FR2563448A3 - Machine centrifuge a tamis fonctionnant en continu, notamment pour sucreries - Google Patents

Machine centrifuge a tamis fonctionnant en continu, notamment pour sucreries Download PDF

Info

Publication number
FR2563448A3
FR2563448A3 FR8506166A FR8506166A FR2563448A3 FR 2563448 A3 FR2563448 A3 FR 2563448A3 FR 8506166 A FR8506166 A FR 8506166A FR 8506166 A FR8506166 A FR 8506166A FR 2563448 A3 FR2563448 A3 FR 2563448A3
Authority
FR
France
Prior art keywords
centrifugal
drum
sugar
drums
machine according
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Granted
Application number
FR8506166A
Other languages
English (en)
Other versions
FR2563448B3 (fr
Inventor
Bernhard Fiedler
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
Fried Krupp AG
Original Assignee
Fried Krupp AG
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by Fried Krupp AG filed Critical Fried Krupp AG
Publication of FR2563448A3 publication Critical patent/FR2563448A3/fr
Application granted granted Critical
Publication of FR2563448B3 publication Critical patent/FR2563448B3/fr
Expired legal-status Critical Current

Links

Classifications

    • CCHEMISTRY; METALLURGY
    • C13SUGAR INDUSTRY
    • C13BPRODUCTION OF SUCROSE; APPARATUS SPECIALLY ADAPTED THEREFOR
    • C13B30/00Crystallisation; Crystallising apparatus; Separating crystals from mother liquors ; Evaporating or boiling sugar juice
    • C13B30/04Separating crystals from mother liquor
    • C13B30/06Separating crystals from mother liquor by centrifugal force
    • BPERFORMING OPERATIONS; TRANSPORTING
    • B04CENTRIFUGAL APPARATUS OR MACHINES FOR CARRYING-OUT PHYSICAL OR CHEMICAL PROCESSES
    • B04BCENTRIFUGES
    • B04B3/00Centrifuges with rotary bowls in which solid particles or bodies become separated by centrifugal force and simultaneous sifting or filtering

Landscapes

  • Chemical & Material Sciences (AREA)
  • Crystallography & Structural Chemistry (AREA)
  • Life Sciences & Earth Sciences (AREA)
  • Biochemistry (AREA)
  • Organic Chemistry (AREA)
  • Centrifugal Separators (AREA)

Abstract

MACHINE CENTRIFUGE A TAMIS FONCTIONNANT EN CONTINU, NOTAMMENT POUR SUCRERIES COMPORTANT DEUX TAMBOURS CENTRIFUGES, SUPERPOSES ET RELIES L'UN A L'AUTRE, DONT L'UN EST RELIE A UN ARBRE DE CENTRIFUGATION TOURNANT AUTOUR D'UN AXE VERTICAL SOUS L'ACTION D'UN DISPOSITIF D'ENTRAINEMENT, LES DEUX TAMBOURS ETANT LOGES DANS UNE ENVELOPPE COMMUNE, CARACTERISEE EN CE QUE LES DEUX TAMBOURS CENTRIFUGES15, 26 SONT DISPOSES A UNE CERTAINE DISTANCE L'UN AU-DESSUS DE L'AUTRE ET RELIES L'UN A L'AUTRE PAR UN TUBE DE SOUTIEN CENTRAL30 QUI EST FIXE, A SON EXTREMITE SUPERIEURE, AU COTE INFERIEUR DU FOND17 DU TAMBOUR SUPERIEUR15 ET, A SON EXTREMITE INFERIEURE, AU COTE INTERIEUR DU FOND27 DU TAMBOUR INFERIEUR26, EN CE QU'ELLE COMPREND UN CONE38 QUI S'AMINCIT EN ALLANT VERS LE BAS ET QUI EST FIXE, AU NIVEAU DE SON PLUS GRAND DIAMETRE, AU BORD SUPERIEUR DE L'ENVELOPPE1 ET PENETRE, AU NIVEAU DE SON PLUS PETIT DIAMETRE, DANS UN DISPOSITIF ACCELERATEUR34 DU TAMBOUR CENTRIFUGE26 OU, AVEC LE TUBE DE SOUTIEN30, IL FORME UN ESPACE ANNULAIRE40 ET EN CE QU'A LA BRIDE DE TROP-PLEIN21 DU TAMBOUR CENTRIFUGE SUPERIEUR15 EST ASSOCIE UN DISPOSITIF23 POUR L'AMENEE D'UN LIQUIDE D'EMPATAGE.

