FR2559072A1 - Jouet changeant d'etat - Google Patents

Jouet changeant d'etat Download PDF

Info

Publication number
FR2559072A1
FR2559072A1 FR8501437A FR8501437A FR2559072A1 FR 2559072 A1 FR2559072 A1 FR 2559072A1 FR 8501437 A FR8501437 A FR 8501437A FR 8501437 A FR8501437 A FR 8501437A FR 2559072 A1 FR2559072 A1 FR 2559072A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
elements
state
intended
toy
articulated
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Granted
Application number
FR8501437A
Other languages
English (en)
Other versions
FR2559072B1 (fr
Inventor
Masaki Maruyama
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
Takara Co Ltd
Original Assignee
Takara Co Ltd
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by Takara Co Ltd filed Critical Takara Co Ltd
Publication of FR2559072A1 publication Critical patent/FR2559072A1/fr
Application granted granted Critical
Publication of FR2559072B1 publication Critical patent/FR2559072B1/fr
Expired legal-status Critical Current

Links

Classifications

    • AHUMAN NECESSITIES
    • A63SPORTS; GAMES; AMUSEMENTS
    • A63HTOYS, e.g. TOPS, DOLLS, HOOPS OR BUILDING BLOCKS
    • A63H33/00Other toys
    • A63H33/003Convertible toys, e.g. robots convertible into rockets or vehicles convertible into planes

Landscapes

  • Toys (AREA)

Abstract

L'INVENTION CONCERNE UN JOUET POUVANT CHANGER D'ETAT. IL COMPREND AU MOINS TROIS TYPES D'ELEMENTS, A SAVOIR UN PREMIER ELEMENT 1, DES DEUXIEMES ELEMENTS 2A, 2B ET DES TROISIEMES ELEMENTS 3A, 3B, 3C, 3D, RELIES AUX DEUXIEMES ELEMENTS DE MANIERE QUE CES TROIS TYPES D'ELEMENTS, LORSQU'ILS SONT REPLIES, FORMENT UNE SPHERE ET, LORSQU'ILS SONT DEPLOYES, FORMENT UN ROBOT, UN ANIMAL OU AUTRE OBJET CONCRET. DOMAINE D'APPLICATION: JOUETS TRANSFORMABLES.

