR EQUIPMENT FOR BAKING
    • A21B3/00Parts or accessories of ovens

Landscapes

  • Life Sciences & Earth Sciences (AREA)
  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • Food Science & Technology (AREA)
  • Baking, Grill, Roasting (AREA)

Abstract

La présente invention concerne un procédé particulier de fabrication d'un four de boulangerie. Selon ce procédé, tous les éléments essentiels constituant l'enveloppe du four sont assemblés sur place de la manière et dans l'ordre suivant : dépose du plancher 6 du four sur le sol, fixation à ce plancher des parois latérales 7 et de fond du four, fixation de la paroi de façade du four, et fixation du plafond 12 du four sous lequel on a préalablement fixé une gaine 13 dans laquelle circule un air chaud et humide recyclé et passant au travers d'une chambre de cuisson 1. La construction du four selon l'invention est rapide et peu onéreuse, et ce four s'applique par exemple à la cuisson de pâtons pour obtenir du pain.

Description

La présente invention se rapporte d'une manière générale au montage et à l'aménagement d'un four et concerne plus particulièrement un procédé de fabrication d'un tel four.
Elle vise également un four de boulangerie obtenu par ce procédé.
On a déjà proposé des fours de boulangerie comprenant une chambre de cuisson définie entre des parois et destinée à recevoir des chariots portant des produits divers tels que par exemple des pistons, lesquels sont cuits par un courant d'air chaud et humide passant au travers de ladite chambre.
Jusqussà présent, ces fours étaient pré-assemblés et montés en usine puis transportés et livrés à l'utilisateur. Et le transport de tels fours jusqu'au lieu d'utilisation était bien souvent compliqué et onéreux. Au surplus, la mise en place d'un tel four dans des locaux exigus ou d'accès difficile demeurait, la plupart du temps, une opération fort délicate.
La présente invention a pour but de remédier notamment à tous les inconvénients ci-dessus, en proposant un nouveau procédé de fabrication d'un four de boulangerie qui permet de réaliser une économie de main-d'oeuvre considérable par rapport aux fabrications antérieures et qui en outre permet à une , personne, mbse non spécialisée, d'effectuer le montage du four sans possibilité d'erreur, compte tenu de la simplicité de ce montage.
A cet effet, et suivant une caractéristique essentielle du procédé conforme à l'invention, tous les éléments essentiels constituant l'enveloppe du four sont assemblés sur place de la manière et dans l'ordre suivant : dépose du plancher du four sur le sol, fixation à ce plancher des parois latérales et de fond du four, fixation de la paroi de façade du four essentiellement constituée par des colonnes faisant office d'huisserie de porte, et fixation du plafond du four sous lequel on a préalableient fixé une gaine dans laquelle circule l'air chaud et humide précité.
On comprend donc dCSB qu'un four fabriqué suivant le principe ci-dessus supprine avantageusement tout pré-asseiblage ou pontage en usine, et est constitué d'éléments très stiples qui se pretent bien à une fabrication en grande série et periettant, autotal, d'obtenir une économie du tenps de fabrication qui est au rotins de l'ordre de 50 à 60%,
Selon une autre caractéristique du procédé de l'invention, avant de fixer la paroi de façade et/ou de plafond du four, on net en place dans le four les appareils nécessaires à son fonctionnenent et notamment un échangeur avec des tales de guidage de l'air chaud précité depuis le bas sers le haut de l'échangeur.
On ajoutera ici qu'après lise en place de l'échangeur, on tonte sur le plafond du four un groupe noteur avec turbine en une seule pièce, puis on place encore à l'intérieur du four les autres appareils nécessaires à son fonctionnenent, tels qu'un appareil producteur de buée.
Selon encore une autre caractéristique de l'invention, on assemble toutes les parois du four par boulonnage au travers d'orifices oblongs pratiqués dans les tranches desdites parois, les uns étant horizontaux et les autres verticaux. Il n'y a donc aucun aJustage particulier à faire lors du nontage, puisque, grâce à la disposition croisée des trous, les jeux éventuels seront rattrapés.
Selon encore une autre caractéristique, on fixe sur
es parois extérieures du four des panneaux d'habillage préalablenent disposés dans des coulisses.
Suivant encore une autre caractéristique du procédé de l'invention, on peut adoindre latéralement au four une autre chambre de cuisson définie par des parois agencées et asseiblées conte cela a été expliqué précédemment.
Si l'on veut ainsi obtenir un four à deux chambres de cuisson, il suffira tout simplement d'utiliser un échangeur de chaleur plus important.
