FR2561576A1 - Dispositif pour couvrir une surface d'une feuille - Google Patents

Dispositif pour couvrir une surface d'une feuille Download PDF

Info

Publication number
FR2561576A1
FR2561576A1 FR8404598A FR8404598A FR2561576A1 FR 2561576 A1 FR2561576 A1 FR 2561576A1 FR 8404598 A FR8404598 A FR 8404598A FR 8404598 A FR8404598 A FR 8404598A FR 2561576 A1 FR2561576 A1 FR 2561576A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
current
temperature
heat
switch
heat source
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Pending
Application number
FR8404598A
Other languages
English (en)
Inventor
Yasuharu Tanabe
Tatsuo Horiuchi
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
Ushio Denki KK
Original Assignee
Ushio Denki KK
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by Ushio Denki KK filed Critical Ushio Denki KK
Priority to FR8404598A priority Critical patent/FR2561576A1/fr
Publication of FR2561576A1 publication Critical patent/FR2561576A1/fr
Pending legal-status Critical Current

Links

Classifications

    • BPERFORMING OPERATIONS; TRANSPORTING
    • B32LAYERED PRODUCTS
    • B32BLAYERED PRODUCTS, i.e. PRODUCTS BUILT-UP OF STRATA OF FLAT OR NON-FLAT, e.g. CELLULAR OR HONEYCOMB, FORM
    • B32B37/00Methods or apparatus for laminating, e.g. by curing or by ultrasonic bonding
    • B32B37/14Methods or apparatus for laminating, e.g. by curing or by ultrasonic bonding characterised by the properties of the layers
    • B32B37/142Laminating of sheets, panels or inserts, e.g. stiffeners, by wrapping in at least one outer layer, or inserting into a preformed pocket
    • BPERFORMING OPERATIONS; TRANSPORTING
    • B32LAYERED PRODUCTS
    • B32BLAYERED PRODUCTS, i.e. PRODUCTS BUILT-UP OF STRATA OF FLAT OR NON-FLAT, e.g. CELLULAR OR HONEYCOMB, FORM
    • B32B37/00Methods or apparatus for laminating, e.g. by curing or by ultrasonic bonding
    • B32B37/06Methods or apparatus for laminating, e.g. by curing or by ultrasonic bonding characterised by the heating method
    • HELECTRICITY
    • H01ELECTRIC ELEMENTS
    • H01HELECTRIC SWITCHES; RELAYS; SELECTORS; EMERGENCY PROTECTIVE DEVICES
    • H01H37/00Thermally-actuated switches
    • H01H37/02Details
    • H01H37/32Thermally-sensitive members
    • H01H37/52Thermally-sensitive members actuated due to deflection of bimetallic element
    • HELECTRICITY
    • H05ELECTRIC TECHNIQUES NOT OTHERWISE PROVIDED FOR
    • H05BELECTRIC HEATING; ELECTRIC LIGHT SOURCES NOT OTHERWISE PROVIDED FOR; CIRCUIT ARRANGEMENTS FOR ELECTRIC LIGHT SOURCES, IN GENERAL
    • H05B3/00Ohmic-resistance heating
    • H05B3/0033Heating devices using lamps
    • BPERFORMING OPERATIONS; TRANSPORTING
    • B32LAYERED PRODUCTS
    • B32BLAYERED PRODUCTS, i.e. PRODUCTS BUILT-UP OF STRATA OF FLAT OR NON-FLAT, e.g. CELLULAR OR HONEYCOMB, FORM
    • B32B2309/00Parameters for the laminating or treatment process; Apparatus details
    • B32B2309/02Temperature
    • BPERFORMING OPERATIONS; TRANSPORTING
    • B32LAYERED PRODUCTS
    • B32BLAYERED PRODUCTS, i.e. PRODUCTS BUILT-UP OF STRATA OF FLAT OR NON-FLAT, e.g. CELLULAR OR HONEYCOMB, FORM
    • B32B2309/00Parameters for the laminating or treatment process; Apparatus details
    • B32B2309/70Automated, e.g. using a computer or microcomputer
    • B32B2309/72For measuring or regulating, e.g. systems with feedback loops

Abstract

L'INVENTION CONCERNE UN DISPOSITIF DE RECOUVREMENT DE SURFACE POUR UNE FEUILLE DE BASE. SELON L'INVENTION, IL COMPREND UNE SOURCE DE CHALEUR 12A, 12B PRODUISANT DE LA CHALEUR PAR UN COURANT ELECTRIQUE; UN CYLINDRE DE PRESSION 10A, 10B CHAUFFE PAR LA SOURCE ET POUVANT PRESSER LA FEUILLE DE BASE AVEC UNE PELLICULE PLASTIQUE DE RECOUVREMENT DISPOSEE PAR-DESSUS; UN CIRCUIT DE REGLAGE DE TEMPERATURE 3 AYANT UN CAPTEUR 31 DETECTANT LA TEMPERATURE DU CYLINDRE ET CIRCUIT DE REGLAGE 32 DU COURANT A FOURNIR A LA SOURCE DE CHALEUR; ET UN COUPEUR DE COURANT 5 ENTRE LE CIRCUIT 3 ET LA SOURCE DE COURANT OU DE CHALEUR ET EQUIPE D'UNE PIECE DE COMMUTATEUR 51 FORMEE D'UN BIMETAL ET D'UN ORGANE THERMIQUEMENT ISOLANT ENTOURANT UNE CHAMBRE DE COMMUTATEUR DANS LAQUELLE EST PLACEE LA PIECE. L'INVENTION S'APPLIQUE NOTAMMENT AU RECOUVREMENT DES CARTES D'IDENTITE, CARTES DE CREDIT ET ARTICLES ANALOGUES.