Description

L'invention concerne un jouet changeant d'état.
Il est proposé, à titre d'exemple de jouet changeant d'état, ctest-à-dire de jouet pouvant passer d'un état à un autre état, un jouet formant une maison pliante, pouvant prendre l'état d'une maison présentant l'intérieur de pièces, ou un jouet pouvant passer d'un état d'automobile à un état de robot. Ces jouets sont conçus pour passer d'un état concret à un autre état concret.
Un objet de la présente invention est d'offrir un jouet perfectionné changeant d'état, que l'on peut faire passer d'un état sphérique abuserait à un état concret, tel qu'un animal ou un robot, d'une manière telle que la modification soit réalisée à l'aide d'au moins trois éléments.
Les objets précédents ainsi que d'autres objets et autres caractéristiques de l'invention ressortiront mieux à la lecture de la description suivante en regard des dessins annexés à titre d'exemples nullement limitatifs et sur lesquels
- les figures 1 et 2 sont des vues en perspective montrant des exemples d'un jouet changeant état, avant et après le changement d'état, selon une première forme de réalisation de l'invention
- les figures 3 et 4 sont des vues en perspective, similaires à celles des figures 1 et 2, mais montrant le changement d'état en cours
- les figures 5 et 6 sont des vues en perspective similaires aux figures 1 et 2, mais montrant d'autres états avant et après le changement, selon une autre forme de réalisation de l'invention
- les figures 7 et 8 sont des vues en perspective analogues à celles des figures 3 et 4, mais montrant le jouet en cours de changement
- les figures 9 et 10 sont des vues en perspective analogues à celles des figures 5 et 6, mais montrant d'autres divers états selon une autre forme de réalisation de l'invention ; et
- les figures 11, 12 et 13 sont des vues en perspective montrant le jouet en cours de changement d'état.
La figure 1 représente une forme de réalisation de la présente invention. Sur la figure 1, la référence A désigne un jouet changeant d'état. Le jouet A passe d'un état sphérique à l'état de robot et il est composé d'un premier élément 1 et de deuxièmes éléments 2a, 2b et 2c ainsi que de troisièmes éléments 3a, 3b, 3c et 3d, articulés entre eux. Lorsque les éléments 1, 2a, 2b, 3c et 3a, 3b, 3c et 3d sont déployés, ils sont articulés de façon à présenter l'état d'un robot et, lorsqu'ils sont repliés, ils présentent un état sphérique.
Plus particulièrement, le premier élément 1 est destiné à constituer le corps du robot et une tête lb est prévue sur le haut du corps la.
Ensuite, les deuxièmes éléments 2 sont reliés de façon à pouvoir tourner au premier élément 1 à l'aide d'articulations. Les deuxièmes éléments comprennent les éléments 2a destinés à former les bras du robot, les éléments 2b destinés à former les cuisses et un élément 2c destiné à former la surface arrière d'un élément de dos. Les éléments 2a et 2b sont articulés sur les deux côtés et sur les parties inférieures du premier élément 1, et l'élément 2c est articulé sur la partie arrière inférieure du premier élément 1.
En outre, les troisièmes éléments 3 sont reliés de façon à pouvoir pivoter aux deuxièmes éléments à l'aide d'articulations. Les troisièmes éléments comprennent les éléments 3a, destinés à former les avant-bras du robot, les éléments 3b destinés à former les partes inférieures des jambes, un élément 3c destiné à former la surface avant de l'élément arrière et les éléments 3d destinés à former les deux côtés.
Les axes d'articulation des deuxièmes et troisièmes éléments sont disposés parallèlement à la direction latérale du corps du premier élément 1. Les éléments 3b et 2b destinés à former les jambes et les éléments 2c, 3c, 3d destinés à former les éléments arrière présentent une surface arrondie formant une partie d'une surface sphérique présentée extérieurement lorsqu'ils sont tournés jusqu'à entrer en contact avec la surface longitudinale du premier élément 1. Dans cet état, le jouet A se présente donc sous la forme d'une sphère comme montré sur la figure 2.
Lorsque l'on fait ensuite tourner les deuxièmes et troisièmes éléments 2 et 3 pour faire passer l'état du jouet A de la forme sphérique à un robot, on fait tourner les troisièmes éléments 3b vers l'avant pour les écarter du premier élément 1 et on fait tourner les deuxièmes éléments 2b vers le bas pour former le corps du robot. En outre, après que les troisièmes éléments 3c et 3d, destinés à former les éléments arrière ont été écartés vers l'arrière du premier élément 1, on fait tourner sensiblement sur 1800 les troisièmes éléments 3d pour former les deux côtés et on incline vers l'avant le troisième élément 3c pour former la surface avant de l'élément arrière, qui est en contact étroit avec le dos du corps du robot. Ainsi, on passe de l'état sphérique à l'état de robot, comme montré sur les figures 3 et 4.
