FR2570612A1 - Jeu pour enfant - Google Patents

Jeu pour enfant Download PDF

Info

Publication number
FR2570612A1
FR2570612A1 FR8414696A FR8414696A FR2570612A1 FR 2570612 A1 FR2570612 A1 FR 2570612A1 FR 8414696 A FR8414696 A FR 8414696A FR 8414696 A FR8414696 A FR 8414696A FR 2570612 A1 FR2570612 A1 FR 2570612A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
game according
support plate
parts
game
spike
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Granted
Application number
FR8414696A
Other languages
English (en)
Other versions
FR2570612B1 (fr
Inventor
Bernard Houlot
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
Asco SAS
Original Assignee
Asco SAS
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by Asco SAS filed Critical Asco SAS
Priority to FR8414696A priority Critical patent/FR2570612B1/fr
Publication of FR2570612A1 publication Critical patent/FR2570612A1/fr
Application granted granted Critical
Publication of FR2570612B1 publication Critical patent/FR2570612B1/fr
Expired legal-status Critical Current

Links

Classifications

    • AHUMAN NECESSITIES
    • A63SPORTS; GAMES; AMUSEMENTS
    • A63FCARD, BOARD, OR ROULETTE GAMES; INDOOR GAMES USING SMALL MOVING PLAYING BODIES; VIDEO GAMES; GAMES NOT OTHERWISE PROVIDED FOR
    • A63F9/00Games not otherwise provided for
    • A63F9/06Patience; Other games for self-amusement
    • A63F9/10Two-dimensional jig-saw puzzles
    • AHUMAN NECESSITIES
    • A63SPORTS; GAMES; AMUSEMENTS
    • A63FCARD, BOARD, OR ROULETTE GAMES; INDOOR GAMES USING SMALL MOVING PLAYING BODIES; VIDEO GAMES; GAMES NOT OTHERWISE PROVIDED FOR
    • A63F9/00Games not otherwise provided for
    • A63F9/06Patience; Other games for self-amusement
    • A63F9/0613Puzzles or games based on the use of optical filters or elements, e.g. coloured filters, polaroid filters, transparent sheets with opaque parts
    • AHUMAN NECESSITIES
    • A63SPORTS; GAMES; AMUSEMENTS
    • A63FCARD, BOARD, OR ROULETTE GAMES; INDOOR GAMES USING SMALL MOVING PLAYING BODIES; VIDEO GAMES; GAMES NOT OTHERWISE PROVIDED FOR
    • A63F9/00Games not otherwise provided for
    • A63F9/06Patience; Other games for self-amusement
    • A63F9/10Two-dimensional jig-saw puzzles
    • A63F9/1044Display boards therefor

Abstract

L'INVENTION CONCERNE UN JEU POUR ENFANT. IL COMPORTE UNE PLAQUE-SUPPORT 1 ET UNE PLURALITE DE PIECES 2A, 2B, 2C, LA PLAQUE-SUPPORT 1 ET LES PIECES 2A, 2B, 2C ETANT POURVUES DE MOYENS D'ACCROCHAGE COMPLEMENTAIRES ET AMOVIBLES 3, 4, LES PIECES 2A, 2B, 2C POUVANT AINSI ETRE PLACEES A VOLONTE SUR LA PLAQUE-SUPPORT 1 ET ETRE MAINTENUES SUR CELLE-CI POUR FORMER DES MOTIFS.