Description

La présente invention se rapporte à un dispositif rouir couvrir lune ou les deux surfaces d'une carte d'identité,d'une carte de crédit, d' une feuille imprimée ou analogue (pouvant ci-apres être appelée "feuille de base") au moyen d'une pellicule plastique de recouvrement.
Il est de pratique courante de couvrir une surface d'une feuille de base d'une pellicule plastique de recouvrement par un processus de laminage pour lui impartir durabilité et imperméabilité. Le recouvrement ou le laminage de la feuille de base comme on lia mentionné ci-dessus est effectué en appliquant de la chaleur et de la pression à la pellicule plastique de recouvrement ayant une couche adhésive qui est disposée sur la couche de base Une grande variété de systèmes pour l'application de la chaleur et de la pression est proposée et utilisée dans un dispositif conventionnel de laminage Par exemple, dans un petit dispositif de laminage, deux cylindres chauffants qui peuvent appliquer la chaleur et la pression necessairessont pre-\s ou bien un réchauffeur à deux cylindres de pression sont prévus séparé ment dans cet ordre.
Cependant, le dispositif conventionnel présente generalement l'inconvénient c3'avoir un long temps d'échauffement de 15 mn ou plus par exemple, et cela est trop long comme attente dans un bureau ou analogue.
Dans un dispositif ayant un réchauffeur, afin d'écourter le temps d'échauffement, il est efficace de prévoir un réchauffeur de plus grande capacité comme on le saint bien Cependant l'efficacité d'énergie de ce moyen sera considérablement faible.
En tenant compte de ce qui précède, on a propose d'employer un systeme chauffant tel que les surfaces des cylindres de pression, servant à presser une pellicule de recouvrement contre une feuille de basetsoient chauffées par la chaleur rayonnée de lampes rayonnant de la chaleur comme des lampes à incandescence ou analogues.
La figure 1 est une vue en coupe transversale schématique d'un exemple d'un dispositif utilisant de telleslampesrayonnant de la chaleur. Dans l'exemple illustré, les lampes 12A, 12B rayonnant de la chaleur sont agencées respectivementen faisantface aux surfaces circonférentielles externes de deux cylindres de pression 10A, 10B. Une feuille de base B est forcée à passer avec une pellicule de recouvrement F disposée par dessus, entre les cylindres de pression 10A, 10B en faisant tourner les cylindres de pression 10A, 10B, pour obtenir ainsi le travail de recouvrement de surface de la feuille de base B. Des réflecteurs sont respectivement indiqués en 13A, 13B et le trajet de parcours est montré en P.
La pellicule plastique de recouvrement F cidessus mentionnée peut être préparée, comme le montre la figure 2 à titre d'exemple , en appliquant une couche adhésive AL en une résine thermoplastique comme du polyéthylène, d'un côté d'une couche de surface
CL en une pellicule de polyester ou analogue, pour former ainsi un organe formant pellicule et en scellant deux de ces organes formant pellicule l'un à l'autre le long des bords proximaux E de façon que les couches adhésives AL soient face à face.
Dans le dispositif de laminage connu ayant la construction ci-dessus mentionnée, la température des surfaces externes des cylindres 10A, 10B peut être rapidement accrue à un niveau nécessaire pour effectuer le laminage en succession et le temps d'échauffement peut être écourté.
Les températures des cylindres 10A, 10B doivent être maintenues constantes au seuil nécessaire de température. Dans ce but, on sait contrôler le courant à appliquer aux lampes rayonnant de la chaleur 12A, 12B pour contrôler le rayonnement de chaleur, par un circuit de commande par tout ou rien ou un circuit de commande de phase ayant un détecteur de température composé d'une thermistarce ou d'un thermocouple.
Par exemple, dans le dispositif représenté sur la figure 1, le courant à fournir aux lampes rayonnant de la chaleur 12A, 12B, est contrôlé de façon que le courant augmente au stade initial de la première operation de recouvrement de surface après une longue interruption du fonctionnement pour que le temps requis pour amener les températures des surfaces des cylindres de pression 10A, 10B à une température prescrite requise pour coller, par fusion, la pellicule F après mise en circuit du commutateur principal du dispositif, en d'autres termes le temps d'attente,puisse être plus court et qu'après que les températures de surface des cylindres de pression 1OA, lOB ont atteint la température prescrite, le courant soit alors diminué afin de maintenir les températures de surface des cylindres de pression 10A, 10B à la valeur prescrite. Afin d'effectuer le contrôle du courant comme décrit ci-dessus, un dispositif est prévu, qui est montré sur la figure 3, ayant un circuit 3 de contrôle ou de réglage de la température qui est interposé entre une source de courant 4 et les lampes 12A, 12B rayonnant la chaleur, lequel circuit de réglage 3 est formé d'un capteur de température 31 pouvant détecter les températures de surface des cylindres de pression 10A, 10B et qui est construit par exemple d'une thermistance ou analogue ainsi qu'un circuit de réglage de courant 32 qui comprend un triac pour régler la phase ou analogue et qui règle le courant sur les signaux du détecteur de température 31.
Dans le dispositif conventionnel ci-dessus décrit, aucune mesure de sécurité n'est prise, et s'il tombe en panne, il y a un danger d'incendie dû à une surchauffe des cylindres. Par exemple, dans le circuit de réglage de la température 3 représenté sur la figure 3, Si le fil conducteur du capteur de température 31 ou un dispositif élémentaire est déconnecté, un accident peut dans certaiN cas se produire au point que les cylindres de pression 10A, 10B se trouventà un état surchauffé et brulent.
