FR2570917A1 - Dispositif de detection de panne pour circuit a lampe d'arret - Google Patents

Dispositif de detection de panne pour circuit a lampe d'arret Download PDF

Info

Publication number
FR2570917A1
FR2570917A1 FR8514125A FR8514125A FR2570917A1 FR 2570917 A1 FR2570917 A1 FR 2570917A1 FR 8514125 A FR8514125 A FR 8514125A FR 8514125 A FR8514125 A FR 8514125A FR 2570917 A1 FR2570917 A1 FR 2570917A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
circuit
stop lamp
lmp
alarm device
alarm
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Granted
Application number
FR8514125A
Other languages
English (en)
Other versions
FR2570917B1 (fr
Inventor
Hayahiro Kobayashi
Kazuaki Fujisawa
Hideki Kano
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
Honda Motor Co Ltd
Original Assignee
Honda Motor Co Ltd
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by Honda Motor Co Ltd filed Critical Honda Motor Co Ltd
Publication of FR2570917A1 publication Critical patent/FR2570917A1/fr
Application granted granted Critical
Publication of FR2570917B1 publication Critical patent/FR2570917B1/fr
Expired legal-status Critical Current

Links

Classifications

    • HELECTRICITY
    • H04ELECTRIC COMMUNICATION TECHNIQUE
    • H04LTRANSMISSION OF DIGITAL INFORMATION, e.g. TELEGRAPHIC COMMUNICATION
    • H04L7/00Arrangements for synchronising receiver with transmitter
    • H04L7/0054Detection of the synchronisation error by features other than the received signal transition
    • BPERFORMING OPERATIONS; TRANSPORTING
    • B60VEHICLES IN GENERAL
    • B60QARRANGEMENT OF SIGNALLING OR LIGHTING DEVICES, THE MOUNTING OR SUPPORTING THEREOF OR CIRCUITS THEREFOR, FOR VEHICLES IN GENERAL
    • B60Q11/00Arrangement of monitoring devices for devices provided for in groups B60Q1/00 - B60Q9/00
    • HELECTRICITY
    • H04ELECTRIC COMMUNICATION TECHNIQUE
    • H04LTRANSMISSION OF DIGITAL INFORMATION, e.g. TELEGRAPHIC COMMUNICATION
    • H04L7/00Arrangements for synchronising receiver with transmitter
    • H04L7/0054Detection of the synchronisation error by features other than the received signal transition
    • H04L7/0062Detection of the synchronisation error by features other than the received signal transition detection of error based on data decision error, e.g. Mueller type detection
    • HELECTRICITY
    • H04ELECTRIC COMMUNICATION TECHNIQUE
    • H04LTRANSMISSION OF DIGITAL INFORMATION, e.g. TELEGRAPHIC COMMUNICATION
    • H04L7/00Arrangements for synchronising receiver with transmitter
    • H04L7/0079Receiver details
    • H04L7/0083Receiver details taking measures against momentary loss of synchronisation, e.g. inhibiting the synchronisation, using idle words or using redundant clocks

Abstract

LE DISPOSITIF DE DETECTION DE PANNE POUR CIRCUIT A LAMPE D'ARRET DE L'INVENTION SERVANT A ALLUMER UNE LAMPE D'ARRET QUAND UN INTERRUPTEUR DE FREIN EST FERME EN ACTIONNANT UN FREIN D'UNE AUTOMOBILE, COMPREND UN CIRCUIT DE COMMANDE 3 QUI EST AGENCE POUR QU'UN CIRCUIT D'ALIMENTATION POUR UNE LAMPE D'ALARME ALM-LMP SOIT CONSTITUE POUR ALLUMER LA LAMPE D'ALARME EN FERMANT UN INTERRUPTEUR D'ALLUMAGE IG-SW ET QUE LE CIRCUIT D'ALIMENTATION SOIT ENSUITE ROMPU EN FERMANT L'INTERRUPTEUR DE FREIN BK-S PLACE DANS LE CIRCUIT A LAMPE D'ARRET 1. APPLICATION A LA DETECTION D'UNE PANNE DANS UN CIRCUIT D'ALIMENTATION D'UNE LAMPE.

