FR2569665A1 - Emballage en matiere en feuille pour plantes, denrees alimentaires telles que pain ou petits pains, ou objets similaires - Google Patents

Emballage en matiere en feuille pour plantes, denrees alimentaires telles que pain ou petits pains, ou objets similaires Download PDF

Info

Publication number
FR2569665A1
FR2569665A1 FR8513307A FR8513307A FR2569665A1 FR 2569665 A1 FR2569665 A1 FR 2569665A1 FR 8513307 A FR8513307 A FR 8513307A FR 8513307 A FR8513307 A FR 8513307A FR 2569665 A1 FR2569665 A1 FR 2569665A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
openings
packaging
deaeration
packaging according
rows
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Pending
Application number
FR8513307A
Other languages
English (en)
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
Individual
Original Assignee
Individual
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by Individual filed Critical Individual
Publication of FR2569665A1 publication Critical patent/FR2569665A1/fr
Pending legal-status Critical Current

Links

Classifications

    • BPERFORMING OPERATIONS; TRANSPORTING
    • B65CONVEYING; PACKING; STORING; HANDLING THIN OR FILAMENTARY MATERIAL
    • B65DCONTAINERS FOR STORAGE OR TRANSPORT OF ARTICLES OR MATERIALS, e.g. BAGS, BARRELS, BOTTLES, BOXES, CANS, CARTONS, CRATES, DRUMS, JARS, TANKS, HOPPERS, FORWARDING CONTAINERS; ACCESSORIES, CLOSURES, OR FITTINGS THEREFOR; PACKAGING ELEMENTS; PACKAGES
    • B65D65/00Wrappers or flexible covers; Packaging materials of special type or form
    • B65D65/38Packaging materials of special type or form

Landscapes

  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • Mechanical Engineering (AREA)
  • Packging For Living Organisms, Food Or Medicinal Products That Are Sensitive To Environmental Conditiond (AREA)
  • Packages (AREA)
  • Wrappers (AREA)

Abstract

L'INVENTION CONCERNE UN EMBALLAGE 1 EN MATIERE EN FEUILLE POUR PLANTES OU OBJETS SIMILAIRES, PAR EXEMPLE SOUS FORME DE SACHETS, D'ENVELOPPES, DE CORNETS, OU ANALOGUES, DANS LEQUEL DES OUVERTURES DE DESAERATION 10 SONT PREVUES DANS LA MATIERE EN FEUILLE 9. L'EMBALLAGE EST CARACTERISE PAR LE FAIT QUE LES OUVERTURES DE DESAERATION SONT CONCUES A LA FACON DE FENTES ET QUE LA MATIERE EN FEUILLE 9 EST MUNIE DE MULTIPLES OUVERTURES DE DESAERATION 10 DE CE GENRE.