Description

La présente invention est relative à une machine centrifuge à tamis fonctionnant en continu, notamment à une machine centrifuge pour sucrerie, comportant deux tambours centrifuges superposés et reliés l'un à l'autre, dont l'un est relié à un arbre de centrifugation tournant autour d'un axe vertical et est entraîné, les deux tambours centrifuges étant logés dans une enveloppe commune.
Dans ces machines centrifuges, le sucre provenant de la deuxième masse de remplissage de sucre, appelée sucre B, est centrifugé en continu. Au moment du choc du sucre projeté par centrifugation sur la paroi fixe de l'enve- loppe, les cristaux de sucre se brisent, ce qui complique le traitement ultérieur de cette catégorie de sucre. I1 faut donc alors dissoudre le sucre B, le recuire et ltenvoyer au stade de production A. Or, cette nouvelle cuisson du sucre consomme une quantité importante d'énergie.
Pour réduire cette consommation d'énergie, on utilise un procédé consistant à centrifuger le sucre B dans deux machines centrifuges successives et à le laver dans des conditions différentes. Entre les deux opérations de centrifugation, le sucre centrifugé dans la première machine centrifuge est mélangé à du sirop dans un dispositif d'empâtage et il est envoyé par des pompes, à une deuxième machine centrifuge. Dans ce systeme, l'économie réalisée sur la consommation d'énergie est obtenue au dépens d'une augmentation des frais d'investissement.
On connatt des machines de centrifugation du sucre fonctionnant en continu et comportant des tambours centrifuges différents (DE-PS 11 20 379). Dans ces machines, les deux tambours centrifuges sont superposés, la plus grande bride du tambour inférieur étant reliée à la plus petite bride du tambour supérieur.
La masse à traiter arrive dans le tambour inférieur, puis passe successivement sur les surfaces intérieures des deux tambours, la masse à traiter n'étant lavée que dans la zone du tambour supérieur. En raison du rapport existant entre leurs diamètres, les deux tambours centrifuges ont des effets de séparation différents.
Le tambour centrifuge inférieur, qui a un plus petit diamètre, intervient comme pré-centrifugeur et le tambour supérieur, comme post-centrifugeur. Or, l'effet de séparation doit s'effectuer lors de la pré-centrifugation. Pour cette raison, cette machine centrifuge ancienne n'a pas une efficacité satisfaisante.
Les machines centrifuges doubles sont connues sous différentes formes.
C'est ainsi, par exemple, que le brevet DE-PS 976 357 décrit une machine centrifuge à enveloppe pleine comportant deux tambours centrifuges placés l'un dans l'autre, le tambour intérieur, le plus petit, étant monté sur l'arbre de centrifugation et relié au tambour le plus grand qui lui est concentrique. Dans ce dispositif également, ctest au stade de la pré-centrifugation que l'effet de séparation est le plus faible.
Le brevet DE-AS 10 27 140 décrit une machine centrifuge à enveloppe pleine dans laquelle deux tambours centrifuges de dimensions sensiblement égales sont montés l'un dans l'autre. Le transport du produit à centrifuger est assuré par des vis sans fin intérieures qui empêchent le lavage du produit centrifugé, de sorte que des machines centrifuges de ce type ne conviennent pas à la centrifugation d'une masse de sucre à traiter.
Dans les machines centrifuges à refoulement, il est également connu (DE-PS 963 855) d'utiliser plusieurs tambours centrifuges coaxiaux et d'associer à chaque chambre individuelle un dispositif de lavage séparé. Cependant, là encore, c'est la pré-centrifugation qui produit l'effet de séparation le plus faible.
On connaRt également des machines centrifuges comportant deux tambours centrifuges (DE-GM 18 58 587) dans lesquelles les deux tambours sont montés sur un arbre qui les traverse, et se font face par leurs plus grands diamètres. Cette machine centrifuge ne permet pas de traiter d'une manière différenciée le produit à centrifuger.
I1 est également connu (DE-GM 17 74 788) de loger dans une enveloppe commune deux tambours centrifuges situés l'un à côté de l'autre.