Description

Jeu pour entant.
L'invention concerne un jeu pour enfant.
On connaît déjà des jeux qui consistent pour l'enfant à reproduire un motif type. Ces jeux sont par exemple les livres qui comportent sur une page le motif type réalisé et sur la page à côté le motif à réaliser par l'enfant dont par exemple le contour est tracé mais qui doit être colorié; ou encore des cubes sur chaque face desquels se trouve une portion du motif à réaliser, l'enfant devant agencer les cubes de façon appropriée; ou encore les puzzles.
Les motifs réalisables avec ces jeux connus peuvent être très beaux et sophistiqués surtout en ce qui concerne les cubes et le puzzle car les pièces (le cube soi-même ou les pièces du puzzle) comportent imprimée une partie même du motif. En contrepartie, le nombre de motifs pouvant être réalisés avec des pièces données est très limité six dans le cas de cubes et un seulement pour le puzzle.
L'invention vise donc à proposer un jeu qui, à partir d'un nombre de pièces limité , permet de réaliser un grand nombre de motifs, soit par imitation et superposition, soit grâce à une coordination oeil-main, soit encore de mémoire, ou soit enfin par pure imagination.
Un jeu selon l'invention comporte donc une plaque-support et une pluralité de pièces, la plaque-support et les pièces étant pourvues de moyens d'accrochage complémentaires et amovibles, les pièces pouvant ainsi être placées à volonté sur la plaque-support et être maintenues sur celle-ci pour former différents motifs.
Les autres caractéristiques de l'invention résulteront de la description qui suivra en référence aux dessins annexés dans lesquels:
La figure 1 est une vue schématique, en perspective éclatée, d'un jeu selon l'invention.
La figure 2 est une vue schématique, en perspective, d'une variante possible de plaque-support.
La figure 3 est une vue partielle à plus grande échelle en coupe de la plaque-support représentée sur la fig. 2.
La figure 4 est une vue en perspective d'une autre forme de réalisation de plaque-support.
Les figures 5A à 5K sont différentes formes de réalisation possibles d'un picot faisant partie des moyens d'association du jeu selon l'invention.
Les figures 6A à 6G sont différentes variantes de réalisation d'un creux coopérant avec un picot pour-le jeu suivant l'invention.
Les figures 7 et 8 sont deux vues schématiques en coupe montrant deux variantes d'association possibles de la plaque-support et des pièces.
Les figures 9a à 9h sont plusieurs vues en élévation illustrant différentes variantes de pièces du jeu selon l'invention.
Les figures 10 à 12 sont trois vues en perspective illustrant trois variantes d'une pièce telle que celle représentée sur la figure 9a.
La figure 13 est une vue schématique en coupe illustrant une autre variante du jeu selon l'invention.
Le jeu pour enfant selon l'invention comporte (Figure 1) une plaque-support 1 et une pluralité de pièces 2a, 2b, 2c.
La plaque-support 1 et les pièces 2a, 2b, 2c sont pourvues de moyens d'accrochage complémentaires et amovibles 3, 4.
Les pièces 2a, 2b, 2c peuvent être ainsi placées à volonté sur la plaque-support 1 et être maintenues sur celle-ci grâce aux moyes d'accrochage 3,4 pour former différents motifs.
Sur la figure 1, on a représenté trois pièces 2a, 2b, 2c permettant de réaliser un motif représentant une maison.
Il va de soi cependant que l'invention concerne un jeu comportant un nombre différent de pièces tel que 2 et un motif également différent.
Préférentiellement, la plaque-support l qui est rigide est aussi transparente, en étant réalisée par exemple en polypropylène. Le jeu comporte alors, en outre, au moins une feuille 5 comportant un motif 6 (une maison sur la figure 1). Ce motif type est celui qui doit être reproduit avec les pièces 2a, 2b, 2c. La feuille 5 a donc les mêmes dimensions que la plaque-support 1 et elle est donc destinée à venir être. placée en dessous de celle-ci. Naturellement, le jeu comporte plusieurs feuilles avec différents motifs,tous utilisant les pièces 2a, 2b, 2c que contient le jeu.