Description

L'invention concerne un emballage en matière en feuille pour emballer des plantes, denrées alimentaires telles que pain ou petits pain ou objets similaires, par exemple sous forme de sachets, d'enveloppes, de cornets, ou analogues, dans lequel des ouvertures de désaération sont prévues dans la matière en feuille.
Quand on met en vente des denrées alimentaires telles que pain ou petits pains ou des plantes, par exemple des fleurs ou de la salade, ou analogues, par exemple dans le commerce de détail ou dans les supermarchés, ils sont en général emballés dans des feuilles par exemple les fleurs, réunies en bouquets, sont placées complètement dans des enveloppes en feuille et des têtes de salade sont emballées individuellement dans des sachets en feuille. L'emballage sert, d'une part, à protéger les plantes contre les dommages et les salissures, et d'autre part, à retenir les salissures ou l'humidité qui se trouvent sur les plantes pour éviter des impuretésopar exemple dans des paniers ou sacs d'achat.Des emballages de ce genre présentent en général des ouvertures de désaération dispersées, du genre de trous poinçonnés, pour permettre à la plante de "respirer" dans une certaine mesure. Les proportions de surface des ouvertures de désaération d'un emballage sont très petites relativement à l'ensemble de la matière en feuille. Habituellement, par exemple après l'emballage de bouquets de fleurs dans des enveloppes en feuillue, on conserve les plantes avec leur emballage dans des chambres froides jusqu'à la livraison ou jusqu'à la vente. Ces chambres froides se trouvent par exemple dans des entrepôts ou dans des véhicules de livraison. Après la livraison à un vendeur, on conserve alors les plantes dans les locaux usuels de vente et on les offre en vente.Etant donné qu'en général la température ambiante dans le local de vente est supérieure à celle de la chambre froide, de l'humidité se dépose sur l'emballage, ce qui a pour effet d'embuer à peu près complètement celui-ci. I1 s'ensuit que la ou les plantes emballées font une très mauvaise impression, si seulement elles sont visibles. Or cela ne favorise aucunement la vente, en particulier on détruit fréquemment des emballages pour jeter un coup d'oeil à l'intérieur, c'est-à-dire sur la plante. Un autre inconvénient se produit par exemple lors de la vente de plantes pour salade, en particulier de laitues, les plantes étant généralement emballées individuellement dans des sachets en feuille. Ici, il arrive fréquemment que les plantes soient encore humides par suite d'un lavage précédent, ce qui favorise encore l'embuage de l'emballage.En outre, il se crée dans l'emballage un "climat de serre" à forte humidité atmosphérique de sorte qu'il est nécessaire de retirer les différentes plantes pour salade del'emballage immédiatement après l'achat, pour éviter une putréfaction de la plante. Si l'on oublie le déballage, ce qui n'est pas rare, la plante est déjà de mauvaise apparence et peu appétissante au bout d'un temps court et elle est impropre à la consommation, partiellement ou totalement.
Le petit nombre d'ouvertures de désaération n'y remédie pratiquement pas, étant donné qu'il ne se produit aucune circulation d'air, ou seulement une circulation insuffisante, entre l'environnement et l'intérieur de l'emballage.
Un autre inconvénient des emballages usuels est le mode de fabrication compliqué, puisqu'il faut toujours poinçonner les ouvertures de dés aération par sections dans la matière en feuille. I1 faut ajouter encore que pour emballer par exemple des bouquets de fleurs, il faut des enveloppes coniqueslcar habituellement un bouquet de fleurs s'élargit en partant des tiges en direction des fleurs, tandis que pour emballer par exemple des plantes à salade, on a besoin de sachets qui présentent un contour rectangulaire ou arrondi. L'inconvénient qui en résulte est que pour différentes sortes de plantes il faut fabriquer des emballages différents à contour extérieur différent, ce qui exige des outils de fabrication différents et, à nouveau, rend la fabrication coûteuse.