Le but de l'invention est de réaliser une machine centrifuge du type initialement défini qui permette, avec un encombrement minimal, d'obtenir, au stade de la pré-centrifugation, un effet de séparation supérieur ou égal à celui qui est obtenu au stade de la post-centrifugation, à ces deux stades de la centrifugation, un lavage et une évacuation séparés du produit centrifugé et, entre le premier et le deuxième stade, d'effectuer un empâtage.
Ce but est atteint, suivant l'invention, par une machine centrifuge, caractérisée en ce que : les deux tambours centrifuges sont disposés à une certaine distance l'un au-dessus de l'autre et sont reliés l'un à l'autre par un tube de soutien central qui est fixé, à son extrémité supérieure, au côté inférieur du fond du tambour supérieur et, à son extrémité inférieure, au côté intérieur du fond du tambour inférieur, en ce que la machine comprend un tronc de cône qui s'amincit en allant vers le bas et dont le plus grand diamètre est fixé au bord supérieur de 11 enveloppe tandis que, par son plus petit diamètre il pénètre dans un dispositif accélérateur du tambour inférieur où, avec le tube de soutien, il forme un espace annulaire et en ce qu'à la bride de trop-plein du tambour supérieur est associé un dispositif permettant l'amenée d'un liquide d'empâtage.
Dans cette disposition, deux tambours centrifuges séparés sont reliés de telle manière que la masse à traiter lavée et centrifugée qui provient du tambour centrifuge supérieur est empâtée avec un sirop de plus grande pureté, et est amenée automatiquement au tambour centrifuge inférieur pour y être encore une fois centrifugée et lavée dans les conditions optimales et que le sucre très pur centrifugé est évacué à sec. Lorsque le sucre doit être empâté ou dissous avant son évacuation, on associe au tambour inférieur une tôle cylindrique qui forme un espace annulaire et est fixée à un fond de l'enveloppe et, dans cet espace annulaire, on suspend, au choix, un dispositif d'empatage ou un dispositif de dissolution pour le sucre qui sort, centrifugé, du tambour inférieur.
Dans un mode de réalisation de l'invention, le tambour supérieur et le tambour inférieur comportent chacun un dispositif de lavage relié à un conduit séparé, amenant le liquide.
Pour simplifier le montage sur palier et l'entrainement des deux tambours centrifuges, le tambour centrifuge supérieur est relié à l'extrémité supérieure de l'arbre de centrifugation qui est guidé sur paliers dans un tube fixé à l'enveloppe et entouré par un tube de soutien et il est relié, par son extrémité inférieure, au dispositif d'entraînement de la machine centrifuge. On peut également envisager un dispositif d'entralnement par le haut, connu en soi.
La masse à traiter centrifugée hors du tambour supérieur et empâtée est amenée le long du cône jusque dans le tambour centrifuge inférieur. Pour qu'après l'enlèvement du couvercle de l'enveloppe de la machine centrifuge le tambour inférieur puisse être monté et démonté, le cône comporte, à son extrémité supérieure, une bride reliée à l'enveloppe, de manière à être détachée.
En dehors du sucre centrifugé, il faut également recueillir et évacuer le sirop-mère centrifugé. Pour cela, on associe au tambour centrifuge supérieur une gouttière d'évacuation qui entoure la bride de trop-plein et une canalisation partant de cette gouttière, la tôle cylindrique qui forme la chambre de réception du sirop comportant alors une ouverture associée à une canalisation pour l'évacuation du sirop centrifugé hors du tambour centrifuge inférieur.
La machine centrifuge suivant l'invention permet, en occupant au sol que la place d'une machine centrifuge, d'obtenir d'une manière économiquement avantageuse un rendement double, le sucre expulsé par centrifugation du deuxième stade de la centrifugation ayant, sans nouvelle cuisson, une très grande pureté.
pour
De plus,Vle dosage automatique de la masse de remplissage, il suffit d'une commande électrique et d'un registre de réglage commandé automatiquement.
L'invention est décrite ci-dessous d'une manière plus détaillée, au moyen d'un exemple de réalisation non limitatif, en se référant au dessin, sur lequel la Figure unique représente la machine selon l'invention en coupe axiale verticale.
