FR2563922A1 - Monture de lunettes faite d'au moins deux parties en matiere plastique - Google Patents

Monture de lunettes faite d'au moins deux parties en matiere plastique Download PDF

Info

Publication number
FR2563922A1
FR2563922A1 FR8418195A FR8418195A FR2563922A1 FR 2563922 A1 FR2563922 A1 FR 2563922A1 FR 8418195 A FR8418195 A FR 8418195A FR 8418195 A FR8418195 A FR 8418195A FR 2563922 A1 FR2563922 A1 FR 2563922A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
hole
jumper
front part
spectacle frame
plastic material
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Pending
Application number
FR8418195A
Other languages
English (en)
Inventor
Toshihisa Akaba
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
Hoya Lens Corp
Original Assignee
Hoya Lens Corp
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Priority claimed from JP6530284U external-priority patent/JPS60176423U/ja
Priority claimed from JP7837884U external-priority patent/JPS60191027U/ja
Application filed by Hoya Lens Corp filed Critical Hoya Lens Corp
Publication of FR2563922A1 publication Critical patent/FR2563922A1/fr
Pending legal-status Critical Current

Links

Classifications

    • GPHYSICS
    • G02OPTICS
    • G02CSPECTACLES; SUNGLASSES OR GOGGLES INSOFAR AS THEY HAVE THE SAME FEATURES AS SPECTACLES; CONTACT LENSES
    • G02C5/00Constructions of non-optical parts
    • G02C5/12Nose pads; Nose-engaging surfaces of bridges or rims
    • G02C5/126Nose pads; Nose-engaging surfaces of bridges or rims exchangeable or otherwise fitted to the shape of the nose
    • GPHYSICS
    • G02OPTICS
    • G02CSPECTACLES; SUNGLASSES OR GOGGLES INSOFAR AS THEY HAVE THE SAME FEATURES AS SPECTACLES; CONTACT LENSES
    • G02C1/00Assemblies of lenses with bridges or browbars
    • G02C1/06Bridge or browbar secured to or integral with closed rigid rims for the lenses
    • G02C1/08Bridge or browbar secured to or integral with closed rigid rims for the lenses the rims being tranversely split and provided with securing means
    • GPHYSICS
    • G02OPTICS
    • G02CSPECTACLES; SUNGLASSES OR GOGGLES INSOFAR AS THEY HAVE THE SAME FEATURES AS SPECTACLES; CONTACT LENSES
    • G02C5/00Constructions of non-optical parts
    • G02C5/12Nose pads; Nose-engaging surfaces of bridges or rims
    • GPHYSICS
    • G02OPTICS
    • G02CSPECTACLES; SUNGLASSES OR GOGGLES INSOFAR AS THEY HAVE THE SAME FEATURES AS SPECTACLES; CONTACT LENSES
    • G02C5/00Constructions of non-optical parts
    • G02C5/22Hinges
    • G02C5/2281Special hinge screws

Landscapes

  • Physics & Mathematics (AREA)
  • Health & Medical Sciences (AREA)
  • General Physics & Mathematics (AREA)
  • Ophthalmology & Optometry (AREA)
  • Optics & Photonics (AREA)
  • Eyeglasses (AREA)