L'invention vise à remédier à ces inconvénients et à créer un emballage qui assure une bonne aération entre l'intérieur de l'emballage et l'environnement et qui évite par suite l'embuage de l'emballage et la détérioration des plantes, denrées alimentaires, ou analogues, emballées, qui puisse être utilisé universellement pour des plantes, denrées alimentaires ou objets similaires à emballer diffe- remment.
Le problème est résolu par le fait que les ouvertures de désaération sont conçues à la façon de fentes et que la matière en feuille est munie de multiples ouvertures de désaération de ce genre
La constitution en forme de fentes des ouvertures de désaération a pour effet que l'emballage devient flexible transversalement à la direction longitudinale de chaque fente. Si donc on emballe une plante, c'est-à-dire si l'on glisse un sachet ou une enveloppe par-dessus la plante, cela a pour effet que les ouvertures de désaération en forme de fente s'élargissent. L'élargissement a pour conséquence que contrairement à l1état de l'emballage avant le processus d'emballage, les proportions de surface des ouvertures de dés aération sont très grandes relativement au reste de la matière en feuille.Le grand nombre d'ouvertures de desaération relativement grandes assure une très bonne circulation d'air entre 'intérieur de l'emballage et l'environnement, de sorte qu'un embuage de l'emballage en feuille est évité. En outre, une "respiration" suffisante de la plante emballée est assurée, de sorte que l'on peut la conserver sans difficulté de façon prolongée à l'état emballé sans qu'elle pourrisse ou se détériore. Par suite de la possibilité d'élargissement des ouvertures de désaération lors de l'emballage, il est possible d'emballer toutes les plantes dans un même type d'emballage.Par exemple, on fabrique seulement des types d'emballage qui présentent un contour extérieur à peu près rectangulaire et qui conviennent aussi à l'emballage de bouquets de fleurs par exemple, par le fait qu'à cause du grand nombre des ouvertures de désaération en forme de fente, ils peuvent s"'allonger" par sections. Si donc on glisse l'enveloppe par-dessus le bouquet de fleurs , elle s'applique contre celui-ci dans la région des tiges et elle est étirée dans la région des fleurs. Un autre avantage de l'emballage selon l'invention réside dans la fabrication simple et économique. Cela s'ef- fectue de façon simple par le fait que l'on tire une matière en feuille non perforée par-dessus un rouleau en rotation sur lequel se trouvent des outils de coupe.Ceux-ci coupent des ouvertures similaires à des fentes dans la feuille, à des espacements désirés. Avantageusement, on fait passer les feuilles en deux couches par-dessus l'outil de coupe et on munit simultanément les deux couches d'ouvertures de désaération. A la suite du traitement de coupe, on soude les feuilles ensemble au moyen d'outils de soudage, à la forme et à la grandeur désirée, et on les sépare. Ce mode de fabrication a pour autre avantage que l'on peut utiliser de la matière en feuille sous forme de marchandise au mètre qui est disponible par exemple à l'état enroulé sur des bobines.
Selon un mode d'exécution, chaque extrémité d'ouverture de désaération en forme de fente est arrondie pour éviter des déchirures de la matière en feuille et chaque extrémité d'ouverture est munie d'un élargissement qui présente un bord ou une partie marginale transversale à la direction longitudinale de l'ouverture et dont la largeur est plus grande que la largeur de l'ouverture mesurée transversalement à la direction longitudinale, l'élargissement présentant avantageusement un contour extérieur circulaire et chaque ouverture de dés aération présentant en particulier une apparence similaire à celle d'un os. Par l'arrondissement des extrémités, l'action d'entaille des ouvertures de désaération est diminuée et l'état de tension qui apparait sous une charge devient moins prononcé. Par suite, l'embal- lage a une très grande résistance au déchirement.
Selon un autre mode d'exécution qui permet une fabrication simple de l'emballage, toutes les ouvertures de dés aération présentent la même longueur et sonc réparties uniformément, ou à peu près uniformément, sur la surface de la matière.