Dans une machine centrifuge 1 comportant un couvercle 2 et un fond 3, une paroi cylindrique 5 est fixée sur des supports élastiques 4. De plus, au niveau du fond 3, la machine comporte un tube 6 contenant des paliers 7 et 8 dans lesquels tourne un arbre de centrifugation 9. A son extrémité inférieure, l'arbre de centrifugation 9 porte un accouplement 10 associé à un dispositif 11 d'entraSnement par courroie entraîné par un moteur 12. Ce moteur est monté sur un cadre porteur 14. A l'extrémité supérieure de l'arbre de centrifugation 9, un premier tambour centrifuge 15 est fixé, par.l'intermédiaire d'un moyeu 16 au niveau duquel se trouve un fond de tambour 17 se prolongeant par une enveloppe de tambour 18 qui s'évase en cône vers le haut.A l'intérieur de cette enveloppe de tambour 18, un cône d'accélérateur 19 est relié au moyeu 16, le pot d'accélérateur du cône d'accélérateur 19 étant rempli à partir d'un dispositif de remplissage 20. La masse à traiter arrive à la partie inférieure de l'enveloppe de tambour 18 et se déplace, le long de sa paroi intérieure, jusqu'à la bride de trop-plein 21 où le sucre centrifugé sec est évacué. Un dispositif de lavage 22 comportant des buses projette un liquide de lavage sur la couche de sucre qui se déplace, ce qui augmente le taux de pureté du sucre. Le sirop-mère séparé par centrifugation arrive dans une gouttière de réception 24 et est évacué par une canalisation d'évacuation 25.Le sucre séparé par centrifugation arrive sur la surface intérieure d'un cône 38 qui est fixé, au niveau de son plus grand diamètre, au moyen d'une bride 39 entre la bride de ltenveloppe et le couvercle 2 de l'enveloppe. Le cône 38 s'amincit vers le bas et il y forme, avec un tube d'appui 30, un espace annulaire 40. Le tube support 30 est fixé à son extrémité supérieure à la partie inférieure du fond 17 du tambour centrifuge 15. La partie inférieure du tube support 30 est reliée à un deuxième tambour centrifuge 26, la partie inférieure du tube support 30 étant reliée au fond 27 du tambour centrifuge 26. Au fond 27 se raccorde une enveloppe de tambour 28, également conique, qui comporte une bride de trop-plein 29. Le tambour centrifuge inférieur contient également un dispositif de lavage 31.Le sucre centrifugé à partir du tambour centrifuge supérieur 15 est soumis à l'action d'un dispositif 23 qui, dans la zone de la bride de trop-plein 21, le met en contact avec un liquide d'empâtage constitué par exemple par un sirop de plus grande pureté. Le sucre, après cet empâtage, arrive dans l'espace annulaire 40 et, de là, passe dans un dispositif accélérateur 34 du tambour centrifuge inférieur 26. Là encore, le sucre se déplace le long de la paroi intérieure 28 du tambour et y est lavé par le dispositif de lavage 31. Le sucre séparé par centrifugation passe par-dessus la bride de tropplein 29 et arrive dans l'espace annulaire 35. Le sirop centrifugé est recueilli sur la paroi intérieure de la tôle cylindrique 5 et il est évacué par l'ouverture 41 et la canalisation 32.Le sucre sortant du tambour centrifuge inférieur 26 peut être recueilli à sec et, dans ce cas, il est recueilli à partir de la paroi intérieure de l'enveloppe 1 et envoyé, par des dispositifs non représentés, à un conduit 33 d'évacuation du sucre. Le sucre sortant du tambour centrifuge 26 peut également être soumis à un empâtage ou à une dilution. Pour cela, on installe dans l'espace annulaire 35 soit un dispositif d'empâtage 36 (comme celui qui est représenté en traits interrompus dans la partie gauche de la
Figure), soit un dispositif de dissolution 37 (comme celui qui est représenté dans la partie droite de la Figure). Les canalisations qui sont nécessaires à ltempâtage et à la dissolution, pour amener les liquides, ne sont pas représentées, ces installations étant connues en elles-mêmes. Après l'empâtage ou la dissolution, le sucre est évacué au moyen de dispositifs adéquats, non représentés, par le conduit 33.
L'invention consiste essentiellement en ce que, sur une surface au sol minimale, une masse à traiter peut être centrifugée deux fois et qu'entre les opérations de centrifugation elle peut être soumise à un empâtage, le transport du sucre après la pré-centrifugation et l'empatage étant assuré automatiquement par des dispositifs mécaniques.

