FR2564236A1 - Contacteur electrique sensible aux chocs - Google Patents

Contacteur electrique sensible aux chocs Download PDF

Info

Publication number
FR2564236A1
FR2564236A1 FR8407089A FR8407089A FR2564236A1 FR 2564236 A1 FR2564236 A1 FR 2564236A1 FR 8407089 A FR8407089 A FR 8407089A FR 8407089 A FR8407089 A FR 8407089A FR 2564236 A1 FR2564236 A1 FR 2564236A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
contact
housing
contactor
contactor according
locking member
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Granted
Application number
FR8407089A
Other languages
English (en)
Other versions
FR2564236B1 (fr
Inventor
Maurice Philipot
Georges Berthelier
Andre Blin
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
Direction General pour lArmement DGA
Original Assignee
Direction General pour lArmement DGA
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by Direction General pour lArmement DGA filed Critical Direction General pour lArmement DGA
Priority to FR8407089A priority Critical patent/FR2564236B1/fr
Publication of FR2564236A1 publication Critical patent/FR2564236A1/fr
Application granted granted Critical
Publication of FR2564236B1 publication Critical patent/FR2564236B1/fr
Expired legal-status Critical Current

Links

Classifications

    • HELECTRICITY
    • H01ELECTRIC ELEMENTS
    • H01HELECTRIC SWITCHES; RELAYS; SELECTORS; EMERGENCY PROTECTIVE DEVICES
    • H01H35/00Switches operated by change of a physical condition
    • H01H35/14Switches operated by change of acceleration, e.g. by shock or vibration, inertia switch
    • H01H35/145Switches operated by change of acceleration, e.g. by shock or vibration, inertia switch operated by a particular acceleration-time function
    • FMECHANICAL ENGINEERING; LIGHTING; HEATING; WEAPONS; BLASTING
    • F42AMMUNITION; BLASTING
    • F42CAMMUNITION FUZES; ARMING OR SAFETY MEANS THEREFOR
    • F42C19/00Details of fuzes
    • F42C19/06Electric contact parts specially adapted for use with electric fuzes

Landscapes

  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • General Engineering & Computer Science (AREA)
  • Switch Cases, Indication, And Locking (AREA)

Abstract

L'INVENTION EST RELATIVE A UN CONTACTEUR ELECTRIQUE SENSIBLE AUX CHOCS, DU TYPE COMPRENANT UN PREMIER ORGANE DE CONTACT, ET UN DEUXIEME ORGANE DE CONTACT MOBILE EN FONCTIONNEMENT PAR RAPPORT AU PREMIER ORGANE POUR VENIR A SON CONTACT SOUS L'EFFET D'UN CHOC EXERCE SUR LE CONTACTEUR. IL COMPREND UN CORPS 11 MUNI D'UN LOGEMENT POUR RECEVOIR UNE PARTIE DE CONTACT 6B DU SECOND ORGANE DE CONTACT 6, LEDIT LOGEMENT ET LADITE PARTIE DU SECOND ORGANE COMPORTANT DES SURFACES COOPERANTES DE GLISSEMENT 12, 13 DE SORTE QU'UN CHOC EXERCE SUR LE CONTACTEUR DANS UNE DIRECTION QUELCONQUE ALORS QUE L'ORGANE DE VERROUILLAGE N'EST PAS DANS SA POSITION DE SECURITE, ENTRAINE UN DEPLACEMENT DU SECOND ORGANE 6 EN DIRECTION DU PREMIER ORGANE DE CONTACT 9.