Lorsque l'on procède inversement à l'opération décrite ci-dessus, les deuxièmes et troisièmes éléments sont placés dans les surfaces longitudinales du premier élément et on peut revenir de l'état de robot à l'état sphérique.
Les figures 5 à 8 représentent une variante du jouet changeant d'état, désignée par la référence B. Le jouet B peut être changé d'un état sphérique à un état d'oiseau et il est composé d'un premier élément, de deuxièmes éléments et de troisièmes éléments reliés les uns aux autres. Les premier et deuxièmes éléments, ainsi que les deuxièmes et troisièmes éléments, lorsqu'ils sont déployés, forment un oiseau. Les premier et deuxièmes éléments, ainsi que les deuxièmes et troisièmes éléments sont regroupés pour former une sphère.
Plus particulièrement, le premier élément forme le corps de l'oiseau et il présente une configuration semicylindrique.
Ensuite, plusieurs des deuxièmes éléments sont reliés de façon à pouvoir tourner, à l'aide d'une biellette, au premier élément 1. Les deuxièmes éléments comprennent un élément 2a destiné à former la tête de l'oiseau et articulé à l'aide de biellettes 10, 11, longitudinalement au premier élément 1, un élément 2b destiné à former la queue de l'oiseau et les éléments 2c destinés à former les ailes et articulés au moyen de biellettes 12 sur les deux côtés du premier élément 1.
En outre, les troisièmes éléments sont articulés sur les deuxièmes éléments 2a, 2c. Les troisièmes éléments comprennent un élément 3a destiné à former le cou de l'oiseau et des éléments 3b destinés à former les extrémités des ailes.
Les troisièmes éléments 3a sont constitués de façon à tourner à l'intérieur du deuxième élément 2a et les deuxièmes éléments 2a et 2b peuvent tourner entre eux pour former une couronne sphérique, en étant rabattus sur le premier élément 1. Les éléments 3b formant les extrémités des ailes pénètrent latéralement dans des évidements réalisés dans les deuxièmes éléments 2c pour former les ailes et s'y loger. Les deuxièmes éléments 2c sont constitués de façon à former une partie de la sphère, étant liés sur les deux côtés des éléments formant les couronnes de la sphère de façon à constituer la totalité d'une sphère comme montré en B sur la figure 6.
Lorsque l'on fait passer ensuite le jouet, décrit ci-dessus, de l'état de sphère à l'état d'oiseau, on écarte d'abord les deuxièmes éléments 2c formant les ailes, on fait dépasser de l'intérieur les éléments 3b, destinés à former les extrémités des ailes, et on les tire vers les deux côtés du premier élément 1. Ensuite, on tire longitudinalement au premier élément 1 le deuxième élément 2a destiné à former la tete et l'élément 2b destiné à former la queue1 on fait tourner le troisième élément 3a destiné à former la face et on l'aligne devant le deuxième élément 2a et on obtient ainsi l'état d'oiseau
B, analogue à un condor.
En inversant les opérations décrites ci-dessus, on replie les deuxièmes et troisièmes éléments sur le premier élément, et on revient ainsi de l'état d'oiseau à l'état de sphère.
Les figures 9 à 13 représentent une autre forme de réalisation du jouet changeant d'état selon l'invention, désigné par la lettre C. Le jouet C changeant d'état peut passer de l'état d'une sphère à l'état de lion et il est constitué d'un premier élément, de deuxièmes éléments et de troisièmes éléments reliés les uns aux autres. Les premier et deuxièmes éléments, ainsi que les deuxièmes et troisièmes éléments sont déployés de façon à être assemblés pour constituer un lion. Les premier et deuxièmes éléments ainsi que les deuxièmes et troisièmes éléments sont regroupés pour prendre l'état d'une sphère.
Plus particulièrement, le premier élément forme le corps du lion et il présente une configuration semi-cylindrique.