L'invention vise également un four de boulangerie obtenu par le procédé décrit ci-dessus et dont tous les éléments formant les parois du four constituent des modules susceptibles autre assemblés sur place, par boulonnage, vissage ou analogue, des tôles étant prévues autour de l'échangeur pour canaliser l'air chaud et humide depuis le bas vers le haut de cet échangeur.
Ce four comporte encore une paroi de façade essentiellement constituée par des colonnes dont au moins l'une est pourvue d'un appareil d'éclairage aisément accessible depuis l'extérieur du four.
On notera encore ici que les parois du four sont revbtues de panneaux d'habillage solidaires desdites parois par l'intermédiaire d'entretoifles, lesquels panneaux sont montés dans des coulisses présentant une forme de U.
Le plancher du four étant, comme connu en soi, équipé d'un plateau tournant apte à recevoir un chariot portant les produits à cuire, ledit plateau comporte, suivant rention, un rail de guidage coopérant avec un doigt ou analogue prévu sous le chariot et susceptible de se verrouiller dans ledit rail afin d'assurer le centrage du chariot sur le plateau tournant.
A cet effet, le rail de guidage du chariot est évasé à l'entrée et comporte à son extrémité, sensible- ment au centre du plateau, deux lamelles cintrées qui fonctionnent la manière d'un ressort pour verrouiller le chariot.
D'autres caractristiques et avantages de l'invention apparaîtront plus clairement dans la description détaillée qui suit et se réfère aux dessins annexés, donnés uniquement à titre d'exemple, et dans lesquels
- la figure 1 est une vue en élévation et coupe verticale d'un four de boulangerie fabriqué suivant les principes de l'invention, et
- la figure 2 est une vue en coupe transversale de ce four, faite sensiblement suivant la ligne II-II de la figure 1.
En se reportant aux dessins, on décrira ci-après les divers éléments nécessaires pour réaliser un four de boulangerie conforme à l'invention, ces éléments étant décrits suivant leur ordre d'assemblage ou de montage selon l'invention.
En premier lieu, on insistera ici sur le fait que toutes les parois du four forment des éléments mo- dulaires susceptibles d'être facilement transportés et assemblés sur place dans le local d'utilisation du four.
Comme on le voit sur les figures 1 et 2, le four selon l'invention comporte une chambre de cuisson t définie par un certain nombre de parois que l'on décrira ci-aprbs et pouvant recevoir un chariot 2 qui est représenté schématiquement sur les figures et qui repose par des roulettes 3 sur un plateau 4 monté tournant, comme on l'a montré par la flèche 5 de la figure 7, sur une paroi 6 formant plancher du four.
C'est cette paroi ou plancher 6 que l'on dépose tout d'abord sur le sol du local où l'on veut monter le four.
Ensuite, on fixe au plancher 6, les parois latérales 7 et de fbnd 8 du four, la paroi de fond 8 étant formée de deux parois successives 8a, comme on le voit sur la figure 2.
Co-se on le voit clairement sur cette figure, la paroi de façade 9 du four, essentiellement constituée par deux colonnes 11, est assemblée aux parois latérales 7 et de plancher 6.
On assemble ensuite aux parois 7, 8 et 9 une paroi 12 formant plafond du four, comme on le voit bien sur la figure 1. Avant de fixer le plafond 12, on aura préalablement fixé, par exemple soudé, sur celui-ci une gaine 13 qui, comme on le verra plus loin, canalise un flux d'air chaud et humide au travers de la chambre de cuisson 1. La figure 2 montre que la gaine i3 comporte des parois latérales divergentes 14 montrées en traits mixtes sur la figure 2, de façon que ladite gaine 13 débouche dans un bottier 15 de distribution de l'air chaud et humide vers la chambre de cuisson 1, lequel air chaud passe au travers de fentes verticales 16 ménagées dans ledit bottier 15. Celui-ci, suivant l'exemple représenté, est Sixé à l'une des parois latérales 7 de four.
Toutes les parois décrites ci-dessus sont assemblées les unes aux autres sur place et par simple boulonnage ou vissage, des orifices oblongs (non représentés) étant pratiqués dans les tranches des parois 7, 8 et 12 notamment Les trous oblongs d'assemblage seront avantageuse- ment croisés d'une paroi à l'autre, ce qui permettra le rattrapage des Jeux au montage et évitera toute complication d 'aJustage.
Après avoir assemblé le plancher 6 avec les parois latérales 7 et de fond 8, et après avoir fixé le plafond 12 avec sa gaine 13 sur les parois latérales 7 et de fond 8, on disposera, à l'intérieur du four, un échangeur 17 équipé d'une multiplicité d'ailettes, lequel échangeur sera entouré par des tôles 18, 19 et 20 servant à guider l'air chaud et humide depuis le bas du four vers le haut de l'échangeur 17, où il est acheminé dans la gaine 13 par une turbine 21 entraînée par un moteur 22 et formant avec ce dernier un ensemble unique monté sur le plafond 12, comme on le voit bien sur la figure 1.