Dans sa forme de réalisation la plus simple, la feuille 5 est simplement posée sur une table et la plaque-support 1 posée sur la feuille 5. Dans une variante de réalisation plus élaborée, le jeu comporte des moyens d'accrochage de la feuille. Ces moyens d'accrochage sont constitués par exemple (Figures 2 et 3) par un espace libre 7 ménagé en-dessous de la plaque-support 1 et aurdessus d' une plaque inférieure 8 placée en dessous, parallèlement et associée rigidement à la plaque-support 1.
Une fente 9 entre les deux plaques 1, 8 permet l'introduction et la sortie de la feuille 5. Préférentiellement, l'ouverture de la fente 9 est évasée pour faciliter cette introduction et cette sortie.
Dans une autre forme d'exécution, les différentes feuilles 5 comportant les différents motifs 6 sont solidarisées les unes aux autres bout à bout et sont enroulées sur deux rouleaux 10a, 10b placés dans un carter il associé à la plaque-support 1 et auxquels sont associées des molettes externes 12a, 12b. I1 est alors possible en faisant tourner l'une ou l'autre des roulettes de faire défiler les différentes feuilles pour retenir celles souhaitées.
Le cas échéant, une feuille 5 est dépourvue de motifs ce qui permet à l'enfant de laisser libre cours à son imagination.
Préférentiellement, la plaque-support 1 comporte des moyens d'accrochage 3 régulièrement répartis en lignes et en colonnes.Ces moyens d'accrochage sont répartis en nombre suffisant pour que le nombre de positions possible pour les pièces 2a, 2b, 2c soit d'autant plus important. De la même manière, les moyens d'accrochage 4 sont également répartis selon le meme motif sur les pièces 2a, 2b, 2c.
Dans un exemple de réalisation pratique de l'invention, le plateau-support 1 a une dimension de 254 mm sur 200 mm et il comporte treize lignes et dix rangées également réparties, c'est-à-dire que l'écartement entre les lignes est le meme que l'écartement entre les rangées.
Dans une forme d'exécution non représentée, les moyens d'accrochage 3, 4 sont de type magnétique, la plaquesupport 1 et les pièces 2a; 2b, 2c comportant des éléments magnétiques de polarités opposées.
Préférentiellement, les moyens d'accrochage sont mécaniques et consistent en une saillie et un creux complémentaire l'un de l'autre.
Cette saillie se présente préférentiellement sous la forme d'un picot.
Dans la forme de réalisation préférée de l'invention, les picots formant saillie se trouvent sur la plaquesupport 1 (ils sont alors référencés 3) et les creux sont prévus sur les pièces 2a, 2b, 2c (ils sont alors référencés 4). Cependant, entre également dans le cadre de l'invention le cas où les picots formant saillie sont prévus sur les pièces 2a, 2b, 2c et les creux complémentaires prévus sur la plaque-support 1 ainsi que cela est représenté sur la figure 13.
Le picot lui-même, qu'il soit prévu sur la plaque-support 1 ou sur les pièces 2a, 2b, 2c peut faire l'objet de nombreuses variantes de réalisation. I1 peut être soit rigide (Figure Sa), soit élastiquement déformable tout en présentant une certaine tenue (Figure 5b); il peut être rectiligne (Figures Sa, 5b, soit incurvé
Figure 5c, figure 5e); il peut être perpendiculaire à l'élément qui le supporte (plaque-support l ou pièces2a, 2b, 2c) (Figure 5a), soit incliné (Figure 5d); il peut être de forme profilée régulière (Figure 5a, 5d, 5e) ou comporter un renflement d'extrémité (Figure 5f) ou un renflement médian (Figure 5j) ou encore être de forme irrégulière par exemple plus élargi à sa base qu'au sommet (Figures 5h et 5k}. En section droite transversale, il peut avoir un contour carré ou circulaire ou encore cruciforme (figure 51),
L'invention n'est pas limitée aux modes de réalisation qui viennent d'être décrits. Au contraire, elle concerne toute autre forme de réalisation de picot. La forme rectiligne et perpendiculaire à I'elément-support (Figure 5a) présente l'avantage de la simplicité.