Le deuxième élément 2a, destiné à former la tête, est articulé sur la partie avant du premier élément 1, le deuxième élément 2b destiné à former l'arrière du corps est articulé par une biellette 14 sur la partie arrière, et les deuxièmes éléments 2c destinés à former les pattes avant sont articulés sur les deux côtés. En outre, les troisièmes éléments 3a destinés à former les pattes arrière sont articulés au centre sur les deux côtés du deuxième élément 2b destinés à former l'arrière du corps, et le troisième élément 3b destiné à former la queue est articulé de façon à être monté télescopiquement. De plus, les deuxièmes éléments 2c et les troisièmes éléments 3a, 3b destinés à former les pattes sont divisés, et les quatrièmes éléments 4a, 4b destinés à former les orteils sont montés télescopiquement et articulés aux parties inférieures à l'aide d'une biellette 15 de liaison.Les troisièmes éléments 3a sont réalisés de façon à pouvoir tourner longitudinalement au deuxième élément 2b.
Le deuxième élément 2a destiné à former la tête présente une configuration semi-sphérique, et il comporte un évidement à sa partie supérieure, formé télescopiquement au moyen d'un ressort (non représenté) à la partie supérieure 16 de la tête, et articulé avec un élément 17 formant une partie antérieure de la tête et assumant la fonction de couvercle pour la partie inférieure.
Les surfaces extérieures des deuxièmes éléments 2c destinés à former les pattes avant font partie de la surface sphérique prolongée par la surface extérieure du deuxième élément 2a destinée à former la tête ; la surface extérieure du deuxième élément 2b destiné à former l'arrière du corps présente une forme semi-cylindrique faisant partie de la surface sphérique prolongée vers la surface extérieure du premier élément 1 lorsqu'elle est repliée à l'aide de la biellette 14, et elle est en outre prolongée vers la surface extérieure du deuxième élément 2a destiné à former la tête. Les troisièmes éléments 3a et 3b destinés à former les pattes arrière font partie de la surface de la sphère prolongée par les surfaces extérieures du premier élément 1 et des deuxièmes éléments 2c. Ainsi, ces éléments forment, ensemble, une sphère.
Lorsque l'on fait passer le jouet, décrit cidessus, de l'état sphérique à l'état de lion, on fait tourner vers les deux côtés les éléments 2c destinés à former les pattes avant reliées au premier élément 1, on déplace vers le bas, le long des éléments 2c, les éléments 3c destinés à former les pattes arrière, et on les fait ensuite tourner vers l'arrière du deuxième élément 2b pour former l'arrière du corps.Puis on fait tourner le deuxième élément 2a, destiné à former la tette, à moitié autour du premier élément, on fait tourner la partie avant de la tête et on la fait dépasser pour former une face, on tire, on fait tourner vers l'avant; on aligne et on fait finalement tourner au niveau de la queue, vers le haut, les parties inférieures 4a des pattes constituées par les deuxièmes et troisièmes éléments 2c, 3a afin de former les pattes avant et arrière. Ainsi, on fait passer le jouet de l'état de sphère à l'état de lion.
Lorsque l'on inverse l'opération décrite cidessus et que l'on replie les troisièmes et quatrièmes éléments sur le premier élément 1, on revient de l'état de lion à l'état de sphère C.
Comme décrit en détail ci-dessus, le jouet changeant d'état selon l'invention est constitué d'au moins trois types d'éléments de manière que les deuxièmes éléments soient reliés au premier élément et que les troisièmes éléments soient en outre reliés aux deuxièmes éléments afin que les premier, deuxièmes et troisièmes éléments puissent être déployés pour prendre un état concret convenable et repliés pour prendre l'état d'une sphère. Etant donné que le jouet changeant d'état selon l'invention est constitué d'au moins trois types d'éléments reliés entre eux, on peut donc faire passer alternativement le jouet de l'état de sphère à l'état concret en le déployant et/ou le repliant ; le travail de changement d'état n'est pas simple, mais il peut être intéressant de procéder à diverses modifications.Par ailleurs, si le jouet était constitué de deux types d'éléments, le travail de changement d'état deviendrait trop simple et l'on pourrait aisément deviner à l'avance les différentes configurations des éléments, ceux-ci manquant de variété. L'état concret deviendrait simple. Etant donné qu'un tel jouet serait excessivement simple dans un état sphérique et que toutes les surfaces arrondies apparaîtraient à l'extérieur, le mode de division des éléments pour former l'état concret prédéterminé deviendrait très difficile. Par conséquent, l'état concret peut être difficilement prévu à partir d'un tel état simple, et on passe d'un état à un état imprévu d'une façon très variée et très intéressante.
Il va de soi que de nombreuses modifications peuvent être apportées au jouet décrit et représenté sans sortir de l'invention.