On remarquera ici que les tôles de guidage 18 et 19 sont disposées latéralement à l'échangeur 17, tandis que la tôle 20 est fixée au plancher 6, sous la partie basse de l'échangeur 17, comme on l'a montré en 23.
Après avoir ainsi agencé l'échangeur 7 et le groupe turbine 21-moteur 22 à l'intérieur du four, on y place un appareil producteur de buée 24 qui se compose d'une plu alité de goulottes 25 disposées en zigzag les unes audessus des autres, de manière à permettre la circulation d'eau depuis le haut Jusque vers le bas de l'appareil 24 qui, à cet endroitçcouprend une goulotte de récupération 26 solidaire du plancher 6.
Aux parois 7 et 8 du four sont fixés des panneaux d'habillage 27 qui sont préalablement disposés dans des coulisses présentant une forme de U. En d'autrestermeX les panneaux d'habillage 27 sont enfilés dans les coulisses 28 avant autre assemblés aux parois 7 et 8 par l'intermédiaire d'entretoises 29 visibles sur la figure 2.
On a montré en 30 sur cette figure un appareil d'éclairage du four solidaire de la colonne 11, lequel appareil est aisément accessible en démontant le panneau lia. On voit en 31 un panneau rapporté servant au maintien d'une matière isolante 32, laquelle matière est également prévue, d'une manière générale, entre les panneaux d'habillage 27 et les parois 7 et 8. Pour finir le four, et coule il apparait sur la figure 1, une tôle 33 recouvre le plafond 12, étant bien entendu qu'on interpose encore une matière isolante 32, telle que par exemple de la laine de verre, entre ladite tôle et ledit plafond.
Revenant à la figure 2, on voit que les nShnn îOet sentent d'huisserie pour une porte 34 d'accès au four. On a nontré en 35 sur la figure 2 un boitier formant une avancée et muni d'une porte 36, lequel boitier reçoit la partie technique, telle que le coffret de commande, les brtleurs etc..., laquelle partie technique n'a pas été représentée, puisqu'elle ne fait pas partie de l'invention.
Des éléments 37 en forme de cornière formant cache, sont montés sur les panneaux d'habillage 27 adJacents.
Comme on le voit mieux sur la figure 2, le plateau tournant 4 recevant le chariot 2 est muni d'un rail de guidage 38, évasé à ltentrée et pouvant coopérer avec un doigt 39 solidaire du dessous du chariot 2. En bout du rail 38 sont prévues deux lamelles cintrées 40 qui forment ressort et permettent le verrouillage du doigt 39 csest-à-dire le verrouillage du chariot 2 en position centrale sur le plateau tournant 4
On a montre sur les figures I et 2 un four à une seule chambre de cuisson, mais on pourrait parfaitement sana sortir du cadre de l'invention prévoir sur la droite de lUechangeur 17, une deuxième chambre de cuisson entourée par des parois modulaires et assembles exactement comme il a été décrit précédemment. Ainsi, une chambre de cuisson telle que I sera prévue de chaque coté de l'échangeur 17, et il suffira, dans ce cas, de prévoir un échangeur de chaleur plus important par suppression du panneau de remplissage montré en 41 sur la figure 2. Le fonctionnement du four qui vient d'être décrit se déduit aisément du sens des flèches visibles sur la figure 1.L'air chaud engendré par l'échangeur de chaleur 17 est aspiré et recyclé par la turbine 21, puis envoyé dans la gaine 13 pour sortir par les fentes 16 du boîtier de distribution 15, et enfin, l'air chaud est repris par aspiration sur le bas de l'échangeur 17 après astre passé au travers de appareil producteur de buée 24 L'appareil 24, comme connu en son s sert à donner un bel aspect de fini et de dore aux produits cuit
Enfin, on voit bien sur la figure 1 qu'après avoir traversé l'appareil 24, l'air chaud et humide, grâce aux tôles de guidage 98, 19 et 20 est canalisé depuis le bas vers le haut de l'échangeur de manière à bien lécher les multiples ailettes de celui-ci. L'air chaud s'échappera par la partie en volute 13a de la gaine 13, au droit de laquelle est agencée la turbine 21.
On a donc réalisé suivant l'invention un four de boulangerie dont la structure est essentiellement cons- titube d1éléments modulaires qui ne présentent aucune difficulté de transport et peuvent être assemblés sur place, ce qui représente une économie de main d'oeuvre considérable et un coût de montage peu élevé surtout lorsqu'il s'agit de monter et d'assembler le four dans un local très exigu et/ou d'accès difficile.
Bien entendu, l'invention n'est nullement limitée au mode de réalisation décrit et représenté qui n'a été donné qu'à titre d'exemple En particulier, elle com- prend tous les moyens constituant des équivalents techniques des moyens décrits, ainsi que leurs combinaisons, si celles-ci sont exécutées suivant son esprit et mises en oeuvre dans le cadre des revendications qui suivent.

