FR2561853A1 - Appareil adaptable a l'arriere des tracteurs pour l'accouplement d'outils agraires ou autres dits " portes trois points ", notamment - Google Patents

Appareil adaptable a l'arriere des tracteurs pour l'accouplement d'outils agraires ou autres dits " portes trois points ", notamment Download PDF

Info

Publication number
FR2561853A1
FR2561853A1 FR8405333A FR8405333A FR2561853A1 FR 2561853 A1 FR2561853 A1 FR 2561853A1 FR 8405333 A FR8405333 A FR 8405333A FR 8405333 A FR8405333 A FR 8405333A FR 2561853 A1 FR2561853 A1 FR 2561853A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
frame
slide
tractor
uprights
tools
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Granted
Application number
FR8405333A
Other languages
English (en)
Other versions
FR2561853B1 (fr
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
Individual
Original Assignee
Individual
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by Individual filed Critical Individual
Priority to FR8405333A priority Critical patent/FR2561853B1/fr
Priority to IT8520123A priority patent/IT1208523B/it
Publication of FR2561853A1 publication Critical patent/FR2561853A1/fr
Application granted granted Critical
Publication of FR2561853B1 publication Critical patent/FR2561853B1/fr
Expired legal-status Critical Current

Links

Classifications

    • AHUMAN NECESSITIES
    • A01AGRICULTURE; FORESTRY; ANIMAL HUSBANDRY; HUNTING; TRAPPING; FISHING
    • A01BSOIL WORKING IN AGRICULTURE OR FORESTRY; PARTS, DETAILS, OR ACCESSORIES OF AGRICULTURAL MACHINES OR IMPLEMENTS, IN GENERAL
    • A01B63/00Lifting or adjusting devices or arrangements for agricultural machines or implements
    • A01B63/02Lifting or adjusting devices or arrangements for agricultural machines or implements for implements mounted on tractors
    • A01B63/023Lateral adjustment of their tools

Landscapes

  • Life Sciences & Earth Sciences (AREA)
  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • Mechanical Engineering (AREA)
  • Soil Sciences (AREA)
  • Environmental Sciences (AREA)
  • Agricultural Machines (AREA)

Abstract

L'OBJET DE L'INVENTION SE RATTACHE AU SECTEUR TECHNIQUE DU MATERIEL AGRICOLE. L'APPAREIL COMPREND ESSENTIELLEMENT UN CADRE DE BASE 1 FIXE VERTICALEMENT EN COMBINAISON AVEC LES BRAS TRIANGULES DE RELEVAGE DU TRACTEUR, LES TRAVERSES SUPERIEURE ET INFERIEURE DUDIT CADRE RECEVANT A LIBRE COULISSEMENT UN ORGANE SUPPORT 2 AGENCE POUR AUTORISER LA FIXATION, D'UNE MANIERE DEMONTABLE, D'OUTILS O QUELS QUE SOIENT LEURS DIMENSIONS ET MODE DE TRANSMISSION, LEDIT ORGANE 2 ETANT ASSUJETTI A UN MOYEN DE COMMANDE POUR ETRE DEPLACE LINEAIREMENT EN TRANSLATION EN COMBINAISON AVEC LE CADRE DE BASE FIXEPOUR DEPORTER A VOLONTE L'OUTIL O.