Abstract

LA MONTURE DE LUNETTES COMPORTE AU MOINS DEUX PARTIES DISTINCTES1, 2, PAR EXEMPLE UNE PARTIE FRONTALE1 ET UN CAVALIER2, QUI SONT EN MATIERE PLASTIQUE. L'UNE DE CES DEUX PARTIES, PAR EXEMPLE LE CAVALIER2, COMPORTE UNTROU TRAVERSANT AYANT UN DIAMETRE LEGEREMENT SUPERIEUR AU DIAMETRE D'UNE VIS DE FIXATION. L'AUTRE PARTIE, PAR EXEMPLE LA PARTIE FRONTALE1, COMPORTE UN TROU, BORGNE OU TRAVERSANT, QUI EST SOIT FILETE, SOIT DOTE D'UN ELEMENT TUBULAIRE4 FILETE INTERIEUREMENT ET EXTERIEUREMENT ET VISSE DANS CE TROU. LA PARTIE2 DOTEE DU TROU TRAVERSANT EST AMOVIBLEMENT FIXEE A L'AUTRE PARTIE1 PAR LA VIS DE FIXATION3 QUI TRAVERSE LE TROU TRAVERSANT ET QUI EST VISSEE DANS LE FILETAGE FEMELLE DU TROU OU DE L'ELEMENT TUBULAIRE4. UNE MONTURE AINSI ASSEMBLEE PEUT SUPPORTER DE TRES NOMBREUX DESASSEMBLAGES ET REASSEMBLAGES AUX FINS D'ESSAIS, REGLAGES, REPARATIONS, ETC.