Selon un mode d'exécution qui permet également une fabrication simple et économique, les ouvertures de désaération sons disposées en rangées de préférence espacées parallèlement, les ouvertures d'une même rangée étant de préférence chaque fois espacées entre elles, la direction lon gitudinale des ouvertures de dés aération en forme de fente coïncide avec la direction de la rangée considérée ou est parallèle à cette direction, les ouvertures de deux rangées voisines sont décalées entre elles en direction longitudinale, les rangées parallèles chaque fois voisines sont en quinconce entre elles et à côté~de chaque ouverture de désaération d'une rangée se trouve une région non fendue de la rangée chaque fois voisine.Ainsi, en outre, l'emballage peut avoir un comportement particulièrement flexible et adaptable de sorte que l'on peut utiliser un seul mode d'exécution de l'emballage pour emballer les objets les plus divers.
Selon un mode d'exécution qui assure un comportement de désaération particulièrement avantageux, l'emballage peut s'élargir transversalement à la direction longitudinale des ouvertures de désaération, les flancs de chaque fente s'éloignant l'un de l'autre, de sorte que dans l'état élargi, on obtient une structure en particulier similaire à des nids d'abeilles ou à un filet, dont les alvéoles sont formés par les ouvertures de désaération élargies, la matière en feuille présentant avantageusement des propriétés élastiques et l'emballage pouvant, après suppression d'une force d'élargissement, reprendre son apparence primitive.
Lorsqu'on emballe un objet, par exemple une plante, les ouvertures de désaération s'élargissent par le fait que la matière en feuille se tord légèrement entre les ouvertures et qu'il se forme ainsi une structure en nid d'abeilles ou en filet. Selon l'effort et l'allongement de l'emballage, il est même possible que la matière en feuille s'aligne entre les différentes ouvertures de désaération perpendiculairement au plan primitif de la feuille et que par suite, la proportion de surface de la matière en feuille soit minime relativement à la proportion de surface des ouvertures de désaérarion. Ainsi, une aération optimale de l'objet emballé est assurée. Un autre avantage réside dans le fait que par l'élargissement, le volume d'emballage, pour une même grandeur initiale, peut être accru notablement relativement aux exécutions connues.En outre, les propriétés élastiques assurent que l'on puisse aussi utiliser plusieurs fois un emballage.
Selon un mode d'exécution qui permet une fabrication particulièrement simple et économique de l'emballage, les ouvertures de désaération sont poinçonnées et similaires à des fentes, elles sont formées avec un outil de coupe tel qu'un couteau ou analogues, les élargissements des ouvertures sont percés et de préférence munis à leur contour extérieur d'une soudure, par perçage au moyen d'un élément chauffé, les ouvertures sont réalisées avec un outil de coupe similaire à un rouleau qui est muni à sa circonférence de rangées de coupe disposées parallèlement dans la direction longitudinale du rouleau, chacune de ces rangées étant garnie alternativement, le long de la circonfé- rence du rouleau, d'éléments de coupe tels que des couteaux et d'éléments de perçage tels que des aiguilles.
Un outil avantageux pour la fabrication d'un emballage selon l'invention comporte un rouleau cylindrique dont la circonférence est garnie de rangées, disposées alternativement, d'éléments de coupe tels que des couteaux et/ou d'éléments de perçage tels que des aiguilles, les rangées étant placées parallèlement côte à côte avec espacement, dans la direction longitudinale du rouleau ou transversalement à celle-ci.
L'invention est expliquée plus précisément ciaprès à propos des dessins annexés dans lesquels
la figure 1 est une élévation de l'emballage selon l'invention,
la figure 2 est une vue agrandie du détail A de le figure 1,
la figure 3 est une vue de l'emballage selon la figure 2 dans l'état allongé, et
la figure 4 montre une possibilité de fabrication de l'emballage selon l'invention.