Description

L'invention concerne un appareil adaptable à l'arrière des tracteurs pour l'accouplement d'outils agraires ou autres
dits"portés trois points" notamment.
L'objet de l'invention se rattache au secteur technique du matériel agricole.
On connaît différents outils adaptables à l'arrière des tracteurs pour travailler le sol ou pour effectuer d'autres travaux tels que élagage, enfoncement de pieux... Dans les outils dits "portés trois points", ces derniers sont reliés directement au tracteur au moyen des bras de relevage disposés en triangulation et sont accouplés à la prise de force du tracteur par leur système de transmission pour être commandés selon des cycles déterminés fonction du travail effectué.
Avec ce type d'outils notamment, il existe un problème jusque là non résolu.
En effet, de par leur mode d'accrochage direct au tracteur, les outils sont disposés en alignement axial avec ledit tracteur sans possibilité d'être déportés transversalement dans un sens ou dans l'autre. Or ce déport transversal par rapport à l'axe du tracteur, s'avère important et nécessaire dans de nombreux cas.
Par exemple, certains outils agraires de travail du sol ont un encombrement inférieur à celui du tracteur, de sorte qu'il subsiste entre les bords du tracteur et de l'outil, un intervalle, en bordure du terrain, qui ne peut être travaillé par l'outil. De même, il est parfois intéressant de pouvoir déporter transversalement l'outil dans les cas où le tracteur, pour des raisons d'accidents de terrain ou autres, ne peut passer.
Dans ce dernier cas, certains outils présentent en effet un système d'attelage déporté pour désaxer l'outil lors de son travail. Mais il se pose alors le problème du transport sur route de ce type d'outil pour lequel il n'est pas admis un tel déport. I1 est nécessaire de prévoir un autre système d'at
telage disposé axialement.
Pour remédier à ces différents inconvénients et résoudre le problème posé, l'invention s'est fixée pour but, d'une
manière simple, rationnelle et efficace, la réalisation d'un
appareil adaptable à l'arrière des tracteurs et susceptible de recevoir tout type d'outils portés trois points, quels que soient la valeur des entraxes et le mode de transmission de tels outils, en étant conformé pour assurer leur déport transversal dans les deux sens.
L'appareil selon l'invention constitue un intermédiaire entre le tracteur et les outils.
A cet effet, l'appareil est remarquable en ce qu'il comprend essentiellement un cadre de base fixé verticalement en combinaison avec les bras triangulés de relevage du tracteur, les traverses supérieure et inférieure dudit cadre recevant à libre coulissement un organe support agencé pour autoriser la fixation, d'une manière démontable, d'outils quels que
soient leurs dimensions et modes de transmission, ledit organe étant assujetti à un moyen de commande pour être déplacé linéairement en translation en combinaison avec le cadre de base fixe pour déporter à volonté l'outil.
D'autres caractéristiques ressortiront de la suite de la description.
Pour fixer l'objet de l'invention, sans toutefois le limiter, dans le dessines annexes
La figure 1 est une vue en perspective de l'appareil selon l'invention.
La figure 2 est une vue en perspective montrant le montage de l'appareil à l'arrière d'un tracteur avec accouplement d'un outil agraire quelconque.
La figure 3 est une vue en coupe transversale considérée selon la ligne 3-3 de la figure 1.
La figure 4 est une vue en plan et en coupe considérée selon la ligne 4-4 de la figure 2.
Les figures 5, 6 et 7 sont des vues en plan, à caractère schématique montrant le principe de fonctionnement de l' appareil monté sur un tracteur.
Afin de rendre plus concret l'objet de l'invention, on le décrit maintenant sous la forme de réalisation non limitative des figures des dessins.
On voit, figure 1, que l'appareil comprend essentiellement deux parties : une partie fixe constituée par un cadre rectangulaire (1) et une Fartie mobile support ou coulisseau (2) déplaçable latéralement sur le cadre fixe (1).