Dans le cas 4'un dispositif dans lequel,par exemple, on utilise des cylindres faits de caoutchouc de silicone en tant que cylindres de pression 10A, 10B, on emploie des lampes à halogène comme lampes rayonnant dela chaleur 12A, 12B, et les températures de surface des cylindres de pression 10A, lOB sont établies pour être à 1700C, le courant fourni aux lampes 12A, 12B est réglé par exemple de façon que la consommation de courant des lampes 12A, 12B atteigne 1000 W comme cela est indiqué par une courbe I sur la figure 4 quand le commutateur principal a été mis en circuit, puis il est graduellement réduit et quand les températures de surface des cylindres de pression 10A, 10B ont atteint 1700C comme l'indique une courbe II, au bout d'un temps écoulé d'environ 1 mn,il est réduitde manière importante pour le maintenir à proximité de 100 W. Grâce au réglage ci-dessus mentionné, les températures de surface des cylindres de pression 10A, 10B peuvent être maintenues à la température prescrite après un temps écoulé d'environ 1 mn à partir de la mise en circuit du dispositif.
Si le circuit de réglage de temperature 3 doit cependant se trouver en panne et que par conséquent il ne peut contrôler le courant de façon qui soit réduit alors que les températures des cylindres de pression 10A, 10B augmentent, par exemple, si les consommations de courant des lampes 12A, 12B sont maintenues à 1000 W comme cela est indiqué par une ligne en pointillé III, les températures de surface des cylindres de pression 10A, 10S augmentent avec le temps et dépassent la température limite supérieure à laquelle le matériau formant les cylindres de pression 10A, 10B peut résister (environ 3000C dans le cas d'un caoutchouc de silicone) après un temps d'environ 3 mn et 20 secondes après mise en circuit du dispositif comme cela est indiqué par une ligne en pointillé IV.Par suite, les cylindres de pression 10A, 10E krulent. Si la feuille de base B doit être insérée avec la pellicule de recouvrement F disposée par dessus entre les cylindres de pression îOA, 1OB a l'état ci-dessus, cela amène une situation de danyer possible que la feuille de base B soit endommagée. De plus, d'autres pieces e-t/ou éléments du dispositif peuvent également être chauffés en plus des cylindres de pression 10A, 10B, endommageant ainsi éventuellement non seulement des pièces et/ou organe mais développant également un danger d'incendie.
Pour résoudre les problèmes ci-dessus mentionnés, il pourrait etre efficace de prévoir un commutateur, forme d'un bimétal1 à proximité de la surface de chacun des cylindres de pression 10A, 10B de façon que leurs températures de surface soient détectées et que le courant à fournir aux lampes 12A, 12B rayonnant la chaleur puisse être coupé quand les surfaces des cylindres de pression 10A, 10B sont devenues excessivement chaudes. Dans ce cas, il est nécessaire d'établir la température de mise en action du commutateur de façon que le commutateur soit maintenu
non actionné tandis que le circuit 3 de réglage de la température fonctionne bien.Cependant, la capacité thermique d'un commutateur à bimétal est généralement importante et sa possibilité de réponse estpar conséquent faible. En conséquence, la température du commutateur ne suit pas les augmentations brusques de température des surfaces des cylindres de pression îOA, lOB quand le dispositif n'a pas été utilisé pendant longtemps, par exemple la nuit et que le commutateur a un ainsi le temps de refroidir.
Cela permet auxcylindresde pression 10A, 10B d'être déjà surchauffés lorsque le commutateur est actionné et que le courant à fournir au-x lampes 12A, 12B est arrêté, ce qui ne permet donc pas d'atteindre l'objectif voulu. De plus, la température du commutateur dépend du seuil d'un courant qui le traverse, de la quantité de chaleur reçue des surfaces des cylindres de pression 10A, 10B et de la quantité de chaleur rayonnée par le commutateur.Comme la quantité de chaleur rayonnée varie de manière considérable selon la température du commutateur lui-même et de l'atmosphère qui l'entoure, il est extrêmement difficile d'établir la température de mise en action du commutateur à un niveau tel qu'il ne soit pas actionné alors que le circuit de réglage de température 3 est en bon ordre et qu'il soit actionné avant que les cylindres de pression 10A, 10B aient été surchauffés quand le circuit 3 de réglage de température ne fonctionne pas bien.
On peut également envisager de prevoir une résistance à température critique (appelée ci-après "CTR" pour la brièveté) à proximité des- surfaces des cylindres de pression 10A, 10B au lieu d'utiliser un commutateur à bimétal en tant que commutateur de température de façon que le courant à fournir aux lampes 12A, 12B puisse être arrêté par le CTR.
Cependant, le prix d'un tel CTR est considérablement élevé et il faut des frais très importants pour un circuit de commutation qui est utilisé en combinaison avec le CTR. En conséquence, le prix du coupeur de courant du dispositif sera extrêmement élevé.
Etant donné ce qui précède, la présente invention a pour objet la production, à bas prix , d'un dispositif permettant de couvrir une surface d'une feuille de base et équipé dlun cylindre de pression pouvant recevoir de la chaleur d'une source de chaleur telle qu'une lampe rayonnant de la chaleur, lequel dispositif permette de supprimer tout courant en exces afind'éviter, sans faute, que les pièces le composant ne soient brûlées, comme le cylindre de pression à chaque fois qu'un tel excès de courant est appliqué continuellement à la source de chaleur.
Selon un aspect de l'invention, on prévoit ainsi un dispositif de recouvrement d'une surface pour une feuille de base, lequel comprend
une source de chaleur produisant de la chaleur par du courant électrique fourni par une source de courant
un cylindre de pression chauffé par la source de chaleur et pouvant presser la feuille de base avec une pellicule plastique de recouvrement placée par dessus
un circuit de réglage de température comprenant un capteur de température pour détecter la température du cylindre de pression et un circuit de réglage de courant pour régler le courant à fournir à la source de chaleur ; et
un coupeur de courant interposé entre le circuit de réglage de température et la source de courant ou la source de chaleur et équipé d'une pièce de commutateur formée d'un bimétal et d'un organe d'isolement thermique entourant une chambre du commutateur où est placée la pièce de commutateur.