Dans la figure 1 est représenté l'emballage selon l'invention, désigné dans son ensemble par 1. Le mode d'exécution représenté a la forme d'un sachet 2 fermé de trois cotés et présentant un contour extérieur à peu près rectangulaire. I1 est formé de deux tronçons 4, 5 d'une matière en feuille 9, posés l'un sur l'autre par leurs surfaces, présentant la même grandeur et reliés entre eux solidairement à l'un de leurs côtés frontaux 3 ainsi qu'à leurs bords latéraux opposés 6, 7, par exemple par soudage, collage, ou analogue, Dans la figure 1, on voit seulement le tronçon de feuille 4 situé au-dessus, le tronçon de feuille 5 se trouve exactement en dessous, selon la représentation adoptée. Le côté frontal 8 opposé au côté frontal 3 n'est pas fermé de sorte que l'on peut remplir le sachet 2 par ce côté.
Dans la matière en feuille 9 sont pratiquées des ouvertures de désaération 10 qui sont uniformément réparties sur les tronçons de feuille 4,5. Les ouvertures de désaération 10 ont une longueur limitée que l'on peut prévoir selon le cas d'application de l'emballage 1. Toutes les ouvertures de désaération 10 de l'emballage 1 présentent la même longueur, de sorte que l'on peut obtenir une fabrication particulièrement économique. Les ouvertures de désaération 10 sont disposées l'une derrière l'autre en direction longitudinale, en rangées 10 à île, 12 à 12d, les rangées d'ouvertures individuelles étant disposées à distance parallèlement entre elles. Les rangées d'ouvertures individuelles sont ,par ailleursjdisposées parallèlement aux bords latéraux 6, 7. Les rangées d'ouvertures chaque fois voisines sont disposées avec décalage entre elles en direction longitudinale et placées "en quinconce" L'ouverture de désaération d'une rangée d'ouvertures 11 est toujours adjointe à la région de séparation 13 entre deux ouvertures de désaération 10 de la rangée voisine 12 et inversement.
Les extrémités des ouvertures 10 sont munies d'élargissements 14 pour les empecher de se fendre.
Dans la figure 2 est représenté en agrandissement le détail A de la figure 1. On y voit une partie du tron çon de feuille 4 dans lequel sont pratiquées des ouvertures de désaération 10. Dans la région des deux extrémités 15, 16 des ouvertures de dés aération 10 exécutées à la façon de fentes longitudinales sont formés des élargissements 14' à contour extérieur circulaire dont la -largeur transversale ment à la direction longitudinale de l'ouverture de désaération est plus grande que la largeur de l'ouverture ellemême. Par ces élargissements 14', l'effet d'entaille à la transition vers la matière en feuille 9 est notablement diminué de sorte que l'emballage présente une grande résistance au déchirement.Les ouvertures de désaération 10 re présentees sont taillées avec des couteaux, mais elles peuvent aussi par exemple être poinçonnées. Les élargissements circulaires 14' sont formés par perçage de la matière en feuille 9 au moyen d'une broche appointée ou d'une aiguille qui présente avantageusement une température qui fait fondre superficiellement la matière en feuille. Par suite, le contour extérieur 17 des élargissements 14' se soude légèrement, ce qui favorise encore la cohésion et augmente à nouveau la résistance. Lorsqu'on remplit l'emballage 1, par exemple d'une tête de salade, il s'ensuit une dilatation de l'emballage, ce qui entraîne un élargissement des ouvertures de désaération 10. Cet élargissement est représenté agrandi et en perspective dans la figure 3.L'effet d'élargissement ici représenté est obtenu en particulier si l'emballage, dans l'état initial, présente un volume inférieur à celui de l'objet à emballer, donc par exemple de la tête de salade. En effet, si l'on glisse l'emballage par-dessus la tête de salade, l'emballage se dilate et il se forme une structure en nid d'abeilles ou en filet comme celle qui est représentée dans la figure 3. Dans la région chaque fois dilatée, la matière en feuille se place sous un certain arr glerelativement au plan primitif de la feuille, comme indiqué particulièrement aux positions 40 et 41.Les ouvertures d'aération en forme de fente ne s'élargissent pas seulement transversalement à leur direction longitudinale, mais suivant les flèches 18, 19 perpendiculairement au plan primitif de la feuille, qui, dans les figures 1 et 2, coïncide avec le plan du dessin. La superDosition des deux directions d'élargissement mentionnées cause une rotation de la matière en feuille 9 de sorte qu'il se forme la structure en nid d'abeilles représentée.On peut voir nettement que la proportion de surface des ouvertures de désaération 10 est très grande relativement à la proportion de matière en feuille 9 et que par suite, une aération optimale de l'objet emballé est assurée.