Description

MONTURE DE LUNETTES FAITE D'AU MOINS
DEUX PARTIES EN MATIERE PLASTIQUE
La présente invention se rapporte à une monture de lunettes faite en matière plastique, et plus particulièrement à une canstruction pour assembler entre elles deux parties de monture en matière plastique.
D'une manière générale, une monture de lunettes faite en matière plastique est formée d'une pluralité de parties mutuellement assemblées par des moyens divers.
Par exemple, ces parties sont mutuellement assemblées par simple collage. Selon une autre méthode, ces parties sont mutuellement reliées par un organe d'assemblage métallique qui est chauffé et pressé dans ces parties en matière plastique. Dans une autre méthode,- une vis taraudeuse traverse un trou dans une partie et est vissée dans un trou aménagé dans l'autre partie, assemblant ainsi ces deux parties.
I1 convient d'indiquer que la partie appelée "partie antérieure", dans laquelle les verres sont montés, et la partie appelée "cavalier", qui repose sur le nez de l'utilisateur, sont parfois formées de façon à ne constituer qu'une seule pièce.
Toutefois, ces constructions connues pour fixer des parties de monture en matière plastique présentent divers inconvénients tels que difficultés de réparation et de réglage, impossibilité de remplacement de parties, restrictions d'application ou d'utilisation, etc.. Les fixations du type utilisant une vis taraudeuse ne peuvent fournir qu'une faible force d'assemblage et ne conviennent donc pas à des opérations d'assemblage et de désassemblaae répétées.
Pour ces raisons, il a jusqu'à present été difficile d'obtenir des montures de lunettes en matière plastique se prêtant à une adaptation optimale aux utilisateurs individuels.
Un premier but de l'invention est de parvenir à une monture de lunettes faite en matière plastique, construite de manière à permettre la répétition d'opérations d'assemblage et de désassemblage de parties de monture, de façon à faciliter la réparation, le réglage et le remplacement de parties de monture, sans compromettre ou réduire la force de liaison.
Un autre but de l'invention est de parvenir à une monture de lunettes faite en matière plastique, construite de manière à permettre un ajustement de cavalier facile après le montage des verres dans la monture.
Pour atteindre ces buts, la présente invention prévoit une monture de lunettes faite en matière plastique, comportant au moins deux parties en matière plastique et présentant en combinaison : un trou traversant aménagé dans la première des parties et ayant un diamètre légèrement supérieur au diamètre extérieur d'une vis de fixation; un trou, borgne ou traversant, aménagé dans l'autre des parties; et un élément métallique tubulaire qui est fileté extérieurement et intérieurement et qui est vissé à force dans ledit trou borgne ou traversant aménagé dans ladite autre partie; ladite première partie étant amoviblement fixée à ladite autre partie par ladite vis de fixation dont le filetage est conjugué au filetage intérieur dudit élément tubulaire, cette vis traversant ledit trou traversant aménagé dans ladite première partie.
La monture de lunettes selon l'invention peut comporter une partie antérieure et un cavalier qui sont en matière plastique et sont amoviblement fixés l'un à l'autre au moyen d'une vis de fixation, ledit cavalier comportant un trou traversant dont le diamètre est légèrement plus grand que le diamètre extérieur de la vis de fixation, et la partie antérieure comportant un trou fileté, borgne ou traversant, destiné à se conjuguer à la vis de fixation.
Dans une autre forme de réalisation, la monture comporte une partie antérieure et un cavalier qui sont en matière plastique; un trou traversant aménagé dans le cavalier et ayant un diamètre légèrement plus grand que le diamètre d'une vis de fixation; un trou, borgne ou traversant, aménagé dans la partie antérieure; et un élément métallique tubulaire doté d'un filetage extérieur et d'un filetage intérieur et vissé à force dans le trou borgne ou traversant aménagé dans la partie antérieure; le cavalier étant amoviblement fixé à la partie antérieure par la vis de fixation qui est montée de manière à traverser le trou traversant aménagé dans le cavalier et à conjuguer son filetage au filetage intérieur de l'élément métallique tubulaire.
Les dessins annexés et la description s'y rapportant, présentés ci-après à titre d'exemple non limitatif, feront apparaître plus complètement les divers avantages et caractéristiques de l'invention.
Sur les dessins, - la figure 1 représente une vue en perspective "explosée" d'un premier mode de réalisation d'une monture de lunettes faite en matière plastique conformément à l'invention; - la figure 2 est une vue en coupe d'une portion de la monture représentée sur la figure 1; - la figure 3 est une vue partielle en coupe d'un deuxième mode de réalisation d'une monture de lunettes selon l'invention; - la figure 4 est une vue en coupe montrant les éléments essentiels de l'objet de la figure 3 lorsqu'ils sont désassemblés; et - la figure 5 est une vue en coupe d'un troisième mode de réalisation de la monture de lunettes selon l'invention, et concerne un assemblage de bordures.
Sur les figures 1 et 2, une monture de lunettes 10 correspondant à un premier mode de réalisation de l'invention comporte une partie antérieure 1 dont la partie sensiblement centrale comporte : un trou fileté la et un adent lb; et un arceau ou bloc de chevauchement 2 appelé "cavalier", lequel est pourvu d'un relief 2b et d'un trou traversant 2a pour recevoir une vis. De préférence, des cavaliers ayant des formes et tailles diverses sont fabriqués à l'avance, afin de satisfaire à diverses conditions telles que sexe, âge, physique, qui diffèrent selon les types d'utilisateurs.
La partie antérieure et le cavalier peuvent être faits de la même matière plastique. En variante, le cavalier peut être en une résine thermoplastique tandis que la partie antérieure est en une résine thermodurcissable ou en une résine thermoplastique ayant une température de plastification supérieure d'au moins 250C à celle de la résine du cavalier.