Le cadre (1) est agencé pour être monté sur les points de relevage qui équipent d'origine le tracteur, tandis que le support mobile (2) est agencé pour recevoir tout type d'outils agraires ou autres, notamment tout type d'outil (o) dits portés trois points. Les outils (o) ne sont pas décrits en détail, car ils peuvent être de conception diverse et ne font pas l'objet de la présente invention.
Le cadre (1), réalisé en élémentstubulaide de section carrée ou rectangulaire notamment, présente deux traverses supérieure (la) et inférieure (lb) reliées et entretoisées à chaque extrémité par des montants verticaux (lc et ld). Le cadre ainsi formé est rectangulaire en étant de longueur très légel;e- mentinférieure à la largeur de la partie arrière du tracteur.
La traverse inférieure (lb) présente dans sa partie médians en débordement, deux séries de trois pattes de fixation espacées (le et lf) coopérant avec les deux bras inférieurs de relevage du tracteur, la traverse supérieure (la) présentant deux pattes de fixation (lg) formant chape, pour coopérer avec le troisième point de relevage du tracteur. Les pattes (le)
(lfi et (lg) sont disposées en triangle, la patte supérieure (lg) étant positionnée symétriquement aux deux autres.
A noter que les ailes de la patte (lg) sont percées chacune de deux trous (lui) et (lu2) de diamètra différenX et normalisés, pour correspondre au dimensionnement du système de relevage du tracteur.
Le support mobile (2) est conformé pour être déplacé linéairement en translation en combinaison avec les traverses supérieure (la) et inférieure (lb) du cadre (1).
Dans ce but, le support (2) ou coulisseau, présente une traverse supérieure (2a) et une traverse inférieure (2b) entretoisées verticalement à chacune de leurs extrémités par deux montants (2c) et (2d). Les traverses (2a - 2b) et (2c 2d) sont conformées et profilées en combinaison avec les traverses supérieure (la) et inférieure (lb) pour autoriser le montage à coulissement guidé du support (2) le long du cadre de base (1).
Dans la forme non limitative de réalisation illustrée, les traverses supérieure (2a) et inférieure (2b) ont une section transversale profilée sous forme d'un L renversé conformé pour chevaucher en partie la section des traverses (la) et (lb) du cadre de base (1). Les ailes horizontales des traverses (2a) et (2b) sont très légèrement recourbées à leur extrémité libre en (2al) et (2bl) pour assurer le guidage en combinaison avec les traverses correspcndantes (la) et (lob)
Les montants (2c) et (2d) sont fixés respectivement sur les ailes verticales des traverses (2a) et (2b) pour les entretoiser, lesdits montants étant profilés verticalement, de façon à être engagés entre les traverses (la) et (lb) ; la base des montants (2c) et (2d) prend appui sur la traverse inférieure (lb) du cadre (1).
D'une manière intéressante les montants (2c) et (2d), laissent subsister sous la traverse supérieure (la) du cadre (1), un intervalle (E) suffisant pour désolidariser temporairement le coulisseau (2) du cadre (1) en soulevant très légèrement en hauteur ledit coulisseau. En position d'utilisation et de travail de l'appareil, pour ne pas altérer le quidage relatif du coulisseau (2) et du cadre (1), l'intervalle (E) est obturé par une cale (3) présentant une patte (3a) pour être fixée, d'une manière démontable, sur les montants (2c) et (2d) (figure3).
Le coulisseau (2) est assujetti à un moyen de commande pour être déplacé linéairement en translation le long du cadre de base (1). Dans ce but au moins un vérin (4) commandé à partir du tracteur, est monté en combinaison sur le coulisseau (2) et le cadre (1). Par exemple, le fût (4a) du vérin (4) est fixé sur une partie appropriée fixe de la traverse supérieure (la) du cadre (1) tandis que la tige (4b) est accouplée au moyen d' un axe (5) sur une partie de la traverse supérieure (2a) du coulisseau (2).
On conçoit donc que le déploiement et le retrait de la tige (4b) du vérin (4) assure le déplacement du coulisseau (2) le long des traverses du cadre (l) qui demeure fixe.
Suivant une autre caractéristique de l'invention, le coulisseau (2) est agencé pour permettre l'accrochage en trois points notamment, des outils agraires ou autres (C) quels que soient les entraxes des points d'accrochage équipant d'origine lesdits outils.