Claims (10)

REVENDICATIONS
1. - Procédé de fabrication d'un four, tel que par exemple un four de boulangerie, du type comprenant essentiellement au moins une chambre de cuisson définie entre des parois et destinée à recevoir des produits divers, tels que par exemples des ptons, lesquels sont cuits par un courant d'air chaud et humide passant au travers de ladit chambre, caractérisé en ce que tous les éléments esstiels constituant l'enveloppe du four sont assemblés sur place de la nianière et dans l'ordre suivant : dépose du plancher du four sur le sol, fixation à ce plancher des parois latérales et de fond du four, fixation de la paroi de façade du four essentiellement constituée par des colonnes faisant office d'huisserie de porte, et fixation du plafond du four sous lequel on a préalablement fixé une gaine dans laquelle circule l'air chaud et humide précité.
2. - Procédé selon la revendication 1, caractérisé en ce qu'avant de fixer la paroi de façade et/ou le plafond du four, on met en place dans le four les appa reils nécessaires à son fonctionnement et notamment un échangeur avec des tôles de guidage de l'air chaud depuis le bas vers le haut du four.
3. - Procédé selon la revendication 1 on 2, caractérisé en ce qu'on assemble toutes les parois précitées du four par vissage ou boulonnage au travers d'orifices pratiqués dans les tranches desdites parois.
4. - Procédé selon l'une des revendications 1 à 3, caractérisé en ce qu'on fixe sur les parois du four des panneaux d'habillage préalablement enfilés dans des coulisses.
5. - Procédé de fabrication, caractérisé en ce qu'on adjoint latéralement au four précité une autre chambre de cuisson définie par des parois assemblées suivant l'une des revendications 1 à 4.
6. - Four de boulangerie obtenu par le procédé selon l'une des revendications 1 à 5, et du type comprenant au moins une chambre de cuisson chauffée par un courant d'air chaud et humide recyclé par passage au travers dtun appareil producteur de buée et d'un échangeur, caractérisé en ce que tous les éléments formant les parois du four constituent des modules susceptibles d'étire assemblés sur place par boulonnage,vissage ou analogue au travers d'orifices oblongs pratiqués dans les tranches desdites parois, les uns étant horizontaux et les autres verticaux, tandis qu'autour de l'échangeur précité, on prévoit plusieurs tbles pour canaliser l'air chaud et humide précité depuis le bas vers le haut de cet échangeur.
7. - Four selon la revendication 6, caractérisé en ce que la paroi de façade du four est essentiellement constituéepar des colonnes dont au moins l'une est pourvue d'un appareil a'éclairage accessible depuis l'extérieur du four.
8. - Four selon la revendication 6 ou 7, caractérisé en ce que les parois du four sont revêtues de panneaux d'habillage solidaires desdites parois par l'intermédiaire d'entretoises et montés dans des coulisses présentant une forme de U.
9. - Four selon l'une des revendications 6 à 8, caractérisé en ce que de chaque côté de l'échangeur précité est prévu une chambre de cuisson.
10. - Four selon l'une des revendications 6 à 9, caractérisé en ce que le plancher du four est équipé d'un plateau tournant apte à recevoir un chariot portant des produits à cuire, ledit plateau comportant un rail de guidage coopérant avec un doigt prévu sous ledit chariot et susceptible de se verrouiller dans des moyens appropriés prévus en bout dudit rail.
FR7926511A 1979-10-25 1979-10-25 Procede de fabrication d'un four et four de boulangerie obtenu par ce procede Granted FR2467548A1 (fr)