Description

"DISPOSITIF DE DETECTION DE PANNE POUR CIRCUIT A LAMPE
D'ARRET"
La présente invention concerne un dispositif de détection de panne pour circuit à lampe d'arrêt qui sert à allumer une lampe d'arrêt quand un interrupteur de frein est fermé en actionnant un frein d'une automobile.
La construction d'un dispositif de détection classique pour détecter une panne d'un circuit à lampe d'arrêt d'une automobile au moment d'une vérification avant le démarrage de l'automobile est représentée sur la Figure 3 des dessins annexés. Dans la construction telle que représentée sur la Figure 3, quand un interrupteur de batterie BAT-SW est fermé pour fermer un interrupteur général M-SW (à ce stade, un interrupteur d'allumage IG-SW est maintenu à sa position ouverte a ), une lampe-témoin P-LMP est allumée à moins que des lampes d'arrêt soient rompues. Ainsi, on juge que le circuit à lampe d'arrêt est maintenu dans un état normal. Ensuite, un frein est actionné pour fermer un interrupteur de frein BK-SW.Si l'interrupteur de frein fonctionne d'une manière normale, un courant électrique passe dans l'interrupteur de frein, sans traverser la lampetémoin P-LMP qui a une résistance supérieure à celle des lampes d'arrêt STP-LMP, de sorte que la lampe-témoin P-LMP est éteinte. On vérifie ainsi le fonctionnement de l'interrupteur de frein BK-SW (voir la publication de brevet "Japanese Patent Publication" NO 20709/1976).
Le dispositif de détection classique servant à détecter la panne du circuit à lampe d'arrêt présente certains inconvénients.
C'est-à-dire que le dispositif classique est construit de telle sorte que la détection de la panne est réalisée alors qu'un moteur est arrêté et, en conséquence, une batterie est inutilement consommée.
En outre, il ne permet pas de juger l'apparition de la panne, telle qu'un mauvais fonctionnement ou une rupture du circuit à lampe d'arrêt pendant que l'interrupteur de frein BK-SW est à l'état fermé, et il ne permet pas de vérifier la lampe d'alarme ALM-LMP proprement dite.
La présente invention vise à éliminer les inconvénients du dispositif classique tels que décrits ci-dessus.
Un but de la présente invention est de fournir un dispositif de détection de panne pour circuit à lampe d'arrêt dans lequel l'apparition de la panne dans le circuit à lampe d'arrêt puisse être facilement détectée et dans lequel la lampe d'alarme proprement dite puisse être vérifiée.
Selon la présente invention, un dispositif de détection de panne pour circuit à lampe d'arrêt servant à allumer une lampe d'arrêt quand un interrupteur de frein est fermé en actionnant un frein d'une automobile, est caractérisé en ce qu'il comprend un moyen pour détecter l'état de rupture du circuit à lampe d'arrêt et pour envoyer une instruction de fonctionnement à un circuit d'excitation pour exciter un dispositif d'alarme, et un moyen pour fermer un circuit d'alimentation destiné au dispositif d'alarme pour que ce dispositif d'alarme fonctionne pendant une période prédéterminée réglée par une minuterie après la fermeture d'un interrupteur d'allumage et l'ouverture du circuit d'alimentation du dispositif d'alarme par la fermeture d'un interrupteur de frein placé dans le circuit à lampe d'arrêt pendant la période réglée par la minuterie.
D'autres caractéristiques et avantages de la présente invention seront mis en évidence dans la description suivante, donnée à titre d'exemple non limitatif, en référence aux dessins annexés dans lesquels:
la Figure 1 est un schéma de circuit simplifié représentant un exemple de réalisation du dispositif de détection de panne pour circuit à lampe d'arrêt selon la présente invention;
la Figure 2 est un schéma de circuit détaillé de l'exemple de réalisation représenté sur la Figure 1; et
la Figure 3 est un schéma de circuit du dispositif de détection classique servant à détecter la panne du circuit à lampe d'arrêt.
On va maintenant expliquer un exemple de réalisation de la présente invention en se référant aux dessins.
La Figure 1 représente l'exemple de réalisation de la présente invention . Le dispositif tel que représenté sur la Figure 1 comprend un circuit à lampe d'arrêt 1 incluant un interrupteur de frein BK-SW comportant un élément de contact agencé pour être fermé quand un frein d'une automobile est actionné, une lampe d'arrêt