Claims (4)

REVENDICATIONS
1. Jouet changeant d'état, caractérisé en ce
qu'il comporte au moins trois types d'éléments comprenant
un premier élément (1), un second élément (2a, 2b, 2c)
relié au premier élément et un troisième élément (3a, 3b,
3c, 3d) relié au deuxième élément, de manière que les
premier, deuxièmes et troisièmes éléments soient reliés
entre eux pour prendre, lorsqu'ils sont déployés, un état
concret et, lorsqu'ils sont repliés, un état sphérique.
2. Jouet selon la revendication 1, caractérisé
en ce que l'état concret est un état de robot et est
composé des premier et deuxièmes éléments ainsi que des
troisièmes éléments reliés les uns aux autres de manière
que le premier élément constitue le corps du robot et
qu'une tête soit placée sur la partie supérieure du corps,
les deuxièmes éléments étant reliés de façon à pouvoir
tourner au premier élément, au moyen d'articulations, ces
deuxièmes éléments comprenant des deuxièmes éléments Qa)
destinés à former les bras du robot, des deuxièmes éléments
(2b) destinés à former les cuisses des jambes et un
troisième élément (2c) destiné à former la surface arrière
d'un élément de dos.
3. Jouet selon la revendication 1, caractérisé
en ce que l'état concret est un état d'oiseau et est
constitué d'un premier élément, de seconds éléments et de
troisièmes éléments reliés les uns aux autres de manière
que les premier et deuxièmes éléments, ainsi que les
deuxièmes et troisièmes éléments, lorsqu'ils sont déployés,
forment un état d'oiseau, le premier et les deuxièmes
éléments, ainsi que les deuxièmes et troisièmes éléments
pouvant être repliés pour former une sphère, le premier eélément(1) formant le corps de l'oiseau et ayant une confi
guration semi-cylindrique, plusieurs deuxièmes éléments
étant articulés au moyen d'une biellette sur le premier
élément, les deuxièmes éléments comprenant un élément (2a) destiné à former une tête de l'oiseau et articulé, au moyen de biellettes (10), longitudinalement au premier élément, un élément (2b) destiné à former une queue de l'oiseau et des éléments (2c) destinés à former des ailes articulées au moyen de biellettes (12) sur les deux côtés du premier élément.
4. Jouet selon la revendication 1, caractérisé en ce que l'état concret est un état de lion et est constitué d'un premier élément, de seconds éléments et de troisièmes éléments reliés les uns aux autres de manière que les premier et deuxièmes éléments ainsi que les deuxièmes et troisièmes éléments, lorsqu'ils sont déployés, prennent un état de lion, les premier et deuxièmes éléments ainsi que les deuxièmes et troisièmes éléments, lorsqu'ils sont repliés, prenant un état sphérique, le premier élément (1) formant le corps du lion et ayant une configuration semi-cylindrique, un deuxième élément (2a) formant une tête et étant articulé sur la partie avant du premier élément, un deuxième élément (2b), destiné à former l'arrière du corps, étant articulé au moyen d'une biellette (14) sur la partie arrière, un deuxième élément (2c), destiné à former les pattes avant, étant articulé sur chacun des deux côtés, les troisièmes éléments (3a), destinés à former les pattes arrière, étant articulés au centre sur les deux côtés du deuxième élément destiné à former l'arrière du corps, et un troisième élément (3b), destiné à former une queue, étant monté télescopiquement et de façon à pouvoir tourner, les deuxièmes et troisièmes éléments, destinés à former les pattes, étant divisés, le jouet comprenant également des quatrièmes éléments (4a) destinés à former les orteils.
FR8501437A 1984-02-03 1985-02-01 Jouet changeant d'etat Expired FR2559072B1 (fr)

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
JP1474784U JPS60128693U (ja) 1984-02-03 1984-02-03 形態変化玩具

Publications (2)

Publication Number Publication Date
FR2559072A1 true FR2559072A1 (fr) 1985-08-09
FR2559072B1 FR2559072B1 (fr) 1988-06-17

Family

ID=11869704

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR8501437A Expired FR2559072B1 (fr) 1984-02-03 1985-02-01 Jouet changeant d'etat

Country Status (6)

Country Link
JP (1) JPS60128693U (fr)
BE (1) BE901630A (fr)
DE (1) DE8502579U1 (fr)
FR (1) FR2559072B1 (fr)
LU (1) LU85756A1 (fr)
NL (1) NL8500280A (fr)