Lors de l'assemblage, le cavalier est relié à la partie antérieure 1, le relief 2b du cavalier s'adaptant dans l'adent lb de la partie antérieure 1, et le cavalier est fixé à la partie antérieure 1 au moyen d'une vis 3 qui traverse le trou 2a dans le cavalier 2 et qui est vissée à force dans le trou fileté 7a.
Le réglage nécessaire pour obtenir la meilleure adaptation à un utilisateur individuel est effectué de la manière suivante
Dans le cas où la partie antérieure et le cavalier sont faits de la même matière plastique, on choisit, dans un ensemble de cavalier préfabriqués, un cavalier dont la taille et la forme correspondent au physique de l'utilisateur, puis on le fixe à la partie antérieure 1 au moyen de la vis 3.Si le cavalier 2 est en une résine thermoplastique, alors que la partie antérieure 1 est en une résine thermodurcissable ou en une résine thermoplastique ayant une température de plastification supérieure d'au moins 250C à celle de la résine du cavalier, on choisit un cavalier dont la forme et la taille conviennent sensiblement au physique de l'utilisateur, puis on le fixe à la partie antérieure 1 au moyen de la vis 3 et l'on souffle de l'air chaud sur le cavalier afin de l'amollir de manière à permettre une déformation pour réglage.Un essai a montré que le meilleur résultat est obtenu lorsque la partie antérieure est en une matière plastique à base de polyamide appelé "nylon 66", renforcée par des fibres de carbone, ayant un point de ramollissement de 240 à 2500C, le cavalier étant façonné à partir de fibres de propionate ayant un point de ramollissement d'environ 850C.
Les figures 3 et 4 représentent une monture de lunettes 10' faite en matière plastique, conformément à un deuxième mode de réalisation de l'invention. Cette monture de lunettes 10' comporte : une partie antérieure 1' faite en matière plastique et comportant un trou borgne 1 'a; un bloc de chevauchement 2' appelé "cavalier", fait en matière plastique et comportant, dans sa partie centrale, un trou traversant 2'a; et un élément métallique tubulaire 4 fileté extérieurement et intérieurement.Le trou 1 'a, formé dans la partie antérieure 1', posède un diamètre plus petit que le diamètre extérieur de l'élément tubulaire 4, de sorte que la matière de la partie antérieure 1' est élastiquement déformée de manière à maintenir fermement l'élément tubulaire 4 lorsque ce dernier est vissé à force dans le trou 1 'a. Le trou borgne 1 'a dans la partie antérieure 1' peut être fileté à l'avance, sur toute sa profondeur, ou sur la moitié de celle-ci, de manière que le diamètre du filetage soit un peu plus petit que celui du filetage extérieur 4b de l'élément tubulaire 4.Avec un tel agencement, l'élément tubulaire 4 peut être correctement orienté lorsqu'on le visse dans le trou l'a. A sa première extrémité, l'élément tubulaire 4 est pourvu d'une encoche diamétrale 4a permettant de le visser et de le dévisser facilement au moyen d'un tournevis. Le trou traversant 2'a formé dans le cavalier 2' possède un diamètre légèrement plus grand que le diamètre extérieur de la partie filetée de la vis 3.
Lors de l'assemblage, l'élément tubulaire 4 est vissé dans le trou borgne 1 'a dans la partie antérieure 1', la déformation élastique de la matière de cette partie antérieure 1' le maintenant solidement fixé, comme expliqué plus haut. Ensuite, après avoir placé le cavalier 2' de manière que son relief 2'b s'adapte dans l'adent 1'b aménagé dans la partie antérieure 1', on visse la vis 3 dans l'élément tubulaire 4, par engagement mutuel du filetage intérieur 4c de l'élément tubulaire 4 et du filetage extérieur de la vis 3. Le frottement entre le filetage extérieur 4b de l'élément tubulaire 4 et la matière de la partie antérieure 1' est plus grand que celui entre le filetage intérieur 4c de l'élément tubulaire 4 et la matière de la vis 3.Il en résulte que le cavalier 2' peut être facilement désolidarisé de la partie antérieure 1' par dévissage de la vis 3 au moyen d'un tournevis. Bien que divers métaux puissent être utilisés pour constituer la matière de l'élément tubulaire métallique 4, les métaux dont l'utilisation est préférée sont ceux qui sont habituellement utilisés dans les montures de lunettes, ou d'autres métaux ayant une suffisamment grande résistance à la corrosion.
La figure 5 montre un joint de bordure d'une monture de lunettes faite en matière plastique, construit conformément à un troisième mode de réalisation de l'invention. Ce joint de bordure 20 comporte un élément tubulaire 12 doté d'un collet et fileté intérieurement et extérieurement. L'élément tubulaire 12 doté d'un collet est vissé dans un trou traversant étagé aménagé dans la partie de joint11a de la bordure supérieure, de manière que cet élément tubulaire soit entièrement rentré dans cette partie de joint îîa. D'autre part, la vis 13 est vissée de manière que son filetage soit conjugué au filetage intérieur de l'élément tubulaire 12 doté d'un collet, le vissage s'effectuant en procédant par le côté inférieur, la vis passant au travers d'un trou traversant étagé aménagé dans la partie de joint îîb de la bordure inférieure, de manière que cette partie de joint îîb soit fixée à la partie de joint îîa de la bordure supérieure. Comme dans le cas du premier mode de réalisation, la partie de joint îîb de la bordure inférieure peut être désolidarisée de la partie de joint îîa de la bordure supérieure par dévissage et enlèvement de la vis 13 au moyen d'un tournevis.
Ce qui a été décrit montre que l'invention permet d'assembler deux parties d'une monture de lunettes de manière à autoriser des opérations répétées de montage et démontage des pièces sans compromettre la force de fixation, de sorte que la réparation, le réglage, et le remplacement de composants sont avantageusement facilités.