Priority Applications (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR7926511A FR2467548A1 (fr) 1979-10-25 1979-10-25 Procede de fabrication d'un four et four de boulangerie obtenu par ce procede

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR7926511A FR2467548A1 (fr) 1979-10-25 1979-10-25 Procede de fabrication d'un four et four de boulangerie obtenu par ce procede

Publications (2)

Publication Number Publication Date
FR2467548A1 true FR2467548A1 (fr) 1981-04-30
FR2467548B3 FR2467548B3 (fr) 1982-12-17

Family

ID=9231039

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR7926511A Granted FR2467548A1 (fr) 1979-10-25 1979-10-25 Procede de fabrication d'un four et four de boulangerie obtenu par ce procede

Country Status (1)

Country Link
FR (1) FR2467548A1 (fr)

Cited By (4)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
FR2516351A1 (fr) * 1981-11-13 1983-05-20 Dumont Sa Four a combustion par convection d'air, notamment pour boulangeries-patisseries
FR2639794A1 (fr) * 1988-12-05 1990-06-08 Bagnol Rene Four alimentaire mixte, rotatif et sole, bi-energie
EP0413901A1 (fr) * 1989-08-25 1991-02-27 Werner & Pfleiderer GmbH Four de boulangerie à circulation d'air de chauffage
US7604002B2 (en) * 2004-11-12 2009-10-20 G.S. Blodgett Corporation Oven with adjustable pan supports and removable oven rack

Cited By (4)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
FR2516351A1 (fr) * 1981-11-13 1983-05-20 Dumont Sa Four a combustion par convection d'air, notamment pour boulangeries-patisseries
FR2639794A1 (fr) * 1988-12-05 1990-06-08 Bagnol Rene Four alimentaire mixte, rotatif et sole, bi-energie
EP0413901A1 (fr) * 1989-08-25 1991-02-27 Werner & Pfleiderer GmbH Four de boulangerie à circulation d'air de chauffage
US7604002B2 (en) * 2004-11-12 2009-10-20 G.S. Blodgett Corporation Oven with adjustable pan supports and removable oven rack

Also Published As

Publication number Publication date
FR2467548B3 (fr) 1982-12-17

Similar Documents

Publication Publication Date Title
BE1001313A3 (fr) Appareil de chauffage a combustible solide.
EP1746351B1 (fr) Four à cavité ventilée
FR2726433A1 (fr) Four a cuisson continue de produits de boulangerie, viennoiserie, patisserie et analogue
FR2467548A1 (fr) Procede de fabrication d'un four et four de boulangerie obtenu par ce procede
EP1344986A1 (fr) Four ventilé
CH631537A5 (fr) Four domestique a gaz a deux enceintes de cuisson.
EP1741999B1 (fr) Meuble frigorifique, comprenant une partie inférieure formant un bac ouvert en haut et une partie supérieure en forme de placard
FR2653209A1 (fr) Four de cuisson equipe de resistances electriques de chauffage.
FR2553626A1 (fr) Installation de cuisson de produits alimentaires
FR2906873A1 (fr) Four de cuisson ayant une hauteur de section de passage d'un flux d'air constante.
FR2710733A1 (fr) Appareil de chauffage électrique du type radiateur à deux sources de chaleur combinées.
EP0551911B1 (fr) Machine de décongélation et de réchauffage d'une préparation alimentaire surgelée
FR2483178A1 (fr) Four de boulangerie a inversion de courant d'air chaud
WO1995009533A1 (fr) Four a air a convection
EP1709370A1 (fr) Capteur solaire thermique a air
FR2682560A1 (fr) Four de cuisson a enceinte de cuisson et chargeur amovible.
EP0576385B1 (fr) Ensemble de production d'air chaud, notamment pour fours de boulangerie, pâtisserie, ou analogue, à chariots fixes ou mobiles à recyclage d'air
FR2639513A1 (fr) Chambre de fermentation controlee notamment pour la viennoiserie et la boulangerie
FR2535578A1 (fr) Four de cuisson perfectionne et destine en particulier a l'industrie alimentaire
FR2654495A1 (fr) Cheminee a foyer ferme.
FR2892183A1 (fr) Porte pour enceinte de cuisson.
CH354047A (fr) Four à cuisson
FR2851405A1 (fr) Element chauffant et grille-pain electrique a isolation thermique
EP1722167B1 (fr) Four comprenant une cavité et un système de ventilation de la cavité, notamment four à micro-ondes
FR2679011A1 (fr) Panneau a elements radiants de chauffage au gaz.