Dans le dispositif de recouvrement de surface selon l'invention, un commutateur à bimétal du coupeur de courant interposé entre le circuit de réglage de température et la source de courant ou la source de chaleur est thermiquement isolé de l'extérieur et il est actionné sensiblement uniquement selon le courant à fournir à la source de chaleur quelle que soit la température de surface du cylindre de pression.
Ainsi, il est possible d'établir facilement le températeur de mise en action du commutateur et en même temps, de rendre plus rapide la vitesse de réponse du commutateur. Cela permet de couper sans faute le courant à fournir à la source de chaleur avant que le cylindre de pression et d'autres pièces ne soient surchauffés. Le circuit de reglagede température et le coupeur de courant ci-dessus sont appropriés en particulier lorsque l'on contrôle le courant de façon que sa consommation devienne plus importante au stade initial du premier fonctionnement après une longue interruption. Par ailleurs, le prix de fabrication du dispositif de recouvrement de surface est faible parce qu'il emploie-un commutateur à bimétal.
L'invention sera mieux comprise, et d'autres buts, caractéristiques, détails et avantages de celle-ci apparaîtront plus clairement au cours de la description explicative qui va suivre faite en référence aux dessins schématiques annexés donnés uniquement à titre d'exemple illustrant plusieurs modes de réalisation de l'invention, et dans lesquels
- la figure 1 est une vue en coupe transversale schématique d'un dispositif conventionnel de recouvrement de surface pour des feuilles de base
- la figure 2 est une vue en coupe transversale schématique d'un exemple d'une pellicule plastique de recouvrement
- la figure 3 donne un schéma-bloc du circuit d'un dispositif conventionnel de recouvrement de surface pour des feuilles de base
- la figure 4 montre des courbes des variations de consommation de courant d"une lampe rayonnant de la chaleur avec l'écoulement du temps, par rapport des variations de température de surface d'un cylindre de pression avec l'écoulement du temps, le temps etant indique sur l'axe des abscisses et la température en degré C et la consommation de courant en W sur 1axe des ordonnées
- la figure 5 donne un schéma-bloc simplifié de la structure de base de la présente invention
- la figure 6 est une vue en élévation lateralo en coupe d'un exemple d'un coupeur de courant employé selon l'invention
- la figure 7 est un schéma illustrant un exens e spécifique d'un circuit employé dans l'invention ;et
- la figure 8 est une vue en élévation latérale en coupe transversale d'un autre exemple du coupeur de courant.
Certains modg de réalisation préférés de l'invention seront décrits ci-après en se référant aux dessins joints, et notamment aux figures 5 à 8.
La figure 5 est ne illustration schématique montrant schematiquement la construction et le circuit d'un dispositif de recouvrement d'une surface d'une feuille de base selon un mode de réalisation de l'invention. Dans le mode de réalisation illustré, les lampes 12A, 12B rayonnant la chaleur sont agencées en tant que sources de chaleur de façon à être en face des surfaces circonférentielles externes des cylindres correspondants de pression iOA, 10B qui pressent la pellicule plastique de recouvrement F, comme le montre la figure 2 par exemple, avec la feuille de base B insérée tout en chauffant la pellicule plastique de recouvrement F.Entre la source de courant 4 et les lampes 12A, 12B rayonnant de la chaleur est connecté le circuit de réglage de température 3 qui se compose du capteur de température 31 disposé à proximité de la surface d'un cylindre 10A ou 10B et qui présente par exemple une thermistance positive ou analogue et du circuit de réglage de courant 32 comme un triac ou analogue pouvant régler, selon les signaux fournis par le capteur de température 31, le seuil du courant à appliquer aux lampes 12A, 12B rayonnant de la chaleur.
Un coupeur de courant 5 est connecté entre le circuit de réglage de température 3 et la source de courant 4 afin de former le dispositif de recouvrement de surface pour des feuilles de base. Les réflecteurs sont omis sur la figure 5.
La figure 6 montre un exemple spécifique du coupeur de courant 5. Dans cet exemple, une chambre de commutateur 60 est formée en fermant une ouverture extrême d'un bolier cylindrique en métal 53, à l'autre extrémité duquel est formée une pièce cylindrique de maintien 531 ayant un assez petit diamètre et qui est fermée à son extrémité distale, par un bouchon 57 formé en un matériau isolant.
Un réchauffeur 52 est prévu sur la circonférence externe du boîtier en métal 53. Le réchauffeur 52 est formé en enroulant un fil métallique résistant à la chaleur dont la surface est couverte d'un isolant par exemple, un fil résistif couvert d'une résine formal sur sa circonférence. Dans la chambre 60 est prévu un organe métallique 54 pincant l'extrémité proximale d'une pièce de commutateur 51 faite d'un bimétal par sa partie repliée 541 de maintien, de façon que la partie repliée de maintien 541 soit insérée dans la partie de maintien 531 du boîtier métallique 53 et que l'organe métallique 54 soit maintenu en place en vertu de l'élasticité de la pièce élastique 542 de l'organe métallique 54.
De plus, un contact stationnaire 55, avec lequel est amené en contact, de manière amovible, un contact mobile 511 formé à l'extremite distale de la pièce de commutateur 51, est fixé sur un organe de retenue58 qui, à son tour, est monté solidement sur le bouchon 57. L'un des conducteurs, tel que le conducteur 6A > traverse le bouchon 57 et il est électriquement connecté au contact stationnaire 55 tandis que l'autre conducteur SB est connecté à une extrémité du réchauffeur 52. Par ailleurs, l'autre extrémité du réchauffeur 52 traverse le bouchon 57 pour être électriquement connectée à l'extrémité avant de l'organe métallique 54.Une couche d'isolement thermique 56 par exemple en une résine époxy ou analogue,est prévue sur les surfaces externes du boîtier métallique 53 et du bouchon 57 afin que le réchauffeur 52 soit enfoui.