Description

La présente invention concerne un contacteur électrique sensible aux chocs et plus particulièrement un tel contacteur du type comprenant un premier organe de contact et un deuxieme organe de contact mobile en fonctionnement par rapport au premier organe pour venir à son contact sous l'effet d'un choc exercé sur le contacteur.
Lorsque les deux organes de contact viennent au contact l'un de l'autre, il ferment un circuit électrique qui provoque la mise à feu de la chaine pyrotechnique de la munition
On connatt déjà des contacteurs détecteurs d'impacts équipant des munitions non tournantes subissant une accélération au départ du coup ou sur leur trajectoire. Ces munitions peuvent être, par exemple, des missiles, des roquettes, des obus non girants ou des grenades à fusils.
Ces contacteurs détecteurs d'impacts doivent assurer une double fonction. D'une part, ils doivent assurer la sécurité des utilisateurs lors des manipulations ou du stockage. D'autre part, le fonctionnement de la munition doit être assurée lors de l'impact quel que soit l'angle d'incidence de la trajectoire sur l'objectif et quel que soit également la consistance de la cible rencontrée, ce qui pose en particulier le probleme des cibles molles.
La présente invention vise à fournir un contacteur détecteur d'impacts qui permet d'assurer ces deux fonctions dans de bonnes conditions de sécurité et de fiabilité, tout en étant de réalisation relativement simple.
A cet effet, l'invention a pour objet un contacteur électrique sensible aux chocs du type comprenant un premier organe de contact et un deuxième organe de contact mobile en fonctionnement par rapport au premier organe pour venir à son contact sous l'effet d'un choc exercé sur le contacteur caractérisé par le fait qu'il comprend un corps muni d'un logement pour recevoir une partie de contact du second organe de contact, ledit logement et ladite partie du second organe comportant des surfaces coopérantes de glissement, de sorte qu'un choc exercé sur le contacteur, dans une direction quelconque, entrasse un déplacement du second organe en direction du premier organe de contact.
La mise à feu est ainsi assurée quel que soit l'angle d'incidence de la trajectoire sur l'objectif.
Ledit logement peut par exemple posséder une surface conique et le premier organe des parties de contact disposées à la périphérie de l'ouverture du logement.
Lors de l'impact de la munition, le second organe de contact est donc amené à glisser sur la surface conique du logement et à venir en contact avec les parties du premier organe de contact disposé à la périphérie l'ouverture du logement.
Ce contact provoque la fermeture d'un circuit électrique qui assu de façon connue le fonctionnement de la munition.
Les parties de contact du premier organe peuvent former une surfa cylindrique se raccordant à une de ses extrémités axiales à la surfa conique du logement et comportant à son autre extrémité un rebord délimita une ouverture permettant le passage d'une partie de support du second orge mais formant butée pour la partie de contact de ce second organe.
La partie de contact du second organe est par conséquent enferm dans une cavité formée par le logement, la partie cylindrique du premi organe de contact et son rebord. Si le corps est réalisé dans un matériau nz conducteur ou isolé du permier organe de contact, le circuit électrique et ouvert tant que la partie de contact du second organe est maintenue au foi du logement de ce corps. Lorsqu'un choc se produit, cette partie de conta < du second organe se déplace pour venir en contact avec les parties de conta < du premier organe provoquant ainsi la fermeture du circuit.
La partie de contact du second organe peut par exemple comportE une surface sensiblement sphérique disposée en appui sur la surface conique du logement afin d'assurer un glissement relatif aisé de ces deux surfaces.
Des premiers moyens élastiques peuvent maintenir la partie c contact du second organe de contact dans le logement du corps.
Dans un mode de réalisation particulier, le contacteur selc l'invention comporte un organe de verrouillage susceptible d'empêcher ledi second organe de contact de venir au contact du premier organe lorsqu'il es dans une position de sécurité, ledit organe de verrouillage est maintenu dan sa position de sécurité par des seconds moyens élastiques, et il est mobil sous l'effet d'une accélération d'armement de sa position de sécurité à un position de déverrouillage contre l'action desdits seconds moyens élastique puis après cessation de l'accélération d'armement, de sa position d déverrouillage à une position armée sous l'action desdits seconds moyen élastiques.