Bien entendu, il est possible de donner à l'emballage n'importe quelle forme, par exemple un contour extérieur conique ou circulaire les ouvertures de désaération 10 peuvent être prévues dans chaque cas.
Dans la figure 4 est représentée schématiquement une possibilité de fabrication de l'emballage selon l'invention. Par la position 20, on a indiqué un outil de coupe avec lequel on pratique les ouvertures de dés aération dans la matière en feuille. Les positions 21 et 22 désignent chacune une couche de feuille, ces couches étant placées l'une sur l'autre par leurs surfaces 23, 24. On tire alors conjointement les couches de feuille 21, 22 par dessus l'outil de coupe 20 et elles s'appliquent à celui-ci sous tension. L'outil de coupe 20 comporte un rouleau 25,dont l'axe longitudinal 26 est perpendiculaire au plan du dessin et aligné parallèlement aux surfaces 23, 24 des couches de feuille.Sur la surface latérale 27 du rouleau 25 sont disposés, de façon symétrique en rotation, des éléments de coupe 28 et des éléments de perçage 29 dont l'espacement mutuel dans la direction circonférentielle de la surface latérale correspond à l'espacement désiré entre deux ouvertures de désaération successives. Les éléments de coupe 28 sont exécutés à la façon de couteaux, dans la région de chacun des bords de limitation d'un élément de coupe 28 se trouve un élément de perçage 29 du genre d'une aiguille.
Les éléments de coupe et les éléments de perçage sont donc disposés les uns par rapport aux autres de telle sorte que lors de l'enfoncement dans la matière en feuille 9, on obtient chaque fois une ouverture de désaération qui présente une forme similaire à un os. Avantageusement, les éléments de perçage 29 sont chauffés de sorte qu'ils brûlent dans la matière en feuille les élargissements 14, 14' (voir figures 1 à 3) et appliquent simultanément une soudure de renforcement (à la position 15 dans la figure 2).
En tirant les couches de feuille 21 et 22 dans le sens de la flèche 31 par-dessus l'outil de coupe 20, qui, au choix, est entraîné ou non, on pratique de façon conti nue les ouvertures de dés aération 10 dans la matière en feuille. A la suite de l'outil de coupe 20 se trouve encore un dispositif de coupe à dimension 32 qui comporte essentiellement un socle 33 et un poinçon coupeur 34. Le poinçon coupeur 34 est avantageusement chauffé et peut être déplacé dans la direction de la flèche 35, à peu près perpendiculairement aux surfaces de feuille 23, 24. Un abaissement du poinçon coupeur 34 sur le socle 33 a pour effet que les deux couches de feuille 21 et 22 sont soudées ensemble en vertu de la haute température du poinçon coupeur et qu'en même temps, il se produit une séparation des tronçons de feuille 4', 5' situés à droite du dispositif de coupe à dimension.Bien entendu, plusieurs dispositifs de coupe à dimension ou de soudage peuvent aussi être prévus de sorte que l'on peut fabriquer au choix des emballages de toute espèce qui comportent en même temps les ouvertures de désaération en forme de fente. Avantageusement on travaille la matière en feuille 9 sous forme de marchandise au mètre que l'on retire par exemple de bobines 36, 37.
Des denrées alimentaires, comme en particulier du pain, des petits pains, des fruits, ou analogues, sont également emballés, en général, dans des emballages en matière en feuille. Ici, par l'utilisation de l'emballage selon l'invention, on obtient cet avantage que l'on évite, par une bonne aération, la moisissure ou la putréfaction de l'objet emballé. En particulier les produits de pain ont tendance à moisir rapidement si on les conserve à l'humidité ou si de l'humidité apparaît au côté intérieur d'un emballage connu usuel (embuage). L'emballage selon l'invention empêche cela et permet ainsi une durée de conservation dépassant la durée usuelle.