Claims (8)

REVENDICATIONS
1 - Machine centrifuge à tamis fonctionnant en continu, notamment pour sucreries comportant deux tambours centrifuges, superposés et reliés l'un à l'autre, dont l'un est relié à un arbre de centrifugation tournant autour d'un axe vertical sous l'action d'un dispositif d'entratnement, les deux tambours étant logés dans une enveloppe commune, caractérisée en ce que les deux tambours centrifuges (15, 26) sont disposés à une certaine distance l'un au-dessus de l'autre et reliés l'un à l'autre par un tube de soutien central (30) qui est fixé, à son extrémité supérieure, au côté inférieur du fond (17) du tambour supérieur (15) et, à son extrémité inférieure, au côté intérieur du fond (27) du tambour inférieur (26), en ce qu'elle comprend un cône (38) qui s'amincit en allant vers le bas et qui est fixé, au niveau de son plus grand diamètre, au bord supérieur de l'enveloppe (1) et pénètre, au niveau de son plus petit diamètre, dans un dispositif accélérateur (34) du tambour centrifuge (26) où, avec le tube de soutien (30), il forme un espace annulaire (40) et en ce qu'à la bride de trop-plein (21) du tambour centrifuge supérieur (15) est associé un dispositif (23) pour l'amenée d'un liquide d'empâtage.
2 - Machine centrifuge selon la revendication 1, caractérisée en ce qu'au tambour centrifuge inférieur (26) est associée unttôle cylindrique (5) qui délimite un espace annulaire (35) et qui est fixée au fond (3) de l'enveloppe.
3 - Machine centrifuge selon l'une des-Yevendications 1 ou 2, caractérisée en ce qu'on peut y suspendre, dans l'espace annulaire (35), soit un dispositif d'empâtage (36), soit un dispositif de dilution (37) pour le sucre centrifugé provenant du tambour centrifuge inférieur (26).
4 - Machine centrifuge selon l'une quelconque des revendications 1 à 3, caractérisée en ce que le tambour supérieur et le tambour inférieur (15, 16) comportent chacun un dispositif de lavage (22, 31) auquel est relié un conduit séparé amenant le liquide.
5 - Machine centrifuge selon l'une quelconque des revendications 1 à 4, caractérisée en ce que le tambour centrifuge supérieur (15) est relié à l'extrémité supérieure de l'arbre de centrifugation (9) qui est guidé dans des paliers (7, 8) pour traverser un tube à paliers (6) fixé à l'enveloppe (1) et entouré par le tube de soutien (30) et est relié, par son extrémité inférieure, au dispositif d'entra;- nement (10 à 12) de la machine centrifuge.
6 - Machine centrifuge selon l'une quelconque des revendications 1 à 5, caractérisée en ce que le cône (38) comporte, à son extrémité supérieure, une bride (39) qui est reliée à l'enveloppe (1) de façon à pouvoir être détachée.
7 - Machine centrifuge selon l'une quelcoqnue des revendications 1 à 6, caractérisée en ce qu'au tambour centrifuge supérieur (15) sont associées une gouttière de réception (24) entourant la bride de trop-plein (21) et une canalisation (25) qui part de la gouttière (24) pour recueillir et évacuer le siropmère centrifugé.
8 - Machine centrifuge selon l'une quelconque des revendications 1 à 6, caractérisée en ce que la tôle cylindrique (5) comporte une ouverture (41) associée à une canalisation (32) pour l'évacuation du sirop d'empâtage centrifugé à partir du tambour centrifuge inférieur (26).
FR8506166A 1984-04-26 1985-04-23 Machine centrifuge a tamis fonctionnant en continu, notamment pour sucreries Expired FR2563448B3 (fr)