La sécurité lors des manipulations et du stockage est ainsi assuré par l'organe de verrouillage qui empêche normalement tout rapprochement entr les deux organes de contact. Cette sécurité dure tant que l'organe d verrouillage est maintenu dans sa position de sécurité par les seconds moyen élastiques.
Lorsque la munition sur laquelle est montée le contacteur sel o l'invention est utilisée, une accélération importante se produit au départ di coup, et exerce sur l'organe de verrouillage une force opposée à celle de seconds moyens élastiques qui l'amène à quitter sa position de sécurité en contraignant ces moyens élastiques. Lorsque l'accélération d'armement prend fin, la contrainte ainsi exercée sur les moyens élastiques amène ceux-ci à repousser l'organe de verrouillage qui prend alors une position armée différente de la position de sécurité d'origine.
La munition n'est donc armée qu'au départ du coup assurant ainsi la sécurité des utilisateurs jusqu'à cet instant.
Le contacteur comprend avantageusement un bloc d'appui comportant une première surface d'appui sensiblement perpendiculaire à la direction de l'accélération de l'armement et l'organe de verrouillage possède une deuxième surface d'appui qui, lorsqu'il est en position de sécurité, se trouve en vis-à-vis et écartée de la première surface d'appui et inclinée par rapport à la direction de I'accélération d'armement et, lorsqu'il est en position de déverrouillage, vient s'appliquer contre ladite première surface d'appui sous l'action de l'accélération d'armement.
T1 se produit, par conséquent, sous l'effet de l'accélération d'armement, un basculement de l'organe de verrouillage puisque les deux surfaces d'appui qui, à l origine, sont inclinées l'une par rapport à l'autre, se retrouvent en contact. Ce basculement empêche l'organe de verrouillage de revenir à sa position de sécurité lors de la cessation de l'accélération d'armement.
Les seconds moyens élastiques sont par exemple disposés entre le bloc d'appui et l'organe de verrouillage.
Avantageusement, le deuxième organe de contact comporte un perçage et l'organe de verrouillage comporte une tige qui, lorsqu'il est en position de verrouillage, est engagé dans ce perçage et lorsqu'il est en position de déverrouillage, libère ledit deuxième organe de contact.
En position de sécurité, la tige de l'organe de verrouillage assure un blocage du second organe de contact. Lorsque l'organe de verrouillage vient dans sa position de déverrouillage, cette tige sort du perçage et libère, par conséquent, le second organe de contact. L'organe de verrouillage subit alors un basculement comme cela a été exposé ci-dessus, basculement qui empêche, lors de la cessation de l'accélération d'armement, la tige de revenir s'engager dans le perçage du deuxième organe de contact.
Dans un mode de réalisation particulier de l'invention, ladite tige de l'organe de verrouillage traverse ledit corps et débouche dans le logement de ce dernier pour s' engager dans le perçage du deuxième organe de contact.
On décrira maintenant, à titre d'exemple non limitatif, un mode de réalisation particulier de l'invention en référence aux dessins schématiques annexes dans lesquels
La figure 1 est une vue en coupe axiale d'un contacteur selon l'invention.
La figure 2 est une vue à plus grande échelle du détail Il de 1 figure 1,
tes figures 3 et 4 sont des vues partielles similaires à la figure 1, représentant les phases d'armement du contacteur et
La figure 5 est une vue similaire à la figure 2, représenrant i contact établi.
Le contacteur représente aux figures 1 et 2 comprend un boîtier 1, à l'intérieur duquel est placé de facon fixe un manchon de contact 2 et u organe 3 de support de bornes. Le bloc 3 supporte deux bornes 4a et 4b, i borne 4a étant reliée électriquement par une lame 5 au manchon de contact 2.
Une masselotte 6 a une partie de support 6a formant une tige d guidage engagée dans un trou 7 du manchon 2. La borne 4a, la lame 5, 1 manchon de contact 2 et la masselotte 6 forme une première partie du circui électrique devant être fermé a l'aide du contacteur.
La borne 4b est reliée électriquement par une lame 8 à un organe d contact 9 monté sur le boîtier 1 par l'intermédiaire d'un support isolan 10.
La borne 4b, la lame 8 et l'organe 9 forment la seconde partie d circuit électrique mentionné ci-dessus.
Un bloc isolant 11 est monté dans l'organe 9 et comporte v logement conique 12, à l'intérieur duquel peut venir en appui une surfac sphérique 13 d'une partie de contact 6b de la masselotte 6.
Le corps isolant 11 est disposé à l'intérieur de l'organe 9, c telle sorte que ce dernier présente une surface cylindrique 14, se raccorda avec la surface conique 12. Un rebord 15 de l'organe 9 forme une ouverts circulaire 16, à l'intérieur de laquelle passe la partie de support 6a de masselotte 6.