STP-LMP agencée pour être allumée par un signal envoyé par l'intermédiaire de l'interrupteur de frein BK-SW et un interrupteur à relais RL-SW comportant un élément de contact de relais agencé pour être ouvert quand une panne telle qu'une rupture de la lampe d'arrêt STP-LMP, une rupture d'un fil ou un défaut analogue se produit, un circuit à lampe d'alarme 2 incluant une lampe d'alarme ALM-LMP et un circuit d'excitationDRIV, la lampe d'alarme ALM-LMP étant agencée pour être allumée par un signal envoyé par l'intermédiaire du circuit d'excitationDRIV quand l'élément de contact de relais de l'interrupteur à relais est ouvert, et un circuit de commande 3 qui commande l'allumage et l'extinction de la lampe d'alarme ALM-LMP en fonction des états de fonctionnement de l'interrupteur d'allumage
IG-SW et de l'interrupteur de frein BK-SW, ce qui permet de faire une vérification du fonctionnement de la lampe d'alarme ALM-LMP et de l'interrupteur de frein BK-SW
Le circuit de commande 3 fonctionne comme un circuit à bascule de type RS. Quand l'interrupteur d'allumage IG-SW est fermé, un signal de sortie de positionnement ou de mise à un est envoyé au circuit d'excitation DRIV du circuit à lampe d'alarme 2 comme un signal d'instruction en vue d'allumer la lampe d'alarme ALM-LMP.
Ensuite, quand l'interrupteur de frein BK-SW est fermé, un signal de sortie de remise à l'état initial ou à zéro est envoyé au circuit d'excitation DRIV du circuit à lampe d'alarme 2 comme un signal d'instruction en vue d'éteindre la lampe d'alarme ALM-LMP. Si une panne de l'interrupteur de frein BK-SW se produit, aucune instruction pour éteindre la lampe d'alarme n'est envoyée au circuit à lampe d'alarme 2.
La Figure 2 représente une construction détaillée du circuit de commande 3 et du circuit d'excitation DRIV.
On va d'abord décrire le fonctionnement du dispositif représenté sur la Figure 2, quand le circuit à lampe d'arrêt 1 est dans un état normal.
Quand l'interrupteur allumage IG-SW est fermé (à ce stade, l'interrupteur de frein BK-SW est maintenu à sa position ouverte), un courant de base est envoyé au transistor Q3 par l'intermédiaire du circuit de la résistance R6 et de la diode D5 contenu dans le circuit de commande 3. Le transistor Q3 est rendu conducteur et un circuit d'alimentation pour la lampe d'alarme ALM-LMP contenue dans le circuit à lampe d'alarme 2 est ainsi formé par l'intermédiaire de la diode D6 et du transistor Q3, indépendamment du circuit d'excitation DRIV, de sorte que la lampe d'alarme est allumée.A ce stade, le transistor Q2 contenu dans le circuit de commande 3 est maintenu à son état bloqué, puisque le transistor comporte un circuit de minuterie ou d'horloge incluant une résistance R5 et un condensateur
C2 connectés à la base du transistor Q2 et que le circuit d'horloge a une valeur de constante de temps élevée. Si l'interrupteur d'allumage IG-SW est fermé, le transistor Q1 est rendu conducteur, ce qui court-circuite le point A dans le circuit à lampe d'alarme 2 par l'intermédiaire de l'interrupteur à relais RL-SW et de la lampe d'arrêt STP-LMP. Le signal d'entrée du circuit d'excitation DRIV passe à un niveau bas, de sorte que le circuit d'excitation DRIV proprement dit n'envoie pas d'instruction pour allumer la lampe d'alarme ALM-LMP.La constante de temps est déterminée de manière à ce que la lampe d'arrêt STP-LMP ne s'allume pas quand le transistor Q1 est maintenu conducteur.
Si le frein est actionné pendant la période de temps réglée par le circuit d'horloge, ce qui ferme l'interrupteur de frein BK
SW contenu dans le circuit à lampe d'arrêt 1, le courant de base traverse un moment le transistor Q2 au moyen du circuit incluant la résistance R3 et le condensateur C1, pour maintenir le transistor