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
DE19843415519 DE3415519A1 (de) 1984-04-26 1984-04-26 Kontinuierlich arbeitende siebzentrifuge

Publications (2)

Publication Number Publication Date
FR2563448A3 true FR2563448A3 (fr) 1985-10-31
FR2563448B3 FR2563448B3 (fr) 1986-04-11

Family

ID=6234399

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR8506166A Expired FR2563448B3 (fr) 1984-04-26 1985-04-23 Machine centrifuge a tamis fonctionnant en continu, notamment pour sucreries

Country Status (2)

Country Link
DE (1) DE3415519A1 (fr)
FR (1) FR2563448B3 (fr)

Cited By (4)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
EP0457004A1 (fr) * 1990-04-28 1991-11-21 Braunschweigische Maschinenbauanstalt AG Centrifugeuse à tamis
WO1995021697A1 (fr) * 1994-02-08 1995-08-17 Stg Holdings Pty Ltd Appareil de separation centrifuge
EP0692311A1 (fr) * 1994-07-15 1996-01-17 Braunschweigische Maschinenbauanstalt AG Centrifugeuse travaillant en continu pour la centrifugation de masses cuites
US6267899B1 (en) 1997-04-22 2001-07-31 Stg-Fcb Holdings Pty Ltd. Centrifugal separation apparatus and method of using the same

Families Citing this family (5)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
DE3615224C3 (de) * 1986-05-06 1993-12-02 Selwig & Lange Gmbh Kontinuierlich arbeitende Zuckerzentrifuge
DE3622959C2 (de) * 1986-07-09 1996-12-12 Dorr Oliver Deutschland Kontinuierlich arbeitende Siebzentrifuge mit obenliegendem Antrieb
DE3828204A1 (de) * 1988-08-19 1990-02-22 Braunschweigische Masch Bau Kontinuierlich arbeitende zentrifuge zum einmaischen und abschleudern von zuckerfuellmassen
DE3933136A1 (de) * 1989-10-04 1991-04-18 Krupp Buckau Maschinenbau Gmbh Verfahren und vorrichtung zum schleudern eines hochviskosen schleudergutes
CN107470035A (zh) * 2017-09-30 2017-12-15 江苏沪江离心机制造有限公司 平板式吊袋卸料离心机