La figure 7 donne un schéma de circuit d'un exemple d'un circuit de réglage de température du système de réglage de phase ot le capteur de tem pérature 31 est formé d'une thermistance positive.
Sur la figure 7, sont illustrés un commutateur principal SW, des résistances R1 à R4, des condensateurs C1 à C3, un triac TRC et une diode de déclenchement TD forméed'un disque. Comme la constante de temps qui est déterminée par la thermistance positive 31, la résistance R1 et le condensateur C1 augmente quand la résistance de la thermistance positive augmente du fait d'une augmentation de température des cylindres de pression, la temporisation de chaque signal de déclenchement appliqué par la diode TD est retardée, et par suite, le temps de conduction du triac TRC est également retardé pour réduire le seuil du courant à fournir aux lampes 12A, 12B rayonnant de la chaleur.
Dans le dispositif du mode de réalisation ci-dessus, ayant la structure ci-dessus décrite, le commutateur principal SW est fermé pour débuter la mise en action des lampes 12A, 12B rayonnant de
la chaleur. Au stade initial de la mise en action, un courant important peut s'écouler à travers les lampes 12A, 12B quand le dispositif a été arrêté pendant une longue période de temps, par exemple la nuit et que les surfaces des cylindres de pression 10A, lOB sont ainsi froides parce que la température de la thermistance positive 31 est salement faible et que sa résistance est faible. La température de la thermistance positive 31 remonte tandis que la température de surface des cylindres de pression 10A, 10B augmente, augmentant ainsi la résistance de la thermistance 31.La résistance ainsi accrue abaisse de manière correspondante le seuil du courant comme cela est illustré sur la figure 4.
Eventuellement, le seuil du courant devient constant quand les températures de surface du cylindre de pression 10A, lOB ont atteint une température prescrite, maintenant ainsi les température de surface des cylindres 10A, lOB à la valeur prescrite.
En se référant au coupeur de courant 5, par ailleurs, le courant de la source de courant 4 peut s'écouler entre des conducteurs 6A, 6B par un trajet du courant formé du contact stationnaire 55, de la pièce de commutateur Sîr de l'organe métallique 54 et du réchauffeur 52. Ainsi, la pièce de commutateur 51 est forcée à produire de la chaleur par ellenmeme.
Par ailleurs, la pièce 51 et l'intérieur de la chambre GO de commutateur, Q est placée la pièce 51, sont chauffés par le réchauffeur 52. Selon ces effets, la température de la piece 51 augmente.
Quand le courantinitial important ne peut s'écouler continuellement du fait de l'action attendue de contrôle du circuit de réglage de température 3, la pièce 51 est maintenue en contact avec le contact stationnaire 55 sans subir d'action d'ouverture. Le recouvrement de surface de la feuille de base peut être obtenu en insérant la feuille de base B avec la pellicule plastique de recouvrement F disposée par dessus entre les cylindres de pression 10A, 10B à l'état ci-dessus.Si quelque chose d'inhabituel doit se produire, par exemple, avec le capteur de température 31 tel que la thermistance ou le triac ou analogue du circuit de réglage de courant 31 dans le dispositif ci-dessus et qu'un excès de courant est forcé a s'écouler continuellement sans accomplir le réglage de température ci-dessus mentionné, le courant initial important peut également s'écouler continuellement vers le coupeur de courant 5. Quand le courant importantci-dessus décrit peut s'écouler continuellement pendant une certaine période de temps, la température de la pièce 51 dépasse son seuil de température de mise en action et se trouve ainsi courbée , En conséquence, le contact mobile 511 se sépare du contact stationnaire 55, coupant ainsi le courant à fournir par la source 4 aux lampes 12A, 12B rayonnant de la chaleur.Quand le courant de la source 4 est coupé à la façonci- dessus, la température du commutateur 51 peut baisser et la pièce 51 peut retourner automatiquement à son état d'origine. Ainsi, la pièce 51 est de nouveau amenéeen contact avec le contact stationnaire 55 et l'alimentation en courant par la source 4 aux lampes 12A, 12B rayonnant de la chaleur reprend ainsi. A moins que le défaut ne soit corrigé ou réparé, le coupeur de courant 5 ouvre et ferme de manière répétée et alternée le trajet de courant. Ainsi,les cylindres de pression 10A, lOB sont protégés d'une surchauffe.
Dans le mode de réalisation ci-dessus décrit, le coupeur de courant 5 qui est équipé de la pièce 51 en bimétal est interposé entre la source de courant 4 et le circuit 3 de réglage de température, la pièce 5 est thermiquement isolée de l'extérieur en entourant la chambre de commutateur 60 dans laquelle est placée la pièce 51, de la couche thermiquement isolante 56 et le courant à fournir aux lampes 12A, 12B rayonnant de la chaleur s'écoule à travers la pièce de commutateur 51, la forçant ainsi à produire de la chaleur.Par conséquent, la température de la pièce 51 est déterminée par le seuil de courant qui s'écoule dans la pièce 51 et le temps pendant lequel le courant s'écoule, sans être affecteepar les températures de surface, des cylindres de pression 10A, 10B et la température de l'atmosphère où est placé le coupeur de courant 5.En supposant que le temps maximum requis pour amener les températures de surface des cylindres 10A, 10B à la température requise pour le collage par fusion de chaque pellicule est t, et que le temps pris jusqu'à ce que les températures de surface des cylindres 10A, 10B atteignent leur limite supérieure à laquelle elles peuvent résister est T, quand un courant important est forcé à s'écouler vers les lampes 12A, 12B rayonnant de la chaleur, c'est-à-dire vers la pièce 51 immédiatement après mise en circuit du dispositif, il est possible d'eviter la coupure de courant pendant un bon fonctionnement du circuit de réglage de temperature 3 et