A cet effet, chacun des montants (2c) et (2d) est équipé facialement à sa base, du côté interne, c'est-à-dire du côté du tracteur, d'au moins trois pattes supports horizontales (6) (7) et (3) disposes parallèlement et espacées. Entre deux plaques (6) et (7) ou (7) et (ss) sont susceptibles d'etre montes verticalement à libre articulation, des pattes profilees (9) conformées en (9c) pour coopé- rer, d'une w nière démontable, avec le système d'accrochage trois points que presentent les outils (0).
Chaque patte (9) comprend un corps (9a) profilé angulairement dont une extrémité présente une douille verticale (9b), tant use l'autre extrémité présente une rotule (9c) percée de part en part en (9c1) pour l'engagement d'un axe de liaison avec le système d'accrochage des outils (O). La douille (9b) permet l'engagement d'un axe vertical (18) d'articulation monté en combinaison avec les trois plaques supports (6), (7) et (8) et maintenu en position par tout moyen connu et appro priez tels que épaulement et goupille (figure 3)/
La rotule (9c) est déportée angulairement par rapport au plan horizontal des pattes (9), de façon à pouvoir occuper une position haute ou une position basse fonction de la reversibilité desdites pattes.
le corps (9a) de chaque patte (9) présente un trou taraudé (9d) pour recevoir une tige filetée (T), ou autre, susceptible de venir en outrée contre une partie des montants(2c)et(2d) assurant ainsi le biocage angulaire desdites pattes (9) après accrochage de l'outil. Il en résulte que l'outil (0), après son accouplement en comhinaison avec la rotule (9c) ne peut plus se déplacer en translation étant donne que les pattes n'ont plus la possibilité de pivoter angulairement autour de leur axe d'articulation (18). L'outil (0) demeure accouplé d'une manière rigide.
De par cette conception combinée des plaques supports étagées (6) (7) et (8) et des pattes profilées articulées (9) qui sont réversibles pour disposer la rotule (9c) en partie haute ou basse, on obtient quatre règlages en hauteur possibles, deux résultant de la position des pattes (9) entre les plaques support (6 et 7) ou (7 et 8), deux autres, résultant de la position haute ou basse de la rotule. Ces réglages en hauteur étant de plus combinés avec le pivotement dans un plan horizontal d'au moins 180 0 des pattes (9).
L'accouplement de l'appareil au troisième point du système triangule de fixation de l'outil, s'opère au moyen d'une chape (10) fixee dans la partie médiane en débordement de la face externe de la
traverse supérieure (2a) du coulisseau (2). La chape (10) présente dieux ailes verticales profilées (lova et (10b).
Le fonctionnement de l'appareil est le suivant. Après l'avoir monté sur les trois bras de relevage arrière du tracteur au moyen notamment des pattes de fixation (le), (1f? et (lg) solidaires du cadre de base, l'ensemble de l'appareil peut donc etre à volonté soulevé ou rabaissé d'une manière classique. On accouple l'outil (0) sur le coulisseau support (2) après avoir réalisé le réglage des pattes (9) en fonction des entraxes des points d'accrochage de l'outil (O) et de la hauteur nécessaire pour autoriser 1E libre passage de l'organe de transmission (01) de l'outil devant être relié au tracteur en vue de sa commande.
Le fonctionnement de 11 outil (O) n'est donc pas modifié, l'appareil de déport ne constituant qu'un intermédiaire entre le tracteur et ledit outil. Par contre, comme le montre schématiquement les figure 5,6 et 7, il est possible en agissant sur la commande du vérin (9), de déplacer à volonté le coulisseau support (2) pour assurer concomitamment le déport transversal désiré de l'outil (O) en fonction du travail recherché, de l'état du terrain, etc....
Les avantages ressortent bien de la description, en particulier on souligne
- le caractère universel de l'appareil autorisant l'accouplemen de tout type d'outil.
- la possibilité d'effectuer les travaux sans être gené par l'encombrement du tracteur.
L'invention ne se limite aucunement à celui de ses modes d'application non plus qu'a' ceux des modes de réalisation de ses diverses parties ayant plus spécialement été indiquées ; elle en embrasse au contraire-toutes les variantes.