La réalisation d'un picot en une matière élastiquement déformable a comme avantage de ne pas être blessant et de favoriser le maintien relatif de la pièce 2a, 2b, 2c sur la plaque-support 1. Les formes inclinées ou comportant un angle (Figures 5c, 5d, 5e) visent également à favoriser le maintien relatif, notamment en permettant de placer la plaque-support 1 et les pièces 2a, 2b, 2c verticalement. La présence d'une saillie d'extrémité (Figure 5f) permet d'éviter une désolidarisation intempestive. I1 en est de même du cas où le picot est renflé dans sa zone de raccordement avec son élément-support (Figure 5H). La réalisation d'un picot cruciforme (Figure 5i) ou comportant un talon de soubassement (Figure 5k) vise à renforcer la rigidité du picot.
De la même manière, les creux peuvent faire l'objet de nombreuses variantes d'exécution: le creux peut etre soit débouchant (Figures 6a, 6b, 6d, 6e, 6f), soit borgne (Figures 6c, 6g). Comme pour le picot, le creux peut être rectiligne ou non, perpendiculaire à son élément-support ou non, de section droite transversale carrée, circulaire, cruciforme, de forme élaborée complémentaire de celle du picot, notamment comportant une cuvette pour le logement d'un renflement d'extrémité ou d'une semelle de soubassement.
Un picot a une longueur correspondant à la dimension du creux complémentaire. Si le creux est débouchant, - il forme alors un trou - le picot peut avoir une longueur égale ou même supérieure à l'épaisseur de l'élément-support du creux complémentaire. Comme cela est représenté sur la figure 8, cela permet alors de réaliser une superpositon de deux couches de pièces 2a, 2b, 2c. Si les picots sont de longueur plus grande encore, il est envisageable de prévoir une troisième ou même un nombre supérieur de couches de pièces.
Les pièces elles-mêmes peuvent comporter, le cas échéant, des seconds moyens d'accrochage, ce qui permet alors aux pièces de la seconde couche de pièces d'être accrochées non pas à la plaque-support 1 mais à la première couche de pièces,ainsi que cela est représenté sur la figure 13. Sur cette figure, on voit que les picots sont portés par les pièces et qu'à cet effet, l'element- support est pourvu detrous. La pièce comporte deux faces parallèles, à savoir une face sur laquelle se trouve les picots et qui vient en contact avec la plaquesupport et une autre face qui comporte des trous- dans lesquels sont susceptibles de pénétrer des pivots associés à d'autres pièces.
Sur les Figures 9a à 9f sont représentées en élévation six formes possibles de pièces, à savoir, carrées, circulaires, losanges, triangulaires, rectangulaires et ovales. Cependant, on conçoit que d'autres formes soient possibles. Sur la Figure 9H, on a représenté quatre pièces en forme de carrés qui placées côte à côte constituent une pièce telle que celle de la Figure 9a.
Par conséquent, chaque pièce peut être réalisée selon plusieurs dimensions.
En principe, chaque pièce comporte au moins deux moyens d'accrochage. Naturellement, plus la pièce est importante, plus elle comporte de moyens d'accrochage. On conçoit cependant qu'une pièce de forme circulaire et de petites dimensions puisse ne comporter qu'un seul moyen d'accrochage placé au centre de la pièce.
Dans la forme de réalisation la plus simple, chaque pièce est plate et, par exemple, réalisée en polyéthylène de différentes couleurs. En variante, on peut prévoir sur la pièce une saillie d'accrochage 13 (Figure 11).
Egalement en variante, une pièce peut comporter également un motif en relief ainsi que cela est représenté sur la Figure 12, pour la pièce carrée de la Figure 9a qui présente une forme générale de pyramide.
Dans une forme de réalisation préférentielle de l'invention, le jeu comporte trois plateaux et 155 pièces en 5 couleurs différentes (bleu, rouge, jaune, vert et rose), soit 4 rectangles, 1 carré, 3 triangles (dont 1 rectangle et 2 isocèles), 6 ronds, 5 ovales, 4 obliques, 6 droites et 2 losanges. Le nombre de creux dont sont pourvus ces pièces dépend naturellement de leurs dimensions, un rectangle pouvant comporter 6, 8, 12 ou 15 trous, un rond pouvant comporter 1, 2, 4 ou 5 trous, un losange 3 ou 7 trous, un ovale 2,3, 8 trous.