Cited By (11)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US4750895A (en) * 1986-12-11 1988-06-14 Takara Co., Ltd. Reconfigurable toy assembly
US5019010A (en) * 1988-04-15 1991-05-28 Tomy Company, Ltd. Transformable block toys
US5090935A (en) * 1990-12-17 1992-02-25 Monson Chris S Composite toy having interconnectable toy components
US5098327A (en) * 1988-04-13 1992-03-24 Ferrero S.P.A. Combination gift and its casing
US5310378A (en) * 1992-06-01 1994-05-10 Shannon Suel G Transformable toy
EP1616609A1 (fr) * 2004-07-12 2006-01-18 Aldric J. Saucier Jouet transformable
EP1820548A1 (fr) * 2006-02-20 2007-08-22 Spin Master Ltd. Jouet transformable
EP2116289A1 (fr) * 2008-05-09 2009-11-11 Produzioni Editoriali Aprile S.p.A. Jouet transformable
US8128450B2 (en) 2006-05-04 2012-03-06 Mattel, Inc. Thermochromic transformable toy
CN114053733A (zh) * 2020-08-03 2022-02-18 株式会社英实业 可变形玩具和包括其的可变形玩具系统
US11712636B1 (en) 2022-08-12 2023-08-01 Spin Master Ltd. Transformable toy

Families Citing this family (3)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US8517791B2 (en) 2008-01-10 2013-08-27 Spin Master Ltd. Toy
US9108116B2 (en) * 2012-10-03 2015-08-18 Paul Swartz Container with articulatable statuette
CN104027981B (zh) * 2014-06-20 2016-03-23 宁波嘉福塑胶电器有限公司 一种玩偶球

Citations (4)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
DE1050254B (de) * 1959-02-05 W. Goebel Porzellanfabrik Oeslau und Wilhelmsfeld, Oeslau bei Coburg Spielfigur aus Gummi od. dgl., insbesondere in Tiergestalt
FR2370407A7 (fr) * 1976-11-09 1978-06-02 Res Plastic Spa Recipient renfermant une serie d'elements faconnes et concu pour jouer le role de support de ces elements de maniere a constituer un pantin ou un jouet
GB2088733A (en) * 1980-12-04 1982-06-16 Popy Kk Dolls
US4529391A (en) * 1983-06-06 1985-07-16 Tomy Kogyo Company, Incorporated Toy having two modes of locomotion

Family Cites Families (1)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
JPS58221976A (ja) * 1982-06-18 1983-12-23 株式会社バンダイ 形態変化ロボツト

Patent Citations (4)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
DE1050254B (de) * 1959-02-05 W. Goebel Porzellanfabrik Oeslau und Wilhelmsfeld, Oeslau bei Coburg Spielfigur aus Gummi od. dgl., insbesondere in Tiergestalt
FR2370407A7 (fr) * 1976-11-09 1978-06-02 Res Plastic Spa Recipient renfermant une serie d'elements faconnes et concu pour jouer le role de support de ces elements de maniere a constituer un pantin ou un jouet
GB2088733A (en) * 1980-12-04 1982-06-16 Popy Kk Dolls
US4529391A (en) * 1983-06-06 1985-07-16 Tomy Kogyo Company, Incorporated Toy having two modes of locomotion