Q2 à son état conducteur, la base du transistor Q3 étant ainsi courtcircuitée et le transistor Q3 étant mis à l'état bloqué. Le circuit d'alimentation de la lampe d'alarme ALM-LMP contenue dans le circuit à lampe d'alarme 2 est rompu et la lampe est éteinte. A ce stade, si l'interrupteur de frein BK-SW est fermé, le transistor Q1 est mis à l'état bloqué. Cependant, le point A du circuit à lampe d'alarme est court-circuité par l'élément de contact de relais de l'interrupteur à relais RL-SW, qui est fermé en raison de l'excitation de la bobine de relais de l'interrupteur à relais RL-SW, de sorte que le signal d'entrée du circuit d'excitation DRIV passe à un niveau bas.
En conséquence, le circuit d'excitation DRIV proprement dit n'envoie aucune instruction à la lampe d'alarme ALM-LMP pour l'allumer.
Ainsi, on peut vérifier si la lampe d'alarme ALM-LMP et l'interrupteur de frein BK-SW fonctionnent de manière normale ou non par les opérations consistant à fermer l'interrupteur d'allumage IG-SW au moment du démarrage du moteur, à allumer la lampe d'alarme ALM-LMP, et à actionner ensuite le frein, ce qui permet d'éteindre la lampe d'alarme ALM-LMP.
On va maintenant décrire le fonctionnement de ce dispositif quand la panne se produit dans le circuit à lampe d'arrêt 1.
Au moment d'une panne de l'interrupteur de frein BK-SW, la lampe d'alarme ALM-LMP n'est pas éteinte et elle est maintenue dans son état allumé, même si le frein est actionné après fermeture de l'interrupteur d'allumage IG-SW. C'est-à-dire que, lorsqu'une panne se produit pendant que l'interrupteur de frein BK-SW est ouvert, un signal de conduction n'est pas envoyé au transistor Q2 par l'intermédiaire de l'interrupteur de frein BK-SW, même si le frein est actionné, et, en conséquence, le transistor Q3 est maintenu à l'état conducteur.Quand une panne se produit alors que l'interrupteur de frein BK-SW est dans son état fermé, un signal de conduction n'est pas envoyé au transistor Q2 et, par conséquent, le transistor Q3 est maintenu à son état conducteur, même si le frein est actionné, puisque le condensateur C1 a déjà été maintenu dans un état chargé avant la fermeture de l'interrupteur d'allumage 10-5W.
Au moment de la rupture du fusible F contenu dans le circuit à lampe d'arrêt 1, de la rupture au point B ou de la rupture de la lampe d'arrêt STP-LMP,le point A du circuit à lampe d'alarme 2 passe à un niveau haut quand l'interrupteur d'allumage IG-SW est fermé, puisque le transistor Q1 est mis à l'état bloqué dans n'importe lequel de ces cas, et, par conséquent, la -lampe d'alarme ALM-LMP est allumée par le signal envoyé par l'intermédiaire du circuit d'excitation DRIV. Cependant, même si le frein est actionné pour fermer l'interrupteur de frein BK-SW, le niveau du point A ne change pas et la lampe d'alarme ALM-LMP est maintenue à l'état allumé.
Ainsi, l'apparition de la panne, telle que le mauvais fonctionnement de l'interrupteur de frein BK-SW dans le circuit à lampe d'arrêt 1, la rupture de la lampe d'arrêt 5TP-LMP, la rupture du fusible F, la rupture d'un fil du circuit, ou autre panne analogue, peut être détectée de façon sûre par le fait que la lampe d'alarme
ALM-LMP ne s'éteint pas, même si le frein est actionné après la fermeture de l'interrupteur d'allumage IG-SW pour allumer la lampe d'alarme ALM-LMP. Puisque la vérification est faite après le démarrage du moteur, on évite la consommation inutile de la batterie.
En outre, on peut détecter l'apparition de la panne dans le circuit à lampe d'arrêt 1 non seulement au moment de la vérification avant le démarrage mais également pendant la marche de l'automobile.
L'exemple de réalisation représenté sur la Figure 2 comprend un commutateur de contrôle de lampe CK-SW (commutateur à boutonpoussoir) qui permet de détecter la lampe d'alarme ALM-LMP comme il faut.
Comme on l'a décrit plus haut, le dispositif de détection de panne pour circuit à lampe d'arrêt selon la présente invention comprend un circuit de commande qui est construit de manière à ce que le circuit d'alimentation destiné à la lampe d'alarme soit formé pour allumer la lampe d'alarme en fermant l'interrupteur d'allumage et à ce que le circuit d'alimentation destiné à la lampe d'alarme soit ensuite rompu par la fermeture de l'interrupteur de frein contenu dans le circuit à lampe d'arrêt. Ce dispositif a des avantages supérieurs tels qu'il permet de détecter facilement l'apparition de la panne dans le circuit à lampe d'arrêt ainsi que de vérifier la lampe d'alarme proprement dite.