Claims (5)

REVENDICATIONS
1. Monture de lunettes faite en matière plastique, caractérisée par la combinaison de caracteristi- ques suivante : elle comporte une partie antérieure (1) et un cavalier (2) qui sont en matière plastique et sont amoviblement fixés llun a l'autre au moyen d'une vis de fixation (3) ; ledit cavalier (2) comporte un trou traversant (2a) dont le diamètre est légèrement plus grand que le diamètre extérieur de ladite vis de fixation (3) et ladite partie antérieure (1) comporte un trou fileté (la), borgne ou traversant, destiné à se conjuguer à ladite vis de fixation (3).
2. Monture de lunettes faite en matière plastique selon la revendication 1, caractérisée en ce qu'elle comporte en combinaison : au moins une partie antérieure (1') et un cavalier (2') qui sont en matière plastique ; un trou traversant (2'a) ménagé dans ledit cavalier et ayant un diamètre légèrement plus grand que le diamètre d'une vis de fixation (3) ; un trou (l'a), borgne ou traversant, ménagé dans ladite partie antérieure (1') ; et un élément métallique tubulaire (4) doté d'un filetage extérieur (4b) et d'un filetage intérieur (4c) et vissé à force dans ledit trou borgne ou traversant (l'a) ménagé dans ladite partie antérieure (1') ; ledit cavalier (2') étant amoviblement fixé à ladite partie antérieure (1') par ladite vis de fixation (3) qui est montée de manière a traverser ledit trou traversant (2'a) ménagé dans ledit cavalier (2') et a conjuguer son filetage au filetage intérieur (4c) dudit élément métallique tubulaire (4).
3. Monture de lunettes faite en matière plastique, selon l'une quelconque des revendications 1 et 2, caractérisée en ce que la matière plastique constituant le cavalier (2, 2') est une résine thermoplastique, tandis que la matière plastique constituant la partie antérieure (1, 1') est une résine thermodurcissable, ou une resine thermoplastique ayant une température de plastification qui est supérieure d'au moins 250C à celle de la résine constituant ledit cavalier, ou une matière composez de résines thermoplastiques et thermodurcissables.
4. Monture de lunettes selon la revendication 3, caractérisée en ce que la matière plastique constituant le cavalier (2, 2') est un propionate.
5. Monture de lunettes selon la revendication 3, caractérisée en ce que la matière plastique constituant la partie antérieure (1, 1') comporte un polyamide dit nylon 66" renforcé par des fibres de carbone.
FR8418195A 1984-05-02 1984-11-29 Monture de lunettes faite d'au moins deux parties en matiere plastique Pending FR2563922A1 (fr)

Applications Claiming Priority (2)

Application Number Priority Date Filing Date Title
JP6530284U JPS60176423U (ja) 1984-05-02 1984-05-02 プラスチツク製眼鏡枠
JP7837884U JPS60191027U (ja) 1984-05-28 1984-05-28 眼鏡枠部品の固定構造