Un ressort de compression 17 est disposé entre le manchon contact 2 et un épaulement 6c de la masselotte 6 pour plaquer la surfac sphérique 13 contre la surface conique 12 du corps 11.
La partie de contact 6b de la masselotte 6 a un diamètre supérier à celui de l'ouverture 16, de sorte que l'organe 9 maintient cette partie enfermée entre lui-même et le corps 11.
Ce corps 11 présente un perçage 18 débouchant au fond du logeme conique 12 et susceptible de recevoir une tige 19 d'un organe verrouillage 20 placé dans un logement 21 du corps.
L'organe de verrouilage 20 comporte une tete présentant une surface d'appui 22 inclinée par rapport à l'axe 23 du boitier 1 de l'organe 9 et du bloc isolant 11.
La partie 6b de la masselotte 6 présente égarement un perçage 24 situé dans le prolongement du perçage 18 lorsque l'axe 24 de la masselotte est confondu avec l'axe 23. Dans cette position, la tige 19 est engagée également dans le perçage 24 où elle est maintenue par l'action d'un deuxième ressort de compression 25 disposé entre la tete de l'organe de verrouillage 20 et un bloc d'appui 26 présentant une surface d'appui 27 en vi-à-vis de la surface 22 et sensiblement perpendiculaire à l'axe 23.
Le bloc d'appui 26 ferme le logement 21 et est fixé, à cet effet, au corps 11 par tout moyen convenable.
Les figures 1 et 2 représentent le contacteur dans sa position de sécurité.
Dans cette position, les axes 23 et 24 sont confondus, la surface sphérique 13 de la masselotte étant maintenue appliquée contre la surface conique 12 du logement ménagé dans le corps 11. La tige 19 de l'organe de verrouillage 20 est engagée dans les perçages 18 et 24, de sorte que la masselotte ne peut se déplacer latéralement pour s'approcher de l'organe 9.
Cette tige 19 est maintenue dans cette position par l'action du ressort 25 qui maintient les surfaces 21 et 27 écartées. Les deux parties électriques du contacteur sont dans cette position isolées par le corps 11.
Lorsque se produit une accélération dans le sens de la flèche A, par exemple lors du départ de la munition portant le contacteur, l'organe 20 se déplace en sens inverse en direction du bloc d'appui 26 contre l'action du ressort 25, comme cela est représente à la figure 3. L'organe de verrouillage se trouve par conséquent dans une position de déverrouillage puisque sa tige 19 a quitté les perçages 18 et 24, libérant ainsi la masselotte 6.
Du fait de l'iklertie de l'organe de verrouillage 20, les surfaces 22 et 27 viennent en contact provoquant un basculement de l'organe 20, entraînant un désalignement de sa tige 19 avec les perçages 18 et 24.
Par conséquent, lorsque l'accélération cesse, l'organe 20 est repoussé par le ressort 25 en direction du corps 11, mais sa tige 19 ne peut plus pénétrer dans les perçages correspondants.
L'organe 20 se trouve par conséquent dans la position armée de la figure 4 où il ne peut plus s'opposer au mouvement de la masselotte 6.
La masselotte 6 est néanmoins maintenue dans la position représentée aux figures 1 à 4 par l'action du ressort 17 tant ou' aucun choc ne se produit sur le contacteur.
Si par contre un choc se produit dans le sens de la flèche C de figure 5, la masselotte 6 se déplace en sens inverse par rapport à l'organe avec sa surface sphérique 13 glissant sur la surface conique 12 du corps 11
Ce mouvement se poursuit jusqu'à ce qu'un contact se produise 28, entre la partie de contact 6b et l'organe 9. Dans cette position, l deux parties électriques du contacteur sont reliées et la charge (n représentée) est initiée.Ce mode de fermeture du contacteur se produit so lorsque la munition rencontre une cible molle auquel cas l'énergie d'impa est insuffisante pour provoquer une déformation du boitier 1, soit lorsq l'incidence de la trajectoire sur la cible est -faible, puisqu'alors mouvement radial de la masselotte 6 représenté à la figure 5 se traduit p un déplacement axial de cette masselotte par rapport à l'organe de contact
Par contre, sur une cible dure et avec une incidence faible, fermeture du contacteur s'effectuera généralement par deformation de coiffe 1, jusqu'à ce que le manchon 2 vienne au contact de I1 organe 9.
Bien entendu, diverses variantes et modifications peuvent et apportées au contacteur décrit ci-dessus sans sortir pour autant du cadre de l'esprit de l'invention.
C'est ainsi que la surface 27 du bloc d'appui 26 a été représenti perpendiculaire à l'axe 23 alors qu'elle pourrait être légèrement inclin par rapport à cet axe, l'essentiel étant l'inclinaison relative des surfac d'appui 22 et 27.
De même, la surface 13 de la partie de contact 6b de la masseloti 6 a été décrite comme étant sphérique, mais tout autre forme permette d'assurer son glissement sur la surface du logement 12 serait égaleme convenable.