Claims (4)

REVENDICATIONS
1. Dispositif de détection de panne pour circuit à lampe d'arrêt qui sert à allumer une lampe d'arrêt quand un frein est actionné pour fermer un interrupteur de frein, caractérisé en ce qu'il comprend un moyen(RL-5W)pourdétecterl'état de rupture du circuit à lampe d'arrêt (1) et (3) pour envoyer une instruction de fonctionnement à un circuit d'excitation (DRIV) pour exciter un dispositif d'alarme (ALM-LMP),et un moyen (R6,D5)pour fermer un circuit d'alimentation (D6,Q3,Q2) pour le dispositif d'alarme pour que le dispositif d'alarme fonctionne pendant une période déterminée réglée par une minuterie (R5,C2) après fermeture d'un interrupteur d'allumage (IG-SW) et ouverture du circuit d'alimentationpourle dispositif d'alarme par la fermeture d'un interrupteur de frein (BK-SW) placé dans le circuit à lampe d'arrêt pendant la période réglée par la minuterie.
2. Dispositif de détection de panne pour circuit à lampe d'arrêt selon la revendication 1, caractérisé en ce que le circuit à lampe d'arrêt (1) comprend une bobine de relais et un élément de contact de relais (RL-SW) contenus dans celui-ci, et en ce qu'un signal de sortie de l'élément de contact de relais qui est produit quand la bobine de relais est désexcitée en raison d'une rupture du circuit est envoyé comme une instruction de fonctionnement pour le dispositif d'alarme.
3 Dispositif de détection de panne pour circuit à lampe d'arrêt selon la revendication 1, caractérisé en ce qu'il comprend des premier et second transistors (Q3, Q2) disposés dans le circuit d'alimentation pour le dispositif d'alarme (ALM-LMP), le premier transistor (Q3) étant rendu conducteur pour fermer le circuit d'alimentation et le second transistor (Q2) étant rendu conducteur après la période prédéterminée réglée par la minuterie (R5,C2) constituée par un circuit RC quand l'interrupteur d'allumage (IG-SW) est fermé, et en ce que la minuterie est déclenchée pour rendre conducteur le second transistor (Q2) quand l'interrupteur de frein (BK-SW) est fermé pendant la période prédéterminée, le premier transistor (Q3) étant ainsi mis à l'état bloqué et le circuit d'alimentation pour le dispositif d'alarme étant ainsi Ouvert.
4. Dispositif de détection de panne pour circuit à lampe d'arrêt selon la revendication 1, caractérisé en ce que le dispositif d'alarme (ALM-LMP) est constitué par une lampe.
FR8514125A 1984-09-25 1985-09-24 Dispositif de detection de panne pour circuit a lampe d'arret Expired FR2570917B1 (fr)

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
JP19974284A JPS6181834A (ja) 1984-09-25 1984-09-25 ストツプランプ系統異常検知システム

Publications (2)

Publication Number Publication Date
FR2570917A1 true FR2570917A1 (fr) 1986-03-28
FR2570917B1 FR2570917B1 (fr) 1987-12-18

Family

ID=16412873

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR8514125A Expired FR2570917B1 (fr) 1984-09-25 1985-09-24 Dispositif de detection de panne pour circuit a lampe d'arret

Country Status (5)

Country Link
JP (1) JPS6181834A (fr)
CA (1) CA1259384A (fr)
DE (1) DE3533914A1 (fr)
FR (1) FR2570917B1 (fr)
GB (1) GB2165109B (fr)

Families Citing this family (5)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
GB2290621A (en) * 1994-06-24 1996-01-03 Reginald Laurence Haines Means for verifying the functioning of a vehicle's brake lighting system
ES2107356B1 (es) * 1994-12-23 1998-07-01 Vera Jose Antonio Fernandez Dispositivo secuenciador y detector de averia de las lamparas de freno de un vehiculo.
GR1002991B (el) * 1996-02-02 1998-10-14 / Παλμοδιακοπτης για τα φωτα των φρενων του οχηματος με ενδειξη της καταστασης τους.
CN105857176A (zh) * 2016-04-15 2016-08-17 江苏理工学院 一种汽车刹车灯故障自动检测系统及工作方法
CN112874432B (zh) * 2021-02-08 2023-03-24 一汽解放汽车有限公司 一种制动灯控制系统、方法和驾驶设备