Publications (1)

Publication Number Publication Date
FR2563922A1 true FR2563922A1 (fr) 1985-11-08

Family

ID=26406440

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR8418195A Pending FR2563922A1 (fr) 1984-05-02 1984-11-29 Monture de lunettes faite d'au moins deux parties en matiere plastique

Country Status (4)

Country Link
AU (1) AU547128B1 (fr)
DE (1) DE3443582A1 (fr)
FR (1) FR2563922A1 (fr)
IT (2) IT1214815B (fr)

Cited By (7)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
EP0238778A2 (fr) * 1986-03-28 1987-09-30 CASTELLINI S.p.A. Instrument pour enlever le tartre avec source de lumière incorporée
FR2600432A1 (fr) * 1986-06-20 1987-12-24 Bourgeois Sa Dispositif pour la fermeture d'un cercle de lunette metallique
BE1005724A3 (fr) * 1992-03-27 1993-12-28 Pol Gaspard Procede de fabrication d'une monture de lunettes en bois, insert pour sa mise en oeuvre et monture obtenue selon ce procede.
WO2000062115A1 (fr) * 1999-04-14 2000-10-19 Safilo Societa' Azionaria Fabbrica Italiana Lavorazione Occhiali S.P.A Monture pour lunettes amelioree
EP1722264A1 (fr) * 2005-05-09 2006-11-15 Liberty Sport Inc. Assemblage de monture résistante pour articles de lunetterie avec une monture fendue et un fermoir renforcé
WO2008000633A1 (fr) * 2006-06-30 2008-01-03 Allison S.P.A. Lunettes sans montures
EP2027503A1 (fr) * 2006-05-19 2009-02-25 Sung Kyun Lee Lunettes a branches reglables en longueur

Citations (2)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
FR2456961A1 (fr) * 1979-05-16 1980-12-12 Steiner Alain Assise nasale de monture de lunettes a pont reglable
FR2476332A1 (fr) * 1980-02-20 1981-08-21 Croyet Bernard Lunettes notamment pour la pratique du sport

Family Cites Families (7)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US1539826A (en) * 1923-11-14 1925-06-02 American Optical Corp End-piece-clamping means
FR990860A (fr) * 1949-07-15 1951-09-27 élément de charnière pour montures de lunettes en matière plastique
FR1327180A (fr) * 1962-04-04 1963-05-17 Aime Lamy Fils D Procédé de montage des charnières cachées sur des montures de lunettes
FR1412296A (fr) * 1964-10-23 1965-09-24 Wilhelm Anger O H G Fixation de charnière dans des montures de lunettes
US4331393A (en) * 1974-11-21 1982-05-25 Bradley Jr James B Ophthalmic fitting set and method
US4178080A (en) * 1977-08-30 1979-12-11 Elder Eugene E Adjustable nose piece assembly for eyeglasses
US4360252A (en) * 1980-09-22 1982-11-23 Sol-Optics, Inc. Eyeglass frame having removable lens

Patent Citations (2)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
FR2456961A1 (fr) * 1979-05-16 1980-12-12 Steiner Alain Assise nasale de monture de lunettes a pont reglable
FR2476332A1 (fr) * 1980-02-20 1981-08-21 Croyet Bernard Lunettes notamment pour la pratique du sport