Claims (10)

REVENDICATTONS
1. Contacteur électrique sensible aux chocs, du type comprenant un premier organe de contact, et un deuxième organe de contact mobile en fonctionnement par rapport au premier organe pour venir à son contact sous l'effet d'un choc exercé sur le contacteur, caractérisé par le fait qu'il comprend un corps (11! muni d'un logement pour recevoir une partie de contact (6h) du second organe de contact (6), ledit logement et ladite partie du second organe comportant des surfaces coopérantes de glissement (12,13) de sorte qu'un choc exercé sur le contacteur dans une direction quelconque alors que l'organe de verrouillage (20) n'est pas dans sa position de sécurité, entrain un déplacement du second organe (6) en direction du premier organe de contact (9).
2. Contacteur selon la revendication 1, caractérisé par le fait que ledit logement a une surface conique (12) et que ledit premier organe (9) a des parties de contact (15) disposées la périphérie de l'ouverture (16) du logement.
3. Contacteur selon la revendication 2, caractérisé par le fait que lesdites parties de contact du premier organe forment une surface cylindrique (14) se raccordant à une de ses extrémités axiales à la surface conique (12) du logement et comportant à son autre extrémité un rebord (15) délimitant une ouverture (16) permettant le passage d'une partie (6c) de support du second organe mais formant butée pour la partie de contact (6b) de ce second organe.
4. Contacteur selon l'une quelconque des revendications 2 et 3 caractérisé par le fait que ladite partie de contact (6b) du second organe comporte une surface sensiblement sphérique (13) disposée en appui sur la surface conique (12) du logement.
5. Contacteur selon l'une quelconque des revendications 1 à 4, caractérisé par le fait qu'il comprend des premiers organes élastiques (17) maintenant ladite partie de contact (6b) du second organe de contact dans le logement du corps.
6. Contacteur selon l'une quelconque des revendications 1 à 5, caractérisé par le fait qu'il comporte un organe de verrouillage (20) susceptible d'empêcher ledit second organe de contact (6) de venir au contact du premier organe (9) lorsqu'il est dans une position de sécurité, que ledit organe de verrouillage est maintenu dans sa position de sécurité par des seconds moyens élastiques (25) et qu'il est mobile sous l'effet d'une accélération d'armement de sa position de sécurité à une position de déverrouillage contre l'action desdits seconds moyens élastiques, puis après cessation de l'accélération a' armement, de sa position de déverrouillage à une position armée sous l'action desdits seconds moyens élastiques.
7. Contacteur selon la revendication 6, caractérisé par le fait qu'il comprend un bloc d'appui (26) comportant une première surface d'appu: (27) sensiblement perpendiculaire a la direction de l'accélération d'armement et que 11 organe de verrouillage (20) possède une deuxième surface d'appu: (22) qui, lorsqu'il est en position de sécurité , se trouve en vis-à-vis e écartée de la première surface d'appui-et inclinée par rapport à la directio de l'accélération d'armement, et lorsqu'il est en position de déverrouillage vient s'appliquer contre ladite première surface d'appui sous l'action d l'accélération d'armement.
8. Contacteur selon la revendication 7, caractérisé par le fait qu lesdits seconds moyens élastiques (25) sont disposés entre le bloc d'appu: (26) et l'organe de verrouillage (20).
9. Contacteur selon l'une quelconque des revendications 7 et 8 caractérisé par le fait que ledit deuxième organe-de contact (6) comporte Ul perçage (24) et que l'organe de verrouillage (20) comporte une tige (19) qui lorsqu'il est en position de verrouillage, est engagée dans ce perçage et lorsqu'il est en position de déverrouillage, libère ledit deuxième organe dt contact.
10. Contacteur selon la revendication 9 et l'une quelconque des revendications 1 à 4, caractérisé par le fait que ladite tige (19) dt l'organe de verrouillage traverse ledit corps (11) et débouche dans 1 logement de ce dernier pour s'engager dans le perçage (24) du deuxième organe de contact (6).
FR8407089A 1984-05-09 1984-05-09 Contacteur electrique sensible aux chocs Expired FR2564236B1 (fr)