Claims (1)

    REVENDICATIONS
  1. -1- Appareil adaptable à l'arrière des tracteurs pour l'accouplement d'outils agraires ou autres dits "portés trois points" notamment, caractérisé en ce qu'il comprend essentiellement un cadre de base (1) fixé verticalement en combinaison avec les bras triangulés de relevage du tracteur, les traverses supérieure et inférieure dudit cadre recevant à libre coulissement un organe support (2) agencé pour autoriser la fixation, d'une manière démontable, d'outils (0) quels que soient leurs dimensions et mode de transmission, ledit organe (2) étant assujetti à un moyen de commande pour être déplacé linéairement en translation en combinaison avec le cadre de base fixe pour déporter à volonté l'outil (O) -2- Appareil selon la revendication 1, caractérisé en ce que le support (2) ou coulisseau présente des traverses supérieure (2a) et inférieure (2b) entretisées verticalement à chacune de leurs extrémités par des montants (2c) et (2d), lesdites traverses étant conformées et profilées en combinaison avec les traverses supérieure (la) et inférieure (lb) du cadre (l) pour autoriser le montage à coulissement guidé dudit support (2) le long du cadre de base (l).
    (1), un intervalle (E) de hauteur suffisante pour permettre de désolidariser le coulisseau (2) du cadre (l) en le soulevant en hauteur, ledit intervalle étant susceptible d'être obturé tem porairement par une cale (3) fixée d'une manière démontable sur les montants (2c) et (2d).
    (2c) et (2d) étant en appui sur la traverse inférieure du cadre 1) 4 Appareil selon la revendication 3, caractérisé en ce que la partie supérieure des montants (2c) et (2d) est conformée pour laisser subsister, sous la traverse supérieure (la) du cadre
    (2c) et (2d) étant profilés verticalement de façon à être enga gés entre lesdites traverses (la) et (lb), la base des montants
    -3- Appareil selon la revendication 2, caractérisé en ce que les traverses supérieure (2a) et inférieure {2b) du coulisseau (2) ont chacuneune section transversale profilée sous forme d'un L renversé conformé pour chevaucher respectivement en partie, la section des traverses (la) et (lb) du cadre (l), les montants
    -5- Appareil selon l'une quelconque des revendications 1 à 4, caractérisé en ce que chacun des montants (2c) et (2d) est équipé facialement à sa base, du côté du tracteur, d'au moins trois plaques supports parallèles horizontales (6, 7 et 8) disposéesen alignement vertical et espacées pour autoriser le montage à libre articulation entre l'une quelconque desdites plaques (6 et 7) ou (7 et 8) de pattes profilées (9) agencées en (9c) pour coopérer avec les organes de fixation des systèmes d'accrochage des outils (O).
    -6- Appareil selon la revendication 5, caractérisé en ce que chaque patte (9) présente un corps profilé angulairement (9a) dont une extrémité présente une douille verticale (9b) pour l' engagement d'un axe d'articulation en combinaison avec les trois plaques (6, 7 et 8), l'autre extrémité du corps présentant, d' une manière désaxée, une rotule (9c) déportée angulairement et percée de part en part pour l'engagement d'un axe de liaison du système d'accrochage des outils ( )r le corps (Yaj utant agencé pour assurer le blocage angulaire desdites pattes après accro chage des outils.
    -7- Appareil selon la revendication 5, caractérisé en ce que la traverse supérieure (2a) du coulisseau (2) présente dans sa partie médiane, en débordement de sa face arrière, une chape (10) avec deux ailes verticales (lOa) et (lOb).
    -8- Appareil selon la revendication 1, caractérisé en ce que le moyen de commande du coulisseau (2) est un vérin (4) dont le fût (4a) est fixé sur une partie fixe de la traverse supérieure (la) du cadre, la tige (4b) dudit vérin étant accouplée par un axe (5) sur une partie de la traverse supérieure (2a) du coulisseau.
    tracteur.
    -9- Appareil selon la revendication 1, caractérisé en ce que la traverse inférieure (lb) du cadre (1) présente dans sa partie médiane deux séries espacées de trois pattes parallèles (le) et (If) coopérant avec les deux bras inférieurs de relevage du
    le cadre (1) est rectangulaire de longueur très légèrement inférieure à la larqeur de la partie arrière du tracteur.
    -10- Appareil selon la revendication 1, caractérisé en ce que
FR8405333A 1984-03-30 1984-03-30 Appareil adaptable a l'arriere des tracteurs pour l'accouplement d'outils agraires ou autres dits " portes trois points ", notamment Expired FR2561853B1 (fr)

Priority Applications (2)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR8405333A FR2561853B1 (fr) 1984-03-30 1984-03-30 Appareil adaptable a l'arriere des tracteurs pour l'accouplement d'outils agraires ou autres dits " portes trois points ", notamment
IT8520123A IT1208523B (it) 1984-03-30 1985-03-28 Apparecchio adattabile alla parte posteriore dei trattori perl'accoppiamento di utensili agrari od altri detti con attacco a tre punti, in modo particolare.