Claims (29)

REVENDICATIONS
1. Jeu pour enfant, caractérisé par le fait qu'il comporte une plaque-support (1) et une pluralité de pièces (2a, 2b, 2c), la plaque-support (1) et les pièces (2a, 2b, 2c) étant pourvues de moyens d'accrochage complémentaires et amovibles (3, 4), les pièces (2a, 2b, 2c) pouvant ainsi être placées à volonté sur la plaque-support (1) et être maintenues sur celle-ci pour former des motifs.
2. Jeu selon la revendication 1, caractérisé par le fait que la plaque-support (1) est transparente.
3. Jeu selon l'une quelconque des revendications 1 et 2, caractérisé par le fait qu'il comporte en outre au moins une feuille (5) ayant un motif type devant être reproduit en regard avec les pièces (2a, 2b, 2c) sur la plaque-support (1).
4. Jeu selon l'une quelconque des revendications 2 à 3, caractérisé par le fait qu'il comporte des moyens d'accrochage de la feuille.
5. Jeu selon la revendication 4, caractérisé par le fait que les moyens dlaccrochage comprennent un espace libre (7) pour la feuille ménagé entre la plaquesupport (1) et une plaque inférieure (8).
6. Jeu selon la revendication 4, caractérisé par le fait que les moyens d'accrochage comportent deux rouleaux (10a, lOb) logés dans un carter (11) associé à la plaque-support (1), et auquel sont associées deux molettes (12a, 12b).
7. Jeu selon l'une quelconque des revendications 1 à 6, caractérisé par le fait que les moyens d'accrochage (3, 4) sert régulièrement répartis sur la plaquesupport (1). en lignes et en colonnes.
8. Jeu selon l'une quelconque des revendications 1 à 7, caractérisé par le fait que les moyens d'accrochage (3, 4) sont magnétiques, la plaque-support (1) et les pièces (2a, 2b, 2c) comportant des éléments magnétiques de polaritesopposees.
9. Jeu selon l'une quelconque des revendications 1 à 7, caractérisé par le fait que les moyens d'accrochage (3, 4) sont mécaniques et comportent une saillie et un creux complémentaire de la saillie.
10. Jeu selon l'une quelconque des revendications 1 à 9, caractérisé par le fait que la saillie se présente sous la forme d'un picot.
11. Jeu selon la revendication 101 caractérisé par le fait que le picot est rigide
12. Jeu selon la revendication 10r caractérisé par le fait que le picot est élastiquement déformable mais présente une certaine tenue.
13. Jeu selon l'une quelconque des revendications 10 à 12, caractérisé par le fait que le picot est rec tiligne.
14. Jeu selon l'une quelconque des revendications 10 à 12, caractérisé par le fait que le picot est incurvé.
15 Jeu selon l'une quelconque des revendications 10 à 14 caractérisé par le fait que le picot est perpendiculaire à son élément-support (plaque-support (1) ou pièces (2a, 2b, 2c).
16. Jeu selon l'une quelconque des revendications 10 à 14, caractérisé par le fait que le picot est in cliné par rapport à son élément-support (plaque-support 1 ou pièces 2a, 2b, 2c).
17. Jeu selon l'une quelconque des revendications 10 à 16, caractérisé par le fait quelepicot comporte un renflement médian ou à son extrémité libre ou une semelle de soubassement.
18. Jeu selon l'une quelconque des revendications 10 à 17, caractérisé par le fait que le picot a, en section droite transversale, une forme carrée ou circulaire ou cruciforme.
19. Jeu selon la revendication 9, caractérisé par le fait que le creux est débouchant et forme un trou.
20. Jeu selon la revendication 9, caractérisé par le fait que le creux est borgne.
21. Jeu selon l'une quelconque des revendications 1 à 20, caractérisé par le fait que lepicot dépasse du creux pour permettre l'accrochage d'une seconde couche de pièces.
22. Jeu selon l'une quelconque des revendications 1 à 21, caracterise par le fait qu'une pièce comporte des seconds moyens d'accrochage pour une seconde couche de pièces.
23. Jeu selon l'une quelconque des revendications 1 à 22, caractérisé par le fait qu'une pièce (2a, 2b, 2c) est plate.
24. Jeu selon l'une quelconque des revendications 1 à 22, caractérisé par le fait qu'une pièce (2a, 2b, 2c) forme un volume en saillie.
25. Jeu selon l'une quelconque des revendications 1 a 24, caractérisé par le fait qu'une pièce (2a, 2b, 2c) comporte une saillie de préhension (13).
26. Jeu selon l'une quelconque des revendications 1 å 25, caractérisé par le fait qu'une pièce a une forme carrée ou circulaire ou triangulaire ou de losange ou rectangulaire ou d'ellipse.
27. Jeu selon l'une quelconque des revendications 1 à 26, caractérisé par le fait qu'une plaque-support (1) comporte cent-trente picots.
28. Jeu selon l'une quelconque des revendications 1 à 27, caractérisé par le fait que les pinces sont réalisées en plusieurs couleurs différentes.
29. Jeu selon l'une quelconque des revendications 1 à 28, caractérisé par le fait qu'il comporte cent-cinquantecinq pièces, soit trente-et-une pièces de cinq couleurs différentes.
FR8414696A 1984-09-25 1984-09-25 Jeu pour enfant Expired FR2570612B1 (fr)