Claims (15)

  1. REVENDICATIONS
    T. Emballage en matière en feuille pour plantes, denrées alimentaires telles que pain ou petits pains ou objets similaires, par exemple sous forme de sachets, d'enveloppes, de cornets, ou analogues, dans lequel des ouvertures de désaération (10) sont prévues dans la matière en feuille (9), caractérisé par le fait que les ouvertures de désaération (0) sont conçues à la façon de fentes et que la matière en feuille est munie de multiples ouvertures de déssération (10) de ce genre
  2. 2. Emballage selon la revendication 1, caractérisé par le fait que chaque extrémité (15, 16) d'une ouverture de désaération en forme de fente (10) est arrondie pour éviter des déchirures de la matière en feuille (9).
  3. 3. Emballage selon l'une des revendications 1 et 2, caractérisé par le fait que chaque extrémité d'ouverture (15, 16) est munie d'un élargissement (14, 14') qui présente un bord ou une partie marginale transversale à la direction longitudinale de l'ouverture (10) et dont la largeur est plus grande que la largeur de ltouverture (10), mesurée transversalement à la direction longitudinale, l'élargissement (14') présentant avantageusement un contour extérieur circulaire (17) et chaque ouverture de désaération (10) présentant en particulier une apparence similaire à celle d'un os.
  4. 4. Emballage, selon l'une quelconque des revendications 1 à 3, caractérisé par le fait que toutes les ouvertures de désaération (10) ont la même longueur.
  5. 5. Emballage selon l'une quelconque des revendications 1 à 4, caractérisé par le fait que les ouvertures de désaération en forme de fente (10) sont réparties uniformément, ou à peu près uniformément sur la surface de la matière.
  6. 6 Emballage selon l'une quelconque des revendications 1 à 5, caractérisé par le fait que les ouvertures de désaération (1Q) sont disposées en rangées de préférence espacées parallèlement (11 à île, 12 à 12d), les ouvertures (10) d'une même rangée étant de préférence chaque fois es pacées entre elles.
  7. 7. Emballage, selon la revendication 6, caractérisé par le fait que la direction longitudinale des ouvertures de désaération en forme de fente (10) coïncide avec la direction de la rangée considérée ou est parallèle à cette direction.
  8. 8. Emballage, selon l'une des revendications 6 et 7, caractérisé par le fait que les ouvertures (10) de deux rangées voisines sont décalées entre elles en direction longitudinale.
  9. 9. Emballage, selon l'une quelconque des revendications 6 à 8, caractérisé par le fait que les rangées parallèles chaque fois voisines (11, 12) sont en quinconce entre elles et qu'à côté de chaque ouverture de dés aération (10) d'une rangée (11) se trouve une région non fendue (13) de la rangée chaque fois voisine (12).
  10. 10. Emballage selon l'une quelconque des revendications 1 à 9, caractérisé par le fait qu'il peut s'élargir transversalement à la direction longitudinale des ouvertures de désaération (10), les flancs (38, 39) de chaque fente (10) s'éloignant l'un de l'autre, de sorte que dans l'état élargi, on obtient une structure en particulier similaire à des nids d'abeilles ou à un filet, dont les alvéoles sont formés par les ouvertures de désaération (10) élargies, la matière en feuille (9) présentant avantageusement des propriétés élastiques et l'emballage pouvant, après suppression d'une force d'élargissement, reprendre son apparence primitive.
  11. 11. Emballage selon l'une quelconque des revendications 1 à 10, caractérisé par le fait que les ouvertures de désaération sont poinçonnées et similaires à des fentes.
  12. 12. Emballage, selon l'une quelconque des revendications 1 à 11, caractérisé par le fait que les ouvertures de dés aération (10) sont formées avec un outil de coupe (20) tel qu'un couteau, ou analogue.
  13. 13. Emballage selon l'une quelconque des revendications 1 à 12, caractérisé par le fait que les élargissements (14, 14') des ouvertures de désaération (10) sont percés et de préférence munis à leur contour extérieur (17) d'une soudure, par perçage au moyen d'un élément chauffé (29).
  14. 14. Emballage selon l'une quelconque des revendications 1 à 13, caractérisé par le fait que les ouvertures de dés aération (10) sont réalisées avec un outil de coupe (20) similaire à un rouleau qui est muni à sa circonférence de rangées de coupe disposées parallèlement dans la direction longitudinale du rouleau, chacune de ces rangées étant garnie alternativement, le long de la circonférence (27) du rouleau, d'éléments de coupe (28) tels que des couteaux et d'éléments de perçage (29) tels que des aiguilles.
  15. 15. Outil pour la fabrication d'un emballage selon l'une des revendications 1 à 14, caractérisé par le fait qu'il comporte un rouleau cylindrique dont la circonférence est garnie de rangées, disposées alternativement, d'éléments de coupe tels que des couteaux et/ou d'éléments de perçage tels que des aiguilles, les rangées étant placées parallèlement côte à côte avec espacement, dans la direction longitudinale du rouleau ou transversalement à celle-ci.
FR8513307A 1984-09-06 1985-09-05 Emballage en matiere en feuille pour plantes, denrees alimentaires telles que pain ou petits pains, ou objets similaires Pending FR2569665A1 (fr)