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR8405333A FR2561853B1 (fr) 1984-03-30 1984-03-30 Appareil adaptable a l'arriere des tracteurs pour l'accouplement d'outils agraires ou autres dits " portes trois points ", notamment

Publications (2)

Publication Number Publication Date
FR2561853A1 true FR2561853A1 (fr) 1985-10-04
FR2561853B1 FR2561853B1 (fr) 1986-11-07

Family

ID=9302844

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR8405333A Expired FR2561853B1 (fr) 1984-03-30 1984-03-30 Appareil adaptable a l'arriere des tracteurs pour l'accouplement d'outils agraires ou autres dits " portes trois points ", notamment

Country Status (2)

Country Link
FR (1) FR2561853B1 (fr)
IT (1) IT1208523B (fr)

Cited By (8)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
EP0470944A1 (fr) * 1990-08-09 1992-02-12 Vito Lovato Arracheuse attelée à l'arrière d'un tracteur
FR2717345A1 (fr) * 1994-03-18 1995-09-22 Sautron Dominique Coupeuse de canne à sucre à installer sur un bras de chargeur.
WO1998014044A1 (fr) * 1996-10-03 1998-04-09 Arnolds Gorodetskis Dispositif de suspension pour machines agricoles
US6352125B1 (en) * 1999-12-16 2002-03-05 Kenneth E. Shoup Side-by-side three-point hitch
WO2010130265A1 (fr) * 2009-05-13 2010-11-18 Mekaniker Søren Kjærgaard Moyen porte-outils destiné à être monté sur un élévateur équipant un engin de travaux, de préférence un tracteur équipé d'un élévateur
EP3439450A4 (fr) * 2016-04-07 2019-12-25 Mollick, Peter J. Système pour relier un outil à des machines mobiles
IT201900017372A1 (it) * 2019-09-27 2021-03-27 Roc Group S R L Macchina agricola per la raccolta e/o la movimentazione di prodotti agricoli di forma allungata
EP3740056A4 (fr) * 2018-01-19 2021-10-13 Mollick, Peter J. Système de connecteur pour machines mobiles

Citations (8)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
FR1181123A (fr) * 1957-08-13 1959-06-11 A Bourguignon Ets Dispositif de déport pour charrue attelée derrière des tracteurs
FR1231188A (fr) * 1959-04-09 1960-09-27 Gard Pere & Fils Instrument agricole déportable
FR1247117A (fr) * 1960-01-29 1960-11-25 Machine-agricole
GB858309A (en) * 1957-01-04 1961-01-11 Lyndon Charles Pallot Improvements in and relating to devices for mounting towed ploughs behind tractors or the like
GB892533A (en) * 1957-04-08 1962-03-28 Lyndon Charles Pallot Improvements in or relating to agricultural tool mountings
FR1563837A (fr) * 1968-01-26 1969-04-18
GB1371324A (en) * 1971-09-22 1974-10-23 Martin E H Tractor linkage
FR2305112A1 (fr) * 1975-03-27 1976-10-22 Jouot Pierre Dispositif de deport d'outil sur engin tracteur

Patent Citations (8)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
GB858309A (en) * 1957-01-04 1961-01-11 Lyndon Charles Pallot Improvements in and relating to devices for mounting towed ploughs behind tractors or the like
GB892533A (en) * 1957-04-08 1962-03-28 Lyndon Charles Pallot Improvements in or relating to agricultural tool mountings
FR1181123A (fr) * 1957-08-13 1959-06-11 A Bourguignon Ets Dispositif de déport pour charrue attelée derrière des tracteurs
FR1231188A (fr) * 1959-04-09 1960-09-27 Gard Pere & Fils Instrument agricole déportable
FR1247117A (fr) * 1960-01-29 1960-11-25 Machine-agricole
FR1563837A (fr) * 1968-01-26 1969-04-18
GB1371324A (en) * 1971-09-22 1974-10-23 Martin E H Tractor linkage
FR2305112A1 (fr) * 1975-03-27 1976-10-22 Jouot Pierre Dispositif de deport d'outil sur engin tracteur