de couper le coursant sans faute lorsquequelque chose d'inhabituel se produit dans le circuit de réglage de température 3 lorsque la température de mise en action de la piece 51 est établie de façon qu'elle soit actionnée après le temps t mais avant le temps T .Par ailleurs, les paramètres influençant la mise en action de la pièce 51 sont pratiquement limités au seuil de chaque courant, ce qui facilite l'ajustemefltde la température de mise en action de la pièce 51. En conséquence, la surchauffe possible des cylindres de pression 10A, 1OB,peut être évitée sans faute.Par ailleurs, le réchauffeur 52, qui produit de la chaleur lors d'une conduction de courant, est connecté en-série à la pièce 51 et la chambre 60 où est placée la pièce 51 est chauffée par la chaleur du réchauffeur 52. Même lorsque la pièce 51 est froide,par exemple, après une longue période sans utilisation comme la nuit, la pièce 51 peut ainsi subir une augmentation de température avec une forte vitesse de réponse malgré sa forte capacité thermique lorsque quelque chose d'inhabituel se produit avec le circuit de réglage de température 3 et que le courant important du stade initial est continuellement appliqué aux lampes 12A, 12B. En conséquence, l'action de prévention de la surchauffe est accomplie avec une haute fiabilité pour les cylindres de pression 10A, 10B.
Dans le mode de réalisation ci-dessus, le coupeur de courant 5 peut automatiquement reprendre sa position normale de façon à permettre à un courant 2 de traverser, lorsque sa température a été abaissée après mise en action de la pièce de commutateur 51.
Le mode d'ajustement de la température de mise en action de la pièce de commutateur 51 sera décrit ci-après à titre d'exemple. Dans un dispositif où l'on utilise des cylindres en caoutchouc de silicone, comme cylindres de pression îOA, 10B, des lampes à halogène sont employées comme lampes 12A, 12B rayonnant de la chaleur et la consommation de courant des lampes 12A, 12B varie comme le montre la figure 3 du fait de l'action de réglage du circuit 3 de réglage de la température, et ou lestempératuresde surface des cylindres de pression 10A, lOB sont maintenues à 1700C, les cylindres de pression 10A, lOB et d'autres pièces peuvent être protégés d'une surchauffe , sans faute, si la température de mise en action de la pièce 51 est établie de faon qu'elle soit actionnée quand le courant initial important est continuellement appliqué pendant une minute à la piece 51.
La figure 8 est une vue en élévation latérale coupe transversale illustrant un autre exemple du coupeur de courant 5, lequel exemple est également utile à la mise en pratique de l'invention. Dans cet exemple, la chambre 60 du commutateur est formée d1un boîtier aplati cylindrique 71 ayant un couvercle 74 à son sommet, et qui est fait en un matériau therini uement isolt. Dans la chambre 60 est prévue une pièce de commutateur 51 en forme de disque qui est faite en un bimétal et qui est centralement gonflée d'un coté.La pièce 51 est supportée par une tige de maintien 70 qui traverse un trou 514 formé à travers une partie centrale de la piece 51 et des disques 70a, 70 b fixés sur la tige de maintien 70.
L'extrémité inférieure de la tige 70 traverse la paroi inférieure du boîtier 71 et est vissée à la paroi inférieure afin de permettre l'ajustement, en hauteur, de la pièce de coenrnutateur 51. Dans la chambre 60 sont également agencés des contacts stationnaires 72, 73 avec lesquels les contacts mobiles correspondants 512, 513 de ia pièce 51 sont amenés en contact de manière amovible. Des plots 6C, GD sont respectivement connectés aux contacts stationnaires 72, 73 par les réchauffeurs correspondantsde feuilles 52, 52' prévus sur la paroi inférieur interne du boîtier cylindrique aplati .Un bouton poussoir 76 équipe d'une pièce 761 de mise en action en forme de disque, d'un diamètre plus petit que le diamètre de la piece 51, est prévu dans une ouverture centrale 741 du couvercle 74 Le bouton poussoir 76 est supporté par un ressort 75 qui est maintenu à son extrémité inférieure avec le disque 70b afin de former le coupeur de courant 5.
Dans le mode de réalisation de la structure ci-dessus décrite , les contacts mobiles 512, 513 de la pièce de commutateur 51 sont normalement maintenus en contact avec les contacts stationnaires correspondants72, 73, permettant ainsi de fournir le courant de la source 4 aux lampes 12A, 12B rayonnant la chaleur. Si quelque chose d'inhabituel se produit avec le circuit de réglage de température 3 ou analogue et que le courant initial important est continuellement appliqué aux lampes 12A, 12B, la température de la pièce 51 augmente par sa propre production de chaleur et par la chaleur des réchauffeurs 52, 52' et par suite la pièce 51 s'inverse comme indiqué en tracé fantômes et les contacts mobiles 512, 513 se trouvent séparés des contacts statBenaires correspondants72, 73 pour couper le courant de la source 4.
La pièce 51 est maintenue il'état inversé même quand sa température a baissé jusqu'à une température inférieure à sa température de mise en action.
Quand le bouton poussoir 76 est enfoncé, la partie périphérique de la pièce 51 est pressée vers le bas par la pièce 761 de mise en action et la pièce de commutateur 51 est par conséquent forcée à retourner à sa position d'origine.
Par conséquent, le coupeur de courant de la figure 8 est différent du premier mode de réalisation par le fait que l'action de retour de la pièce 51 est effectuée à la main. Cependant, comme pour le premier mode de réalisation, le coupeur de courant de la figure 8 présente l'effet avantageux de permettre de toujours éviter de brûler les composants et/ou les pièces comme les cylindres de pression îOA, 10B, même si quelque chose d'inhabituel doit se produire avec le circuit de réglage de température 3.
Il est inutile de dire que le coupeur de courant 5 peut être interposé entre les circuits de réglage de température 3 et la source de chaleur de la présente invention, au lieu de le prévoir -entre le
circuit de réglage de température 3 et la source de courant 4.