Priority Applications (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR8407089A FR2564236B1 (fr) 1984-05-09 1984-05-09 Contacteur electrique sensible aux chocs

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR8407089A FR2564236B1 (fr) 1984-05-09 1984-05-09 Contacteur electrique sensible aux chocs

Publications (2)

Publication Number Publication Date
FR2564236A1 true FR2564236A1 (fr) 1985-11-15
FR2564236B1 FR2564236B1 (fr) 1986-09-26

Family

ID=9303776

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR8407089A Expired FR2564236B1 (fr) 1984-05-09 1984-05-09 Contacteur electrique sensible aux chocs

Country Status (1)

Country Link
FR (1) FR2564236B1 (fr)

Cited By (3)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
FR2671427A1 (fr) * 1991-01-09 1992-07-10 Giat Ind Sa Contacteur d'impact notamment pour projectiles a charge explosive .
CN102412092A (zh) * 2011-07-26 2012-04-11 国营红林机械厂 触发式电子引信短路开关
CN106248271A (zh) * 2016-08-31 2016-12-21 贵州航天电子科技有限公司 一种过载传感器

Citations (4)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
DE315825C (fr) *
US2596427A (en) * 1951-10-26 1952-05-13 American Seating Co Inertia-operated switch
US2971463A (en) * 1951-07-30 1961-02-14 Burrell Ellis Spherical pellet delay device
FR2138288A1 (fr) * 1971-05-21 1973-01-05 Puget Pierre

Patent Citations (4)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
DE315825C (fr) *
US2971463A (en) * 1951-07-30 1961-02-14 Burrell Ellis Spherical pellet delay device
US2596427A (en) * 1951-10-26 1952-05-13 American Seating Co Inertia-operated switch
FR2138288A1 (fr) * 1971-05-21 1973-01-05 Puget Pierre