Citations (3)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US4214236A (en) * 1978-10-02 1980-07-22 The Bendix Corporation Driver circuit for an electrical load with capability for detecting a short in the load
FR2499251A1 (fr) * 1982-01-29 1982-08-06 Ml Engineering Plymouth Ltd Circuit detecteur de niveau de tension
US4401972A (en) * 1981-06-15 1983-08-30 Sun Chemical Corporation Stop-light monitor device

Family Cites Families (3)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
DE2650893A1 (de) * 1976-11-06 1978-05-11 Vdo Schindling Einrichtung zum ueberwachen der funktion der gluehlampen eines kraftfahrzeugs
DE2832556A1 (de) * 1978-07-25 1980-02-14 Bosch Gmbh Robert Schaltungsanordnung zur ueberwachung elektrischer verbraucher
JPS5842192U (ja) * 1981-09-17 1983-03-19 嶋村 博 刺しゆう枠

Patent Citations (3)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US4214236A (en) * 1978-10-02 1980-07-22 The Bendix Corporation Driver circuit for an electrical load with capability for detecting a short in the load
US4401972A (en) * 1981-06-15 1983-08-30 Sun Chemical Corporation Stop-light monitor device
FR2499251A1 (fr) * 1982-01-29 1982-08-06 Ml Engineering Plymouth Ltd Circuit detecteur de niveau de tension

Also Published As

Publication number Publication date
GB2165109B (en) 1987-10-14
FR2570917B1 (fr) 1987-12-18
DE3533914C2 (fr) 1988-03-17
GB8522961D0 (en) 1985-10-23
CA1259384A (fr) 1989-09-12
JPH0251776B2 (fr) 1990-11-08
JPS6181834A (ja) 1986-04-25
DE3533914A1 (de) 1986-04-03
GB2165109A (en) 1986-04-03

Similar Documents

Publication Publication Date Title
CH563893A5 (fr)
EP0166358B1 (fr) Dispositif de commande de la liaison d'un circuit électrique à un réseau
FR2475997A1 (fr) Dispositif electronique de regulation de vitesse
FR2570917A1 (fr) Dispositif de detection de panne pour circuit a lampe d'arret
FR2465341A1 (fr) Appareil et procede de protection d'un moteur electrique
FR2895535A1 (fr) Dispositif electronique de commutation de charge electrique commande par microcontroleur
EP0475800B1 (fr) Système de protection de véhicule
EP0080425A1 (fr) Dispositif de commande, de sécurité et de diagnostic pour circuit électrique de véhicule
FR2560353A1 (fr) Dispositif d'eclairage d'un vehicule automobile et bloc optique en comportant application
EP0921306B1 (fr) Dispositif pour la commande d'un démarreur de véhicule automobile
EP0536058B2 (fr) Déclencheur électronique comportant des moyens de signalisation locale du type de défaut détecté
FR2577742A1 (fr) Dispositif de commande d'allumage et d'extinction automatique des feux d'un vehicule en fonction de la lumiere du jour
FR2760910A1 (fr) Dispositif pour la commande d'un contacteur de demarreur de vehicule automobile
FR2582600A1 (fr) Circuit de verification de l'etat d'une lampe-temoin sur un vehicule
FR2657684A1 (fr) Dispositif de securite pour le fonctionnement d'un bruleur.
FR2865885A1 (fr) Dispositif de protection pour alimentation a decoupage et dispositif d'eclairage de vehicule.
CH623276A5 (fr)
EP0025404B1 (fr) Elément de court-circuit d'alimentation série
FR2608112A1 (fr) Dispositif antivol a coupure d'allumage pour vehicules automobiles
FR2506241A1 (fr) Detecteur de malaise et de somnolence et dispositif de securite pour conducteurs de vehicules automobiles
FR2635738A1 (fr) Dispositif pour augmenter l'efficacite et la securite des signalisations des vehicules routiers
FR2569915A3 (fr) Perfectionnement aux variateurs electroniques fonctionnant par controle de phase
FR2632463A1 (fr) Dispositif interrupteur a declenchement monte dans une installation electrique
FR2522159A1 (fr) Dispositif de surveillance de la continuite d'un circuit electrique, par exemple de feux de freinage d'un vehicule
FR2757697A1 (fr) Disjoncteur avec declencheur a propre courant et circuit de signalisation de defaut

Legal Events

Date Code Title Description
ST Notification of lapse