Claims (9)

REVENDICATIONS
1. Dispositif de recouvrement de surface pour une feuille de base caractérisé en ce qu'il comprend
une source de chaleur(12A, 12B)produisant de la chaleur par du courant électrique fourni par une source de courant
un cylindre de pression1OA, 1OB)chauffé par la source de chaleur et pouvant presser la feuille de base avec une pellicule plastique de recouvrement disposée par dessus
un circuit de réglage de température (3) comprenant un capteur de température(31) pour détecter la température du cylindre de pression et un circuit de réglage de courant (32) pour régler le courant à fournir à la source de chaleur ; et
un coupeur de courant (5) interposé entre le circuit de réglage de température et la source de courant ou la source de chaleur et équipé d'une pièce de commutateur formée d'un bimétal et d'un organe thermiquement isolant entourant une chambre de commutateur dans laquelle est placée la pièce de commutateur.
2. Dispositif selon la revendication 1, caractérisé en ce que la chambre de commutateur (60)est définie par un boîtier métallique (53) et une couche de l'organe thermiquement isolant est prévue sur la surface externe du boitier métallique.
3. Dispositif selon la revendication 2, caractérisé en ce que la pièce de commutateur formée d'un bimétal est maintenue en place par son extrémité proximale pincée dans une partie repliée de maintien d'un organe métallique double (54) élastiquement supporté sur une partie de maintien du boîtier métallique et l'organe métallique forme un trajet de courant.
4. Dispositif selon la revendication 1, caractérisé en ce qu'un réchauffeur (52) est connecté en série à la pièce de commutateur afin de chauffer la chambre de commutateur.
5. Dispositif selon la revendication 4, caractérisé en ce que la chambre de commutateur est formée d'un boîtier métallique et un fil résistif chauffant est enroulé sur la circonférence externe du boîtier métallique afin de former un réchauffeur.
6. Dispositif selon la revendication a, caractérisé en ce que la chambre de commutateur est définie par un boîtier fait d'un matériau thermiquement isolant et un réchauffeur est agencé dans le boîtier.
7. Dispositif selon la revendication 6, caractérisé en ce que la pièce de commutateur formée d'un bimétal est un disque gonflé en son centre d'un côté, et il s'inverse à une température égale au moins à sa température de mise en action afin que la pièce de commutateur se sépare d'un contact stationnaire.
8. Dispositif selon la revendication 1, caractérisé en ce que le circuit de réglage de courant règle le courant à fournir à la source de chaleur de façon que la consommation de courant soit plus importante au stade initial de la première operation après une longue interruption du fonctionnement et le courant est réglé afin de maintenir la température du cylindre de pression à une valeur constante à une température prescrite.
9. Dispositif selon la revendication 1, caractérisé en ce que la source de chaleur est formée d'une lampe rayonnant de la chaleur comme une lampe à l'halogène, pour ainsi rayonner de la chaleur vers la surface circonferentielle externe du cylindre de pression.
FR8404598A 1984-03-23 1984-03-23 Dispositif pour couvrir une surface d'une feuille Pending FR2561576A1 (fr)