Cited By (8)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
FR2671427A1 (fr) * 1991-01-09 1992-07-10 Giat Ind Sa Contacteur d'impact notamment pour projectiles a charge explosive .
WO1992012523A1 (fr) * 1991-01-09 1992-07-23 Giat Industries Contacteur d'impact notamment pour projectiles a charge explosive
US5271329A (en) * 1991-01-09 1993-12-21 Giat Industries Impact contactor particularly for projectiles with an explosive charge
AU649112B2 (en) * 1991-01-09 1994-05-12 Giat Industries Impact contactor, particularly for projectiles with explosive charge
CN102412092A (zh) * 2011-07-26 2012-04-11 国营红林机械厂 触发式电子引信短路开关
CN102412092B (zh) * 2011-07-26 2014-03-12 国营红林机械厂 触发式电子引信短路开关
CN106248271A (zh) * 2016-08-31 2016-12-21 贵州航天电子科技有限公司 一种过载传感器
CN106248271B (zh) * 2016-08-31 2019-08-02 贵州航天电子科技有限公司 一种过载传感器

Also Published As

Publication number Publication date
FR2564236B1 (fr) 1986-09-26

Similar Documents

Publication Publication Date Title
EP0048204B1 (fr) Cartouche à actionnement pyrotechnique de charge utile avec sécurité
FR2481438A1 (fr) Cartouche pour auto-protection d&#39;avions par brouillage radar
FR2669725A1 (fr) Detonateur pyrotechnique a connexions coaxiales.
EP0519785B1 (fr) Dispositif de percussion pour une arme à feu
FR2881517A1 (fr) &#34;dispositif de surete pour une fusee de projectile stabilise par rotation&#34;
FR2564236A1 (fr) Contacteur electrique sensible aux chocs
FR2574536A1 (fr) Fusee-detonateur a retard dotee d&#39;un dispositif de securite multiple
FR2691797A1 (fr) Système de sécurité et d&#39;armement pour sous-munition, en particulier pour sous-munition embarquée dans un obus cargo.
FR2699660A1 (fr) Système d&#39;amorçage et d&#39;auto-destruction d&#39;une munition, en particulier d&#39;une sous-munition destinée à être éjectée d&#39;un obus cargo avec un mouvement de rotation propre autour d&#39;un axe.
FR2560984A1 (fr) Dispositif electrique d&#39;initiation pyrotechnique du genre detonateur et fusee incorporant un tel dispositif
CH617262A5 (fr)
EP0519064B1 (fr) Contacteur d&#39;impact notamment pour projectiles a charge explosive
EP0991910B1 (fr) Bouchon allumeur a retard pour engin pyrotechnique
FR2510250A1 (fr) Bouchon allumeur de grenade avec detecteur electronique de lacher de main
EP0633449B1 (fr) Dispositif de sécurité et d&#39;armement pour engin explosif
CH664214A5 (fr) Fusee pour projectile a mise a feu electrique.
EP2153162B1 (fr) Chaine pyrotechnique d&#39;allumage d&#39;une charge principale de propulsion d&#39;un missile
EP0278837B1 (fr) Fusée temporisatrice à percussion tout azimut pour une munition tirée par une arme, notamment une grenade
FR2699662A1 (fr) Système d&#39;amorçage à détecteur d&#39;impact tout azimut pour munition, en particulier pour sous-munition éjectée d&#39;un obus cargo.
FR2824899A1 (fr) Conteneur pour modules de charge propulsive
EP0724132A1 (fr) Dispositif de sécurité et d&#39;armement pour fusée de projectile
FR2691799A1 (fr) Munition en particulier sous-munition destinée à être éjectée d&#39;un projectile porteur.
FR2722877A1 (fr) Dispositif de securite et d&#39;armement pour munition, et munition equipee d&#39;un tel dispositif
FR2599488A1 (fr) Dispositif de declenchement d&#39;armement et procede empechant un armement intempestif
FR2526155A1 (fr) Securite pour dispositif electrique d&#39;armement

Legal Events

Date Code Title Description
TP Transmission of property
ST Notification of lapse