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
DE19843432705 DE3432705A1 (de) 1984-09-06 1984-09-06 Verpackung aus folienmaterial zum verpacken von pflanzen, lebensmitteln wie brot oder broetchen oder aehnlichen gegenstaenden

Publications (1)

Publication Number Publication Date
FR2569665A1 true FR2569665A1 (fr) 1986-03-07

Family

ID=6244747

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR8513307A Pending FR2569665A1 (fr) 1984-09-06 1985-09-05 Emballage en matiere en feuille pour plantes, denrees alimentaires telles que pain ou petits pains, ou objets similaires

Country Status (3)

Country Link
DE (1) DE3432705A1 (fr)
FR (1) FR2569665A1 (fr)
NL (1) NL8502321A (fr)

Families Citing this family (1)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
DE8905487U1 (fr) * 1989-05-01 1990-09-06 Rheinische Wellpappenfabrik Gebr. Kayser Gmbh, 5166 Kreuzau, De

Citations (6)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US3040968A (en) * 1959-04-28 1962-06-26 Allied Plastics Co Wrapper for packaged produce
US3245606A (en) * 1963-11-13 1966-04-12 Allied Plastics Co Slit packaging bag
US3495764A (en) * 1968-04-17 1970-02-17 Allied Plastics Co Slit bag for produce and the like
DE1604645A1 (de) * 1966-12-03 1970-11-05 Heinz Mueller Folie
FR2299954A1 (fr) * 1975-02-05 1976-09-03 Fayard & Ravel Feuille notamment pour emballages et elements de conditionnement
DE3020594A1 (de) * 1979-05-30 1980-12-11 Hisashi Ogura Synthetische harzschaumschicht und hieraus hergestellte behaelter

Patent Citations (6)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US3040968A (en) * 1959-04-28 1962-06-26 Allied Plastics Co Wrapper for packaged produce
US3245606A (en) * 1963-11-13 1966-04-12 Allied Plastics Co Slit packaging bag
DE1604645A1 (de) * 1966-12-03 1970-11-05 Heinz Mueller Folie
US3495764A (en) * 1968-04-17 1970-02-17 Allied Plastics Co Slit bag for produce and the like
FR2299954A1 (fr) * 1975-02-05 1976-09-03 Fayard & Ravel Feuille notamment pour emballages et elements de conditionnement
DE3020594A1 (de) * 1979-05-30 1980-12-11 Hisashi Ogura Synthetische harzschaumschicht und hieraus hergestellte behaelter

Also Published As

Publication number Publication date
NL8502321A (nl) 1986-04-01
DE3432705A1 (de) 1986-03-13

Similar Documents

Publication Publication Date Title
EP0553027B1 (fr) Coussin gonflable pour emballage
EP1051338B1 (fr) Etui pour produits tels que des lingettes humides
EP0893361B1 (fr) Pack d'objets emballés avec un film plastique, film plastique pour l'emballage d'un pack, et procédé de fabrication du film plastique
BE1020393A3 (fr) Machine d'emballage sous emballage coque et emballage coque.
FR2569665A1 (fr) Emballage en matiere en feuille pour plantes, denrees alimentaires telles que pain ou petits pains, ou objets similaires
EP1169240B1 (fr) Enveloppe d'emballage présentant des perforations d'ouverture, méthode et appareil pour sa fabrication
BE1015370A6 (fr) Bande continue pour la fabrication de sacs destines a des produits fruitiers, maraichers et similaires.
WO1997012819A1 (fr) Emballage pour produits horticoles
BE1010033A6 (fr) Bande continue de sacs pour produits horticoles.
FR2730699A1 (fr) Caisse d'emballage secable
FR2837795A3 (fr) Bande tubulaire continue pour l'obtention de sacs pour produits horticoles et similaires
FR2837470A1 (fr) Bande continue pour la fabrication de sacs pour produits horticoles et similaires
FR2467785A1 (fr) Couverture pour la fermeture de plateaux, cageots ou emballages similaires
EP1299292B1 (fr) Emballage particulierement destine aux produits fragiles et procede de fabrication
BE1005471A7 (fr) Emballage pour articles groupes.
EP3494056B1 (fr) Conditionnement pour restitution sans contact
EP4242120A1 (fr) Barquette pour le transport et la présentation de fruits ou légumes
CH338762A (fr) Emballage
KR20230037270A (ko) 비닐 봉투 및 이의 결속방법
BE1011661A3 (fr) Station de manipulation de produits frais comme des salades, console integrant une telle station, et machine de fabrication.
EP0947139B1 (fr) Procédé pour la préparation d'une portion de viande sechée
BE359625A (fr) Paquetage de cigarettes
FR2723726A1 (fr) Conditionnement de produits comprenant au moins deux colonnes paralleles notamment pour les fruits, legumes et bulbes floraux
EP1955962A1 (fr) Emballage souple
WO1997005032A1 (fr) Tube avec une fermeture d'extremite pliee