Priority Applications (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR8404598A FR2561576A1 (fr) 1984-03-23 1984-03-23 Dispositif pour couvrir une surface d'une feuille

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR8404598A FR2561576A1 (fr) 1984-03-23 1984-03-23 Dispositif pour couvrir une surface d'une feuille

Publications (1)

Publication Number Publication Date
FR2561576A1 true FR2561576A1 (fr) 1985-09-27

Family

ID=9302416

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR8404598A Pending FR2561576A1 (fr) 1984-03-23 1984-03-23 Dispositif pour couvrir une surface d'une feuille

Country Status (1)

Country Link
FR (1) FR2561576A1 (fr)

Cited By (1)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
NL1004127C2 (nl) * 1996-09-27 1998-03-31 Johannes Antonius Maria Reinde Prelaminaat.

Cited By (3)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
NL1004127C2 (nl) * 1996-09-27 1998-03-31 Johannes Antonius Maria Reinde Prelaminaat.
EP0832738A1 (fr) * 1996-09-27 1998-04-01 Sallmetall B.V. Préstratifié
US6037028A (en) * 1996-09-27 2000-03-14 Sallmetall B.V. Prelaminate

Similar Documents

Publication Publication Date Title
FR2500786A1 (fr) Dispositif pour recouvrir une surface d'une feuille de base
EP0115982A1 (fr) Dispositif électronique de sécurité pour fer à repasser électrique
FR2520470A1 (fr) Vanne thermo-electrique a une ou plusieurs voies, notamment pour machines a laver et/ou machines frigorifiques
EP0451672B1 (fr) Cafetière ménagère
FR2608882A1 (fr) Agencement de protection thermique pour table de cuisson en verre a disque massif
EP0815786A1 (fr) Friteuse électrique
FR2561576A1 (fr) Dispositif pour couvrir une surface d'une feuille
FR2614385A1 (fr) Perfectionnements aux dispositifs de securite pour vannes a gaz
WO2008023132A2 (fr) Procede et dispositif pour commander un appareil electrique menager de chauffage de liquide
EP1051099B1 (fr) Thermostat a thermistance et interrupteur-relais pour resistances chauffantes d'appareil electromenager
FR2793104A1 (fr) Procede de pilotage d'un element chauffant d'appareil electrique de chauffage de liquide
FR2583568A1 (fr) Coupe-circuit thermique.
EP1156704B1 (fr) Dispositif formant thermoplongeur pouvant être utilisé notammant dans un radiateur de chauffage à circulation d'eau
FR2894652A1 (fr) "dispositif de regulation thermostatique de chauffe-eau electrique"
EP0524096B1 (fr) Appareil de chauffage d'eau, notamment bouilloire, comportant un dispositif de régulation et de rupture d'alimentation
EP0148655A1 (fr) Dispositif et procédé de contrôle et de régulation de la température d'une résistance électrique chauffante
EP0657133B1 (fr) Capteur CTN sur support souple pour gril-viande
FR2499457A1 (fr) Dispositif de recouvrement de la surface d'une feuille
FR2675004A3 (fr) Starter pour des lampes a decharge a basse pression alimentees par un courant alternatif.
EP0939578B1 (fr) Dispositif de chauffage à piste sérigraphiée et procédé de fabrication d'un tel dispositif
FR2583947A1 (fr) Dispositif de branchement pour la commande de puissance de chauffage dans des cuisinieres electriques
FR2735278A1 (fr) Thermostat a sonde comportant dans le socle un ressort en alliage a memoire de forme
EP0841428B1 (fr) Indicateur de surchauffe pour appareil électroménager
FR2519225A1 (fr) Dispositif d'amorcage de lampe a decharge
FR2545309A1 (fr) Dispositif de regulation de temperature pour appareil de chauffage electrique a thermostat