Cited By (11)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
EP0238778A2 (fr) * 1986-03-28 1987-09-30 CASTELLINI S.p.A. Instrument pour enlever le tartre avec source de lumière incorporée
EP0238778A3 (fr) * 1986-03-28 1988-05-04 CASTELLINI S.p.A. Instrument pour enlever le tartre avec source de lumière incorporée
FR2600432A1 (fr) * 1986-06-20 1987-12-24 Bourgeois Sa Dispositif pour la fermeture d'un cercle de lunette metallique
EP0251870A2 (fr) * 1986-06-20 1988-01-07 Bourgeois S.A. Dispositif pour la fermeture d'un cercle de lunette métallique
EP0251870A3 (fr) * 1986-06-20 1989-09-27 Bourgeois S.A. Dispositif pour la fermeture d'un cercle de lunette métallique
BE1005724A3 (fr) * 1992-03-27 1993-12-28 Pol Gaspard Procede de fabrication d'une monture de lunettes en bois, insert pour sa mise en oeuvre et monture obtenue selon ce procede.
WO2000062115A1 (fr) * 1999-04-14 2000-10-19 Safilo Societa' Azionaria Fabbrica Italiana Lavorazione Occhiali S.P.A Monture pour lunettes amelioree
EP1722264A1 (fr) * 2005-05-09 2006-11-15 Liberty Sport Inc. Assemblage de monture résistante pour articles de lunetterie avec une monture fendue et un fermoir renforcé
EP2027503A1 (fr) * 2006-05-19 2009-02-25 Sung Kyun Lee Lunettes a branches reglables en longueur
EP2027503B1 (fr) * 2006-05-19 2012-02-08 Sung Kyun Lee Lunettes a branches reglables en longueur
WO2008000633A1 (fr) * 2006-06-30 2008-01-03 Allison S.P.A. Lunettes sans montures

Also Published As

Publication number Publication date
AU547128B1 (en) 1985-10-10
IT8468193A0 (it) 1984-11-30
IT8454100V0 (it) 1984-11-30
IT1214815B (it) 1990-01-18
DE3443582A1 (de) 1985-11-07

Similar Documents

Publication Publication Date Title
US5450141A (en) Lens coupling structure for rimless eyeglasses
FR2702730A1 (fr) Cadre de Cycle.
FR2563922A1 (fr) Monture de lunettes faite d'au moins deux parties en matiere plastique
FR2894686A1 (fr) Lunettes a branches multicouches, interchangeables.
EP2208107A1 (fr) Lunettes du type a articulations sans vis
FR2816578A1 (fr) Pince pour fixer la tige de selle d'une bicyclette
US20030071962A1 (en) Lens mounting arrangement for eyeglasses, and method of mounting eyeglass lens
EP0558731A1 (fr) Dispositif d'aide a la marche, de type bequille ou canne anglaise
BE1003821A5 (fr) Charniere pour abattant de w.c.
WO2006053983A1 (fr) Charniere elastique, notamment pour monture de lunettes
EP0760909B1 (fr) Dispositif d'assemblage d'au moins deux pieces et son utilisation
FR2634838A1 (fr) Ecrou a billes et moyens pour y fixer une bride de montage
FR2732583A1 (fr) Systeme pour articulation d'orthese
EP0083519A1 (fr) Dispositif de fixation à montage sur le bord d'un panneau, et assemblage de panneaux obtenu à l'aide de ce dispositif
FR2487084A1 (fr) Face de lunettes
EP0641891A1 (fr) Socle à embase pour poteau tubulaire cylindrique
FR2531026A1 (fr) Potence pour guidon de bicyclette
FR2644421A1 (fr) Guidon pour motocycles et bicyclettes
FR2722258A1 (fr) Piece dans laquelle est serti un ecrou
BE1005724A3 (fr) Procede de fabrication d'une monture de lunettes en bois, insert pour sa mise en oeuvre et monture obtenue selon ce procede.
FR2627677A1 (fr) Dispositif d'assemblage a charniere pour maillons de br acelet
FR3046986A1 (fr) Structure de pedale a assemblage aise
FR2483198A1 (fr) Coupe sportive pouvant etre personnalisee par l'incorporation d'une medaille
KR200261583Y1 (ko) 체결볼트 일체형의 무테안경
FR2629525A1 (en) Fixing assembly for a liquid-application element in a liquid-applicator