Priority Applications (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR8414696A FR2570612B1 (fr) 1984-09-25 1984-09-25 Jeu pour enfant

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR8414696A FR2570612B1 (fr) 1984-09-25 1984-09-25 Jeu pour enfant

Publications (2)

Publication Number Publication Date
FR2570612A1 true FR2570612A1 (fr) 1986-03-28
FR2570612B1 FR2570612B1 (fr) 1987-06-26

Family

ID=9308038

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR8414696A Expired FR2570612B1 (fr) 1984-09-25 1984-09-25 Jeu pour enfant

Country Status (1)

Country Link
FR (1) FR2570612B1 (fr)

Cited By (3)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
FR2881061A1 (fr) * 2005-01-27 2006-07-28 Wen Pin Lin Jouet d'apprentissage
US7390237B2 (en) 2004-04-09 2008-06-24 Wen-Pin Lin Learning toy
DE102022104924A1 (de) 2022-03-02 2023-09-07 Headis Gmbh Spielset zum Erstellen eines aus mehreren zusammenfügbaren Spielteilen bestehenden Puzzles

Citations (11)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
FR437052A (fr) * 1911-02-07 1912-04-12 Henri Allaire Carte à éléments découpés constituant jeu de patience
US1795171A (en) * 1927-08-31 1931-03-03 Horton William Gray Apparatus for recording and indicating or displaying data or information
US2500263A (en) * 1946-08-28 1950-03-14 Pascoo Alex Educational device
FR985673A (fr) * 1949-05-04 1951-07-23 Jeu de construction
US3274727A (en) * 1961-08-26 1966-09-27 Zander Werner Mosaic plug-in toy
US4043561A (en) * 1976-08-23 1977-08-23 Daniel Marion Stepansky Puzzle and method of playing same
US4183167A (en) * 1978-03-10 1980-01-15 Michael Jatich Three dimensional toy
US4205850A (en) * 1979-01-22 1980-06-03 Craig Timothy J Partner puzzle game
US4216964A (en) * 1976-12-20 1980-08-12 Gans Ernest A Puzzle game
US4258920A (en) * 1978-07-31 1981-03-31 Waldron Don C Magnetic jigsaw puzzle
US4306868A (en) * 1979-08-20 1981-12-22 Charles W. Hankins Multi-function instructional and recreational device