Family Cites Families (2)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
DE398102C (de) * 1924-07-08 Joseph Avrutik Vorrichtung zum Trennen von Gemischen aus festen und fluessigen Bestandteilen, insbesondere von Zuckerkristallen und Mutterlauge
DE8105054U1 (de) * 1981-02-24 1982-09-30 Braunschweigische Maschinenbauanstalt AG, 3300 Braunschweig "Kontinuierlich arbeitende Zuckerzentrifuge"

Cited By (5)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
EP0457004A1 (fr) * 1990-04-28 1991-11-21 Braunschweigische Maschinenbauanstalt AG Centrifugeuse à tamis
WO1995021697A1 (fr) * 1994-02-08 1995-08-17 Stg Holdings Pty Ltd Appareil de separation centrifuge
EP0692311A1 (fr) * 1994-07-15 1996-01-17 Braunschweigische Maschinenbauanstalt AG Centrifugeuse travaillant en continu pour la centrifugation de masses cuites
US5618352A (en) * 1994-07-15 1997-04-08 Braunschweigische Maschinenbauanstalt Ag Continuously operating centrifuge for spinning sugar massecuite
US6267899B1 (en) 1997-04-22 2001-07-31 Stg-Fcb Holdings Pty Ltd. Centrifugal separation apparatus and method of using the same

Also Published As

Publication number Publication date
DE3415519C2 (fr) 1992-05-21
DE3415519A1 (de) 1985-10-31
FR2563448B3 (fr) 1986-04-11

Similar Documents

Publication Publication Date Title
FR2563448A3 (fr) Machine centrifuge a tamis fonctionnant en continu, notamment pour sucreries
EP0508915A1 (fr) Perfectionnements aux extracteurs centrifuges du type mono-étage et multi-étages
FR2520258A1 (fr) Extracteur centrifuge a contre-courant a enveloppe continue, fonctionnant en continu
FR2473551A1 (fr) Centrifugeuse a sucre a fonctionnement continu, destinee a l'empatage et a l'essorage de masses cuites
EP0241357B1 (fr) Procédé pour la co-biodégradation différentielle anaérobie d'un substrat cellulosique et d'un substrat propre à la fermentation et appareillage pour la mise en oeuvre de ce procédé
EP0202999B1 (fr) Procédé et installation de préparation de dextrose cristallisé anhydre
EP0202168A1 (fr) Procédé et installation de cristallisation du mannitol
FR2676009A1 (fr) Extracteur centrifuge multi-etages.
EP2283722A1 (fr) Installation agroalimentaire notamment dans la fabrication du fromage
EP0147269B1 (fr) Procédé et installation de production de dextrose cristallisé monohydrate
EP0876184A1 (fr) Procede et installation de melange-separation de deux liquides non miscibles
EP0181820B1 (fr) Installation pour le traitement de fumées par un produit en poudre
FR2494715A2 (fr) Dispositifs de mise en fermentation rapide pour vinification acceleree en cuve rotative
FR2840823A1 (fr) Procede de tri d'un melange comportant des baies de raisin et machine pour la mise en oeuvre d'un tel procede
BE522765A (fr)
FR2595273A1 (fr) Appareil pour nettoyer du groisil
BE414099A (fr)
EP0554347B1 (fr) Machine a eplucher les vegetaux
FR2469957A1 (fr) Procede et dispositif pour la separation de produits granuleux de densites differentes
FR2507103A1 (fr) Procede et installation de fragmentation d'une matiere
EP0086699B1 (fr) Appareil pour la dissolution d'une poudre dans un solvant liquide
BE377523A (fr)
FR2550714A1 (fr) Centrifugeuse de tamisage pour service continu, notamment centrifugeuse a sucre
FR2581891A1 (fr) Procede de distillation moleculaire et dispositif pour sa mise en oeuvre
FR2462181A1 (fr) Procede et dispositif d'extraction continue de produits solubles d'une matiere solide