Cited By (20)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US4750895A (en) * 1986-12-11 1988-06-14 Takara Co., Ltd. Reconfigurable toy assembly
US5098327A (en) * 1988-04-13 1992-03-24 Ferrero S.P.A. Combination gift and its casing
US5019010A (en) * 1988-04-15 1991-05-28 Tomy Company, Ltd. Transformable block toys
US5090935A (en) * 1990-12-17 1992-02-25 Monson Chris S Composite toy having interconnectable toy components
US5310378A (en) * 1992-06-01 1994-05-10 Shannon Suel G Transformable toy
US7731563B2 (en) 2004-07-12 2010-06-08 Saucier Aldric J Transformable toy
EP1616609A1 (fr) * 2004-07-12 2006-01-18 Aldric J. Saucier Jouet transformable
US7306504B2 (en) 2004-07-12 2007-12-11 Spin Master, Ltd. Transformable toy
US7785168B2 (en) 2006-02-20 2010-08-31 Spin Master Ltd. Transformable toy
EP1820548A1 (fr) * 2006-02-20 2007-08-22 Spin Master Ltd. Jouet transformable
US8500508B2 (en) 2006-02-20 2013-08-06 Spin Master Ltd. Transformable toy
US9308461B2 (en) 2006-02-20 2016-04-12 Spin Master Ltd. Transformable toy
US9868073B2 (en) 2006-02-20 2018-01-16 Spin Master Ltd. Transformable toy
US9975058B2 (en) 2006-02-20 2018-05-22 Spin Master Ltd. Transformable toy
US10987604B2 (en) 2006-02-20 2021-04-27 Spin Master Ltd. Transformable toy
US8128450B2 (en) 2006-05-04 2012-03-06 Mattel, Inc. Thermochromic transformable toy
EP2116289A1 (fr) * 2008-05-09 2009-11-11 Produzioni Editoriali Aprile S.p.A. Jouet transformable
CN114053733A (zh) * 2020-08-03 2022-02-18 株式会社英实业 可变形玩具和包括其的可变形玩具系统
CN114053733B (zh) * 2020-08-03 2023-06-23 株式会社英实业 可变形玩具和包括其的可变形玩具系统
US11712636B1 (en) 2022-08-12 2023-08-01 Spin Master Ltd. Transformable toy

Also Published As

Publication number Publication date
DE8502579U1 (de) 1985-04-25
LU85756A1 (fr) 1985-07-24
FR2559072B1 (fr) 1988-06-17
JPS60128693U (ja) 1985-08-29
NL8500280A (nl) 1985-09-02
BE901630A (fr) 1985-05-29

Similar Documents

Publication Publication Date Title
FR2559072A1 (fr) Jouet changeant d'etat
CA2433290C (fr) Bicyclette pliable
EP0577496B1 (fr) Poussette pliante pour enfant à pliage compact
EP0211027B1 (fr) Raquette de jeux de balles a monture ou carcasse pliante et separable
FR2853824A1 (fr) Siege pour bebe pliable
FR2534147A1 (fr) Jouet transformable
LU83695A1 (fr) Poupee dont les bras,les jambes et la tete sont mobiles et peuvent se loger a l'interieur du tronc
FR2581299A1 (fr) Dispositif pour verrouiller et deverrouiller un fauteuil pliable, notamment un fauteuil pour handicapes
EP0165836B1 (fr) Train d'atterrissage, de préférence à roues en tandem et amortisseurs independants
FR2561936A1 (fr) Jouet d'integration
CH690894A5 (fr) Fermoir dépliant, notamment à bouton.
FR2587909A1 (fr) Jouet robot-vehicule transformable
FR2736276A1 (fr) Dispositif pour produire la fermeture de l'un ou des deux yeux d'une poupee
FR2495449A1 (fr) Bijou transformable
CH644744A5 (en) Seat with retractable armrest
FR2728446A1 (fr) Porte-bebe a dos comprenant un harnais, une nacelle, une armature rigide avec un pied
FR2795700A3 (fr) Poussette repliable pour enfants
FR2602170A1 (fr) Main mecanique pour la manipulation d'objets
FR2560781A1 (fr) Jouet a configuration modifiable
FR2604636A1 (fr) Jouet tel que poupee ou marionnette
FR1285245A (fr) Dispositif flotteur pour véhicules notamment pour véhicules à chenilles
EP3135157B1 (fr) Objet d'ameublement à pliage simplifié
FR2612748A1 (fr) Armature de parapluie et similaire et mise en oeuvre de ladite armature
EP0067779A1 (fr) Marionnette
FR2481879A1 (fr) Guidon perfectionne, notamment pour tondeuses a gazon

Legal Events

Date Code Title Description
ST Notification of lapse