Patent Citations (11)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
FR437052A (fr) * 1911-02-07 1912-04-12 Henri Allaire Carte à éléments découpés constituant jeu de patience
US1795171A (en) * 1927-08-31 1931-03-03 Horton William Gray Apparatus for recording and indicating or displaying data or information
US2500263A (en) * 1946-08-28 1950-03-14 Pascoo Alex Educational device
FR985673A (fr) * 1949-05-04 1951-07-23 Jeu de construction
US3274727A (en) * 1961-08-26 1966-09-27 Zander Werner Mosaic plug-in toy
US4043561A (en) * 1976-08-23 1977-08-23 Daniel Marion Stepansky Puzzle and method of playing same
US4216964A (en) * 1976-12-20 1980-08-12 Gans Ernest A Puzzle game
US4183167A (en) * 1978-03-10 1980-01-15 Michael Jatich Three dimensional toy
US4258920A (en) * 1978-07-31 1981-03-31 Waldron Don C Magnetic jigsaw puzzle
US4205850A (en) * 1979-01-22 1980-06-03 Craig Timothy J Partner puzzle game
US4306868A (en) * 1979-08-20 1981-12-22 Charles W. Hankins Multi-function instructional and recreational device

Cited By (3)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US7390237B2 (en) 2004-04-09 2008-06-24 Wen-Pin Lin Learning toy
FR2881061A1 (fr) * 2005-01-27 2006-07-28 Wen Pin Lin Jouet d'apprentissage
DE102022104924A1 (de) 2022-03-02 2023-09-07 Headis Gmbh Spielset zum Erstellen eines aus mehreren zusammenfügbaren Spielteilen bestehenden Puzzles

Also Published As

Publication number Publication date
FR2570612B1 (fr) 1987-06-26

Similar Documents

Publication Publication Date Title
FR2654594A1 (fr) Structure de monture de bijouterie utilisant des elements de presentation rotatifs.
FR2735375A1 (fr) Objet tridimensionnel reconstitue a la maniere d'un puzzle a partir de pieces fragmentaires
EP0828540B1 (fr) Puzzle tridimensionnel a cohesion magnetique et mecanique, destine notamment a un usage par des non-voyants
FR3103114A1 (fr) Perle fusible de jeu
FR2570612A1 (fr) Jeu pour enfant
FR2779358A1 (fr) Cube casse-tete a cinq couches
FR2529468A1 (fr) Dispositif de jeu pedagogique
EP0058126A1 (fr) Jeu d'assemblage d'éléments juxtaposables
FR2568669A1 (fr) Systeme de construction modulaire.
CH628789A5 (fr) Element modulaire, notamment pour la construction de meubles a compartiments de rangement.
EP0175700A1 (fr) Bracelet pour horlogerie ou bijouterie.
FR2906158A1 (fr) Jeu de combinaison utilisant la rotation et le retournement des faces d'un cube forme de petits cubes lies entre eux mecaniquement et magnetiquement.
FR2524813A1 (fr) Jeu logique spatial
EP0397065B1 (fr) Jeu comportant des pièces mobiles
EP0701850A2 (fr) Jeu comprenant des pièces portant des éléments d'au moins un motif, qui sont destinées à être assemblées aux fins de reconstituer ledit motif dans son ensemble
WO1995015797A1 (fr) Assortiment de jeux se composant chacun d'une planche de jeu et d'une serie de pions
FR2979251A1 (fr) Systeme de socles orientables et jeu de societe
FR2520626A1 (fr) Support de jeu de societe a elements mobiles
FR2550952A1 (fr) Objet realise par assemblages, similaire a une balle, destine notamment au jeu
EP0470908B1 (fr) Dispositif de présentation d'éléments unitaires à positions relatives modifiables dans un plan
FR2604073A1 (fr) Support polyvalent pour jeux divers
FR2570614A1 (fr) Element de base pour jeu de construction et jeu de construction comportant un tel element de base
FR2508987A1 (fr) Nouvelle structure d'assemblage
FR2575935A1 (fr) Jeu d'enfant comprenant des chariots juxtaposables et superposables
FR2604368A1 (fr) Jeu d'interieur du type jeu de dames comportant des moyens pour le rangement des pieces

Legal Events

Date Code Title Description
RM Correction of a material error
TP Transmission of property
ST Notification of lapse
ST Notification of lapse