Cited By (9)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
EP0470944A1 (fr) * 1990-08-09 1992-02-12 Vito Lovato Arracheuse attelée à l'arrière d'un tracteur
FR2665608A1 (fr) * 1990-08-09 1992-02-14 Lovato Vito Arracheuse attelee a l'arriere d'un tracteur.
FR2717345A1 (fr) * 1994-03-18 1995-09-22 Sautron Dominique Coupeuse de canne à sucre à installer sur un bras de chargeur.
WO1998014044A1 (fr) * 1996-10-03 1998-04-09 Arnolds Gorodetskis Dispositif de suspension pour machines agricoles
US6352125B1 (en) * 1999-12-16 2002-03-05 Kenneth E. Shoup Side-by-side three-point hitch
WO2010130265A1 (fr) * 2009-05-13 2010-11-18 Mekaniker Søren Kjærgaard Moyen porte-outils destiné à être monté sur un élévateur équipant un engin de travaux, de préférence un tracteur équipé d'un élévateur
EP3439450A4 (fr) * 2016-04-07 2019-12-25 Mollick, Peter J. Système pour relier un outil à des machines mobiles
EP3740056A4 (fr) * 2018-01-19 2021-10-13 Mollick, Peter J. Système de connecteur pour machines mobiles
IT201900017372A1 (it) * 2019-09-27 2021-03-27 Roc Group S R L Macchina agricola per la raccolta e/o la movimentazione di prodotti agricoli di forma allungata

Also Published As

Publication number Publication date
IT8520123A0 (it) 1985-03-28
IT1208523B (it) 1989-07-10
FR2561853B1 (fr) 1986-11-07

Similar Documents

Publication Publication Date Title
EP0311535B1 (fr) Marbre pour le montage, le contrôle et la réparation de carrosseries de véhicules automobiles notamment
FR2636567A1 (fr) Dispositif pour limiter le pivotement d'un attelage de tracteur agricole
FR2561853A1 (fr) Appareil adaptable a l'arriere des tracteurs pour l'accouplement d'outils agraires ou autres dits " portes trois points ", notamment
EP3259970B1 (fr) Dispositif porte-outil agricole facilitant la prise de rang, processus d'installation et système agricole associés
FR2485869A3 (fr) Herse rotative munie d'une barre brise-mottes arriere
FR2476966A1 (fr) Herse rotative comportant un dispositif d'attelage perfectionne
FR2758228A1 (fr) Machine agricole, en particulier de preparation du sol et de dechaumage comportant des moyens d'entrainement en pivotement des trains porteurs d'outils
CH661176A5 (en) Work-tool support with folding system
FR2515473A1 (fr) Perfectionnements concernant les vehicules agricoles, munis d'un dispositif porte-outils
EP0374052B1 (fr) Perfectionnement au dispostif de réglage pour charrue
EP0342083A1 (fr) Pulvériseur à disques à cadre autoporteur comportant un système d'articulation des trains de disques à orientation longitudinale pour le transport sur route
FR2559714A3 (fr) Structure d'attelage d'un vehicule tracteur a une remorque et remorque pourvue de cette structure
FR1296916A (fr) Perfectionnement aux charrues à attelage dit à trois points
CA2514822C (fr) Niveleuse retractable
FR2575027A1 (fr) Dispositif d'attelage pour chargeur frontal de tracteur
CA2478127A1 (fr) Machine agricole destinee a etre attelee a une barre d'attelage d'un vehicule tracteur
FR2663812A3 (fr) Instrument agricole comprenant une traverse d'attelage pouvant etre amenee dans une position ou elle peut pivoter par rapport a l'instrument.
BE1006619A5 (fr) Charrue pivotante.
FR2521816A1 (fr) Dispositif pour le montage et l'utilisation simultanes d'un ou plusieurs instruments aratoires devant pouvoir etre releves
JPS599521Y2 (ja) 耕耘ロ−タリの支持装置
FR2587580A1 (fr) Dispositif de raclage avec benne basculante, attele au systeme trois points d'un tracteur
FR2577854A1 (fr) Attelage de remorque pour vehicule-tracteur dans des positions d'encliquetage situees a differentes hauteurs
FR2613577A1 (fr) Dispositif emotteur
FR2470521A1 (fr) Dispositif de charrue
FR2964294A1 (fr) Outil agricole comportant des moyens pour son attelage sur des moyens de portage equipant un vehicule motorise

Legal Events

Date Code Title Description
TP Transmission of property
ST Notification of lapse